|
|
L'or et le Sang à Morteneige, Là où on trouve de l'or, tout va mal
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dans l'obscurité, les grincements d'armure et les chocs d'acier résonnaient comme des cloches aux oreilles du guerrier. De toute manière, leurs ennemis étaient bien conscients de leur venue. La surprise n'était plus de rigueur, il ne restait que le sale travail à faire. Et il s'annonçait sanglant...
Ecu au bras et épée au clair, Amur s'avança à droite de Kurtik, juste assez éloigné pour le distinguer entre deux arbres. Le filet se mettait en place, restait à espérer que toutes les mailles tiennent. Le guerrier se mit en marche, ses yeux allant et venant, scrutant les ténèbres devant lui. Ne pas se fixer sur un point fixe surtout. Dans le noir, l'oeil captait bien mieux les mouvements et les formes s'il était en mouvement. Certes, ce n'était pas grand-chose, et sans doute serait-il dans les derniers à repérer quelque chose, mais enfin...
¤On y arrive, ils n'ont nulle part où aller. Frapper vite et fort, en espérant qu'ils n'aient pas eu le temps de se barricader.¤
L'absence de Belgos inquiétait aussi le jeune homme. Bizarre qu'il ne se soit pas encore signalé... Etait-il seulement dans les parages ? Si oui les avait-il seulement entendu ? Le contraire était douteux. Une troupe aussi nombreuse, avec des chevaux qui plus est, avait bien du mal à passer inaperçue...
Une seule question se posait encore dans l'esprit du guerrier : leurs ennemis tenteraient-ils une sortie ou les attendraient-ils prudemment dans les souterrains ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un puit! Une entrée dès plus pratique, facilement défendable en cas d'assaut mais qui nécessitait également un autre point de sortie si ceux qui se terraient dans les profondeurs désiraient survivre à une attaque en masse. Que devait-il faire? Le suivre et se jeter dans le puit au risque de se faire massacrer à l'arrivée? Une initiative qui serait malheureuse pour le demi-elfe qu'il balaya rapidement.
¤ voyons si nos amis sont au rendez-vous.¤
Par amis, Belgos pensait aux troupes de la compagnie arrivées à point nommée et qui serait d'une aide précieuse pour régler cette malheureuse affaire et vaincre l'ennemi. Les choses étaient bien faites et Tymora devait veilmler sur eux à cet instant car quoiqu’il arrive, le rôdeur pensait bien que la victoire ne pouvait leur échapper, pas maintenant. Toutefois, Belgos restait sur ses gardes. Un adage drow disait que le meilleur des poignards était celui qu'on ne voyait pas, une évidence et l'aiglon n'était pas du genre à se fier aux apparences. Prenant son mal en patience, il fit demi-tour pour retrouver ses camarades, le dernier acte de la partie qui s'était engagée venait de débuter. Une lueur d'excitation, fugitive, passa dans le regard de l'A'Tel'Quess, la nuit allait être riche en action...
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’ensorceleur descendit du chariot et gravit la pente comme tous les cavaliers et autres membres de l’expédition. Sirth se plaça dans le cou de son maitre, vigilant. Sentir son pouvoir plus présent que jamais en lui donnait à l’ensorceleur une confiance grandissante. Frais, dispo, et content de se voir en forme, il était on ne peut plus motivé, de son point de vue.
Heureux de constater que les récents événements avaient sur faire oublier aux autres membres du groupe ses ascendances, Garjzlasa préféra ne pas relancer le sujet, et voyant la force de frappe en place, il estima que ne pas faire démonstration de ses pouvoirs devant tout ce monde serai bon pour sa survie, au moins pour ne pas attirer trop l’attention.
¤Tant que j’en fais rien, personne ne viendra me voir à ce sujet, je suppose. On va se limiter au stricte nécessaire, pour l’instant. ¤
Suivant le gros des troupes, écoutant les instructions et tentant de se placer au mieux par rapport au reste du détachement, il se tenait prêt. Cherchant les autres membres du groupe, cette dernière resta que très peu fructueuse, et il ne parvint qu’à les apercevoir de loin. Il sorti son arbalète et la chargea, puis attendit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Ecoutant le cavalier lui demander s'il allait remonter ou non dans le chariot, le druide valien lui sourit mais ne remonta pas tout de suite. Il attendit que le froid pénètres un peu plus pour aller se réfugier de nouveau dans la chaleur du chariot produite par une promiscuité qu'il honnissait et qui le dégoûtait quelque peu. Néanmoins il profita de la nuit pour bien se reposer et se réveillé naturellement, comme à son habitude, pour prier une nouvelle fois dans le chariot, dans un petit coin, en rentrant suffisamment dans une transe cléricale pour ne plus ressentir les cahotements du chariot, ou bien d'autres bruits et chocs extérieurs. Quand il y parvint, il put enfin communier avec sa déesse et ainsi recevoir ses cadeaux.
Sortant son cimeterre et son écu de bois, Kerlomar marcha aux côtés de ses compagnons d'arme en les regardant. Il regarda tout particulièrement l'ensorceleur qui avait fait montre de tant de talents étranges et qu'il n'avait pas pu encore interrogé sur leur véritable nature. Loin de se douter qu'il puisse s'agir un seul instant d'un héritage draconique, pour lui, c'était une capacités issue d'une ascendance élémentaire. Après il n'en était pas certain, bien loin de là.
Néanmoins, le druide ferma le cercle à son nouveau, et attendit les ordres de Kurtik. Si se que lui avait appris Feldys était vrai, si la présence de zombis était avérée, Kerlomar savait qu'il se jetterait dans la bataille de tout son coeur et avait une rage et une passion divine. Car s'il y avait bien des créatures qu'il détestait encore plus que les gnolls honnis qui l'avaient balafrés à jamais, c'était bien les morts vivants. Et en tant que serviteur de la Reine de la forêt, il était de son devoir de détruire ces abominations contre nature.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour du Coeur de l'Hiver, année des Dragons Renégats14 martel 1373 (CV)Lieu : Route au nord de Morteneige, Marches d'Argent Temps : nuageux, - 8° Moment : vers 01h20Narration Amur, Belgos, Garjzlasa, Kebur, Kerlomar et Laëna :- Il est avec nous, prévint Kurtik sans hurler, mais d'une voix qui portait afin que Belgos ne subisse pas le tir d'un soldat trop nerveux. Le chef de phalange accueillit son bras droit sans un commentaire sur son épopée solitaire qu'il n'avait pas autorisé. - Alors, quelle est la situation ? Bientôt, ayant la confirmation qu'ils avaient bien trouvé le repère des adeptes de Shar, le nain d'écu fit un signe à Fédar qui progressait non loin de lui. - Nous sommes au bon endroit, le renseigna-t-il. Kurtik allait ajouter qu'il fallait s'avancer en douceur, car les adeptes de Shar utilisaient des créatures diverses pour se protéger. Pour une fois, le nain voulait se montrer prudent. Mais Fédar pas du tout ! Le trou de la mine n'étant plus très éloigné, il leva haut son épée puis la pointa vers l'entrée de la mine en criant :- A l'attaque ! Les soldats se ruèrent sur l'entrée sombre et pénétrèent presque en courant au mépris de toute prudence. Mais ils s'arrêtèrent net. Car l'ouverture ne donnait accès qu'à un petit espace. Et là, dans le sol un trou donnait accès à la mine proprement dite. Une faible lueur, peut-être une torche, illuminait le sol des dizaines de mètres plus bas. Les soldats s'activèrent tandis que le groupe les rejoignait, encore à l'extérieur.
Des chaînes rouillés, des contrepoids, un simple plateau de bois, tel se révélait être l'antique système permettant de descendre. Trois soldats montèrent sur plateau et entamèrent la descente. - Restez en bas et ne bougez pas avant qu'on soit tous là, leur ordonna Fédar. Des arbalètes prêtent à tirer, les soldats descendirent, descendirent, et descendirent encore. Enfin, ils furent en bas et adressèrent de grands signes de bras à l'attention de ceux restés en haut. Le plateau fut remonté et trois autres soldats descendirent. Les vas et viens s'enchaînèrent. Il fallut une bonne demi-heure pour que tout le monde soit en bas. Enfin, ce fut fait.
Kurtik et Fédar se concertèrent et décidèrent de diviser la troupe pour explorer toutes les galeries, heureusement illuminés par des torches éparses.
Ainsi, le groupe mené par Kurtik, tout content de se retrouver sous terre presque dans une caverne de nain, s'avança. Soudain, il se retrouvèrent à une nouvelle intersection. - Belgos, tu prends à gauche avec Garjzlasa, Kebur et Laëna. Moi je vais à droite avec Kerlomar et Amur. Round 0 :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Adèpte 9 attaque le groupe : Jet d’attaque à distance de l'adèpte à l'arc court : 14(dé) + 4 = 18 vs Kurtik 20(CA) => Echec Soudain, une ombre bougea alors qu'au loin dans les galeries, des hurlements prouvaient que des soldats se battaient. Heureusement pour Kurtik, le faible bruit d'un petit caillou déplacé, attira son attention, et il put se baisser alors qu'une flèche fonçait sur lui en sifflant.Initiative : Amur 23 Kebur 21 Kurtik 15 Kerlomar 14 Belgos 13 Garjzlasa 12 Laina 6
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 107 )
Mine1.JPG
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le gouffre qu'ils avaient descendu était tout sauf engageant. Habituellement à l'aise dans les espaces confinés, Amur se sentait néanmoins mal à l'aise dans ces tunnels. Il lui fallu quelques minutes, passées à surveiller les alentours, pour mettre le doigt sur ce qui le gênait. C'était tellement évident qu'il ne s'en était pas aperçu immédiatement mais, si les torches éparses permettaient de voir, il lui semblait qu'il serai presque aveugle dans certains passages. Perspective loin d'être réjouissante face à des illuminés adorant les ténèbres ...
Le guerrier ne vit ainsi rien venir lorsque son chef se baissa. Le sifflement lui fit seul comprendre qu'ils essuyaient la première attaque, et il s'élança sans même prendre le temps de constater le résultat du tir. Arrêté à l'intersection, le groupe faisait une cible facile, éclairé qu'il était par une torche plantée à l'embranchement. Le jeune homme avait du mal à distinguer leur adversaire, n'en discernant qu'une ombre dans l'obscurité. Trop loin pour qu'il l'atteigne avant que l'autre ne tire à nouveau, mais au moins le gênerait-il s'il voulait tirer sur l'un de ses compagnons - et à l'exception du nain, il devait être le mieux protégé.
Espérant que ses compagnons auraient l'idée de le prévenir s'ils comptaient tirer, le guerrier fonça en direction de l'archer. Qu'il le laisse seulement arriver au corps-à-corps et il ferai moins le malin ... Amur avance de 12m (8cases, 2 actions de mouvement) en direction de l'archer, épée et bouclier en main, en restant entre le groupe et l'archer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cette petite promenade souterraine était le genre de petite chose qui compliquait singulièrement la vie du rôdeur, le monde d'en dessous étant un territoire dont il connaissait mal les dangers, lui qui était habitué à oeuvrer à la surface, en pleine nature.
Livrer à eux même, il était donc désormais établit qu'ils devant aller de l'avant et livrer combat d'autant que désormais l'ennemi était au courant de leur présence. Très vite, l'esprit de Belgos énuméra les avantages et les inconvénients de la situation et tiqua sur le solutions qui s'ouvraient à eux surtout quand Amur commença à faire mouvement vers l'ennemi, appuyé normalement dans sa démarche par Kurtik et le Gardien Sylvestre.
Il leur fallait donc les laisser agir à leur guise et pour Belgos prendre la tête de ce petit groupe dont il ne connaissait que partiellement sa valeur au combat sauf Kebur. Mais avait-il le choix? non ! Il distribua ses ordres.
- Nous prenons l'autre côté et restons au maximum groupé, Kebur et Garjzlasa vous formerez l'arrière garder et constituerez notre groupe de soutien. Laëna? Vous prenez les devants, devant moi, une quinzaine de pas ! Déployons des trésors de prudence et discrétion camarades. Frappez vite et bien, si l'un d'entre nous est blessé, ne lui portez secours qu'en cas de dernier recours ou si vous être sûre de vous et cela sans mettre inutilement votre vie en danger et de devenir à votre tout une cible aisément éliminable.
Puis dans un souffle:
- Que notre main ne faiblisse pas compagnons!
C'était dit, l'heure n'était plus aux tergiversations, prenant d'une main deux flèches de guerre, il encocha la première, inspira profondément et avança.
Dans l'idée nous avançons en déployant au maximum nos compétences de discrétions etc etc etc du côté opposé prit par nos amis du premier groupe. Dans l'absolu dès que je repère le n°9, je lui tire dessus avec tir rapide, Laëna en couverture devant moi au cas où le n°2 et 3 viendraient s'inviter au jeu. Laëna me servira de bouclier tandis que Kebur et Garjzlasa nous appuierons derrière et pourront frapper avec justesse...je l'espère!
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Licorne
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Garjzlasa, placé derrière le demi-elfe, nota rapidement les ordres du chef de phalange, et ne manqua de les appliquer dés qu’on le lui demanda. Chargeant son arbalète, il alla se placer à couvert juste derrière Belgos, prêt à tirer. Il n’avait pas l’intention de souffler, et gardait cette idée pour le cas ou les choses tournaient mal.
-Allons-y pour un peu d’action. Reste bien caché Sirth.
S’engouffrant dans la grotte derrière son camarade, il s’assura d’avoir bien caché sa belette dans le fond de son manteau. Serrant le bois de son arbalète, il se concentra et tenta de regrouper ses maigres expériences de combat pour en faire résulter quelque chose de constructif. C’était bien plus une réflexion personnelle, qui visait ensuite à comparer ses idées aux actions des combattants en présence, plus aguerris, et à coup sur plus capable que lui en combat non magique. Observant le fond de la grotte, l’ensorceleur tenta de repérer les ennemis, et noter s’ils lançaient des sorts, et leur nature, dans le cas où ils le ferai.
S'avançant derrière belgos, je tire sur le 9 si j'ai une ligne de mire, sinon sur celui que je vois, si le cas se présente.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Feuilles
Chambre 26
Aucune gemme
|
|
|
Kerlomar, fin prêt à détruire définitivement un repaire d'adeptes de Shar, ne put s'empêcher de déglutir et de reculer d'un pas en voyant le puits de la mine. Se savoir enfermé sous terre le fit pâlir, pire encore qu'un vampire. Et lorsque cette comparaison s'insinua dans son esprit, il ne parvint pas à en rire, ni même à sourire. Il fallait vraiment qu'il soigne cette claustrophobie qui l'habitait et le torturait depuis son aventure chez les yuan-ti, alors que plusieurs mois c'étaient écoulés. Et pourtant, il avait tellement pensé y échapper en retrouvant les vastes espaces naturels et sauvages de la Haute Forêt. Mais il n'y était même pas allé. Aussitôt il était reparti à Vif-Bois pour aider le bourgmestre qui avait fait appels aux savoirs et aux talents de la Confrérie des Gardiens Sylvestres pour exploiter la forêt tout en restant respectueux de cette dernière et lui permettre de survivre à des abattages. Il n'avait jamais vraiment repensé à cette maladie qui le hantait et depuis le début de cette mission, il en payait le prix. Néanmoins, il descendit derrière tout le monde.
La marche dans le tunnel fut pour le druide le pire de tout. Regardant tout autour et au-dessus de lui, il ne voyait que de la terre; Il imaginait un éboulement qui pouvait tous les enfermer dans ses boyaux tortueux et profonds de cette mine qui pourrait devenir leur tombeau. Rien que d'y penser lui arrachait un gémissement. Toujours derrière les autres, en queue du groupe, certainement dans le vain espoir de courir plus rapidement vers la sortie en cas de problèmes, il savait au fond de lui que même cela ne pourrait le sauver. Et au fur et à mesure qu'il s'enfonçait dans les entrailles de la terre, sa respiration se faisait plus sifflante, plus rapide et il suait à grosses gouttes. La peur lui étreignait les tripes l'empêchait de réfléchir. Il avait l'impression d'être un animal en cage, d'être au pied du mur. Il se retenait de craquer, de se mettre à hurler, de courir vers la sortie en laissant tout et tous derrière lui, sans un seul regard par-dessus son épaule. Et tout en marchant, il murmurait de multiples prières à Maïlikki, allant jusqu'à lui demander pourquoi elle lui faisait vivre un tel calvaire alors qu'elle connaissait sa peur et sa haine des lieux clos.
Aussi pour le valien l'arrivée au carrefour sembla prendre une éternité. En voyant l'adepte de Shar il s'arrêta même de respirer, aux aguets et prêt à agir. Il remerciait cet homme qui lui faisait temporairement oublier son problème de profondeur et d'espace réduit même si tout cela n'était que partiellement occulté. Cimeterre et écu de bois en mains, sans réfléchir, il se mit à charger son ennemi.
Charge Adepte 9.
Que Maïlikki t'ait en sa sainte gardeSorts mémorisés : Niveau 0 : Soins superficiels, Illumination, Lumière, Détection de la magie. Niveau 1 : Soins légers (x2), Enchevêtrement, Insolation. Niveau 2 : Peau d'écorce, Convocation d'alliés naturels 2, Constitution de l'ours. Niveau 3 : Communication avec les plantes, Soins modérés. Tours de Haridian : Chasse, Cherche, Viens, Surveilles, Va chercher, Arrêtes, Gardes, Attaque. Réputation 2Fiche de Kerlomar Ribens
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatorzième jour du Coeur de l'Hiver, année des Dragons Renégats14 martel 1373 (CV)Lieu : Mine des adeptes de Shar, Marches d'Argent Temps : nuageux, - 8° Moment : vers 01h35ROUND 1Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Kerlomar charge Adepte 9 : Jet d’attaque au corps à corps de Kerlomar au cimeterre : 12 (dé) + 2(BBA) + 1(FOR) + 1(Maître) + 2(Charge) = 18 vs Adepte 9 15 (CA) => Réussite automatique Dégâts : 6 (dé) + 1 = 7 PV adepte 9 : 17 - 7= 10
Adepte 9 attaque Kerlomar : Jet d’attaque au corps à corps de l’adepte 9 à l’épée longue : 11 (dé) + 1(BBA) + 3(FOR) = 15 vs Kerlomar 17 (CA) - 2(Charge) = 15 => Réussite Dégats: 2(dé) + 1 = 3 PV Kerlomar : 24 - 3 = 21
Narration Amur, Belgos, Garjzlasa, Kebur, Kerlomar et Laëna :Amur fut le premier à se mouvoir. Epée et bouclier bien en main, il s’avança vers l’adepte qui venait de les attaquer dans la galerie mal éclairée. Un bruit de pas se fit entendre derrière lui. Légèrement en arrière, Kurtik avançait lui aussi, tenant sa hache de guerre naine d’un main de fer. Tous deux allaient bientôt se trouver au contact quand Kerlomar les dépassa, chargeant sans réfléchir. Et cela s’avéra payant. Son cimeterre fendit l’air, et le bras gauche de son adversaire. Cependant, malgré la douleur, l’adepte répliqua immédiatement par une attaque à l’épée qui elle aussi fut couronnée de succès. Car un peu déstabilisé par sa charge, le druide ne put se défendre correctement. La lame glissa sur le bouclier mal positionné, et entama elle aussi le bras gauche de Kerlomar. - En voilà d’autres, prévint Kurtik mi-voix. En effet, deux adeptes venaient d’apparaître, sortant de leurs cachettes. S’ils ne chargèrent pas, ils s’avancèrent cependant d’un bon pas en direction des membres de la Compagnie.
Dans l’autre couloir, Belgos et Laëna marchaient au coude à coude, suivis pas à pas par Garjzlasa et Kebur. La galerie tournait peu à peu vers la droite, si bien qu’ils ne voyaient pas très loin. Mais soudain, alors qu’une large cavité apparaissait au loin, trois adeptes pénétrèrent dans la galerie, bien décidé à en découdre. Initiative : Adepte 3 23 Kerlomar 21 Adepte 5 20 Adepte 2 18 Kurtik 14 Amur 13 Laina 13 Garjzlasa 12 Adepte 4 11 Belgos 10 Adepte 9 8 Kebur 7 Adepte 1 7
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 94 )
Mine2.JPG
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|