Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Testament de Josor, Capucine, Elianis, Madawc, Silupin, Tonja, Whÿn
écrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 13h22 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onja se saisit de la carte, tandis qu’Elianis de son coté sortait un parchemin de l’étui magique qui lui avait été confié. Libre à lui d’en parler ou non, même si la curiosité de la demi-orque lui était difficile à faire taire. Le point d’impact de la bille qui l’avait frappé la faisant toujours souffrir, c’est avec précaution qu’elle retira sa besace avant de s’asseoir en tailleur à même le sol.

Bien qu’elle ne soit pas très détaillée, la carte était suffisamment claire. Le cours de géographie qui lui avait été dispensé lui permis de reconnaître sans mal la forme de l'Impiltur. Elle posa son large index juste sous Lyrabar.

¤ Nous sommes là. Je suppose que les Collines des Tombeaux doivent abriter le village que nous cherchons. Elles sont plus à l’Est qu’au Nord cependant… Ça ne semble pas très loin, mais difficile à dire sur ce bout de parchemin...¤

Mise à part les Montagnes de Viteterre, dont le nom ne lui était pas inconnu puisqu’elles faisaient parties des principaux reliefs de la région, les autres annotations ne lui évoquaient pas grand chose… En fouillant sa mémoire, peut être… Mais le cours de géographie n’avait pas pu aller au fond des choses. Tant pis, localiser le village et ce Sir Lupin suffirait sans doute dans un premier temps.

La demi-orque jeta un coup d’œil à Capucine. Contrairement à elle-même et à l’elfe, l’humaine ne voyait probablement pas grand chose dans pareille pénombre. Tonja haussa les épaules, ça non plus ne la regardait pas... puis elle soupira discrètement. Car d’un autre coté, si d’autres orques hostiles les suivaient, eux n’auraient pas de mal à les voir dans la nuit. Et si la jeune mage était vraiment de leurs alliés, ce serait un sacré inconvénient pour elle si elle devait défendre leurs vies avec l'acuité visuelle d'une taupe borgne.

¤ Et puis si elle n’est pas digne de confiance, lumière ou non ne fera pas grande différence…¤

- Allumons une lanterne. Cela ne me paraît pas excessivement risquée…

Sans attendre un accord quelconque, Tonja joignit le geste à la parole. Une fois que ce fut fait, elle s’adressa de nouveau à ses deux compagnons de route.

- La nuit avance, et il me paraît sage de repartir au plus tôt. Elianis, 9h de sommeil sont beaucoup lorsque l’on fuit le danger vers l’inconnu… Sans compter les tours de garde. Je suis fatiguée également, mais il nous faut avancer. En tout cas, nous devrions manger et nous coucher au plus tôt. Nous aurons bien le temps de réfléchir demain, tout en voyageant.

Puis elle considéra le matériel qu’elle avait défait de ses sacoches.

- Je ne suis pas certaine que monter cette tente soit indispensable. Plus vite nous pourrons dormir, mieux ce sera.

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 21h34 par Hannibal Caliban
Quote Post

Quêteur de Chants
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le fait que son hôte souhaite qu'il se présente n'avait pas échappé à Silupin.

¤ Voilà un halfelin qui me semble des plus honnête et des plus courtois. Je peux au moins lui donner mon nom. ¤

Mais le barde n'en eut pas le temps en raison du coup de colère de Ralmevik. Médusé, puis mécontent de le voir ainsi traiter les gens de son espèce, il n'eut pas le temps de commenter sa sortie car déjà Pirpinfer reprenait la parole, et terminait sur une évocation de la confiance.

Silupin le fixa un long moment, silencieux, pesant le pour et le contre.

¤ Nous sommes loin de toutes menaces. Je pourrais lui parler franchement. Mais ne serait-ce pas l'exposer, lui et son village ? Ceux qui nous attaquaient, venaient d'on ne sait où. Pourraient-ils remonter notre piste, grâce à la magie par exemple ? ¤

- Pirpinfer. Vous avez raison de dire que je ne suis pas franc avec vous. Mais il y a des raisons, de bonnes raisons. Comme l'a évoqué cet humain, au passage acceptez mes excuses pour son attitude inqualifiable même si je dois dire que sa présence me hérisse depuis que je le connais, et que je n'ai jamais souhaité qu'il me suive. Cet ingrat oubli d'ailleurs que je l'ai sauvé hier d'un incendie dans lequel il aurait péri si je ne m'étais pas préoccupé de lui. Donc, pour en revenir à ce que je disais, cet humain a évoqué le fait que la mort s'attache à mes pas. C'est tout à fait vrai, et donc vous comprendrez que moins vous en saurez sur moi, mieux cela vaudra pour vous. Veuillez croire dans le fait que je poursuis un noble but, un but honnête. Et c'est pour cela que des forces du mal se mettent sur mon chemin, et tentent de m'éliminer. Je ne vous donnerai donc que mon prénom qui est Silupin. J'ai grandi à Luskan au milieu des grands. Voilà pourquoi je supporte la compagnie des grands sans problèmes, à part des olibrius du genre de cet écrivain de quatre sous. J'ai longtemps sillonné les Marches d'Argent avec mon maître qui m'a appris le métier de barde. Puis j'ai poursuivi seul.

Tout en parlant, le barde avait terminé son écuelle.

- Voilà un bon plat, affirma-t-il sincère, en reposant son écuelle vide sans en demander une nouvelle portion, ne voulant pas passer pour un goinfre. Mais parlons plutôt de votre nièce, fit Silupin en souriant.

Il adressa un clin d'oeil complice à Pirpinfer.

Ecoutez ma musique, écoutez mes chants, écoutez mes histoires, et laissez-vous envoûter !
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Mai 2009 à 21h54 par Madawc
Quote Post

-Vous croyez peut être que ça m’amuse de me faire balancer ce genre de joujou dans les jambes ?

Puis, se reprenant :

-Pour Hanna-Leena, si cela peut vous être d’une quelconque utilité, voici le projectile que j’ai ôté de ses chaires.

Plongeant la main dans le carquois pris à l’assassin, le guerrier en sorti un carreau ensanglanté. Pragmatique, le guerrier avait récupéré le projectile lorsqu’il avait bandé la plaie de la magicienne.

¤Cela peut toujours servir, un projectile peut faire toute la différence entre vaincre ou périr. ¤

Suivant attentivement les soins appliqués par le hin, l’illuskien se rendit compte avec surprise qu’il ne ressentait presque aucune douleur. Ecoutant les questions, l’illuskien peut loquace ne répondit que rarement, et de manière monosyllabique. Entendant Fodoar signalé que la petite équipe n’aurait pas put trouver le village, Madawc souleva un sourcil interrogateur.

-Pas pu vous trouvez ? Pour quelle raison ? Nous vous cherchions à cause de la fumée que nous avions aperçue, nous aurions certainement réussi à vous trouver…

¤Après tout, quand on cherche, on trouve !¤

Puis, s’entendant dire qu’ils étaient « soumis » à Silupin, le nordique tiqua légèrement. Lui, un servant de Tempus, soumis à qui que ce soit ? Décidemment, ce halfelin avait un sens de l’humour très particulier.

-Soumis ? Et puis quoi encore ? Un guerrier du dieu des batailles ne se soumet pas, maitre hin. J’ai été engagé pour protéger le barde, et en contrepartie ses amis cherchent des informations sur le meurtrier de mon mentor, je ne vois pas pourquoi j’irai chercher plus loin…

Et justement, il aurait peut être du chercher plus loin, au moins connaitre le but de la mission de Silupin ! Cela lui aurait peut être permis de réagir en entendant le nom de Josor, mais malheureusement il n’avait pas eu le temps de demander aux autres, et Hanna-Leena lui avait juste dit qu’ils devaient récupérer un objet. Il ne restait plus qu’à espérer que Whÿn, malgré la fatigue et la blessure, restait suffisamment lucide et éveillé pour poser des questions sur le fameux halfelin…

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2009 à 12h53 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Tout en ouvrant les sacoches Elianis se demandait pourquoi la conversation ( si l'on pouvait l'appeler comme cela ) avec Capucine avait tourner si court. Il lui semblait s'être montré poli et avoir posé d'intéressantes questions. Il avait du mal à assimiler qu'une si belle humaine puisse être aussi rustre. Peut-être, se disait-il n'étais-ce pas le bon moment.

¤ Elle doit être stressé par le combat. Ne le suis-je moi-même pas aussi? Oh tient quelle chaleur! Le parchemin magique! Qu'est-ce donc... Mmm oui, les Halfelins, et qui est donc cette Hanna-Leena...mmm...Si seulement on pouvait répondre! Il en faudrait beaucoup plus! On monde rempli de ces étuis magiques, ou tout le monde pourrait communiquer, comme cela serait pratique! ¤

Bien qu'un peu perdu dans ses réflexions, L'Elfe n'en oubliait pas moins de réfléchir à la situation; Il tendit le parchemin à Tonja, qui lui semblait-il, lui avait parlé quelques instants plus tôt.
Elle regardait la carte qu'elle lui avait presque arrachée des mains.

-Regardez, au Nord le Lyabar, dans la forêt, la croix doit indiquer le village des Halfelins. Je pense que c'est là-bas que nous devons nous rendre. Qu'en pensez-vous?

-Est-ce que nous dormons ici ou est-ce que nous continuons? Nous n'avons pas parcouru une grande distance, cependant il faudra que l'on se repose suffisamment bientôt. Tonja il me semble que vous êtes encore blessé, nos chevaux ne pourrons suivre cette allure longtemps et Capucine et moi même devons être suffisamment reposé si nous voulons utiliser notre magie, sans quoi il nous sera difficile de combattre.

L'Elfe ne savait pas trop comment réagir, il n'était pas vraiment habitué au combat et au fait de fuir d'éventuels agresseurs. Il regardait tour à tour Tonja et Capucine espérant qu'une réponse provienne de l'une des deux.

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

niv 0: détection de la magie, illumination, prestidigitation, son imaginaire.

niv1: Armure de Mage, mains brûlantes, projectiles magiques.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2009 à 13h19 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Capucine répondit sans aucune hésitation.

“Je préfère que nous nous reposions. Nos agresseurs ne doivent pas encore savoir que nous nous sommes débarassés des deux orques dans la cour d’entrée de la guilde. Autant en profiter. Et puis je suis plus que fatiguée. Je ne vous serai d’aucune utilité dans mon état.”

La jeune femme s’adossa à un vieux chêne, du moins, c’était ce qu’il lui semblait. En effet, dans la pénombre, elle n’y voyait pas grand chose et l’idée d’allumer une torche ne l’enchantait guère, au cas où leurs “ennemis” seraient effectivement à leurs trousses.
Ses jambes lui firent défaut. Sans repos, elle n’irait pas bien loin. Se laissant tomber sur la racine tendre de l’arbre, elle attrapa dans son sac une de ses provisions et entreprit de se faire un maigre repas.
Tout en machônant son morceau de viande sèchée accompagné d’une rasade d’eau, Capucine tentait d’écouter les bruits et les murmures de la forêt. Mais dans son état, elle n’était plus vraiment réceptive. L’idée de devoir chevaucher encore quelques heures aurait raison de ses forces. Bien qu’Elianis lui sembla être son meilleur soutien dans ce moment-là, elle ne put s’empécher de frémir à l’idée de voir la moine prendre une toute autre décision. Et au vu des forces amoindries de la magicienne et de l’elfe, ils ne pourraient pas lui faire entendre raison si elle décidait de continuer.

Capucine finit sa ration et soupira. Ses yeux se fermaient tout seul et elle avait du mal à garder ses esprits. La seule solution était de penser, penser pour rester éveillée, agir. C’eut été un comble qu’elle s’endorme au beau milieu de la forêt et qu’ils la laissent là. La magicienne posa la tête sur ses genoux et entreprit d’enlever ses ballerines. Enlevant les boucles de ses chaussures et les laissant choir dans l’herbe grasse, elle sentit la délicieuse morsure du froid nocturne lui chatouiller la plante des pieds. Un petit coup de fouet à la mode dans les coups durs.

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."
Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 01 Juin 2009 à 20h56 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'Elfe écoutait la Magicienne. Elle était fatigué et lui-même pensait qu'il avait passé une bien longue journée qui nécessitait un peu de repos. Seule Tonja semblait bien vaillante.

¤ Hmm, oui ces Demi-Orque sont bien bâti. Je pense qu'elle pourrait courir toute la nuit sans ressentir la moindre fatigue. Cela est étonnant! Enfin, Capucine souhaite se reposer, je crois que je vais suivre son conseil. Oui dormir un peu, cela me parait être assez sage. Hmm, oui elle est fatigué, cela explique peut-être pourquoi elle m'a répondu si brusquement. Comme ses formes sont avantageuse quand elle se couche! Oui, si je lui proposait de dormir à côté d'elle... Je vais lui dire que la nuit est froide et que ainsi on pourra se tenir chaud... Bon sang! Mais arrête de penser comme cela Elianis. Cette jeune humaine n'est pas faîtes pour toi. Une humaine, non mais quelle idée. Bien que oui nos Race ne sont pas si différentes...hmm.. il y a d'autres problèmes à résoudre pour le moment.¤

- Oui, je me joint à vous Capucine. Nos ennemis ne savent pas où nous nous trouvons. Une nuit de repos nous fera du bien. Tonja, je crois qu'elle à raison. Prenez donc chacune une paillasse, il y en a deux sur les chevaux, j'en ai moi-même une dans mon sac.

L'initié des arcanes regardait l'humaine déjà couché, puis il se retourna vers la Demi-Orque. Elle avait vu la carte ainsi que le parchemin. L'Elfe avait confiance en elle. Il faut dire qu'il ne se méfiait pas non plus vraiment de la gentille humaine.

- Alors Tonja, que pensez-vous de cette carte? Et du parchemin? Apparemment nos ennemis sont bien renseigner. J'espère que l'on pourra trouver celui que nous recherchons dans le village Halfelins, ou au moins quelques informations... Vous ne m'avez pas encore répondu; Qu'en pensez-vous Tonja?

Tout en attendant sa réponse, Elianis s'assit et commença à manger un peu les réserves que Mival leur avait laisser. La journée et le combat lui avait donné faim et soif. Il espérait aller dans la bonne direction, sa première mission pour l'Assemblée lui réservait surement encore beaucoup de surprise.

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 02 Juin 2009 à 10h33 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La moniale imita Capucine et se mit à mâchonner un morceau de viande. La guilde les avait bien nourris, elle et Elianis, et elle n'avait pas spécialement faim, mais manger lui semblait toujours apporter comme un peu de réconfort. Puis Tonja s'étira, réveillant quelque peu la douleur jusque là endormie au creux de sa poitrine. Elle grimaça, et se contorsionna un peu jusqu'à trouver une position assise qui ne la fasse pas souffrir.

Tandis que ses deux compagnons de voyage exposaient leur pesante fatigue, elle commença à débander les lanières qui lui protégeaient les pieds tout en maintenant ses chevilles.

- Je suis tout à fait d'accord sur le fait que nous avons besoin de repos. Moi la première.

La moniale appuya ses derniers mots d'un silence, afin de souligner aux deux autres qu'elle avait été seule à donner et à recevoir des coups. Dans un sens, elle ne comprenait pas de quoi les deux mages se plaignaient. Ne pouvaient-ils donc pas prendre un peu sur eux ?

- Je pense juste qu'il vaut mieux ne pas s'attarder. Mais, maître Elianis, je ne suis que ta protectrice, les décisions te reviennent. Mon rôle est tout de même de souligner les risques d'un arrêt inutilement long...

La demi-orque se racla bruyamment la gorge en direction de Capucine, qui semblait prête à s'endormir au creux d'un arbre.

- Hm. Il faut de toute façon prévoir des tours de garde, avant de penser au sommeil. Dommage que votre magie ne puisse nous fournir protection...

Le ton n'était ni sarcastique ni moqueur, mais évoquait plutôt un simple regret.

La moniale, pieds et poignets désormais nus, enroula soigneusement ses bandes défaites et les rangea dans sa besace. Pendant ce temps, Elianis avait de nouveau observé les deux parchemins. Il avait à l'évidence plus le sens de l'analyse que Tonja. Cela ne la vexait pas, au contraire il était rassurant de cumuler des compétences diverses. La demi-orque jeta un nouveau coup d'œil à la carte et montra le rond rouge tracé à l'est de leur position.

- Et bien, je n'avais pas remarqué cette croix. Mais les halfelins des collines ne vivent-ils pas... dans les collines ? Je suppose que l'appellation est trompeuse. Quand au message, je n'en sais pas plus que vous.

La demi-orque jeta encore une fois un regard en coin à Capucine. Sa nonchalance la faisait tiquer. Soit elle ne se rendait pas compte que la mort aurait pu l'emporter... soit elle savait ne rien avoir à craindre lors de l'attaque. De toute façon, puisqu'ils allaient tout trois partager une certaine intimité, il était inutile de vouloir cacher des choses sous le nez de l'humaine. Alors...

- Bon. Avant de penser à un repos réparateur, j'ai d'autres interrogations importantes à vous soumettre.

Toujours assise, Tonja étira son échine pour agripper la lanterne et la rapprocher d'elle, afin que tous puissent voir, et fouilla dans sa besace pour en sortir le symbole de Shargaas.

- Je l'ai trouvé sur le corps de l'orque avec la fronde. C'est le symbole d'un dieu du panthéon Orque, Shargaas. Pour ce que j'en sais, c'est un dieu très cruel, et très intelligent. Il hait la Vie. Voilà ce qui me rend si inquiète. Je me demande quel genre d'ennemis nous avons au train, mais cela semble être plus dangereux encore qu'une querelle d'intérêts entre mages... Mon avis est que l'artefact que votre guilde cherche est d'une grande puissance, bien plus que ce que Mival a pu laisser entendre. Je pense aussi qu'ils savent très bien de quoi il s'agit. Ou, plus effrayant encore, votre guilde s'inquiète que cet objet quel qu'il soit tombe entre des griffes si sanglantes. Quoiqu'il en soit, on nous envoi dans la gueule d'un très gros loup...

La moniale avait l'air grave. Elle se concentra sur Capucine. Selon sa réaction, elle dévoilerait ou non le reste de ses découvertes et de ses interrogations.

Ainsi la Main gantelée de Heaum abat Sa Justice. Ainsi mes poings s'abattent sur l'ennemi.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2009 à 18h34 par Elianis
Quote Post

Initié des Arcanes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'Elfe regardait le symbole de Shargaas. Il fixa son regard plusieurs secondes sur celui-ci. Posant les mains sur sa tête,regardant le sol, il marcha en rond sans s'éloigner. Un petit tour, un deuxième, ce n'est qu'au troisième tour qu'il s'arrêta à nouveau devant ces compagnons. Il regarda à nouveau le symbole tout en continuant à rester silencieux.

¤ Un Dieu Orque, cruel, très cruel... Je n'aurais pas pu tomber sur une bande de gobelins très stupide non, il fallait que ce soit un Dieu Orque! Bon mais Tonja est demi-orque, s'il jamais ce Dieu nous attrape il sera peut-être plus gentil en voyant une Demi-Orque! Hum.. une Demi-Orque qui se bat contre lui, il risque d'être plus cruel encore oui! ¤

Il leva la tête en direction de Tonja, un marmonnement ainsi qu'un petit rire se fit entendre. L'Elfe fit à nouveau un petit tour et à nouveau il s'arrêta et regarda le symbole.

¤ Voila qui explique au moins l'attaque des Orques. Oui, il y a des chances pour que ce ne soit pas les derniers à nous attaquer. Mais qui est derrière tout cela? Les Orques ne sont pas si intelligent, peuvent-ils avoir des espions infiltrés à l'Assemblée...hum... Et cette Race voit la nuit, nous ne sommes pas en sécurité... Cependant ils ne doivent pas savoir où nous sommes, le territoire est grand...Hum.. Et quel est donc cet artefact que nous recherchons?... ¤

- Oui Tonja, je suis d'accord avec toi, le danger est grand. Mais si cet artefact est si puissant il ne doit en aucun cas tomber dans des mains si mauvaises. Nous devons le récupérer avant eux. Il me semble que les Orques voit la nuit, nous sommes donc en danger, mais il nous faudra bien dormir une fois, je crois que l'on est bien caché ici, le temps qu'il se rende compte que leurs assassins sont mort et qu'il se mette à nous poursuivre, je crois que nous avons le temps de dormir. D'autant plus que leurs chevaux ne pourrons pas avancer vite dans cette nuit noir. Je propose que nous dormions, immédiatement. Cachons nous correctement dans le buisson et cachons les chevaux aussi. »

Elianis paraissait toujours bien pensif, des petites rides se formaient sur son visage, ses doigts gesticulaient, il n'était pas rassurer.

¤ Oui passons la nuit ici, nous avons de bonnes chances, demain il faudra forcer un peu les chevaux, aller le plus vite possible. Hum.. le village Halfelin dans la forêt Grise, comment s'y rendre au plus vite? Hum... ¤

Ses doigt se portèrent vers l'ambre qu'il portait autour du cou, soigneusement, sa main l'entoura, il réfléchissait. Se retournant subitement, il annonça:

- Oh, encore une chose, il y a quatre potion de soin sur les chevaux, je vous suggère d'en prendre une chacune, gardez-les sur vous... au cas où... et laissons la dernière dans la sacoche.

L'Elfe joignit la parole au geste (à moins que ce ne soit le contraire...) et pris une potion qu'il rangea soigneusement. Il regarda ses deux compagnes d'aventure avec un petit sourire, attendant de voir si elle répondraient. Il était prêt à sortir sa paillasse et à se coucher.

Test de connaissance région, pour savoir quel est le meilleur chemin à emprunter jusqu'au village, utilise ma gemme-esprit.

user posted image

>Fiche d'Elianis<

Sorts préparés:

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 04 Juin 2009 à 19h34 par Capucine Mytheiril
Quote Post

Aventurière DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

“Un dieu qui hait la vie...la belle affaire...Je ne suis pas théologienne mais il me semble qu’ils sont nombreux à réclamer ce titre.”

Capucine prit une longue inspiration. Elle n’aimait pas la tournure que prenaient les choses. Elle n’avait rien demandé à personne, et surtout pas de finir pourchassée comme une simple proie dans un pays dont elle ne connaissaît pratiquement rien. Et pourquoi donc? Pour un artefact, une babiole dont la supposée “puissance” pourrait ébranler l’équilibre du monde, ou du moins d’une région?

*Oh mais attend ma ptite Capucine, ça devient intéressant là...*

La magicienne posa son regard sur la moine. Ses yeux brillaient de l’éclat des femmes qui veulent quelque chose de bien particulier. Un artefact ! Un objet antique aux pouvoirs puissants. Le mystère aggloméré dans un objet.
Capucine exultait à la pensée des milliers d’équations, des permanences et des enchantements d’un artefact, fusse-t-il une plume ou même une simple poterie. Véritable passionnée des objets magiques et des enchantements qui leurs étaient propres, elle souhaitait par-dessus tout pouvoir étudier les objets les plus rares et les plus mystérieux qui soient afin de progresser dans sa compréhension de la magie.

Bien sûr, c’était d’une vénalité extrème, mais après tout, si les “forces du mal” (elle sourit à cette métaphore) souhaitaient s’en emparer, pourquoi ne pas leur souffler la chandelle et récupérer des données intéressantes?

“Quatre potions de soins...Et nous sommes un nombre impair. J’en prend une.”

Elle attrapa la première potion qui lui tomba sous la main et l’examina attentivement avant de la ranger dans son havresac de voyage.

“Tonja, prenez les deux autres. Je ne pense pas qu’elles me seront plus utiles qu’à vous, au vu de votre...position...dans les affrontements.”

Sa voix avait été parfaitement neutre. Elle ne désirait pas s’attirer les faveurs de la moine, ni même ses foudres. Mais il valait mieux un combattant vivant et en bonne santé qu’une chair en putréfaction sur le bas-côté. Après tout, leur groupe de fortune était très déséquilibré : deux magiciens, une combattante de contact. Ce n’était pas bon. Elle allait devoir faire des choix quant à ses sorts. Le plus dur serait de les mettre en accord avec ceux du dénommé Elianis.

“Elianis, il nous faudra nous concerter sur les sortilèges à préparer pour la prochaine journée. Je souhaite être la plus efficace possible pour éviter de tomber dans plus d’ennuis.”

"Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. C'est une règle fondamentale..."
Capucine Mytheiril, thaumaturge de son état.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Juin 2009 à 09h22 par Tonja
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La demi-orque fronça les sourcils, tout en se penchant pour prendre les deux potions qu'on lui avait réservées. Capucine la rendait décidément très perplexe. Cela ne la préoccupait-elle donc pas de savoir les chiens de Shargaas à ses fesses ? Si Elianis demeurait pragmatique, la jeune humaine en revanche lui semblait prendre le sujet par dessus la jambe. Peut-être était-elle simplement inconsciente, ou sûre d'elle à un point qui frisait la folie ou encore la naïveté...

Voilà qui ne dissipait guère les doutes de la demi-orque à son sujet. L'air toujours neutre, elle referma sa besace. Tant pis pour les deux bourses qu'elle n'avait toujours pas eu l'occasion d'ouvrir, elle découvrirait leur contenu d'elle-même demain à cheval, et déciderait peut être ensuite de faire part de ses découvertes aux deux autres. Si seulement elle avait pu parler seul à seul avec l'elfe...

Tonja désigna le symbole de Shargaas qui gisait toujours au sol, tristement éclairé par la lueur de leur lanterne.

- Je ne sais pas trop ce que cache cet objet. C'est peut être un simple symbole totémique, comme un objet magique qui causera notre perte. Je n'ai pas de connaissance en ce domaine, je vous laisse en juger.

La moniale laissa donc la petite poupée de Shargaas au sol, puis elle se saisit de nouveau de la trousse de secours, observant son contenu sans conviction.

- L'un de vous aurait-il une suggestion pour apaiser la douleur de ma poitrine ? Je crains d'avoir des difficultés à trouver le repos, et je dois reconnaitre que je ne m'y connais guère en médecine...

Reposant sans douceur la trousse près de la lanterne, elle poursuivit.

- Quoi qu'il en soit, je prend le premier tour de garde, pour les 3 premières heures. Je vous laisse prendre vos responsabilités pour le reste de la nuit, puisse Heaume nous garder du Mal.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll