Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (15) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Dernière épreuve avant Da'aï Chikiza ۝, Dobun, Hérudae, Télim et Silifrey
écrit le : Mardi 25 Septembre 2007 à 21h49 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Inconnu

Tous
Le groupe tout entier était sur le qui vive. Dans cet environnement inconnu, aucun n'était vraiment capable de savoir d'où pourrait surgir le danger. Ou plutôt... il y avait deux directions privilégiées. Vers l'arrière... les ténèbres. Vers l'avant... les ténèbres percées d'un point lumineux. Et au centre... les ténèbres dans lesquelles avait été plongé les candidats, certains plus ou moins. Agonie et Eureka n'étaient pas gênés plus que cela par la noiceur de la mine, mais les autres n'avaient que la faible lueur au loin comme point de repère.

Ils écoutaient...

"Poumpoum... Poumpoum... Poumpoum..."
Leurs coeurs battaient dans leurs poitrines, dopés par l'adrénaline déversée dans leurs veines par le bruit si soudainement entendu il y avait peu. Et pourtant... plus rien. Etait-ce le tambour de la vie qui masquait un bruissement ténu venu de l'inconnu hostile ou... il n'y avait tout simplement rien d'autre à entendre ?

Les secondes passaient... interminables lorsque l'on attend quelque chose qui n'arrive pas, lorsque l'on cherche ce qui ne se décrit pas.

Dobun se déplaçait d'un pas de velour, infructueuse exploration des environs proches.

Au loin... la lumière, mince repère.


hrp.gif Désolé Dobun je n'ai pas pu faire ton jet de Déplacement silencieux, je n'arrive pas à récupérer ta feuille avec le site qui déconne. Peux-tu me la faire parvenir s'il te plait ?



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 06h49 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Parmi le peu de choix qui s’offrait au groupe, celui de se porter au contact directement ne remportait pas vraiment l’adhésion du rôdeur. Il savait l’elfe près de lui et les autres qui se tenaient comme convenu à l’arrière, il s’approcha de lui pour lui parler tout bas.

- Luxure, on avance, on fait demi-tour ou on prend position pour réserver un comité d’accueil ? Qu’en penses-tu ?

Leur seul repère était ce disque de lumière qui avançait vers eux, autant dire qu’ils n’étaient sûr de rien, derrière ils pouvaient être un ou cinquante, ce qui pouvait considérablement changer la donne en cas d’assaut frontal. Il continua à chuchoter.

- Pn peut toi et moi se porter à l’avant, une petite reconnaissance en profondeur en évitant de se faire repérer pendant que les autres attendent là et prépare le comité d'acceuil. On tente de voi à quoi on a affaire et on revient rapidement rejoindr ele groupe.…Par contre tu as l’avantage de voir dans les ténèbres, pas moi. Pour me guider, je devrais me fier à cette lumière. Alors ?

Avant de partir de la salle, les rôles de chacun avaient été définit, ce qui signifiait à cet instant précis que Luxure et Télim devaient prendre les décisions pour le reste du groupe. Ils constituaient l’avant-garde et la survie du groupe passait obligatoirement par eux, ce qui signifiait en clair prendre des décisions rapides et les mettre en application. Télim attendait la réponse de son binôme et gardait son regard sur la lumière qui avançait inexorablement vers eux.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Dimanche 30 Septembre 2007 à 18h27 par Jagreen
Quote Post
 
Ļụҳů"
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

L'elfe commençait déjà à 'avancer discrètement de la source de lumière lorsque Nocturne lui adressa à nouveau la parole. Le plan était qu'il y ait Nocturne et lui en éclaireur, il n'y avait plus de question à se poser. Les rôle distribués, bien sûr, qu'ils devaient partir en reconnaissance en binome. L'elfe sans se retourner chuchota :

- Tous les deux en avant, comme prévu... si on est repéré, vises juste avec ton arbalète, je suis devant toi !
Choisi toujours les adversaires de droite, je m'occupe de la gauche. S'ils sont plus de deux, on aura besoin d'autres tireurs. On peut pas se permettre de les laisser donner l'alerte.

Luxure était confiant, ils allaient prouver leur valeur. Ouroboros était avec eux, donc il n'y avait pas de raison de doûter. Il cala son arbalète dans le creux de son épaule et avança le plus silencieusement possible. Il se serra vers la gauche, permettant à Nocturne d'avoir un angle de vue. Sa vision nocturne l'aiderait sûrement, il avait donc l'avantage. De plus il chercherait à avoir l'initiative grâce à son arme à distance. Sa respiration se faisait de plus en plus régulière, pour contrôler son tir c'était plus que nécessaire.


¤ Allons faire des trous dans ces messieurs... Estronc, on aurait du tenir des paris !¤





 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2007 à 17h08 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

l était décidément trop nerveux pour mener une analyse rationnelle de l'environnement immédiat. Se ravisant, il rejoignit le reste du groupe et arma son arbalète, au cas ou…

Néanmoins, il ne se prépara pas à user de son arme trop vite, la présence de deux compagnons devant lui ne lui permettait rien. Aussi, constant l'arrêt des troupes plus exactement celui d'Agonie, il décida de se mettre accroupi. Une position dont il savait que physiologiquement il pouvait en tirer beaucoup d'avantage. D'une part, il était rationnel de penser que les personnes en face, des mineurs selon les renseignements qu'on leur avait donné, devaient s'attendre à des personne de taille élevé, et se déplaçant debout. La position accroupie associé à sa taille lui donnait un avantage non négligeable. Autre avantage, cette position permettait de repartir rapidement voir même de bondir dans n'importe quelle direction. De plus les muscles étaient anatomiquement prêts à l'action tant que la pose ne durait trop longtemps.
Etre prêt du sol permettait aussi de bien repérer les lieux, plus exactement les endroits ou poser ses pieds et les intersections, du moins tant que la lumière restait face à eux. Le seul souci était la perte légère d'équilibre et de stabilité. En effet une pression qui en station debout serait insuffisante pour faire chuter quelqu'un se retrouve bien plus efficaces sur une personne assise.

Eurêka jetait de temps à autre des regards aux actions de Silifrey. L'action n'était pas vraiment son domaine de compétence, et il maîtrisait bien mieux les réflexions et notion abstraites. Ainsi, il se référait aux action de la "presque humaine", il remarqua d'ailleurs un détail qui lui avait échappé jusque là. Elle possédait des cornes sur la tête, étrange le reste de l'allure restait parfaitement humain, mais elle possédait de plus des capacités de visions saisissantes, peut-être voyait-elle mieux que lui dans cette pénombre.

Le gnome recentra son esprit sur la situation, avec un tel danger aucuns détails ne devaient être laissé de côté.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 19h04 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Inconnu

Jagreen : jet Déplacement silencieux : 11(dé)+9=20><DD?? Réussite

Télim : jet de Détection : Echec automatique
Télim : jet de Réflexe : 8(dé)+5=12><DD20 Echec

Télim : jet d'Acrobatie : 10(dé)+5=15><DD15 Réussite
Télim : jet de Déplacement silencieux : 6(dé)+6=12><DD?? Réussite


Jagreen

L'elfe profitait de sa vision pour distinguer vaguement son chemin. La lumière était juste suffisante pour repérer les pierres et autres trous dans le sol de roche. Il avait bien pensé à laisser le champs libre à son équipier. Concentré sur le lointain, cherchant à percevoir une ombre se découper dans la lumière, il avançait à pas feutré, le sol craquant sous ses pieds mais rien ne bougeait.


Télim

Nocturne suivait son compagnon. Il s'était placé vers le milieu du couloir, avançant prudemment dans l'obscurité. Contrairement à Jagreen, il ne possédait pas de don naturel améliorant sa vue dans le noir, il redoubla de précaution mais ne devait pas laisser trop d'écart avec l'elfe. Soudain, il sentit son pied droit glisser mais... trop tard. Il se sentit perdre l'équilibre, la terre l'attirant inexorablement. Mais s'était sans compter son agilité féline, il pivota sur lui-même et parvint à rouler au sol tant bien que mal. A genoux sur le sol rocheux, son coeur battait à tout rompre après une telle figure in extremis. L'homme resta tendu, écoutant pour savoir si le bruit qu'il venait de faire allait engendrer une réaction...


Tous

Quelqu'un était tombé dans le groupe d'éclaireurs, et le bruit de la chute résonna dans le couloir, certes plus faiblement que le bruit qu'ils avaient eux-même entendu juste avant. Malgré leur vue dans le noir, Eureka et Agonie ne pouvait dire de qui il s'agissait, seul Jagreen avait immédiatement compris que quelque chose était arrivé à Nocturne. Hérudae, lui, était dans les ténèbres et ne pouvait jurer de rien. Tous étaient sur le qui-vive car s'il y avait une présence non loin, elle risquait d'avoir entendu.




Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 16 Octobre 2007 à 11h31 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ils étaient des professionnelles, enfin c’est ce que pensait Télim qui faisaient confiance à ses compétences bien qu’il était parfaitement conscient qu’il disposait d’un handicap majeur, celui de ne rien voir dans le noir et dans leur environnement actuel, c’était sans doute ce qui lui manquait le plus. Comme ce qui avait été décidé, Luxure était partit devant, l’elfe avait pour lui l’infravision et alors que la distance s’installait entre les deux porteurs, tout s’accéléra quand il perdit pied.

¤ Merdaille de merdaille !¤

Ils avaient bien besoin de ça ! Surtout à cet instant précis.

¤ Bon, tant pis pour la discrétion !¤

Ce qui était fait, était fait. Il serait bien assez temps d’analyser les différentes phases de l’opération une fois qu’ils en auraient terminés avec cette évaluation. Pour l’instant, il fallait improviser, s’adapter et dominer. Ce qui n’allait pas être une mince affaire. Immobile, les mâchoires serrées, Télim était dans l’expectative. Il fit le vide dans son esprit, mettant de côté le reste du groupe qui était à l’arrière et se concentra sur Luxure et sur ce qui venait vers eux. Quelle allait être la répercussion de ce qui venait de se produire ?

La réponse à cette question viendrait bien assez tôt, avec lenteur, il ramena vers lui son arbalète et se colla contre le mur tout en inspirant profondément pour retrouver un certain calme. Ses yeux étaient braqués vers l’avant, Luxure était seul et il ne pouvait pas décemment le laisser aller seul face à l’inconnu, surtout pas avec le bruit qu’il venait de faire. L’humain pesta une dernière fois contre Tymora puis entreprit de longer le mur pour rejoindre au plus tôt l’elfe, arbalète en main et chargée.



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM
écrit le : Mercredi 17 Octobre 2007 à 21h50 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

u son du choc le sang de Dobun ne fit qu'un tour, et son premier réflexe fut de se baisser encore plus bas. Puis rien… levant les yeux il s'aperçut de la disparition de Télim. Là encore les craintes prirent le dessus de l'observation, une attaque? Un piège? En proie à la panique le gnome faillit parler à haute voix.

Mais ce fut à grands galops que la prudence revint calmer le petit gnome. Une première réflexion lui fit remarquer que la lumière avait peu bougée. Autre constat, pas de cri de surprise, rien, pourtant Télim bougeait encore, il vivait donc. Rassuré, le gnome fixa son attention sur la lumière. Il ne chargea pas plus son arbalète, la meilleure tactique lui semblait être celle qu'ils avaient prévu au début, les éclaireurs informent les autres. A eux de faire attention, en cas de problèmes, ils n'était qu'à quelques secondes au pas de courses les uns des autres. Il serait donc facile de réagir au quart de tour sans prendre trop de risques. De plus les éclaireurs semblaient s'être mit chacun d'un côté d'une paroi, si un ennemi pointait son nez ils pourraient tous l'atteindre facilement.

Le dernier argument tactique que trouva Eurêka, était qu'une suite d'attaque surprise par petit groupe serait bien plus efficace qu'une attaque de front et groupée, surtout dans un tunnel ou l'espace toujours réduit pouvait être mit à profit de bien des manières tant que cela limite l'autre, et pas soi même. Aussi le mieux était évidement de conserver le plan établis.

Evidement, mais il était un point à ne pas négliger… C'était la peur qui le poussait à ce raisonnement. Oui, le gnome avait la frousse, il n'aimait pas se battre, c'était rapide violent, toujours trop soudain pour être réfléchis… Et en plus on risquait toujours de s'y faire blesser, voire tuer. Et la perspective d'un combat, de plus en plus proche, ne réjouissait vraiment pas Eurêka. Et c'est l'arbalète serrée contre lui, le regard braqué vers la lumière qu'il attendit la suite, tentant de justifier son choix d'immobilité par tout un ensemble de raisonnements qui n'en calmaient pour autant pas sa peur.


¤ Manquerais plus que je tremble!¤



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Octobre 2007 à 07h50 par Hérudae
Quote Post
 
Fạŋţỗmę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Le bruit de chute avait attiré les sens d’Hérudae vers l’avant mais il ne fut suivit d’aucun cri ou paroles d’alerte. Donc soit le duo qui éclairait la voie était mort soit il n’y avait aucun danger. C’était de toute manière à Agonie maintenant de surveiller vers l’avant alors le voleur revint à sa mission, observer les ténèbres derrière le groupe pour empêcher toute attaque surprise. Une mission pas très dynamique voir ennuyeuse mais vital et trop souvent la délaisser pour faire autre chose pouvait conduire vers la mort. Mais Hérudae se rendit compte que le temps allait être long puisqu’il attendait un signal pour repartir en avant et attendre debout ou à genoux dans le noir allait même sembler encore plus long. Le plus dangereux était que la position inconfortable pouvait entraîner des crampes dans ses muscles qui lui coûteraient des secondes précieuses en cas de réactions nécessaire à un invité surprise. Alors le jeune voleur s’allongea sur le sol, posant devant lui dans la direction d’où il venait son arbalète et à coté de celle-ci une épée courte pour ne pas être bloqué si un combat éventuel arrivait au corps à corps. Il s’allongea sur la droite du couloir avec un peu d’espace de ce coté pour légèrement s’y décaler mais il voulait surtout placer à un bras sur sa gauche sa lanterne à capuchon. L’ouverture du faisceau évidement dirigé dans la même direction que son arbalète. Ainsi s’il avait besoin d’ouvrir pour éclairer devant lui, un ennemi éventuel le situerait a cet endroit et non un mètre à coté et cela aussi permettrait au voleur de créer l’effet de surprise ainsi que le fait d’être au sol, bien qu’il faudrait se lever très rapidement pour ne pas devenir un handicap.

Etre ainsi allongé sur le sol rocailleux et froid des tunnels pouvait paraître compliquer pour certains, surtout que d’être allonger dans le noir risquait de faciliter le sommeil mais Hérudae avait l’habitude et il se souvint du nombres de fois ou il avait du rester allongé sur un toit en hiver, sous un pont ou dans petit conduit d’égout pour fuir ou observer lors de sa jeunesse tumultueuse. Ainsi il savait qu’il ne fallait plus maintenant dans les ténèbres se concentrer sur sa vision, laisser se sens pour privilégier les deux qui lui sauverait la vie. Oublier la vue pour ne s’en servir que par intermittence et vérifier au loin la présence de lumière pour n’utiliser que son odorat et surtout son ouie. Ainsi il aurait peut-être encore une fois un atout de plus sur ceux qui pouvait venir de l’arrière car allongé dans le noir, il était silencieux et il ne bougerait pas ou imperceptiblement. Il attendrait calmement à son poste en attendant que le groupe reparte. D’ailleurs il indiqua par de léger bruissement à Dobun qu’il était derrière en position, son compagnon se retournerait et le découvrirait allongé prêt à agir. Attendre, il ne restait plus que sa et surtout ne pas laisser sa mémoire créer des bruits ou sensations du passé dans l’instant présent ou sinon le couloir obscure serait bientôt remplit de gardes et de voleurs voulant le tuer. Et c’est sur cette dernière pensée qui le fit sourire qu’Hérudae se concentra sur sa mission.



Donc détection par l'ouie des bruits alentour.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Octobre 2007 à 18h34 par Parangon
Quote Post
 
Haut-Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-neuvième jour du Temps des Fleurs, Anno : 1372
Lieu : Padhiver - Sous sol
Temps : Inconnu
Moment : Inconnu


Hérudae utilise Perception Auditive : 17(dé)+2(comp)=19><DD17 Réussite
Dobun utilise Perception Auditive : 1(dé)+1(comp)=2><DD17 Echec

Télim utilise Détection : 7(dé)+4(comp)=10><DD?? Réussite
Jagreen utilise Détection : 4(dé)+4(comp)=8><DD?? Réussite


Jagreen et Télim

Une fois côtes à côtes, les deux éclaireurs s'étaient approché de la lumière avec d'autant plus de précautions. Cherchant aussi bien à ne plus faire le moindre bruit qu'à capter le plus petit mouvement ou le son le plus ténu, ils avaient mis plus de temps que prévu mais bientôt la forme se précisa et il devint plus qu'évident qu'ils arrivaient au bout du tunnel, une forme d'arche... c'était bien un encadrement formé de pierres taillées d'où provenait la lumière, sans porte pour occulter le passage. Prêts à attaquer toute cible potentielle, ils restaient tapis dans les ténèbres jusqu'à pouvoir apercevoir ce qui se trouvait derrière ce passage et ils trouvèrent... un couloir, relativement court, peut-être une dizaine de mètres de longueur, et se terminant par un coude sur la gauche plutôt étroit. Pas moyen d'en voir plus s'en s'approcher d'avantage... dans la lumière.


Dobun

Rien qu'un long et inquiétant silence... si ce n'est le bruit assourdissant du coeur du gnome battant à tout rompre dans sa poitrine et ses tempes. La tension devient difficile à gérer, si cela continue, Euréka sait qu'il risque de perdre les pédales. D'une façon ou d'une autre il sent que s'il reste là à attendre, la paranoïa va le gagner, ses membres vont se mettre à trembler et il risque même d'être un danger pour ses équipiers s'ils le surprennent.


Hérudae

Le roublard était à l'affut, il se concentrait sur ses sens non handicapés par les ténèbres et soudain... il reçut une poignée de gravats sur la tête. De loin pas de quoi l'assommer ou même ne serait-ce que l'égratigner. Mais... d'où cela pouvait-il venir ? Il pivota la tête afin de diriger son oreille vers le plafond et il entendit. Le bruit était faible mais il parvint à le percevoir de part sa concentration : des craquements, au-dessus de leurs têtes, et pas seulement au-dessus de la sienne. Ce son ne disait rien qui vaille...



Les limites sont faites pour être repoussées.
user posted image
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 25 Octobre 2007 à 10h54 par Belgos Dalaèl
Quote Post
 
Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Malgré sa récente déconvenue, Télim n’avait en rien perdu de sa détermination à avançer. Il savait que cette épreuve, ce test grandeur nature avait un but et qu’il ne connaître les réelles motivations du Cercle qu’une fois sortit de là et en sécurité. Le Cercle mettait leurs compétences à l'épreuve, soit, ils seraient servit enfin à condition qu’il ne lui prenait pas l’envie de nouveau de faire des glissades incontrôlée.

Avec une vive précaution pour ne pas renouveler son exploit , le roublard avait rejoint Luxure, la présence de l’elfe était rassurante et tous deux continuèrent à procéder à leur mission de reconnaissance qui pour l’instant était exempte de danger immédiat. Ils en savaient désormais un peu plus sur leur environnement et ils leur fallait passer par l’arche pour en savoir plus. Télim s’avança un peu plus prêt de l’elfe et attendit de longues minutes pour s’assurer qu’il n’y avait pas de danger immédiat. Sans être parfaitement rassuré et aussi bas que possible, il s’adressa à son binôme.


- Bon…. Il faut chercher les autres, ils doivent s’impatienter.

Sur ces mots, Télim posa une main ganté sur l’épaule de l’elfe qu’il serra doucement.

- Vas les chercher et ramène les ici, nous pourrons voir ensuite ce que nous allons faire mais surtout c’est inutile que nous soyons trop dispersés !

L’humain ne put s'empécher de faire la grimace.

- Et attention où tu mets les pieds Luxure, le sol est glissant par ici.

Télim n’en dit pas plus, il s’assura la prise de son arbalète tout en restant agenouillé et se concentra vers l’avant. La vigilance était de mise et il ne restait plus qu’au roublard d’attendre que les autres le rejoigne.

Télim utilise fouille



user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
 
 
   Top
PM

Topic Options Pages : (15) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll