|
|
La Voie du Papillon, Elzear, Slann, Inymys, Dzahim, Fasur
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Volan fut plus que surpris de la réaction du gnome des roches lorsque celui-ci se retourna et le vit devant lui. Il avait l'habitude de voir son appartenance et son métissage provoquer quelques émois, mais jamais à un tel degré. Le mage semblait complètement paniqué et plus du tout dans ses bottes.
¤ Sont ils tous fous dans cette guilde ? La magie leur aurait elle détruit le cerveau ? Qu'est se que je fous là moi ? Ca sent encore l'histoire à la con tout ça. Pourquoi est se que je travaille encore pour l'Assemblée moi ? ¤
Cependant, le tieffelin se concentra pour garder son calme et regarda de nouveau Stolig faire des manières. Et quand celui-ci commença enfin à lui parler, le guerrier eut un petit sourire tout en le regardant plus étrangement. Et ce n'était pas le gnome qui pourrait comprendre se que signifiait ce regard pointé sur lui. En tout cas, le tieffelin sentait qu'il allait y avoir des difficultés à son intégration dans l'équipe. Néanmoins, la politesse le poussait à répondre.
- Le nom de la personne qui m'a envoyé est écrit au bas de ce parchemin que je vous tends depuis tout à l'heure en attendant que vous le preniez Maître Stolig. Il ne tient qu'à vous de vous en saisir pour avoir les réponses à vos questions et savoir que je suis envoyé pour vous aider. A moins que Enil Aroc ne soit pas des votres , auquel cas je repartirai comme je suis venu.
En parlant ainsi, Volan espérait bien faire mouche auprès du svirnebelin et enfin le calmer. Car pour l'instant, la réaction du gnome ne lui faisait pas honneur et même si le semi démon faisait tout pour le cacher, il le trouvait de plus en plus pitoyable.
- Si cela peut vous rassurer, j'ai déjà travailler pour l'Assemblée, sous la direction de Barthélémy et Procadily. Et même si la mission est un échec, mes compétences n'ont jamais été remises en doute. En plus, il se trouve que nous étions tous à Quaervarr le soir ou les démons ont attaqué la ville, et j'ai d'ailleurs perdu un compagnon d'arme durant la bataille. Et justement, j'ai été prévenu que nous risquerions de rencontrer à nouveau des démons. J'ai déjà une expérience dans le combat contre les créatures des Abysses. De plus comme vous l'avez si bien constaté, j'ai du sang de démons qui coule dans mes veines, m'accordant certains pouvoirs bien malgré moi. Ils sont néanmoins utiles. De plus, si je suis dans cette région, c'est pour faire mes preuves, montrer à tous que malgré mon ascendance je choisis moi-même ma destinée et je choisis la vie que je veux mener. Et cette vie n'est pas une vie dédiée au Mal. Alors s'il vous plait, décidez vous rapidement, ainsi ni vous ni moi ne perdrons plus de temps.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elzear eu un vrai étonnement en voyant le Tiefelin, il ne pensait pas que de tel type de personne pourrait voyager à visage si découvert et de plus se fondre dans un groupe d’aventurier comme si de rien n’était. Son esprit un brin frondeur ne pu s’empêcher d’avoir un début de sourire en pensant au pauvre Dzahim qui devrait composer avec tous ces ingrédients, et ce dernier venu risquait de ne pas être un des moins épicés. Il n’ajouta rien aux commentaires de chacun, voyant que le groupe risquait avec tout ce monde d’avoir une forte inertie. Aussi il se referma sur lui-même, les sens toujours en éveil, guettant les attitudes t les remarques de chacun. Il était prêt à parier que le groupe allait encore rester une bonne heure dans cette auberge, aussi il leva la main vers la serveuse qui passait par la là et lui commanda une bière elfique. Il pourrait la siroter tranquillement en écoutant tous ces gens se disputer l’importance de leur rang face à une situation qui n’avait pas encore débutée.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fasur fronça les sourcils quand Stolig prit la parole, il avait bien comprit qu'ils ne chercheraient pas un démon, toutefois il y avait une probabilité non négligeable que "Papillon" soit gardée par un (ou plusieurs) démon(s). Le nain grogna et se tourna vers le bar, comme si il cherchait un renfort dans les bières qui pouvaient se trouver là-bas, lorsqu'il se retourna vers le Svirfnebelin, il eut un sursaut devant l'individu qui venait de rejoindre le groupe, le guerrier chercha des yeux sa hache, et lorsqu'il la trouva, la posa sur ses genoux, prêt à trancher un membre au nouveau venu.
¤QUE FOUT UN DÉMON ICI ?¤
Le physique du Tiefelin ne plaisait pas du tout à Fasur, il ne lui rappelait que trop bien pourquoi il détestait les démons, ce qui lui mettait les nerfs à vifs, toutefois la hache posée sur ses genoux le calma, et puisque personne ne semblait trop s’inquiéter, il ne bougea pas mais guettait chacun des gestes du Tiefelin.
|
|
|
|
|
|
|
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
bservant les réactions éparses, le thayen ne put s'empêcher d'esquisser un sourire hautain envers les membres du groupe. Quoi? A s'émouvoir ainsi de la présence d'un Tiefellin? A vrai dire, le Thayen lui même avait été profondément surpris. Ce Tieffelin avait surgit comme si l'échange sur les démon l'avait invoqué. Un vrai diable sortit de sa boite. Seulement, nouveau chef de groupe, se trouvant en présence de son esclave, et devant faire étalage de la suprématie Thayenne, il se devait de faire bonne figure, même dans la surprise. Aussi en surface rien n'avait parut de son bref émoi à part une attitude calme, affable, et comme en chaque instant, hautaine. A cela s'ajoutait sans doute une habitude à côtoyer ce genre de créature. Il n'était pas rare que suite a une expérience ancienne, ou toute sorte d'invocation, un lignage démoniaque se développe parmi les esclaves d'un mage rouge. D'expérience, le marchand savait que ces derniers, malgré leurs pouvoir n'étaient pas moins malléable qu'un barbare. Enfin, cela ne faisait qu'une forte tête de plus. Car de souvenir, les êtres de cette sorte qu'il avait eu à « former » n'étaient pas des plus dociles. On en faisait cependant de bon combattant, et ils côtoyaient les gnolls facilement sans rechigner, un atout considérable.
Le Thayen adressa un regard serein accompagné d'un sourire et d'un hochement de tête au gnome. Lui indiquant que pour sa part, son choix était fait, il était pour la venue du « diable » dans son groupe de bouc effarouché. D'ailleurs, l'ancien marchand d'esclave s'empressa de prendre la parole à ce sujet.- Un prêtre avec de l'expérience dans le combat, parfait. D'autant qu’apparemment vous avez déjà rencontré la recherché, ou du moins ce qui lui a fait prendre un détour. Si maitre Stolig donne son aval puisqu'il est là, je vous ajoute à notre équipe. Vous n'avez qu'à me fournir votre nom. Je suis celui qui dirigera l'expédition. Même si j'espère bien que le groupe saura rapidement fonctionner efficacement sans que je n'ai à donner d'ordres. Il regarda ensuite interrogateur le gnome. Le pauvre n'était pas encore remis de ses émotions. Sans doute un de ces mages trop habitué à fréquenter des puissances obscure, et trop peu à fréquenter le monde extérieur. Mais l'organisation derrière lui restait un réseaux puissant d'allié potentiels face aux tyrans rouges. Aussi, considérait-il inconsciemment ce dernier comme un « égal » en valeurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La Voie du Papillon.1372 Année de la Magie Sauvage Le matin du 2ème jour de la Chute des Feuilles Climat : froid, soleil timide "Le Repos de l'Ogre, Cité d'EverlundPendant que Stolig lisait le parchemin, où quelques mots d'une fine et élégante écriture qu'il reconnaissait, confirmait les dire de cet homme présenté comme Volan, le groupe prenait la mesure du nouvel arrivant. Ce fut le nain qui était le plus méfiant, mais il était connu que c'était là qu'une expression de leur profonde nature : les nains se méfiait de tout ce qui n'avait pas d'appartenance à leur race, et poussaient la chose plus loin encore, ils étaient emplis de suspicion à l'encontre des nains n'appartenant pas à leur clan. Quoiqu'il en soit, Fasur se tenait pour l'instant relativement tranquille, quoique il ne se gênait pas de fixer le tiefelin l'œil sombre la mine revêche. Elzear plus froid, avait prit le parti de l'observation détachée, même si quelques questions trottaient dans ses pensées. Prenant le parti de la nonchalance, une main levée attira le regard de l'halfeline, qui nota la commande de l'elfe et s'éloigna rapidement, non sans avoir levé la tête vers le demi-démon. Elle était peut-être la moins surprise de trouver une étrange créature dans l'auberge, il faut pour cela prendre en compte son expérience. Combien de fois n'avait-elle pas vu des visages d'anges se révéler bien plus terrifiants et mauvais alors que d'autres d'une laideur repoussante se révélait une âme quasi céleste.
Dzahim calmement prit la mesure de ce que le nouveau venu pouvait apporter comme compétences au groupe. Il posait ainsi son statut et sa responsabilité aux yeux du tiefelin, marquant par là son autorité. Il pouvait néanmoins se montrer un peu surprit au stress que son esclave eut peine à cacher, du moins à ses yeux. Nedjec était pas fort heureux de la situation. Dzahim pouvait le reconnaitre facilement à la légère crispation de ses lèvres, et un pli qui se formait entre ses deux sourcils. La loyauté de son serviteur restait intacte, il veillerait sur son maitre malgré tout ce qui pouvait arriver. Mais c'était peut-être là une réaction à noter soigneusement dans le coin de sa mémoire. Nedjec avait cet instinct, développé sans doute dans son silence d'esclave qui ne laissait place qu'à l'observation et à l'écoute.
Stolig avait parcouru le parchemin avec grande attention, mais restait cependant perplexe. Il savait que l'auteur du message n'avait jamais eu d'apriori concernant les demi fiélons ni même aucune peur à parlementer avec des créatures vénérant les dieux sombres. Et pourtant ... Il examina à nouveau l'écriture, la signature, et cachet de cire, tout était bien conforme mais il ne put chasser ce sentiment qui le taraudait : il se sentait mal à l'aise. Il chercha une dernière fois les raisons que son inconscience poussait à une mise en garde. Serait-ce la façon dont il s'exprimait ? Somme toute la missive était courte et droit au but... "Un atout et une aide précieuse" était-il écrit, certes, l'Intendant ne doutait pas, mais c'est peut-être ce dernier qualificatif qui l'étonnait. Ce homme important de l'Assemblée gardait toujours pour lui des appréciations personnelles, il était de ces personnalité qui avait une profonde connaissance de la nature des choses, et il se gardait bien d'offrir un jugement aussi définitif. Stolig soupira. Levant les yeux sur le groupe rassemblé autour de lui, il arriva à une décision. Après tout, il fallait lâcher à un moment et faire confiance à ces hommes et femmes qui s'étaient proposés pour la mission. Il eut un mince sourire qui cependant n'éteignit pas la lueur farouche dans les yeux sombre du gnome des profondeurs - Fort bien fit-il d'une voix un peu forte peut-être Maître Dzahim, j'abonde dans votre sens. Il est exact que cet homme a déjà travaillé pour nous. Espérons ne put s'empêcher d'ajouter Stolig en levant la tête vers Volan que cette mission se terminera bien mieux que la précédente. Tenez Maitre Dzahim je vous transmet la missive que vous pourrez rajouter en annexe... L'heure est pour moi de vous laisser. L'Intendant se leva dignement, laissant sa place au tiefelin prêt et pressé de rejoindre les hauts murs austère et silencieux qu'il affectionnait particulièrement. Cependant il arrêta son départ précipité, croisant les mains devant lui, se sentant peut être obligé de marquer ce moment, celui qui donnait le signal du départ, qui levait l'étendard sous lequel ils seraient tous rassemblés, qui d'une parole juste donnait du courage à ceux qui ne risquait leur vie. D'un air digne il se tourna vers eux:- Au nom de l'Assemblée, je vous remercie de votre courage et je vous souhaite un prompt retour avec Papillon. Un mission accomplie est toujours une satisfaction bien plus payante que l'or gagné. Que chacun soit protégé par son dieu, et que toujours la lumière de l'espoir brille dans vos âme. Je vous souhaite terre légère sous vos pas. Après ces dernier mots, Maître Stolig les salua et s'en fut, les laissant à leur destin, se demandant déjà si ce tiefelin saura se faire accepter au sein du groupe, si la jeune Slann allait continuer à libérer Nedjec de ses entraves, si le nain à la hache ne serait pas trop source d'ennuis et si l'elfe du nom d'Elzear allait pouvoir composer avec tant de races différentes. Les jeux sont faits, la roue commença le tissage de ces destins en une nouvelle tapisserie aux couleurs irisées d'un papillon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Encore suspendue aux lèvres de Nejdec, la danseuse avait occulté une partie de la conversation malgré elle. La soudaine aisance, somme toute relative, de celui qu'elle pensait esclave avait semé les graines du doute dans les certitudes de la jeune femme.
¤Peut être est t'il vraiment un artisan finalement, un esclave parlerait t'il si librement, de lui même et avec une telle aisance?¤
En proie à ses pensées, elle ne remarqua le changement d'atmosphère que trop tard, lorsque un rictus léger mais bien présent vint déformer le visage de l'esclave, c'est à ce moment là qu'elle vit le tieffelin et qu'elle même entrouvrit imperceptiblement les lèvres de stupeur, cherchant de son odorat une odeur de souffre qui aurait pu corroborer la convocation de cette démoniaque apparition tout en fixant le semi-démon d'un regard suspicieux au premier abord puis amusé lorsque le nain afficha clairement son opinion par l'argument de l'acier.
¤Par le fouet de Loviatar. Ce type va venir avec nous?¤
Détachant ses yeux de Volan, Slann constata l'émotion de chacun des membres présent et en particulier l'absence d'émotions chez Dzahim qui semblait ravi de l'apparition de cette nouvelle recrue. Elle ne fut même pas étonnée de ceci, repensant aux sordides histoires entendues dans les rues de Thay où rites démoniaques et expériences innomables se mélangeait, selon les rumeurs, au sang et à la chair des esclaves. Elle détacha machinalement ses cheveux, dénouant le foulard qui les retenait en une queue de cheval pour les déverser sur ses épaules dans une cascade ébène tout en comparant les origines et différences des différents protagonistes.
¤Je pense savoir qui est le plus démoniaque de tous.¤
Stolig choisit alors ce moment pour prendre congé et la danseuse en profita pour se terrer dans son mutisme tout en finissant sa coupe de vin. Bientôt il lui faudrait composer avec toute cette bande et l'inventaire énuméré plus tôt par ses compagnons ne manquerait pas de s'étoffer de quelques effets personnels de la jeune femme. Effleurant le bras de l'halfeline lorsque celle ci revint avec la bière de Elzear, elle commanda pour elle même une autre coupe, la troisième ou la quatrième peut être afin d'y admirer les reflets pourpres du breuvage, similaires aux cheveux du nouveau venu. Quand à la similitude des saveurs, elle ne connaissait pour le moment que celle du vin et elle eut un sourire amusé à la pensée des évènements à venir, se surprenant à parier contre elle même à qui étriperait qui en premier au sein de l'hétéroclite compagnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Volan attendit calmement que le gnome des roches se décide enfin à lire le parchemin qu'il venait de lui tendre et qu'il se décide sur son intégration ou non dans le groupe. Quand celle-ci fut enfin acceptée, après néanmoins l'intervention de l'un des membres du groupe semblant intercéder en sa faveur, Volan se permit un petit sourire en coin qu'il espéra ne pas être aperçu par les autres. De toute façon, même s'il était vu, personne ne pourrait comprendre ou se douter de la raison de ce sourire. Après tout, il cherchait un emploi dans ses cordes et justement on venait de lui en donner un. Après personne ne semblait remettre en doute les qualités qu'il avait mise en avant pour être engagé et personne ne pourrait les remettre en doute. Rien qu'en se fiant à son apparence. En tant que tieffelin, il produisait un certain effet sur les gens. De plus, il se promenait avec un trident, arme qui ne se voyait pas couramment portée par quelqu'un. Quant à ses capacités de lanceur de sort divins, il allait en faire la démonstration car sa curiosité prenait le pas. Il souhaitait en effet se situer dans ce groupe des plus hétéroclite. Car il allait devoir travailler et vivre plus ou moins avec un nain visiblement revêche, autant dire un nain, un elfe qui semblait vouloir tout observer de loin, par soucis de savoir à qui se fier, ou alors par condescendance peut être, comme tous les elfes. Quant aux deux humains, ils étaient très clairement les plus intéressants. L'homme s'était rapidement présenter comme le chef de l'expédition, alors que Volan n'était pas encore membre du petit groupe. Cependant, sa coupe, ou plutôt son absence de coupe de cheveux, voire de cheveux tout court lui rappelait certaines histoires de sa mère. Et il se dit qu'il devait vraiment mettre tout ceci au clair au plus tôt.
- Bonjour à tous. Je me nomme Volan Dante. Guerrier et prêtre de Kelemvor.
Coupant court afin de ne pas trop en dire, le guerrier semi démon se concentra alors sur la jeune femme qui se trouvait également autour de la table. Dire qu'elle était belle était un euphémisme tellement sa beauté était rayonnante. Sa façon de détacher ses cheveux pour les laisser retomber librement sur ses épaules était un geste qui pouvait être perçu comme particulièrement évocateur. Cependant, ce geste était il fait exprès ou alors un pur hasard dans la circonstance actuelle. En tout cas, le tieffelin se dit qu'il devait se méfier de tout le monde. Sa mission était risquée et il n'avait que peu de cartes en mains. Il allait devoir louvoyer entre tous pour parvenir à ses propres fins. C'est pour cela qu'il se mit à incanter, se concentrant sur les membres alentours. L'alignement des autres ne l'intéressait aucunement, seul celui de la jeune femme, de l'elfe, l'humain et le nain était important. Et rapidement il obtint la réponse à la question qu'il se posait. Une fois qu'il cessa de se concentrer, il se permit de sourire de nouveau.
¤ Se pourrait il que je dispose d'une carte supplémentaire dans mon jeu ? ¤
Tout en réfléchissant, et toujours souriant, il posa les yeux sur le nain qui tenait sa hache prête à l'emploi. S'il espérait pouvoir débiter Volan comme un tronc d'arbre, il risquait d'être très surpris car le tieffelin disposait de ressources dont le pauvre guerrier nain n'avait aucune idée.
¤ Que Shar m'aide dans ma mission et que ses faveurs me suivent tout au long de cette aventure. ¤
Lance Détection du Mal.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Fasur ne détacha pas les yeux du Tiefelin lorsque maître Pierrefendue quitta la table, néanmoins il l'entendit et marmonna :
- L'or vaut plus qu'une simple satisfaction.
Le nain pensait que la satisfaction était trop éphémère, tandis que l'or et les actes restait, ou au moins il restait quelque chose pour y faire penser. Fasur se tendit lorsque que le semi démon s'assit, trop à l'aise au goût du nain, il s'apprêtait à bondir, mais analysa son potentiel ennemi. Il utilisait un trident, la hache du nain n'avait jamais rencontré une telle arme, mais sinon il paraissait plutôt inoffensif. Toutefois le nain avait déjà faillit mourir face à une personne apparemment inoffensive... qui était en réalité un puissant mage !
¤Prêtre? Hum, il à des atouts dans sa manche... Evitons la bagarre pour le moment. Je le tailladerai le moment venu AHAHAHAH !¤
Un sourire se dessina sur le visage du nain, avant de se renfrogner aussitôt, se rendant compte qu'il se laissait trop aller alors que la situation ne le permettait pas. Lorsqu'il émergea de ses pensés (il aurait malgré tout remarqué un mouvement suspects du Tiefelin si il en avait fait un), Fasur remarqua le regard que lui jeta Volan, un regard qui ne plaisait pas au nain mais qui lui semblait familier...sans savoir de quoi il retournait.
- Me r'garde pas comme ça, chien de Fiélon !aboya Fasur son encontre, puis se tournant vers Dzahim,On doit absolument le prendre avec nous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a réaction de Nejdec surpris pour le moins Dzahim. Mais, comme toujours, il ne l'interrogerais qu'en aparté. Pour l'heure, il avait une situation à gérer. Le gnome partit, il se retrouvait seul maitre à bord. Reprenant la plume, il ajouta la fiche de Volan Dante au lot. Jetant au passage un coup d'oeil au papier fournis par Volan. Le gnome semblant indiquer qu'il n'y avait là pas de secret, le Thayen ne se fit pas prier pour le parcourir.
Néanmoins, une chose le tracassait, le soudain silence de Slann et D'Inymys, dont il attendais toujours le noms. Sans doute ce dernier, en ultime bravade, irait rejoindre le rang des badauds tournant le dos à cette aventure. Dzahim le regrettait presque, il aurait put, par ses bravade, discrédité toute velléité de rébellion. Rien de plus aisée que de faire passer pour un idiot celui qui réagit à contretemps. Il suffit pour cela de prendre toujours la meilleure décision selon le contexte, d'avoir des arguments solides pour tout conflits d'intérêt, et d'ignorer avec une apparente patience paternelle les bravades les plus bruyantes. Enfin, rien n'indiquait cependant que ce coq était un idiot, et peut être aurait-il put trouver en lui un allié providentiel.
Toujours est-il que le Thayen attendrait qu'Inymys se manifeste pour l'inscrire dans l'aventure, quitte même à ce que cela prenne plusieurs jours. Quand il s'agit de conflit d'autorité, patience et tactique sont maîtres mots.
L'incantation du prêtre et la question du nain le retirèrent de ses pensée, lui faisant lever les yeux du parchemin qu'il venait de compléter. Mentalement, le Thayen chercha à reconnaître les arcanes et les paroles mentionnées par le Tieffelin, afin de savoir ce que diable ce diable avait put faire. Dans le même temps, il répondit au nain.« Messire Fasur, avoir un prêtre, fut-il de Kelemvor, garantit l'accès à des soins gratuit et rapides. J'ajouterais en outre que si un clergé lui a fait confiance, c'est qu'on peut à notre tour nous fier à lui, sans compter la lettre de recommandation. Enfin, son origine aussi sulfureuse soit-elle ne nous causeras guère plus préjudice en pleine haute forêt que la présence d'un nain armé d'une hache. Et, si préjudice il y a, nous sommes à mon sens au moins trois ici a posséder assez de tact pour pouvoir calmer le jeu. Quand à ce qui est de la confiance... Nous sommes tous ici les uns pour les autres de parfait inconnus. Et n'en déplaise a nos différent peuples, les traitres et les parjures peuvent être de toutes les origines. En temps que chef de l'expédition, je me dois de mettre de mon côté tout les atout nécessaire au succès de la mission, et je serais bien idiot d'en négliger un pour une simple histoire d'origine. Pour le reste, nous verrons sur les actes. » Cependant qu'il parlait, Dzahim jeta un discret coup d'oeil à son esclave. Lui indiquant par là qu'il l'entretiendrais en privé dès que possible, mais surtout, lui donnant l'ordre d'ouvrir l'oeil. Cela, tout homme ayant eu un jour l'un de ses semblables sous ses ordres le sait. L'avantage d'avoir un serviteur, c'est que même lorsque le maitre tourne le dos à quelque chose, d'autres yeux regarderons pour lui. Rangeant les fiches, le Thayen repris la parole.« Bien, en ce qui concerne l'équipement, je pense que nous avons assez de cordes et de matériels pour le feu. Reste à acquérir un grappin, ainsi qu'une mule. Je vous rappelle que pour tout ce qui est matériel personnel, couchage, armes, armures, tente, etc... c'est à vous d'en gérer vos effets. Comme nous partons demain, pas le temps de faire un inventaire complet. Pour rappel, nos employeurs nous fournissent deux semaines de vivres, quelques potions, de quoi nous repérer, et nous éclairer. Au delà de l'équipement, je nous laisse à tous l'après midi pour régler nos affaires personnelles, faire nos achats personnels, je me charge pour l'heure de ceux du groupe. Nous nous retrouverons en cette même auberge en tout début de soirée avant le crépuscule. En attendant, j'invite chacun à recueillir des informations utiles pour notre expédition. D'autre suggestion ? » Du regard il ratissa l'ensemble des personnes présentes autour de la table, les invitants à prendre la parole.Dzahim tente d'identifier le sort lancé par Volan
|
|
|
|
|
|
|
|
Intendant de la Main
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Volan : Lance Détection du Mal - réponse par MP Dzahim : Art de la magie - Réponse par MP La Voie du Papillon.1372 Année de la Magie Sauvage Midi du 2ème jour de la Chute des Feuilles Climat : froid, soleil timide "Le Repos de l'Ogre, Cité d'EverlundL'auberge était à l'heure du reflux. Les tables se remplissaient à nouveau, apportant leur charge d'habitués, qui se mouvaient avec aisance allant se poser à leur table qui au fil du temps était devenue la seule table où ils daignaient s'assoir, et de nouveaux qui cherchaient fébrilement du regard les quelques places libres, souvent déçu de ne pas pouvoir occuper les places de choix. Le personnel avait d'ailleurs été doublé et circulait maintenant des plats chargés de victuailles, le menu du jour proposé par les cuisines. C'est la raison pour laquelle Slann Dansevent, dont la cascade de cheveux brillants attiraient les regards, eut un peu à attendre pour sa consommation supplémentaire. Car non seulement vint la consommation mais aussi quelques plateaux chargé du repas de midi. Outre de la charcuterie habituelle, composée de saucisson, jambon cru et terrines, se rajoutait des légumes cuits, des petits paquet de fromage de chèvre, du pain et des cruches d'eau. En fait le Maitre Aubergiste avait bien prit note des ordres de l'Intendant de l'Assemblée qui se résumait en un déjeuner et un dîner, une grande chambrée contenant quatre lits et une chambre simple pour la jeune dame. Outre tout cela, avait été commandé un solide petit déjeuner, la préparation de rations de survie pour deux semaines ainsi que la réception d'un chargement tôt demain matin à livrer à ses clients. Une affaire pour l'aubergiste qui rarement voyait une commande de cette ampleur. S'assurant que le personnel s'acquittait de la tâche convenablement, il ne put qu'afficher un sourire bienheureux.
Pour l'heure les aventuriers étaient à la phase d'observation, cherchant peut-être les personnes en qui faire confiance, réfléchissant aux conjonctures d'éventuelle alliance passagères ou même jugeant déjà des actions à entreprendre afin de se sauvegarder de toute . Dzahim leur avait rappelé à juste titre l'importance de garder une cohésion ainsi que celle de se faire l'inventaire des objets que chacun allait apporter avec soi. Il avait en outre observé les gestes typiques d'un lanceur de sorts divin ainsi que ces brèves paroles qui auraient pu passer pour une prière. Qu'il eusse reconnu la nature exacte du sort ou non, le maitre thayen était seul à le savoir. Nedjec à côté de lui était conscient de la tension qui habitait son maître, habitude oblige et n'eut aucune peine à reconnaître l'ordre muet. Il était d'ailleurs d'un naturel observateur, silence oblige. Quand on ne peux rien dire, il ne reste qu'à développer son sens de l'observation aussi bien visuelle qu'auditive. L'arrivée du tieffelin l'avait mis mal à l'aise. L'instinct que le serviteur avait développé était primaire et exempt de toute réflexion superflue qui parfois aveuglaient les personnes dites "cultivées" qui s'embarrassaient de pronostics et jugements étouffant les sens en alerte. Et son instinct était clair, toutes les parties de son inconscience le mettait en garde à l'encontre de ce fiélon apparu au dernier moment. Instinct qui par ailleurs était fort présent en la personne du maitre Fasur qui ouvertement montra son hostilité à l'intégration du prêtre de Kelemvor parmi eux. Fasur avait eut la même réaction, mais n'en cacha pas le désagrément ressenti. Dzahim tenta de le mettre en évidence les vertus d'avoir parmi eux un prêtre, mais sans doute avec peu de succès vu qu'il était notoire que les nains incluaient dans leur caractéristiques générales, une nature ronchonne, bourrue et entêtée.
Nedjec osa rapidement un regard vers la jeune femme qui ayant détaché ses cheveux avait inconsciemment provoqué un doux émoi dans l'âme de l'esclave. Son regard eut cette brillance inconsciente d'un subit désir de la connaître mieux, rapidement éteint par le conditionnement d'esclave induit depuis l'enfance. Il se prépara d'ailleurs à servir son maître et à goûter les plats avant que celui-ci n'en consomme, afin de s'assurer que nulle fadeur, nulle pourriture ne viennent lui causer possibles désagréments non seulement au palais mais aussi au système digestif.
Maitre Dzahim avait lancé sa question peut-être pour l'heure étouffée par l'apparition du repas, mais qui donnerait l'occasion à chacun de réfléchir sur ce qu'il pourrait offrir au groupe afin de mettre de leur côté le maximum d'avantages avant leur départ
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|