Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'héritage d'Earlann, De Nordahaeril aux Monts Etoilés
écrit le : Mercredi 16 Février 2011 à 09h36 par Jnaya
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La moniale fut ravie lorsqu’elle aperçut les deux flèches du rôdeur atteindre leur cible. Et elle poussa un cri de joie, au moment où le nain abattit sa hache sur ce dernier afin de l’achever.
La ferveur du combat l’avait gagnée. L’adrénaline montait en elle. Les pulsations de son cœur augmentait si vite qu’elle serrait son bâton avec plus de fermeté.

Lorsqu’Ina fut touchée et s’écroula, la demi-elfe grogna de rage. Un de leurs compagnons était à terre. Elle espérait au moins que cette dernière n’avait pas été empoisonnée par un venin mortel ou toute autre substance du genre.
Ses yeux se fixèrent sur la bête faisant face à Durgan. La moniale réduisit le rictus qu’elle avait sur le visage. Un bref souvenir revint à elle.

- Si tu veux étourdir ton adversaire et ainsi avoir une chance qu’il ne réagisse pas aux prochaines attaques, il faut que tu tiennes ton arme plus fermement que ca. Jnaya !

Un moine chauve se tenait face à Jnaya. Une posture droite et solide. Elle n’avait pas réussi à le faire bouger d’un pied lors de ses dernières tentatives de frappe.

- Allez. Recommence.

Jnaya frappa d’un coup sec en l’accompagnant d’un cri mêlant fatigue et l’envie de réussir. Son adversaire esquiva le coup puis frappa du tranchant de la main au niveau du poignet de la jeune femme qui lâcha aussitôt son bâton.

- Un coup ! Un simple coup et je t’ai aussi facilement désarmé que si je chassais une mouche de ma manche. Utilise chaque extrémité de ton arme comme si elles étaient une extension de tes bras. Aller. On repr…

Jnaya avait déjà repris son arme. Elle balaya le sol d’un coup de gauche à droite, obligeant le moine à sauter, puis abattit celle-ci en direction de sa tête. Le coup fut réceptionné avec rudesse. Le moine atterrit durement en glissant vers l’arrière. Il secouait sa tête comme s’il était sonné. Lorsqu’il releva la tête, un sourire accueillit la moniale.

Jnaya chasse les images de sa tête. Les images dans sa tête ne prirent que l’espace d’une fraction de seconde, mais elle eut encore l’impression qu’elle y était encore. Non ! Ce qui lui faisait face, était bien plus laid et hideux. Mais encore plus mortelle, si elle ratait son coup.
Réaffirmant sa prise sur son batôn, elle s’apprêta à porter son coup sur la bête qui avait son attention sur Drugan. La jeune moniale espéra que cette dernière serait trop captivée pour son adversaire actuel pour prendre garde au coup qui arrivait.

[Attaque avec coup étourdissant sur la bête]

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 19 Février 2011 à 09h59 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
27 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Sur les berges de la Licorne
Temps : 10°, ciel gris, temps nuageux.
Moment : Aux alentours de 19h

MJ
Narration: Elwin, Ademara,Durgan, Jnaya et Ina

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

user posted imagees compagnons s’apprêtaient à agir de concert afin de porter secours à Ina qui gisait inconsciente à terre, baignant dans son propre sang, le visage d’une pâleur mortelle qui ne laissait présager rien de bon. Mais la bonne fortune semblait sourire au groupe de Thüldae surtout quand une volée de flèches à l’empennage cerf et argenté cueillit les créatures à une vitesse folle et se projectiles ne leur appartenaient pas et pour cause. Quatre forestier elfes dont celle qu’Elwin avait vu sur la berge opposée venait de faire irruption sur le champ de bataille, semant la désolation en une action commune dévastatrice. Alors que la dernière araignée se recroquevillait sur elle-même, l’ettercap voyant sa bedaine lacérée, laissant s’échapper un flot de fluide alors qu’elle s’écroulait raide morte sur la pauvre Ina, déjà fortement malmenée.

Durgan tourna la tête pour découvrir se renfort inattendu et c’est le souffle court que le fils de la pierre esquissa un grand sourire en direction de celle qui dirigeait le groupe de forestier.

-Il fait bon te revoir Luinìl, visiblement soulagé de la voir

Avant de répondre, la femme ordonna à deux elfes de dégager le corps des etercaps et de jeter les cadavres dans l’eau et se tourna vers le nain et lui adressa en retour un sourire.

- La plaisir est partagé Durgan d’autant que c’est toujours un plaisir de porter secours à ceux qui s’aventurent inconsidérablement en ces terres, répondit-elle, un brin moqueuse alors qu’Ademara s’agenouillait auprès du corps d’Ina et faire appel à sa magie curative

MJ
Narration: Tasia et Dinenda

user posted imageandis que les deux Gardiens du Mystères engageaient à leur tour la conversation, l’érudit entra dans une profonde réflexion.

- Cette légende m’est connue Dinenda. Comme à tous ceux qui se sont penchés de près sur l’histoire du défunt royaume d’Earlann. Un instant je vous prie….

Sans attendre une éventuelle réponse, il disparu à travers une allée et revint quelques minutes plus tard avec un carnet reliée à la couverture en cuir de couleur ocre quelque peu passée dont il tournait les pages avec délicatesse tout en poursuivant d’un voix douce.

- Dans l’ancienne Earlann, Mhilamniir était le centre religieux du royaume et la Seldarine y était vénérée avec une grande ferveur au sein de temple plus magnifique les uns que les autres. Elle garda ce prestige jusqu’à l’Année de la Malédiction, année ou Earlann sombra définitivement après six mille ans d’histoire

--------------------
Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.

Faerl Ilmonthil suspendit d’un coup son geste et souligna de son index quelques lignes écrites à la plume.

- Les larmes de la Seldarine sont mentionnées ici, dans les écrits d’un jeune novice de Corellon Larethian qui vivait à cette époque, et son père tenait une place non négligeable ai sein du clergé de la Couronne d’Arvandor. Dans l’un de ses journal, il fait mention de la création de trois artefacts majeurs crées grâces aux efforts conjuguées des plus hauts prélats des églises du Père des elfes, de la Dame des Songes et du Seigneur des Arbres. Des armes destinées à leurs champions respectifs afin qu’ils engagent un combat mortel contre leur ennemi démonique.

--------------------
Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard.

Cette fois Faerl leva les yeux sur les deux Gardiens des Mystères.

- Des artefacts dont la puissance et la valeur sont inestimables, murmura le Saë’Tel’Quess, ôtez-moi d’un doute chère Tasia et honorable Dinenda….Seriez-vous en train de me dire que ces arterfacts auraient été retrouvés par un humain ?

Et les deux enfants de Thüldae sentirent dans la voix de leur interlocutteur comme une crainte clairement assumée.

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Février 2011 à 11h31 par Jnaya
Quote Post

DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La moniale s’apprêtait à frapper la bête lorsqu’elle la vit s’écrouler devant elle, abattue par une multitude de flèches.

Elle stoppa son mouvement juste au dessus de la créature, reprenant son souffle et étonné de ce qui venait de se passer. La jeune demi-elfe, se tourna immédiatement dans tout les sens afin de comprendre. Ils se retrouvaient entourés d’un groupe d’elfes. Les secours étaient visiblement arrivés. Celle qui semblait être la chef adressa la parole au nain. Ils se connaissaient. Jnaya tourna la tête tantôt vers le nain, tantôt vers leurs sauveurs, la bouche légèrement ouverte.

Finalement, lorsqu’elle reprit ses esprits et calma ses ardeurs guerrières, elle observa les elfes découper les etercaps avant de jeter les cadavres dans l’eau. Jnaya s’assura de récupérer le Saï qu’elle avait précédemment lancer, l’essuya afin de le débarrasser de tout flux, puis le rangea dans l’une de ses manches. Ne sachant que faire de plus, Jnaya se dirigea vers Ademera et Ina.

- Alors ! Comment se porte t’elle, souffla t’elle en s’agenouillant au côté d’Ademara.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Février 2011 à 18h59 par Elwin
Quote Post

Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le regard dépité, Elwin regarda une dernière fois le cadavre des abominations qu’il combattait peu de temps auparavant. Il chercha à ramasser quelques flèches qui pouvaient certainement encore lui servir dans les jours qui allaient suivre, dans l’hostilité d’un milieu qu’il ne connaissait que trop bien, et qu’il venait d’éprouver. Encore inquiet pour la druidesse, il se tourna vers Ina, voyant qu’elle était entre les bonnes mains d’Ademara et de Jnaya il ne chercha pas à aller la voir, il ne ferait que les encombrer. Ce qui intéressait le rôdeur avant tout était le groupe d’éclaireur, finalement apparu pour mettre un terme au combat. Ayant repris son souffle, il s’approcha vers l’elfe que Durgan avait interpellé comme étant Luinil et il lui parla dans la langue des hommes.

- Et bien, merci d’être intervenus, je ne sais pas comment on s’en serait sorti si vous n’aviez pas mis à bas ces monstres. C’est la première fois que je vois de telles créatures, qu’elles étaient-elles ?

Leur mort n’avait pas suffi à ôter de l’esprit du rôdeur le corps difforme de ces monstres mais c’était un profond soulagement pour lui d’en être débarrassé. Il hésita à éprouver de la révolte contre les éclaireurs car ils auraient sans doute pu intervenir plus tôt, et épargner ainsi à Ina ses blessures. Mais Elwin se rappela le tempérament elfique, tout ceci était principalement dû à leur imprudence, sans compter que le sang mêlé voulait encore s’entretenir en bon terme avec la meneuse du groupe. Le Rôdeur de Solonor se rappela également le fait qu’il ne s’était pas encore présenté.

- Bonne rencontre, mon nom est Elwin. Comme vous le savez nous sommes ici au nom des Gardiens Sylvestres. Notre venue ici, et à une heure pareille n’est pas sans raison. Nous espérions vous trouver, je suis heureux de voir que c’est finalement chose faite. Nous aurions souhaité vous demander quelques renseignements mais vu les circonstances et l’état de notre amie peut être devrions nous nous entretenir plus longuement dans un autre lieu plus sûr. Qu’en pensez vous ? Le rôdeur déclara ceci d’un ton plus calme que le contexte ne l’autorisait vu son combat encore tout récent mais il voulait tout tenter pour que les elfes acceptent de les renseigner, de les aider.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 27 Février 2011 à 14h13 par Tasia
Quote Post

Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le visage de Tasia était s'assombrit, tant elle était déçue du peu d'information ramenée par l'elfe. Rien qu'elle ne sache déjà. Sans aucun doute, elle s'attendait à autre chose, à bien plus. Elle jeta un regard un tant soit peu atterré à Dinenda.

Le bibliothécaire sur lequel elle avait fondé de grands espoirs ne lui apprenait grand chose qu'elle ne sache déjà, aussi se borna-t-elle à répondre à la question qui lui avait été posée.

[elfique]- Je n'ignore si cet homme les a trouvées, tout ce que je sais c'est qu'il est parti à leur recherche et a disparu. Je suppose que c'est ce qui a provoqué l'ire de l'Eldreth Veluuthra. Auriez-vous aussi Illance Davion, du Manoir du Crépuscule ou d'une personne nommée Vadalathra Ruissecape?

Même si ses espoirs s'amenuisaient, elle n'entendait pas lâcher prise de si tôt. Fir, que la conversation n'intéressait absolument pas recommençait à s'agiter dans les bras de la semi-elfe, manifestant ouvertement l'envie de reprendre l'exploration abruptement interrompue par sa maîtresse.

user posted image
Chacune de vos morts peut être la dernière.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Février 2011 à 10h57 par Adlareth
Quote Post

Les longues oreilles ouvertes et offertes aux révélations de l’archiviste Dinenda buvait littéralement les paroles de Faerl. Le passé pas si lointain de la grandeur d’Eaerlann avait un éco particulier pour l’elfe lunaire. Il n’aurait pas su l’expliquer, peut-être était-ce dû à son amour nouveau pour la Haute-Forêt, à moins qu’il ne s’agisse de quelque chose de plus profondément enfoui en lui. Toujours fut-il, que ce qu’il entendit le fit frémir.

¤ Grâce soit rendue à la Seldarine. Mais alors… Tasia tu es encore plus en danger que je ne le croyais et les autres Gardiens Sylvestres aussi. ¤

L’ensorceleur ne put s’empêcher de jeter un regard inquiet sur Tasia. Visiblement sa sœur savait déjà quasiment tout ce que venait de le lui dire l’archiviste. Les réponses aux questions qui suivirent étaient connues de l’ensorceleur. En tous les cas, il savait auprès de qui ils en sauraient plus. Il était de notoriété publique que le Manoir du Crépuscule d’Everlund était un allié de la Confrérie. Linweline entretenait de très bonnes relations avec le havre de elfe dans cette cité. Par contre ce qu’il ignorait s’était le rôle que le temple de Corellon Larethian pouvait bien jouer dans cette affaire. Si cela se trouvait, c’était eux qui avaient fait appel à la Confrérie pour partir à la recherche des lames sacrées. Mais si les prêtres avaient fait appel à un humain pour partir à leur recherche, c’était une grave erreur.

[elfique]- Je comprends mieux pourquoi l’Eldreth Veluuthra s’est mis en quête de ces lames sacrées. Et pourquoi, ils les veulent pour eux. Et j’espère que le N’Tel’Quess ne les a pas trouvé d’une part parce que l’on ne savait pas ce qu’il comptait en faire, d’autre part ça signerait presque surement sa condamnation à mort. Une chose est certaine, elles ne doivent pas tomber entre les mains des N’Tel’Quess ni entre celle des Eldreth Veluuthra.

Dinenda marqua une pause et passa sa main dans sa chevelure argenté pour les balayer en arrière. Un moyen de prendre le temps de la réflexion des implications que cela pouvait bien entrainer.

[elfique]- Sait-on pourquoi le souvenir de ses lames se réveille maintenant ? Si comme vous le dites, la fonction première des larmes de la Seldarine sont de lutter contre les démon-feys, à quoi pourraient-elles bien servir maintenant. D’après ce que j’en sais, les Fey’ris ont disparu. Alors pourquoi rejaillissent-elles de l’oubli maintenant. Par nature, je ne suis pas prompt à croire au hasard. En résumé, je comprends pourquoi les membres de la Lame Victorieuse de Peuple ne veulent pas que ces artefacts tombent entre les mains des non elfes. Mais auraient-ils un autre intérêt à cela ? Il me semble bien, Tasia, qu’il y a une autre faction qui soit également au courant de l’existence de votre mission. Une faction encore inconnue, mais visiblement très motivée, qu’est-ce qu’ils pourraient en tirer comme bénéfice de les retrouver. Je ne sais pas pourquoi, mais je doute que l’argent soit le moteur de ces groupes, tout comme pour nous. Et connait-on les propriétés de ses larmes de la Seldarine ? Vous avez des idées là-dessus Faerl ?

Pour l’elfe lunaire, si l’on ne parvenait pas à savoir « qui », il suffisait parfois de savoir « pourquoi» pour avoir la réponse à la première question. Les différentes options possibles quant aux implications que pourrait avoir la découverte de ces armes étaient bridées par la quantité de mystère qui planait autour d’elle. L’innatoh espérait bien que l’archiviste allait pouvoir lever certains de ses voiles et que l’on puisse commencer à y voir plus clair et comprendre ce que les Gardiens Sylvestres risquaient réellement en sachant à qui ils avaient à faire.

user posted image

Vivre libre ou mourir

Moi Dinenda Mythrandir, Hérault du coin des elfes, j’invite tous les Tel’Quessir à nous rejoindre dans Le Havre des Tel'Quessir
user posted imageRéputation 5,5

PNJs : Aalric, Adlareth, Alyndra, Wefnesh
PJs : Aël’Telàwërith, Elion d’Alusaire

Nombre de sorts par jour : 6/6+1/6+1+3(classe)/4+2(classe)
Nombre de sorts lancé : 1/0/1/1

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 01 Mars 2011 à 12h33 par Ademara
Quote Post

Le secours inattendu des elfes mis Ademara dans une situation confortable. Lâchant son bâton, elle s'accroupie prés de la gisante et transforma habilement son invocation en un sort de soin. Instinctivement, elle prépara un second sors de soin si le premier ne suffisais pas à rendre Ina consciente et à la sauver d'une mort (presque certaine).
Une fois encore, elle en appela à sa déesse titulaire et posa ses mains soignées et racées sur la poitrine de la druidesse elle commença à chanter.
Une douce mélodie s'échappa de ses lèvres. Les paroles, en elfique invoquait la puissance de Sehanine. Une lueur bleuté apparut sous ses paumes réchauffant le corps froid de l'humaine. L'enchantement dura à peine une minute, et quand celui ci pris fin, une sensation de bonheur et de légèreté emplit l'adoratrice de la dame des songes. Sa mélodie se tue paisiblement.
Ademara remarqua la présence de la moniale et lui sourit tendrement.

- J'espère que le soin lui fera le plus grand bien, néanmoins, j'ai peur que cette plaie ne soit infecté d'un poison contre lequel mes sors ne sont d'aucun secours. Si tu as des bandages, je pense qu'ils seront ici d'une plus grande utilité.

Joignant un geste à sa parole, l'elfe de la lune désigna une plaie encore ouverte mais dont l'hémorragie avait cesse. Elle jeta un regard aux alentours espérant trouver une plante aux vertus curative.

Ademara lance le sort brouillard et le transforme en sort de soin du même niveau, puis utilise sa compétence d'herboriste pour repérer une plante contre le poison.

user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Mars 2011 à 10h10 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage
27 Eleinte 1372 (CV)

Lieu : Sur les berges de la Licorne
Temps : 10°, ciel gris, temps nuageux.
Moment : Aux alentours de 19h

MJ
Narration: Elwin, Ademara,Durgan, Jnaya et Ina

Ademara utilise soin léger sur Ina
Ina récupère 10 PV mais reste inconsciente

user posted imageuinìl approuva d’un signe de la tête les propos d’Elwin.

- La bonne et heureuse rencontre Elwin des Gardiens Sylvestres et rassurez-vus, nous ne nous attarderons pas plus que nécessaire d’autant que la nuit approche.

Deux autre elfes demeuraient de l’autre côté de la rive, mettant à l’eau deux canoës, un troisième était attaché sommairement de ce côté de berge.

- Nous allons remonter la rivière jusqu’à un de nos refuges pour passer la nuit, nous y serons tranquille, un endroit sûr, propice au repos et aux discussions.

D’un signe de la main, elle désigna les corps des créatures inconnues que les elfes jetaient à l’eau.

- Ces prédateurs sont connus sous le nom d’ettercap mais ne sont pas commun en Haute-Forêt d’après ce que je sais...leur mort n’est pas une grande perte. Allons, ne nous attardons pas….

Quelques minutes plus tard, le groupe avait embarqué. On avait bandé les plaies d’Ina qui demeurait toujours inconsciente mais dont la respiration stable et ses traits détendus laisser supposer qu’il ne s’agissait que d’une question d’heures avant qu’elle ne reprenne connaissance. On l’avait porté avec soin dans un des canoë où avait prit place un elfe des bois dès plus silencieux. Ademara et Elwin y prirent place alors que Durgan et Jnaya s’invitèrent dans celui de Luinìl et d’un de ses compagnons. Un troisième canöe complétait l’armada fluviale qui se mit en route. Pagayer avec force et rythme fut quelque chose d’éprouvant, surtout avec le courant qui n’arrangeait en rien les choses. Force et régularité étaient nécessaires et au bout d’une petite heure alors que la pénombre allait céder bientôt à la nuit noire, Luinìl stoppa son geste et imita le hululement d’un grand duc, auquel lui répondit celui d’une chouette effraie. Au loin, on discernait le bruit caractéristique d’une cascade d’eau.

Suivant les indications de Luinìl, ils accostèrent sur une petite plage de galets, deux autres forestiers elfes attendaient sur la berge, une torche à la main et aidèrent les compagnons à mettre pied à terre et empruntèrent un petit sentier sinueux était bordé d’épicéas et de bouleaux le tout dans un relatif silence tandis la nuit s’était belle et bien installée autour d’eux.

Après avoir vécue une journée éprouvante, la petite troupe aperçut enfin le refuge où ils pourraient passer une nuit reposante, fait de bois et de terre, un lieu qui semblait de construction ancienne avec un porche qui courait tout au long de la façade. On alluma des lampes à l’intérieur, découvrant une grande salle commune quelque peu spartiate, au confort sommaire avec une grande table et des bancs., Deux autres pièces jouxtaient cette salle, une petite cuisine et un dortoir, c’est dans ce dernier qu’on déposa avec délicatesse Ina qui dormait du sommeil du juste, Ademara, toujours soucieuse du bien être de ceux qu’elle considérait désormais comme les siens, s’installa aux côtés d’elle et entreprit d’inspecter une dernière fois les blessures de la druidesse dont le faucon perché sur l’un des montant du lit, la regardait avec extrême attention. Ina avait un peu de fièvre, léger. Dans la pièce à côté, on avait allumé un feu dans la cheminée, alors qu’on s’installait autour de la grande table. Durgan disparut dans la cuisine avec l’objectif de faire une soupe après s’être assuré que leurs amis elfes avaient tout ce qu’il faut pour qu’il puisse se mettre à l’ouvrage laissant Luinìl, Jnaya et Elwin s’attabler tranquillement.

- Nous somme ici en sécurité amis de Durgan, dit Luinìl, soutenant le regard des deux A’Tel’Quessirs.

La fatigue était clairement visible sur leur visage mais qui pour le moment ne comptaient pas s elaisser aller se reposer, au moins pas avant d’avoir le ventre bien remplit et des réponses à quelques questions….

MJ
Narration: Tasia et Dinenda

user posted imagea discussion se poursuivait, chacun à sa façon se montrait incisif, charge ensuite à Faerl Ilmonthil d’apporter des réponses que les Gardiens des Mystères jugeraient satisfaisantes….

- Je ne serais pas aussi catégorique que vous Dinenda au sujet des fey’ris , veillons à ne pas oublier les leçons de l’histoire et son cortège de surprises, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, la voix de l’archiviste était à peine plus qu’un chuchotements mais lourd de sous entendus. Sur son visage se lisait une soudaine anxieté, il se passa une main sur son visage, "Il ne faut pas nous défier du Manoir du Crépuscule, ni de celle qui à la lourde charge de Gardienne du Savoir, à savoir Vadalathra Ruissecape. Une femme brillante, un esprit aiguisé et une fervente protectrice de ce qui touche à l’héritage du Beau Peuple. J’ai eu la chance de la rencontrer et de partager avec elle quelques discussions dès plus enrichissante. Elle poursuit la mission qui lui a été donnée de rassembler les savoirs elfiques au nom de la prestigieuse université de Lunargent selon les vœux de la douce et diplomate Alustriel. Vadalathra est au-delà de tout soupçon, je ne puis l’envisager autrement et je vous engage à faire de même. Que le Manoir du Crépuscule finance une expédition en Haute-Forêt pour retrouver quelques antiques artefacts earlanni n’est pas une nouveauté même si ce genre d’expédition ne peut-être selon moi confié à n’importe qui, surtout quand cela si cela touche quelques objets sensibles susceptibles de susciter bon nombre d’appétits. Et les artefacts que nous avons mentionné précédemment ne peuvent que susciter des convoitises !"

--------------------

Sa voix se fit plus intense et il plongea de nouveau son regard dans le carnet sans se soucier si les deux enfants de Thüldae suivaient l’histoire mais complètement investit dans sa nouvelle recherche

- Les écrits évoquant Deladrielith, Amithrandra et Nebrildur sont peu nombreux, Mhilamniir tomba avant que ces lames puissent être utilisées. Toutefois le novice qui à rédigé ce témoignage nous livre quelques confidences de la première importance, regardez.

--------------------

Il marqua un temps d’arrêt sur une page où était dessinée à l’encre une longue lame à la garde ouvragé, pourpre et or. Sur le plat de la lame qui se nommait Deladrielith était gravé un croissant de lune. Les deux pages qui suivaient montraient respectivement Amithrandra, une lance effilée au manche élégamment sculptées où brillait des mots en espruar frappée sur symbole de la Vierge lunaire. La pointe était faite de mithral et brillait d’un feu argenté au moment du combat. Et enfin, Nebrildur, un cimeterre élégant, au pommeau marqué d’un chêne en or et d’un cerf bondissant qui une fois hors de son fourreau, dégageait une lueur émeraude.

- Seul un prélat du Père des Elfes ou un de ses chevaliers peut porter Deladrielith ou même la tirer. Il est indiqué que lorsque son porteur tire la lame, elle brille d’une lueur azur et qu’elle vire au pourpre quand elle se trouve non loin des enfants maudits de Silvanuede. Ses pouvoirs comprennent toute une série de sortilèges que son porteur peut lancer mais aussi la possibilité pour ce dernier de demander l’assistance de la Seldarine, une seule et unique fois à condition que sa demande soit juste. A l’inverse peut de choses sont consignées au sujet d’Amithrandra qui est sous la bénédiction de la Vierge Lunaire, et Nebrildur forgé sous le regard divin de Rillifane. Leurs pouvoirs ne sont pas consignés ici mais ils doivent être aussi puissant que la lame de Corellon, c’est certain. Le novice n’était sans doute pas au fait de tous les secrets qui entouraient ces armes, et cela se comprend….

--------------------

Il tourna plusieurs pages, parcourant les lignes à une vitesse peu commune avec avidité.

- Le novice indique que ni Deladrielith, Amithrandra et Nebrildur ne sont tombées entre les mains des ennemis d’Earlann lors de la chute de la cité. Le destin à voulu que deux des champions auxquels étaient destinés ces lames périssent en défendant la cité, le troisième, un servant du Seigneur des Feuilles, s’est vu confié la tâche de protéger ses lames. Il a la fuite en direction des monts étoilés avec quelques compagnons, des griffonniers...

--------------------

Cette fois, l'érudit releva la tête pour regarder les deux porteurs du Loup Argents, éméttant à son tour quelques hypothèses

- Si ces artefacts dotés d'une magie ancienne et puissante ont été retrouvés, il vous faudra être rapide pour vous assurer qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains, dit-il sur un ton presque autoritaire en refermant le carnet, en espérant que vos efforts ne seront pas vains car comme Dinenda l'indique, je ne suis pas du genre à croire au hasard, la résurgence de ces artefacts laisse présager le pire et ce pire serait que d'anciens ennemis se rapellent à notre bon souvenir. Tasia, as-t-on évoqué devant vous le fait que ces lames seraient encore dans cette partie de la Haute Forêt? ou de quelconque sindices qui me permettraint de vous fournir une aide significative....

user posted image
L’aventure est dans chaque souffle de vent.
Pj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim Osonsaar
Pnj's: Adrian (Conseiller), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2011 à 13h43 par Ademara
Quote Post

La prêtresse était tout simplement épuisée ! Les soins qu'elle avait prodiguées sur la druidesse avait eu un effet bénéfique et Ademara fut soulagée que cette dernière finit par sombrer dans un sommeil réparateur.
Lorsque les elfes l'aidèrent à transporter la blessée, l'elfe de la lune en profita pour s'enquérir auprès de ses compagnons si leurs blessures avaient besoin d'être soignées.
N'ayant rien noté de grave, elle reprit sa place auprès de la druidesse tout en remerciant les Syl'tel'quessir de leur aide.

Lors du voyage, la native de l'ile verte put admirer tranquillement le paysage. Les courbes gracieuses et les flots tempétueux de la course de la licorne donnaient un charme tout particulier à l'environnement. Elle put comprendre pourquoi certains elfes avaient préférés demeurer dans ses contrés sauvages plutôt que de rejoindre leurs compatriotes à Eternelle Rencontre, cette foret aussi vieille que son peuple dégageait une magie mystique et sauvage. Une magie qui ne pouvait qu'encourager les elfes à s'épanouir.

Le voyage fut plaisant pour une elfe qui avait délaissées les pagayes aux membres masculins du groupe. Elle en profita pour bavarder et faire connaissance avec cette tribut. Elle apprit que Luinil dirigeait le groupe et qu’ils les surveillaient depuis un moment sans qu'une seul fois ils s'en aperçoivent.

Apres s'être installés dans le refuge, Ademara vérifia l'état de Ina une nouvelle fois. S'apercevant du regard de son faucon, elle lui sourit et lui dit,

- Ne t'inquiète pas, ta compagne est dans un sommeil réparateur, son état est en bonne voie d'amélioration.

Cherchant dans ses affaires, elle prit un petit morceau de viande séchée, qu'elle tendit à l'oiseau de proie.

Ce dernier, d'abord hésitant saisie de bout de viande et le mangeât. Puis l'elfe parti rejoindre le reste de ses compagnons et le groupe d'elfes de la foret.
Apres tout, rien de valait un bon feu, un bon repas, des chansons et des rires pour oublier la dure journée qu'ils venaient de vivre.

De plus, la langue de l'elfe de la lune avait besoin de se delier. Surement une seconde nature de l'elfe, élevée dans la société mondaine d'une grande citée elfique. Il fallait qu'elle fasse honneur à son éducation !

user posted image

Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.

Fiche Ademara

Niv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière
Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine)
Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune
Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 12 Mars 2011 à 16h19 par Elwin
Quote Post

Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elwin parcoura du regard l’ensemble de la pièce. Le confort pouvait paraître primaire au premier abord, mais songeant au soir où le groupe devrait et avait déjà dû camper dans des bois abritant multiples prédateurs, le rôdeur considérait tout habitat comme une chance et se gardait de vouloir davantage. Il avait remercié Luinìl dans la langue des elfes peu avant d’embarquer pour leur hospitalité, profitant de l’inconscience d’Ina pour s’exprimer en espruar. Les racines du Gardien Sylvestres faisaient qu’il aimait encore de temps à autres à parler en elfique.

Le demi elfe assit en face de Luinìl attendit que tout le monde soit attablé pour commencer à prendre la parole. Il observa encore un moment le groupe d’elfes, chacun à son activité. Puis se reportant à la meneuse du groupe de veilleurs, il prit la parole en langage commun.

- Nous vous avons trouvé grâce à Caèlnis, elle nous a indiqué que vous pourriez nous aider. Nous sommes actuellement à la recherche d’Artémus Illance-Davion, un humain. Il recherchait un guide à Nordahaeril et il se serait adressé à vous. Je dois avouer que j’ai beaucoup de questions à son sujet. Le rôdeur de Solonnor passa volontairement sous silence la partie où le groupe de veilleurs les avait chassés. Il ne souhaitait pas réveiller la colère des Tel Quessir. Il signifia à la membre du Beau Peuple qu’il espérait ne pas la gêner avec ses questions puis il commença les interrogations qui le hantaient depuis quelques temps déjà. Pourriez vous nous dire de quoi il vous a entretenu ? S’il a indiqué le lieu précis où il se rendait ou quoique ce soit qui pourrait nous aider à le retrouver ? Mais surtout Elwin cherchait à savoir s’il cherchait un cadavre ou un être vivant. Egalement j’aimerai savoir combien d’autres personnes l’accompagnaient et à quoi elles ressemblaient. Avez-vous entendu parler d’eux depuis ?

Le rôdeur songeait au fait que dans la folle entreprise d’Artémus les personnes l’accompagnant avait pu protester et qu’il pouvait y avoir eu des séparations dans le groupe. Toute information était utile à démêler la masse de possibilités concernant le devenir du groupe de l’archéologue, et à prendre de l’avance sur les deux groupes à leurs trousses...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (11) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll