Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les Sceaux de la Prophétie, Areala, Dugnar, Kasil, Tarsenian
écrit le : Vendredi 29 Février 2008 à 19h02 par Kipepeo
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

N'jini sourit en coin à la hâte et à l'empressement du gnome. Elle ramassa ses affaires et suivit ses compagnons après avoir payé pour son jus de fruit. Distraite, N'Jini remarquait à peine les ruelles qu'ils empruntèrent pour arriver à la demeure du riche marchand. Elle entra avec prudence dans ce nid doré, se forçant à rester impassible lorsqu'elle admira malgré elle, le raffinement des meubles. C'est bien la première fois qu'elle eut l'occasion d'entrer dans ce genre d'endroit.

Elle fut agréablement surprise lorsque l'hôte des lieux se présenta. Elle s'attendait à un de ces marchands vains et méprisant envers les aventuriers. A prime abord, il semblait honnête, avisé et bon. Mais N'Jini se garda bien de se former une opinion définitive, elle connaissait le cœur parfois empli de folie des hommes et les terribles choses qui pouvaient en découler...

Elle écouta avec attention l'histoire de ce druide corrompu par le mal et le pacte que celui-ci aurait pu sceller avec quelque démon... N'Jini frissonna. Elle n'aimait pas ce genre d'histoire ; les paladins et les prêtres ont l'habitude de tremper dans ces domaines obscurs, pas elle ! petite ensorceleuse sortie de la profondeur de sa forêt. Elle jeta un regard à ses compagnons et timidement prit la parole sous le regard gris de son hôte :

Mon nom est N'Jini Mchawi Messire, commença-t-elle d'une voix douce. Elle plongea son regard doré dans le sien :Avant de vous assurer de mon soutien, j'aimerais avoir quelques précisions : le milieu des prêtres est très fermé et je m'interroge sur le moyen que vous comptez utiliser pour nous y introduire... De plus concernant ce jeune prêtre, ne serait il pas plus facile de l'enlever sous couvert, vérifier et puis le remettre là où on l'a trouvé ?

N'Jini lui décrocha un sourire malicieux et observa sa réaction...

Ce message a été modifié par N'Jini Mchawi le Samedi 01 Mars 2008 à 16h05

PM
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 09h40 par Dugnar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dugnar qui paquetait ses affaires alors que ses amis prenaient la route s'enfuit d'un pas rapide de la taverne pour les rejoindre.. Les rejoignant au premier coin de rue, il se mit au niveau d'Areala et dit presque plus pour lui même que pour la jeune femme :

- "Et bien, toutes cette histoire me semble bien sombre, par Moradin.. Comment des prêtres pourraient-ils se corrompre a un tel point ?"

Perdu dans ses pensées, ruminant certainement sur la condition des prêtres et homme de foi, il suivit ses amis d'un pas machinal jusqu'à buter contre le gnome une fois arrivé devant la porte..

- "Hum... Excusez moi cher Abbonick.. j'étais dans mes pensées..

Levant la tête sur la demeure face à laquelle il se trouvait, il l'observa un court instant et se surpris à des pensées glorifiant l'art nain et leur capacité a construire des maisons..

*Ces humains ont décidément parfois de drôles de goûts...*

Suivant ses compagnons dans la demeure, il salua dignement le maître marchand lorsqu'il leur fût présenté puis l'écouta avec attention..
Lorsqu'il eut terminé, Le paladin se perdit un instant dans ses pensées

*Voilà qui semble plus logique... Mais qui pose pareillement un petit problème...*

Relevant la tête vers marb, il dit

- "Enchanté Maître Marb.. Je suis Dugnar FroidMartel, de la grande Faille, paladin de Moradin, descendant du grand paladin FroidMartel...
Soyez rassuré qu'avec mes compagnons nous ferons de notre possible, par Moradin, pour libérer le culte d'Ilmater de cette abomination !"

[i]Il laissa alors le temps à ses compagnons de poser les questions qui leurs semblaient utiles... Attendant les réponses, afin de ne pas répéter inutilement des choses, il se tût, cherchant des solutions et d'autres éventuelles questions..[/ï]

"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 02 Mars 2008 à 12h15 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Areala se tenait entre ses deux « sauveurs », scrutant discrètement l’endroit, elle écoutait attentivement ce qui se disait autour d’elle. Comme elle l’avait imaginé, cette histoire semblait intéressante... Si elle s’avérait vraie !

Elle laissa ses « compagnons » prendre la parole, elle avait plusieurs questions dont la plupart venaient d’être posées par Kasil et N’Jini. Une idée lui trottait dans la tête, mais elle doutait que Dugnar et Tarsenian l’approuvent... Pourtant,

« Permettez-moi Messire de vous offrir également mes services... Si tant est qu’une simple artiste puisse être de quelconque aide dans la noble tâche que vous confiez à mes compagnons... Je me nomme Areala... Et... Et je crois que j’ai une réponse à la question de N’Jini... »

Jetant un regard sur les deux paladins, elle soupira l’air hésitante avant de continuer d’un air décidé,

« Je suis certaine que je pourrai retourner dans le temple sans attirer de soupçons... Comme mes compagnons le savent, je m’y suis rendue plus tôt dans l’après-midi pour y demander de l’aide... Le prêtre m’a offert l’hébergement... Je pourrai prétexter que Dugnar devait continuer sa route... Je doute qu’ils me refusent l’hospitalité... Cela me permettrait d’investiguer discrètement de l’intérieur.

Qu’en pensez-vous ? »

Elle trouvait l’idée assez logique et une personne ne lèverait pas autant de soupçons qu’un groupe armé.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 09h57 par Tarsenian
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En plus d’être formidablement belle, cette fille avait vraiment du courage ou alors elle perdait conscience se dit Tarsenian tout en la scrutant machinalement des yeux. Il y réfléchit un instant ou deux et répondit à Areala quitte à interrompre les autres qui aurait voulu lui couper l’herbe sous les pieds.

-Je pense que je ne peux vous laisser y aller seule ! Cracha-t-il avec émotions. J’irai avec vous, ou alors on oublis tout ! Inutile de braver le danger en solitaire, d’autant plus avec ce qui viens de vous arriver… Nous deux, ensemble, Il mit beaucoup d’emphase sur ce dernier mot, comme s’il se délectait de le prononcer, nous iront là-bas et tâcherons d’obtenir le plus d’informations possibles, de l’intérieur. Il réserva un coup d’œil certain au Maître Marchand, de ces yeux bleues scintillants, pour ensuite faire appelle à la grande sagesse et à l’opinion de son fidèle frère d’arme : ''Alors, tu crois que ça peux marcher mon ami ?''

Sa posture était presque militaire, digne d’un entraînement rigoureux. Mais ce n’était pas tout, toute ces jolies femmes autours de lui ; les servantes, N’jini et sa favorite Areala bien sur, lui donnaient d’excellentes raisons de ne pas se relâcher sous le poids de son attirail et de garder une allure bien fière. Il portait aussi une grande attention à sa coiffe un peu sauvageonne, c’est ce qu’il faisait, se passer la main dans ses beaux cheveux lorsqu’il voulait bien paraître, il étant conscient qu’il avait été lui aussi, bénit par Sunie en quelque sorte…

''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 10h59 par Dugnar
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dugnar écouta avec attention les différentes propositions.. Pensif, il resta un long moment impassible, visiblement fort attiré par le pied en bois massif d'un des fauteuils de la pièce... Au bout d'un moment, il arrêta de se gratter machinalement la barbe et releva son visage s'apercevant que Tarsenian le fixait toujours en attendant une réponse, il sursauta puis dit :

- "Et bien ma foi... Je ne sais trop que faire.. Il est certain que je n'aime pas vous voir partir seule dans cet endroit qui semble de plus partiellement corrompu.. Les affres que ces lieux inspire ne sont guère de mon goût.. Je n'aimerais guère vous savoir tombé aux mains de ce perfide fervent d'un quelconque démon.."

S'arrêtant, il marqua une longue pause, semblant se reperdre dans ses pensées, visiblement fort indécis et peu enclin a prendre une décision.. Il finit par inspirer un grand coup et reprit :

- "Néanmoins, j'avoue, que Moradin m'en garde, que les chances d'obtenir des informations ne seront qu'affaiblies par la présence d'autres aventuriers.."

Se tournant vers Tarsenian, l'air mi-désolé, mi-réprobateur, il lui ajouta

- "D'autant plus si ce n'est pas celui qui s'est présenté à elle mais que c'est un homme dont la foi semble disparaître dès qu'une jolie femme se trouve trop prêt de lui ! "

Lançant un dernier regard à Tarsenian, il se détourna et revient sur Araela et le marchand

- "Douce enfant, j'ai peur de le faire, mais je crois que la meilleure chose soit que vous y alliez seul.. Même si moi je vous accompagne, je ne pourrai être discret... Les gens de mon peuple n'ont pas ça dans le sang.. Puisses Moradin me pardonner telle couardise et tel affront que de vous laisser aller, mais il nous faut mettre un maximum de chance de notre côté si nous voulons résoudre ce problème efficacement et rapidement.."

Ramenant son regard sur ses compagnons, il demanda

- "Qu'en pensez-vous ? Je sais qu'il n'est guère aisé de laisser cette jeune demoiselle partir seule là bas, mais je crois que nous n'avons pas beaucoup mieux a faire si nous voulons vraiment réussir a obtenir des informations..."

S'arrêtant si N'jini, il fit la moue puis dit a son attention

- "Peut-être pourriez vous l'accompagner.. Deux jeunes femmes attireront moin l'attention que des Paladins ou des nains... quoique.."

S'arrêtant brusquement de parler, il sembla réfléchir un instant puis commença pour tout le monde..

- "Par moradin, pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ! Une idée me vient.. Les prêtres n'ont pour le moment vu que Dame Areala et moi même ensemble... peut-être Tarsenian pourrait-il se rendre également au monastère et demander le gîte en tant que paladin.. Il se présente comme ne connaissant nullement Areala qui ne sera pas logée avec lui... Ainsi, nous avons trois personnes a l'intérieur.. Areala et N'jini qui demande le gîte pour la nuit, afin de dormir quelque peu, et Tarsenian qui peut arriver en grande pompe et demander l'acceuil de ses compères prêtres.
Kasil et moi-même nous posterons en dehors de l'Eglise, non loin et surveillerons les allées et venues..."

Se tournant vers le marchand, il demanda d'une voix qu'il posa plus calme et respectueuse

- "Sieur Marb.. Disposeriez-vous d'un entrepôt ou d'une réserve quelconque proche de l'église et qui nous permettrait de surveiller celle-ci assez facilement sans être aperçu... ?"

Il balaya alors ses camarades du regard, cherchant l'approbation de tout un chacun et une réponse du maître marchand..

"La foi n'a d'égale beauté que sa force est pure, tel le Mythril"

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 12h34 par Areala
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Elle ne pouvait se le cacher... Le regard que le jeune Tarsenian posait sur elle lui plaisait. Il semblait être un bien fougueux protecteur, et bien qu’elle pensait qu’ils attireraient trop l’attention tout deux dans le temple, elle lui adressa son plus charmant sourire.

Elle ne savait trop quoi répondre, elle ne voulait pas « refroidir » le beau paladin, l’intervention de Dugnar et sa sagesse lui évitèrent de froisser le jeune homme.
Elle réprima son envie de rire à la remarque du serviteur de Moradin, il avait comprit le manège de son jeune compagnon... Elle affecta une mine quelque peu gênée avant de sourire discrètement au galant.

Elle devait avouer que si Dugnar lui avait semblé quelque peu distrait, il avait la tête bien faite ! Elle approuva d’un signe de tête ses propositions avant de rajouter,

« Je crois qu’il me serait plus aisé d’y aller seule dans un premier temps... Ce serait plus discret, d’autant que je me suis présentée comme seule survivante du massacre... N’Jini pourrait aisément se présenter plus tard sous quelque prétexte... Si vous nous envoyez tous en même temps, vous ne seriez plus que deux s’il y avait... Un imprévu...

En tant que paladin de Tyr, je pense que vous pourrez entrer et sortir à votre convenance... Tenir nos compagnons au courant... Selon ce que nous découvririons, il sera toujours temps d’envoyer N’Jini à son tour... Séparément nous pourrons plus facilement converser avec les résidents... Je... Je veux dire... »

Elle hésita un instant, ne sachant trop comment faire passer son idée,
« Je veux dire que Messire Tarsenian, par son rang, conversera plus aisément avec quelques autres serviteurs divins... Quand à moi je tâcherai d’investiguer où je le pourrai... Si N’Jini vient plus tard et seule, elle pourra investiguer auprès de personnes qui n’auront peut-être pas envie de le faire avec moi...

Ce que je veux dire, c’est qu’une personne seule à beaucoup moins de chances d’attirer les soupçons que plusieurs. »

Adressant un sourire plein de gratitude à Dugnar,
« Oh mon brave Dugnar, je sais combien cette décision est dure pour vous... Que l’idée que je puisse être en danger vous insupporte... Mais songez à ce que Messire Marb vient de nous apprendre... Tarsenian et N’Jini doivent justement être libre de mouvement pour vous tenir au courant... Juste au cas où... Bien que je pense sincèrement que je n’y risque rien. »

Se tournant vers Tarsenian, elle lui prit discrètement la main entre les siennes, plongeant son regard dans celui du beau paladin, elle ajouta à demi-voix, afin qu’il soit seul à entendre,
« Perdriez-vous donc réellement votre foi pour toutes les jolies demoiselles qui croisent votre chemin ? Je ne peux croire qu’un si noble et preux paladin tel quel vous succombe au charme de tant de femmes... Sunie... Sunie ne peut être si cruelle avec moi... Je... Enfin... Soyez sans crainte, je ne risque rien... Je sais que vous et ce cher Dugnar ne le permettriez pas. »
Elle avait volontairement fait référence à la foi du jeune coq, pourrait-il briser le coeur d’une jeune femme déjà meurtrie par ce qui s’était passé cette nuit ? Elle en doutait... Et cela l’arrangeait bien.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2008 à 13h22 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Depuis un certain temps déjà Kasil se retint d'éclater de rire. Il était demeuré silencieux et attendait la réponse du maître marchand qui se faisait étrangement silencieux. Cependant il n'avait rien perdu de ce qui s'était dit. On se serait cru à une réunion de nains qui avaient trop abusés de la bière: Tout le monde posait des questions en tout sens faisait des propositions tout cela aux nez et à la barbe de l'hôte qui - il le voyait- demeuré quelque peu surpris mais qui ne devait plus douter du professionalisme du groupe qu'il venait d'engager. Non sans ironie il songea alors que les humains n'étaient finalement guère différent des nains sitôt confronté à une mission. Cerise sur le gâteau, les avances presqu'ouvertes du paladin de Tyr à la barde avaient trouvé échos chez elle. Décidemment la situation était comique pour le nain qu'il était.

D'un ton un peu bourru venant couper court aux interminables discussions. Il conlue en tapant des mains

- Bien, c'est entendu! Dame Areala, vous irez seule au temple! Vos charmes en ces lieux seront infiniment plus efficace que ma hache ou que votre épée jeune paladin!

Tournant le regard vers Tarsénian il renchérit d'un ton un peu piquant.

- Et...n'ayez crainte Maître Tarsénian si un seul de ces prêtres ose toucher à votre dame la rage de Clanggedin s'abattre sur les responsables. Je vous en fais le serment!

Un sourire complice vint égayer alors le visage du guerrier.

Ceci étant dit, il s'adressa de nouveau à celui qui l'avait invité.

- Je ne voudrais pas abusez de votre hospitalité Maître Marb mais là d'où je viens nous concluons les accords d'une bière bien fraîche!
Et si vous me le permettez j'ai moi aussi une requête à vous soumettre en échange de mes services: Auriez vous à votre disposition quelques renseignements concernant Neyril Iltia, une demi-elfe, membre de la compagnie qui selon mes sources serait dans cette ville?

Il planta son regard dans celui du marchand lui indiquant clairement qu'il attendait une réponse claire de sa part.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 09h31 par Tarsenian
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le doux regard et les tendresses d’Areala à son endroit étaient frémissants, ainsi le jeune Paladin de Damarie eu bien du mal à se concentrer sur les mots qu’elle lui réservaient. Il n’était pas certain si ce qu’il pouvait lire dans ses yeux n’était qu’une illusion, mais il espérait néanmoins qu’elle partageait le même attachement qu’il avait envers elle. À son tour cette fois ci, avec moins de retenu cependant, il lui prit les mains et la dirigea plus près de lui sans toutefois la brusquée et dit sur un ton léger :’’Ne vous en faite pas, belle demoiselle’’ Il lui souri avant de renchérir.

-Je n’ai succombé qu’à votre charme à vous… Il eu un petit regard furtif du côté de ses compagnons puis continua sur la même intensité. J’ai fait serment de servir les intérêts de Tyr et de combattre au nom de la Triade et de la justice et ce, aux quatre coins de Faerün. Ces fidèles d’Ilmater ne peuvent me refuser le gîte ! De plus, j’ai eu droit à la grâce de mon dieu par le passé et ose croire qu’il me donnera la vision nécessaire afin d’élucidé la nature de cet affront envers le dieu brisé. Areala, votre dévotion à l’altruisme en dit long. Je propose une fois de plus que nous y allions ensemble et que Dugnar, Kasil et… Et N’jini œuvre de l’extérieur.

Il reprit son souffle finalement, laissant par le fait même aux autres, un instant pour se prononcer. Il brûlait de désir, mais tâchait tout de même de se contrôler en se remémorant les préceptes de Noradin son maître à l’époque où tout était si simple…

''Le peuple gouverne, la loi ne fait que l'y aider''

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 18h45 par Kipepeo
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

N'Jini resta silencieuse pendant que ses compagnons bâtissait des plans et des campagnes sur des éléments qu'ils ne possédaient pas de façon complète. Son regard doré allait de l'un à l'autre et s'assombrissait à fur et à mesure... Si ils continuaient ainsi, elle se prendrait bien le premier chemin la conduisant loin de cette ville et de tout ses démons. Elle croisa le regard de son hôte et reprit ses esprits. Il y a peut-être argent et connaissances à gagner se dit elle et cela pourrait s'avérer intéressant, soyons patiente et attentive...

Néanmoins, elle se renfrognait à fur et à mesure. Sa nature profondément libre et sauvage reprenait le dessus. Elle se souvient maintenant pourquoi elle s'était toujours tenu à l'écart de toute société : c'est parce que dès qu'elle se trouvait avec un groupe, celui-ci prenait librement des décisions à son endroit, sans même en référer à elle.
De plus elle fut embarrassée par l'attitude du paladin et de la barde ; il y a d'autres lieux et places pour se genre d'exhibition. Elle soupira doucement. Bien sûr n'ayant jamais connu les émois de l'amour, elle se devait de ne pas juger. Le sentiment est noble, sans doute pour le temps qu'il dure.

Elle soupira à nouveau, décrochant son attention de la conversation animée autour d'elle et n'y tenant plus, se leva pour faire quelques pas dans la pièce, tout en examinant les meubles et les différentes décorations.

PM
écrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 19h17 par Kasil Lutgen
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kasil avait escompté de part son intervention couper court à un débat qui, pour lui, prenait une ampleur disproportionné par rapport à la tâche. Ne s'agissait-il pas d'une banale arrestation? Nous avion après tout le nom, la fonction et l'endroit où trouver notre homme. Que demander de plus?

Il avait trouvé fort à propos l'intervention de la barde qui se proposait de faire une enquête préliminaire. Son courage il avait d'ailleurs valu de remonter dans l'estime du guerrier qui trouvait cette proposition fort courageuse. Après tout nous ne connaissions que peu de chose de notre employeur. Mais mobiliser deux de notre clan juste pour cela, non! On se méfiera moins d'une femme seule pour ainsi dire sans défense. En outre nous ne savons pas de quels renseignements notre "ennemi" dispose sur nous. Peut-être nous aura t-il surpris tous ensemble. Si tel était le cas nous aurions alors deux membres à récupérer parmi lesquels se trouvait une fine lame. C'en était trop, il fallait faire comprendre à Tarsénian que son devoir était ailleurs. Il n'aurait de toute façon pas été de taille à affronter toute une église en cas de danger.

Kasil tapa du pied le sol qui trembla sous l'impressionnant coup. Fort heureusement le carrelage résista à l'impact et le nain planta ses yeux dans ceux du paladin. L'expression de son visage exprima alors mieux que les mots ce qu'il pensait de sa proposition.

Force et honneur.
user posted image Réputation 1.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (13) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll