|
|
A la recherche des âmes perdues, suite d'un convoi spécial
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Nirannor attaque H3 9 CA=? échec Dinenda lance un sort Cheval touché Dégâts 3 H3 jet d'équitation réussit Neffalasièl attaque H1 24 touché dégâts 2 Cynwäll attend Malik attend
Le temps pressait et il fallait agir vite. Très vite mais sans précipitation. Nirannor Avait déjà son arc dans les mains alors que son épée n'était même pas encore tombée au sol. Il encocha sa flèche et tira aussi vite qu'il le put. Seulement il lui fallut visé un minimum s'il ne voulait pas toucher Iris qui offrait une certaine protection au magicien rouge. Les voyant s'éloigner trop vite il précipita son tir et le trait de la dernière chance partit dans le ciel sans aucun effet sur sa cible. Dinenda avait réfléchi au problème que lui posait la protection du magicien aussi il désigna de son doigt la monture de ce dernier. Le trait magique fila directement vers la patte arrière du cheval, qui sous la douleur voulut se cabrer. C'était sans compter l'habileté du cavalier qui réussit à le remettre dans le 'droit chemin'. Neffalasièl était déjà en train d'ajuster l'autre homme. Ses gestes fluides et assurés lui permirent de l'atteindre. Seulement sa flèches au lieu de se planter dans les chairs de l'homme ne fit que lui arracher un bout d'oreille. Quelques pouces un peu plus sur le côté et l'homme ne s'en serait sans doute pas relevé. Ils étaient trop loin désormais, trop loin pour le moment. Tout le groupe se reforma autour du cadavre du seul magicien qu'ils avaient pu atteindre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le calcul de l’ensorceleur s’était révélé exacte, mais malheureusement inefficace. Dinenda ne put que regarder les cavaliers s’éloigner au grand galop. ¤ Aglaïa ma sœur, que la Seldarine te protège et que ton dieu veille sur toi. Pourquoi cette folie, pourquoi nous abandonnes-tu ? Prend soin de toi et reviens nous. ¤ La Gardienne errante, fut fidèle à elle-même. Impulsive, spontanée, courageuse et malheureusement pour cette fois irréfléchie. Dinenda comprenait qu’elle ne put se résoudre à voir partir Iris, avec ces monstres. Mais les poursuivre seule, en savant l’étendu de leurs pouvoirs, était du suicide. Comment pouvait-elle espérer en sortir vivante, face à deux magiciens rouge ? Ou alors elle disposait de pouvoir que l’Innatoh n’avait jamais soupçonné. Les mystères s’épaississaient, mais cette fois, Dinenda ne leur permit pas d’encombrer son esprit. Lui qui aimait pourtant les percer à jour, là, il n’en avait pas envie. Il sortit de l’abri qu’il occupait avec Cynwäll, et s’élança à la rencontre du groupe.
En arrivant, à la hauteur de Nirannor, il su d’un simple regard, que ce dernier allait bien. Le Teu’Tel’Quess posa son regard sur l’homme qui gisait à terre, la gorge percée de part en part du trait de l’Avariel, puis il porta ses yeux vers le groupe à cheval. La seule idée qui lui vint à l’esprit, était de savoir vers où les magiciens entrainaient la druidesse. Ils seraient bientôt hors de vue. La seule personne ici, qui avait une chance de pouvoir les suivre plus longtemps était Nesfalasiel. Plus tard, il faudrait faire des choix douloureux, mais pour le moment, la recherche d’informations était capitale aux yeux de l’ensorceleur. Il n’avait pas oublié les propos de l’humaine la veille au soir. . ¤ Je ne veux pas trainer un boulet aussi je vous conseille de faire ce qui est en votre pouvoir pour ne pas en subir les effets néfastes. Si vous ralentissez notre progression, nous devrons faire route sans vous. ¤ Mais l’elfe lunaire n’avait pas imaginé une seconde que ce soit Aglaïa qui pourrait être source de ralentissement. ’ ’ ’ L’elfe lunaire, quant à lui, ne resterait pas sans rien faire. Aussi, prit-il sur lui pour inspecter le cadavre du Thayen. L’ensorceleur laissa les ondes magiques de la nature influer une nouvelle fois dans son être. A nouveau, il savait ce qu’il attendait de la Faer (magie). Et comme d’habitude, son esprit céda la place, à l’instinct. Dinenda incanta prononçant des paroles qui resteraient incompréhensible pour la plus part, ici et ses doigts, ses mains, et ses bras s’agitèrent librement, décrivant une courte suite d’arabesques complexes, qui tissaient les fils invisible qui composaient ce que les humains appelaient la toile, et que les elfes élevaient au rang d’art pour l’appeler la tapisserie.
Rien de visible ou d’audible ne se produisit si ce n’est de petits crépitements d’étincelles bleutés au niveau des yeux de l’ensorceleur. Dinenda commença donc à fouiller le mort, et cela sans retenu. La mort faisait partie du grand cycle de la vie. De plus cela serait le seul moyen d’en apprendre d’avantage sur les intentions réelles des trois Thayens. Dinenda lance Détection de la magie. Dinenda fouille le corps du mage rouge;
|
|
|
|
|
|
|
|
Dévot de la Toile
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tout c’était passé trop rapidement pour que le prêtre puisse réagir. D’abord l’attaque puis la contre-attaque, Malik n’avait pas eu le temps de combattre. La louve ensorcelée et le départ d’Aglaia allaient tout changer désormais. Il fallait faire un choix et rapidement. Tenter de suivre le mage rouge pour sauver Aglaia ou continuer à avancer sans ce retourner. Elle l’avait prévenue et le prêtre ce souvenait de ses mots. Le groupe ne devait pas être ralentie. Mais ce n’était pas à lui de faire ce choix mais il ce doutait bien que les membres de la confréries n'abondonnerait pas leurs sœurs. Pour le moment le commandement du groupe reviendrait donc à l’elfe ailée.
Le serviteur de l’Unique s’approcha de Dinenda pendant que celui-ci fouillait le cadavre. Ce n’était pas la mort qui dérangeait Malik, mais que se soit lui qui fouille le cadavre. Il allait récupérer tout les objets intéressants.
*Nous venons de perdre de membre du groupe, il faut que les querelles cessent*. Pensa-t-il. *Nous venons de perdre une personne capable de guérir.*
-Ecoutez-moi. Notre avons une mission à accomplir et certaine personne nous ont fait comprendre que nous ne devions pas être ralentie par quoi que ce soit. Cependant Aglaia à de grandes capacité et Iris et un atouts pour nous. Nous n’avons pas souvent était d’accord mais il est l’heure de faire un choix. Soit nous continuons notre route, et dans ce cas la Neffalasiel devra prendre les commandes du groupe, ou bien nous pouvons tenter d’aider Aglaia. Soit nous tentons de capturer les individus avec un groupe diminuer, tout en sachant qu’il ne reste que moi pour vous soigner, ou nous tentons de reconstituer notre groupe au risque de voir nos proies s’échapper. Je pense qu'Aglaia est suffisamment forte pour s’en sortir seule, est c’était vrai, il le pensait.
-Nous devons être souder pour réussir, dit-il en plantant son regard sur Dinenda, aussi je me plierait à la décision du groupe.
Sans doute était-ce le choc, mais aucune menace ou méchanceté n’avait était glissé dans ces paroles. Qu’elle que soit le choix de ses compagnons, Malik ne si opposerait pas. Sa proie venait de lui échapper et il ne se sentait plus d’humeur à se battre. Il ne l'avait pas avouer mais une des raisons pour lesqueslles il avait continuer était la vengeance. Maintenant que l'objet de ses pensées les plus noires venait de disparaitre il avait l'impression d'un manque.
Transcendant l'histoire et le monde, le récit des âmes et des épées est destiné à être éternellement réecrit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière pj/pnj
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Rôdeur de Solonor
Chambre 21
1 gemme
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Dinenda Art de la magie jet n°1 : échec jet n°2 : échec jet n°3 : réussite jet n°4 : réussite jet n°5 : réussite jet n°6 : échec
Alors que tout le monde était encore sous le choc de la brève mais rude rixe, Dinenda lança son sortilège. Lentement diverses informations arrivèrent dans son esprit. Après quelques secondes tout était clair. Il y avait de la magie sur cet homme. Laissant davantage son sortilège pénétrer en lui, il recensa six auras magiques. Dont la plus forte d'entre elles était de moyenne puissance. Son sortilège ayant atteint sa pleine efficacité, il commença son repérage systématique des possessions du magicien. Les cinq auras les plus faibles émanaient péniblement du sac du magicien. Dinenda l'ouvrit pour voir de quoi il retournait et remarqua que deux flasques métalliques, deux fioles en verre et une torche noircie par une substance visqueuse luisaient d'une très faible aura. Il ne put préciser le type de magie des flasques. Cependant les deux fioles présentaient toutes les caractéristiques de l'école d'invocation et plus précisément à la branche de la guérison. La torche, ou le sortilège lancé dessus, se révélait être de l'école d'évocation. Enfin l'anneau au doigt du magicien, plus brillant aux yeux de Dinenda que les cinq autres, résistait à toutes ses tentatives d'inspection. Cet objet était beaucoup trop complexe pour ses connaissances magiques. Il balaya du regard les autres objets du magicien sans rien voir apparaître de magique. Il acheva son sort et pu examiner plus en détails tout l'équipement étalé devant lui. Mis à part les six objets aux propriétés magiques, on trouvait deux couvertures et deux allume-feu. Il restait bien sûr les vêtements du sorcier qui ne présentaient pas de particularités.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’ensorceleur entendit ce que l’on disait, mais il ne prit pas le risque de formuler une réponse de peur de voir son sortilège s’arrêter avant d’avoir atteint son plein potentiel. La première personne a qui il s’adressa fut l’Avariel. Dans la précipitation, et encore sous l’effet du stress et de l’émotion dû à son premier réel combat, et à la surprise de voir Aglaïa partir à la poursuite d’Iris et des deux mages rouge. Sa langue avait fourchée, insultant par la même l’Aril’Tel’Quess. Toujours un genou à terre, il leva ces yeux d’émeraude vers l’être ailé.- Je vous présente toute mes excuses, dans la précipitation, j’ai écorché votre nom, Neffalasièl. Je vous assure que cela n’était pas une volonté de ma part. J’ai un profond respect pour votre peuple, et à votre égard également. Aussi, je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Par contre je ne partage pas votre optimisme, ni votre analyse de la situation. Pour nous, l’important n’est pas que l’un des leur soit mort. Mais l’une des notre ait disparue. Je ne connais pas plus que vous les dessins, de ces mages rouges. Et le fait, qu’ils veuillent garder Aglaïa en vie, n’est pas pour me rassurer. En plus de sa puissance, Aglaïa connaît beaucoup de choses, beaucoup trop pour qu’elles soient divulguées. Même si je sais qu’elle préfèrera mourir, plutôt que parler. La magie, fait parfois faire des choses contre sa volonté. Et personnellement, je n’en suis pas rassuré. Mais peut-être en savez vous d’avantage, et dans ce cas peut-être pourriez vous nous rassurer vraiment, en les partageant avec nous. Même si je doute que vous ne nous ayez pas tout dit, en tout cas concernant ce danger. Votre détermination au combat, en est la preuve. Si cet homme est allongé ici, en ce moment, c’est bien grâce à vous. Les paroles de Malik, avaient été prononcées avec la voix de la sincérité. Pourtant, le Teu’Tel’Quess refusait d’y croire. Trop facile, alors qu’il n’avait pas vu le prêtre humain esquisser le moindre geste pendant le combat. Mais d’un autre côté, Dinenda savait qu’il perdait, en partie, le déroulement des choses lorsqu’il incantait. Aussi, ne voulu-t-il pas briser l’élan de bonne volonté de l’humain. Même s’il n’était pas dupe, il laissa croire à Malik qu’il prenait ces paroles pour argent comptant. L’elfe lunaire ne baisserait pas sa garde vis-à-vis du prêtre à l’obédience suspecte. - Quel plaisir de vous entendre prononcer ses paroles Malik. Et je ne puis qu’abonder en votre sens. Seule l’unité nous fera franchir les obstacles qui ne manqueront pas de se dresser devant nous. Je reconnais Neffalasiel comme guide, elle est de loin celle qui connait le mieux cette région. Mais seul un gardien pour être celui qui prendra les décisions concernant ses soeurs et frères. L’innatoh, allait répondre à Nirannor maintenant. Il venait de rappeler au Gardien des Mystères, ses responsabilités. Qui, pour le coup, devenaient écrasantes. Mais, il avait promis à Linweline qu’il seconderait Aglaïa de son mieux. C’est précisément ce qu’il avait fait en exposant son point de vue, lorsqu’il divergeait de celui de la druidesse. Au risque de subir, son courroux et remontrances. De tout cela le Gardien Sylvestre n’en n’avait eut cure. Son rôle était là. Amener le Ellon (chef) à se poser des questions, pour aborder les choses sous des angles différents. Mais Aglaïa avait choisi sa voie en poursuivant les Thayens. Même s’il l’a comprenait, l’ensorceleur ne pouvait s’empêcher de penser qu’elle avait choisi Iris, plutôt que ces compagnons et la mission. Aucune animosité dans ce constat, Dinenda se demandait ce qu’il aurait choisit, s’il avait confronté à choix pareil. Prendre la tête et donc la responsabilité des vies des Gardiens envers qui il avait développé une réelle affection, était une tâche qu’il trouvait ’ ’ » « ’ ’ ’ L’ensorceleur continua en commun. Dinenda avait parlé en elfique pour cacher ses paroles, au prêtre. Il savait pertinemment que l'Avariel parlait parfaitement l'Espuar, et il avait parlé devant elle. L'elfe lunaire voulait lui faire confiance, même s'il ne parlerait pas de tout devant elle.- Terminons de fouiller ce corps, j’ai trouvé quelques petites choses intéressantes. Mais, je n’ai encore rien trouvé, nous permettant d’en savoir plus sur les motivations de ces hommes. Si Neffalasiel a raison, ils sont partit vers Rougemélèze. C’est notre route également, donc pour le moment. En suivant, cette voie, nous n’abandonnons pas encore Aglaïa et Iris. Nous auront donc le temps, d’en reparler. Finissons ce travail ingrat, dissimulons le corps hors du chemin, et reprenons notre route au plus vite. Quant à ces trouvailles, si vous n’y voyez pas d’objection, je les gardes par devers moi, pour le moment. La plupart, sont inutilisables. Ou pour être plus exact, il ne serait pas sage de les utiliser, tant que nous ne saurons pas à quoi elles servent. A moins l’un d’entre vous est des connaissances en matière de magie profane. Par contre, ces fioles devraient contenir des solutions curatives. Malik, ni voyez pas une envie personnelle de vous en privez. Mais comme vous l’avez signalé, vous êtes le seul ici, à pouvoir guérir sans avoir besoin de ces artifices. Au vu de ce qui vient de se passer. Nirannor, je t’en donne une. Neffalasiel vous prendrez l’autre, si vous le voulez bien. Attention, vous en avez la garde, mais ces potions sont pour tout le groupe. Le test, concernant le fait de savoir, Malik pouvait réellement mettre de coté, son penchant individualiste était donc lancé. Restait à voir, comment l’humain allait réagir. Ce qui ne serait pas très révélateur en soit, mais donnerait une première indication, sur ces intentions future. Serait-il capable de résister à l’appât ?- Bien maintenant hâtons nous !
|
|
|
|
|
|
|
|
Dévot de la Toile
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Tous
Attendant que Malik est fini à son tour de regarder les objets inconnus, Dinenda observait surtout le comportement de l'humain. Malik regarda attentivement les deux flasques métalliques et ce fameux anneau qui l'intéressait fortement. Ni tenant plus, il se dit que la meilleure des façons pour connaître le fonctionnement de cet anneau c'était encore de l'essayer. Il prit le cercle de métal et le glissa dans un de ses doigts. Ce n'était pas à proprement parler une attitude digne d'un adepte de la magie, mais son choix avait été fait. Seulement, Malik avait oublié une donnée très importante. Cet objet aussi puissant pouvait-il être, avait été confectionné par des magiciens rouges et pour des magiciens rouges. Ces derniers n'aimaient pas spécialement partager leurs possessions et autres secrets piégeaient souvent tous ce qu'ils créaient. Cette objet ne faisait pas exception à la règle. Aussitôt qu'il eut passé l'anneau, celui-ci commença à le brûler atrocement. il tenta bien de le retirer immédiatement mais le mal était fait. Il s'arracha littéralement la peau de son doigt lors de sa tentative. Il put quand même l'ôter, mais sa main le faisait terriblement souffrir. Les autres membres autour de lui le regardait incrédule, et désormais très méfiant sur cet anneau qui gisait au sol encore rougeoyant. Malik en avait pour son compte cette fois-ci et ne prit pas la peine de tenter une autre expérience avec les deux flasques qui restaient.
Malik perd deux points de vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’odeur acre de la chaire brulée, monta aux narines sensibles de l’ensorceleur. Il faillit avoir un haut le cœur et ne put réprimer l’envie de porter le dos de sa main à sa bouche. Avec un effort de volonté, il réprima la nausée qui le menaçait, et repris constance.
Le geste de l’humain, ne surprit pas vraiment l’elfe lunaire, lorsqu’il vit Malik se saisir de l’anneau pour le passer à son doigt. Toute fois, une question restait en suspend. Pourquoi avait-il fait ce geste inconsidéré ? Etait-ce par pour s’en emparer, par dépit car il ne pouvait deviner autrement à quoi servait l’anneau, ou était-ce encore quelque chose d’autre ? ¤Les humains et leur impatience… dire que je passe pour un impulsif auprès de mes cousins hum..¤ La douleur devait être bien présente, mais Dinenda pensait que le prêtre avait dû en voir d’autre, aussi il ne proposa pas que l’on utilise les fioles de soins. Il fallait les garder pour les cas d’urgence. Et manifestement, cela n’était pas le cas.
- Malik !! Est-ce que ça va aller? Je crois qu'il serait souhaitable que nous cessions les expériences pour le moment. Peut-être qu’à Rougemélèze nous pourrons faire analyser tout ceci par des personnes plus compétentes que nous. En attendant, je les mets dans ma bourse. Bien, nous avons toutes ses babioles, mais nous n’en savons pas d’avantage sur les motivations et les raisons de ses mages. Si vous n’y voyez pas d’inconvénient, je vous propose de reprendre notre route immédiatement, et de progresser jusqu’à la tombée de la nuit. Ne perdons pas un temps précieux.
Le gardien des mystères évita de rajouter une couche de « je vous l’avais bien dit, que cela ne serait pas sage ». Malik devait déjà souffrir, et il était inutile de raviver les tentions aussi rapidement. Une fois que l’anneau reprit une teinte normale, Dinenda le récupéra ainsi que les autres objets magiques, et les deux allume-feux. Il sortit également les couvertures, qui avaient tant fait défauts la veille au soir. Il en tendit une à Nirannor, et la seconde à Malik. Les elfes étant moins sensibles au froid, que ne pouvait l’être les humains. On pouvait encore compter sur une demi-heure de marche au grand maximum. Il fallait profiter de ce temps, pour trouver un bivouac, qui permettrait à tout à chacun de s’abriter autant que faire ce peux, de l’orage qui menaçait.
- Flèche, Nirannor, s’il vous plait. Il faudrait nous trouver un endroit qui restera le plus sec possible, et qui soit assez à l’écart du chemin pour que nous puissions nous reposer. La nuit sera bientôt sur nous, aussi faudra-t-il se contenter de ce que la nature nous offrira. Je compte sur vous mes amis. Neffalasièl, si vous voulez bien prendre la tête, et continuer de nous guider…
L’ensorceleur pensait qu’il fallait absolument occuper les esprits de ces compagnons. La nuit serait suffisamment longue pour que les sombres pensées envahissent les gardiens. Autant tenter de les repousser le plus possible. Dès que le groupe, ne pourrait plus avancer pour cause d’obscurité, le gardien des mystères demanderait à ses compagnons de se rassembler pour envisager la suite. Puis, il enverrait un autre messager à Isorion. Le maitre devait absolument être tenu au courant du drame, qui venait de se jouer. Et de la confirmation de la présence des Thayens dans les parages. Mais pour le moment, il fallait avancer. Un autre messager partirait ce soir là et sa destinataire serait Aglaïa. Grâce à la magie de la broche, elle n’était pas seule…enfin pas complètement, seule.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|