Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (19) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Voyage au Centre de la Terre ۝, Fragment de Nuit et Traité de l'Eau - I
écrit le : Mercredi 13 Août 2008 à 19h36 par Ulysse de Rhobien
Quote Post

Ţọựŕmęŋţ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e navigateur des empires perdus pesa avec soin les paroles du Haut-Capitaine Parangon, avant de se décider que le demi-elfe devait cacher son jeu subtilement. L'homme avait été entendu, sans élever la voix ni même faire trop allusion aux débats sur le pont, ce qui signifiait qu'il représentait l'exact contraire du Fils des Ombres. Le tempérament changeant, et souvent explosif d'Ulysse lui avait souvent valu de passer à côté des meilleures places dans les sociétés qu'il avait intégré. D'abord relégué au titre de Général il y a de cela très longtemps, puis quelques disgrâces au titre de Kalos Kai Agathos, et enfin un esprit trop contradictoire pour postuler à un titre de Capitaine. Bien que Tourment n'ai pas joué de grands rôles sur le devant de la scène, il les avaient effectués, tout aussi glorieux, dans l'ombre et sans aucune reconnaissance. Qu'étaient donc les reproches de Fédavis ou de Capitaines qui n'avaient pas même vécu un millième de sa longue existence ? Que représentaient la valeurs des fers de Parangon lorsque l'on a passé des dizaines d'années en tant que prisonnier ? De cobaye et de torturé ?

¤ Babillages incessants, auxquels néanmoins il faut se plier pour avancer, tel le roseau contemplant la chute du chêne.. ¤

Ainsi, le Guerrier de l'Ombre laissa purement et simplement tomber la discussion qui avait lieu, tout comme les interventions des différents acteurs qui étaient montés sur sa scène. Il regarda néanmoins longuement La Magouille, lui qui évoquait les mémoires de marin, alors qu'il n'était que dans la puberté d'une existence sur les flots. Si le regretté Œil du Démon avait été là, son frère, lui n'aurait pas hésité à rire à gorge déployée. Mais tandis que l'Odyssée commençait, ces accrochages ravivaient quelques antiques souvenirs enfouis dans l'esprit du Soldat de Pierre. Des souvenirs bien antérieurs à la création de nations actuelles, des rêves d'antan, de sa première vie, celle dont il cherchait désespérément à raccorder les bouts..
Celle pourquoi il s'était embarqué à la recherche du traité de l'Eau.
Alors Ulysse obéit aux ordres du Capitaine afin de rejoindre la Cale, rejoindre le drow, Pénombre. Avant de partir le premier, pensant qu'un peu de calme serait le bienvenu, surtout entre membres de la même épopée, Tourment ne put contenir un geste qui d'habitude, il s'abstenait de montrer. De sa main, il caressa les cheveux de la hin, la surprenant presque par sa douceur. Ce geste, d'un homme à une femme, d'un compagnon à un autre, d'un frère à une sœur, se voulait unique de la part du pirate, qui d'habitude, semblait prendre Tass pour une petite gamine ou une enfant.
Sans toutefois la regarder, l'antique tueur se dirigea vers le pont inférieur pour rejoindre la cale où les attendaient déjà Pénombre. Il s'arrêta néanmoins à quelques pieds de lui, non par crainte, mais au cas où quelqu'un souhaiterait s'entretenir avec lui avant de commencer le briefing.

Comme un rien sans possibilités,
Comme un rien mort après la mort du soleil,
Comme un silence éternel,
Sans avenir,
Sans l'espérance même d'un avenir,
Résonne intérieurement mon Tourment.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 10h10 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors que Kern attendait la mine renfrognée une réaction de ses camarades, Braillard annonça qu'il quittait l'aventure, et le capitaine convoqua les chercheurs du traité de l'eau à rejoindre le Drow. Le marin regrettait le départ du nain, mais il était libre de faire ce que bon lui semblait, alors il fallait le laisser faire. La Magouille apprécia cependant beaucoup l'intervention du capitaine, car elle mettait fin au conflit sur le pont et permettait à Kern de ne pas s'y engager si jamais les autres n'étaient pas d'accord avec ses remontrances.

¤ Si j'avais su un jour que je donnerais ce genre de leçon plutôt que d'attiser le feu à mon avantage, j'aurais parié le contraire à mille contre un ! Ce ne sont pas les marins habituels avec qui je voyage, ceux qui finissent étalés sur le quai dans leur vomi à chaque escale, mais aujourd'hui mes frères n'ont malheureusement pas étés plus valeureux que ces pauvres bougres...¤

La Magouille ne se fit pas prier pour descendre dans les cales, il suivit donc Tourment dans le silence. Il s'arrêta à côté de lui et attendait les bras croisés, le visage inexpressif et observant Pénombre.

user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 11h24 par Tass
Quote Post

PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La petite joute verbale avait eu pour effet de plomber quelque peu l’atmosphère. Braillard en rajouta une couche lorsqu’il annonça son départ. Le moral des compagnons n’était pas au beau fixe et celui de Tass en bas de ses chausses. La petite hin qui avait s’attachait facilement était très peinée de voir partir ce nain qu’elle ne connaissait pas mais qui aurait du partager son aventure et par le fait devenir un ami proche. Heureusement Ulysse était là et pour Tass cet homme représentait beaucoup.
Et c’est lui qui la sortie de sa morosité, avec ce geste d’amitié qu’il eut envers elle et il n’en fallu pas plus pour la petite roublarde pour retrouver un sourire éclatant et une mine réjouis.
Elle se rua aux trousses de tourment en sautillant et s’engouffra dans la cale sombre où attendait pénombre.
Elle s’arrêta entre les deux hommes, les saisissants chacun par une jambe. Elle leva la tête et chuchota à Tourment.

- Y fout les pétoches c’uis là! J’peux rester à coté de toi?

Puis son regard se posa sur Kern. Les bras croisés ainsi lui donnaient une posture fière et droite. L’halfeline lui sourit, faisant déjà abstraction de l’appréhension dégagée par le drow. Elle exerça une légère pression sur sa jambe pour attirer son attention.

- Eh! T’es mimi toi. C’est quoi ton nom? Tu viens avec nous récupérer l’bouquin sur l’eau, ça va être sympa!

Du coin de l’œil, elle regarda Ulysse. Elle savait qu’elle avait tendance à l’agacer lorsqu’elle se mettait à parler et à harceler de questions d’autres personnes.

Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

PM
écrit le : Vendredi 15 Août 2008 à 15h09 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

urêka salua le nain qui partait de la main, cela faisait deux fois qu'il le croisait sans avoir l'occasion de le connaître, une première fois à Padhivers, et cette fois ci à Daï Chikiza. Dommage, le nain lui semblait fort sympathique, et c'était une personne de moins dans leur aventures. Sans doute un atout de poids d'ailleurs, et soudainement le gnome se sentit moins à l'aise, peut être cette fois ne pourraient-ils pas s'en tirer avec quelques illusions. Il était peu doué au combat et le savait, et avant toute choses il redoutait ce genre de situation. Pourtant il partait pour l'Outreterre, un endroit qui n'était pas vraiment fait pour les personnes craignant les affrontements comme lui. Toutefois, il ressentait encore l'excitation de l'aventure, où plutôt en ce qui le concerne, celle de la curiosité.

L'Outreterre, un lieu bien souvent fantasmé par des générations de chercheur qui étaient bien souvent contraint de se résoudre à étudier les lieux à partir de récits d'aventurier. Lui le ferait! Bon certes il était un peu aventurier, mais aussi scientifique, bien qu'il n'ai jamais pu opter pour une filière. Il se voyait déjà ramenant de nombreuses et fantastique découverte depuis ces terres infâmes vers la surface, peut être acclamé?

Toujours est-il que le nain partait en laissant quelques affaires, des potions et des objets nécessaire à la mission, une perle de langage ainsi qu'un livre témoins. Le gnome sortit de sa rêverie aux propos de Parangon.

-Si personne ne s'en charge, je veut bien récupérer le livre témoins, et s'il n'y a personne de plus capable que moi je prendrais aussi la perle de langage... mais je me retrouve avec beaucoup de matériel, donc si quelqu'un veut se charger de quelque chose qu'il n'hésite surtout pas!

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Août 2008 à 16h41 par Kern
Quote Post

Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ern restait impassible à côté de Tourment, observant le mystérieux Pénombre... Il ne le montrait pas, mais la présence de cet être lui glaçait le sang. Seul le fait de savoir qu'ils étaient alliés et non ennemis l'empêchait de devenir livide et de suer à grosses gouttes.
Il fut tiré de sa réflexion lorsqu'il sentit quelque chose lui agripper la jambe et parler à Tourment. Il identifia la chose comme étant une Halfeline survoltée surnommée "La Puce" et se tourna vers elle alors qu'elle lui adressait la parole. Ses bras restaient croisés, mais elle lui avait dit qu'il était "mimi", alors son visage se fit plus détendu et lui il répondit en souriant :

-Tu as de bons yeux mais la mémoire courte La Puce, je suis "La Magouille" et je viens effectivement pour la leçon de natation. Puis il se baissa et chuchota à son oreille : Si j'étais toi j'éviterais de m'agiter dans tous les sens, Pénombre et Tourment n'ont visiblement pas le sourire facile ! Attendons un peu qu'ils s'habituent à nous avant de leur apprendre la joie de vivre.

Le marin se redressa et attendit que le Drow prenne la parole, en jetant de temps en temps un coup d'oeil complice à la jeune Halfline. Finalement tous ses équipiers n'étaient pas des sombres-mines aux pensées torturées et avares en sourires...

user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 19 Août 2008 à 11h17 par Sam Heurtevent
Quote Post

Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sam suivait le flot de discussions d'un oeil détaché et pensait en son fort intérieur que le départ d'un membre de son équipe n'était pas un très bon présage. Il ne regrettait pas cependant de ne pas faire partie des membres du traité de l'eau car l'étrange guerrier qui venait de caresser la tête de la semi-femme le mettait mal à l'aise pour une raison inconnue.

S'adressant au nain qui venait de saluer leur camarade sur le départ :

- Maître Nain, je ne suis pas bon pour la prose et je suis heureux que tu prennes en charge le livre témoin mais je veux bien me charger de la Perle de Langage.

Sam se rapprocha d'Eureka et attendit la suite avec impatience car si l'autre groupe devait se réunir le leur suivrait sans doute le même chemin pour de nouvelles instructions.

user posted image
Quand un doigt désigne la lune, seul le sot regarde le doigt!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Août 2008 à 12h03 par Hérudae
Quote Post

Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le départ d'un camarade et compagnon n'était pas une chose facile pour le moral d'un groupe. Mais là c'était deux membres de la mission qui partaient avant le commencement de cette quête. Hérudae savait que chacun avait ses propres raisons mais regardant ceux qui était resté il jugea que le groupe devenait un peu moins fort et la descente prévu dans les entrailles de la terre n'en serait que plus dangereuse.

Lorsque Euréka alias Dobun se proposa pour reprendre les objets de Braillard, il en fut soulagé. D'ailleurs le surnommé Doc proposa a son tour de prendre la perle de langage.

"Très bonne idée Doc ! J'ai de mon coté commencé à apprendre quelques mots de la langue des profondeurs donc autant qu'un deuxième profite de la magie de la perle."

"Mais maintenant nous ne sommes plus très nombreux pour la quête. Pensez-vous qu'il sera possible de rencontrer des membres du Cercle qui puisse se joindre à nous ? Ou alors engager des aventuriers pour nous accompagner au risque d'engager des espions de guildes ennemis ?"

La question était posé un peu à l'assemblé car effectivement du groupe qui partait à la recherche du fragment de la nuit il ne restait que le trio présent. Braillard et Jalyne ayant un autre chemin a suivre et Arek ne s'étant pas montré ce matin. Le groupe n'était maintenant plus qu'un trio.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 19 Août 2008 à 13h32 par Jebeddo
Quote Post

Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a répartition de l'équipement se trouva vite réalisée, l'équipe affaiblie ne comptait plus que cinq personnes dont un absent, Arek. Moins de combatant, mais peut être plus de souplesse et de discretion? Il restait un prêtre, un squelette, Hérudae, et lui... cela lui rappela une ancienne situation cocasse où le squelette n'était pas du côté des coéquipier, et le prêtre avait à l'époque les formes d'un autre genre que celui masculin de l'actuel. La mission avait à cette époque aussi des visée archéologique... enfin pour lui au moins.

Restait à se préparer au pire dans ce genre de situation, le gnome reverrais sans aucun doutes ses sorts, mais qu'allait-il choisir, des coups offensifs, où rester dans un domaine d'évitement et d'ombre. Il ne le savait guère, pas plus que ce qui les attendait dans cet Outreterre.

Enfin sur l'instant une préoccupation certes négligeable, mais ô combien nécessaire venait à l'esprit d'Eurêka.

-Non le nain viens de partir, moi je ne suis pas un vigoureux mais un oublié. J'ai de la bedaine en moins, et une langue mieux pendue. » Ajoutat-il avec un sourire amusé à Doc. « Il y aurais encore tout un tas de différence à énumérer, mais je vais t'épargner les détails pour aujourd'hui, ça serais bête d'assommer dès le départ de l'aventure l'un des rares compagnons restant. »Dit-il comme s'il accordait une grande faveur à l'humain. Puis parlant à la fois à Fantôme et Doc
« Pour ce qui est de recruter de nouveau membres, je ne sais pas, comme nous allons partir d'un moment à l'autre ça ne sera sans doute pas possible, mais peut être une fois là bas trouverons nous des alliés de poids! Et puis profitons de notre petit nombre pour éviter les combats le plus souvent possible. Enfin, je ne sais pas quel est la taille des tunnels et grottes en outre terre, mais nous pourrons peut être en tirer profit s'ils sont étroit, et pour ça croyez moi j'ai l'oeil! Mais le soucis, c'est que je ne sais pas si notre ami Aeryl, plus Fantôme que celui qui en porte le nom, peu tolérer les soins... Dans tout les cas il nous faudra trouver comment nous débrouiller. Pour ma part je compte bien survivre et revenir avec tout le monde ainsi que quelques savoir en plus!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 16h17 par Sam Heurtevent
Quote Post

Đọċ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le sourire du gnome rapella au prêtre combien il aimait la compagnie de ces semi-hommes, qu'ils soient nains, halfelins ou gnomes.

- Eureka je suis heureux que tu ne me tiennes pas rigueur de cette méprise et je peux t'assurer que c'est le genre d'erreur que je ne suis pas habitué à commettre car j'ai grandi à Bulborp en compagnie d'inventeurs en herbes, de mineurs novices et de curieux perpétuels en sachant toujours à quelle communauté ils appartenaient. Mais il doit sans doute me rester quelques relents de bières naines que je vais tacher d'évacuer rapidement afin de remplir pleinement mon rôle à vos côtés. Pour ce qui est de l'usage de mes talents auprès d'Aéryl, je n'y ai jamais été confronté et à vrai dire je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure. En fait, avant de connaître les implications du port de l'anneau de la confrérie, j'étais plutôt d'avis d'accorder le repos éternel et définitif, façon hache d'arme et eau bénite, mais là...

Le prêtre se tourna vers le non-mort l'interrogeant du regard :

-Aeryl, as-tu une expérience en la matière qui puisse nous éclairer ?

user posted image
Quand un doigt désigne la lune, seul le sot regarde le doigt!

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 20 Août 2008 à 17h10 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Porteurs à la recherche du Traité de l'Eau, dans les cales du Fantômes des Mers

Le crissement de lourdes chaînes tirées sur le plancher des cales et l’obscurité grandissante au fur et à mesure de la descente dans les profondeurs du Fantôme des Mers plongèrent les compagnons dans un tout autre décor que le pont riant qu’ils venaient de quitter. Les pupilles s’agrandissaient pour percevoir la plus petite once de lumière filtrant, en rideaux de poussière, par les lattes de l’étage supérieur et dans un coin plus sombre que les autres, le drow organisant les fers par taille et fonctions comme s'il n'avait pas conscience de l'arrivée des premiers Porteurs à être descendus en cale. Il attendit que tous soient rassemblés et que le silence s'installe avant de se tourner enfin vers eux.

- Bienvenu dans les quartiers de l’Ilythiiri. –lança Pénombre du ton méprisant qu’il servait à outrance à tous ceux qu’il considérait inférieur- Puisque votre ami n’a pas pu s’y résoudre, je vais moi-même vous faire part de ce qui vous attend en ma compagnie, des ordres du Maîtres des Exilés, dans la quête qui est la vôtre.

Son sourire était blessant par lui-même, dénigrant le génasi qui, pour une raison lui appartenant, avait préféré laisser au drow la tâche ingrate qui lui avait été donnée. Après une fausse révérence, d’un pas de côté pour montrer les fers aux nouveaux venus, il reprit : - "Votre quête est impossible. Le Traité de l’Eau semble gardé par delà la barrière la plus infranchissable des Royaumes, contre laquelle mêmes vos dieux se sont brisés les dents, dans un vestige d’un autre temps… Il a donc été convenu qu’à défaut vous deveniez mes esclaves pour rendre l’impossible possible et vous permettre de franchir une porte dans un mur qui n’en possède pas."

Les mots de Pénombre étaient ceux d’un dément -ou d’un devin si tant est qu’il y eut une différence entre les deux- et pourtant ses prunelles rouge sang portaient en elle une lueur de malice malsaine, nullement de folie.

Il reprit aussitôt, sans laisser le temps aux autres de l’interrompre et son attitude était celle d’un chat jouant cruellement avec des souris qui ne pouvaient lui échapper : -
"J’ai d’hors et déjà préparé vos chaînes, pour vous permettre de vous y habituer mais pour que le tableau soit complet, il nous manque une dernière chose."

Pénombre utilise son pouvoir Ténèbres
Et dans un claquement de doigts sonore, la plus petite parcelle de lumière disparut instantanément.

- Car dans Looblishar où nous rendons, vous ne verrez pas plus.

hrp.gif Toujours sans nouvelle d'Abysse, je le considère présent au milieu de vous. rp.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll