|
|
Le joyau du Halfeling
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Y a t-il des objets magiques sur cet ilithid,demanda Maerkur. -Juste quelques composantes pour les sorts je crois...hésita Evrik -Je vais les prendres,c'est toujours mieux que rien.Et puis,si vous voulex qu'on soit plus en sécurité ici,on devrait sortir de la grotte sur la corniche,pour se reposer. -On fera des tours de garde j'espere!fit la drow,énervée. -Bien sur!fit Evrik.Mais ce n'est pas moi qui ira en premier... -J'irai en dernier,puisque je dois mémoriser mes sorts demain et donc je pourrai les étudier sans que vous attendiez. -Bien,je crois que je devrais le faire en deuxieme,en plein milieu de la nuit,vu que je voit dans le noir.fit Quirran -Bon ca va j'ai compris,fit tristement Evrik. La nuit se passa bien jusqu'au tour de garde de Quirranfashy. -Réveillez-vous!J'ai vu quelque chose bouger dans l'ombre!Et ce n'est pas un rat! C'est bien vrai,ce n'était pas un rat,mais un petit et inoffensif kobold.Il tremblait de peur et était d'une maigreur inhumaine.Maerkur voulut abreger ses souffrances,mais les autres lui dirent qu'il pourrait peut-etre les aider.maerkur parlait le draconien,la langue de ces petites créatures puantes.Il l'interrogea donc...
Pourquoi prendre le temps qu'on a pas?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
u moment où Maerkur allait lui demander où se trouvaient-ils, une épée brillante trancha l'air ambiant, et du même coup, la gorge du kobold... "Moi pas aimer ça... Ça n'être que ramassis d'idioties, vous savoir ça être résultat d'Halfeling et d'orque?" demanda l'elfe noire... Du même coup, elle frappait de sa botte le corps encore animé de soubresaut du kobold, qui tomba dans le vide, pour finir sa chute dans.. Quelque chose. "Mais pourquoi as-tu fais ça!!?? " demandèrent le voleur et le mage... "Je vous l'ai déjà dit, ces créatures ne sont rien. Lui dirait seulement âneries si nous demander informations à lui... Moi avoir fait le bon choix." répondit-elle froidement. "Et moi prévenir vous, quand moi dire ça être le bon choix, ça être le bon choix... Lui nous aurait pousser dans piège, et nous serions mort..." "Non sa va on sait tous, mais pourquoi tu n'as pas regarder ce qu'il avait sur lui??" s'écria le petit-homme.. "... Toi avoir bien vue je crois... Lui avoir rien, dague rouillée, pièce de bronze rongées....... Quoi toi vouloir faire de ça. Moi répétée, moi avoir fait bon choix."
Mieu vaut rater sa vie que réussir sa mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e kobold mort,la nuit se passa sans encombres.Quirranfashy alla réveiller Maerkur pour luidire que c'étais son tour de garde. -Bon sommeil!fit le mage. Il alla s'asseoir sur une pierre et ouvrit son grimoire de sorts pour étudier.Pendant son étude,il jetais de nombreux coups d'oeil aux alentours pour vérifier qu'il n'y avait pas de problemes.Vers 8 heures du matin,il réveilla les deux autres. -Hein?j'ai faim!fit Evrik,se prenant un petit gateau. -Moi pas arriver a croire toi manger,meme si toi pas levé.AAARGHH!fit la drow qui apercut Mippo perchée sur son épaule.La belette s'était confortablement peletonnée pour faire un petit somme. -Je crois qu'elle a commencé a t'aimer!fit l'elfe doré en riant. -Bon...bonjour Mippo...hésita Quirran. La belette lui répondit en lui tournant autour du cou,chatouillant la drow en meme temps. -Toi arreter ca!grogna Quirranfashy a l'intention du mustélidé qui regagna la secoche de son maitre. -Je crois que nous pouvons partir dans cette grotte maintenant,fit Evrik. -Mais nous n'avons pas mangé,protesta Maer. -Vous mangerez en chemin,c'est tout!fit le halfelin en tendant une pomme aux elfes. Ils entrerent dans la grotte. -On devrait allumer une de mes torches,fit Evrik. -QUOI?!Tu avais des torches et tu ne m'en a rien dit!explosa le mage.J'ai gaspillé un sort alors! -Ah,euh...j'ai oublié,répondit timidement le petit homme. Ils continuerent leur chemin dans la grotte et apercurent le cadavre du falgeleur mental d'hier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uirran haissait vraiment cette petite bête plus que tout, et la voire ce blottir sur elle ne l'a rassura pas du tout... Enfin, il fallait laisser une chance à cette créature, comme ces deux hommes lui en avaient laissé une... Quirranfashy se leva, prit son épée courte et admira son tranchant éfillé, qui avait bien démontré son efficacité sur la gorge du Kobold... Elle rangea subitement son épée dans le fourreau, ramassa son arc et les quelques flèches qui trainaient par terre, puis déclara "Allons y... Nous... Nous plus rien à faire ici. Si vous bien le vouloir, moi prendre décision sur chemin et direction à prendre... Moi connaître mieu que vous tous monde sousterrain en tous genres, et moi avec vue nocturne presque parfaite... " Après avoir reçus la réponse positive d'Evrik et Maerkur, Quirranfashy resorti sa lame de son fourreau puis, s'enfonça dans la noirceur de la grotte... La grotte ressemblait toujours à la même chose, avec ses tas de pourritures qui trainaient partout, ses gouttes d'eau qui tombaient par intermintance, tout ce qui donnait son "charme" à la grotte... La rôdeuse était bien habituée à ce genre d'environnement, pour y avoir passée plusieurs années de sa vie, mais cela ne faisait que lui rappeller encore trop de souvenirs de son passé... Une attaque aux allures béningues lui avait complètement effacée la mémoire, et Quirranfashy n'était plus trop sûre si elle devait en être réjouite ou malheureuse... Elle continua à avancer, en pensant encore à tout cela, sans trop porter attention au petit être qui les observaient depuis longtemps déjà... ( pas de kobold je vous pris! l ol)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
mesure qu'ils s'enfoncaient dans les souterrains de la falaise,la petite créature les suivait.Des inscisives aiguisées sortaient de sa bouche,une longue queue fine ressemblant a un ver trainait derriere la créature,des petites pattes griffues remplacait les bras qu'il aurait du avoir,il était poilu sur tout son corps et ses yeux luisaient d'une lueur maléfique.Il s voulut s'approcher du groupe pour les manger,mais il ne fut pas assez discret pour se dissimuloer aux oreilles de Quirran,qui se retourna vivement,avertissant ses compagnons. -Un rat-garou!Je sens son odeur! 9dsl pour le kobold,c'est un délire que j'ai eu)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a nuit ayant portée conseil, Maerkur avait eu le temps de faire le plein de sorts... Un premier raid de projectiles magiques s'abatti sur l'infâmité de la nature, mais celui-ci tien bon, restant debout malgré les blessures. Mais cela eu du bon pour lui, comme déclarer sa rage intérieur... Le rat informe fonça sur le petit groupe, fauchant au passage Quirranfashy, qui eut bien du mal à ne pas tenter une attaque dès maintenant, vouée à l'écheque de toutes manières... Elle attendit que celui-ci fonce sur Evrik, qui l'attendait de pied ferme avec son épée courte, pour l'attaquer de son arc, le pellotenant d'une multitude de flèche dans le dos... Voyant que c'était sans effet, elle aussi en vint aux armes, sortant son épée courte pour partir au combat... Evrik avait d'ailleurs déjà bien du mal à contenir toutes les attaques du rat, à peine aidé par Maerkur qui ne pouvait faire autrement qu'en lui lançant des roches de loin... "Il faudra que je me trouve une arme un tantinet plus perfectionnée!" pensait-il... Pendant qu'Evrik parait une attaque, la rôdeuse fit trébucher le rat d'une jambête rapide et précise, le destabilisant assez pour le faire tomber... Le rat roula sur lui-même, se releva en un éclair et attaqua sans plus attendre l'elfe noire, la frappant derechef au bras... Rapidement récompensé par une coupure au torce, assez profonde bizarrement pour faire tomber son bras... Evrik en profita pour planter son épée dans le dos du monstre, d'où dégoulina un peu de sang de la gueule, juste avant de s'effondrer sur Quirranfashy, qui l'évita d'un seul bon... "Désolé de ne pas avoir pu vous être plus utile, mais le combat au corps à corps n'est pas ma spécialité..." s'excusa Maerkur, qui se mit toute de suite après à fouiller le cadavre... "Encore des pièces de cuivres et rien d'autre! Une vraie grotte de merde, ma parole!" "Mages pas parler ainsi, et mages pas êtres aussi avides que toi.. Enfin, ça n'être que généralité." lui reprocha la Drow. "Et puis, peut-être ses habitants son fauchés, mais je suis bel et bien certain que cette grotte rescèle le joyaux que je cherche! Grâce à lui, je pourrai... Nous pourrons nous payer absolument tout! " se reprit l'Halfeling... Après un hochement désaprobateur de Quirranfashy, le groupe reprit son ascension dans la grotte, ne rencontrant pas grand problème au passage, à peine quelques Kobold trop peureux pour venir se frotter à eux... Ils marchèrent ainsi pendant bien longtemps, supportant avec difficulté l'odeur de pourrie que recélait la grotte, mais toujours aussi rapidement, car celle-ci avait comme une aura qui rendait nerveux ceux qui la traversaient... Peut-être pour aller plus vite, peut-être Quirran ne faisait que rêver... Néanmoins, une porte qui donne sur une immense salle, porte que quand on la regarde de l'extérieur, resemble à une gueule, ne faisait que confirmer les soucis de la rôdeuse... En son centre se trouvait un petit autel, bordé d'une lumière bien rare dans cette grotte, sûrement amenée jusque là grâce au puit qui traversait tout le plafond... Il était évident que l'autel était mieu protégé qu'il ne le semblait, mais l'elfe noire ne savait pas comment... Elle se dit que c'était sûrement des créatures infâmes qui se cachaient dans l'ombre, mais peut-être était-ce quelque chose d'autre.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
onnaissant les halfelings,Maerkur sut tout de suite a quoi pensait Evrik des qu'il posa les yeux sur l'autel. -Non,tu ne lui touchera pas!fit l'elfe,ayant déja expérimenté les effets de la curiosité des halfelins. -Bon,d'accord...céda Evrik. -Endroit pas rassurant...chuchotta la drow. -C'est vrai,j'ai l'impression d'etre observé,concéda Evrik. Maerkur lanca un sort de détection de la magie,mais ne détecta pas de magie dans la salle,a part une puissante aura autour de l'autel. -La seule chose magique ici,c'est l'autel,et ce dernier dégage une aura noire comme l'encre,si je détecte la magie. -Donc autres créatures garder salle.Fit Quirran,de moins en moins confiante en la réussite de la mission. -Quelqu'un a une laniere de cuir?demanda étrangement Maer. -Oui j'en ai une fit joyeusement Evrik. -Merci,fit le mage en tenant les deux extrémités du morceau de cuir entre ses doigts et en le faisant tournoyer. -Toi faire fronde!comprit la rodeuse. -Ca fait toujours plus mal qu'une simple roche lancée par le bras.La force centrifuge lui fait gagner de la puissance.répondit l'elfe. -Késako?fit Evrik. -Laisse tomber... Apres quelques minutes passées a observer la salle,Evrik eut une idée: -Lance une pierre sur l'autel avec ta fronde!fit-il a l'intention de Maerkur. -Bonne idée! -Mais si ennemis arriver?demanda la drow. -On les combat!fanfaronna le halfeling. Maerkur lanca donc une pierre avec sa fronde et lorsque le projectile atteignit l'autel,la pierre se désintégra.Evrik regarda avec apréhension sa main. -Je te l'avais bien dit de ne pas y toucher!triompha Maerkur. -Regardez!Porte etre au fond salle!annonca la drow. -Mais c'est vrai!Elle est assez bien dissimulée!s'étonna l'elfe -Allons-y!cria Evrik. -Attendez,je vais lancer une roche sur la porte,pour voir ce qui va se passer. La roche ricocha contre le mur,Maerkur n'avait pas bien visé.Il recommenca,et cette fis,la roche heurta la porte,produisant un "paf" sonore,qiu se répercuta dans toute la caverne,réveillant ce qui avait derriere la porte.La créature,ou la chose poussa un grognement a faire trembler des montagnes.Leur bon sens l'emportant sur la curiosité et ils fuirent et continuerent a droite a la premiere intersection,puisqu'ils avaient oublié de marquer leur chemin. Ils coururent pendant un bon moment,et quand ils s'arreterent,ils étaient completement perdus.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Ça pas être digne d'aventuriers, même aussi faible que nousé..." désespéra la Drow... "Maintenant, nous être complètement perdu... Quoi faire?" "Eh bien...c'est assez simple..On reprend notre chemin, mais cette fois-ci en affichant vraiment des marques sur le mur", dit Evrik, joignant le geste à la parole, marquant d'une profonde encoche la roche...
Ils continuèrent de marcher ainsi durant fort longtemps, se retrouvant mainte fois dans un cul de sac, mais grâce à Evrik, ils purent se retrouver sans problème... Bizarrement, là aussi ils ne rencontrèrent aucun ennemi, sûrement le cri de la créature les avait toutes fait dégager...
"Moi se souvenir de cette endroit... Ça être bientôt pièce où monstre être." Effectivement, seulement quelques minutes après, la même salle vue précédemment apparue... "Nous devoir entrer dans pièce, là-bas sûrement se trouver moyen d'enlever protection du joyaux...." Evrik, après un hochement de tête approbateur, sorti son épée et se dirigea vers la porte... Des volutes de fumé dépassaient du bas de la porte, rien de très rassurant, mais ce n'était pas ça qui allait les arrêter... Néanmois, un deuxième cri les fit douter sérieusement du bien fonder de la prise du joyaux...
"Voyont si c'est si dangereux que ça... " dit Maerkur, sortant de son sac un bout de corde qu'il fit mouvoir jusqu'à la porte... Dans un effort de volonté, Maerkur lui fit pousser la porte, déclenchant un grincement plus qu'horrible, mais rien de plus.... "Et bien, nous aller!" s'exclama la rôdeuse, épée au poing...
Elle entra dans une immense pièce totalement noire, mais grâce à sa vision infrarouge, elle pu déceler la longueur totale de la pièce, avec en son bout un immense trône garni de pierres, précieuses ou pas, mais toutes plus brillantes les unes que les autres...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Attendez!je soupcone(comment ca s'écrit??? ) un piege!Et puis,j'ai utilisé tous mes sorts pour aujourd'hui,fit Maerkur. -Petit mage avoir peur?fit moqueusement Quirran. -Je n'ai pas peur,je suis juste prévoyant!rétorqua le mage. -bon ca va vous deux!dit Evrik,énervé par ces petites chicanes. -AAAAAAAHHH!cria la drow. -Hein?il y a un monstre? -Oui...Mippo etre sur épaule a moi... -Allez Mippo,viens ici!,fit le mage a l'intention de la belette qui se réfugia dans la sécurisante sacoche de son maitre. -Nous devrions nous reposer en vue du combat contre le gardien de la salle,dit sagement le halfeling. -On garde les memes tours de garde?demanda Maer. -Moi d'accord avec ca,fit la rodeuse. La nuit se passa sans encombres jusqu'au moment ou...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
.....Où on pu entendre un ronflemment ignoble!!! Le bruit était si terrible qu'il suffit à réveiller Evrik puis Quirranfashy... "Ça être quoi???" s'exclama-t-elle, en silence.. " C'est le monstre.. C'est le monstre qui dort! Sûrement! Il faut en profiter pour aller le tuer maintenant! Maerkur! amène toi, on y va! Maerkur? " C'est à ce moment qu'ils se rendirent compte que le ronfflement ne venait pas du monstre gardient, mais bien de Maerkur, qui s'était assoupi durant son tour de garde... "Toi va bien finir par faire le pitre!?!" dit l'elfe noire, frappant le mage d'un coup dans les côtes... "Avec ça, tu risque de réveiller le gardien!" s'exclama le voleur, frappant de plus bel le mage... "Mouais, bon sa va hein... J'ai juste un peu dormit, rien de très méchant..." dit le mage, comme bien piètre défense... Justement, c'était très douloureux pour mes pauvres oreilles, sombre crétin! "Qui...Qui qui a dit ça? "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|