|
|
Méfiez-vous des apparences, C'est pas fini.....Chap 1
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La situation s’éclaircissait peu à peu dans l’esprit du Téthyrien autant que son plan s’assombrissait. Si un troll s’écrase sur les lourdes murailles d’everlund en tentant d’y pénétrer, rumeurs et informations quant à elles semblent passer allègrement entre les mailles des filets. Ainsi cette séduisante dame était au courant des déboires entre le gantelet déchu et l’amasstarte ; une situation bien fâcheuse pour Nesreco qui constatait avec aigreur que sa bienfaitrice était en position de force.
¤ Une alliance ?!peuh…un chantage oui ! Rien n’empêche à cette diablesse de me livrer à Myel-Elina si je refuse d’être son pantin !¤
un peu trop pensif mais surtout furieux à l’idée d’être à la merci de son hôte, Nesreco considéra un peu tard l’invitation de cette dernière. Fixant alors les somptueux draps du lit circulaire qui étaient encore marqués de la magnifique silhouette de cette ravissante créature, le vieux faussaire tourna son regard en sa direction. Embarrassé, il lui adressa un léger sourire tout en inclinant la tête en signe d’approbation. Bien que méfiant devant quelqu’un de si bien informé sur sa vie, le téthyrien ne put s’empêcher d’adopter une démarche lente afin d’admirer encore une fois l’éclatante beauté que lui offrait la douce lumière du crépuscule à travers la baie vitrée. Son regard descendait sur des jambes longues et élégantes, remontant à hauteur d’un buste dont seul le tissu pouvait en apprécier la générosité des courbes, avant de s’échouer dans le pourpre de deux rubis, magnifiques composants de l’oeuvre d’art qu’était ce visage au teint aussi chaleureux que la couleur des cheveux dont il était paré. Le spectacle était tel que Nesreco aurait juré assisté à l’apparition d’une déesse à laquelle il se serait assujetti volontiers. Seulement ces fantasmes furent bien éphémères car aussitôt que le roublard fut assit, son esprit machiavélique reprit soudainement le dessus, dissipant par la même occasion ces billevesées intempestives et encombrantes. En position de faiblesse, il était impératif pour Nesreco de faire preuve d’une extrême délicatesse ; d’un sourire séducteur il contempla la pièce dans laquelle lui et son hôte se tenaient avant de s’attarder sur les yeux de cette dernière :
- Cette demeure est à l’image de sa propriétaire, magnifique, dit-il en penchant son torse comme pour insister avant de s'adosser au fauteuil en écarquillant les yeux comme s’il avait omis quelque chose. Ho ! Pardonnez moi je vous prie, noble dame, j’en oublie les bonnes manières. Je tiens à vous remercier des efforts que vous avez fourni pour me libérez de ces geôles ainsi que de l’invitation de mon humble personne dans votre somptueuse demeure ; croyez-moi, vous avez toute… ma gratitude, dit-il en aplatissant sa main sur sa poitrine. Nesreco fit une courte pause avant de reprendre en regardant le sol.- Mais, si je puis me permettre, ma dame, un regard légèrement plus froid se fit voir sur le visage du roublard, pourquoi tant d’engouement envers un manant tel que moi de la part d’une noble et respectueuse femme tel que vous ?
Le téthyrien ne voulait pas évoquer le cas de l’amasstarte de suite, il savait bien que son interlocutrice en viendrait rapidement au fait.
Éclatante de beauté, volage et fidèle à la fois, croyez en elle et elle vous le rendra au centuple ; elle est la plus parfaite des compagnes.. Elle se prénomme Or. Fiche Nesreco
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Mais qu'elle idiote ! Elle ne ferait qu'une piètre représentante du vigilant à ce que je peux voir. Abaisser sa garde de la sorte est une erreur de débutante qui ne pardonne guère. Ne faisons pas la même erreur et reste concentrée.¤
Célestia observa rapidement le champ de bataille. Elle n'était plus que toute seule face à la créature et ne pouvait donc que compter sur elle même. Cependant, le paralysé sur place semblait pouvoir être maître de ses mouvements. Elle se décida donc pour lui laisser une petite place afin qu'il ait une chance d'intervenir. Cela augmentait d'autant plus ses chances de vaincre la créature ce qui ne pouvait qu'être profitable. Elle ne resta pas inactive de son côté voulant attirer le plus possible l'attention de la créature, même si elle doutait que cela soit réellement d'une quelconque utilité. Car après tout, rien de distinguait l'avant de l'arrière sur cette créature. Peut-être, n'en avait-elle même pas. Elle n'en resta pas plus perturbée pour autant et focalisa son attention sur le dernier obstacle qui se dressait face à la porte qu'elle cherchait à franchir ou du moins à voir plus en détail.
Elle se décala légèrement sur le côté afin que le chevalier puisse manœuvrer sans encombre et continua de harceler son adversaire. Il finirait bien par tomber sous les coups tôt ou tard. Elle préférait nettement que cela se fasse le plus tôt possible. Après tout, elle avait toujours une mission à accomplir et elle prenait un peu de retard sur son accomplissement et comme tout membre du monastère de l'arbre sacré elle ne supportait pas être en retard.
pas de placement pour laisser la place au chevalier et déluge de coups
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
8ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage18 Eleinte 1372 (CV)MJ Narration: Nesrecoe n’ai guère l’habitude de perdre mon temps en futilité sauf si cela est de mon fait. Aussi je ne vous ferais pas perdre le vôtre messire Nesreco, et nous sommes loin d’Arrabar dit-elle avec un sourire désarmant mais l’intensité du regard de son hôtesse ne manqua pas d’échapper au roublard qui crut l’espace d’un instant y déceler quelques étincelles de colère à la mention de cette cité « Comprenons nous bien, vos récents déboire avec l’amasstarte n’enlèvent en rien les qualités qui sont vôtres et cela explique votre présence en ces lieux. » Un domestique pénétra dans la pièce, les mains chargé d’un plateau où reposait deux coupes finement ciselée et une carafe, chef d’œuvre des fonderies aquafondaise dont le bouchon représentait un diable perché sur un monticule de crâne. Le serviteur fit le service et chacun se retrouva avec une coupe d’un précieux liquide aux odeurs de sous bois et la couleur rubis promettait mille plaisirs aux talents - Je suis certaine que votre esprit affutée est déjà en train de tourner et retourner les multiples interrogations que vous vous posez alors je vais tenter dans un premier temps de vous apporter quelques réponses notamment votre inquiétude de voir les lames de l’amasstarte surgir à un coin de rue pour mettre fin à votre vie. Soyez rassurez, pour le moment je crains que Myel Elina a bien d’autres chats à fouetter que vous car l’amasstarte est sur le déclin Nesreco Laveine, et sa mise à mort ne saurait tarder car ses ennemis œuvrent dans l’ombre et depuis longtemps. Ce qui pourrait être pour vous une source de délivrance éternelle n’est-ce pas ? Adoptant un ton délibérément ironique toujours teinté d’un sourire désarmant, la belle continua.- Mais vous êtes intelligent. Qui ne s’inquiéterait pas des conséquences de la disparition du jouet de la conteuse des neufs enfers et des conséquences que cela auraient sur l’avenir de ceux qui sont liés à cette guilde. Car voyez vous de ses ruines va renaître une autre entité, je le sais. On a déployé tant d’effort pour détruire l’amasstarte qu’il serait inconcevable que cela ne soit pas le cas et mon petit doigt me dit que cette nouvelle chose aimerait sans doute rassembler ses âme égarées d’une manière ou d’une autre. Ce qui pourrait être dommageable pour certains ou enrichissant pour d’autres, cela dépend de la valeur qu’on accorde à sa propre vie. Mais moi dans tout cela vous allez me dire, en quoi suis-je partie prenante ? Disons que ceux que je sers et Myel Elina ont eu un passé commun dès plus lucratifs et qu’il y a une qualité chez la maîtresse de l’amasstarte qu’on ne pouvait pas lui retirer, c’est qu’elle savait s’entourer de très bon éléments, un minimum quand on évolue dans une cité telle qu’Arrabar ne trouvez-vous pas Nesresco ? Et vous comment voyez-vous votre avenir? Souhaitez-vous revenir dans le giron d'éventuels successeurs ou conserver votre liberté d'action? Sur ce elle avala une gorgée de vin qu’elle apprécia longuement, attendant la réaction du roublard….MJ Narration: Célestia et HaimricCliquez ici pour dérouler le parchemin... Suite et fin du ROUND5
Alleen attaque élémentaire 3 Attaque au corps à corps: 17 (dé) + 4 = 21 vs 17: Réussite Dégats : 8 PV élémentaire 3= 7-8= -1 PV
Célestia attaque élémentaire 3 Attaque au corps à corps Célestia (déluge de coup) : 19 (dé) + 3 = 22 vs 17 (CA) : Réussite Dégats : 10 PV PV Élémentaire 3 : -1- 10 : -11 PV Elémentaire détruit
Haimric tente de se dégager de la colle Test de Force Haimric DD 17 : 10 (dé) + 3 : 13 : Echec
Initiatives Round 6 Elfe entrepôts : 16 Haimric: 12 (dé) + 1= 13 Célestia : 3(dé) + 2 = 5 Alleen: 1(dé) + 2 = 3
Début du ROUND 6
Elfe entrepôt saute à l’eau et prend la fuite fin du combat a combinaison de Célestia et du chevalier firent merveilles, il ne fallut guère de quelques secondes pour que les deux combattants mettent fin à l’existence de cette chose tout en leur offrant l’épilogue de ce combat. Non loin d elà, c’est un guerrier empreint de frustration qui réussit à s’extirper de cette toile gluante mais il était trop tard, Haimric se releva et avisa l’eau d’un regard où perçait une fureur à peine contenue. L’assassin de Wulfric avait disparu….
L'heure était au bilan, le combat qui venait de se dérouler avait été rude et les moyens déployés par leurs ennemis démontraient une certaine détermination dans leurs actions.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pas à pas, comme si rien ne s'était passé, s'éloignait l'elfe. Marchant avec cette attitude hautaine et froide il s'échappait sans que le guerrier ne puisse faire quoi que ce soit. Impuissant, c'est avec un goût amer dans la bouche que Haimric vit son ennemi sauter dans l'eau pour s'assurer que l'on ne puisse le suivre.
- Ha ! Tu as quand même suivi mon conseil ! Dit-il avec un humour cassant. Mais ne t'en fais pas nos chemins se croiserons à nouveau... Et cette fois ce fut la rancune qui soulignait ses propos.
Parvenant finalement à s'extraire du piège immobilisant, l'Illuskan récupéra sa javeline et s'approcha du cours d'eau sachant pertinemment qu'il ne verrais personne flotter à la surface de l'onde. La tension du combat retombée, il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver souffle et perspicacité. Toisant le courant comme s'il s'agissait d'une injure à son encontre il rangea ses armes à leurs places respectives puis fit demi tour vers le lieu où allongés au sol attendaient deux corps.
Il s'arrêta d'abord près de Wulfric, son frère des marches, homme valeureux avec qui il avait levé le coude plus d'une fois depuis son entrée dans la compagnie. Le sang répandu autour de sa gorge formait une flaque écarlate d'une taille impressionnante. La vue de ce corps sans vie secoua le guerrier du Nord. Il avait vu de nombreux cadavres dans de multiples circonstances cependant chaque camarade tombé lui rappelait la perte de son meilleur ami des années plus tôt.
Posant un genou à terre l'homme à la barbichette passa sa main sur les yeux du Barbare en murmurant quelques paroles inaudibles. Rien de religieux ici, un simple hommage d'homme à homme, de combattant à combattant. Puis Haimric ramassa la hache de combat pour la remettre dans les mains de son propriétaire.
- Comme ça si ton dieu barbare t'accable tu pourra lui prouver ta valeur.
Acceptant le destin, le frère ours se releva et se dirigea vers l'elfe qui, inconscient, attendait son sort. Voyant cet être au sol, Haimric n'eut même pas l'intention de l'achever. Dans un combat il pouvait tuer son adversaire mais à froid il en était incapable. Dans le cas présent en tout cas. Dans d'autre circonstance il pouvait se montrer beaucoup plus dur.
* Quand je pense à l'autre qui a abandonné son frère d'armes... Achevé un homme vaincu... comment peut on avoir si peu d'honneur. *
Le guerrier des Marches mit genou à terre une fois de plus et courba l'échine pour éloigner toutes armes et possessions de l'elfe. Afin de le rendre totalement inoffensif, il arracha les manches du vêtement du bretteur et s'en servit pour lui lier pieds et poings. Retourner chercher sa corde dans les fontes de sa monture aurait peut être permis une fuite de plus et Haimric tenait à questionner son prisonnier pour retrouver le fuyard et laver l'affront commis.
Haimric pensa sa plaie à la main à la manière des gardes, autrement dit bien loin des soins experts d'un soignant. Puis il examina le butin récupéré, cherchant informations diverses comme objet de valeur ou utiles. Après tout il pensait avoir bien mérité un dédommagement pour sa main blessée. Il jetait de temps en temps un oeil sur son prisonnier ficelé. Pendant tout ce temps un coin de son esprit était obnubilé par les autres combattants de cette journée, toujours cachés à sa vue ils s'étaient rendus vers l'entrée de la demeure. L'homme du Nord se demanda s'ils avaient besoin d'une aide quelconque puis se ravisa, il veillerait sur le prisonnier jusqu'à ce qu'on lui explique les tenants et aboutissements du combat. Après tout il ne savait même pas pourquoi Wulfric était mort, qui étaient ces elfes en fait il ne savait toujours rien. Puis quand tout aurait été mis à plat il réfléchirait et prendrait sa décision.
* J'ai une vengeance à accomplir et un affront à laver... tu aurais dû me tuer quand tu en avais l'occasion. Malheureusement pour toi je parle elfique et je sais faire parler les gens. *
Faisant quelques pas vers l'angle de la maison mais toujours en gardant un oeil sur son futur informateur il appela au hasard.
- Wulfric est tombé au combat, j'ai réussi à en avoir un vivant mais l'autre s'est enfui ! Y'a quelqu'un par là ?
Ne prenant pas garde à ameuter d'autres ennemis, dans son mode de fonctionnement on engageait toutes les forces disponible pour vaincre et on ne fuyait pas si on savait que des renfort arrivaient, surtout en position de force.
Tournant la tête, Haimric aperçut un magnifique jeu de lumière dans la rue le a ville était pourtant sympathique et la soirée agréable sous ce doux soleil rougeoyant. Pourquoi fallait-il que cela reflète le sang des morts et augure une funeste nuit de traque et de vengeance.
* Le monde est fait ainsi profitons des bons instants et survivons aux mauvais... *
Le guerrier attendait debout à côté de son prisonnier elfique désarmé et attaché serré. Il espérait voir arriver le garde, la brune et la rousse victorieux et pleins de renseignements.
Feuille de HaimricSois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles. Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer. Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles. Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées. Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La belle était assurément aussi charmante que troublante, à la limite de susciter quelques inquiétudes chez le vieux roublard.Mais la clarté que dégageaient ses dents lorsqu'elle souriait suffisait à rassurer Nesreco, tel deux chatoyantes rangées de pierres de lune dont la lueur semblait apaiser le téthyrien quelque peu oppressé par la pénombre envahissante du crépuscule. Cependant il n'aurai su dire lequel du sourire de sa ravissante hôte ou des nouvelles qu'il venait d'entendre le rassurait le plus; car après tout cela va sans dire, le déclin de l'amasstarte semblait amoindrir la probabilité pour Nesreco de ressentir une sensation de fraîcheur au niveau de sa gorge au détour des ruelles d'everlund.C'est en lui rendant un sourire que le roublard mima la maîtresse de maison, réfléchissant à sa question tout en se délectant de l'excellent contenu de sa coupe.
¤ Mourir pour mieux renaître, hein? Intéressant, même si jusqu'à maintenant l'accueil de la conteuse des neufs enfers ne fut pas des plus angéliques. Mais tout cela ne répond pas à ma question initiale: Qu'attend on exactement de moi?¤
Le téthyrien retira délicatement sa bouche du bord de sa coupe avant de la reposer sur le plateau en adressant à son hôte un air de satisfaction témoignant de félicitations et remerciements pour ce millésime. Il s'humecta discrètement les lèvres et répondit:
-Une question forte intéressante, noble dame, mais vous vous doutez bien que pour un homme tel que moi ce genre de choix est extrêmement difficile. Aussi je vous répondrai que travailler à la solde d'un supérieur me sied; l'apport financier qui peut découler de ce genre d'alliance est très attrayant, sans parler bien sûr de la protection offerte ainsi que la fourniture de matériel. Seulement voyez-vous, contrairement à ma patience, ma loyauté à des limites et laisser ma vie entre les mains d'une autorité autre que la mienne ne me convient pas outre mesure. Ainsi vous l'aurez sans doute devinez, très chère: Je suis prêt à rejoindre une organisation à condition que celle-ci ne compte pas m'utiliser comme de la chair à canon ou encore me lier par je ne sais quel pacte, et encore moins par de quelconques breuvages mortels d'ailleurs. Nesreco s'interrompit en souriant à son interlocutrice comme si celle-ci était au courant de ses mésaventures à Arrabar avant d'entamer une nouvelle phrase. -Maintenant permettez-moi à mon tour, et si bien sûr vous me le permettez, de vous posez une question, très chère: Pourquoi suis-je ici, et dans quel but?
Le téthyrien semblait rassuré et confiant, mais en aucun cas il ne voulait commettre une quelconque indélicatesse et restait en attente d'une réponse.
Éclatante de beauté, volage et fidèle à la fois, croyez en elle et elle vous le rendra au centuple ; elle est la plus parfaite des compagnes.. Elle se prénomme Or. Fiche Nesreco
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La victoire était là. Elle avait un goût amère mais elle était là tout de même. Célestia se porta tout d'abord vers ses feu ses compagnons pour s'assurer qu'il étaient bien passés dans l'autre monde. Elle n'avait que peut d'espoir de les sortir de l'antichambre de la mort, si du moins ils s'y trouvaient encore.
Une fois cela fait elle se porta vers les ennemis tombés et commença une inspection poussée pour essayer d'en savoir un peu plus sur leur assaillant. Elle s'intéressa particulièrement à leurs armes et ce qu'ils pouvaient bien porter comme ustensiles particuliers en général. C'était par ce les personnes utilisaient qu'on pouvait en apprendre davantage sur eux.
Entendant la voix de quelqu'un de l'autre côté elle resta sur ses gardes tout en surveillant de près la porte par où, vraisemblablement un elfe avait fui. Elle répondit d'un signe tout d'abord pour attirer son attention puis ajouta de vive voix.
-Tout danger immédiat est écarté pour le moment, mais un autre a fui à l'intérieur, restons vigilants et sur nos gardes.
Le conseil qu'elle venait de donner était plus que superflus pour sa part, mais elle ne savait pas à qui elle avait à faire et préféra donc prévenir que guérir. Elle commençait à se rendre compte que peut-être d'autres personnes étaient impliquées dans l'accomplissement de sa mission et il fallait en avoir le cœur net. A aucun moment elle ne devait laisser un élément du hasard venir s'ingérer dans sa mission et sa réussite. Et ça ne serait certainement pas un inconnu qui allait venir changer cet état de fait. Une fois qu'elle aurait récupérer ce qu'il y avait à récupérer sur les ennemis décédés elle pourrait voir ce qui s'était tramé dans la maison.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de la Confrérie
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
8ème jour de la Seconde Chevauchée d’Eleinte - 1372 CV, Année de la Magie Sauvage18 Eleinte 1372 (CV)MJ Narration: Nesreco Laveineous estimer le roublard n’était pas sage, et la femme qui lui faisait aujourd’hui face le savait fort bien, il était inutile de tourner autour du pot plus que nécessaire, la palabre et la soulerie des mots pouvaient vite devenir insupportable…
Il était maintenant temps pour la femme d’apporter quelques réponses aux questions de Nesreco. Ce qu’elle fit rapidement, sans entrer les détails afin de donner au roublard une vision d’ensemble qui lui permettrait de saisir les généralités de ce qui l’attendait pour cette mission. Pour enfoncer le clou et avant que Nesreco ne puisse régir elle lança à la volée :- Et pour cela nous vous offrons mille pièce d’or payable à la bonne exécution de votre mission…. Elle n’attendit pas la réponse du Téthyrien et porta à ses lèves la coupe, dégustant avec délice le nectar qui lui était offert, guettant de ses prunelles les réactions de l’ancien gantelet. MJ Narration: Asgrimes missions d’escorte de caravane pouvaient être d’un monotone effrayant, mais ce qui était valable auparavant sur la voie des landes éternelles, ne l’était plus maintenant, plus depuis la victoire de l’alliance des peuples libres contre les Phaerimms et encore moins depuis la réapparition de la cité nétherisse nommée Pénombre ayant échappé à la chute de Nétheril en disparaissant dans le Plan de l'Ombre avant de réapparaître subitement au dessus de la Haute-Forêt avant de prendre la direction des Monts cimeterres dans la partie méridionale de l'Anauroch. Les bouleversements engendrés ces dernières semaines nécessitaient de la part des maîtres de caravanes une prudence exacerbée et ils ne rechignaient pas à protéger leurs biens et engagaient à tour de bras. Une aubaine qu’Asgrim avait saisit au départ d’Eauprofonde pour prêter main forte à un riche commerçant aquafondien, commerçant d’étoffes et de bijoux de qualité. A son âge, le fils de la pierre aurait pu éviter de se joindre au convoi mais parfois, sur un coup de tête, le nain aimait se faire plaisir avec peu de chose. C’est au milieu d’après-midi que le vigoureux fit son entrée dans la cité avant de prendre la direction du Marché de la Cloche. Les cris des charretiers et les beuglements des bœufs mené par des hommes de toute origine résonnaient alors que les couinements des roues des chariots se faisaient entendre alors qu’ils prenaient place près du comptoir où ils devaient décharger. Asgrim avait empoché prestement son salaire, une dizaine de pièce d’or, pas plus après tout le convoi, composé au départ de quinze chariots, s’était retrouvé à l’arrivée à huit après une agression de grande compagnie de mercenaire désœuvrée qui remontait vers Luskan…. L’escorte composée de quinze hommes avait souffert grandement dont un mage incompétent à moitié aveugle, incapable de s’y retrouver dans son grimoire pour offrir aux hommes d’armes un appui primordiale pour faire face à la menace. Qu’importe, le corps à corps avait été violent et malgré son grand âge Asgrim avait fait merveille tuant de ses propres mains quatre guerriers téméraires et s’offrant le luxe de réduire en charpie un homme vêtue de grandes robes qui avait eu le malheur quelques secondes auparavant de réduire en cendre leur thaumaturge non voyant . Un ensorceleur sans doute ou un quelconque pratiquant de l’Art….
Malgré son courage et son expérience, le nain avait été rétribué une misère, une chose était certaine il ne servirait plus les intérêts de la famille Manfred Mansfeeld…..
Alors que le soir allait arriver, notre ami Asgrim hésita à trouver un coin pour dormir ou trouver un autre emploi avant la tombée de la nuit. Il opta pour cette dernière solution, il pourrait se reposer. Alors qu’il laissait ses compagnons poursuivre avec son ancien employeur, le nain trouva en périphérie du marché un panneau où se trouvaient placardés plusieurs annonces d’emplois. Il en trouva une qui le frappa plus qu’une autre, allez savoir pourquoi. Il s’agissait d’un papier invitant des aventuriers qui souhaitent concilier explorations et aventure à s’adresser à elle moyennant un joli salaire. Voilà qui était intéressant. Il mémorisa le nom : Robyn Eléryn. Il partit en direction de la rue de la batellerie où il devait se présenter. Alors qu’il arrivait dans la rue, il fut le témoin de plusieurs choses. ? La première c’est de voir les chevaux attachés à l’entrée d’un mur se retrouver en l’espace de quelques secondes détachés et se mettre à galoper à tout va dans la rue, sans le moindre cavalier sur leur pas, au moins officiellement puis d’arriver à la hauteur d’un grand portail pour voir deux corps étendus en retrait à l’intérieur de la propriété dont l’un ficelé. De voir au coin de la maison un homme aux aguets et sur ses gardes. Il s’avança de quelques pas dépassant le portail. Sur sa droite, près de l’entrée de la maison une femme et un homme semblaient fouiller des corps non loin de petit tas de pierre qui parsemaient l’allée et les jardins. D’évidence, il venait d’y avoir un combat et il y avait eu des victimes. D’un seul coup l’homme aux côté de la femme se dirigea vers l’une des autres victimes ligotée et extirpa de son cou un bijou…MJ Narration: Haimric, Célestia et AlleenCliquez ici pour dérouler le parchemin... Célestia fouille les corps des deux agresseurs Test de fouille Célestia DD 10 : 17 (dé) + 2 (comp)= 19 : Réussite Célestia trouve : Deux épées et deux dagues (toutes de maîtres), deux arbalète à poingt, 10 carreau, 2 bourses contenant en tout 13 po. Tous les deux portent un médaillon principal avec sur la face principale des armoirie représentant des armoiries : D'argent au chevron de sable, accompagné de deux griffon de sinople en chef et d'une pomme de pin de même en pointe" derrière l’un de ces médaillons, une autre gravure, représentants une épée longue plantée dans le haut d’un crâne humain et ressortant par la bouche avec des craquelures dans le crâne à l’endroit du point d’entrée de la lame. 10 carreaux standards. ontre toute attente, l’un de leurs agresseurs était encore vivant mais inconscient. Haimric était parvenu à ligoter l’infâme personnage tandis que Célestia, toujours très pragmatique, parait au plus pressé et entamait une fouille de ses deux agresseurs. Si leurs vêtements étaient de qualité, leurs possessions, l’étaient tout autant, chacun portait un armement de bonne facture et parmi les seuls signes distinctifs qu’elle trouva fut deux médaillons identiques portant des armoiries semblables que le chevalier reconnut immédiatement. Il devint pâle. Célestia n’eut guère besoin de l’interroger du regard qu’il répondit par lui-même.- Ce sont les armoiries de Ciriáran Eressëa, une noble famille d’elfes solaires installée à Everlund depuis des décennies et… Le chevalier fut pris d’un doute, il se retourna et dépassa Haimric pour se diriger vers le corps du prisonnier. Il fourragea dans son cou et extirpa un médaillon semblable aux deux autres, Haimric sur ses talons, l’homme grimaça en se relevant. - Ces hommes appartiennent à l’une des plus influentes familles elfe d’Everlund, voilà qui va arranger nos affaires ! En se détournant il fit face à la haute stature de’un homme qui lui était inconnu mais qu’il savait avoir vu leur porter assistance. D’évidence l’homme appréciait moyennement d’être ignoré de la sorte. Le chevalier leva la tête…- A qui ai-je l’honneur ? tenta l’homme à l’adresse du frère des marches tandis que du coin de l’œil, lui et le guerrier virent la silhouette d’un nain qui s’avançait avec décontraction dans la propriété. De son côté Céléstia découvrait de l’autre côté de l’un des médaillons une autre gravure….
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ø C'est bien la dernière fois que j'escorte un marchand du nom de Manfred Mansfeeld, voir même tous les marchands aquafondiens ! Jamais on ne m'a rémunéré en gardant sa main aussi proche de sa bourse ! ø
La colère du maître nain faisait apparaître une tâche rougeâtre sur son front. Il avait passé d'agréables moments en compagnie des mercenaires venus eux-aussi chercher un peu de monnaie sonnante et trébuchante et la plupart n'avait reçu qu'on bon coup d'été en travers du corps. La cupidité des gens, que ce soit des bandits comme des marchands, n'avait pas d'égale. Si ce n'est le légendaire sens comptable du peuple de la pierre. Des valeureux étaient tombés, mais les coups empreint d'expérience d'Asgrim avait amplement vengés ces pertes. La bouillit magique du praticien des arts occultes en était en beau témoignage.
Décidé à trouver autre chose qu'une banale expédition pour mercenaires et caravaniers, notre nain avait pour objectif de trouver ce Robyn Eléryn. Question de motivation, elle n'était plus à refaire après avoir vu tant d'animation aux abords de la résidence. L'odeur du combat précédent planait encore et le nain regrettait de ne pas être arrivé un peu plus tôt. Avec sa chance, il aurait sans doute su s'embarquer dans une histoire encore complètement incompréhensible avec laquelle il aurait pu gagner un beau butin et de belles cicatrices. ça c'était le genre de choses que l'on pouvait raconter à des compagnons d'infortunes ou de voyages, ça c'était vivre en vrai nain des bois, ça c'était prendre la vie au fil de la hache. Mais pour le moment, ça c'était terminé sans lui. Asgrim ne laisserait pas passer une autre chance. Il se devait de prendre part à cette mascarade afin de pouvoir, lui aussi, récupérer or et bijoux au cou de ses adversaires. Sans manières, même su son potentiel employeur faisait peut-être parti des victimes, Asgrim entra dans la propriété et s'exprima avec entrain et jovialité :
« Allons bon, voilà que même dans les demeures les plus respectables, on s'égorge. Auriez-vous gardé en vie un certain Robyn Eléryn par hasard ? Il semblerait que ce monsieur ai besoin de main d'oeuvre aventurière. »
« Rien n'est plus drôle que le malheur... C'est la chose la plus comique de monde ».Asgrim, un matin de bonne heure à l'aube de ses 143 ans fêtés en compagnie d'un ver de terre et d'un mouette. Chaleureux comme anniversaire non? Je vous souhaites d'avoir la même chose ! En attendant, on se fera une vraie fête pour mon un siècle et demi d'existence.Fiche d'Asgrim
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Peu après avoir hélé les deux autres survivants aux côtés desquels Haimric s'était battu, le guerrier vit l'homme qui avait joué la statue s'approcher d'un pas rapide et presque angoissé. Il plongea sa main dans le col du prisonnier puis s'exclama sur leur malchance. Ayant servit anciennement en tant que garde de Yartar, le frère des marches comprenait l'agacement du chevalier. Les familles de nobles possédant richesse et influence étaient souvent source de problèmes, avec leur sales manies de se sentir plus importants que le reste du monde. L'illuskan détestait se retrouver impliqué dans de telles situations cependant une fois le portail franchi Haimric avait fait son choix.
*Des elfes influents à Everlund... dans quoi je me suis fourrés ! Tant pis, je vengerai quand même Wulfric. *
Regardant d'abord avec attention l'homme qui se tourna face à lui, le guerrier du Nord aperçut avec surprise un nain apparemment bien armé qui s'approchait d'un pas serein. Il ne devait pas s'agir d'un ennemi, où soit celui-ci était sûr de lui soit il était stupide. Haimric décida de faire confiance à son instinct et ne se montra pas hostile face à l'étranger débarqué de la rue. Son attention se retourna sur son interlocuteur et il lui répondit sur un ton poli, ne laissant pas imaginer qu'il venait de mener un rude combat.
- Je me nomme Haimric, frère-ours de la compagnie des Marches. Mon intervention dans ce combat a été poussée par la vue de mon ami Wulfric s'effondrant au sol. J'aimerais bien que l'on m'explique ce qu'il se passe ici et pourquoi on affronte une famille d'elfes dans cette cité ?
Puis portant son attention sur le nain, il commença à le détailler, jaugeant les capacités martiales de celui-ci. Sa tenue et son armement trahissait une longue vie d'aventure et juste avant qu' Haimric se décide à lui parler, le maître nain engagea la conversation avec un peu d'humour noir. Le guerrier des marches apprécia le bonhomme et lui répondit en plaisantant aussi.
- En effet ami nain ! Le sang des nobles coule aussi bien que celui de n'importe qui, bien qu'il soit plus difficile à laver et laisse souvent des traces. Vous arrivez un peu tard et votre hache aurait put nous rendre service... Enfin... Quand à ce Robyn Eléryn, jamais entendu parlé pour ma part.
Le guerrier attendit les réponses des autres, mais plus que tout il voulait qu'on lui explique la situation actuelle.
Feuille de HaimricSois le gardien de ton honneur, le protecteur des faibles. Sois le bouclier de tes amis, le rempart de ton foyer. Que la parole donnée sois tenue et ta loyauté sans failles. Que tes actes sois réfléchis et les conséquences assumées. Tel est mon code, mon devoir, que je défendrais au péril de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Qu'est-ce donc qu'encore ? Une secte ? Une communauté ? J'espère en tout cas qu'elle n'est pas lié à ma mission sinon les choses pourraient être beaucoup plus compliquées que prévu.¤
Célestia regarda le visage du mort et le délesta du pendentif à double faces ainsi que de l'arbalète miniature et des carreaux qui allaient avec. Elle se saisit également des deux dagues qui pourraient lui être utiles à l'avenir. Enfin, prenant les deux bourses pleines d'or dedans, elle se dirigea vers le chevalier qui était enfin sorti de son immobilité forcée, du moins le supposait-elle. Arrivée à sa portée, elle lui tendit les pièces d'or avec son contenant et ajouta.
-Tenez, cela devrait suffire pour la mise en terre de ceux qui sont tombés, de tous ceux qui sont tombés.
Célestia appliquait les principes qu'on lui avait inculqués bien des années avant. Ses ennemis, l'avaient attaquée mais elle se devait un recul vis à vis des intentions des autres. Elle ne savait toujours pas pourquoi, mais elle n'en avait cure. Un mort restait un mort et on leur devait le respect qu'il leur était du.
Elle en profita pour écouter les conversations entre les déjà présents et derniers arrivés. Se rappelant du dernier elfe qui s'était enfuit elle prit la décision de préciser la situation.
-Robyn Eléryn n'est plus de ce monde. Quant à ces personnes il sera temps d'aller voir de quoi il en retourne plus tard, car l'un d'entre eux c'est enfui du combat. Il doit se trouver dans le bâtiment, du moins je l'espère. Mais faites attention il a usé d'un quelconque artifice magique pour que nos yeux ne puissent plus le voir. La maison reste notre meilleure piste en ce qui concerne la poursuite de la mission d'origine. Qui veut me suivre ? Je pourrai peut-être vous expliquer exactement ce à quoi il est question exactement.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|