Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (19) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Voyage au Centre de la Terre ۝, Fragment de Nuit et Traité de l'Eau - I
écrit le : Vendredi 11 Septembre 2009 à 16h58 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ Hé, moi, j'l'ai pas souhaité ce combat. Ca m'aurait pas gêné de sniffer des champignons jusqu'au bout de l'Outreterre, hein...¤ Cette réponse à la grandiloquence du squelette, Galopin la garda pour lui. Il n'avait pas envie de recevoir un regard noir du borgne, ¤ Surtout si en plus, il a les orbites vides...¤

Le halfelin n'avait pas tiré tout de suite. Il était sorti du bateau très vite, pour pouvoir viser avec plus de stabilité. Rorimac observa la disposition des Githyankis. ¤ Bon, toi arrête de bouger, sinon tu risques de pas mourir en un seul coup... ¤ Et tira.

- D'accord avec Artifice, pas envie de me faire vitrifier avec vous tous. Autant qu'on s'éparpille bien, non ?

Et joignant le geste à la parole, il s'éloigna dans la direction exactement opposée à Binabik. Rorimac faisait tout de fois attention de rester assez loin des Githyankis pour avoir le temps de fuir si l'un d'eux se trouvait devant lui. Et soigneusement, il essaya de se placer à un endroit où Aéryl, Sam, ¤ Ou n'importe qui d'autre qui a une grosse épée ou un truc s'y rapportant... ¤ serait entre lui et le plus de Githyankis possible.

Cette difficile équation ralentissait la marche du Halfelin, mais il avait au moins pu mémoriser les positions de tout le monde.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 12 Septembre 2009 à 09h13 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun de son côté décida de rester dans la barque, après avoir jeté un rapide coup d'oeil pour voir si l'un des sorciers visait cet endroit. Si c'était le cas, il sortirait en toute hâte du navire et une fois tout le monde sortit, il espérait alors rapidement, il réduirait le navire à l'état de bague, avant de se tourner à nouveau vers le combat.

Néanmoins, si l'affaire était plus tranquille, silencieux mais actif, il demeurerait à bord. En se dissimulant le plus possible dans la barque, il tenterait de mesurer si celle ci courrait un risque de dériver. Si c'était le cas, il amarrerait la barque le plus habilement possible.

Enfin, une fois tout cela réalisé, et encore mieux, s'il n'y avait rien de tout cela à faire, il choisirait un coin de la barque au rebord élevé, s'y dissimulant du mieux possible, et de là, tenterais d'atteindre l'un des mages. S'il était assez près pour viser leurs organes vitaux, il commencerait tout d'abord par incanter un sort de coup au but.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Septembre 2009 à 13h30 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

A deux mètres l’un de l’autre, Aeryl, Doc et Fantôme faisait front, bientôt rejoints par la Magouille qui depuis leur dernier combat à l’air libre avait décidé de laisser ses lames rougir de sang plutôt que d’utiliser son arbalète. Plus que de trancher dans le vif des créatures, les trois bretteurs adoptaient une position défensive pour empêcher les assaillants en surnombre de repousser leur cadavre dans la rivière. Seul le Borgne parvint à déchirer une cuirasse Githyanki et la chaire qu’elle protégeait mais au moins aucun d’entre eux n’était encore blessé. A trois contre vingt, ils tinrent le premier choc. Il eut suffit qu’un seul fût blessé pour qu’ils soient tous emportés et cette certitude les noyait d’adrénaline.

Les autres pions prenaient position : Vipère et Pénombre avaient disparu mais nul n’aurait pu croire qu’ils les aient abandonnés et qu’ils cherchaient simplement une manière de faire parler leur art, une quatrième créature s’était d’ailleurs effondrée sans que l’on puisse déterminer la provenance des deux carreaux noirs couverts d’un liquide visqueux fichés dans leur corps. Artifice s’était trouvé une stalagmite ocre et manipulaient des composantes à grands renforts de gestes complexes et de syllabes gutturales créant une minuscule sphère de feu noir qui pulsait entre ses mains et de derrière son abri, on pouvait facilement comprendre qu’il cherchait une faille dans laquelle l’envoyer.

La Puce, bondissante d’un ennemi à un autre de derrière les trois grands, piquait les monstres sans blesser vraiment plus que leur amour propre de sa lame bleuté en chantant un refrain martial, poussant de grands cris et appelant entre deux Tourment en renfort … sans plus de succès : -
"Tourment ! Tu rates quelque chose ! Ils ‘ sont vraiment pas beaux ceux là ! Pire que les demi-scorpions ! Ah ah !"

Eureka était seul dans la barque, l’agitation l’épargnait, sa position était parfaite. Il était certes assez éloigné des belligérants mais aidé de son sort, son second carreau fila droit pour le même résultat que son premier carreau alors que les contours des trois jeteurs de sorts se faisaient flous.

Galopin n’eut pas sa chance, le mur de lames l’empêchant de viser avec suffisamment de précision.


Jets d’écoute

Son carreau était à peine parti que le Gnome des Roches, seul, entendit un curieux bruit venir de l’endroit d’où ils venaient … de l’autre côté du méandre …



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2009 à 11h43 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun à peine l'étrange bruit entendu, pensa aux skorpiocentaure. Voilà pourquoi ils les avaient aidé, pour franchir ce passage avec le Ghityanki. Ou une idée de ce genre. Restait à espérer qu'ils soient de leur côté dans cette bataille qui s'annonçait dangereuse et en leur défaveur.

Cependant, Eurêka ne perdit pas tout de suite le nord, il rechargea son arbalète, la Swanpnug V jusque là aussi infaillible que le modèle IV. Néanmoins, les adversaires étaient de taille pour ce nouveau modèle, dont il avait amélioré la puissance plus que la visée. Sans perdre son sang froid, il s'écria à ses compatriotes dans une langue inconnue des profondeurs, du moins le pensait-il.


-On vient, sans doute notre précédente rencontre. Renforts pour nous ou pour nos ennemis je ne sais pas. Préparez vous à déguerpir si besoin!


Le gnome tenta un nouveau tir de carreau, vers une cible facile, c'est à dire éloigné de ses compagnons, et de préférence sans sortilège, à défaut, il viserait encore l'un des mages. Ce tir était de toute façon plus dissuasif qu'autre chose. Appliqué qu'il était par ce qui venait de ce couloir étroit qu'ils avaient croisés. Malgré la bataille, il tenta de déterminer l'origine de ces bruits, et surtout leur nature. Avait-il raison? Seul l'avenir le lui dirait, mais hélas, il aurait aimé pouvoir prendre de meilleures dispositions. Il se renfonça plus encore dans la barque, se déplaçant pour masquer sa présence qu'il avait révélé aux lanceurs de sort, mais surtout pour être mieux positionné en cas d'attaque par le couloir. Les nouveaux venus passeraient sans aucun doute devant lui, et de là il pourrait sans doute en tuer ou en achever un s'ils s'avéraient hostile. Activant la pierre de communication afin d'épier tout échange.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Octobre 2009 à 16h55 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

¤ J'y vois absolument rien... ¤ Galopin était dépité d'avoir manqué son coup. Essayez d'éviter de tirer dans Sam, de viser quelqu'un, et vous vous trouvez à essayer de démontrer la quadrature du cercle...

Prenant un carreau dans son dos, il commença à remonter le mécanisme.
¤ Mouais, l'humidité, ça grippe encore un peu les choses ¤ L'arbalète était censée se charger plutôt vite, mais le halfelin avait une certaine peine. Il était sur le point de sauter de côté, et venait de trouver un nouvel angle de tir, quand la voix de Dobun rententit...

Galopin abandonna son mouvement et amorça un léger retour vers la barque. Il scrutait l'ombre de l'endroit d'où ils étaient arrivés. Il supposait en effet que si Dobun avait parlé de renforts centaures, il avait dû les entendre de ce côté.

Si il ne voyait rien pendant quelques secondes, Rorimac retournerait probablement au combat, mais pour l'instant, il s'attendait à une attaque imminente.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 13 Octobre 2009 à 16h52 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Une aura bleuté entourra le prêtre de Tempus qui avait pris le risque et ramassa sans broncher un coup d'une des épées noires sur le bras. La minuscule sphère de feu noir d'Artifice fondit droit sur les extra-planaires, créant la surprise sans retourner la situation pour autant mais provoquant un effet auquel il ne devait certainement pas s'attendre …

… Un silence de plomb avala la dernière syllabe de la mise en garde d'Eureka, la fougue de La Puce et la fervente prière de Doc. Qu'ils soient tous sourds pour le compte ou sous l'effet d'un autre sort, dans la semi-obscurité du sous-sol, les Porteurs venaient de perdre leur sens le plus précieux… Sur qu'ils jurèrent dans leurs dents ou à gorge déployée de cette perte terrible, mais aucun son ne sortit de leur bouche ouverte.
Artifice venait de se signaler comme étant le plus grand danger et par la même de sauver le Gnome. Deux projectiles magiques le trouvèrent aussitôt pour le lui faire regretter. Abbattu pour le compte ou lui aussi trop surpris que pour faire autre chose, il s'effondra, couché sur le sol humide de la grotte.

La Puce, complètement paniquée de ne plus s'entendre, reculait plus vite encore, les yeux écarquillés et la bouche entre-ouverte, elle profitait des dernières secondes de protection du Borgne et de ses 3 comparses car des quatre, seul le prêtre résistait et ne dut reculer d'un pas. Les guerriers githyankis avaient ouverts leur formation, et commençaient à les repousser.

Par les flancs Vipère et Pénombre étaient tous deux réapparus et dans un accord parfait, plongèrent leurs lames dans deux corps de plus, forçant quatre guerriers à re-considérer leur avancée vers la rivière, la guerrière en eut pour son compte, ne parvenant qu'à éviter une des deux lames.

Le carreau d'Eureka se perdit dans l'obscurité tandis que Rorimac se rapprochait prudemment de la barque. Dans son mouvement de replis, il les vit, les deux Skorpiocentaures, tentant sans doute de leur dire quelque chose de par delà la zone de silence, arrachant des gerbes d'eau au bord de la rivière tant ils chargeaient pour les rejoindre avant qu'il ne soit trop tard, tous deux scintillant d'une lueur verdâtre.

Renforts ou pas, seuls trois d'entre eux s'en rendirent compte.


hrp.gif
Morts:
Ennemis: Ensorceleur Githyanki:1 ; guerrier Githyanki : 5
Porteurs: (Artifice?)
Blessés:
Ennemis: guerrier Githyanki : 4
Porteurs: Doc, Vipère, (Artifice?)




" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 16 Octobre 2009 à 15h58 par Kern
Quote Post
 
Ŀą Mạġọủị&#
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orsque l'occasion s'était présentée, Kern avait tiré. Il avait estimé que ces ennemis ne pouvaient être évités, et avait donc visé la tête du plus impressionnant d'entre eux et avait décoché un mortel carreau... qui se logea dans le bras d'un de ses voisins !

¤ Merde ! Loupé ! C'est malin ! ¤

Déçu de son coup, le marin posa son arbalète pour empoigner sa rapière et descendit de la barque en prenant bien soin de ne pas la renverser. Il pria ensuite Dame Fortune d'être de leur côté et couru rejoindre Doc, Fantôme et Aeryl.

¤ Cette fois il ne nous est pas permis d'échouer, si un seul d'entre nous tombe c'en est finit de notre troupe ! ¤

L'adrénaline aidant, Kern retrouvait la souplesse de sa jeunesse, et bien qu'il ne parvenait pas à causer de graves blessures à l'ennemi, il redoubla d'astuce pour esquiver les coups tout en empêchant la progression des Githyanki.
Il n'était certes pas une arme de destruction massive, mais il savait cependant combattre en équipe sur un terrain encombré, compétence qu'il avait acquise au cours de ses voyages en mer, aussi bien en tant que défenseur de cargaison qu'en tant que pirate. Il avait même combattu quelques fois avec des bouchons d'oreilles pour protéger son ouïe du fracas des canons et des sorts offensifs.

Puis tout à coup, il n'y eut plus un bruit. Le marin n'en fut pas épouvanté, il en fut néanmoins très surpris et fut distrait dans son action. Il manqua de peu de se faire couper un bras. La situation changeait, l'ennemi, en surnombre, prenait le dessus, et le lanceur de feu venait de tomber.
Kern se ressaisit promptement, domptant sa peur et repris son rôle de défenseur, mettant toutes ses aptitudes de bretteur en jeu afin de retarder la progression de l'ennemi.


¤ Si on ne trouve pas rapidement un moyen de se débarrasser de ces horreurs, on va tous y passer ! ¤



user posted image
«Moi, tricher aux cartes ? Comment le pourrais-je, c'est la première fois que je joue !»
Réputation 4,5
Pour le meujeus : Ma fiche est ici, la dernière mise à jour date du 08/05/2008.
 
 
   Top
PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 17 Octobre 2009 à 13h38 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e premier réflexe du gnome, fut de jeter un oeil en direction d'artifice pour voir s'il appercevait celui-ci, et surtout sa situation. Vivant? Mort? Tombé à l'eau?

Tout en tâchant de voir cela, il chargea son arbalète. Et se déplaça du plus discrètement qu'il put à l'autre bout de la barque. De cette manière, peu de ses adversaires ne sauraient d'où le carreau pourrait provenir. Lui permettant ainsi de les surprendre alors qu'ils s'y attendaient le moins.


Puis vint l'attente indécise, et angoissante. Le gnome surveillait les skorpiocentaure, et leur approche rapide. Un léger doute l'assaillait, il avait vaguement noté que les deux races se haïssaient, mais dans l'Outreterre, les évidences ne sont pas toujours à suivre. Les échos qu'il avait eu des jeux de pouvoir, de trahison, et autres qui se tramaient dans l'obscurité ne le rassuraient guère, et les capacités martiales des deux camps étaient sans doute redoutable. Néanmoins, cela justifiais clairement l'aide que les skorpiocentaure leur avaient apporté. En parcourant la grotte, il n'avait noté aucun autre chemin, sans doute étaient-ils coincés, et espéraient de l'aide. Ou peut être plus simplement espéraient-ils s'en prendre aux Githyanki, chose qu'ils n'auraient pu faire seuls.
Retardant son moment d'agir. S'ils attaquaient l'un des leur, son carreau se ficherais dans le plus proche des deux. Si au contraire ils les assistaient dans ce combat. Il reporterait son attention vers les Githyanki, tentant de faucher l'un de leurs mages d'un trait de plus. Mais ce coup-ci, il prendrait alors son temps pour agir.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Octobre 2009 à 15h54 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Jet de détection Eureka
Jet de discrétion Eureka


Le silence devait réussir à Eureka dont l'esprit, libéré du fracas des armes, des cris et des râles, voyait l'affrontement se dérouler selon une logique qu'il était seul à pouvoir percevoir. Il était dans le bon, du début à la fin, son idée était le fruit d'une réflexion logique, pas de supputations, il n'aurait pu en être autrement. Une ombre de taille planait pourtant sur les épaules du demi-homme car nul mouvement ne secouait plus le corps d'Artifice, masse informe au pied de son stalactite qu'on aurait pu prendre pour quelque rocher caché qu'il était par sa cape et la semi-obscurité.

Galopin faillit de peu être piétinés dans la charge des Skorpiocentaures qui fondaient d'un même élan sur les Gythiankis déjà au prises avec les Porteurs. La lueur qu'ils dégageaient se reflétant sur créatures sol et parois et offrit au Borgne de ne pas être surpris de voir ses alliés inattendus dégager totalement le flanc déjà égratiné par le drow.

De concert, Fantôme et Doc se décalèrent sensiblement vers la gauche, juste assez pour voir Vipère prendre un coup de plus et offrir un pas de plus à chacun des nouveaux échanges. Ne se défendant plus que d'un bras, la sulfureuse roublarde devait se déchirer la gorge en insultes que nul n'entendrait, toujours sous l'effet du sort. A l'opposé, surpris lui par la charge, Pénombre goutta à la large lame d'une créature arborant un sourire malfaisant au moment ou deux missiles magiques frappaient la torax du Non-Mort dans une explosion laiteuse.

Le carreau d'Eureka, préparé pour le moment opportun, glissa sans un bruit entre les opposants pour se figer dans l'épaule du lanceur de sort qu'il visait et faire ressurgir soudain un vacarme qui les étourdit tous un instant. Comme un brusque retour à la lumière après un trop long moment dans l'obscurité la plus totale …





" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 30 Octobre 2009 à 16h40 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

urêka profita de la confusion pour envoyer un nouveau trait sur l'un des mages ennemis. Cherchant toujours à atteindre les points faibles, et à tirer au moment propice où l'adversaire inconscient ne verrais pas le coup venir.

La situation semblait revenir en leur faveur avec la charge des skorpiocentaure, et le retour du son. Quoique le silence les préservait des sortilèges ennemis. Qui ne se feraient sans doute pas attendre. Aussi le gnome préféra délaisser son attention des guerriers pour se prémunir du mieux possible de toute attaque des mages.

Une fois le carreau envoyé, il jeta un coup d'oeil rapide vers la direction d'Artifice. Se promettant d'aller le secourir s'il fallait fuir. Son état l'inquiétait, bien que le gnome ne soit par joie pas tombé à l'eau où il se serait sans aucun doute noyé. Mais peut être était-il déjà mort. La tristesse marqua les yeux du gnome de quelque larmes qui troublèrent un instant sa vue.

ça n'était pas le moment, se dit-il. Il ne fallait pas plus de perte. Mais il ne voyait guère comment aider ses amis si ça n'était à l'aide de son arme.

Il n'aimait décidément pas les combats.




 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll