|
|
Les bois de la Bête, La route des barbares
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Seizième jour d'Eleinte Milieu de journée Dans le BoiluneCliquez ici pour dérouler le parchemin... Vëla évalue la gravité des blessures, les nettoie pour éviter qu'elles s'infectent et les panse: 13(Dé) + 5 contre DD 15 = Réussite Pendant que la paladin de Torm travaillait efficacement à soigner les plaies physiques de ses compagnons et d'elle-même, Procacily souffrait se ses blessures morales. Son cœur lui disait d'agir avec honnêteté et droiture, de dire toute la vérité à leur compagnon. Mais les avis du reste du groupe, à qui il avait promis de laisser toute latitude ou presque pour décider de leur conduite, n'étaient pas vraiment le sien. Ou, plutôt, les suffrages exprimés n'étaient pas tous en sa faveur. Il partageait l'opinion de Vëla mais comprenait les arguments de Volan et Barthélémy et ne souhaitait pas les ignorer comme si cela n'avaient été que des billevesées. Pour essayer de gagner un peu de temps de réflexion, il répondit à la question de son camarade cornu.-La plupart des Utgardts ne parlent que l'Illuskien, le patois des Marches. Leurs shamans connaissent généralement le sylvestre et d'autres langues liées à la nature et ceux qui commercent avec d'autres que les tribus alliées maitrisent le commun et parfois d'autres idiomes. Mais même ainsi, ils sont souvent butés et refusent de parler autre chose que leur patois natal et encore avec leur accent et leur vocabulaire tribal. Les traditions, et la langue en est une importante, sont capitales pour eux. Il avait parlé beaucoup pour ne pas dire grand chose. En fait, pour ne rien faire d'autre que mettre un peu d'ordre dans ses propres idées et cela avait suffit à le décider sur la marche à suivre. Il n'était pas certain que ce soit le meilleur choix mais cela était au moins en accord avec l'avis de son cœur et, autant qu'il pouvait en juger d'après ce qu'il en avait compris, avec les opinions de ses compagnons. Il commença donc à parler dans la langue gutturale aux accents étranges avec le barbare qui l'écouta en silence tant qu'il parla puis il prit aussi la parole mais seulement pendant quelques instants. Procacily se tourna alors vers ses compagnons et leur expliqua ce qui venait de se passer.-Je lui ai dit que nous souhaitions nous rendre ailleurs dans le Boilune mais que nous ne voulions aucunement agir d'une manière qui déplairait aux membres de sa tribu. Je lui ai donc demandé s'il pouvait nous guider pour éviter les lieux saints et les zones interdites de la forêt et s'il pouvait nous conseiller pour éviter d'attirer à nous les foudres des esprits. Il a répondu qu'il acceptait mais qu'il n'était pas versé dans l'art du shamanisme et qu'il ne connaissait pas tous les lieux interdits. Mais, au moins, nous avons maintenant un compagnon de plus. Et qui sonnait les bois de surcroit. Cela vous convient-il? Voulez-vous rajouter quelque chose? Préciser un point?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Voir approcher Vëla avait été pour le guerrier cornu un plaisir qui avait valu à la jeune femme un sourire joyeux et rieur, tellement étrange au vu des circonstances actuelles. Sa blessure ne lui faisait pas vraiment mal, le picotant d'avantage mais il était content de voir que la paladin s'en occupait et le soignait. Depuis bien longtemps, le tieffelin était soigné pour autre chose que la préservation de son capital meurtrier et sans aucune réaction malencontreuse de la part du soigneur en raison de se qu'il était. Son maitre " bien aimé " avait engagé un prêtre pour soigner ses gladiateurs, sa source de revenu et Volan ne l'avait jamais vu une seule fois ne pas tressaillir en le voyant, dégoûté par se qu'il était, sûrement aussi par ses blessures et le sang qui le recouvrait souvent, et pas que le sien. C'était en plus l'époque ou il portait autour du cou, cadeau de son maitre et symbole de sa fonction, un collier fait de petits ossements, tous humains. Patiemment, il regardait Vëla nettoyer la plaie et son sourire ainsi que son regard étaient plus parlant que le reste. Quand elle termina, il acquiessa d'un signe de tête, façon de lui donner son consentement pour qu'elle vienne s'occuper de lui régulièrement. Intérieurement, il n'osait pas s'avouer la raison de cette envie et réprimait avec force toute pensée qui se ferait plus bruyante que les autres. Et au moment où elle se leva, il dit d'une voix grave mais douce, dans une langue qui n'était pas humaine :
- ( Abyssal ) Merci !
Curieux, surpris et surtout ayant simplement envie, Volan suivit la rashéménienne des yeux pendant tout le temps qu'elle officia en tant que guérisseuse du groupe. Il observait le moindre de ses mouvement, le moindre sourire, le moindre clin d'oeil. Il ne laissait rien lui échapper et l'observait tout en gardant une certaine subtilité, du moins le croyait il. Seulement, il fut tiré de ses rêveries par la crise de la magicienne qui le fit éclater de rire. Il était évident que cette jeune femme n'était pas habituée à une vie aussi dure et aussi inconfortable, même si elle avait eut la possibilité de faire tout le trajet à dos de cheval. Elle ne pouvait donc pas se plaindre d'avoir mal aux pieds, contrairement aux hommes du groupe qui avaient tous marché. Néanmoins, il se rendit compte à quel point la jeune élève de l'Assemblée avait raison. Quoiqu'ils fassent, ils n'étaient pas remerciés mais bien au contraire, accusés de tords qui ne les concernaient pas. Cette région était vraiment bien étrange et le guerrier ne se voyait pas y rester plus longtemps que nécessaire. Sa quête ne le lui permettait pas, et le comportement des habitants ne lui en donnait pas plus envie. Seule une seule chose pouvait le retenir ici, et il préférait ne pas y penser, du moins pas pour le moment.
Se fut comme une libération qu'il écouta Procadily parler au barbare et traduire se qu'il venait de lui répondre. Volan ne comprenait pas certaines de ses réactions, pensées et émotions et préférait ne pas se pencher dessus pour le moment, voulant garder la tête froide et entièrement à la tâche en cours. Visiblement l'homme aux cheveux roux avait décidé de ne pas tout révéler à leur nouveau guide néanmoins le tieffelin préférait être prudent, car il était possible qu'il ne leur dise pas tout. De même, aux dires de leur patron, les barbares parlaient parfois le commun et le guerrier préférait prendre un maximum de précaution et chercherait à savoir s'il était vraiment ignorant dans cette matière ou s'il cachait sa maîtrise, même imparfaite. Car alors, leur subterfuge tomberait à l'eau et ils iraient au-devant de grands problèmes. Volan avait confiance en ses compétences martiales, mais il doutait d'être à la hauteur contre un barbare Uthgardt.
- Bon maintenant que le problème est résolu, on pourrait peut être reprendre la route. Ce n'est pas en campant ici qu'on parviendra à terminer tout ça. Je suppose qu'on a encore pas mal de chemin alors vaudrait mieux s'y mettre comme ça ce soir on pourra dormir avec le sentiment d'avoir bien progressé.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
- Qu'il en soit ainsi donc!- Dit-elle, sur un ton neutre. Replaçant l'équipement sur Abby et ajustant le corps inerte sur ce dernier, la jeune Rashéménienne s'aperçut de la gravité de ses propres blessures. Même pansée, elles lui picotaient les chairs, preuve que le mal voulait s'y introduire.
La paladin de Torm prit un instant, ferma les yeux et d'une noble piété, s'abandonna à une symbiose entre elle et Torm. Jamais auparavant, elle avait senti son dieu d'aussi près. Une lumière purificatrice prit naissance dans son coeur puis se libéra en passant par ses deux mains qu'elle tenait vis-à-vis sa blessure. Une douce musique céleste parut jouer au même moment et là au bout des ses doigts, la lumière en sorti et pénétra la blessure. Une sensation de chaleur suivit d'un léger engourdissement lui laissa l'impression que sa blessure avait été purifiée par cette lumière.
Un sourire apparut sur le visage devenu resplendissant. D'après ses études, Torm avait décidé d'offrir la force de guérison à sa servante. Ce qui voulait dire qu'elle avait été acceptée et que son noviciat comme paladin de Torm commençait. Si auparavant elle faisait ce que lui dictait son coeur, maintenant il en serait tout autre. Une grâce incroyable l'enveloppait, elle se sentait comme sur un nuage et en même temps très réaliste du moment.
Son aura resplendissait la lumière de Torm et levant les yeux vers le groupe, machinalement, elle fit une détection du mal sur ses membres, sans oublier le barbare. Une joie s'emparait d'elle. Le groupe n'avait pas de tares en lui. Au contraire, tous resplendissaient sous son regard divin. Elle en fut soulagée, car depuis le début une chose l'empêchait d'y voir clair, elle avait un doute et comprit que ce doute était généré par elle-même et était dû à son manque d'expérience en la matière.
Était-ce le regard de Volan qui avait déclenché cela ou bien la montée de lait d'Elode? Une question qui ne trouva pas de réponse.
Imposition des mains sur elle même; Niv = 1+ 3chr= 4 points de vie. Détection du mal sur le groupe, en particulier sur le barbare.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Initiée des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elode imaginait les désastres qui pouvaient encore s’abattre sur eux.
Traverser un fleuve en furie, dans cette région cela n’aurait rien d’étonnant. Une végétation agressive et hostile décidée a les engloutirent ou une nuit propice aux promenades de lycanthrope et autre vampire. Les dangers ne manquaient pas.
¤ Maintenant que j’ai fait le tour du pire a venir, il n’y a plu qu’à se préparer pour une journée pleine de joie ¤ pensa t’elle avec humour et ironie.
Elle regarda le reste du groupe qui se préparait au départ, elle n’avait aucune envie de s’agiter, mais rester prostré dans ce lieu perdu des dieux n’avait rien de bien réjouissant, elle convient donc de faire ce qui était le plus raisonnable pour le moment.
Elle se releva et essaya en frappant ses vêtements du tranchant de sa main de leurs redonner forme, se qui eut pour effet de faire volé un nuage de poussière et de la faire éternuer, elle eut juste le temps de mettre sa main devant sa bouche, elle n’avait pas perdu ses bonnes manières. ¤ Pays de malheur ¤ pensa t’elle.
- Veuillez m’excuser, dit-elle à l’intention du groupe.
Elle l’avait dit par habitude, car elle savait bien que ses compagnons n’en avaient rien à faire de ses excuses et la prenait pour le boulet de l’expédition.
Elle remit de l’ordre dans son sac qu’elle ajusta puis attendit que le groupe se remette en route, en se promettant de faire attention à son environnement.
tel une ange d'amour j'adore transpercer les coeurs, mais aimerez vous mes méthodes?
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître de l'Art
Chambre 31
1 gemme
|
|
|
Seizième jour d'Eleinte Milieu de journée Dans le BoiluneSuivant les bons conseils de Volan, le groupe se remit en marche. Le barbare prit la direction de la marche et, que cela soit dû à lui ou non, la marche s'avéra plus facile et les bois semblèrent être moins opposés à leur passage, laissant passer plus souvent un peu de lumière et leur laissant un passage ne nécessitant pas d'être défriché.
Toutes les dix minutes ou presque, Fropt marquait une pause, souvent durant tellement peu longtemps que ceux qui n'étaient pas immédiatement derrière lui ne s'en apercevaient pas, pour vérifier qu'ils n'avaient pas perdu le chemin tracé par ses ancêtres et qu'ils pouvaient suivre librement. Lors d'un ou deux de ces arrêts, Procacily aperçut le signe que cherchait le barbare (deux branches d'arbres différents entrecroisées de telle sorte que les feuilles de l'un passent au travers de celles de l'autre) et le montra à ses voisins immédiats mais il était bien content que leur nouveau guide ait pris la direction de la marche car il n'aurait jamais pris ces chemins qu'il ne connaissait pas et ils auraient perdu beaucoup de temps si il arrivait bien à estimer leur position actuelle.Fin de journéeTout le monde est fatiguéAu bout de plusieurs longues heures de cette marche, le groupe arriva à proximité d'une sorte de grosse colline. Le soleil dans le ciel était en train de se coucher et les aventuriers ne l'avaient donc plus vu depuis plus de deux heures. Il commençait à faire plus frais et Fropt leur indiqua clairement qu'il était temps de s'arrêter pour la nuit.
Visiblement, son message était plus long que cela et il ne pouvait le communiquer seulement par des gestes donc il demanda à Procacily de lui serveur de truchement. Ils parlèrent ainsi tous les deux pendant que les autres soufflaient un peu après la fatigue de ce voyage. Procacily ne faisait pas qu'écouter mais posait aussi nombre de questions que seuls eux deux pouvaient comprendre. Enfin, il se tourna vers le reste du groupe pour leur expliquer ce que lui avait appris leur guide:-Sous cette montagne se trouve un raccourci dont Fropt a entendu parler mais qu'il n'a jamais emprunté. C'est réputé dangereux mais pas interdit d'y passer. Normalement, l'autre extrémité de ce tumulus est quasiment à l'endroit où nous voulons aller. Je vous propose qu'on organise le camp pour cette nuit et qu'on discute de ce qu'on fait ensuite. Ca vous convient?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
- Ca me va, mais pour le moment, j'aimerai m'isoler un peu pour m'amender de mes devoirs religieux.
Volan regarda tout le groupe quand il dit ça et posa son sac au sol, ne gardant que son épée courte à sa ceinture, et sa dague coup de poing dans la botte, laissant son trident reposer tranquillement à côté du sac de voyage qu'il était content de ne plus porter. Ne pensant pas au reste, faisant le vide complet dans sa tête, il s'agenouilla face au soleil couchant, en haut de la colline, à quelques pas seulement du reste du groupe, et remercia silencieusement leur nouveau guide de les avoir arrêter sur une telle position. Il se mit alors à prier à voix basse, remerciant son dieu, lui parlant, lui posant certaines questions, mais surtout pour lui rendre hommage et le remercier. Volan, malgré se que pouvait penser les gens en le voyant de prime abord, était très pieux et Kelemvor était la seule entité qui faisait que le guerrier prêtre tieffelin n'était pas encore devenu fou, suicidaire ou alors un psychopate, un tueur sanguinaire et sans pitié.
Volan s'arrêta de prier bien après que la nuit ait jeté sur le monde son sombre manteau ( donc plus d'une heure ), royaume de Shar et des forces maléfiques. Le tieffelin n'y croyait pas trop, trouvant injuste que la nuit soit considéré comme le royaume des mauvaises gens, même si Shar était la déesse sombre, la jumelle maléfique et déesse de la nuit. Tranquillement, plus serein et en paix, avec lui même comme avec les autres, Volan se releva et rejoignit les membres du groupe. Il les regarda tous les uns après els autres, terminant bien naturellement par Vëla qu'il gratifia d'un sourire et d'un clin d'oeil espiègle. Pour une fois depuis déjà quelques jours, il se sentait bien et en paix. Il n'avait pu aider au montage du campement mais il avait toutes les raisons de le faire. Pour lui, ses devoirs envers Kelemvor passaient avant tout et avant tout le monde, du moins le pensait il. En se disant ça, son regard s'était perdu sur la femme en armure lourde, sur son visage, ses mains, sa façon de se mouvoir. Se rendant compte de se qu'il était en train de faire et de penser, le semi démon rit à gorge chaude, se moquant de lui-même, de ses pulsions, de ses envies, de ces sentiments qui ne pouvaient être fait pour lui, au vu de sa condition, de sa race et de son houleux passé.
- Je vous pris de m'excuser de ne pas avoir pu vous aider à monter le campement, j'avais à faire.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Sa lumière diminua et elle ne sut jamais si sa guérison avait oui ou non fait son devoir, ni si sa détection du mal avait fonctionné. Décidément, elle se sentait bien seule, mais était là l'une des grandes épreuves de sa vie, être ignorée et rejetée. Elle remercia tout de même Torm de sa présence en elle.
Avec le cadavre barbare derrière elle sur Abby, elle ne pu offrir à Elode une place de choix et en fut un peu peinée, car elle imaginait que la marche, suite aux efforts du combat qu'ils venaient de subir, ne serait pas de tout repos, surtout pour la frêle jeune fille.
Alors pour elle et Abby le chemin fut paisible, elle n'avait qu'à suivre le rythme tranquille des marcheurs, assit sur son fidèle destrier. Elle avait décidé de fermer la marche, pour une question de moral. Elle ne voulait pas que ses compagnons d'infortune puissent avoir devant eu un cadavre qui se faisait ballotter. Le moral était important pour le groupe et surtout là dans la présente situation, il l'était encore plus.
La Rashéménienne ne manqua pas les arrêts judicieux du barbare, il se repérait et elle ne savait avec quoi. Profitant d'être à l'arrière pour continuer d'étudier les membres du groupe, elle trouvait de plus en plus Zelkior intéressant, il avait une démarche étudiée qui démontrait des années d'entraînement. Sûrement avait-elle faux, ce qui ne lui manquait pas depuis le début de l'aventure, elle s'était trompée sur plusieurs points la mettant hors du coup.
Une chose s'était produite dernièrement, ça, elle le savait. Toute sa vision avait changé, ses pensées se bousculaient en elle, les nombreuses années passées dans les études lui revenaient plus claires et précises qu'auparavant. La présence de Torm n'était pas qu'une sensation, il était là, en elle. Elle le sentait, elle le vivait... Elle voyait par ses yeux, elle était lui et lui était elle.
Une fois arrivée pour passer la nuit, elle ne prit aucunement le temps de se reposer. Déballant les vivres, elle se mit à la tâche pour monter le campement de fortune et commença à préparer le repas du soir. Elle demanda à quelqu'un de préparer un feu et elle mit la marmite à chauffer. Un bon bouillit de légumes chauds les aideraient à passer une bonne nuit.
Ne manquant pas la merveilleuse piété de Volan, elle pria pour que son Dieu le préserve dans la bonne voie. Toujours une énigme pour elle, le cornu la travaillait. Elle reconnaissait que sa confiance avait été rapidement accordée à celui-là, mais ne pouvait s'empêcher de le voir comme une autre grande épreuve pour elle. Si elle réussissait à l'aider à garder sa voie, elle en serait bien heureuse.
Elle offrit une place de choix à Elode près d'elle, non pas pour qu'elle puisse l'aider dans la besogne du repas, mais bien pour tenter une conversation avec la seule autre femme du groupe. La jeune paladin offrit de bonté de coeur à Elode, sa place sur Abby pour le lendemain, elles pourraient s'échanger ainsi, un peu de repos.
Le retour de Volan, son clin d'oeil et ses excuses la rendirent quelque peu nerveuse, la rougeur apparente sur son visage fut mit sur la cause de la chaleur du feu; maladroitement avait-elle expliqué. Puis sans regarder le cornu, en gardant les yeux sur la marmite, elle ajouta;
-Je vous préfère à prier votre Dieu, votre piété ne m'est pas indifférente. Vous me voyez satisfaite et comblée. Vous avez amplement guerroyé aujourd'hui, profitez du répit de monter un campement et venez vous joindre à nous. D'ailleurs, il me faut vérifier votre pansement. Allez, laissez moi faire, Elode peu brasser le bouillit sans problème je crois.-
Et c'est ce qu'elle fit. Par la suite, elle aussi alla prier une partie de la soirée, avant d'avoir son rôle de garde de leur employeur.
Premier secours sur blessure de Volan, et les autres blessés, ainsi que Abby.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier en pause
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e laissant aucune empreinte sur le déroulement des évènements, il laissa les choses suivre son cours. Restant dans un mutisme, dont son seul rôle fut un regard en apparence neutre sur les différentes scénettes qui se jouaient face à lui. Tantôt face aux réactions d’un barbare déconcertant, tantôt face à une magicienne en crise de nerf inutile, ou encore l’histoire d’amour entre la belle et la bête. Ennuyeux, futile, sans grand intérêt aux yeux du monial qui résumait la chose en deux mots. ¤ L’espèce humaine. ¤ Reprenant la marche, il ne laissa de nouveau personne entendre sa voix. Marchant dans le rang, les sons qu’il venait d’entendre le laissa songeur. Le dialecte qu’utilisait Procacily et l’homme sauvage ne laissa pas le moine indifférent. Pourquoi ? Mais pourquoi pensait-il donc à cela. Quelque chose lui semblait familier, réconfortant. A ce moment là comment ne pouvait-il pas se souvenir d’un passé pas si lointain, ou à cette époque cette langue était parlé par lui et sa famille, ponctué de rire et de joie ? Un asservissement totale à la déesse sombre, suivit d’une perte d’identité propre, surement causé par la mort d’innombrable frères et d’un esprit brisé, en étaient surement la cause. Balayant des souvenirs qu’il ne pouvait se remémorer, il continua sa marche à travers feuille morte et racine jonchant le sentier de la forêt.
L’annonce de l’arrêt pour la soirée, ne laissa de la part de Zelkior qu’un simple hochement de tête, en guise d’acceptation. Ecoutant les paroles du rôdeur, il ne rajouta aucun mot. Laissant un scepticisme des plus grandissants envers un barbare si enclin à ce qu’on pille son domaine. Le rôle de l’homme était pour le monial achevé, la direction indiqué et l’endroit connu, pourquoi rester avec cette personne bafouant ces propres règles. Une mise à mort rapide serait la bienvenue et le plus adéquate à la situation. Acte que certain trouverait immoral ou immonde, inconsciemment son regard se porta sur le paladin. Tout en suivant le reste du groupe dans les préparatifs du campement, Vëla resta une énigme pour lui et son regard se fit de plus en plus présent sur la jeune femme. Curiosité grandissante, sous l’ordre de son clergé il était pour la première fois amené à côtoyer ses victimes, choses qui le déconcertait quelques peu. Pourquoi devait-il s’amuser à jouer ce rôle qui lui allait si mal, alors qu’une simple mission d’assassinat était d’avantage dans ses cordes. Quoiqu’il en soit, Vëla était ce type de personne, dont zelkior ne pouvait il ya encore quelques temps, supposer l’existence. Pourquoi ? Pour quelles raisons ? Questions pour les moins banales venant d’un homme seulement considéré comme un pion par ses pères, adaptant chacune de ses réactions selon un code, des règles précises inculqués. .Quelles sont ces fondements ? Ces règles ? ¤ Serait elle comme moi, un simple servant de sa divinité, accordant toute vérité aux règles qu’on lui a inculqué ? Si cela est le cas, alors pourquoi passer sa vie en second plan, risquant de compromettre sa mission.¤ trop de questions, d’interrogations. ¤Pourquoi mes pères ne m’ont-ils pas envoyés en simple assassinat ?!.¤ Laissant le temps suivre son cours, zelkior aida également aux préparatifs du campement. L’odeur qui s’échappait de la marmite réveilla un appétit grandissant, trop passé sous silence ces heures-ci. Les préparatifs terminés, il se tourna donc volontiers vers cette douce odeur. Rejoignant le petit groupe, le visage amical il éleva enfin sa voix :-(commun) Puis je me joindre à vous dame Vëla, et bénéficier de votre cuisine. Posant la main sur son ventre, pour appuyer ces dires il reprit. Cette odeur a réveillé mon appétit. Gravant un large sourire sur son visage, il s’installa proche du groupe. Laissant son regard vagabonder à travers son environnement, il ne pouvait mettre sous silence cette curiosité qui le tiraillait pour cette femme en armure. Comment fonctionnait-elle ? Question qui restait sans réponse. -(commun) Dame vëla, je vous avoue que vous piquer ma curiosité. Outre le fait que votre cuisine s’avère savoureuse, vous éveillez en moi certaine question. Rien de déplacé je vous l’assure. Marquant un silence, il chercha comment il pouvait l’amener à mieux la cerner. D’où vous viens cette dévotion sans faille pour votre prochain ? Seriez-vous prête à donner votre vie pour autrui ? Questions brutales et inattendus sortirent de la bouche du monial. Mais la curiosité s’avérait trop forte. Elle, cette femme en armure qui incarnait son opposé.
Réputation 9Fiche Zelkior < = mise à jour le 19/10/2011 Je suis l'ombre, insaisissable et mortelle, Mon esprit est une lame, Mon corps est une arme, S'adapter, C'est vaincre, Je sers la voix Unique, Je suis l'Ombre, Je danse et je tue.Le mantra des Ombres
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Volan ne se priva pas de sourire lorsque la jeune femme en armure lui disait gentiment qu'elle le préférait en train de prier Kelemvor. Ne le prenant aucunement comme une agression et un rejet, il accepta d'un signe de tête qu'elle s'occupe de nouveau de son pansement afin d'être sûr que sa blessure guérisse bien et ne s'infecte pas. Le tieffelin avait trop souvent vu des blessures non soignées s'infecter et entrainer une mort lente et douloureuse pour le blessé ainsi abandonné. Dans les cellules de l'arène où ils étaient enfermés bien trop souvent à son goût, chaque combat apportait son lot de combattant vivants mais salement touchés qui gémissaient plusieurs nuits durant, empêchant les autres de dormir, pour finalement se taire indéfiniment, mourant comme il avaient vécu, dans la négation et l'abandon de leur personne. Mourir comme un chien famélique courant les rues, sans un regard. De plus, les gardes savaient quand un des gladiateur allait mourir et ils cessaient aussitôt de lui apporter nourriture et eau, ajoutant une nouvelle souffrance à sa terrible agonie. Tout en pensant à ça, se tordant les doigts sans réellement s'en rendre compte, il laissait faire Vëla et la regardait agir, sans vraiment la voir. Quand elle termina, il la remercia d'un petit " merci " prononcé d'une voix basse puis se leva afin de faire une petite ronde autour de l'endroit où ils s'étaient installés, et ainsi calmer sa paranoïa refoulée et s'assurer que personne ne risquait rien. Car il se doutait que l'odeur du repas pouvait attirer nombre d'animaux sauvage et après le loup combattu dans l'après midi, il préférait se montrer prudent. Une telle force de la nature avait de quoi impressionner et Volan n'était pas assez fier pour ne pas reconnaître l'admiration qu'il ressentait pour un tel animal, même s'il avait été vaincu. Quand il termina son tour, il retourna auprès du feu et s'assit auprès de la paladine et plongea son regard dans le jeu des flammes. Cependant, ses pensées étaient bien loin de là, dans un passé qu'il ne parvenait à oublier malgré son insistance. Mais il y réfléchissait beaucoup et se posait de très nombreuses questions. Etait il vraiment libre ? Il avait le droit d'aller où il le souhaitait, il n'avait plus de chaines mais finalement, qu'en était il ? Il avait troqué ses chaines d'esclave contre les chaines non moins asservissantes d'une société, de patrons, d'une divinité. Kelemvor n'était pas le plus horrible des dieux et son action reflétait parfaitement la vie passée et présente du guerrier cornu. Libre ou pas, il continuait à donner la mort pour quelqu'un. Avant ce quelqu'un était un esclavagiste, maintenant c'était Procadily. Finalement, sa fonction n'avait pas changée. Il n'y avait que dans des cas particuliers comme l'attaque de Quaervar par les démons qu'il ne tuait que pour défendre des valeurs personnelles, des idéaux et une façon de vivre. Sinon, il tuait pour que son employeur ne soit pas en danger et ainsi se permettre de gagner de l'argent. Non en réalité, il n'était pas libre, mais ses chaines actuelles étaient invisibles, morales, financières, sociales. Il était le jouet des dieux, depuis sa naissance, mais il s'estimait heureux d'être finalement un pion sur l'échiquier géant du dieu de la mort dont il avait rejoint le clergé par logique. Il était un pourvoyeur d'âme au Plan de Fugue, il lui était donc tout indiqué de servir l'actuel locataire des lieux. De plus, il haïssait tout se qui était contraire à l'ordre des choses, vivre puis mourir aussi Kelemvor était tout indiqué pour lui.
Volan ne cessa de regarder les flammes danser que lorsque Zelkior lui en donna l'occasion. En effet, il était tellement surprenant que celui-ci prenne la parole pour interroger la jeune femme sur elle-même quand il avait passé la journée précédente à l'envoyer verbalement au tapis. Mais, curieux et intéressé, le guerrier prêtre releva la tête regarda les deux protagonistes qui finalement, sans qu'il le sache réellement, représentaient deux voies opposées qu'il avait l'occasion de choisir. Ces deux humains représentaient les deux côtés d'une même médaille, représentaient deux extrêmes d'une vision du monde, des visions plus fermes et définitives que la sienne, lui qui était un juste équilibre entre se que pouvait revendiquer l'homme aux cheveux blancs et la femme en armure.
- Il est vrai que l'odeur donne vraiment très faim. Au fait, si cela ne dérange personne, et pour ne pas troubler votre conversation, je tiens à vous dire que je m'occupe du premier tour de garde. Dites moi si l'un de vous veux prendre la suite.
Détection aux alentours presque immédiats du campement.
Un homme ne se juge pas sur son apparence, mais sur ses choix et sur ses actes.Fiche de Volan Dante Réputation 5.5 Le Bien et le Mal n'existent pas, il n'y a que le Pouvoir et ceux qui sont trop faible pour le saisir !
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La preux chevalière venait de terminer les pansements des blessés et d'elle-même, puis retourna près de la marmite de bouillit quand Zelkior demanda de se joindre à eux. Non surprise de la demande, car très naturel de se joindre au repas, elle l'invita d'un signe des yeux.
Volan fut invité ainsi que le reste du groupe, sans oublier le barbare. Quand Zelkior lui posa ses questions, après l'avoir complimenté sur sa cuisine, elle le regarda avec attention, une attention très particulière, comme si elle creusait l'esprit du moine. Elle cherchait ce qu'elle ne savait pas encore, mais qui soulevait un doute, à la fois par sa démarche et sa façon de combattre; ne restait qu'à avoir l'affirmation...
Suite à se regard elle sourit, son auréole de lumière apparut doucement, puis ;
- Cette dévotion me vient de l'Amour pour mon prochain! Quoi de plus naturel d'aimer les autres plus que soit même, de donner sans attendre de recevoir? tre un être désintéressé dans ce monde qui ce densifie de plus en plus, est nécessaire... Je me leurre peut-être? Mais intérieurement, je suis bien avec moi-même. Je sais que le monde que nous connaissons aujourd'hui va devenir de plus en plus chaotique et désordonné, les gens deviennent égoïstes, avares, ils ont soif de pouvoir, sans connaître leur véritable pouvoir intérieur.- Elle fit une pose, les yeux lointain et poursuivi ;
-Donner ma vie pour autrui... Je l'ai déjà fait Zelkior, quand j'ai accepté Torm en mon coeur et que lui m'a choisi. Ma vie ne m'appartient plus, du moment que j'ai choisi mon sentier, ma vie était pour les autres et la justice. J'ai fait mon devoir, le seul qui nous appartient à tous, celui du libre arbitre, j'ai choisi mon côté, celui de l'amour et de la vie dans le désintéressement pour la justice! Nous sommes tous ici bas pour servir, le contraire n'est qu'illusion. Souvent, certains prêtres me trouve un peu extrémiste et il est vrai, mon combat contre les forces du mal n'ont pas de demie mesure. L'humanité se doit d'être vécue dans l'Amour et non dans la haine, ni dans les guerres, mais malheureusement les forces sombres sont les plus faciles à posséder, donc les gens faibles se tournent rapidement du côté obscur. La véritable force de l'humain est de choisir la voie de l'Amour et d'y rester, rien n'est plus difficile, croyez moi...-
La dernière phrase fut dite avec émotion. Portant un poids énorme sur les derniers mots, son auréole de lumière s'intensifia d'un cran. Un silence s'ensuivit puis elle lança sur un ton plus neutre ;
- Cependant, si je pique votre curiosité Zelkior, vous aussi vous piquez la mienne. Pour avoir côtoyé plusieurs moines de différents monastères et en étudier les fondements durant mon apprentissage, je suis assurée que vous êtes l'un d'eux, mais je n'arrive pas à saisir quel monastère vous servez? Ni quel Dieu d'ailleurs, et mon humble intérêt pour vous ne peut le tolérer. Si vous le voulez bien, éclairez donc mon ignorance?-
Dans l'ancien et authentique Ordre du Corbeau, plusieurs monastères y envoyaient leurs meilleurs éléments pour parfaire leurs apprentissages. C'est de là que Vëla avait appris certaines passes de combat à mains nues et bien d'autres connaissances. Elle y avait connu l'ensemble des monastères et en avait étudié les fondements, les bons comme les mauvais. Comme leur dictait leurs maîtres, '' Pour combattre le mal il faut le connaître.''
Elle se souvenait des études basées sur le côté sombre, l'Ordre avait même trouvé un ancien maître d'une école pervertie qui s'était par la suite convertit du côté éclairé de la vie. Elle se souvenait de cet homme qui l'avait marqué par sa force intérieure. Depuis lors, il était devenu l'un des membres qu'elle affectionnait le plus, car s'il avait réussi à vaincre les ombres en lui-même, d'autres réussiraient. Était là un bel exemple de libre arbitre. C'était aussi la raison pour laquelle elle affectionnait tant le Volan cornu, il lui faisait penser à ce maître et à la décision qu'il avait pris jadis.
Avant d'aller dans le monde éclairé de Torm, la paladin, en mangeant, attendait la réponse de Zelkior. Elle répondit à Volan qu'elle prendrait le second tour de garde.
Diplomatie.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|