|
|
L'héritage d'Earlann, De Nordahaeril aux Monts Etoilés
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe arrivait a porté de tir du combat, toujours prudente elle frémissa quand l'hideuse créature porta un coup brutale à la pauvre druidesse. Jamais l'elfe de la lune n'avait vu une créature aussi laide et repoussante, un simple regard sur celle ci lui donna la nausée. Regardant autour d'elle, elle s'aperçut que le nain pestait contre Beshaba ou une divinité naine de la malchance, Elwin faisait de son mieux pour harceler le monstre de traits mortel bien que la créature semblait plus vigoureuse qu'elle ne le semblait. Quand à Jnaya, elle se tenait derrière l'elfe prêt à l'action.
La native de l'île verte se ressaisisa pour porter secours à sa camarade. Prenant acte des conseils du rodeur, elle prit soin de ne pas toucher la toile vicieuse. Il fallait à tout pris qu’Ina résiste le temps que les gardiens sylvestres terrassent l'abomination. Puis la fille du nuage lumineux, utilisa les pouvoir de son peuple ancestral pour terrasser le monstre tout en saissisant son arc de prêtresse.
Ademara lance coup au but.
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dinenda garda un moment de silence après les paroles de sa sœur. Son attitude resta neutre, comme sujet à une profonde réflexion. Il s’amusa de Fir et lui tendit les mains pour qu’il puisse venir s’y placer. Le Gardien des Mystères offrit quelques caresses absentes au familier de la A’Teu’Tel’Quess tout en réfléchissant. Il hésitait quant à la conduite à tenir. Dinenda souffrait de voir Tasia emprunte d’autant d’incertitudes et de doutes quant à ses capacités. Il en souffrait car, il savait bien qu’au fond d’elle, ça devait être une véritable torture. Pour cette raison, il relativisa les mots durs qu’elle avait prononcés à son encontre. Pour autant, il n’en montra rien. Du moins, il tenta de le faire. La pitié, certainement pas ! La compassion et la compréhension, peut-être ! Mais ce fut autre chose qui l’emporta. La voix qui sortie de sa bouche n’était ni colérique, ni marquée de reproche. Mais n’était pas non plus complaisante ou compréhensive.
[Elfique]- Tasia, cesse de t’apitoyer sur toi-même. Le doute, la peur, l’incertitude sont des émotions bien naturelles. Nous avons tous ! Moi, autant que toi. Mais ce sont des émotions dangereuses. Si elles ne sont pas exploitées, elles deviennent des émotions négatives et limites tes capacités. Mais elles peuvent aussi être très bénéfiques, car elles sont mère de prudence et d’instinct de survie. Que crois-tu ? Que tes frères et sœurs qui sont partis ce matin soient dépourvus de doute, de peur et d’incertitude ? Certes non, je l’ai vu dans leurs yeux. Comme tu l’aurais vu, si tu avais été là. Pourtant, ils sont partis. Tu as peur d’être un fardeau trop lourd à porter pour eux. Balivernes ! Ils ont tous eu confiance en toi et tes capacités. Ils t’ont même confié leur vie en te donnant la tête du groupe. Confiance qui a été renouvelée par Isorion lui-même. Tu doutes de toi, je le comprends. Mais tu n’as pas le droit de les laisser se battre sans être à leur cotés. Pas s’ils comptent un peu pour toi. Cesse de ne penser qu’à toi, petite sœur. Et pense à eux, à nous, à la nature, à tous ceux qui y vivent et qui compte sur toi. Oui, la tâche est lourde. Oui les responsabilités le sont également. Oui, tu as le droit d’échouer. Mais pas d’abandonner, pas de ne pas essayer, pas de faire de ton mieux pour apporter ton soutien, même modeste auprès de ceux qui ont besoin de toi. Rappelle toi, cette fable qu’Azur’Aël racontait aux enfants. Celle du lion et de la sourie. Tu as peur de ne pas être à la hauteur ? Alors rappelle toi, que même les plus fort, on parfois besoin de plus petit. Tout comme les Gardiens que tu accompagnes auront sans doute besoin de toi à moment ou à autre.
Dinenda avait gardé une voix calme et posée. Son regard d’émeraude fixé dans celui azuréen de sa sœur était empli d’une détermination sans faille. Dinenda ne voulait pas se montrer trop brusque. Pourtant, dans son esprit, il fallait un choc pour Tasia. Quelque chose qui la détourne de l’introspection permanente qui petit à petit la rongeait. Il voulait détourner son esprit de sa condition à elle pour le porter sur le besoin que les autres pouvaient avoir d’elle. Et pour cela, il devait la bousculer un peu. C'était un crève-cœur pour lui, mais il devait le faire pour le bien de celle qui était si chère à ses yeux.
- Notre destiné nous appartient. Il n’y à point d’engagement qui pourront choisir ce que nous sommes, ni ce que nous deviendrons. Il y a juste notre conscience. La mienne est en phase avec la Confrérie. Et la tienne également, j’en suis certain. Et le Haut-Conseil de Thüldae aussi, sinon il ne t’aurait pas nommé Gardienne des Mystères. A partir de là, évidemment les questions demeurent. Si je te donne la fausse impression de n’être point sujet aux doutes, ou à l’incertitude, c’est que mon masque tient mieux que ce que je croyais. Pourquoi ne suis-je pas encore parti en mission ? Est-ce parce que l’on n’a pas confiance en moi ? Parce que je semble incapable de pouvoir remplir la moindre tâche ? Pourquoi ne puis-je t’accompagner ? Je pourrai me laisser gagner par ces questions. Je pourrai me laisser ronger par le doute. Oui, je le pourrai. Mais, je m’efforce de ne pas laisser prise à ce genre de pensées. Elles seraient négatives, et n’apporteraient de toute façon aucunes réponses. Je fais confiance à ceux qui organisent au mieux la défense de notre cause. Ils sont plus sages et bien plus expérimentés que moi. Mon heure viendra, j’en suis certain. Et je serai prêt pour répondre présent et apporter mon maigre soutient à ceux qui comme moi on choisit de se battre pour le respect de la nature et le bien des communautés sylvestres. C’est pourquoi je suis là, c’est pourquoi je m’entraîne tous les jours et ses pourquoi ma vie à un sens. Parce que je suis là, non pas pour moi. Mais pour servir une juste cause, pour servir ceux qui comme moi, on choisi de mettre, librement, leur vie dans la balance.
Même si les mots exprimaient les doutes que pouvaient ressentir l’elfe lunaire. Ses yeux, eux, étaient empli d’une résolution sans faille. Il avait eu le temps de penser et de réfléchir pleinement à son engagement vis-à-vis de la Confrérie. Et, il était certain de son choix. Cela n’empêchait pas qu’il puisse douter de sa capacité à remplir la tâche qui lui serait dévolue. Sa seule assurance, était qu’il ferait tout son possible pour s’en montrer digne. Qu’il mettrait tout en œuvre pour donner le meilleur de lui. Mais cela n’était aucunement la garantie que ça suffirait.
- Etre à la hauteur de ce que l’on attend de nous ! Oui cela est la question ! Et je partage tes doutes à ce sujet. Il y a cependant certaines choses dont je suis certain. La première est qu’à l’impossible, nul n’est tenu. Qui sait quelles menaces, quels dangers, quelles forces nous devrons affronter ? Qui sait, si nous auront les atouts nécessaires pour en venir à bout ? La seule chose que je sais, c’est que je ferai pour le mieux. Ca ne sera peut-être pas suffisant, mais ce sera tout ce que je pourrai faire. Si je dois y laisser la vie, sans être capable de vaincre, alors que ma mort serve ceux qui combattront à mes cotés. Car nous ne sommes pas seuls dans ce combat. Et c’est là, l’important. Nous auront besoin des autres Gardiens… mais ils ont également besoin de nous. Apporter notre pierre à l’édifice, voilà ce que nous nous devons. Au final, vaincre ou périr n’est pas l’important. Ce qui importe c’est que la cause que nous défendons perdure.
Lorsque Dinenda était sujet aux doutes, il y avait un endroit qu’il affectionnait par-dessus tous les autres : La place de la mémoire. L’endroit même où Tasia s’était vu confirmée la confiance du Haut-Conseil de Thüldae en faisant d’elle une Gardienne des Mystères à part entière. Il y avait en ce lieu quelque chose de mystique. Une force impalpable qui l’aidait. Sans doute la force des âmes de ceux qui avaient donné leur vie pour Thüldae et la défense de la cause. Il espérait que ce lieu bénit pourrait également aider Tasia. Aussi lui proposa-t-il de s’y rendre avec lui.
- Nous avons un peu de temps devant nous. Les Gardiens du Vent viennent juste de partir et il leur faudra faire le voyage aller et retour avant que tu puisses rejoindre les autres. J’aimerai partager quelque chose avec toi. Une expérience qui m’aide parfois, dans les moments difficiles. Suis-moi, nous allons à la place de la mémoire. Nous pourront parler en chemin.
En fait, à ce moment précis Dinenda aurait aimé partager bien plus que cela avec sa sœur. S’ouvrir à elle, comme il ne s’était jamais ouvert à personne. Lui faire partager tout ce qu’il était et partager avec elle tout ce qu’elle était afin de mieux se comprendre de n’avoir plus aucun secret l’un pour l’autre. Mais il savait que cela était impossible. La Communion demandait trop de temps, et surtout elle ne pouvait se faire qu’entre Tel’Quessir. A défaut, il souhaitait que sa sœur bien aimé puisse ressentir la puissance et la force de ceux qui veillaient en silence sur le devenir de la Confrérie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aux premiers mots de son frère, la métisse releva le menton et son visage se ferma. Si elle savait pertinemment qu'il avait raison, elle n'avait aucune envie de s'entendre faire la leçon. D'autant que ce discours avait un son par trop familier: elle se l'était tenu à de nombreuses reprises. Et elle choisit de ne pas tenir compte de la compassion qui sous-tendait ses propos. Mais, afin de ne pas faire preuve de trop d'agressivité, elle s'adressa à lui en soupirant, comme à un enfant un peu obtus et délibérement obstiné, ou à un adulte trop moralisateur. Et pendant le reste du discours de l'ensorceleur, ses yeux exploraient la clairière ça et là. Tout juste si elle ne tapait pas du pied. Il la considérait comme une gamine idiote: elle ne voyait pas pourquoi elle se comporterait autrement. Il ne réussit à regagner son attention que lorsqu'il commença à faire allusion à ses propres doutes. Son expression butée s'adoucit. Néanmoins, elle ne put s'empêcher de le provoquer. Elle se campa face à lui et ses yeux plongèrent dans ceux du Teu Tel Quess.- Tu veux être parfait, c'est ça? Tu penses être plus fort en éludant les questions? Désolée, moi, je ne peux suivre les règles sans les interroger de temps à autre. Pas plus que de m'en remettre aveuglément à une autorité supérieure, quel que soit le respect que j'éprouve pour elle. Imperceptiblement, elle avait haussé la voix et Fir, déconcerté par le changement d'humeur de sa maîtresse, était descendu de son perchoir elfique pour rejoindre son abri habituel: les replis de la chemise de la jeune femme.
Une deuxième conscience ne lui était pas nécessaire. Pour un peu, elle s'en serait voulu d'avoir demandé à revoir son frère avant de partir. Mais ainsi qu'il l'avait souligné, les Gardiens du Vent ne seraient pas de retour avant un moment.- D'accord, je t'accompagne, Ar Tan.
Le ton était néanmoins maussade. Comme pour le reste, vu l'état d'esprit dans lequel elle se trouvait, elle le suivit sans grande conviction.
Chacune de vos morts peut être la dernière.
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La petite note d’humour qu’Ademara avait lançée en allant récupérer leurs affaires avait fait sourire Jnaya, faisait passer ce moment pour une insignifiante mésaventures. Cependant, lorsqu’elles arrivèrent auprès des autres, la jeune moniale ne put résister à son dégoût envers la créature qui leurs faisaient désormais face.
Un rictus s’était affichée sur son joli minois et un léger sursaut en arrière l’avait fait bondir tandis qu’elle s’arma de son bâton de combat et le fit tournoyer devant elle en un mouvement de passe acrobatiques.
L’heure n’était plus à la rigolade. Ou était d’ailleurs passé cette jeune femme qu’elle avait vu lorsqu’elle sortait du torrent de la rivière. Etait-elle de connivence avec cette horrible créature ?!
La jeune moniale lança un rapide coup d’œil autour d’elle afin de vérifier si elle n’était pas dans son champ de vision, avant de reporter son attention vers la bête.
Jnaya n’avait aucune arme de jet, et elle pesta contre elle même sur cette oubli. Il fallait donc qu’elle passe à l’affrontement au corps à corps.
Elle s’avança sans plus attendre afin d’aider Elwin et s’apprêta à donner un coup de son bâton d’un geste très acrobatique et souple.
[Jnaya attaque la bete]
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La piteuse tentative de Dinenda se heurta à une série de reproches de la part de sa sœur. Il avait failli dans son essai, et il s’en voulait. Tasia avait raison, et l’Innatoh le savait. S’était d’autant plus inutile, que la Gardienne des Mystères avait prit sa décision de rejoindre ses frères et sœur partis il y avait peu. Comme quoi, il était loin d’être si parfait. L’elfe lunaire venait de prendre une leçon de vie. Pas si évident pour lui de s’improviser « grand frère » lui qui avait passé plus d’un siècle en enfant unique. Comme en toute chose, il tentait de faire de son mieux. Mais il était chaque fois attristé lorsqu’il échouait. L’ensorceleur aurait tant être, comme ses parents, et avoir les réponses à tout pour aider et protéger de son mieux celle qui en si peu de temps avait prit une place à part dans son cœur. Loin de s’offusquer des remarques de Tasia, il baissa la tête. ’ Une chose était certaine, la réaction de sa sœur renforçait la certitude du lunaire quand à la capacité de Tasia de réussir là, ou beaucoup échoueraient. Mais il garda cette réflexion pour lui. Une autre chose était certaine, il était inutile de se rendre à la place de la mémoire. Ce qu’il fallait à Tasia, c’était des réponses. Aussi, serait-il certainement plus intéressant de mettre à profit ce temps de latence en attendant le retour des aigles géant.
Si réponse il devait y avoir, elles se trouveraient certainement au Cœur des Mystères. De plus, la demie-elfe avait maintenant accès au sanctuaire des Gardiens des Mystères. Dinenda releva ses yeux émeraude sur sa sœur et la regarda avec tendresse. Ses yeux pétillaient d’une lueur taquine.- Des questions, j’en ai plein et notamment sur ces fameuses épées dont il a été question, ainsi que sur leur histoire ainsi que celle de leur ancien propriétaire. J’aimerai bien également tenter d’en apprendre d’avantage sur les Monts-Etoilés. Quand à toi, Tasia il faut que tu apprennes à connaitre tes ennemis. Si les uns sont encore inconnus, les autres : Eldreth Veluuthra sont clairement identifier. Allons voir dans La Chambre des Mystères, peut-être y trouverons-nous quelques réponses à nos questions. Allez-vient, je ne pourrai t’accompagner, mais je m’en voudrai de ne pas vous aider de mon mieux. Dinenda prit la main de sa sœur et l’entraina vers le Saule Argenté. Retirant ses bottes, il commença l’ascension du vénérable arbre, veillant à ce que Tasia le suive. L’effet de ce dernier ne se fit attendre. D’un seul coup, l’angoisse et la crainte et ses humeurs s’envolèrent. Dinenda retrouvait l’harmonie entre ces états d’esprit et la quiétude de la nature.
Bientôt, ils arrivèrent face à la branche Sud. . Le feuillage ici était plus dense, l’aspect argenté des feuilles plus marqué. Toute cette végétation pouvait donner l’impression que l’accès au Cœur ne serait pas une partie de plaisir. Si cela restait une vérité pour les non gardiens des mystères ou leurs invités, il n’en était rien pour les pratiquants des arcannes de la Confrérie. Comme par magie, un petit sentier s’ouvrait au fur et à mesure de leur progression. Enfin, ils débouchèrent dans une petite clairière abritant une arche végétale.
Dinenda s’approcha de l’arche et posa sa main gauche sur sa broche marquée du croissant de lune. Puis il récita le serment des Gardiens des Mystères pour que le Cœur des Mystères le reconnaisse et le laisse entrer.[elfique]Que mon âme transcende mes limites mortelles Par la connaissance des arcanes mystères Que ma magie protège la nature et ses merveilles De ces profanateurs prétentieux et ignares Que mon cœur pour toute la vie reste fidèle A mes frères et sœurs, les gardiens sylvestres Tel est le serment du Gardien des Mystères Tasia reconnu dès les premiers mots ce serment qu’elle avait prononcé face à la Première Dame des Mystère Azur’Aël. Lorsqu’il termina, Dinenda avança pour entrer dans l’antre des mystères, suivit de près par sa sœur.
Lorsqu’ils franchirent le portail, les deus Gardiens des Mystères se retrouvèrent dans un hall circulaire fermée au dessus par une coupole. Au milieu, sur une table de bois en forme de croissant de lune se trouve un registre et une plume avec son encrier. Dinenda expliqua à sa sœur qu’il lui fallait s’inscrire puisqu’il s’agissait de sa première visite. Juste en face de l’entrée, il y avait une arche et au dessus de cette arche, trônait le symbole des gardiens des mystères, une représentation du loup argenté avec un croissant de lune. Au dessus de cette armoirie, trônait le portrait du premier gardien des mystères, titre donné au dirigeant de la branche. Tasia reconnu le portrait de Dame Azur’Aël Ombrelune. A sa droite il avait celui de Gardienne du Cœur Nil’Garith et à sa gauche celui de son frère. BInetôt on trouverait celui de Tasia à coté de celui de l’Innatoh. Cette pièce était éclairée par des globes de lumière éternelle lévitant à deux mètres du sol. Il y a en tout et pour tout trois arches, l’une en face de l’entrée vers le Sud, une à l’Ouest et une dernière à l’Est. Chacune de ces arches donnaient dans une nouvelle pièce.
Dinenda prit la direction de l’arche la plus à l’Ouest. C’était celle qui donnait accès à la « Chambre des Mystères » nom donné à la bibliothèque. La première partie de cette grande salle était remplie de rayonnages sur lesquels étaient mis à disposition grimoires et parchemins, livres et manuscrits traitant de magie, de contes et des légendes de Faerûn. La seconde partie de la salle est composée de petites tables avec des chaises. Ca et là des fauteuils et canapés disposant de coussins moelleux sont répartis pour que les mages et ensorceleurs soient bien installés lors de leurs longues heures de lectures.
Dinenda leva son bras et toucha d’un doigt un petit globe lumineux. Ils étaient le seul moyen de pouvoir s’éclairer dans la Chambre des Mystères, car toute flamme y était interdite. Il commença à avancer suivit de près par le globe qu’il venait de toucher. Il se retourna vers sa sœur avant de lui parler à voix basse comme s’il prenait soin de ne pas déranger d’éventuels lecteurs. Chose peu probable, mais l’atmosphère de la pièce poussait à se faire discret.- Nous y voilà. Si l’on doit pouvoir trouver des réponses, elles sont forcément ici. Il ne reste plus qu’à les trouver. Pour l’ Eldreth Veluuthra, je te conseillerai de commencer à regarder par là, il y pas mal de choses sur certaines organisations plus ou moins connus. Quand à moi, je vais chercher à en savoir plus sur ces fameuses lames. Dinenda s’engagea dans l’un des rayonnages et commença à chercher un ouvrage qui pourrait contenir quelques informations historiques sur les Monts-Etoilés à l’époque glorieuse d’Eaerlann.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV) Lieu : Sur les berges de la Licorne Temps : 10°, ciel gris, temps nuageux. Moment : Aux alentours de 19h MJ Narration: Elwin, Ademara,Durgan, Jnaya et Ina Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Début du round 1
Elwinattaque à distance sur Ettercap Attaque à distance Elwin : 10 (dé) +6 = 16 vs 15 (ca) : Réussite. Dégâts : 7. PV Ettercap 1 : 38-7= 31 PV. Elwinlâche son arc et dégaine sa lame Ina est armée de sa lance et tente de se dégager de la toile Test de force Ina DD 17: 9 (dé)+ 1 (FOR) = 10: Echec Ademaralance coup au but Ademara doit frapper à la tête son adversaire
Jnaya se précipite sur son ennemi et entre dans le périmètre piégé Test de force Jnaya DD 17: 12 (dé)+ 2 (FOR) = 14: Echec Jnaya est collé au sol par la toile et se trouve à 3 mètres d'Ina, près de Durgan Durgan balance sa hache sur la créature Attaque à distance Durgan sur Ettercap : 14 (dé) +5 = 19 vs 14 (ca) : Réussite. Dégâts : 10. PV Ettercap 1 : 31-10= 21 PV. Ettercap 1 attaque Ina Attaque au corps à corps Ina (Morsure) : 13 (dé) +5 = 18 vs 14 (ca) : Réussite. Dégâts : 10. PV Ina : 23-10= 13 PV. Les griffes sont empoisonnées Jet de Vigueur Ina DD 15: 15 (dé) + 5= 20: Ina n'est passous l'effet initial du venin
Fin du round 2
Initiatives Round 3: Elwin-Ademara-Jnaya-Durgan-Ina et créatures a prêtresse de la Vierge Lunaire se trouvait dans l’action et fit appel aux pouvoirs de sa charge afin de lui permettre d’assurer sa prochaine action offensive et de lui donner l’occasion de frapper vite et bien, à l’image du rôdeur de Solonor. Oui, Elwin montrait l’exemple en en décochant plusieurs traits qui frappèrent avec succès la couenne de la créature qui couina et malheureusement pour elle, sa douleur se décupla quand la hache de Durgan arracha son flanc droit. Elle hurla et par réflexe, griffa l’air de ses puissantes griffes., lacérant presque pas inadvertance l’épaule de la druidesse qui accusait le coup.
Si les Gardiens Sylvestres étaient en lutte, la moniale l’était tout autant et elle se précipita pour porter assistance à ses compagnons sans prêter la moindre attention à l’avertissement d’elwin. Elle pénétra sur la toile et fut stoppée net dans son action….
Tandis que le combat s’apprêtait à prendre une nouvelle tournure, les broches du loups argentés commencèrent à pulser de concert, preuve que la Fraternité des Gardiens Sylvestres débutait son œuvre…. MJ Narration: Tasia et Dinenda asia imita son frère et se mit à rechercher dans les rayonnages impressionnants de la bibliothèque des mystères un ouvrage qui lui permettrait de trouver quelques réponses à ses questions même si elle n’était certaine de rien. L’endroit regorgeait de précieux livres et rouleaux de parchemins, elle ne savait pas où donner de la tête ni des yeux et son visage reflétait bien cette perplexité mais aussi une sensation d’être totalement perdue dans cet endroit où le savoir était le maître mot. Fir attira son attention, l’obligeant à reporter son attention sur derrière elle, comme si elle avait sentie une présence. Et c’était bel et bien le cas. Un elfe qu’elle ne connaissait pas l’observait. Il dardait sur elle un regard pénétrant, teinté de vert et d’argent. Son visage à l’ovale régulier à la couleur cuivrée teintée de vert dardait, encadrés par une longue chevelure cuivrée, avait la beauté de ceux qui appartenaient au beau Peuple. Dans ses mains se trouvait un ouvrage ouvert. Devant la perplexité de la jeune femme, l’inconnu brisa le silence, arborant un sourire radieux | | Il est toujours plaisant de rencontrer de nouveaux visages en ces lieux de connaissances, il s’interrompit subitement tout en refermant son livre et s’inclina respecteusement, mais je manque à tous mes devoirs en vous abordant de la sorte et en omettant de me présenter, Faerl Ilmonthil, humble serviteur de Thüldae et porteur du Loup Argenté tout comme vous n’est-il pas vrai ?
--------------------
Cet elfe des bois est un paradoxe à lui tout seul. Il est de nature joyeuse et amical faisant preuve d’une grande ouverture d’esprit. Cependant il suffit qu’il se mette se en quête d’un mystère pour qu’il devienne d’un sérieux et d’une précision frisant l’obsession. Dans ces moments là, il vaut mieux ne pas chercher à le déranger. Faerl est l’incarnation de la notion de liberté. Il n’est pas rare qu’il quitte Thüldae, sans même avertir qui que se soit, pour revenir quelques jours, ou quelques lunes plus tard. |
|
Non loin de là, Dinenda avait entendu la voix musicale de l’elfe des bois, une intonation qu’il ne manqua pas de reconnaître. Il se rapprocha….
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Les bottes remplies d’eau. Se retrouver empêtré dans de la toile gluante. Quoi de mieux pour commencer la journée. ¤
Jnaya se disait qu’elle avait foncée comme une idiote. En effet, elle avait entendu Elwin prononcé quelques mots, mais elle n’y avait pas fait attention. Et c’est en se retrouvant emmêlé que les paroles de ce dernier revinrent dans sa tête comme un écho.
- Ne marchez pas dans la toile !
La jeune femme jura pour elle même. Elle tenta d’écarter les fils qui se retrouvait près de son visage et de décoller ses pieds de cette masse.
Elle se sentait comme un insecte pris au piège. Elle savait maintenant ce que pouvait ressentir les mouches et autres insectes qui se retrouvaient pris au piège à la merci de ce genre de bestiole.
La seule différence était que cette fois ci, la proie et la bestiole étaient beaucoup plus grande. Jnaya était désormais derrière le nain, mais incapable de fournir la moindre aide pour le moment. Tout ce qu’elle pouvait faire, c’était d’essayer de ne pas s’empêtrer un peu plus les pinceaux.
Elle sortit l'un de ses kukris de sous sa manche.
[Jnaya tente de sortir de la toile piégé à l'aide d'un de ses kukri]
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Chacun c'était lancé dans la bataille à sa façon. Les flèches du rodeur faisaient mouche et même le nain avait improvisé en lançant avec sa hache et en causant un dommage non négligeable à la bête. Un sourire carnassier se dessina sur le visage d'Ademara peu avant qu'elle décochât une flèche qu'elle espérait mortelle en visant l'appendice qui servait de tête à l'immondice. Quand le trait béni parti de l'arc pour se diriger vers l'ettercap, la corde de l'arc de la prêtresse vibra d'une énergie peu commune. Puis elle jura en regardant Jnaya qui avait foncée tête baissé dans la toile malgré les avertissements d'Elwin.
- Sa c'est une toile !
S'adressant à la moniale, désignant les fils blancs quasiment translucides qui étaient déposés par terre. Au cas où elle n’aurait pas compris ce que c'était. Alors qu'à nouveau, un cris de la druidesse se fit entendre, la fille du nuage lumineux décida de redonner espoir à ses camarades.
Ademara prépare Bénédiction
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elwin, épée en main, voulait en découdre avec la bête face à face. Il aurait souhaité se ruer droit sur le monstre, faisant abstraction de la toile. Mais quand il vit ses trois compagnons figés dedans, qui disposaient d’autant voire de plus de force que lui, il s’y reprit à deux fois. Le rôdeur avait peut être surestimé ses capacités ou ses chances d’entrer en contact avec le monstre et pour cause il constata seulement à ce moment ci que la toile se répandait sur une bien plus grande surface qu’il ne l’avait d’abord pensé. Il ne pouvait se permettre le risque d’être lui aussi piégé dans la sécrétion, d’autant plus qu’il ne demeurait qu’Ademara et lui-même de libre. Quant bien même son arc n’occasionnait pas des blessures lourdes à l’abomination, il parviendrait peut être à l’aide de la magie d’Ina et de la prêtresse à le mettre à bas.
Il pesta par un râle contre son erreur et se résolu à lâcher son épée et reprendre son arc laissé à ses pieds. Il finit par remettre rapidement en joue la créature, son regard concentré tentant de percer à jour une faiblesse dans l’anatomie de la créature. Visant le visage de la bête sa main libéra finalement sa flèche qui siffla en fendant l’air quelques secondes après. Il ne pût que se réjouir de voir les lèvres de ses deux sœurs s’agiter indistinctement car il savait que c’était le signe de leur recours à la magie, qui ne pouvait que leur être utile à l’heure actuelle.
Elwin lâche son épée, ramasse son arc et tire sur l’ennemi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'air penaud de son frère amena un sourire sur les lèvres de la semi-elfe. L'attrister n'entrait nullement dans les intentions de la semi-elfe. Les nuages qui avaient assombri son humeur s'en était allés, cédant la place à un ciel de renouveau où le soleil soleil ne demandait qu'à resplendir à travers quelques minces voiles de brume. Heureusement, le désappointement du Teu tel Quess avait peu duré et la nouvelle proposition qu'il lui fit remplit de joie, bien plus que la perspective d'une méditation en ces lieux sacrés qu'elle appréciait néanmoins. Elle avait passé trop de temps déjà à réfléchir et il lui fallait passer à l'action. Mieux cerner leurs adversaires, y voir plus clair dans l'intrigue qui se tramait l'aiderait certainement à prendre le recul nécessaire pour envisager le plus sereinement possible la suite de leur mission. Elle se sentit gagnée par un nouvel élan d'optimisme et de confiance. .. Souvent, lorsque les doutes l'assaillaient, Dinenda lui faisait cet effet-là.
[I]Sa main qu'il tenait dans la sienne avait achevé de la rassurer. Arrivée au pied du Saule, elle l'imita et ôta les bottes qu'elle avait désormais pris l'habitude de porter. Sentir l'écorce rude et inégale sous la voûte de ses pieds nus l'emplit d'aise et d'une énergie qu'elle n'avait plus éprouvé depuis longtemps. Y grimper s'avéra un jeu d'enfant, lui rappelant ses premières années passées à escalader nombre d'arbres dans la forêt qui l'avait vu grandir. Faisant corps avec l'arbre vénérable, elle se trouvait dans son élément. Instinctivement, ses doigts découvraient les bonnes prises. Retrouvant leur souplesse, ses pieds se collaient aux noeuds du tronc, à la rondeur ou à l'intersection des branches. Et, devant eux, le chemin s'ouvrait comme pour mieux les accueillir.
L'escalade avait réveillé ses sens, ressuscité l'exaltation qu'elle éprouvait à communier avec la nature dans toute son intensité. Lorsqu'ils accédèrent à une clairière, elle observa attentivement les faits et gestes de son guide et reconnut le serment des Gardiens de Mystères qu'elle avait prononcé solennellement il y avait à peine quelques jours. A ces mots, l'antre écarta ses portes végétales. A la suite de l'Innatoh, elle pénétra dans l'antichambre des lieux. Attiré de toutes parts, son regard ne savait trop où se poser. Simple et fastueux tout à la fois, l'endroit la fascinait: la valse de lumière des globes, les armoiries de leur confrérie, les trois arches et les trois portraits où elle reconnut Azur’Aël Ombrelune, Nil’Garith et… son frère. Sans doute ce trio, représentait-il les membres les plus éminents des Gardiens des Mystères.
Dinenda la sortit de ses pensées en lui demandant d'apposer son nom et sa signature sur le registre. Tasia prit alors la plume et s'exécuta, traçant courbes et déliés d'un trait rapide et à peine appuyé.
En entrant dans la bibliothèque proprement dite, la jeune ensorceleuse ne put masquer son ravissement. Un peu perdue mais aussi fascinée comme une enfant au milieu d'une caverne aux trésors par tant d'ouvrages rassemblés, l'alternance des reliures sobres ou somptueusement enluminées. La voix de son frère l'extrait à nouveau de son émerveillement pour la ramener cette fois à l'objet de leur présence en ces lieux fabuleux. ’ Des étoiles pleins les yeux, elle s'éloigna dans la direction indiquée, se faufilant entre les rayonnages, parcourant les tranches du regard, en lisant les intitulés, en retirant presque timidement l'un ou l'autre pour le feuilleter brièvement. Egarée, étourdie au milieu d'une telle somme de trésor et de savoir.
*Fir... Satané animal!* Ses sourcils se froncèrent soudainement . Elle se retourna. Le regard courroucé qu'elle lui lança aurait pu transformer en statue de marbre n'importe quel être vivant. Malheureusement, pour elle tout cas, le rat gris y restait somptueusement imperméable.
Derrière lui, elle aperçut des bottes inconnues. Qui, au vu de leur forme, semblaient occupées par des pieds. Très logiquement, ses yeux remontèrent afin d'en découvrir le ou la propriétaire. Ils s'arrêtèrent sur le visage racé et harmonieux d'un elfe des bois dont le vert, dans toutes ses nuances constituait la note dominante, contrebalancée par l'argent qui cerclait les iris et le cuivre de la chevelure.
Au sourire qu'il lui adressa, elle répliqua avec réserve, esquissant un prudent mouvement des lèvres mais sans que cette mimique ne modifie vraiment l'apparente neutralité qu'elle affichait. A son tour, elle s'inclina légèrement, la main sur le coeur. Les inconnus, même séduisants et chaleureux en apparence, ne la rendaient pas prolixe au-delà de la courtoisie qui lui avait été inculquée. Ayant dit tout ce qui lui paraissait de mise pour le moment, elle se tut. Mais si ladite courtoisie enseignait également de ne pas fixer longuement son interlocuteur, il semblait bien que cette règle lui eût échappé, ou qu'elle eut délibérément choisi de l'ignorer.
Chacune de vos morts peut être la dernière.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|