|
|
Voyage au Centre de la Terre , Fragment de Nuit et Traité de l'Eau - I
|
Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La petite roublarde n’était pas bien sûr d’avoir comprit les paroles d’Ulysse et de ce fait, elle le regardait avec perplexité. La forte impression que lui avait fait le drow, l’avait perturbé et elle avait perdu un peu le fil de la conversation. Attirant son attention en tirant sa jambe de pantalon, elle lui fit signe de se baisser pour lui chuchoter à l’oreille.
- Tu viens pas avec nous! C’est ça qu t’as dis? Tu m’laisse toute seule avec eux! J’ai fais quelque chose qui t’as pas plus? Qui va m’protéger!
C’est avec le regard plein de tristesse et l’œil humide que la puce ne laissa même le temps à son compagnon de répondre, elle alla s’isoler dans un coin sombre de la cale et commença à se préparer pour le voyage. Elle posa son sac sur le sol et sortit l’écharpe de l’ouroboros qu’elle enroula et noua autour de sa taille, saisit la dague de maître qu’Ulysse lui avait offert et la glissa dans les plis du tissu. Fouinant à nouveau son sac elle sortit son matériel de crochetage, le déroula et choisit avec soin deux petites tiges en acier recourbées à leurs extrémités qu’elle glissa dans sa cuissarde droite. Avec ceci, elle ne devrait pas traîner à ôter ses chaînes en cas de problèmes. Elle fit un dernier tour d’inventaire et satisfaite, rangea le tout dans son sac. S’équipant de sa cape, elle prit son sac et revint se poster près de Rondel.
- Ne t’en fais pas l’ami, chuis là et on s’aidera! Deux demis font un grand! Elle ponctua sa phrase d’un clin d’œil et d’un léger sourire. Puis elle reprit pour le drow. « C’est tout bon pour moi! Par contre on fait comment pour respirer sous l’eau, parce que… la bague du cercle sert à appeler un animal aquatique mais pas pour respirer dans la flotte?
¤ Tiens ce serait l’occasion de l’essayer cette bague! Mais en fait j’sais même pas comment elle fonctionne? ¤
Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!Réputation:0.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Porteurs à la recherche du Traité de l’EauOn prêtait à la bague de l’Ouroboros de nombreux pouvoirs se déclarant, pour la plupart, de manière soudaine en réponse à quelque besoin immédiat. Si les nouveaux Porteurs les avait reçut récemment lors d’une cérémonie haute en couleurs, nul ne leur avait expliqué encore la manière de s’en servir.
Le drow arborait sa mine dédaigneuse, plus marquée encore en réponse aux ‘demis’ et à leur légèreté une fois leur frayeur passée. A peine eut-il le temps de lancer un : - "La bague te servira a bien d’autres choses, sois-en sur …" qu’Abysse sortit de son mutisme, sa voix au timbre liquide résonnant dans la cale comme une rivière brisant soudain un barrage : - "Vous respirerez sans problème, c’est un des attributs du Mythal. Je ne vous ai pas parlé de cette mission car je la refuse. Suivant le principe inaltérable de liberté du Cercle, j’ai choisi de ne pas vous accompagner sous terre. Je ne suis ici que pour répondre à vos éventuelles questions dans l’attente qu’une autre ‘clé’ se présente à vous. Libre à vous de penser qu’il s’agit de couardise, je n’en ai cure." Trois claquements sonores lui répondirent mais aucun sourire n’accompagnait l’applaudissement du drow : - "Fort bien ! Je vous invite dès lors à quitter les quartiers de l’Ilythiiri et à n’y plus revenir sans l’ordre du Capitaine. " Porteurs à la recherche du Fragment de Nuit.Au départ de Doc qui n’avait trouvé bon de poursuivre la discussion avec ses deux compagnons d’infortune, peut-être pour chasser les derniers relents de bière qui lui avaient fait prendre un gnome pour un nain, Eureka et Fantôme assistèrent au singulier ballet des marins prenant leur première pause du jour. Ils parlaient de l’Amn –vers lequel glissait bien plus lentement le navire qu’il ne pouvait partir, doutant ouvertement pouvoir profiter du moindre repos à l’approche des côtes et des nombreux pirates naviguant dans les eaux alentours- avant de disparaître, sans doute pour le mess.
Un d’eux se tourna vers le duo, lui lançant tout sourire : - "Si le capitaine ne vous a rien donné à faire, vous êtes libres d’vous joindre à nous si ça vous dit ! Profitez-en en tous cas parce qu’ici, tout l’monde met la main à la pâte et si vous n’trouvez pas en quoi aider, il trouvera pour vous !"
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La puce regardait tour à tour la bague autour de son doigt, jouant avec elle en la faisant tourner et son compagnon, Abysse, s’apprêtant à sortir de la cale après avoir avouer ne pas vouloir faire parti de l’expédition. Ne le connaissant pas spécialement, la Puce ne fut que moyennement touchée par son départ. Par contre, elle fut énormément intéressée par ce qu’il avait dit au sujet de la bague et c’est avec curiosité qu’elle la tournait en tous sens cherchant à découvrir comment elle fonctionnait. Le menton posé sur la poitrine, un petit morceau de langue dehors et les yeux plissés, elle aurait pu ressembler, dans l’instant, à un gnome.
¤ Y doit bien y avoir un bouton pour déclencher le bidule, ou pt’être une phrase magique, un mot clé, enfin un truc comme ça! ¤
Approchant la bague de son visage, elle écarquilla les yeux de stupéfaction.
- Par la barbe de… de chais pas qui! Y a mon nom écrit dans la pierre bleu, mon vrai nom! Tassh… Son regard se tourna précipitamment vers Ulysse et elle grimaça. « Jl’ai pas dis! Eh Rondell! Toi aussi c’est marqué ton nom dans ta bague? Tu m’fais voir!
Cette découverte fut pour la petite roublarde du pain béni. Il ne lui en fallait pas moins pour se mettre en tête l’idée de découvrir le nom de tous les membres de l’Ouroboros. En attendant les choses sérieuses, comme si ils pouvaient y en avoir pour Tass, elle allait pouvoir assouvir sa curiosité maladive et en commençant par le plus proche. Se rapprochant de Mirage, elle lui posa le bras sur son épaule comme deux vieux amis et lorgna plus ou moins discrètement la main et la bague de son compagnon.
- Alors mon ami! Quoi de neuf? Près à entrer dans la légende? Ca c’est une phrase de mon ami Zara, il parlait drôlement bien! Sinon on restera ensemble si tu veux, j’ai des trucs pour faire l’esclave ou le prisonnier, j’te les dirais!
(Je sais pas si ça ce fait?) Tass tente un jet de détection sur la bague de Rondell
Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!Réputation:0.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ern avait les deux bras tendus et présentait les mains pour accueuillir les fers. Il voulu répondre à la Halfeline qu'il acceptait volontiers de l'aide pour mettre les menottes, mais il n'en eu pas le loisir car déjà la discussion reprenait de plus belle et La Puce se désintéressa de lui. Se sentant un peu idiot avec mains tendues en avant, il reprit une position plus naturelle et écouta.¤ Ah ! Et bien on en a déjà deux qui nous lâchent ! Un qui tient trop à sa liberté et qui est suffisamment prétention pour tailler sa route tout seul, et un autre qui refuse parce que... parce que quoi en plus ? Merde ! Abysse ! On a besoin de toi, t'es le seul qui respire sous... ah ben non en fait. On respire tous sous l'eau. Bon, en tout cas, on n'est plus beaucoup j'en ai peur ! ¤ Kern ne laissa rien transparaître de ses pensées, puis prit un air de profonde réflexion et parla à son tour : -Bien. Je suppose qu'il faut mieux qu'on nous abandonne maintenant plutôt qu'en pleine mission. C'est dommage les gars, vous êtes plutôt des rabat-joie mais je vous aimais bien quand même ! Bon, Abysse, avant que tu partes, j'ai pas très bien compris ce que tu disais à propos de la bague : on peut respirer sous l'eau avec, c'est bien ça ? J'espère qu'elle permet aussi de nager sans problème, parce qu'à vrai dire, j'ai jamais essayé alors je ne suis même pas sûr de savoir comment on fait. Et peut-on parler sous l'eau aussi ?
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»Réputation 4,5Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ţọựŕmęŋţ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e soldat de pierre détourna le regard des autres pour se plonger dans la contemplation des membrures du navire. Il réfléchit quelques instants, n’écoutant que d’une oreille les propos de La Puce, qui était déjà partie vers un autre sujet de conversation. Alors qu’Abysse annonçait son départ, sans grande surprise et sans grande considération de la part d’Ulysse, le pirate se retourna vers le drow et s’exprima d’une voix flûtée et portante.- Les beaux principes servent à faire jouir les autres de la saveur qu’offre un monde fermé aux esprits libres. En cela, certains doivent se sacrifier au nom des autres, car croire que tout vous est dû, et que votre vie actuelle n’est créée que par votre bon vouloir ferait de vous des sots. Ulysse parlait surtout en son nom, et non en celui du genasi avec lequel il n’avait aucune affinité. N’allez cependant pas croire, au passage, que je suis disposé au sacrifice fit Tourment d’un air entendu.. Non, en vérité, je sais qu’il existe un autre chemin. Dans le ventre de Gaïa, nous nous séparerons, et nous nous retrouverons tous, de l’autre côté. Le point sur ce sujet étant clos, Le guerrier de l’ombre se déplaça de quelques pas pour faire mine de remonter à l’air libre. Il avait hâte de commencer les préparatifs pour ne rien laisser à Tymora. Toutefois, le pirate s’arrêta près de la Puce et de la Magouille, interceptant leur conversation si fausse soit-elle.¤ M’inclurait-il avec Abysse dans son « rabat-joie » ? J’espère que ce n’est pas le cas, car il serait encore moins prompt à l’esprit qu’il en a l’air. Je me demande aussi comment on peut confier sa vie à quelqu’un qui n’a pas l’air de savoir manier une arme.. ¤ Se tournant une nouvelle fois vers les êtres-mètres, il se racla la gorge avant de signifier qu’il allait prendre la parole.- En fait, c’est nous qui faisons la Légende, la Puce.. Mais, pour en revenir à cette bague, je crois que vous n’avez pas bien saisi ses propriétés. Vous comprendrez si vous rencontrerez un élémentaire sous terre.. Mais elle n’offre nullement le loisir de respirer tel le saumon dans sa rivière. Il s’agit en réalité, comme l’a dit « la fausse clef », le Mythal. Une sorte de bulle d’air où l’on peut respirer à l’intérieur. Mais encore faut-il pouvoir arriver jusque là, et sous les mètres cubes d’eau qu’il y a au dessus. Mais bref, quel en est la suite, je m’impatiente ?
Comme un rien sans possibilités, Comme un rien mort après la mort du soleil, Comme un silence éternel, Sans avenir, Sans l'espérance même d'un avenir, Résonne intérieurement mon Tourment.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ouriant aux propos de Doc sur la curiosité, Dobun se dit alors que parmis ceux qui restaient l'équipe demeurait tout de même plutôt sympathique. Il regrettait certe la présence du nain qui lui avait semblé être des plus intéressant, mais soit, il volait de ses propres ailes, si tant est qu'un nain ailé puisse voler.
Voyant qu'on leur conseillait de mettre la main à la pâte, le gnome fit rapidement un inventaire ce qui pouvait être intéressant à faire sur un navire quand on est un brin curieux, un brin inventif, mais pas très motivé pour les effort physique.*Bon déjà on va éviter de faire la brosse, ensuite euh... les voile, un peu haut pour un gnome, la barre? hum encore faudrait-il que je m'y connaisse, cuisine je doute qu'on apprécie alors mes talents, hum...* Hélas, notre petit gnome n'avait qu'une bien faible expérience en matière de navigation et de ce qu'il était possible de faire à bord d'un navire. S'il s'y connaissait en nœuds, il ne savait pas trop où ses talents seraient nécessaires, quand lui vint alors une idée.*Profitons-en pour nous instruire, tout d'abord la géographie, je vais voir s'il y a besoin de mon aide dans la navigation... Sinon j'irai jouer au naïf auprès du carpentier, pour voir de quel bois c'est fait, comment un bateau est construit, si celui là possède des particularité de construction dans l'agencement du bois. Et si je ne peut faire cela... bah je trouverais bien un truc où apprendre quelque chose d'utile, il y a ptet des mages à bord... tant qu'il y auras des connaissances à parasiter je me ferais une joie d'en être le moustique vivace et invincible! * Aussitôt dit, il pris congé de son amis pour chercher, en vain ou non, un poste instructif à occuper. Dobun cherche tout poste lui permettant soit d'acquérir (Rp parlant) une compétence de type connaissance, soit de la développer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Alors qu’au loin l’horizon se découpait d’une multitude de dentelures des incroyables chantiers navals de Murann et des Petites Dents et de l’épaisse masse de la forêt de la Wealdath à tribord, le vigie se tournait vers l’arrière, scrutant le sillage du Fantôme des Mers. Les oiseaux marins avaient refait leur apparition, hurlant dans les voiles à moitié tendues dans cette allure inadéquate pour un tel navire, chassés par le perroquet de Parangon alors que son maître semblait pris dans quelque transe mystique tant ses gestes à la barre étaient fluides, sans le moindre mouvement inutile, accompagnant seulement le sillage de son bâtiment traversant les flots. Peu de Porteurs avaient d’initiative cherché à occuper leur traversée et ceux d’entre eux qui n’avaient aucune habitude de la navigation, n’avaient fait qu’assister les marins dans l’entretien des ponts, au déplacement de caisses et autres tonneaux pour le mess, et d’autres tâches plus ou moins ingrates mais oh combien nécessaires. Dobun, pour sa part, avait obtenu du Capitaine de s’essayer au sextant et à la boussole au regard d’une des superbes cartes maritimes du Cercle lui montrant avec une certaine précision leur première destination. Murann, le second plus grand port d’Amn, et son illustre Guilde d’Alchimiste.
Soudain, du haut du mat, le vigie siffla, deux doigts en bouche puis lança d’une voix forte : - "Navire en approche, à grande vitesse !" - suivi de près par un ordre lancé de la voix puissante du capitaine. | | - Que chacun rejoigne son poste au plus vite ! Voici que s’approche un peu d’animation ! Se pouvait-il que le capitaine n’ait cure de la réputation plus que méritée selon laquelle l’approche de l’Amn était la meilleure manière de rencontrer des pirates parce qu’ils en étaient eux aussi ? Les marins en parlaient depuis des heures … et n’étaient aucunement rassurant sur ce point.
--------------------
|
|
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Rorimac était ravi. Ils avaient fini par trouver le Fantôme des Mers. Le halfelin reconnaitrait ce bateau entre tous: il y avait servi comme matelot pendant quelques temps, et c'était à son bord qu'il était allé sur l'Île du Crabe. ¤ Je suppose que je retrouverai pas tout le monde. L'équipage a dû bien changer. ¤ Galopin recherchait qui se trouvait sur le navire qu'il connaissait. La capitaine, bien sûr, et puis il se souvenait avoir vu Sam Heurtevent réembarquer, ainsi que le squelette Aéryl. Il devait aussi se trouver un certain nombre de matelots qui les avaient accompagné.
Tout à sa joie, le halfelin attendait impatiemment qu'ils arrivent au contact du Fantôme des Mers. L'esquif avançait à toute vitesse, il prenait la trace la plus directe jusqu'au navire de Parangon.
- C'est le Fantôme! On a une sacrée chance de le trouver à cette distance de l'Amn!, cria-t-il à l'adresse de Lyssendel et Binabik.
Galopin ne pensait pas qu'on pouvait les confondre avec un navire pirate à avancer si directement, et que Parangon pouvait leur donner la chasse. Il y aurait peut être des trucs meilleurs à manger sur le Fantôme que sur leur sloop, puis il avait hâte d'avoir un peu plus de place de dans cette coque de noix, même si c'était pas le paradis sur le Fantôme...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lors qu'il regardait les cartes, calculant leur direction de navigation, observant les chenaux emprunté, et ceux évité sur la carte, un cri retentit, Dobun n'y prêta pas attention, les marins ça crie, on le sait. Puis soudain la voix du capitaine. Ah? ça pouvait être important, d'autant que tout le monde semblait s'animer. L'ordre fut répêté par quelque marin.* Tous à nos poste, soit, mais lequel est le mien? * Toutefois, une sourde inquiétude naquis chez le gnome. Enfant, il s'était passioné pour les roman d'aventure, et certains traitaient de pirates... Généralement quand le capitaine hurlait « tous à vos postes » c'est qu'il était question d'abordage... Vaguement inquiet, le gnome jeta un oeil par la fenêtre de la cabine.
Un navire leur arrivait droit dessus, un navire léger qui pouvait voguer au dessus de certains chenaud inaccessible à leur bateau plus lourd. Quoique le fantôme des mer regorgeait de surprise concernant ce domaine. Bien qu'un peu inquiet, le gnome ne se résolu pourtant pas à rejoindre le pont. Il n'aimait pas la violence, et encore moins les combat, aussi, supposant que l'équipage saurais très bien gérer un combat sans son aide, le gnome retourna observer la carte, pour voirs quels manoeuvres allaient êtres tentée, ce qui l'intéressait bien plus.
Par simple précaution, il arma tout de même son arbalète nouvellement modifiée, et la disposa près de lui. Il n'aurait qu'à saisir et tirer si cela devenait trop dangereux. Mais il supposait ne pas avoir à s'en servir.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|