|
|
L'héritage d'Earlann, De Nordahaeril aux Monts Etoilés
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jnaya avait été inexorablement attirée par le spectacle que procurait la rivière et la descente de l’eau. Elle n’avait pas été souillé par l’homme et la nature était de plein droit chez elle. La moniale était fascinée, émerveillé, mais ne pouvait s’empêcher néanmoins de ressentir un sentiment d’insécurité. Pourtant, le spectacle qui se produisait devant ses yeux était comme hypnotique. Elle ne pouvait en détacher ses yeux et plus elle s’en approchait, plus son cœur s’emballait. Elle pouvait presque dire qu’elle était dans un état proche du repos que lui procurait la méditation. Une tranquillité et un regain d’énergie.
Inconsciente, Jnaya sautait de rocher en rocher, posant le pied sur des arêtes glissantes en s’avançant. Le vent balayait en tous sens ses cheveux, tandis qu’elle observait la chevauchée sauvage de la rivière. Si intense qu’elle pouvait noyer les imprudents ou imprudentes telles que la jeune femme.
Elle veilla à ne pas glisser et failli tomber par trois fois. La quatrième fois fut la dernière. Elle calcula mal son saut et trébucha. Elle tomba de tout son long dans l’eau qui ne semblait attendre que cela, le remous l’avala et la recouvrit la faisant ressentir le froid glacial de la rivière. Au moment de tomber, elle pris sa respiration par réflexe, sans véritablement le désirer. Aucun son n’était sortit de sa bouche. Elle ne voulait pas céder à la panique.
Elle avait mal à la poitrine. Le froid soudain qui l’avait saisit lors de sa chute avait exercé comme une pression à ce niveau. Le courant était fort, puissant, et la jeune femme se mit à se débattre tentant de remonter le courant avec maladresse. Elle était sous l’eau, puis sa tête creva la surface un moment. Elle haleta, tentant de reprendre son souffle. Son corps était glacé, mais elle tentait de ne pas se focaliser la dessus. Le souffle court, elle tenta de garder la tête hors de l’eau, tandis que le courant l’emportant à l’opposé de l’endroit où elle aurait voulu aller. La force du courant la refit plonger. Elle releva encore une fois la tête hors de l’eau, crachant et toussant. Elle tenta encore de nager, mais une autre vague la frappa en pleine poitrine et la renversa encore. Elle sentit la panique montée en elle, mais se força à conserver son calme et respirer autant qu’elle le pouvait lorsqu’elle avait la tête hors de l’eau. A un moment, elle tenta d’ouvrir la bouche pour avertir les autres, mais l’eau s’y infiltra comme s’il voulait lui interdire de prononcer le moindre son et l’emportait à l’opposé de sa destination.
Il fallait qu’elle sorte au plus vite. Personne ne semblait l’avoir remarquer, il fallait qu’elle se souvienne de tous qu’on lui avait appris sur la natation et s’en sortir avant de sombrer dans l’inconsciente que pouvait provoquer une eau glaciale.
Utilisation compétence natation afin de tenter de rejoindre la berge.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien de l'harmonie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le silence qui régnait dans le sous bois était inhabituel et mettait mal à l'aise la prêtresse. Où étaient donc passés les animaux des bois et les insectes ? N'y avait-il plus de gais pinsons pour animer la nature ?
Seul le pas des aventuriers sur les feuilles et les branches qui tapissaient le sol et le bruit de la course la licorne parvenait aux oreilles de Ademara. D'ailleurs, l'elfe de la lune espérait rencontrer secrètement une licorne. Cette créature n'apparaissait que sur une providence divine où à des êtres n'ayant aucun mal en eux. Mais tant par sa curiosité que pour la sensation que devait procurer une telle rencontre, la prêtresse aux yeux de lynx était attentive au moindre bruit et mouvement. Néanmoins, cette dernière ne remarqua pas les silhouettes qui se faufilaient de l'autre coté de la berge, tant son attention était fixée de son cote de la rivière.
Puis elle examina les nouvelles acquisitions qu’elle avait reçut dans leur halte précédente. La prêtresse possédait désormais un nouveau bâton plus solide et plus léger que le précédent. Ce dernier, elle e l’avait pas vendu mais pensait s’en défaire. Au début, elle l’avait conservé par nostalgie, mais après avoir murement réfléchit et peut être trop longtemps d’ailleurs. Son ancien bâton ne lui était d’aucune utilité maintenant. Peut être le donnerait elle à la confrérie qui saurai en faire bon usage. De plus, elle avait acquis une seconde tenue de voyage. Cette dernière semblait moins belle que la première mais elle était plus confortable et semblait plus adaptés aux voyages en foret où la météo leur jouait souvent des tours. Ademara avait également reçus des flèches de guerre et un barda pour l’expédition.
Après qu’Ina proposa de faire une pause, elle s'assit contre un arbre. Ademara en profita pour masser ses mollets engourdis et pour observer Jnaya qui se rapprochait dangereusement de l’eau. La pretresse était maintenant méfiante des rivières capricieuses. La perte de son ami et arde du corps à la sortie de Lune d'argent lui avait appris à être prudente et qu'un accident était vite arrivé. Les épreuves de ce monde forge les experiences.
Quelques minutes plus tard, d'un bond la native de l'île verte se releva et se précipita vers la berge, alertant ses compagnons. En effet, la moniale venait de chuter malencontreusement dans les eaux gelées et tumultueuses du rapide. Courant le long de la berge pour ne pas perdre de vu la moniale, elle cherchait désespérément un moyen de la sauver. La grande majorité de ses sorts ne lui serait d’aucune utilité et auraient un pouvoir limité en journée.
Soudain, elle s’arrêta et commença à chanter en adressant une prière à sa déesse titulaire. Elle sentit une nouvelle force la pénétrer, et une lueur dorée embauma son torse. Ses yeux scrutant la rivière turbulente, elle repéra Jnaya et plongeât sans hésiter. Une pensée lui traversa l’esprit avant qu’elle sente l’eau mordante pénétrer ses vêtements.
*- Enfin de compte, une seconde tenue de rechange ne sera pas de trop…*
Ademara lance endurance
Une révélation en pleine nuit n'est qu'un mystère plus profond.Fiche AdemaraNiv 0 : Détection de la magie, assistance divine, détection du poison, purification d'eau et e nourriture et lumière Niv 1 : Brume de dissimulation, détection du mal, bénédiction, anathème, coup au but (sort de domaine) Niv 2 : Augure, immobilisation de la personne, rapport, rayon de lune Niv 3 : invocation de monstre III, sabre lunaire (sort de domaine)
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les sens du rôdeur confirmèrent ses doutes. Ils n'étaient pas réellement seuls. Elwin parvint non sans effort à percevoir quelques silhouettes elfiques en face de la berge. C'était surement le groupe d'éclaireurs d'après lui, les deux groupes s'étaient finalement percés à jour. Il allait tenté de leur adresser la parole lorsque les évènements se précipitèrent. Tout d'abord il constata que les elfes étaient en mouvement, ils avaient peut être senti qu'ils étaient démasqués. Mais il ne fallait pas les laisser partir, cela aurait signifié avoir marché trois heures pour rien et surtout prendre le risque de perdre de précieuses informations.
Puis, Elwin entendit le bruit typique d'un corps entrant dans l'eau et quand il se retourna vers le cours il constata Jnaya se débattant dans le torrent, et Ademara courant pour l'aider. Il ne pût que leur lancer un mot pour tenter de les retenir avant qu'il ne parte lui aussi au secours de la moniale.
- Attendez ! Le Rôdeur de Solonnor se résolût ensuite à partir aider Jnaya et indiqua aux autres d'un signe de tête la position du groupe d'éclaireur. Le sang mêlé commença alors une course effrénée pour tenter de rattraper la jeune femme. Il se saisissait de la corde de soie qui pendait enroulée à sa ceinture. Il la déroula et la fit tournoyer dans les airs, dès qu'il aurait atteint le niveau de Jnaya il pourrait tenter de lui lancer et de la hisser sur la berge. C'était la seule solution qui lui était passé par la tête.
La seule chose d'autre à laquelle il pensait était Retyar qui avait dû mourir de cette façon. Il ne restait plus qu'au Gardien de tout faire pour empêcher qu'un drame du même type ne se reproduise.
Elwin tente de secourir Jnaya à l'aide de sa corde en soie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV) Lieu : Sur les berges de la Licorne Temps : 10°, ciel gris, temps nuageux. Moment : Aux alentours de 19h MJ Narration: TousCliquez ici pour dérouler le parchemin... Jnaya tente de nager à contrecourant Test de natation Jnaya DD ??: 17 (dé)+ 2 (comp) = 19: Réussite Jnaya parvient à remonter d'un mètre vers la berge (reste environ 6 mètres) Ademara lance Endurance de l'Ours sur elle-même. Durée 3 minutes Ademara plonge dans l'eau à son tour Elwinse saisit de sa corde et la lance à Jnaya Test de réflexe Elwin DD 15: 11(dé) + 6 (JS): 17: Réussite 'inaction n'était pas inscrite dans les gènes des Gardiens Sylvestres qui se trouvaient en ces lieux. Réagissant à la vitesse du cobra qui attaque, Ademara usa de son art et elle sentie bientôt une nouvelle vigueur et une nouvelle force s'écouler en elle, une façon de s'assurer d'apporter toute son aide à la moniale. Après tout, il ne s'agissait pas de terminer comme Retyar, le pauvre lunaire était mort noyé suite à une malheureuse chute dans une rivière quelque peu hostile. Fidèle à elle même, la servante de la Fille des Cieux Nocturnes plongea à son tour dans l'eau froide.
De son côté le Rôdeur de Solonor courait déjà en direction de Jnaya sans pour autant avoir la volonté de plonger à son tour mais pour offrir une aide matérielle non négligeable: Une corde. D'un mouvement souple et précis, l'A'Tel'Quess visa presque juste, à un tout petit mètre devant Jnaya qui luttait pour avancer contre le courant et si elle y parvenait ce n'était pas sans déployer toutes ses forces. Le regard de la moniale capta la corde devant elle, tout comme Ademara qui allait arriver à sa hauteur et pour Elwin qui se préparait à hisser Jnaya, une pensée saugrenue vint le titiller. Une corde, deux femmes, du courant, et lui tout seul qui tenait la dite corde....Il n'en fallut pas plus pour que la vérité s'imposa en lui. Si il devait remonter les deux femmes seul....mais non, cela ne pouvait pas être- Besoin d'un coup de main? s'écria un rôdeur nain tout sourire en empoignant fermement l'autre extrémité de la corde et se positionnant derrière lui: " On ne sera pas trop de deux pour remonter ces donzelles sur la terre ferme hein?" Non loin d'eux Ina qui matrisait parfaitement ses réactions, comprit immédiatement que la situation allait être loin d'être perdue pour les deux jeunes femmes. D'autant que les mâles du groupe avaient pris la situation bien en main. Elle scruta l'autre berge pour voir la silhouette d'une elfe sortir de sous les frondaisons. Vêtue de vêtements aux couleurs automnales, l'inconnue avait rejetée en arrière le capuchon de son long manteau qui dissimulait son corps. Elle s'approcha de la berge, son beau visage couleur cuivré encadré par de longs cheveux tressés noirs de jais était illuminé par une sourire presque moqueur. Elle s'arrêta au bord de la rivière, juste en face de la druidesse etquand son regard d'émeraude croisa celui de la Gardienne des feuilles, elle lui adressa un léger signe de tête avant de reporter son attention sur le spectacle aquatique.... MJ Narration: Tasia Lieu : Thüldae Temps : 14°, ciel nuageux. Moment : Non loin de l'Aire des Aigles a Gardienne des Mystères avait assisté à l'envol de ses compagnons pour les Monts Etoilés sans pour autant se montrer. Dissimulée, elle avait attendue patiemment que les aigles prennent leur essor dans les cieux pour leur adresser un léger signe de la main qu'ils ne virent pas. Un au revoir discret pour celle qui avait partagé tant d'épreuves et surmonter tant d'obstacles ces derniers jours avec ce groupe dont la plupart était devenu sa famille.
Tasia s'était retranchée sur elle-même. La veille le doute l'avait assaillit, et l'angoisse s'était emparée d'elle pour l'étreindre si fortement qu'à son réveil au petit matin après une rêverie cauchemardesque, elle s'était sentie incapable de poursuivre la route, de reprendre l'aventure. Etait-ce le départ d'Egill? Les lourdes responsabilités qui pesaient sur ses frèles épaules? Pourtant le jeune femme avait démontrée sa détermination, une détermination et une implication qui lui permettait aujourd'hui de porter le Loup Argenté aux armes de sa branche mais aussi autour du cou le Ky'Tel'Laf, ce médaillon en forme de croissant de lune est un bijou d’orfèvre ciselé dans le vif-argent qui possédait inséré en son centre une gemme baignée de magie. Il était porté uniquement par les Gardiens des Mystères et possédait quelques secrets dont la Première Dame des Mystères, Azur'ael Ombrelune et Nil-Garith étaient les dépositaires. Bientôt Tasia serait initiée à d'autres secrets, mais s'en sentait-elle seulement capable? Comme pourrait-elle accepter l'enseignement de ses frères et soeurs alors qu'elle venait d'abandonner ses compagnons. Ce n'était pas par lâcheté, non. Devenue Gardienne à part entière, elle s'était simplement sentie déstabilisée, incertaine de pouvoir poursuivre l'aventure avec le groupe et surtout incertaine de pouvoir faire face
Tasia s'était éveillée bien avant l'aube, quitter la sérénité de la demeure qu'elle partageait avec Dinenda pour s'éclipser et errer au grès de ses envies. Ses pas l'avaient conduite près de l'Aire des Aigles et elle avait vu ses compagnons se hisser les uns après les autres sur le dos de l'un des couples d'aiglr que la Confrérie avait dressé. Résignée et voulant s'isoler pour affronte rle sentiment de culpabilité qui l'assaillait, elle attendit que les aigles diparaissent au loin avant de quitter son point d'observation pour rejoindre l'havre de paix qu'était la demeure de son frère quand une voix amplifiée par magie l'interpella. L'A'Tel'Quess se détourna pour faire fasse à une femme elfe à la beauté reconnue malgré ses deux siècles d'existence. La peau couleur bronze, de grands yeux gris vert, pailletés d'or, des traits finements ciselés et la minceur d'une liane, Nil-Garith Eärfalas était certes belle mais aussi dotée d'une intelligence acérée. Quand Tasia reconnue la magicienne,certe dernière semblait d'un calme olympien, seul l'éclat de son regard trahissait son courroux. | | [Espruar]- Je constate avec plaisir que les désagréments festifs dont tu souffres appremment semblent être de l'histoire ancienne, cela devrait rassure rDinenda qui nous a fait part de ton incapacité à prendre la route aujourd'hui. Quel dommage, tu viens de manquer le départ de tes compagnons...
--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite. |
|
Le ton incisif de la Gardienne du Coeur des Mystères ne manqua pas d'échapper à l'ensorceleuse.
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Une petite brassée pour la moniale, mais une grande pour sa fierté. Il lui restait encore six mètres afin d’atteindre la berge, mais le mètre qu’elle avait réussi à effectuer lui faisait voir les choses comme un verre à moitié rempli. Elle savait qu’elle s’en sortirait. De plus, elle avait aperçu Ademara qui s’était précipité pour plonger à sa suite.
¤Pourquoi diable saute t-elle !¤ se disait-elle.
Jnaya pensait que le courant est déjà assez fort pour qu’elles se retrouvent à deux en train de se faire emporter.
Une corde frappa la surface de l’eau à ses côtés. Elle l’attrapa aussitôt afin de ne pas laisser passer cette chance. A l’autre bout se tenait Elwin qui se préparait à tirer. Le nain semblait se diriger vers lui, mais elle ne s’attarda pas sur eux, et tendit aussitôt son autre bras en direction d’Ademera afin qu’elle la rejoigne
Puis, soudain, elle la vit. Jnaya crut avoir une vision. Elle crût que c’était une nymphe tout droit sortit de son esprit en proie à une légère fatigue. La silhouette était apparu entre les arbres et s’était approché de la berge pour les observer, un sourire sur son visage, ses longs cheveux bruns ondulant derrière elle. Jnaya faillit lâcher prise, mais elle s’était ressaisit à temps. Ce n’était pas une nymphe. Elle était belle et bien tangible, réelle, le visage moqueur quand à sa situation.
Son attitude remit du baume au cœur de la moniale. Elle n’allait pas fléchir maintenant.
Attrape la corde. Compétence natation. Tente d'attraper Ademara tout en tenant la corde.
|
|
|
|
|
|
|
|
Novice de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tasia avait vécu le tout comme dans un rêve, un rêve dont elle ne parvenait que difficilement à émerger. Elle avait été admise en tant que Gardienne des mystères et Dinenda était présent. Son ressenti, la joie, la fierté qu'elle éprouvait étaient tellement incommensurables son être semblaient s'y être dissouts. Au cours de la soirée qui avait suivi l'intronisation, elle n'avait pipé mot, ni absorbé quoi que ce soit, pas plus que durant les heures qui avaient suivi. Et, une à une, subrepticement, de sombres pensées s'étaient frayées un chemin dans son esprit, avant d'obscurcir complètement sa vision des faits et des choses. Comme si toute joie devait avoir pour prix un désespoir au moins équivalent. Elle n'avait pas eu le courage de s'en ouvrir à son frère, soucieuse de ne pas lui gâcher ce moment.
Ces émotions intenses, contradictoires, s'agitaient en tous sens telles des feuilles mortes qu'un vent malin éparpillait. Et jardinier désorganisé et sans outil, elle ne parvenaient pas à les rassembler. Et chaque fois qu'elle y réussissait un tant soit peu, une bourrasque semblait prendre plaisir à les disperser à nouveau. Le départ d'Egill, la mort dAsulf qu'elle se sentait responsable de n'avoir pu sauver, plus tout ce qui venait de se passer ici étaient venu à bout de ses capacités de réflexions. S'y étaient ajouté l'espoir fou, irraisonné, que son frère pourrait peut-être intégrer la mission, et ensuite la perspective douloureuse de devoir lui dire adieu à nouveau.
Toute son énergie et sa volonté se concentraient à réorgarniser ce désordre. Désormais guidée par ses seuls instincts, l'A'Tel'Quess se comportait comme un animal blessé, désorienté, se terrant à l'abri des regards. La culpabilité et les doutes la tenaient à l'écart de tous et plus particulièrement de Dinenda qu'elle s'efforçait de ne pas croiser. Même les pitreries auxquelles Fir s'était ingénié pour distraire sa maîtresse n'avaient eu pour seul résultat que de lui porter sur les nerfs. Aussi le petit animal avait-il fini par sombrer dans une tristesse et une apathie identiques à celles de sa compagne.
Ce matin-là, ses pas l'avaient conduite, presque malgré elle, jusqu'à proximité de l'aire d'envol. Et, sous ses yeux, ses compagnons venaient de partir afin de poursuivre leur mission. Elle aurait dû être parmi eux... Le courage nécessaire pour les rejoindre lui avait fait défaut. Mais son immobilisme ne faisait que renforcer sa culpabilité, elle le savait pertinemment. L'inverse était vrai aussi: l'histoire éternelle et sans fin du serpent qui se mord la queue. L'ombre qu'elle était devenue s'apprêtait à retourner à la maison de l'arbre. Une voix impérative retentit à ses oreilles. La brûlure inopinée d'un dard l'eût fait sursauter de la même manière. Elle fit volte-face et ses pupilles s'écarquillèrent lorsqu'elle reconnut la Gardienne du Coeur des Mystères présente au …et à la cérémonie.
L'ironie sous-jacente des propos ne lui échappa pas et la mention de son frère n'était pas non plus innocente. Sous une apparence impassible, le courroux de l'elfe dorée était manifeste, et justifié! Son comportement et l'irresponsabilité dont elle avait fait preuve étaient impardonnables. Malgré tout, elle préférait se trouver face à une étrangère, même s'il devait s'agir d'une des plus hautes dignitaires de Thüldae, que face à son frère.
Probablement serait-elle restée muette, figée, s'il n'avait eu cette allusion à d'éventuelles libations. Même si c'était l'explication la plus plausible vu qu'elle ne lui en avait fourni aucune, en son for intérieur, la semi-elfe savait que Dinenda la connaissait suffisamment pour savoir qu'une soirée trop arrosée, qui n'avait d'ailleurs pas existé, ne pouvait être à l'origine de sa défection. Il s'inquiétait pour elle. Son sentiment de culpabilité s'en reput et en profita pour enfler encore, lui coupant momentanément la respiration.
Mais sauter sur cette excuse facile ou laisser planer le doute ne ferait que la dévaloriser davantage à ses propres yeux.
Elle se reprit, il le fallait. Faisant face, tant à elle-même et à ses manquements, qu'à son interlocutrice, elle se redressa et machinalement, remis un peu d'ordre dans sa mise dont elle ne s'était plus préoccupée depuis la soirée.
- Ma Dame.. Avec tout le respect que je vous dois, je n'ai pas abusé de boisson alcoolisées, ni fait la fête. Peut-être eut-ce été plus aisé si mon indisposition avait été de cet ordre.
Comment éclaircir devant une inconnue le flou des errances de son esprit, alors qu'elle même les comprenaient à peine?Pourtant, elle se voyait contrainte d'essayer.
- Je puis difficilement vous expliquer ma conduite et, encore moins, la justifier. C'est l'égarement de mon esprit, et non mon corps, qui m'a empêché d'embarquer avec mes compagnons ainsi que j'aurais dû le faire.
Je me suis laissée submerger par les doutes. Peut-être suis-je encore trop jeune, trop immature, pour la mission que vous m'avez confiée. Je voulais réfléchir mais ne suis encore parvenue à rien. Et j'ai préféré les laisser partir plutôt que d'être pour eux un piètre guide, pas même capable de se diriger elle-même.
La jeune femme baissa la tête, contemplant distraitement l'herbe et quelques feuilles éparses à ses pieds.
- Mon comportement n'est pas plus excusable pour la cause, j'en suis parfaitement consciente. Je ne suis pas censée m'apitoyer sur moi-même et, encore moins, en faire pâtir le groupe. J'aurais dû prendre sur moi et partir avec eux. Ils se retrouvent en route pour une mission dangereuse et avec une personne de moins. Même si je sais qu'Ina est parfaitement capable de conduire le groupe. Je suis désolée pour ma conduite et d'avoir manqué à la confiance que vous aviez mise en moi.
Il aurait été plus aisé et, sans doute, mois préjudiciable pour elle de se contenter de l'excuse qui lui était offerte sur un plateau, Mais elle en était incapable. Et le seul fait de parler d'évoquer son ressenti, d'avouer ses faiblesses, même si une désapprobation ou une sanction devaient s'ensuivre, a faisait se sentir moins seule. Au moins avait-elle à affronter une situation bien réelle, quoique stressante, plutôt que ces spectres insaisissables qui la hantaient.
Chacune de vos morts peut être la dernière.
|
|
|
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La chance d'Elwin semblait de nouveau lui sourire lorsqu'il parvint à lancer la corde assez près de Jnaya pour qu'elle puisse nager et la saisir. Cependant il doutait de sa capacité à remonter les deux baigneuses à lui seul. Le Gardien ne pût que se réjouir lorsque Durgan vint lui préter main forte. Il se retourna vers le novice pour lui adresser un sourire en gage de sa gratitude.
- Allez ramenons ces deux charmantes demoiselles au sec ! Lui lança-t-il tandis qu'il tenait toujours fermement la corde.
Mais alors qu'il s'était retourné il vît une elfe face à Ina les observant l'air amusé. C'était sans doute Luinìl, celle qui dirigeait le groupe de veilleurs de Nordahaeril. Le rôdeur ne s'était donc pas trompé lorsqu'il avait vu ces formes dans les bois, mais ce qui était le plus important c'est que le groupe ne se soit pas volatilisé dans la nature avant que les Gardiens ne puissent avoir une conversation avec eux. Quoiqu'il en soit il devait s'occuper de ramener ses amies sur la terre ferme.
Se retournant à nouveau sur Jnaya et Ademara, il fit abstraction de la brûlure croisante à ses mains et commenca à tirer de toute ses forces.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Vingt-Septième jour de la Flétrissure, Année de la magie sauvage 27 Eleinte 1372 (CV) Lieu : Sur les berges de la Licorne Temps : 10°, ciel gris, temps nuageux. Moment : Aux alentours de 19h MJ Narration: Elwin, Ademara,Durgan et Jnaya Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ina s’éloigne du groupe Test de détection DD 20: 4 (dé)+ 8 (comp) = 12: Echec Ina ne fait pas attention où elle marche a force conjuguée des deux rôdeurs ne mit pas longtemps à récupérer les deux nymphes en les tirant hors de l'eau. Ademera qui s'était portée au secours de la moniale n'avait pas réellement suivie la suite des événements, tout s'était passé si vite, elle s'était retrouvée happée par le courant, et sans la main secourable de Jnaya, elle aurait dû déployer bien des efforts pour regagner la berge. Enlacée l'une contre l'autre, elles se laissèrent diriger par Elwin et Durgan qui les ramenèrent à bon port, sur la terre ferme. Ina n'avait pas fait le plus petit geste pour porter assistance au groupe, pas le plus petit signe d'assistance, son esprit d'ailleurs semblait être à mille lieux de là, vagabondant par monts et par vaux pour une raison connue d'elle seule. Et cette morosité fut sans doute la cause de da distraction, elle s’était éloignée d’une vingtaine de mètres du reste de groupe et au moment où Elwin et Durgan extirpaient l’A’Tel’Quess et Ademara, ces derniers purent entendre un juron bien senti de derrière les fagots comme la Gardienne des Feuille en connaissait bon nombre. Il leur suffit de tourner la tête et de découvrir la jeune femme les pieds englués dans une toile extrêmement fine qui pestait tout ce qu’elle savait tandis que Lleth avait quitté le confort de son épaule pour prendre son envol et pousser deux trois kchèt chèt chèt qui n’auguraient rien de bon….MJ Narration: Tasia a Gardienne du cœur du Mystère aimait les discours francs, loin des tergiversations qui l’horripilaient au plus haut point. Certes elle ne dirigeait pas la branche des Gardiens des Mystères mais elle était l’âme, et si elle avait refusé l’offre du Haut-Conseil de Thüldae et du Protecteur Isòrion Sil-Amanièl d’en prendre la tête, elle restait très attachées çà ceux qui rejoignaient cette toute jeune branche et s’évertuait de les guider et de la faire profitier de son expérience. Le regard de l’Ar’Tel’Quess se fit intense mais le ton de sa voix s’était quelque peu adoucit. | | - Tasia, nous bâtissons notre existence petit à petit, dizaine après dizaine, année après année, Nous avons la chance de ne pas avoir la vie de ceux et celles qui s’enlisent dans une routine déplorable. Certains s’épanouissent dans une vie de confort tandis que d’autre ne cesseront jamais d’être en quête. Tu appartiens à cette seconde catégorie et le fait d’être consciente de tes propres limites est une bonne chose Maintenant reste à savoir ce que tu veux Tasia, laisse parler ton cœur….
--------------------
Une peau couleur bronze, de longs cheveux cuivrés encadrant un visage aux traits fins, une silhouette parfaite, Nil-Garith Eärfalas est l’incarnation vivante de la beauté des elfes dorés. Ses yeux couleur émeraude ont vu naître et mourir plus de deux siècles, pourtant elle garde l’apparence de la jeunesse. Si de prime abord cette magicienne de talent peut paraître hautaine et arrogante, ne vous leurrez pas, car elle voue pour Thüldae et la confrérie un amour sans limite. |
|
La magicienne fit silence, son regard toujours rivé sur Tasia.
|
|
|
|
|
|
|
|
DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jnaya avait mal à la poitrine. Son corps était glacé. Le souffle court, elle tenta de remercier Elwin et le nain Durgan. Elle réussit simplement à éternuer. Elle se contenta donc d’un imperceptible signe de tête et d’un regard. Elle était épuisée, ses membres douloureux et raides. Son cœur battait à toute vitesse tandis qu’elle était à quatre pattes sur la berge. Cependant, le repos n’était semble t-il pas de rigueur. Elle entendit la voix de Ina jurer. La moniale n’avait même pas remarquer sa non-présence, et pris du temps à se remettre de ses émotions, plus que récentes. Lorsqu’elle tourna la tête, tout en chassant les gouttes d’eau qui s’évertuait à glisser de sa chevelure pour aller sur ses paupières, elle aperçut la gardienne des feuilles en fâcheuse posture. Son oiseau montra tout les signes de l’affolement et disparut sans demander son reste.
Son cœur battait toujours aussi vite. Ses poumons étaient toujours en feu, et pourtant la jeune femme eut pour premier réflexe de se diriger vers ses affaires. Ca sentait les ennuis à pleins nez, et il vaudrait mieux qu’elle ait son matériel. De plus, le manteau qu’elle avait reçut des elfes avait la propriété de réchauffer, et l’aiderait à moins ressentir le froid glacial de l’eau sur ses vêtements et son corps. Pourquoi pensait-elle à se réchauffer alors qu’elle avait l’intuition qu’il fallait qu’elle soit au plus près d'Ina. Non ! Jnaya évalua rapidement la situation. Elwin et Durgan étaient tout deux parés et seraient donc les premiers aux côtés de la femme. Elle n’avait donc pas à hésiter. Elle devait récupérer son sac.
Jnaya se leva tant bien que mal. Elle prit la main d’ Ademera et tira dans sa direction afin de lui signaler où elle tentait d’aller. Il fallait qu’elles récupèrent leurs possessions avant toute autre chose. Il fallait qu’elles surmontent leurs fatigues. La moniale allait devoir endurer à son tour, venir en aide à quelqu’un d’autre.
[Se dirige vers ses affaires.]
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Tout alla si vite que Ina, perdu les dieux seuls savent ne fit pas le moindre geste. Elle observait l'autre coté de la rive ou une personne se tenait quelques instants plus tôt. Cet elfe, inconnu de la jeune femme souriait. Mais était-ce un sourie gentil ou moqueur, ou même pire, satisfait... il etait difficile de le savoir, quoi qu'il en soit, Ina replongea dans ses pensées un autre court instant. Tout le monde avait la situation en main dans et en dehors de la rivière, la corde était une aide, sans aucun doute, précieuse. La jeune femme avait eu un moment de faiblesse d'esprit, d'âme, ou d'on ne sais toujours trop quoi. Perdu dans les nuages elle se mis a arpenter la berge sans conviction, sans bruits ni gestes. Dans le vague. Le bruit du torrent s'était même soustrait a ses sens pour ne laisser que la place réservée au silence du vide qui l'habitait a ce moment la. Pourtant elle allait bien. Elle s'était remise de ses émotions des derniers jours, elle partait d'un pas nouveau dans cette suite d'aventure, et elle comptait même faire table rase du passé assez vite pour se relever et redevenir l'espèce d'insupportable teigne qu'elle était avant. Enfin, c'est ce qu'elle espérait.
Un évènement, un mouvement pourtant sortit la jeune femme de ses pensées. Leth qui elle était bien concentrée sur l'environnement s'était envolée. Laissant la trace chaude de ses pattes sur l'épaule de sa compagne. Mais bien que cet évènement sortit Ina de sa retraite intérieur, ce fut trop tard pour lui éviter l'engluement de la toile au sol. Premier réflexe, pester. Ça c'était facile. Un chapelet d'autres jurons se suivaient dans sa tête mais elle opta pour le plus harmonieux.
-Par les couilles du manchot, tête de pio...
Voilà qui était fait. Maintenant un peu de rage de s'être fait prendre la dedans... le rouge monte aux joues, les cheveux se hérissent et un frisson parcours la colonne de la jeune femme. Le mélange détonant était prêt. La réflexion, elle par contre eu plus de mal a s'installer.
Déjà comprendre l'environnement. Observer rapidement, après avoir perdu quelques secondes pour se défaire de l'emprise du piège. Sur quoi était elle tombée? Elle fouilla dans sa mémoire pour trouver la réponse, et se passait en revue toutes les saloperies vicieuses a souhait qui seraient capable de faire ca. En gardant tout de même une petite idée de secoure, tout faire flamber a ses pieds, si rien ne lui venait a l'esprit. C'était un plan B risqué, mais avec la rivière pas trop loin et vu la texture de la toile, ca devrait être assez rapide pour qu'elle n'ai pas trop a souffrir des brulures.
Dans tout cela, elle en oubliait ses compagnons qui peut être auraient une idée plus lumineuse qu'elle. En tout état de cause, elle sortit d'abord son arme, la bête qui avait fait ca ne devait pas être bien loin.
essai de se dégager, puis test connaissance nature
Réputation 3.5Le meilleur moyen de ralonger sa vie, c'est d'essayer de ne pas la racourcire.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|