Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (19) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Voyage au Centre de la Terre ۝, Fragment de Nuit et Traité de l'Eau - I
écrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 17h54 par Tass
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Dans la chaloupe personne ne mouftait et l'atmosphère était oppressant. Seul le clapotis de la coque sur les vaguelettes et celui des rames venaient troubler ce silence de mort. Entre ombre et lumière, tel l'embarcation du passeur qui conduisait les mort dans leur nouveau royaume, ils glissèrent jusqu'à le rive.
Elle avait fait comme tout le monde et mit un tissus sur son visage comme le faisait les bandits de grands chemins. Elle avait bien tenté à plusieurs reprises de l'enlever pour respirer l'odeur enivrante qui planait dans la grotte mais se ravisa à chaque fois pour ne pas "lâcher prise" comme le disait Pénombre.

Chaque nouveaux lieux suscitaient la même frénésie chez la petite roublarde, la même curiosité maladive qui la poussait souvent à en oublier l'endroit et surtout les conséquences que pouvaient engendrer ses réactions inconsidérées.

Quelques minutes à peine après avoir accosté l'inquiétude était passée et Tass était redevenue elle même. La Puce sautillait de droite à gauche, regardait de ses deux yeux grands ouverts le précipice qui plongeait sous ses pieds. Respirant bruyamment sous le morceau de tissus appliqué sous son nez, elle ramassait de petits cailloux, soigneusement choisi, pour les lancer dans l'eau et compter les ricochets.

Attirée malgré elle par ce que faisait le Ssri-Tel'Quessir, elle avança et regarda avec attention la conception du nœud. Reproduisant les gestes à l'identique sur sa propre corde, il lui fallut quelques essais pour obtenir le même résultat. Toute souriante, elle montra son œuvre à Ulysse qui devait être bien loin des futilités de la petite hin.
La question d'Eureka la fit sourire, car si elle connaissait bien quelques choses, c'était les champignons! Dans ses maraudes incessantes, elle en avait croisé tant et tant, qu'elle ne pouvait les compter. Elle savait que chaque régions abritaient ses propres espèces, que certains étaient consommables, d'autres mortels, qu'ils avaient des dizaine de formes différentes et de multiples tailles.
Oui tout ça elle le savait!
Elle avait tout apprit en visitant les cachots humides des villes et villages qu'elle avait traversé.


- Biensûr que oui, c'est les champignons! Fit elle en accrochant sa corde solidement à une petite stalagmite. Impatiente et inconsciente de découvrir se que tout le monde craignait. L'Outreterre!



Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

Réputation:0.5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 21 Mars 2009 à 17h39 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Galopin s'était enroulé un morceau de tissu autour de la bouche, trouvé il ne savait où dans son barda, et tâché de différentes substances. ¤ C'est vrai... On nous prévient jamais qu'on risque de tomber sur des gaz bizarres... ¤ De peur que le foulard ne tombe, il l'avait maintenu par une agrafe, sortie de son matériel "professionnel". Porter ce foulard rendait l'atmosphère encore plus fantomatique. Le léger soulèvement à chaque respiration, et l'humidité accrue de l'air respiré n'arrangeaient en rien les choses: le halfelin n'appréciait pas cette entrave. Même légèrement amplifiés par les parois de l'immense caverne, les voix de ses camarades, lui parvenaient étouffées, telles dans un rêve.

Les premières visions de la fameuse Outreterre qu'avait Rorimac étaient loin du paysage moribond rempli de créatures de mort que lui avaient laissé imaginer les contes de Lantan... La somptuosité du lieu lui inspirait une sorte de royaume onirique, et il n'aurait pas été si étonné de voir apparaître devant lui une quelconque reine de la nuit dans la lumière phosphorescente. Pourtant, la partie raisonnable du halfelin lui assurait que ni Titania, ni Obéron ne l'attendraient en bas. Seulement la nuit... Ces pensées pesantes étaient fortement adoucies par la frénésie qu'irradiait La Puce. La halfeline maîtrisait plutôt son affaire en matière de ricochets, et compter les ricochets en même temps qu'elle était une activité assez complémentaire de la marche.

Finalement arrivé à la falaise, Galopin avait retrouvé un état d'esprit beaucoup plus joyeux, et observait plaisamment quelques champignons phosphorescents. Il s'en écarta précipitamment quand il entendit Dobun et Tass en parler.
¤ Bon sang! C'est dangereux ces trucs... ¤ Le halfelin continua son observation, mais cette fois à trois bons pas de distance.

- Et y a pas moyen d'en ramasser un peu, de ces champignons ?, demanda-t-il. Ca peut toujours servir. Les gens joyeux sont toujours bien plus conciliants que les autres...

Le halfelin s'arracha finalement aux douces lumières de l'Outreterre, et ôta la corde de son épaule. Il avait servi un certain temps comme moussaillon et n'était donc pas ignorant en terme de noeuds. Après quelques minutes de travail, Galopin avait réussi à adapter un de ses noeuds de marin à l'escalade. N'ayant pas une entière confiance dans son noeud, il tira deux ou trois fois dessus afin de vérifier qu'il tenait bien, et qu'il pourrait récupérer sa corde facilement...



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Vendredi 27 Mars 2009 à 17h20 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


La Puce, en grande connaisseuse des mycoses en tous genres, avait de quoi se gausser de la proposition de Galopin. L’idée était séduisante, mais manipuler des champignons dont les spores à eux seuls étaient un poison puissant aurait nécessité des précautions tout autres. Artifice avait les yeux brillants de malice et lui répondit en chuchotant : - "Une autre fois l’ami, ou au retour, mon labo est dans le Fantôme des Mers, nous pourrions en faire quelque chose de … sympathique mais l’aventure est trop tentante que pour que je la laisse filer avec nos amis pour faire du poison."

- Aeryl, tu m’aides à assurer notre crabe ? J’connais ses talents d’escalade, et j’ai pas envie qu’il nous tombe sur l’coin de la gueule.
Vipère, dont on ne voyait que les yeux, avait parlé à voix haute de celui qui les avait accompagnés sur l’Ile aux Crabes et qui était tombé en essayant de changer de navire à cause du poids de l’armure de chitine qu’il arborait toujours. Elle n’avait cure de soigner sa susceptibilité, Vipère était Vipère, Doc ne reprit pas et se laissa faire. Le Non-Mort lui répondit par ce qui aurait pu être un sourire si il lui était resté quelques tendons et un peu de chair, et d’un hochement de tête entendu.
L’initiative se révéla très vite excellente quand, glissant sur un champignon vert phosphorescent, le prêtre se retrouva pendu au bout du bras d’Aeryl à quelques mètres au dessus de Galopin.

Alors que l’un après l’autre les Porteurs singeaient leur guide avec plus ou moins de talent, descendant facilement, par trois, la paroi aux nombreuses prises, Kern gardait les yeux écarquillés, la bouche légèrement ouverte, en retrait.
Il n’avait rien entendu –ou trop peu- de la mise en garde du Drow et, à l’instar d’Artifice qui lui prenait plaisir à se remplir les poumons d’air chargé de spores, n’avait rien fait pour s’en protéger. Il suivit le mouvement malgré tout, sans encombre mais comme un pantin aux fils distendus, les membres tremblotant alors que l’exercice aurait du lui être facile.

Seul Fantôme ajouta à son angoisse en voyant sa corde soudain se ramollir puis lui passer à côté. Si son excellente agilité lui sauva la mise et lui permit de se raccrocher in extremis, il en était quitte pour le bout des doigts râpé et les bras douloureux.

De leur terrasse intermédiaire, chacun pouvait voir maintenant clairement la petite communauté Kuo-toa résidant autour et dans le bassin profond à l’eau presque opaque sous eux. Des échelles d’algues relient le bassin à d’autres terrasses ou sont lancées entre elles, les créatures de la taille de petits humains rondelets, recouverts d’écailles blanchâtres aux bras et jambes minces terminés par des mains et pieds surdimensionnés, y déambulent en ignorant proprement les visiteurs.


- Notre nombre nous sauve –souffla Tourment à la Puce- tant que nous ne nous montrons pas hostiles, ils ne nous attaqueront pas d’eux-mêmes. La présence du drow et d’Aeryl doit nous y aider aussi mais n’aurait pas suffit à moins.
- Le drow vous invite néanmoins à ne pas trainer, ils ont la couleur de la peur … et risquent de passer outre leur frayeur de notre nombre. Aucun de vous ne trouvera son compte sous leurs Fouets …
Au fond de la grotte, s’ouvre une faille par laquelle s’écoule l’eau du bassin, dans l’axe du doigt tendu d’Arach’Lynz.
- Ne trainons pas.



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Mars 2009 à 18h15 par Tass
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

La descente en rappel avait été une véritable partie de plaisir pour la petite hin qui avait écouté pour une fois avec attention les recommandations des professionnels de la varappe. Il est vrai qu'au vu de la hauteur, elle n'avait pas du tout envie de se retrouver écrasée en bas, la tripaille à l'air.
Une main sur la corde devant le visage, l'autre sous ses fesses qui servait de frein, elle était descendu comme un véritable petit singe. Une fois ou deux, ses petites jambes ne trouvèrent as la roche, mais après quelques balancements frénétiques elle retrouvait pieds et pouvait pouvait à nouveau pousser sur la pierre et lâcher le frein pour une bonne partie de rigolade.

La petite terrasse sur laquelle le groupe arriva permit à la "Puce" de souffler un peu et de découvrir avec une curiosité qu'on lui connaissait bien, la première peuplade de leur longue descente.
Allongée sur le bord de la plate forme qui surplombait les créatures, Tass écoutait avec efforts les explications d'Ulysse, car déjà son intérêt s'était tourné vers les petites cloques qu'elle avait dans la main.
Grattant de son ongles les ampoules, elle regardait l'eau en sortir avec amusement. Cherchant le comment de ces petites formations, elle n'entendit pas le reste.

C'est avec étonnement que Tass vit le groupe se remettre en route. La pose avait été de courte durée et elle le fit remarquer en affichant une moue boudeuse.


¤ Bin dit donc! Même pas l'temps souffler et d'vider mes cloques! Si elles mouillent ma corde, j'risque de descendre plus rapidement que prévu! Bah! On verra bien.¤

Frottant ses mains vigoureusement sur ses braies pour les sécher, elle saisie sa corde et attendit le départ d'Ulysse.



Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

Réputation:0.5
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 04 Avril 2009 à 22h34 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Galopin s'était un peu douté qu'il ne serait pas possible de réunir quelques champignons. Il haussa les épaules, un peu déçu:

- Bon, tant pis, on verra plus tard, ¤ si on a le temps pour y penser ¤, ajouta-t-il mentalement. Si ils repassaient par là pour sortir, il essaierait de se rappeler les champignons.

C'est d'un léger coup de rein que Rorimac se jeta dans le vide. Il se rattrapa quelques décimètres plus bas. Se pieds trouvèrent sans trop de mal une saillie et sa corde tenait bien. Rapidement, le halfelin retrouva quelques trucs d'escalade. Il n'était pas trop monté aux mâts sur le
Fantôme des Mers mais les vieilles habitudes revenaient vite, et ses prises s'espaçaient de plus en plus.

Jusqu'au moment où il se vit tomber, emporté par Doc. Heureusement, le prêtre se contenta d'osciller au bout de sa corde. Collé à la paroi, les quatre membres crispés, Galopin murmura un juron:


- ! La langue de son enfance lui revenait. Il ne mit pas longtemps avant de bénir la prévoyance d'Imzel. Cependant, ses yeux se levaient plus qu'à l'accoutumée au-dessus de lui, et il fut un peu surpris quand il sentit le sol d'une terrasse intermédiaire sous ses pieds.

Il en profita pour enrouler des chiffons autour de ses mains. Il souffrait des mêmes maux qui semblaient amuser La Puce.
- Le manque d'entraînement..., lui lança-t-il avant que Tourment ne lui parle. Idiotie de corde. Les chiffons allégeaient grandement la douleur, et il terminait de les nouer quand Ulysse commença à parler.

Il écouta attentivement les recommandations du combattant avant de reprendre sa descente. Cette fois il ne regardait presque plus vers le haut. Les Kuo-Toa attiraient toute son attention.


¤ Encore des espèces de truc aquatiques... Au moins ceux-là ont peur de nous. ¤ Pourtant, Galopin se tenait prêt à porter la main à la garde de son épée dès qu'il arriverait en bas. On n'était jamais trop prudent. ¤ Juste pour pouvoir dégaîner plus vite... ¤



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 05 Avril 2009 à 20h27 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun se moqua un tantinet de la chute de son ami. Lui qui s’était si souvent vanté d’être doué pour les noeuds. Le brillant avait du passer par là et délacer sa corde pour lui apprendre l’humilité! Il se retint de rire, émettant tout de même un drôle de ricanement n’utilisant pas ses cordes vocales.

Toutefois, la bonne humeur du gnome passa aussi vite. La présence d’un danger proche, et la mise en garde du Drow leur rappelant la réalité, ils étaient en outreterre.


¤ En même temps, j’en connais qu’un ramassis de légendes. Je me demande si ça n’ajoute pas un effet de peur supplémentaire, rendant tout plus atroce et dangereux... Les rumeurs sont plus puissantes qu’on ne le crois.¤

Aussi, le gnome entreprit-il de scruter au mieux afin de juger de la réalité de cet outre monde. Premier constat, on remplace les kuo-toa par une autre espèce belliqueuse, comme les orcs ou les géant, et la situation aurait été tout aussi délicate. Et si leur nombre terrorisait ces amphibiens, alors autant continuer de les abuser. Pressant le pas, et scrutant les monstres régulièrement, le gnome tacha de paraître le plus à son aise possible. Occupant ses pensées de tartines de beurre au miel, de rouages, et de calcul de forces.

-Comme un poisson dans l’eau. Ajoutat-il pour lui même, pensant que c’était une proposition bien incongru. Après tout, ceux qui ressemblaient le plus à un poisson étaient ceux là même qu’il dupait en se rendant faussement familier du lieu.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Avril 2009 à 14h39 par Atlas
Quote Post
 
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

user posted image

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...


Pénombre regardait l’attroupement interdit. Qu’attendaient-ils donc pour se mettre en route ? Etaient-ils déjà tous infectés?
- Lequel d’entre vous à l’anneau du gouvernail ? Faites comme il vous plaira mais si vous ne l’utilisez pas, donnez-le moi ! Je n’ai aucune envie de faire trempette avant d’y être forcé.
Aeryl était en alerte, ses orbites vides fouillant l’obscurité de l’étroit court d’eau dépourvu de flore sous-terraine qu’ils devaient emprunter. Relevant un début d’agitation tout autour, il fut pris de vitesse par Vipère, qui se tenait prête, une main sur chacune de ses armes, tendue comme la corde d’un arc : - "Ca bouge de tous les côtés et l’apparition de la barque ne va pas nous aider à passer inaperçus!"
- "Restons calme très chère …" – le murmure du non-mort n’était pas rassurant du tout …

Sous la pression, Dobun, à l’esprit occupé pour en chasser la peur, sursauta, se rendant compte qu’il était celui que l’on attendait depuis ces quelques longues secondes d’inaction. Penaud, il sortit l’anneau de sa petite bourse de cuir et fit apparaître le bateau devant les Moridiens. Les Kuo-Toas, reprirent leur rôle de composition, singeant ne pas avoir conscience des intrus mais de piètre manière, se retournant régulièrement pour suivre leurs fais et gestes. L’apparition apportait crédit à leurs craintes, un d’eux au moins semblait maitriser les arcanes ou à défaut, avait les moyens de s’offrir quelque objet puissant

Un à un, ils prirent place dans la barque malgré la répulsion de Tourment, peu confiant dans l’idée d’utiliser un objet magique ayant appartenu aux Krakenars. Il fallut pousser la Magouille pour qu’il arrive jusque là et l’homme semblait perdu dans quelque sombre pensée, ou endormi peut-être.
Vipère repris, plongeant son regard profond dans celui du Chasseur : -
"Tu pourras remercier Plume à notre retour. C’est lui qui a trouvé cet objet. J’crois qu’il va nous manquer ici en bas …" Le barde avait par son attitude toujours réussi à rassurer la roublarde, elle l’appréciait, plus qu’elle ne se l’avouerait sans doute jamais et la réciproque était encore plus vraie, elle le savait … Se reverraient-ils un jour ?

La barque glissa lentement et dans guère plus qu’un clapotis timide sur l’eau calme de la rivière. Un bruit de chute se faisait entendre plus loin, droit devant eux.


hrp.gif Indiquez-moi votre position dans la barque. 2 Humains peuvent s’y tenir de front ou 1 Humain et 2 Hins. hrp.gif



" Par delà les brumes "
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Avril 2009 à 19h01 par Rorimac
Quote Post
 
Ġáĺọpịŋ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Rorimac se plaça à l'arrière de la barque. Il n'avait aucune raison particulière, seulement que ses yeux s'étaient posés là quand la barque était apparue. Il avait d'ailleurs été aussi étonné que Dobun quand Pénombre avait haussé le ton. Le temps qu'il se rappelle qu'il n'était pas chargé de l'anneau et qu'il n'avait donc qu'à attendre, la barque était apparue depuis deux bonnes secondes.

¤ Trop de pression... Faut se calmer mon vieux... ¤

Reprenant sa respiration, il glissa à Dobun:

- C'est pas grave, tout le monde est un petit peu fébrile... Puis bon, ça va pas nous tuer de perdre deux secondes...

Rorimac supposait qu'on ne lui demanderait pas de ramer. Il y avait assez de grandes gens pour ça. Il tenait donc son arbalète sur les genoux, dans l'expectative d'une attaque. C'était presque là que se situait le point de non retour. Car si ils devaient repartir, Galopin supposait que le groupe serait moins nombreux, et que cette fois, les Kuos-Toas n'hésiteraient pas.

Son regard passait lentement de droite à gauche, essayant de chercher une attitude suspecte chez les humanoïdes. Le halfelin s'amusait de ce que les regards des Kua-Toas s'abaissaient à chaque fois qu'il les croisait. Ce qui donnait à Rorimac une impression de puissance, qu'il n'avait pas l'habitude d'éprouver. Comme si, pour une fois, c'était lui le plus fort...


Les sens de Galopin était à l'affût, et il entendit la chute d'eau alors qu'elle semblait n'être qu'un clapotis. S'adressant à Pénombre, il demanda:

- On va pouvoir passer la chute ? Ou on passe au large des remous ? On...

Il coupa sa phrase en plein milieu. Il venait de remarquer qu'il avait parlé assez fort. L'attitude des Kuos-Toas l'y avait enjoint.

¤ Déjà qu'il était pas tout à fait calme tout à l'heure... J'espère qu'il va pas mal le prendre.¤ Rorimac reprit son observation silencieuse.



user posted image
 
 
   Top
PM
écrit le : Samedi 02 Mai 2009 à 16h00 par Tass
Quote Post
 
PNJ
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le reste de la descente avait été tout aussi périlleuse mais également tout aussi amusante pour la petite Hin. En bas, il en était tout autrement, la tension que l'on pouvait percevoir paraissait plus électrique, plus palpable et il semblait qu'elle émanait des locataires des lieux. Ces créatures, expertes dans le regard biaisé, mettaient les formes pour faire semblant d'ignorer les étrangers.

Tass s'en amusait et se retournait rapidement pour surprendre les créatures. Heureusement Dobun avait réussit à détourner l'attention de la roublarde des Kuos-Toas en faisant apparaître la barque qui les emmèneraient dans les profondeurs de Faerûn.
Telle une pie attirée par les objets brillants, Tass courra vers le gnome et son anneaux magique.


- Wahou! C'est extra ça! Et tu peux faire apparaître ce que tu veux? Hein, dis! J'espère par contre qu'on s'ennuiera moins que sur le bateau!

Comme à son habitude, elle n'attendit pas la réponse à sa question et sauta directement dans la barque, créant remous et clapotis dans l'eau et déstabilisa certainement Rorimac.

- Excuse vieux! Tu devrais te mettre devant avec moi, on serait aux premières loge s'il y a de l'action!

Tapotant l'épaule de son cousin, elle enjamba les bancs et vint se placer à la proue de l'embarcation. Elle déposa à ses cotés, son arc et son carquois.
Les mains posées sur le bois, le regard loin devant, elle trépignait d'impatience.



Comment ça, c'est à vous! Vous êtes sûr? d'accord, d'accord, pas la peine d'appeler la garde!
user posted image

Réputation:0.5
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 03 Mai 2009 à 20h27 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l n'avait pas vraiment fait attention, il le savait, cela pouvait être fatal. Mais la crainte l'était tout autant. Après avoir fait apparaître le bateau, il resta un court instant pantois, de honte peut être. Son hésitation avait mis tout le monde en danger, si danger il y avait eu. Il sursauta presque lorsque Gallopin lui souffla quelques mots. Des mots apportant une lueur de réconfort
Oui, l'Outreterre est un lieu dangereux, il est normal au début d'être hésitant et sur les nerfs. Il tacherait toutefois de ne pas s'y faire reprendre.
Rassuré, il monta à bord. La jeune Hin l'avait déplacer, et d'ailleurs failli le faire tomber à l'eau tant elle causait de remous. Son engouement aussi redonnait du courage, et sa naïveté clarifiait les pensées. Il est toujours plus simple de trouver une solution quand la question est posée. S'adressant à la jeune Halfeline il précisa d'un ton aimable.


- Les premières loges auront lieux partout sur la barque. C'est pourquoi il vaut mieux se répartir. Ainsi on ne risque pas de dégarnir le dos de la barque. Car il sera difficile de tirer par dessus nos compagnons. Après si vous voulez être ensemble, je vous laisse. Pour ma part, soit j'irai seul à l'arrière, soit je te rejoins euh... la puce. J'ai une vue très développée du moment qu'il y a un peu de lumière.

Il attendit que les deux autres se placent pour s'adapter, soit à l'avant avec la Puce, soit à l'arrière seul si galopin rejoignait la jeune Hin. Dans tous les cas, il sortie son arbalète, la Swanpnug V qu'il avait perfectionnée. Une fois installée, il se dissimula au mieux en s'aidant des rebords de la barques, un sort de lueur illusoire prêt à être lancé, afin d'éclairer des adversaires potentiels. Après tout, ils risquaient d'attirer du monde avec la lumière qu'ils émettaient. Et rester dans le noir étant du suicide, ils n'avaient pas vraiment le choix. Aussi le Gnome s’appliqua quel que fut sa position à scruter au mieux les alentours, en y mettant toute la concentration dont il était capable.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (19) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll