|
|
Méfiez-vous des apparences, C'est pas fini.....Chap 1
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les événements se déroulèrent comme une corde jetée du haut de la muraille, de fil en aiguille Haimric se retrouva au service de la cité d'Everlund. A ses côtés, le nain Asgrim rencontré plus tôt ainsi que l'homme mystérieux nommé Nesreco. Une étrange équipe se retrouvait liée pour une mission. Le guerrier du nord arborait fièrement le pendentif lui octroyant pouvoir et notoriété.
*Au moins mes actes seront soutenus par les forces de sécurité locales... Et si je dois en découdre avec le meurtrier de mon frère des marches cela pourra m'être utile. En revanche j'aimerais bien en savoir plus sur ce Nesreco. Son attitude réservée et discrète ne m'inspire pas entièrement confiance il à l'air d'un fourbe mais bon l'avenir nous le dira.*
Le petit groupe à l'allure singulière s'éloigna des tables de recrutement et des différents spécimens de mercenaires qui s'alignaient dans la salle. Une fois à l'écart le frère Ours expliqua brièvement la situation au lieutenant. Celui-ci avisa immédiatement et réagit, l'expérience ne s'invente pas. Ils passèrent la porte menant à l'extérieur, et entamèrent leur chemin sur le pavé de la rue.
*Bon qu'allons nous faire en premier... raaahhh j'aime pas être dans le flou !*
Le lieutenant leur annonça qu'ils devaient se rendre chez un marchand du nom de Tremayne, nom qui n'inspirait rien au barbu. Le quartier marchand reste cependant un lieu qu' Haimric aime fréquenter, on y apprend beaucoup de choses lorsque l'on sait s'y prendre. Et après avoir jeté un regard dans sa bourse peu remplie, le guerrier du nord regretta de ne pas pouvoir faire quelques emplettes car une idée lui trottait dans la tête de puis son dernier combat.
Suivant l'invitation de leur meneur, l'Illuskan entama la conversation de manière à ce que tout le monde s'intéresse, mais aussi pour apprendre quelques éléments sur ses nouveaux compagnons. Après tout c'est au cours de missions comme celle ci que le guerrier s'était fait de bons amis dans de nombreuses villes. - Chers compagnons, j'aimerais aborder un sujet important de mon point de vue, il s'agit de stratégie militaire si l'on peut dire. Dans le cas d'une rixe au cours de la mission il serait bien que chacun d'entre nous connaissent les forces et faiblesses des autres alors je commence. Je suis un combattant de corps à corps, une sorte de défenseur car grâce à mon armure et mon bouclier je peux retenir mes assaillants. Si besoin est je peux me servir de ma javeline pour le combat à distance mais je ne dispose de rien d'autre. Maître nain, votre hache m'indique, si je ne m'abuse, que vous pourrez m'épauler pour faire front. Quand à vous sire Nesreco je n'arrive pas vraiment à vous cerner pouriez vous m'éclairer ?
Sur cette question, le guerrier des marches continuait à marcher toujours en direction du quartier marchand, se demandant quel lien pouvait bien avoir ce marchand avec la haute famille des elfes.
Feuille de HaimricSois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles. Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer. Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles. Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées. Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
8ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage18 Eleinte 1372 (CV)Localisation géographique : Everlund, Caserne Temps : / Moment : Fin de journéeMJ Narration: Celestia, Nesreco, Haimric et Asgrimandis que Célestia hésitait sur la démarche à suivre, le groupe où évoluait Haimric, Nesreco et Asgrim évoluait dans la cité d’un pas rapide remontant le Marché de la Cloche qui en cette fin de journée était débordant d’activité avant la venue de la nuit qui apporterait son lot de calme sur la grande place ou patrouillait de nombreux gardes. Haimric avait tenté d’ouvrir la discussion avec ses camarades sans succès, Asgrim avait le visage fermé et Nesreco sourit béatement au propos du frère des marches.
Ils arrivèrent devant deux bâtiments en forme de L formée d’un grand entrepôt longeant la rivière et une maison en pierre où de larges fenêtres. - Nous sommes arrivés, Asgrim vous venez avec moi, vous autres, vous m’attendez à l’extérieur, dit l’officier en menant le roublard à l’intérieur. Ils entrèrent par une large porte en bois à demi-vitrée, en faisant retentir la petite clochette qui annonçait la visite d'un potentiel client. Un homme penché sur le comptoir se redressa, une petite trentaine d'années, le crâne rasé, la peau tannée et le corps musclé, l’homme avait le regard vif. Le comptoir semblait aussi bien approvisionné que n’importe quel magasin des grandes cités des Marches. Où que se posait leur regard, il y avait des étagères numérotées surchargées de marchandises. L’homme leva un sourcil interrogateur.- Nous allons fermer… lança-t-il à la volée.Dehors, une femme passa près des deux compagnons, la soixantaine prononcée, elle était vêtue d'une robe et de jupes aux couleurs vives dont les bords étaient décorés de broderies dorées. Elle portait un foulard noir sur la tête qui dissimulait de longs cheveux blanc. Si les traits de son visage, étaient à la fois durs et tristes, elle possédait un certain charme. Haimric et Nesreco ne manquèrent pas de poser un regard insistant sur elle quand soudain elle stoppa et se détourna posant sur eux un regard incisif, elle posa sa petite charrette à main et sans attendre se rapproche des deux aventuriers.- La bonne aventure messeigneurs ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Peu de paroles furent prononcées, la rue défilait sous les pas de chacun. Le jour déclinait et la foule s'empressait de finir leurs devoirs, les clients achetaient et les commerçants s'affairaient sur leurs étalages. Bientôt tomberait la nuit et tous les citoyens, ou presque, d'Everlund seraient chez eux pensant déjà a l'aube porteuse d'une nouvelle journée de labeur ou de plaisir selon les bourses.
Le guerrier du Nord observait les gens alentours, prenant à coeur le rôle que lui octroyait l'insigne de bois sur sa poitrine. Quelques gamins, des nobles et des courtisanes, quelques manants se trouvaient sur la place, rien de bien étrange. Un homme déjà saoul cuvait dans une ruelle sans faire de tort à autrui, le tableau était complet.
Le lieutenant mena le groupe jusqu'à de grands entrepôts, ordonna au nain de l'accompagner à l'intérieur tandis que Nesrreco et le frère Ours faisaient le piquet devant la porte. Habitué à une telle routine par ses années de garde de Yartar Haimric s'exécuta d'une manière toute professionnelle. Se plaçant non loin de la porte pour entendre tout appel provenant de l'intérieur mais sans encombrer la sortie. Après tout on ne sait jamais ce qui peut débouler car au cours de sa carrière l'Illuskan avait vu un collègue blessé par la fuite d'un animal sauvage clandestin destiné au marché noir.
Un léger sourire marqua le visage du grand barbu, puis son regard se posa sur une femme au charisme certain. Assez âgée, cette dame aux habits affriolants avait dû être d'une grande beauté mais plus que cela ce qui attirait l'attention du guerrier était une sorte de magnétisme. Une aura de mystère mêlée à la simplicité perturbait sa capacité de jugement, Haimric ressentit le poids et l'intensité du regard de la femme. Tandis qu'elle s'avança à leur rencontre Haimric jeta un bref regard à Nesreco. * Elle veut quoi celle là... *
Puis proposant la bonne aventure, qu'elle tire les cartes ou lise les lignes de la main, la bonne femme se planta devant eux attendant une réponse. Depuis tout jeune Haimric avait vu plusieurs de ces soit disant mystiques, de vrais gredins pour certains de pauvres fous pour d'autres, mais sa mère lui avait toujours assuré qu'il existait de vrai voyants. Le guerrier n'y avait jamais cru, c'est donc en bon rustre qu'il s'apprêtait à lui répondre avant de soigner ses manières vu qu'il s'adressait à une dame qui plus est son aînée.
- Je n'ai jamais cru au baratin servi aux étrangers de passage, mais puisque j'ai un peu de temps et que mes recherches sont infructueuses je prendrai l'aide où je la trouve. Et puis cela pourra peut-être m'amuser un peu... Nesrerco qu'en dites vous ? Et vous chère dame de combien devrais-je alléger ma bourse ?
Les recherches dont parlait le guerrier se rapportaient bien entendu à cet affront commis par l'elfe et à son désir de vengeance. Cependant l'Illuskan ne s'attendait vraiment pas à obtenir quoi que ce soit d'utile ou de vrai, il voulait juste tuer le temps.
Feuille de HaimricSois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles. Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer. Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles. Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées. Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Une visite de courtoisie ? Étrange et bizarre même. Si ce n'est pas une sacrée coïncidence la ressemblance est quand même fortement exagérée.¤
Elle écouta les explications de son accompagnateur sans pour autant le prendre au pied de la lettre. Il n'avait aucune idée de cette fameuse présence et paraissait sincère dans ce qu'il énonçait. Cependant le fait que l'agression soit déjà arrivée aux oreilles des grandes pompes de la famille la laissait dubitative. Réagir aussi promptement face à cette situation avait quelque chose de prémédité dans l'esprit de la moniale. Comme si, les actes avaient déjà été écrits, préparés dans un but précis et avec un objectif à remplir. En un mot Célestia un plan bien préparé et orchestré par quelqu'un qui savait où il allait. Faute d'avoir d'avantage d'éléments à son actif elle se décida pour accompagner le prévôt afin d'apprendre de quoi il retournait exactement concernant cette visite surprise.
-Serais trop vous demander de vous accompagner également si vous le permettez ?
Tout en posant sa question elle commença son mouvement pour forcer quelque peu la décision et obtenir ce qu'elle demandait. Instinctivement elle vérifia son matériel sur elle au cas où elle aurait besoin une fois de plus de l'utiliser même si elle doutait d'une intervention musclée dans les locaux de l'autorité de la ville. Mais comme elle se le disait souvent, mieux valait être préparé au pire que subir. Le seul soucis pour le moment c'est qu'elle ne savait pas trop si elle était dans l'un ou l'autre cas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Jusqu’à maintenant Nesreco était resté extrêmement silencieux et ce pour cause, le téthyrien était plongé dans de tortueuses spéculations. Il était à peu près sûr d’avoir trouvé le groupe qu’il devait rejoindre mais les informations relatées et celles constatées divergeaient : il y avait bien un homme robuste mais ce dénommé Haimric Yartar ne correspondait pas tout à fait à la description dont le vieux roublard avait bénéficié. La présence de Asgrim quant à elle restait un mystère total. En dépit de tout cela, Nesreco restait tout de même à peu près sûr que c’était bien là les personnes qu’il devait rejoindre. Souhaitant resté discret pour le moment, il constata cependant que ses nouveaux compagnons paraissaient plutôt méfiants à son égard, et même l’officier qui les accompagnait semblait sceptique quant à la présence du roublard au sein du groupe. Cependant le paroxysme de la paranoïa semblait toucher ce cher Asgrim dont les sourcils touffus paraissaient froncer chaque fois que son regard se posait sur Nesreco ; sans doute que la promesse de récompenses sonnantes et trébuchantes l’empêchait de faire la fine bouche. Mais le téthyrien tenait cependant à être intégré au sein du groupe afin que tous quiproquos inutiles soient évités.
Tandis qu’il patientait avec haimric devant le bâtiment, Nesreco songeait au pouvoir que pourrait lui conférer l’insigne en bois pendant les quartiers libres ; quand soudain la venue de la vieille femme captiva toute son attention. Bien que charismatique aux premiers abords, la proposition de l’étrangère le fût beaucoup moins aux yeux du roublard qui sans le savoir partageait à peu près le même sentiment que son compagnon.
¤ Il n’y a donc pas assez de place et de gens dans cette maudite cité pour que la vermine qui l’infeste vienne tenter de nous arnaquer ?!¤
Mais contre toute attente le guerrier de la Compagnie des Marches semblait réceptif à la proposition de la vieille dame et Nesreco jugea bon que rudoyer cette manante ne serait pas de bon ton devant son compagnon. Il était cependant hors de question de donner ne serait ce qu’une pièce cuivre à cette femme, mais Haimric semblait avoir emboité le pas au roublard, soulagé. Il dit alors avec un léger sourire :
- Pourquoi pas, messire Haimric, pourquoi pas. Puis détournant son regard vers la vieille femme d’un air négligeant et désintéressé, il ajouta en agitant la main comme pour lui faire signe de se presser, - Faites donc, faites donc.
Éclatante de beauté, volage et fidèle à la fois, croyez en elle et elle vous le rendra au centuple ; elle est la plus parfaite des compagnes.. Elle se prénomme Or. Fiche Nesreco
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
8ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage18 Eleinte 1372 (CV)Localisation géographique : Everlund, Caserne Temps : / Moment : Fin de journéeMJ Narration: Celestia, Nesreco, Haimric et Asgrima femme adressa un léger sourire au deux hommes, puis elle alla chercher sa charette pour la ramener près des deux hommes qui faisaient le guet.- Mon nom est Szeréna et mon art ne vous coûtera qu'une pièce d'or chacun glissa la diseuse de bonne aventure alors qu'elle sortait d'une sacoche en cuir qui pendait à sa ceinture, un jeu de cartes et se mit à les battre avec dextérité, sans trop y prêter attention, son regard rivé sur Haimric et Nesreco.« Oui une pièce d'or, une fortune dirait certain mais mon talent est avéré et mérite une certaine compensation. Nombreux sont ceux qui ignorent le pouvoir des cartes, à tord il faut bien le dire car j'ai la chance qu'elles me parlent et me permettent de toucher du bout des doigts ce qui s´est produit, de ce qui se produit et de ce qui pourrait se produire, et avant de juger messires, laissez vous tenter par une ou deux questions pour que je puisse vous apporter une réponse.... A l'intérieur, l'officier interrogea l'homme derrière le comptoir après s'être dument présenté- Nous aimerions nous entretenir avec le Seigneur Treymaine sur une affaire qu'il aurait conclut il y a quelque jours. L'homme fit une moue.- Le Seigneur Treymaine n'est pas là lieutenant. Ses affaires l'ont amené à Lunargent pour une chevauchée au moins mais peut-être puis-je me rendre utile, je suis ici le représentant de la Maison Treymaine dans cette cité. Tzéniev sauta sur l'occasion et évoqua Robyn Eléryn que l'homme d'évidence connaissait. En apprennant sa mort brutale, il fut sincèrement surpris.- Quel malheur! Dame Eléryn était habituée à faire appel à nos services et nous avions construit une relation de confiance. Sa disparition est regrettable...Il va de soit que nous apporterons toute l'aide voulue pour aider les autorités d'Everlund dans cette affaire.....Un instant, je vais chercher les documents que j'ai à ma disposition.... Alors que l'homme disparaissait dans une pièce adjacente forçant Tzéniev et Asgrim à patienter, à l'extérieur, à plusieurs centaines de mètres, le chevalier et Célestia n'eurent nul besoin de pénétrer dans le bâtiment puisque le prévot connu sous le nom de Grayson fit son apparition. Jeune, ses manière et son apparence clamaient son héritage septentrionnal: Il était grand, mince avec des cheveux blond ondulés qui lui tombaient sur les épaules. Vétu avec soin, le jeune homme accompagnait un elfe à la peau doré et aux cheveux argentés qui encadraient un visage au traits parfait. Il portait un élégant pantalon de cuir fin et une chemise de soie verte assortie à ses yeux en amande aux couleurs printanières. Sur sa poitrine brillait une médaillon en argent sur lequel était gravé des armoirie que Célestia ne manqua pas de reconnaître. Le prévot reconnut immédiatement Alleen.- Vous tombez bien messire Serrefaucon, Messire Cionawyr de la Maison Eressëa parlions justement de vous. Quelle regrettable méprise tout de même! lança un Grayson complaisant et presque obséquieux.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La vieille femme se hâta de chercher ses biens avant de revenir vers les deux hommes du guet récemment nommés. En plus de sa démarche assurée et de son air mystique, les paroles de la femme firent miroiter la certitude et l'exactitude de sa propre magie, de son talent. Le jeu de carte se mouvait dans la main de la diseuse de bonne aventure comme s'il était doté d'une vie propre. L'ensemble eut son petit effet sur Haimric, l'atmosphère environnante et le ciel s'assombrissant ajoutèrent au sentiment du guerrier. Il aurait put admettre y avoir cru un instant, mais son pragmatisme reprit le dessus plus vite qu'un faucon fond sur sa proie.
* Une ou deux questions... en gros une chacun et à une pièce d'or l'unité autant poser la bonne... Elle aura beau dire, c'est cher payé et ce n'est pas de cette façon que je pourrais acheter mes prochaines pièces d'équipement ! Enfin je ne vais pas me rétracter maintenant, je n'ai qu'une parole et je sais quelle est la question qui me pose le plus à coeur ! *
Haimric mine de réfléchir un instant, il voulait laisser son compagnon aux sombres habits prendre les devants. Mais tellement hanté par la possibilité de retrouver le meurtrier de son frère des marches, le valeureux barbare Wulfric, l'illuskan ne put retenir plus longtemps ces mots qui lui brûlaient les lèvres.
Détournant son regard pour passer de l'inspection des pavés jusqu'à celui de la femme, l'esprit du barbu devint clair, une seule idée en tête un seul but en réalité. Au delà du problème complexe avec les elfes d'Everlund il n'aspirait qu'a régler sa dette de sang, ainsi il aurait l'esprit tranquille même s'il se retrouvait en pleine confrontation avec cette fameuse famille influente.
- Ma chère Szeréna, j'aimerai que vos cartes m'indique comment retrouver l'assassin de mon camarade tombé au combat plus tôt aujourd'hui. N'hésitez pas même si mon destin est sombre, je me battrai jusqu'au bout quoi qu'il en soit.
La déclaration avait quelque chose de solennel, elle provenait du coeur d'un guerrier. Ces paroles, les plus franches que l'on peut prononcer, trouveraient elle écho au sein de faerune ou resteraient elles portées par le vent vouées à la déperdition ? * Bah... après tout j'y ai jamais cru à la divination... Mais bon Nesreco livrera peut être un secret ou une information... je dois bien écouter sa requête. *
Intérieurement, le guerrier du nord, dans son armure robuste et dangereusement armé, sourit. Il se rappela les manières du dit compagnon mystérieux. Elles en dévoilaient déjà long sur le personnage, était il un noble ennuyé par les petites gens ? Un personnage imbu de lui même intéressé seulement par une quête purement matérielle ? Ou peut être Haimric était-il dupé par ses propres déductions, il s'agissait d'un homme de confiance tombé par un réel hasard sur son chemin. * J'aurais peut être du lui demander qui se tenait à mes côtés... Ha ! Trop tard le destin poursuit son cours... Voyons voir les épreuves qu'il me réserve et voyons voir s'il décide que cette vieille femme au chariot mérite sa pièce d'or ! *
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia se contenta d'observer les évènements qui allaient se produire. Elle n'était qu'ici qu'en titre d'invité et n'avait donc pas selon elle à prendre la parole. Elle en profita donc pour bien observer son interlocuteur, ses mimiques ses habits et tout signe qui pouvait lui donner des renseignements sur les porteurs du fameux médaillon. De son côté, elle resta le plus en retrait possible pour ne pas éveiller le moindre intérêt aux yeux de leur interlocuteur. Elle voulait surtout savoir qu'elle justification il allait pouvoir donner au fait que des porteurs du même médaillon que lui s'étaient retrouvés en travers de leur chemin et capable de lutter jusqu'à ce que mort s'en suive. Pour elle il y avait quelque chose de secret, quelque chose qui devait rester dissimuler aux yeux de tous. La seule question qui se posait était de savoir si celui qui était en face d'elle était au courant de cette situation ou bien il n'était que là pour noyer le poisson.
¤Trop vite au bon endroit, trop vite le bon mot au bon moment. Soit il a un sacré coup de chance, soit il en sait plus qu'il ne veut bien le dire. Mais attendons de voir de quoi il retourne exactement.¤
Elle en profita pour balayer du regard les alentours afin de découvrir d'éventuels membres accompagnateurs supplémentaires car il était pour elle impensable de se faire prendre deux fois de suite dans le même piège ou le même genre de rencontre désagréable. Elle n'était pas une adepte du Vigilant pour rien.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Billevesées ! Si cette arracheuse de dents pouvait se targuer ne serait-ce que de prédire si dans une heure il va pleuvoir, elle ne serait pas la à mendier une malheureuse pièce d’or pour son petit numéro !¤
S’en était manifestement trop pour Nesreco qui, parmi tous les charlatans que l’on pouvait rencontrer au détour d’une ruelle, détestait particulièrement les diseurs de bonnes aventures : personne ne pourra jamais prédire son ascension si ce n’est lui, personne ne pourra prédire son déclin si ce n’est lui ! La colère se dessinant peu à peu dans son regard au fur et à mesure que son cœur se courrouçait, le téthyrien s’apprêtait à injurier la pauvre femme quand Haimric prononça alors sa requête. « Un camarade tombé au combat » ? Voilà une information intéressante, leur groupe se serait donc fait attaquer plutôt dans la journée et un allié serait tombé au combat ? Encore un indice qui vient appuyer la théorie de Nesreco selon laquelle il ne se serait pas trompé de compagnie.
Haimric Yartar permis également au roublard d’en savoir un peu plus sur son vigoureux compagnon. Non content d’être l’heureux propriétaire d’un corps visiblement aussi résistant que son armure, le guerrier semblait faire preuve d’une loyauté sans faille envers ses compagnons et le courage qui en découlait laissait le thétyrien envieux. A la fois en admiration et en exécration devant une telle détermination même face à la mort pour la vie d’un camarade, Nesreco était rassuré mais aussi inquiet d’avoir à ses côtés un compagnon aussi inflexible. Une fois la requête du guerrier terminée, la vieille femme semblait inciter le roublard du regard. Ce dernier adressa alors un sourire narquois à son interlocutrice :
- Loin de moi l’idée d’en demander trop à vos cartes, dame Szeréna ! Je serais personnellement dans un désarroi profond si l’une d’entre elle venait à épuiser tout son pouvoir ; cela aurait sans doute de fâcheuses conséquences sur votre gagne-pain, n’est-il pas ? Son sourire s’élargit davantage. Ainsi donc nous porterons toute notre attention sur votre réponse à la requête de messire Haimric si vous le voulez bien, n’est ce pas messire Haimric ?
Éclatante de beauté, volage et fidèle à la fois, croyez en elle et elle vous le rendra au centuple ; elle est la plus parfaite des compagnes.. Elle se prénomme Or. Fiche Nesreco
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
8ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage18 Eleinte 1372 (CV)Localisation géographique : Everlund Temps : / Moment : Fin de journéeMJ Narration: Celestiaprès les salutations d’usage, le prévôt qui s’apprêtait à alimenter la conversation fut stoppé dans son élan par le chevalier qui répliqua instantanément, un brin ironique- Parler de nous ? J’en suis fort aise, d’autant que nous aussi nous nous intéressons à la Maison Eressëa. Il faut dire que l’agression récente de leurs gens sur nos modestes personnes doit y être pour beaucoup, entrainant dans la mort deux compagnons de cette jeune femme. Cela mérite pour ma part quelques éclaircissements croyez moi. Le prévot arbora une mine contrite devant le manque de tact du chevalier, décontenancé un bref instant, il souhaita répondre mais l’elfe le devança.- Alors vous serez heureux de ‘apprendre que mon maître désir s’entretenir avec vous au plus tôt sur les événements de la journée. Si vous voulez bien me suivre dès maintenant, ma voiture se tient à votre disposition. Le magistrat esquissa une courbette polie.- Oh vraiment si le Seigneur Eressëa souhaite nous parler, nous nous ferons une joie de... - Pas vous, coupa l’elfe sur un ton qui ne souffrait pas de contradictionavant d'adopter un ton plus onctueux qui mettait l'homme en valeur, mes ces deux personnes seulement, le Seigneur Eressëa connaît l’importance de vos fonctions et de vos compétences et pour être tout à fait honnête cette affaire ne requiert guère l’attention d’un homme de votre rang. Croyez-moi, puis se tournant de nouveaux vers l'humain et la moniale:"Souhaitez-vous accepter l'invitation de mon maître?" MJ Narration: Asgrim, Nesreco et Haimric zeréna s'arrêta de battre le jeu, puis le posa sur la table. Elle ferma les yeux et demanda à Haimric de couper le jeu de la main gauche. Le guerrier du nord s’exécuta et la femme prit les deux paquets pour n’en former qu’un seul avant de l’étaler en arc de cercle devant l’homme de la compagnie des marches. Là encore, Haimric fut sollicité pour choisir cinq lames que la femme plaça devant lui, en une ligne parfaite. - La première carte évoque le passé, la seconde le présent, la troisième l’avenir, la quatrième l’imprévu et la dernière la chance. Voyons si les cartes vous sont favorables.... Les trois premières carte à gauche fut retournée puis les deux suivantes, elles représentaient dans l’ordre un nœud de vipères à tête noire aux yeux rougeoyant sur un fond bleu nuit, un paladin faisant face à une nuée de monstres tentaculaire et un patriarche au visage parcheminé. D'un geste lent, elle débuta son interprétation en désignant la première carte. - Vous êtes empétrés dans une histoire complexe, aux multiples influences où il est difficile de faire immerger le vrai du faux. Le paladin montre que vous faites face à l’adversité avec un bel engouement où vous êtes prêts à soulever des montagnes pour faire face au danger qui à le faire seul au mépris du danger. Le patriarche indique que vous pourriez rencontrer un homme puissant, Szeréna tourna le quatrième carte pour découvrir une femme voilée s’enfonçant dans l’obscurité, le patriache et la femme voilée sont une combinaisons étrange, liés et opposés à la fois l’un au visage découvert l’autre au visage masqué laisse supposer que l’une des parties qui s’oppose à vous, vous est connue mais qu’une seconde est dissimulée à vos yeux et reste la plus dangereuse car dans l’ombre, tant de chose peuvent être manigancées. Votre compagnon est tombé en raison de ces intrigues. Ce fut au tour de la dernière lame d’être retournée, celle symbolisant la chance. La femme désigna le labyrinthe de pierre ocre qui ornait sa surface. - Trouver l’assassin de votre ami sera ardue et la réponse à votre question mérite peut-être un autre tirage mais ce ne sera pas pour aujourd’hui je le crains. Si vous me cherchez,vous me trouverez souvent en fin de matinée au Marché de la Cloche….messires…. Une prédiction ? Au moment ou les lampadaires qui ornaient les rues de la cité se mirent à s’illuminer grâce aux bons soins de la guilde des Allumeurs de Réverbères et des Fabricants de Chandelles, l’officier suivit d’Asgrim, sortirent de l’office de Treymaine et Tzeniev leur ordonna de le suivre. Son humeur indiquait qu’il avait eu quelques éléments de réponses à ses questions. Une pièce d’or plus tard, Haimric et Nesreco emboitaient le pas à leurs compagnons ; le premier avec des révélations qui demeuraient sans doute un peu complexes et le second ayant éviter soigneusement d’être confronté à cette diseuse de bonne aventure qui avait pas manqué de darder sur lui un étrange regard qu’il préféra sans doute ignorer. Tandis que le petit groupe s’enfonça dans les rues d’Everlund qui étaient loin d’être désemplies à cette heure de la journée, Asgrim suivait difficilement le rythme des autres haletant presque sous l’effort et marquant le pas de plus en plus. A la question sur ce qu’ils allaient faire maintenant posé par un fils de la pierre trottant presque pour rester à la hauteur de ses compagnons. - Savoir démêler le vrai du faux dans cette histoire me semble bien complexe, il serait facile de s’y perdre…. Il leur traça les grandes lignes pour que les compagnons puissent avoir connaissance du minimum tandis que le groupe traversait la place du Marché et que Nesreco ressentait comme un certain malaise quand ils bifurquèrent dans une ruelle un peu sombre….
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|