|
|
En quête d'une caravane, Nouvelle vie et vieilles connaissances
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ayashii et son compagnon de route, Radja suivaient lentement le vieil homme depuis déjà quelques heures, la route était escarpée et le mage, pas habitué à la marche à pied, était essoufflé et couvert de sueur. Ayashii, bien que déjà de nature grognon, la marche n'avait pas amélioré son humeur et ses habits lui collants la peaux à cause de la transpiration le frustré aux plus haut point, mème Myrage, la belette, le familier du mage restait enfermé dans la sacoche du magicien et n'en sortait pas, à cause de la chaleur. Cela faisait déjà quelques semaines que Radja et lui suivaient ce Acska sans résultats tangibles et l'Halruéen commençait à avoir envie d'abandonner la poursuite. Ils allaient demander des information aux vieil homme et Ayashii prié pour qu'ils n'aient pas fait cet marche à pied pour rien. Le vieil homme s'arrêtait fréquemment pour noter des choses dans son carnet puis continuer sa route, et Ayashii et Radja n'avaient pas osé l'aborder à ce moment là. En montant en haut d'une cote, ils s'aperçurent que l'homme s'était arrêté et les avait vu, ils n'avaient plus le choix, ils devaient l'aborder maintenant et lui extorquer des informations. Ayashii était transpirant et espéré plus que jamais ne pas avoir fais cela pour rien.
¤Il y a intérêt que je ne sois pas monté pour rien...¤
Ils s'approchèrent de l'homme qui semblait plutôt décontracté mais les regardait d'un air plutôt méfiant.
- Bonjour, fatigante cette montée n'est ce pas ? puis il ajouta" je m'appelle Kheldar et voici Greldik"Ayashii avait sorti ces noms spontanément, il lui semblait plus prudent au premier abord d'adopter un faux nom lorsqu'on aborde un inconnu " On cherches un homme nommé Acska, il est assez âgé, richement vêtu et surtout il pue le poisson à 15 mètres et on a entendu dire que vous le connaissez."
Ayashii était sur ses gardes et observé les réaction de l'homme, il avait appris de lui même que ce Acska était plutôt quelqu'un de louche et il devait certainement être de même avec ses fréquentations. Le mage coula un regard vers Radja pour voir sa réaction puis ramena son attention sur l'inconnu.
faites la bière,pas la guerre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Radja avait offert ses services au plus offrant. Lui qui il y a quelques mois espérait tant former son équipage et naviguer aux quatre coins du globe avait du se résoudre à ce genre de train de vie pour un temps. Deux choses l’intéressaient tout de même dans son emploi de pseudo enquêteur, tout d’abord il se rendit compte très vite qu’il y avait dans toute cette histoire des liens certains avec ses origines marines et deusio, le goût de sous tirer des renseignement était inné chez lui.
Plus l’enquête avançait, plus son intérêt grandissait et au détour d’une collecte d’informations, il fit la connaissance d’un jeune mage Ayashii, qui se joignit à son enquête. Alors qu’il avait perdu la trace de sa cible au petit matin, il décida avec son compagnon de suivre la trace d’un vieil homme que Acska avait du rencontrer le matin même. Le pistage dura tout le matin et une partie de l’après midi dans les environs d’Eau Profonde, et Radja semblait à l’aise dans cette végétation en dessous d’un beau ciel bleu. Pourtant, il remarqua qu’Ayashi lui éprouve un sentiment inverse. Il lui le trouvait également légèrement anxieux et impatient durant cette longue marche ce qui ne pressentait rien de bon pour la suite pensa Radja.
Et comme s’en doutait le Loup de Mer, Ayashi céda à son impatience se faisant remarqué de du vieil homme et ne pu s’empêcher d’aller à sa rencontre sans avoir élaborer le moindre plan avec Radja qui bouillonna de rage intérieurement car il n’aimait pas ce genre de comportement.
Résigné, il emboîta le pas de son compagnon et alla donc à la rencontre de Logan. Lorsque son compagnon fit les présentations, il n’approuva pas l’idée d’emprunter des noms de substitution afin de cacher leurs identités car lui aimait ne pas se cacher et se faire tout aussi bien des amis que des ennemis qui pouvait divulguer son nom donc sa réputation qu’elle soit bonne ou mauvaise. Mais bon, à nouveau il se résigna à suivre les son compagnon dans sa démarche et salua le vieil homme en le regardant fixement, hochant la tête tout posant sa main sur le bout de son vieux tricorne pour accompagner son geste.
Après que Ayashi eu questionné le vieil homme au sujet d’Acska, Radja observa attentivement leur interlocuteur puis tout en ayant un comportement décontracté en guise d’assurance il lâcha une petite remarque qui ne devrait pas laisser Logan sans réaction.
- Hé surtout l’ami, ne l’ni pas. J’sais que tu l’connais sinon ont seraient pas d’vant toi maintenant.
Se raclant la gorge, il termina sa phrase en crachant un mollard dans l’herbe un peu plus loin. Prudent, il laissa sa main droit à porté de son petit fourreau où il y avait glissé sa dague.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Parbleu ! Quel tempérament !* S'exclama dans ses pensées le marin. Logan n'avait pas encore regardé ces hommes, il ne connaissait alors que leurs voix, mais une chose était certaine quant à leur psychologie, ces voyageurs prenaient souvent des risques inconsidérés.
Alors que l'ancien capitaine faisait semblant de se reposer, son vieux tricorne posé sur son visage, il leva la main en signe de salut et rabbatit sa coiffe sur son crâne chauve, les yeux grands ouverts.-Tiens ! De la visite ! Comme c'est étrange, je n'aurais jamais cru que quelqu'un pouvait arriver dans mon dos, il est vrai que vous ne faites absolument aucun bruit en marchant, discrétion incroyable !" Rapidement, Alricaus se retrouva sur ses jambes, se protégeant les yeux des rayons du soleil avec son avant bras. Sa dégaine de voyageur fatigué ne devait pas jouer en sa faveur, ses armes cliquetaient dans ses habits, ce qui lui enlevait totalement l'aspect inoffensif qu'il aurait aimé avoir alors, bref, il n'était pas en trés bonne position si ces deux énergumènes auraient voulu joyeusement l'empaler.
Malgré le soleil, il arriva à distinguer deux gaillards devant lui, chacun portait des habits et des armes trés différentes, à la dégaine du premier qui avait eu l'idée de lui adresser la parole, il pu aisément deviner qu'il avait un quelconque rapport avec les forces occultes, quant à l'autre, rien n'était plus certain que c'était un vieux forban, tout comme Logan.-Que me vaut cette si gentille visite, Kheldar et....greldik? Quels noms étranges ! Pardonnez moi mais vous ne m'semblez pas être ceux que j'attends, en effet...Ces derniers s'raient d'un nombre...comment dire...plus important ? Et sûrement bien moins avenants que vous par ailleurs." Profitant de son interrogatoire, Logan se placa dans l'ombre afin de mieux cerner les deux personnages devant lui et en profita pour dépoussiérer ses vêtements. En effet, son état était réellement piteux. *Qu'est-ce que je ne ferais pas pour un bon bain dans l'océan* Pensa-t'il, quelque peu nostalgique.
Logan sentait que les deux compères n'étaient pas ici pour lui annoncer la bienvenue à Eauprofonde. Ce qui choqua le plus le marin était sûrement le fait que ses interlocuteurs avaient connaissance de l'existence des fourberies d'Acska, des enquêteurs ? Des membres du cercle ? Impossible à dire, leur présence semblait trés décalée avec l'atmosphère générale, et leur interrogatoire assez peu exercé, il était bien difficile de définir l'origine de leurs questions.-Acska, vous avez bien dit, Acska ? Pardonnez moi mais je n'connais aucun Acska !" S'écria alors le capitaine Logan, théâtralement, et les bras en l'air comme pour appuyer un plaidoyer "Vous m'accusez de choses que je n'ai jamais commises ! Sélérats ! Et puis, même si j'le savais, j'pense que vous prenez un peu trop de risques à mon goût mes amis, en effet, il fait pas bon de parler à n'importe qui, surtout sur des histoire un peu louche, v'oyez ?" Petite précision, d'où vous est venu cette idée que je soit un vieil homme ? J'ai 32 ans pardi ! xD
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ayashii, en entendant les paroles de l'homme haussa les sourcils mais ne dit rien. La réaction de l'étranger était très louche et il semblait, en vain , se donner beaucoup de mal pour avoir l'air naturel et convaincant, mais ses paroles étaient d'un genre un peu trop théâtral et exagéré.¤Il dit ne pas connaître Acska et nous donne ensuite le conseil ne pas parler à n'importe qui d'affaire louche... Lui, si il ne connaît pas notre homme, je suis un halfelin...¤ L'homme était visiblement sur ses gardes, ce qui montré bien qu'il était méfiant, évidemment, mais que peut être il avait des choses à se reprocher. D'un coté, qui n'a rien à se reprocher, mais la réaction démesurée qu'il a eu lorsqu' Ayashii et Radja lui avait parler de Acska démontré bien qu'il avait un certain lien avec Acska mais ce qui était mauvais dans tout ça, c'est qu'il devait certainement croire que les deux hommes soit des enquêteurs ou des personnes de la même espèce et cela leurs donnaient pratiquement aucune chance de lui extorquer des informations.-Oui, on comprend, mais en fait Ayashii baissa d'un ton " Il y a quelques années, j'ai rendu service à ce Acska, pour une affaire plutôt sensible si vous voyez ce que je veux dire, et nous avions conclu un accord. Malheureusement, lorsqu' était venu l'heure de me rendre ce qu'il me devait, il a étrangement disparu de la surface de la terre. Moi, vous savez je ne crois pas à ce genre de coïncidence hein ? Alors je suis à sa recherche pour recupérer mon argent... Plus un petit supplément bien entendu " Ayashii lui fit un clin d’œil complice" Et donc depuis je suis à sa recherche et on m'a dit que vous l'aviez rencontré, il y a très peu de temps de ça." Ayashii espéré que son petit numéro aurait des résultats. Le mage s'était dit que pour obtenir des renseignement d'un forban, le meilleur moyen était de lui montrer que l'on était de la même famille. Le mage n'avait pas l'habitude de jouer ainsi la comédie et Myrage, son familier n'avait pas arrêté de lui gratouiller les cotes pendant sa prestation. Il sortit la belette de sa cachette improvisée et la mit sur son épaule. Puis il ajouta assez rapidement.-Bah je pense qu'un brave homme comme vous comprend tout a fait ma situation n'est ce pas ? Qu'est ce que vous voulez, les temps sont durs et si on laisse passer ce genre de choses, les affaires dégénèrent très vite et prennent des tournures regrettables. C'est pour évité ce genre de situation que je compte bien régler cette affaire rapidement." Ben, dans le post du Meujeuh ^^, il te decrit comme un vieil homme alors, nous on croit ce que dit le meujeuh
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
*Incroyable, c'est qu'il s'paye ma tête en plus le jeunot*
Logan faisait son possible pour ne pas s'exclaffer de rire, en effet, il était incroyablement clair que le jeune homme devant lui était piètre orateur. Même si l'ancien capitaine pouvait tout à fait comprendre que ce dernier n'eut pas compris le cynisme de ses paroles au sujet d'Acska, il trouvait quelque peu étrange qu'un jeune magicien puisse tenir un tel discour à un ancien pirate, voleur, peut-être même assassin.
Le savait-il, jouait-il lui aussi la comédie ? Peut-être que cette pseudo diplomatie n'était qu'un masque. Il fallait se méfier, il était dans tous les cas certain que l'implication des deux voyageurs dans cette affaire relevait de bien plus que de la simple curiosité.
Logan dévisagea quelques instants son interlocuteur, alors que l'autre restait silencieux, il ne savait vraiment que faire, feindre celui qui ne sait rien ? Ou espérer qu'ils soient plutôt de son côté que de celui d'Acska. Le problème quand on est à son propre compte, c'est que personne ne prendra parti pour vous, mais qu'il vous faut par contre avoir la capacité de jongler entre les différentes oppositions, afin de vous en sortir.
*C'est bien ma veine, décidément j'ai comme l'impression qu'Acska est bien plus qu'un pion sur l'échiquier des grandes guildes, vu l'intérêt qu'il suscite*
-Sachez mes amis qu'il se pourrait bien que je connaisse votre...Acska...Mais ce qui me dérange, voyez vous, ce n'est pas vraiment d'en parler, non, c'est plutôt vous en parler à vous."
Alricaus interpréta quelques pas chaloupés en direction du dénommé Kheldar, sa démarche avait tout l'air de celle d'un homme quelque peu bercé par les vapeurs d'alcool. C'était ainsi que se déplacait toujours Logan, cela lui permettait de ne pas trop s'impliquer dans le sérieux des situations. Ses yeux noir de jais se posèrent alternativement sur le magicien et le marin, c'est ainsi qu'apparu au forban l'étonnant contraste des personnalités de chacun.
*Si je n'avais pas la preuve sous les yeux maintenant, j'aurais juré qu'un binôme pareil, ca n'existait que dans les légendes*
-Acska n'est pas mêlé qu'à des "petites affaires" messieurs, j'avoue avoir quel'q problèmes à vous croire, surtout toi...Kheldar. J'ai comme la vague impression que ce que tu m'égosille n'est pas la vérité. Alors qu'est-ce donc ? Vous enquêtez ? Je n'ai aucun rapport avec les activités de ce piteux cafard des îles, et j'ai dû p'tètre le croiser y'a quelques heures, plus bas, prés de la mer, p'tètre bien même qu'il est parti dans une autre direction. Mais j'en sais pas plus, désolé."
Sous ces mots, Logan s'éloigna quelque peu des deux hommes, la journée allait s'achever et il était temps de trouver un endroit où dormir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Radja avait observé attentivement la scène et il aurait voulu se tenir la tête entre ses mains. Il savait qu’on ne pouvait mentir à ce point à un forban comme ce Logan, ce genre de personnage est bien trop rusé et de plus, il avait tout à fait raison de se méfier d’un binôme aussi insolite.
Il laissa Logan s’éloigner de quelques pas puis donna un léger coup de coude à son compagnon puis lui chuchota quelques mots.
- Maint’nant laisse moi faire, j’ vais jouer carte sur table. On n’a pas à faire à un simplet sans cervelle. Croit moi ça vaut mieux que tes petits tours de passe passe.
Sur ce, Radja se hâta de rattraper Logan, montrant d’un geste de la main à Ayashii de rester à bonne distance, suffisante pour que ce dernier n’entende rien. Arrivé à la hauteur du Calishite, Radja lui tapota l’épaule amicalement, la manière de vieux marins se connaissant depuis belle lurette et tout en marchant à coté de lui, il entama son petit récit.
- Hey, non d’une sardine avarié ! T’en va pas si vite !
Il prit un ton plus franc que son interlocuteur pouvait discerner.
- Bon, t’as réaction ne m’étonne pas du tout l’ami ! Voir débarquer d’vant toi un frère d’la mer avec un magicien, tout ce qu’il y a de plus conventionnel, j’comprend qu’tu sois septique, t’a pas l’air d’avoir un cerveau de crevette pour sûre !! Il repris son souffle un instant.
Que veux tu, moi je s’rais pas venu t’aborder comme ça mais ses jeunes magiciens se croient tout permis ! M’enfin allez on est du même bord tout les deux non ? On peut se parler franchement ? Bon déjà, oublie ces noms qu’il t’a donné, tu peux m’appelé Radja Del Cador, enfin Radja quoi !
Il se tourna un instant pour vérifier qu’ Ayashii restait à bonne distance puis continua son long discours auprès de Logan.
- Pour tout te dire, j’ai commencé une enquête sur ce lascar de Acska et ce type derrière m’a rejoint en court de route ! Alors soit sans crainte, je ne cherche pas à te nuire l’ami, au contraire ! Si on se trouvait un petit coin tranquille pour discuter de tout ça et se reposer un peu ? Faut dire qu’on à marcher une petite trotte nous aussi ! J’t’aurais bien proposé qu’on s’envoie une bonne pinte mais j’crois qu’on s’est éloigné des tavernes non d’une Sardine !
Espérant que Logan croit en la sincérité de sa parole, il finit sa phrase par sa réplique préférée tout en s’esclaffant de rire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Premier jour de la Marée estivale année de la magie sauvage (01 Flammerige 1372) Lieu : environ d'Eauprofonde. Temps : Ciel bleu parsemé de nuage au nord. Moment : Après midi vers 13h, 14h
Les préliminaires par tentatives de dupes interposées ayant échouées, la discussion commençait à tourner court. Chacun cherchant chez l’autre le nouveau mensonge qu’il pourrait dissimuler dans ses propos. Chacun jouant sur le peu de connaissance possédée sur un seul et même individu : Acska.
C’est alors que Radja décida de mener la danse à sa façon, certes cela les rendaient plus difficile à croire, un tel retour en arrière sur ce qu’ils avaient affirmés il y a peu. Mais cela permettait aussi un certain gage de franchise, du moins, si l’autre y croyait.
Visiblement le sort semblait s’acharner sur Logan, à peine entamait-il son aventure qu’en une journée trois hommes l’avait interpellé ! Et qui plus est presque sur la même affaire. Aussi la proposition de Radja, désormais présenté en bonne et due forme, fut acceptée par Logan. Bien qu’il ait longuement hésité, cela pouvait bien être un piège. Mais le ton, les manières, ainsi que les impression qu’il avait de Radja le confortèrent pour une confiance, certes passagère, mais potentiellement constructive.
Ayashii, quand à lui fut bien soulager de voir la discussion se calmer. Son idée de bluff avait échouée lamentablement. Sans doute son erreur d’approche fut causées par les frustrations de l’enquête, la fatigue due à la marche, ainsi que la disparition soudaine de celui que jusque là ils avaient put suivre sans soucis. Mais son manque de discipline, qui lui avait valu bien des échec à l’école de magie, semblait encore le poursuivre. Mais le jeune mage était courageux et enthousiaste, aussi il prit bien note de ses erreurs et se jura de ne pas recommencer de sitôt.
Ils se mirent alors tout trois en route, cherchant un endroit calme où discuter à l’aise et le plus discrètement possible. Chacun ayant à l’esprit que la personne la plus en vue des discussions, un ancien gabier devenu brigand, pouvait être présent. Sa disparition soudaine n’étant pas très claire pour Radja et Ayashii, la menace et la mise en garde toujours à l’esprit de Logan.
Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Logan commencait lentement à apprécier d'être accompagné. Certes, ce n'était pas du tout son genre, point n'en faut ! De toute son existence seule la solitude avait pu le combler, travailler seul, disait-il, était la meilleure manière de vivre heureux dans la consécration de sa tâche. Néanmoins ses beaux rêves égoïstes et sa capacité à s'en sortir sans aide était aujourd'hui trés compromis.
L'endroit où il se situait, plutôt loin maintenant d'Eauprofonde, lui était plus qu'inconnu, son périple, malgré sa capacité à se battre, pourrait trés rapidement tourner au vinaigre si Logan ne trouvait pas quelque qu'un sur qui se reposer. La venue des deux olibrius, malgré leur curiosité et leur manque apparent de tact, était donc une aubaine, et leur compagnie, malgré les réticences de l'ancien pirate, n'était pas si mauvaise que cela.
Quand celui qui se faisait appeller Radja vint l'accompagner dans sa marche, Logan comprit que leur aide pouvait être bien plus qu'utile, peut-être même primordiale, afin de ne pas tomber sur de mauvaises surprises, comme quelques heures plus tôt. Encore et toujours raisonnaient les paroles d'Acska, c'était maintenant clair et net, Logan ne pouvait pas prendre le risque de voyager seul.
*Espéront juste que ce vieux loup de mer et l'autre diplomate d'eau douce soient quelque peu discrets*
Alors que Radja marchait à ses côtés, Logan se retourna un instant vers son compagnon, celui-ci était resté un instant en arrière. Ses habits n'étaient décidément pas discrets, mais cela devrait aller afin de ne pas se faire accrocher par toutes les milices qui pourraient passer par la route. C'est alors qu'Alricaus, affichant un air grave tout en continuant de marcher, se tourna vers Radja et lui souffla quelques mots:
-Je pense l'ami, qu'il va falloir jouer serré, ce Acska, je l'ai connu, et il n'a pas été commode avec moi, le genre à n'avoir peur de rien. Néanmoins j'peux pas vous en dire plus, ici et maint'nant."
Logan montra du doigt l'horizon.
-J'pense que la route va être encore longue avant de trouver un endroit approprié à de plus amples discussions. Je vous conseillerais donc d'être discrets, j'sais pas si vous connaissez bien la région, mais y'a sûrement des gens qui ont en tête chaque carré de terre ici, et si ils deviennent nos ennemis, j'payerais pas cher pour notre peau à tous les trois. J'veux pas vous donner d'ordres, c'est pas ma mission première, mais un faux pas et on peut tomber dans la mouise."
Aprés avoir fini son discour sur un ton qui ne lui ressemblait pas, Logan ralentit son pas et se retourna vers le magicien, lui lanca sur un air sarcastique:
-Hé Belette !" Surnom qu'il lui avait trouvé grâce à l'apparition soudaine de son famillier " Presse un peu le pas ! Faudrait pas qu'tu t'fasses bouffer le cul par des loups enragés !"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Radja et Ayashii suivaient plus ou moins Logan et le mage se demandait ce que le roublard avait en tète. Ayashii voyait logan comme quelqu'un qui passait son temps a tramer des plans et a faire des sales coups et le magicien ne voulait pas terminé sa vie dans un coupe gorge à cause de leur naïveté. Radja semblait lui faire confiance alors ça devrait aller mais le mage ne pouvait s'empecher d'etre méfiant, ce qui se dit il, n'etait pas un mal. Logan semblait prèt a dire une partie de ce qu'il savait et ils ne pouvaient se permettre de perdre Acska, donc cela merité de prendre quelques petits risques. Ayashii soupira, il commençait vraiment à en avoir marre de la randonnée mais, chose incroyable, il ne râlé pas. En entendant les mots de Logan, il haussa les sourcils et ne put s'empêcher de sourire.
¤Belette ?....¤
-Belette? ... j'ai déjà vu pire comme surnom... Et sinon on va marcher longtemps comme ça ?
Ayashii , que le surnom avait fait remarquer la disparition du familier, le chercha. Myrage était revenu dans la sacoche du magicien et dormait paisiblement.
¤Quelle feignasse celui là...¤
La belette, même si cela peut paraitre idiot, semblait comprendre ce que lui disait Ayashii ce qui l'avait toujours étonné, et depuis le jour ou il l’avait invoquer, il l’avait toujours gardé près de lui. Le magicien ne voulant pas être à la traîne, il accéléra le pas, s'aidant toujours de son bâton, et se mit à la hauteur des deux hommes, tandis qu'ils continuaient la route. Il regarda distraitement les plantes et le paysage en essayant ,en vain, de se rappeler le nom des arbres et des fleurs qu’il avait appris à l’école de magie, essayant d’oublier la chaleur et la sueur tandis que les deux hommes conversaient à voix basse. Il sembla pris d’un doute et au bout d’un moment, il demanda un sourire flottant sur ses lèvres:
-Vous croyez vraiment qu'il y a des loups par ici ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Radja semblait avoir gagner la confiance du forban, c’était un bon début. Ce dernier lui avait avoué qu’il connaissait ce fameux Acska et lui avait donnait quelques détails sur la personnalité de ce dernier. Il leur fallait dorénavant se trouver un coin tranquille sur ces terres verdoyantes afin de mettre de l’ordre dans la situation actuelle qui avait quelque peu progressé.
Radja le savait, il avait fait le premier pas mais il lui faudrait encore fournir des efforts pour gagner entièrement la confiance de Logan. Tout en marchant à coté de ce dernier, il observait l’horizon, tentant de trouver un endroit paisible, à l’abri de mauvaises rencontres. Ces connaissances et ces sens dans cet environnement naturel que lui avait enseigné son père durant ses longues escapades de jeunesse allait elles à nouveau porter ces fruits ?
En tout cas, il sentait le vent du large chatouiller ses narines ce qui portait à croire qu’il devait se trouver non loin du bord de mer, endroit parfait pour dénicher une grotte voir même une crique où les trois compères pourrait s’installer en toute tranquillité avant de reprendre la route.
Alors que Logan avait déjà trouvé un surnom tout trouver à Ayashii, en l’occurrence la belette, Radja en sourie, satisfait que le vieux loup de mer ait également accepté la compagnie du magicien. Il invita Ayashii à les rejoindre et à tenir la cadence de cette longue marche vers l’inconnu.
- Hey les amis, on longe sûrement des falaises ! On va accélérer la cadence et rester sur nos gardes, comme tu l’as dit l’ami, ce Acska ne semble pas commode. Reprenant son souffle. Et puis si ça vous dit on essayera de dénicher un p’tit coin à l’ombre et au sec ? Doit bien y avoir une chaleureuse p’tite grotte qui n’attend que nous ?
Puis Radja attendant que ces deux compagnons daignent lui donner leur avis sur la question, semblait avoir retrouver du poil de la bête, sa fibre aventurière renaître.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|