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Voyage au Centre de la Terre , Fragment de Nuit et Traité de l'Eau - I
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Ţọựŕmęŋţ
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areil à une égide de puissance, symbole impénétrable et dur comme l’orichalque, Ulysse brandit Kvalnhir pour haranguer les marins. Son sourire était aussi éclatant qu’un diamant poli, véritable kaléidoscope de furie, aux facettes d’autorité. Il quitta le pont, sautant par-dessus la rambarde, retombant souplement sur ses pieds agiles. D’un regard, il scruta le sloop de Tarentule, puis s’attarda un court instant sur l’équipage. La baliste était prête, les grappins lancés, et l’ennemi avait déjà envahi le pont allié.- Que ceux qui veulent prendre part à cette bataille se rassemblent autour de moi ! s’écria Ulysse d’une voix forte, portée par le vent. Que les autres se rallient à Rimmeur pour la défense du Fantôme des Mers ! Ecoutez-moi bien, camarades. Odysseus s’avança d’un pas, et fit un geste qui engloba toute l’assemblée. Aucune goutte de sang ne doit venir entacher le pont de notre navire ! Postez-vous au bastingage et repoussez tous les assauts si nécessaire. Que des archers prennent position dans les hauteurs et envoient leurs traits précis sur le pont du bâtiment ennemi ! Harcelez-les et forcez les à aborder le sloop du capitaine Tarentule, de là, mes hommes et moi-même les contiendront sur place ! Hohé, la baliste ! Calibrez votre tir sur le mât de l’ennemi, mais ne tirez que lorsque votre ligne de visée sera parfaitement dégagée ! Si leur navire tente de se replier, plombez-le ! Le Soldat de Pierre se débrouillait bien, et on aurait même parié qu’il avait fait cela toute sa vie, voire même plus. Lui qui était un guerrier des ténèbres, il savait pourtant se mettre en valeur, comme auréolé d’une lumière céleste, proférant autour de son être un halo de sûreté. Il se détourna de Rimmeur et des autres pour se concentrer sur le groupe qui s’était rassemblé autour de lui.- Ce sera très simple, nous allons aborder le navire par groupe de deux, ou trois. Chaque groupe se divisera en un meneur de charge, accompagné d’un porte bouclier qui protègera ses flancs. Massez-vous contre un seul adversaire à la fois, défendez-vous mutuellement et acculez l’ennemi vers un point d’isolation pour l’amener vers sa mort. Restez surtout groupés, ne partez pas en solo pour jouer les héros, c’est ce que souhaite tout bon adversaire. Les cris commencèrent à exulter sur le pont de leur navire allié, la bataille venait de commencer et l’on pouvait déjà voir les silhouettes massives de Granit et de Tarentule se mouver avec une aisance guerrière.- Allons-y ! Que quelqu’un soit mon porte-bouclier ! Souffla l’homme.
Et comme mû par une marche impériale, Ulysse s’élança avec élégance entre les ponts des deux navires pour se retrouver sur le champ de bataille. Il salua d’un relevé de menton le capitaine Tarentule et observa un court instant la réaction des agresseurs. Se doutaient-ils qu’Ulysse menait un groupe de défense ? Manifestement, l’adversaire le plus proche le comprit, lorsqu’il vit le pirate effectuer sa Traversée du Titan, hache brandie contre lui..
Comme un rien sans possibilités, Comme un rien mort après la mort du soleil, Comme un silence éternel, Sans avenir, Sans l'espérance même d'un avenir, Résonne intérieurement mon Tourment.
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lus ils s'en approchaient, et plus Kern doutait que le sloop ait l'intention de les attaquer. Sûrement un navire du Cercle, la version de l'attaque suicide par un navire considérablement plus petit et moins armé paraissait vraiment trop peu probable. Cependant quelque chose ne tournait pas rond, c'était évident pour cet habitué de la mer.¤ Mhhhh... M'étonnerais à peine que le sloop soit poursuivi par des pirates... S'ils pensent qu'on est de simple concurrents au pillage ils risquent d'être déçus ! ¤ Le marin avait deviné juste : la vigie annonça l'invité surprise. Alors Kern prit bien soin de se préparer : il attacha son havresac presque vide à un endroit où il ne gênait pas trop puis revint dans les hauteurs à son poste de tireur, tenant fermement son arbalète chargée et prête à cracher son mortel projectile, écartant les jambes et fléchissant les genoux afin de mieux réceptionner les manoeuvres et le choc.
Enfin ce fut l'abordage, rapide, précis et violent. Kern parvint à garder l'équilibre et observa Tourment et sa petite armée partir à la défense du sloop et prit le temps d'identifier les défenseurs. Ce serait tout de même dommage de blesser un frère... Il ne manqua pas de remarquer l'étrange et monstrueux Tarentule mais ne s'en étonna pas. Il souriait, de ce sourire malsain de ceux qui font couler le sang et aiment ça. Il avait l'oeil rivé sur l'ennemi, prêt à transpercer le premier qui se trouverait à portée de tir, et marmonnait de sombres paroles...- Camarades, il va pleuvoir du sang mais ce ne sera pas le notre... Ce message a été modifié par Kern le Vendredi 31 Octobre 2008 à 12h31
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»Réputation 4,5Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
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Ġáĺọpịŋ
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L'habileté de la manoeuvre qui avait mené les trois navires au contact avait presque totalement échappé à Rorimac, tout occupé qu'il était à chercher un morceau de bois où s'accrocher d'une main pour tenir au choc. D'une manière assez surprenante, le halfelin n'alla pas valdinguer à l'autre bout du navire. Ses jambes et son bras avaient bien encaissé le choc. Il jeta un regard aux marins sur le navire adverse...
Galopin passa la pointe de son carreau devant chacun d'eux. ¤ Tiens... J'vais essayer de m'amuser aussi. Je vais tirer sur le premier qui tentera d'aborder. ¤ A tort ou à raison, il semblait plus facile au halfelin de faucher quelqu'un en train de sauter entre deux navires. Et puis la bêtise n'avait pas à être récompensée. Et se jeter le premier à l'abordage d'un vaisseau gardé par Tarentule était de la bêtise.
Traçant un demi-cercle de son pied, Galopin testa le pont du navire devant lui. On sait jamais, un morceau de cordage pouvait le ralentir. Dès son carreau lancé, il s'apprêtait en effet à se rapprocher le plus possible du Fantôme des Mers. Comme ça, si ça tournait mal, il pourrait vite se replier. ¤ Puis le commerce de perles de Tarentule ne vaut pas qu'on se sacrifie pour lui... ¤ D'autant plus que le Fantôme des Mers serait bien défendu. L'attaque semblait être menée par une voix qui connaissait son affaire. Elle avait facilement porté jusqu'au halfelin, qui se disait que sa place était plutôt à pilonner le pont ennemi de quelques carreaux qu'à exercer l'art de la boucherie avec son épée. ¤ Malheureusement, j'suis encore du mauvais côté.¤
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ursautant à la poigne squelettique, le gnome ne put toutefois s’empêcher de remercier le squelette de cette attention quand la manœuvre d’abordage fut entamée. Puis tout s’accéléra soudain, un homme s’engagea vers le pont adverse après un bref discours. Mais Eurêka ne se sentait vraiment pas de le suivre. Il n’aimait pas se battre, mais ne pouvait laisser les choses ainsi. Aussi, prit-il un instant de réflexion. Les marins étaient souvent très désorganisé à la mort de leur capitaine, restait à espérer que celui-ci serait bien en vue.
Armé de son arbalète chargée, ses deux sac étant restés dans sa chambre ou dans la salle des cartes, le gnome chercha des yeux l’endroit le plus proche du capitaine adverse. Il lui faudrait être suffisamment proche pour lui lancer un trait mortel. Et de préférence à l'abri de sa vue. Le gnome pensa rapidement à l’arrière du fantôme, mais il n’était pas certain d’être suffisamment proche.
Un bref coup d’oeil lui confirma cet avis. Il lui restait donc à traverser le pont pour changer de bateau. Se dissimulant tout d’abord il regarda attentivement ses ennemis, il lui fallait traverser sans attirer l’attention. Aussi profita-t-il de la moindre personne changeant de bateau pour se glisser dans son ombre.
Se déplaçant le plus discrètement possible vers l’endroit choisi, le pont avant du sloop, un endroit où il serait lui même à l'abri, et hors de la vue des autres. Eurêka se tint prêt à tout. Le principal groupe de personne qui ne devait pas le voir étaient le capitaine et les hommes proches de lui. Aussi, ce sont eux qu’il surveillait, pour le reste, s’il pouvait aussi ne pas se faire voir des autres combattant cela ne l’arrangerais que d’autant plus. Son arbalète était armée, et ses sort préparés.
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Fạŋţỗmę
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Depuis l’accueil sur le navire et la proposition d’apprendre le métier de marin, Hérudae mettait parfaitement à profit son surnom en jouant au fantôme et se baladant ou se reposant dan sa cabine. Il n’était pas vraiment intéressé par les quelques connaissances maritimes que pourrait lui apporter ce voyage. Et d’ailleurs il devait en améliorer d’autres en vu de la mission vers laquelle se dirigeait un groupe qui diminuait d’heures en heures. Il était tranquillement dans sa cabine son livre de vocabulaire de communs des profondeurs sur les genoux quand retentit l’alerte qu’un navire approchait. Il n’y prêta pas vraiment attention d’autant plus que le ton et l’animation qui suivit n’indiquait en rien un problème. Il était à la prononciation d’un mot compliqué quand la deuxième voile fut annoncée et que le navire s’anima d’une vigueur nouvelle, tirant de son apprentissage le jeune homme. Il jeta sur son couchage le livre, décrocha son ceinturon et ramassa son arbalète. Il fut rapidement dans le couloir et termina de boucler son ceinturon tout en essayant de savoir se qui se passait. Tout ceux présent dans le couloir se dirigeait vers l’extérieur alors il en fit autant. Vérifiant que son équipement était en place car la tension qui planait dans l’air indiquait un problème qui se règlerait par les armes.
L’escalier n’était plus loin quand un choc violent faillit lui faire perdre l’équilibre, le menaçant de s’étaler de tout son long. Prenant appui sur le mur, il comprit qu’il devait se presser et s’élança vers les escaliers tout en préparant son arme pour agir rapidement dès qu’il serait à l’air libre.
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Maître des Exilés
Chambre 29
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Initiatives Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Pirate 1 : 18 Pirate 2 : 17 Pirate 3 : 11 Pirate 4 : 18 Pirate 5 : 14 Pirate 6 : 11 Marin 1 : 11 Marin 2 : 18 Marin 3 : 19
Rorimac : 12 Dobun : 13 Ulysse : 23 Granit : 20 Tarentule : 7 Binabik : 14 Kern : 15 Tour 1 Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Ulysse tente d’aborder le navire de Tarentule (escalade, DC10): 16 : réussite Marin3 reste accroché à la barre Marin2 se met en position défensive (CA+2) Pirate4 escalade les cordages Pirate1 tente d’aborder le navire de Tarentule (escalade, DC10): 13 : Réussite - Attaque d’opportunité de Granit: 20 + ? : Réussite - Confirmation du critique : 7 + ? : Critique confirmé Grand fléau lourd : 2d8 + ? x2 = ? Pirate1 s’écrase, mort. Pirate2 tente d’aborder le navire de Tarentule (escalade, DC10): 6 : Echec - Pirate2 rate son abordage, il tombe. - Attaque d’opportunité de Marin1 : 15 : Réussite ; 1d6 +2 +1d6 = 12
Kern tire sur pirate3 : 12 +3 = 15 : réussite - arabalète légère : 1d8 = 3
Binabik tire sur pirate3 : 11 : échec Pirate5 escalade les cordages Dobun tente d’aborder le navire de Tarentule (escalade, DC10): 16 : Réussite - Dobun essaye que son approche passe inaperçue : 19 +11 = 30
Rorimac retarde son action pour tirer sur un pirate abordant le navire Pirate3 tente d’aborder le navire de Tarentule (escalade, DC10): 15 : Réussite - Rorimac tire sur pirate3 : 8 : échec - Attaque d’opportunité de Marin2 : 5 + ? : échec - Attaque d’opportunité de Tarentule : 2 + ? : échec Marin1 attaque pirate2 : 1 : échec automatique (marin1 glisse et tombe sur le sol) Pirate6 charge une arbalète lourde Tarentule attaque pirate3 : 13 + ? : réussite / 11 + ? : réussite / 14 + ? : réussite / 10 + ? : réussite - quatre sabres d’abordages géants : 2d6 +2d6 +2d6 +2d6 + ? : ? : pirate3 s’effondre, mort Le plan d'Ulysse ne comptait qu'une faille ... mais aussi grande qu'une tarrasque. Aucun de ses compagnons n'avaient jamais du assister à pareil abordage et plutôt que de suivre ses recommandations nourries de siècles d'expérience, chacun prit part à la bataille selon sa propre envie.
Aussi bondit-il seul, d'un saut parfait, sur le pont du sloop de Tarentule sur lequel les défenseurs attendaient de pied ferme que les pirates se fracassent sur leur volonté. Le premier à s’élancer fut accueilli par l’immense fléau de Granit profitant de la manœuvre pour le cueillir comme un fruit trop mur, dans un fracas d’os brisés à glacer les sangs. Le corps au buste défoncé sous l’impact venant s’écraser à ses côtés, sonnant la chute du premier agresseur.
S’ils prenaient le temps de la réflexion, l’abordage aurait peut-être pu s’arrêter là devant la terrible démonstration de force du bosco mais il se déroulait dans l’explosion de l’adrénaline poussant les hommes à s’élancer de part et d’autre sans prendre garde à quoi que ce soit d’autre que leur objectif premier.
Et le ballet macabre se poursuivit entre les navires, du Fantôme des Mers et du navire pirate au sloop, emplissant son pont de plus d’hommes qu’il n’en avait jamais vu, les sabres répondant aux carreaux d’arbalète des Porteurs, le sang ruisselant... Tarentule frappa à son tour, aussi terrible que Granit, de ses quatre bras en une morsure d’acier brisant le corps entier du pirate qui avait eu l’audace d’atterrir à son côté après avoir gracieusement évité le carreau de Rorimac…Tour 2 Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Initiatives
Hérudae : 19
Ulysse charge pirate2 : 18 : réussite - Kvalnhir : 1d12+6 +2d6 +1d8 = 29 - Pirate2 s’effondre (mort) Tourment fut le troisième, d’une charge prodigieuse, à briser le dernier assaillant à avoir osé tenter l’approche.
Trois hommes de plus firent irruption sur le pont du navire pirate, prêts à remplacer leurs frères tombés...
" Par delà les brumes "
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Ăŗţỉfịćę
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’ardeur du feu s’insinuait dans l’esprit d’Artifice. Aussi insaisissable et éphémère qu’une flamme, découpant les ombres d’un monde englouti par le chaos grâce à ses formes embrasées, le gnome sentit l’exaltation du combat atteindre son crescendo. D’abord Granit, broyeur d’os au coup précis, puis Tarentule, véritable tornade d’acier infatigable, et Tourment, pourfendeur inéluctable, qui venait de trancher net un humain d’un coup de hache. Ces trois géants, entrés dans l’arène avaient de quoi décourager les plus braves, mais apparemment pas ceux qui venaient de les aborder.¤ Ma parole, ils doivent chercher quelque chose de précis ou quoi ? Et moi qui lance mes carreaux dans le vide, de quoi j’ai l’air !? ¤ Sa réaction fut rapide, et il lâcha son Swigueul, qui revint contre sa ceinture grâce à sa cordelette rétractable. Derechef, et pris d’une vague de panique dû à son manque de finesse, Binabik dévala les quelques marches du pont supérieur et se plaça derrière le géant à la hache. Son pas de course était d’une lenteur effrayante comparée à celle des trois titans, mais lorsqu’il fut en position, et qu’il remonta ses méca-lorgnons, le sorcier en profita pour étudier d’un coup d’œil critique ses adversaires. Ses mains libres se levèrent alors et ses doigts formèrent une danse imitant la fabrication d’une boule. En une fraction de secondes, de l’énergie noire apparut entre les mains du lanceur de sorts. Noire comme le vide, profilée comme le feu, Binabik ouvrit la paume de sa main droite et la langue de feu s’y logea, prête à être lancée. La cible fut choisie avec soin, et telle une tête chercheuse, la flamme noire se projeta sur celle-ci en plein vol, laissant sur son passage une ligne fuligineuse étrange.Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Déplacement en i8 Jet de connaissance (à ton choix) pour le Knowledge devotion Attaque de feu profane noir (contact à distance, portée 9m max). 2d6 de dégâts de feu, risque pour la cible de s’enflammer.) La cible : N’importe laquelle qui prend la place des morts, si possible avec l’initiative, j’essaie d’en viser un en plein vol pour le déconcentrer.
a magie est la véritable science, la philosophie la plus élevée et la plus mystérieuse, en un mot la perfection et l’accomplissement de toutes les sciences naturelles. C’est une science philosophique d’une puissance intense et secrète, science du merveilleux et du mystère qui s’allie à toutes les sciences : physique, mathématique, astrologie, théologie et qui a pour base l’étude des planètes, des éléments, des pierres. Car tous les éléments du monde contiennent l’âme de l’Univers.
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e plan d’Eurêka était clair, se trouver un coin à l’abri où il pourrait mettre à profit sa précision. Le premier coup qu’il porterait serait assisté par sa magie. Il avait appris ce sort lui permettant de réussir à coup sur un tir. Mais il ne pouvait l’utiliser qu’une seule et unique fois. Et sa cible était toute désignée, le capitaine adverse.
Mais première étape, continuer à se déplacer en toute discrétion jusqu’à atteindre un endroit discret avec une vue correcte sur la cible. Grâce au sort de coup au but, qu’il soit abrité ou pas n’importait pas du tout. Du moins pour le premier tir, c’est d’ailleurs pour cela que cet homme ni un autre proche ne devaient pas le voir.
Il se trouva un endroit bien placé, à l’abri des regards espérait-il. Puis il incanterait dès qu’il le pourrait à un moment où il serait en sécurité. Il espérait que le coup soit fatal à son ennemis, privé de capitaine, et devant la résistance du Sloop, ils devraient bien finir par fuir. Si ça n’était pas le cas, il lui faudrait surveiller les réactions adverses, pour savoir s’il était repéré ou si l’on guettais sa position. Dans ce cas, il se déplacerait alors tout aussi discrètement et recommencerais. Mais cette fois si, sans sort, il lui faudrait peut être prendre un peu d’altitude du coup.
Mais, sortant de ses réflexions, Eurêka se dit qu’il adapterais sans doute sa tactique selon la situation. Parfois un événement peut chambouler tout un plan. Toujours est-il qu’il était certains de commencer par s’attaquer au capitaine. Et si celui ci mourrait, mais que les pirates continuent d’affluer, il leur jouerait peut-être un petit tour. Les marins sont parait-il superstitieux, restait à trouver une idée de jouer sur ce paramètre!Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Dobun tente de faire une attaque sournoise via un coup au but. Il s'approche donc suffisament prêt du capitaine que celui-ci soit abrité ou pas.
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¤ Espèce d'idiot. ¤ Le halfelin s'adressait au marin qui venait d'esquiver son carreau, et largement. Ce bonhomme avait une chance fabuleuse. Il avait échappé quelques instants avant à Binabik. Bah il aurait mieux fait de se faire faucher. Tarentule l'avait proprement haché menu.
L'adrénaline commençait véritablement à monter en Rorimac. Les premiers chocs sourds des assauts l'engendraient. Maintenant, le sloop allait se transformer en une marre de sang. Et au milieu de cette bande de Grands, il ne pourrait absolument rien faire. Au mieux être écrasé... De toutes façon, le halfelin ne se sentait pas de tirer entre les jambes des porteurs de l'Ouroboros pour blesser ces pirates sans foi ni loi.¤ Faudrait que je prenne un peu de hauteur sur l'action, de quoi pouvoir viser des parties sensibles... ¤ pensait Galopin, en rechargeant mécaniquement l'arbalète. Il jaugea la hauteur entre le sloop et le Fantôme. Il pourrait peut-être monter dessus pour avoir une vue d'ensemble.
Toujours-est-il que pendant ce temps le combat avançait. Cherchant où il pouvait tirer sans toucher un de ses compagnons, Galopin visa la tête d'un des marins encore sur le navire pirate. ¤ Cette fois, je vais bien réussir à l'avoir... ¤ Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Galopin recharge son arbalète puis se déplace vers un endroit où il pense qu'il pourra monter sur le Fantôme des Mers facilement. Au round suivant, décharge son arbalète sur un pirate ennemi n'ayant pas encore abordé, puis essaie de passer sur le Fantôme (si ce n'est pas trop risqué).
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lors que Kern s'attendait à être un des rares à ne pas suivre l'éloquent Tourment, il le vit s'élancer seul sur le pont du sloop. Un peu déconcerté par cette constatation, Kern hésita un léger instant avant de tirer. Un instant de trop : il rata sa cible. Il toucha l'homme qu'il visait, certes, mais il avait la prétention de viser la tête...¤ Merde ! Ils ont tous peur du corps à corps ou quoi ? Et maintenant il est trop tard pour aller le rejoindre. Bon sang, j'aurais du apprendre le corps à corps ! ¤ La magouille aurait tout de même pu se réjouir d'avoir touché sa cible, mais il ne l'avait que blessée et avait donc gaspillé inutilement un carreau. Il fallait faire mieux que ça ! Des pirates s'apprêtaient à renforcer les rangs ennemis : il fallait les avoir en plein vol ! Il sortit donc un carreau de sa ceinture à munitions, le chargea et visa. Il ne valait peut-être pas grand chose au corps à corps mais avait toujours été plutôt doué pour le tir aux pigeons et n'avait aucun scrupule à les envoyer chez Kelemvor.¤ Trop tard pour fuir pauvres fous... Vous allez tous mourir ! ¤ Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Kern recharge son arbalète et tire sur un des pirates qui tente d'aborder le sloop
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»Réputation 4,5Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
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