Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'Eclat de la Folie, Arzhaelig, Hermine, Nelyn
écrit le : Mardi 22 Décembre 2009 à 10h41 par Atlas
Quote Post
 
 

¤ Maître Ahtifaar! C'est quand vous voulez ! ¤

Le Rakshasa n'avait-il pas dit qu'il revenait tout de suite? Qu'elle était donc sa vision de l'urgence et de la rapidité? Car si quelqu'un devait savoir comment faire décoller l'engin, c'était bien lui! Les nouveaux ennuis s'annonçaient beaucoup plus problèmatiques que les premiers: si personne dans l'Assemblée n'aurait fait quoi que ce soit qui eut risqué d'endommager leur plus grand trésor, il lui semblait évident que le camp adverse prendrait plaisir à le clouer sur place dans l'instant, le noyant sous les flammes, les éclairs ou n'importe quel autre effet magique dévastateur!

Le concierge avait guidé Grihameau jusqu'aux conspirateurs, le besoin de logique pour comprendre la situation le forçait à considérer qu'il ait pu être de leur côté … Sur qu'au besoin il aurait pu jouer ce double jeu … plus encore, avec un tel pouvoir, il aurait fait le nécessaire pour faire croire à un coup d'éclat pour dégager l'Assemblée dans son ensemble de la responsabilité de l'envol du dragon et la reporter sur lui-même …
Mais dans l'urgence de la réflexion, il lui apparaissait comme ce traitre qui avait guidé l'homme à la tenue chatoyante dans le théatre et l'urgence ne lui en sembla que plus grande.


¤ La clé … ¤

Arzhaelig n'en avait entendu que des rumeurs, comprenant que le navire fonctionnait par un procédé différent de leurs homologues halruéens et qu'il profitait, au moins en partie, du vent vu l'importance des voiles dont il était muni. Mais jamais au grand jamais n'avait-il entendu parler de cette clé !

- Si seulement je savais à quoi elle ressemble …

A elle seule, elle devait être un objet magique puissant pour permettre d'élever dans les airs un tel volume! Un sort de lévitation seul n'aurait jamais suffit pour le peu qu'il en connaissait en la matière et pour lui éviter de se fracasser sur le sol, un sort de feuille morte aurait pu faire l'affaire mais pour une telle masse?! La construction tenait du prodige, vraiment … Il n'y avait aucun rapport avec les navires du sud étincellant que le barde suspectait utiliser un pouvoir proche de celui des Néthérèses dont ils les étaient les descendants …
Ils auraient certainement pu utiliser un Elémentaire d'air pour arriver au même résultat mais comment se résoudre à lier une telle créature à un navire? A lui ôter sa sacro-sainte liberté? Non, ce devait être un objet puissant, un quasi-artefact…

Le barde se creusait les méninges à en avoir la vue brouillée … ce sens qu'il aurait du avoir plus développé pour pouvoir trouver la clé si elle était effectivement sur le navire.
¤ Essayons, sait-on jamais … ¤
Il incanta, chuchotant entre ses dents : - "elioT al ed sdueon sel iom-ertnoo".

Arzhaelig lance Détection de la Magie en direction de la cabine du Capitaine, franchissant les portes si nécessaire.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 10 Janvier 2010 à 15h01 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Tout allait beaucoup trop vite. A peine avait elle finis par accepter leur explication, qu'elle se voyait attrapé et entrainé dans un tourbillon étourdissant. Si le chat ne l'avait pas tenu, elle se serait écroulée sur la pelouse du jardin de l'Assemblée. Et voilas qu'il l'a lâché, ordonnait quelque chose puis disparaissait de nouveau devant un comité d'accueil peu chaleureux. En effet, deux hommes postaient devant un énorme navire tirèrent leurs armes sans un mot. Nelyn au départ surprise de les voir la menacer, fut ensuite rapidement déçue de constater que l'un deux était un de ses frères. Il devait très certainement manquer d'éducation pour ainsi lever une arme contre une dame de son peuple. Ses frères lui aurait roussit les oreilles pour ce manque de respect.

Elle s'apprêtait à lui dire combien il était mal élevé lorsqu'elle vit l'humaine s'avançait, l'épée au clair. Quel prestance! Ses mouvements fluides et naturels faisaient vibrer l'air. Oh comme elle était sûre d'elle lorsqu'elle s'avançait pour affronter leur ennemis! Et quelle habilité! Nelyn en était béate d'admiration. Décidément, malgré sa tenue quelque peu provocante, Hermine savait parfaitement se défendre et, dans un certain sens, remettre à sa place les hommes malintentionné. Peut etre devait elle revoir ses premières impressions?


- Ouch!...

La respiration coupée, Nelyn fut soulevée de terre et transportée en quelques enjambée au pied du bateau par une Hermine pleine d'initiative. Sans très bien comprendre comment elle en était arrivait là, la petite halfeline se trouva debout sur le pont du navire à observer le sol de son perchoir. Elle cligna des yeux, impressionnée par la vue vertigineuse qu'elle avait du haut.

¤ Et dire que le bateau n'a pas encore décollé! Quelle vue se serait?! Oooooh.... Tiens?...¤

Elle observa les silhouettes s'approcher vers eux mais n'arriva pas à identifier leur traits, pas commode sûrement, ses yeux fatigués ne voyaient plus grand chose avec le temps. Elle préféra appeler ses compagnons pour qu'ils deviennent ses yeux.

Et effectivement.... au cri de l'humaine, elle se retrouva instinctivement accroupis, une grimace de douleur défigurant ses traits fins. Elle s'était baissée trop vite sans prendre le temps de faire attention à ses pauvres genoux aux articulations fragiles.


- Ouh lala....

Elle se frotta les genoux mais se concentra sur l'urgence de la situation. Des hommes, très certainement des sorciers mécontents, arrivaient pour les étriper parce que leur Institution n'était pas fichu de les unir alors qu'ils couraient à leur perte. C'étaient bien les humains ça, à se mettre dessus alors que l'ennemie était juste en face.

- Tsss...

Avec beaucoup de marmonnements et de « ouillah » « aaaaah » « bouah», elle se mit à quatre pattes et se traina tant bien que mal de l'autre coté du pont afin de protéger leurs arrières.

¤ Il n'y a pas d'autre moyen que la fuite ici. Les Maîtres ne nous aideront pas, ils sont sûrement retenus avec une horde de magiciens. Il faut trouver comment faire voler ce machin.... La magie oui c'est sûre, quelque chose appartenant à l'Assemblée... Mmmmmh.... Pourquoi pas?...¤

- Essaye ta bague de l'assemblée Arzaelig! Peut être que ça le fera fonctionner même si ça me paraît trop simple. Ca reste une magie puissante qui peut très bien faire voler un bateau!

Mais elle le vit la mâchoire serrée, le corps tendu. Elle avait observé des étudiants avoir la même expression lorsqu'ils étaient en plein exercice pratique de lancement de sorts. Son camarade essayait quelque chose, elle se demandait quoi.

Elle devait d'ailleurs faire de même. Prier sa Déesse pour qu'ils restent en vie. Qu'Elle les protège le temps qu'ils trouvent une solution pour être en sécurité.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Janvier 2010 à 15h08 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Jardins intérieurs

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


L'instinct guerrier d'Hermine était en éveil. Bien qu'elle ignorât les potentiels pouvoirs de ses "adversaires" - en étaient-ils? - , elle n'en restait pas moins stratégique dans chacune de ses actions, dans chacun de ses mouvements.
Les deux magiciens escortés par le concierge rondouillard furent rejoints par le halfelin effrayé. Ce dernier sembla leur expliquer la situation à renforts de grands gestes. Le garde humain, lui, entreprit de faire le tour du navire pour empêcher toute éventuelle retraite.

De son côté, Plume ne restait pas inactif. Conscient qu'une clef était nécessaire, et songeant non sans raison que cette clef devait être magique, il fit de nouveau appel à la Toile de la Dame de Mystère, l'ajustant pour créer l'effet magique désiré.
Se concentrant, il put rapidement découvrir ce qu'il cherchait du côté de ce qui semblait être la seule cabine du vaisseau. Une aura magique!
Plusieurs auras magiques même, une bonne dizaine qui émettaient leurs effluves profanes à travers les panneaux de bois de la cabine. La plus puissante de ces auras était d'une puissance modeste mais affirmée.

Tout occupé qu'il était, le barde ne put remarquer que celui qu'il attendait avec impatience se présentait enfin. Et par quelle entrée en matière! Le félin traversa purement et simplement une baie vitrée du premier étage dans un saut qui aurait fait rougir plus d'un héros de conte. Il serrait l'une de ses mains griffues contre son corps.

Le nain, alerté par le bruit, ne manqua cependant pas de l'apercevoir et tira le halfelin avec lui dans sa direction. Bien qu'ils coururent moins vite, ils auraient été sur lui avant qu'il ait pu rejoindre le Dragon des Arcanes. Les deux supposés magiciens évoluaient, eux, toujours en direction du bateau.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 20h54 par Hermine
Quote Post
 
 

lors que le spectacle se déroulait en contrebas, la guerrière se redressa pour mieux voir. Elle ne comprenait rien à ce qu'elle voyait. Ou plutôt, chaque hypothèse qu'elle échafaudait dans sa tête était trop contradictoire avec les précédentes, signe qu'une erreur de jugement aurait d'autant plus graves conséquences et risquait de lui aliéner des amis.

Un instant, elle s'adossa à la cloison contre laquelle elle s'était abrité, et parcourut le navire, les différents ouvrages qui le composaient, du regard. Un peu perdus, ses yeux s'arrêtèrent par la barre que le conducteur s'obstinait à tenir entre ses mains toute la journée. Bon sang, pourquoi ce foutu bahut ne se laissait pas manœuvrer aussi docilement que les autres ? Le navire de ces étranges pirates dont Plume faisait partie, ou encore ce sloop qui devait la ramener vers la civilisation ? Décidément, elle n'aimait pas être transportée par ces machines. Ce roulis qui n'en finissait pas de lui remuer les boyaux ; combien d'heures avait-elle passé pliée en deux par dessus le bastingage ? Et toute cette eau à perte de vue ... Que d'eau ... Que d'eau ... Peut-être allait-elle l'engloutir après avoir englouti tout le reste de l'équipage du sloop ?

Accrochée au bois qui l'empêchait -elle ignorait pour combien de temps encore- de sombrer, ses yeux erraient à la surface de l'onde d'un noir d'encre qu'éclairait Séluné la belle. La jeune femme regardait sans les voir les éclats d'étoiles qui dansaient sur les vagues. Ses yeux étaient-ils encore ouverts, ou bien ses paupières étaient tombés ? Elle l'ignorait. Et soudain ... elle s'aperçut qu'ils l'entouraient.
De grandes formes lisses et sombres apparaissaient et disparaissaient dans les vagues. Autour de ces drôles de collines elle aperçut, dans sa demie conscience, des sortes de pagaies plus petites, et plus rapides, qui changeaient d'orientation suivant la direction qu'ils prenaient -des ailerons. L'adolescente aurait cru rêver, si un jet d'eau bruyant ne crevait pas la surface de l'eau, projetant de l'air -ou de l'eau, elle l'ignorait- à quelques mètres de hauteur. Peu à peu, elle se vit dériver vers une colline un peu plus grande que les autres, qui semblait immobile. La terre ferme enfin ?
Soudain, une grande voile noire et brillante d'écume s'éleva, avant de s'abattre violemment sur les flots. Au milieu des remous, l'enfant s'accrocha de toutes ses forces à son radeau de fortune pour ne pas se noyer. Enfin, tout redevint calme. Les êtres étaient partis. A bout de forces elle sombra dans l'inconscience.

Un hurlement familier la ramena à la conscience. Hermine secoua la tête. Plus d'eau. Elle était là. Et elle avait une décision urgente à prendre.
Le cœur battant elle regarda de tous cotés. La coque ... La barre ... Les voiles ! C'étaient elles qui permettaient de se déplacer, comme des ailerons, à la surface de l'eau ! Pour décoller, il fallait juste beaucoup de force ... De la magie ?


¤ Zаёyob, il faut juste bouger ce machin. Décoller, on verra plus tard ! Désolé Plume, mais ça urge ... ¤

Prestement, elle se leva et, tout en bloquant son carreau dans la gouttière de son arbalète qu'elle bloqua derrière son dos, s'empara de la roue de direction des deux mains. Tandis que ses méninges fonctionnaient à toute vitesse pour essayer de saisir une science qui lui était étrangère, elle murmurait pour elle-même :

- [Illuskan] Le vent pousse les choses sur les vagues, d'air ou d'eau. Les voiles servent à la direction. Mais le vent ne s'arrête pas pour autant.
Deяmo ...

Toujours aggripée au bois de la barre, elle leva les yeux vers les voiles, les reporta sur le coté, le pont, la coque. La solution n'était pas loin, c'était obligé. Loup lui avait envoyé ce rêve, tissé de ses souvenirs, pour l'aider à la trouver ! Serrant les dents, elle continua, comme pour s'expliquer les choses à elle-même :

- [Illuskan] Le vent souffle. Le bateau bouge, mais ne bouge pas. Quelque chose le bloque ...

Les supports de bois !!
C'était eux qui empêchaient le Dragon d'avancer ! Ses nageoires devaient être bloquées en position de virage, mais les supports contre lesquels il s'appuyait l'empêchaient de se mouvoir à sa guise !
L'échelle qu'ils avaient emprunté pour embarquer était le seul accès, parce que le navire flottait d'ores et déjà en l'air grâce à la magie. Évidemment ! Une clef à enficher ne pouvait pas apporter seule toute la force nécessaire pour voler ... Une partie de la force était là, disponible, simplement pour permettre au navire de flotter au lieu de s'écraser par terre sous son propre poids ! Et dans ce cas, tout ce qu'il y avait à faire pour avancer, c'était ...

Hermine regarda à droite, à gauche de la roue de bois, avant de remarquer que celle-ci était bloquée en position de virage par une boucle de corde. S'emparant de sa dague, elle libéra la barre afin de remettre les voiles latérales en position de ligne droite. Dès qu'elle ne fut plus bloquée, la barre tourna follement dans un sens, et l'aventurière dut s'aggripper de toutes ses forces pour pouvoir à peu près bloquer la direction, rendue folle par la force du vent.

Grâce au vent, le navire devait pouvoir avancer maintenant, même en ne flottant qu'un peu. Juste un petite distance au dessus de la pelouse, c'était suffisant pour l'amener en voyage ailleurs dans le jardin, vers ... vers où ? Deux secondes suffirent à Hermine pour répondre à cette question : vers Ahtifaar !



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 02 Février 2010 à 13h53 par Atlas
Quote Post
 
 

Arzhaelig ne partageait pas les souvenirs torturés d'Hermine. Même en pleine tempête, il avait vu la navigation comme un fabuleux vecteur de Liberté. Les risques, l'absence totale de monotonie, l'abolition des limites d'horizons parfaitement horizontaux. Ce navire, dont aucun élément n'avait sans doute jamais participé à quelque navigation que ce fut, n'en rappelait pas moins que le coeur du barde resterait à jamais celui d'un marin et qu'un jour, il retournerait à ses premiers amours.

S'il avait vu Hermine à l'oeuvre, il aurait tenté de l'arrêter dans son mouvement, tentant de lui expliquer que le navire aurait besoin de s'élever et que le vent seul n'y parviendrait jamais! Les voiles propulsent le navire vers l'avant, seul de l'air chaud, emprisonné dans une voile horizontale, aurait pu le faire monter et de l'avis d'Arzhaelig les voiles supplémentaires lui servaient seulement à le stabiliser pour l'empêcher de plonger à chaque bourrasque. A tort ou à raison, il aurait tout fait pour que le navire reste sur ses supports, le plus stable possible.

Mais le barde n'était déjà plus là, plongé dans sa recherche des fils noués de la Toile autour des objets magiques. Il devait s'agir d'un objet guère plus grand qu'un poing.

La cabine du Capitaine … Il devait s'y trouver dans de merveilleuses informations sur le navire volant qu'il aurait bien du mal à ne pas s'y plonger, avide d'y trouver les explications aux mystères de sa conception. Oubliant le reste du monde il fondit vers la cabine.

Etrangement, s'il avait été spectateur de la scène et non plongé dans l'urgence fébrile du moment, il se serait fait la réflexion, à tort ou à raison, que c'était finalement un fort mauvais endroit pour chercher la clé … Quel sot aurait placé une clé sur le coffre qu'elle ouvre? Ou quel démon, apportant une tentation de plus et plaçant dans celui-ci un piège mortel pour le "trop curieux" …

S'il avait vu Ahtifaar il lui aurait partagé son dessein … et il y avait fort à parier que celui-ci lui aurait répliquer que c'était justement ce qu'il serrait fermement dans son poing serré.

Mais dans l'action, sans y prendre garde, il tourna la poignée.



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 19 Mars 2010 à 13h24 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Jardins intérieurs

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Alors que Nelyn prouvait sa foi en la Gardienne des Foyers, le reste des protagonistes présents dans les jardins autrement déserts - une bonne partie de l'Assemblée était vide en ce cruel mois d'Eleinte - s'activait.
Le mercenaire humain tournait fébrilement autour du petit navire, attendant les deux magiciens qui approchaient, mais encore trop éloignés pour représenter la moindre menace, quoiqu'il ne fallait pas douter de l'efficacité des élèves de l'école d'Everlund.
Ahtifaar courrait vite, plus vite que le halfelin et le concierge qui seraient pourtant probablement sur lui dans les prochaines secondes.

Sur le pont, tandis qu'Hermine était aux prises avec l'étrange système de navigation de la modeste embarcation, Plume pénétra dans l'unique cabine de celle-ci.

Hormis les deux couchettes, une table occupait l'essentiel de la minuscule pièce. Deux petits coffres étaient également présents, disposés sous ladite table. Suspendus aux murs, retenus par des crochets métalliques, reposaient silencieusement les artefacts à l'origine des effluves magiques perçues par le barde.
Il y a avait là quatre baguettes d'un bois clair qui luisaient légèrement dans la quasi-pénombre de la salle. Sur la table qu'Arzhaelig remarqua comme étant convexe s'entassaient divers cartes et parchemins. Il ne put en voir davantage car tout ce qu'il y avait sur la table en glissa brusquement en même temps que lui-même faillit chuter vers l'avant, ne se retenant que grâce à un pied marin exercé.

Le navire s'était brusquement incliné vers l'avant, victime des manipulations expérimentales d'Hermine. Cette dernière, ayant libéré les voiles latérales de leurs entraves les avaient laissées à la merci du vent qui poussa légèrement le trop frêle bateau de côté, jusqu'à ce qu'il fasse glisser le support qui retenait sa proue et s'en déchausse, s'inclinant et heurtant de l'avant de la coque le sol herbeux dans un bruit de bois brisé.

Nelyn ne put se retenir et glissa de quelques petits mètres jusqu'à passer par-dessus bord. Elle ne dut qu'à son agilité halfeline de pouvoir se rattraper in extremis à la rambarde qui courrait le long du pont du navire.



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Mars 2010 à 07h52 par Atlas
Quote Post
 
 

Ils pouvaient bien briller ces objets magiques … ils ne parvenaient pas à créer l'entousiasme.
Des baguettes, la certitude qu'elles ne pouvaient être la clé et pas le temps d'en découvrir les effets …
Arzhaelig gromella, frustré.

Il prit juste le temps d'un clignement de paupières pour adapter sa vue à l'obscurité relative, pas le temps de fouiller en détail -au dehors l'affrontement commencerait bientôt et sa présence serait appréciée si le navire finissait par décoller en catastrophe par l'aide d'Ahtifaar ou d'un autre- il ne lui restait qu'à parcourir les documents épars pour y trouver au moins quelques informations et que sa recherche dans la cabine ne soit pas vaine!

Les coffres avaient tout de ceux mis à disposition des marins pour y placer leurs affaires personnelles, il était hors de question de perdre son temps à fouiller dans les vêtements du capitaine... La clé ne s'y trouverait pas non plus.

Et ce temps déjà trop court se raccourcit soudain, d'un choc et d'un craquement sinistre.


¤ Un récif ? ¤

Le marin se faisait violence pour ne pas glisser dans un de ces souvenirs de navigation dont il se délectait plus que de raison quand ceux-ci remontaient à la surface au caprice d'un son ou d'une odeur. Rares avaient été ses sorties en mer risquées, du moins du temps qu'il accompagnait son oncle sur la côte des Epées, et pourtant, il savait avoir déjà été confronté à pareille voie d'eau et à la disparition du navire l'ayant subit. Il y avait des créatures, nombreuses, malfaisantes …

¤ Non, ce devait être un cauchemard, pas un souvenir. Le Dragon ne navigue pas.
C'est une chance, nous pourrions déjà écoper … ¤

Le barde s'accroupit, maudissant Everlund dont les élèves devaient être responsables de cette brusque chute, à bien des lieues de penser qu'Hermine puisse l'être. Aussi vite que son regard gris perle pouvait parcourir les graphes, dessins, glyphes et autres écrits, il feuilletait les parchemins au sol, sans s'attarder, juste à la recherche de quelque chose susceptible de les aider à faire naviguer le navire … s'il en était encore capable après le choc qu'il venait de subir.

Des schémas de principe, des mots de pouvoirs à prononcer pour actionner la barre, gonfler les voiles, le faire s'élever ou aterrir … tout devait se trouver là.

Dans sa recherche, il éleva la voix pour informer ses compagnons pirates -n'étaient-ils pas en train de prendre possession d'un navire?- de leur malchance dans ses recherches : -
"La clé n'est pas ici ! Hermine, Nellyn ! Qu'est-ce qu'il se passe ?"



user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 20h53 par Nelyn
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Nelyn continuait toujours à prier lorsque le bateau fit une brusque embardée . Surprise, elle poussa un cri et faillis passer par-dessus bord. Heureusement pour elle, elle se rattrapa à la rambarde grâce à ses réflexes d’halfeline. Comme quoi même en vieillissant, sa race gardait encore toute sa vitalité, ce que d’autres peuples ne pouvaient se targuer de conserver. Assez fière de sa prouesse de dame plus toute jeune, elle se redressa et regarda tout autour d’elle pour découvrir qui avait manœuvré le bateau. Elle vit Hermine au prise avec diverses cordes. De longues voiles latérales flottaient joyeusement dans l’air, elles étaient très certainement la cause de l’inclinaison du navire.
La prêtresse releva sa robe et couru vers Hermine pour l’aider. Au même moment elle entendit Arzaelig criait derrière elle. Elle se retourna et lui répondit :
«  Hermine essaye de faire voler le navire par ses propres moyens! »  La Hin s’adressa ensuite à l’humaine d’une voix pleine de bonne volonté.

- Que puis je faire pour aider ? Malgré les apparences je suis suffisamment agile et ma petite taille me permet d’atteindre des endroits  difficiles. Oh c’est vrai cela remonte à bien des années ce genre d’exercice mais je l’ai dans le sang. Peut être que je peux monter la haut sur le petit pont et dénouer les cordes ? Tu seras beaucoup plus utile à croiser le fer avec les gus que moi à rester prier ici. Ma Déesse, contre les armes, ne peut pas grand-chose, le conflit n’apporte jamais rien de bon. Tiens… D’ailleurs où est ce qu’ils sont ? 

La petite dame se tordit le cou pour essayer d’apercevoir quelque chose d’en bas malheureusement trop éloignée du bord, elle ne vit rien.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 31 Mars 2010 à 21h28 par Hermine
Quote Post
 
 

éséquilibrée tant par le glissement du bâtiment que par le mouvement puissant de la roue de direction qu'elle n'était pas du tout habituée à manier, la Nordique fut elle aussi jetée au sol, manquant de s'empaler sur sa dague qu'elle avait dû garder en main après avoir libéré la barre. Se dressant sur son séant après que le bateau se fut immobilisé, la jeune femme rengaina la lame dans sa botte tout en maudissant son incompétence. Alors qu'elle se jurait de ne plus toucher à un de cet engin qui n'en faisait qu'à sa tête, la voix d'Arzhaelig se fit entendre de l'intérieur :

- Qu'est-ce que tu veux que j'te dise ? C'est la meяde !, lança-t'elle à son compagnon de fortune avec un agacement qui tentait de dissimuler l'empressement et la honte. Se relevant, elle aperçut l'évolution de la situation dans le jardin « Du monde qui couяt vers nous, y a Félix est devant eux, et si on se bouge pas très vite on auяa de temps ni pour le plan A, ni pouя le plan B, ni des démons pouя nous envoyeя au banquet de nos ancêtяes ! Et ... deяmo !! »

C'est à ce moment seulement que l'Illuskane se rendit compte de la fâcheuse posture dans laquelle se trouvait Nelyn. Comment avait-elle pu l'oublier ? Ni une ni deux, elle s'élança à son secours, avec la ferme intention de la ramener du bon coté du bastingage. Et tant pis si cela la mettait à découvert. De toutes façons, avec tout ce raffut, seul un imbécile pourrait encore ignorer où se trouvaient les trois aventuriers ...

Heureusement, l'agile halfeline réussit à se sauvegarder elle-même. Hermine poussa un soupir de soulagement et écouta ce que la petite femme avait à dire. Ces dires lui rappelaient à quel point les petits êtres de sa race, d'apparence fragile, n'étaient pas faits pour les confrontations. Cette pensée la calma quelque peu, mais n'alla pas sans l'inquiéter : Louve ne voulait pas voir un autre de ses louveteaux perdre la vie ...


- J'en sais tяop яien, si tu as une idée de comment diяigeя ce tяuc, n'hésite pas ... Il était vrai que la guerrière, totalement ignorante sur la question des navires tant voguant que volants, ni des dégâts qu'elle avait causés, ni si un trou dans la coque pouvait empêcher un bateau de flotter sur l'eau ... ou sur l'air ? Regardant Nelyn, ses yeux d'un vert profond se firent sérieux et pénétrants : « En tout cas, si les méchants gяimpent à boяd, planque-toi. S'il te plait. »

Puis, Hermine se détourna. Elle dégaina à nouveau sa lame hors de son fourreau, mais sans trop savoir que faire ensuite. Parlementer ? Fuir ? Combattre ? Elle hésitait ... Il était trop risqué de mêler la petite femme humble à un combat, et ils ne pouvaient fuir en laissant Plume à l'intérieur. Mais les mages seraient bientôt en position de force, ce qui les plaçerait eux-même en piètre position pour parlementer.

ø Hey les gars, on a fui, cassé votre bahut et attaqué vos gardes sans trop savoir pourquoi, mais sans rancune, hein ? A part ça, on est des gens équilibrés, j'vous jure ! ø

Cette pensée fit sourire Hermine. Étrangement, son absurdité la ragaillardit quelque peu. Jetant un coup d'œil en arrière pour voir où en étaient ses amis. Puis elle apprêta son bouclier. Et porta son attention sur les gens en contrebas, se préparant à réagir.
Elle ne savait pas trop quoi faire maintenant, mais elle savait
qui elle devait protéger.



Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 10 Avril 2010 à 12h21 par Esvele
Quote Post
 
Grande Prêtresse
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted imageAprès-midi du 16 Eleinte 1372
Everlund -> Locaux de l'Assemblée -> Jardins intérieurs

Arzhaelig, Hermine, Nelyn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Un coup d'oeil succinct mais concentré au fatras de documents qui s'étaient éparpillés sur le sol permit à Plume d'en faire un inventaire, quoiqu'assez vague.
Comme il pouvait s'y attendre, il trouva de nombreuses cartes, représentant des régions précises de pays qu'il ne reconnaissait pas. Parfois un morceau de désert ou une portion de lac aurait pu lui donner un indice quand à la localisation de ces lieux, mais rien n'y faisait, il ne parvenait pas à les situer au premier coup d'oeil, il s'occupa des autres parchemins.

Certains représentaient le Dragon des Arcanes IV, expliquant entre autre le fonctionnement de son gréement, mais rien qui ne sembla indiquer comment faire voler l'engin magique. Un autre document semblait être une liste manuscrite de marchandises - il s'agissait probablement de celles nécessaires au voyage des aventuriers. Ce que pouvait retirer le barde de cette étude rapide fut que, comme l'avait déclaré Quarion, le navire était prêt pour un voyage senseiblement long.

Hermine, abandonnant ses essais pires qu'infructueux, avait sanglé son bouclier.
A présent qu'ils étaient en hauteur, les aventuriers étaient intouchables, mais ils ne pouvaient guère à leur tour prétendre être d'une aide quelconque pour Ahtifaar.

L'un des deux arcanistes, se jugeant assez proche du navire, cessa sa course et incanta à voix basse, mimant quelques gestes devant lui.
Nelyn, si elle ne pouvait apercevoir le garde qui devait continuer à s'activer autour du petit bateau, voyait parfaitement les mages.
Une lueur pourpre se forma autour des mains du lanceur de sorts. Lueur qui disparut aussitôt sans que rien de sembla se passer, à la grande stupéfaction du lanceur lui-même.


- Non! hurla soudain le félidé. Pas maintenant!
A quelques courts mètres de lui, le concierge (se découvrant un soudain héritage martial nain) détacha de son ceinturon une petite hache qu'il lança vers sa cible.
Et qui la rata de beaucoup...

Bien que le navire ne bougeât plus, Hermine entendit à nouveau un bruit de bois brisé. Elle se pencha à la rambarde pour découvrir que le garde humain avait disparu.




Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 159 )
Fichier joint  jardins1.jpg



Malheureux le royaume qui n'a pas de héros...
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll