|
|
Arrivée d'Yriel, Dzahim, Yriel
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Pour la première fois de sa vie, Yriel fut heureux de ne pas voir le visage de son interlocuteur, car si ce qu’il sentait sous ces doigts était aussi horrible qu’il s’y attendait, « toroignon » aurait plus qu’offensé sons sens esthétique. ¤ Mais comment un être peut-il être aussi sal ??¤ Il termina son examen avec dégout puis suivit le nain dans les ruelles, tout en remarquant à l’absence d’agitation qu’on s’éloignait du centre de la ville.
Il attendait patiemment lorsqu’un doux bruit d’étoffe et une odeur étrange annonça ces collègues. Le froissement était aisément reconnaissable: de la soie ou un autre tissu précieux, mais le parfum était plus étrange. Yriel huma l’air pour définir cette fragrance . ¤ On dirait, de la sueur mêlé à certaine épices mulanes …. Mais bien sûr, c’est le parfum de tout ces nobles obsédés par des signes de richesses extérieures… D’autant plus déplacé que ce genre d’odeur se marie mal à la crasse ambiante. ¤ Ce rapide jugement fut renforcé par son ton hautain, la courbette qu’il exécuta et la présence d’un serviteur.¤ Pff, encore un m’a-tu-vus qui me considère comme un infirme, le compagnon par défaut le plus civilisé de notre groupe. Mais restons polit, tout le monde cherche à se montrer sous son plus beau jour, il n’est donc pas à blâmer de ces gouts douteux pour le luxe ¤
-Je suis quant à moi un barde de passage, cherchant à tirer la quintessence de ce peuple barbare, afin d’en faire des ballades que tous trouveront surement très civilisé. Mais je vous rejoins sur le fait qu’il est temps d’obtenir des indications sur notre contrat.
il n'y avait plus qu'a attendre le nain
le vent est au courant de toute chose, de l’agonie des blessés, au triomphe des hérosfiche d'Yriel
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Après-midi du 20 Eleinte 1372 Mer de Lune -> Château-Zhentil -> Bâtiment inconnuDzahim, YrielL'odeur du nain envahissait le bâtiment, viciant l'atmosphère de la pièce qui consistait en une sorte d'entrepôt où s'entassaient caisses, barils et sacs de jute. Ici un tissu partiellement tâché déposé sur une large caisse semblait faire office de table tandis que là un affreux tas de chiffon constituait une couche plus que sommaire. Cela ne surprit guère Dzahim qui avait entendu dans le bâtiment attenant, un autre entrepôt quoique moins encombré qui par chance n'avait pas eu la même odeur.- Ah, z'êtes boulot-boulot! Parfait, mon employeur il va être content , déclara le nain en ponctuant sa phrase d'un reniflement.- V'voyez, mon patron c'est un gars bien, gentil, tout ça. Mais les autorités traînent un peu trop autour de lui et de ses gars. Pour des broutilles, hein! Alors que vous deux, vous êtes pas connus, c'est pour ça que vous êtes des gars bien. L'odorant Vigoureux se dirigea vers sa table improvisée pour y saisir ce qui avait l'air d'être de la nourriture. Il tendit une sorte de saucisse aux deux bardes.- Saucisson? Sans attendre de réponse, il croqua bruyamment dedans, continuant son monologue tout en mâchant.- On a une livraison à faire en fait. Pas grand chose, juste des documents, mais on peut pas le faire comme ça, le destina... Il hésita. ...teur... destatinaire... Bref! Le gars à qui on doit donner le colis, c'est un prêtre d'ici, du Zhentarim. Et en fait, le topo c'est que vous allez vous faire passer pour des nouvelles recrues du Réseau Noir, tous les trois, et lui donner les papiers. Voilà, facile, nan? Il essuya son nez.- Bon... c'est pas tout. Après faudra attendre quelques jours et ce gars il vous donnera d'autres papiers. Vous me les ramenez, vous remplissez vos poches, et vous disparaissez de la ville. C'est pas plus compliqué. On vous donnera uniformes, ordre de mission et tout. Faudra juste savoir jouer un peu la comédie. Tout fier de sa présentation, Toriognon dévoila ses dents cariées.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
zahim ne put retenir une moue de dégoût devant ce bout de saucisson à l'allure infâme que tendait le nain. et celle-ci s'accentua légèrement quand il vit Toriognion mâcher ce repas sordide. Néanmoins, le Thayen était marchand, si c'était bien la première fois qu'il croisait un être aussi infecte il pouvait toutefois parfaitement se contenir et réfléchir à sa guise quant à la démarche à suivre.- Serons nous libres de composer les raisons de venir rejoindre le "réseau noir"? Car un mensonge efficace est celui qui possède une part de vérité, même infime, j'ai bien quelques idées qui pourraient justifier ma venue au Zhentharim. A moins qu'il n'y ai des particularités de recrutement qui empêcheraient ce fait. Puis avec un sourire aimable, mais calculateur, de ceux que les marchands ont toujours les uns pour les autres, un peu méprisant, un peu négociant.-J'ajoute aussi que pour toute mission ou humiliation reçue lors du laps de temps au service du Zentharim nécessitera compensation. Vu qu'il ne s'agira pas seulement d'un allé retour à faire en un ou deux jours, nous risquons sans aucun doute de recevoir des ordres et ce genre de choses non? Intérieurement, l'apprenti jubilait, il aurait sans doute l'occasion de sonder, ne serais-ce que légèrement, les capacités du Zentharim, peut être même aurait-il en cours de route une idée pour faire tourner la situation à son avantage, ou tout du moins, dans le sens de son projet insensé.
Prenant une posture nonchalante, et s'appuyant sur le rebord d'un caisse dont il avait au préalable estimé la propreté relative. Yriel put surprendre le bruit léger de la caisse, indiquant une certaine carrure chez Dzahim. Néanmoins difficile d'estimer s'il s'agissait là d'embonpoint ou de muscles.-Ce travail m'intéresse, mais je conclurais par une dernière question. Le contenu des fameux papiers, nous est-il interdit d'en savoir quelque chose? Ou sommes nous autorisés à savoir pour quelle raison nous risquons notre vie? Ce dernier propos était accompagné d'un regard perçant adressé au nain. Il n'était ni dupe ni niais, cette mission était risquée, mais sans aucun doute enrichissante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Lorsque l’odeur du saucisson se mélangea aux effluves déjà particulièrement agressifs de la pièce, puis parvint aux narines d’Yriel, celui-ci eut un violent haut-le-cœur qui le fit quasiment trébucher sur l’un des nombreux débris de la pièce.¤Je ne peux plus supporter cette odeur, il faut terminer cette conversation le plus vite possible et sortir à l’ai libre, loin de ce nain et de son air vicié. ¤ ¤Zentharim, j’en ai déjà entendu parler, mais je ne sais plus… il y avait des histoires à propos d’eux… Foutu atmosphère qui m’empêche de me concentrer. ¤ Il fut d’autant plus troubler quand Dzahim cita le « réseau noir », et ne put qu’inutilement confirmer de la tête tout ce que le prétendu Mulan demandait ; pendant qu’il se concentrait intérieurement et qu’il rassemblait toute ces connaissances sur ces fameux Zentharim. Mais il ne put s’empêcher de noter le craquement de la caisse, ainsi que sourire à l’évocation du contenu des papiers.- Je ne peux qu’acquiescer aux propos de mon futur collègue, bien que je sois dans l’incapacité à lire les documents. Mais je me permettrais une autre question : il n’y aurait aucune raison, mise à part une profonde bourde de notre part, d’être la cible d’une quelconque attaque ou tentative de vol ? En clair, ces papiers ont-ils une valeur importante ? Yriel tente savoir bardique sur les Zentharim je signale également ma profonde ignorance dans les royaumes oubliés, et donc dans ces fameux zentharims
le vent est au courant de toute chose, de l’agonie des blessés, au triomphe des hérosfiche d'Yriel
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Après-midi du 20 Eleinte 1372 Mer de Lune -> Château-Zhentil -> Bâtiment inconnuDzahim, YrielCliquez ici pour dérouler le parchemin... Yriel, savoir bardique: 1d20->11 +1(niv) +3(Int) contre DD?? =réussitte Alors que Nejdec restait silencieux, son maître prenait le contrôle de la discussion face à un Toriognon passablement impatient qui tiquait à l'écoute de certaines questions, à l'entente de certains détails auxquels ils n'avaient probablement jamais réfléchi. Le nain parut plus frustré encore lorsqu'Yriel prit à son tour la parole, à tel point qu'il lança dans la direction du barde sa précieuse charcuterie. Le projectile rata sa cible d'un bon mètre.- A ton avis! s'énerva-t-il. Tu crois que je me casserais le derrière avec vous trois si ces documents n'étaient pas importants? Mais sans blague, vous voulez pas juste faire ce qu'on vous demande? Roh... Il soupira en hochant la tête de droite et de gauche.- Je sais même pas ce qu'il y a dans ces papiers moi, et je m'en porte bien, 'savez. Je vous conseille pas de les lire, juste de les donner à un gars, Irimor Gaetz qu'y s'appelle, il est prêtre par ici, à la Tour-Mohrg. Vous entrez, vous donnez la paperasse, vous attendez la réponse et vous revenez me voir ici. Au final, vous empochez l'oseille. Le Vigoureux jeta un regard noir à Dzahim.- Avec des compensations, mais essayez même pas de m'entuber! Pour ce qui est de votre couverture, votre histoire de mensonge/vérité, j'y comprends rien, faites ce que vous voulez mais faites pas de bêtises, c'est tout. Tout ce qu'il y a, c'est que vous êtes nouveaux au Zhentarim, parce que le gars chez qui vous allez, il connaît tout le monde sinon, c'est un ancien du réseau. Vous pouvez pas venir de Yûlash ou d'ici, il le saurait aussi. Votre ordre de mission comprendra juste votre affectation à la Tour, rien de plus. Le reste, c'est à vous de jouer. Il renifla un grand coup.- Au plus tôt on commencera, au plus tôt vous aurez l'argent , énonça-t-il sans cacher qu'il souhaitait clore la conversation.
|
|
|
|
|
|
|
|
BigBoss des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
zahim sourit devant la simplicité du marchand. Il lui tendait la perche pour le manipuler à sa guise s'il le souhaitait. Quelqu'un de colérique et d'empressé se laisse aisément avoir, en pensant lever sa garde ils ne font que se piéger dans leurs propres raisonnements.
Hélas, le marchand était ici client, c'est lui qui cherchait du boulot, même si on lui avait proposé dès son arrivé, que Dzahim avait joué à faire enfler les affaires en émettant l'idée qu'il pourrait ne pas être intéressé, il sentait que cette occasion pouvait lui échapper. Et rater cela le frustrerais.
Prenant un large sourire amusé il répondit au nain.- Alors marché conclus pour ma part, je n'ai fait que prendre certaines garanties. Je pourrais en prendre d'autre, mais je crois que nous sommes tous ici d'accord pour commencer cette affaire au plus vite. ¤ Et surtout éloigner de mes narines ton étouffante présence.¤ Le Thayen attendit patiemment ne laissant rien percevoir de ses pensées que le représentant du peuple vigoureux daigne bien leur fournir leur ordre de mission. Pour cela, il avait d'un signe fait avancer son esclave pour que ce soit lui qui les prennent avant de lui remetre.
Cette coutume en choquait plus d'un en dehors de Thay, y compris chez ceux qui tolère, voirent profitent de l'esclavage. Mais à Thay, il s'agit là d'une habitude courante lors d'un commerce de passer par les mains neutres d'un esclave de confiance. L'échange ainsi fait permettait de nier tout lien entre les deux commerçants, d'effacer les affects.
Néanmoins ce choix était chez Dzahim plutôt choisi qu'automatique. Il s'affirmait ainsi comme Thayen, s'amusait à perturber un peu ce nain, indiquait à son esclave qu'il lui faisait confiance, une manière de le flatter, en outre, il appréciait ces coutumes parce qu'il les considérait comme hautement civilisées. Enfin, cela lui permettait de ne pas toucher directement quelque chose souillé par la main poisseuse du nain.
Parfois les marchands se serraient la main lors de l'échange d'un esclave à un autre. Mais cela, Dzahim l'ommettais volontier. je me permet quelque liberté avec les coutumes Thayenne, mais ça donne plus de profondeur je trouve ^^
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Après-midi du 20 Eleinte 1372 Mer de Lune -> Château-Zhentil -> Bâtiment inconnuDzahim, YrielYriel hocha silencieusement la tête en signe d'accord. Lui aussi en avait plus que marre de ce nain, ce lieu et cet entretien qui, bien que court, ne traînait que trop... Le barde aveugle fut ravi lorsque le désagréable Toriognon reprit la parole. L'énoncé du Vigoureux le satisfit effectivement un minimum.- Bon bah... si tout est en ordre on fait comme ça! La Tour-Mohrg doit accueillir ses nouveaux éléments dans 3 jours. Vous resterez à l'auberge d'ici-là. Va falloir retoucher vos ordres de mission si vous voulez ajouter des trucs. Mais encore, je répète, déconnez pas! Dzahim fut également rassuré de pouvoir quitter ce lieu infect, à l'image de son probable propriétaire. Il fut décidé qu'ils logeraient dans deux établissements différents afin de ne pas éveiller le moindre soupçon. Nejdec resterait cependant avec son maître. Ils devaient se quitter après avoir défini les modifications qui devaient être apportées à leurs ordres de mission pour se revoir à l'aubre du 23.Matin du 23 Eleinte 1372 Mer de Lune -> Château-ZhentilDzahim, YrielCe fut donc trois jours plus tard que les trois futurs infiltrés retrouvèrent non sans déplaisir Toriognon qui leur fournit des uniformes aux couleurs du Zhentarim ainsi que les précieux documents qu'ils devaient remettre à Irimor Gaetz, représentant de Baine à la Tour-Mohrg. Après avoir indiqué à Dzahim où se trouvait ledit bâtiment, le nain les quitta enfin.
La Tour-Mohrg, dotée de deux étages, s'élevait au fond d'un cul de sac. Aux côtés du bâtiment avait été construite, mais visiblement plus récemment, une seconde tour, jumelle à la première. Des passerelles de bois à chaque étage semblaient permettre de se rendre de l'un des édifice à l'autre sans avoir à redescendre au rez-de-chaussée. En pierre sombre, la tour originelle était effrayante, et sa jumelle ne l'était pas moins, si pas plus. A son sommet s'affichaient des gargouilles aux traits squelettiques tandis que les fenêtres avaient été noircies à la fumée, volontairement ou non.
Ils y furent reçus par un colossal illuskien et un humain aux traits secs et usés vêtu d'une armure sombre. Ce dernier ne les dévisagea qu'un instant - s'arrêtant sur la cécité d'Yriel - avant de s'adresser au Nordique sur un ton agacé. | | - Un aveugle! La Tour-Mohrg est vraiment l'urinoir de Château-Zhentil pour que les seigneurs ne nous envoient que de tels déchets. Osbern! Mène ces résidus de gaillards jusqu'à leur nouvelle demeure, ils iront bien avec la demi-portion et le monstre! Je m'occuperai d'eux quand j'en aurai fini avec cette saleté de prêtre!
--------------------
Plus marqué par les cicatrices que par l'âge, le visage de cet homme inquiète. Tout en lui semble dégager une impression de brutalité mal contenue. |
|
Suite des aventures de Dzahim et Yriel En ce qui concerne les modifications que vous souhaitez apporter à vos ordres de missions (votre statut exact, votre origine, etc.), envoyez-moi ça par MP. Je vous dirai ce que Toriognon juge applicable ou non.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|