|
|
Le joyau du Halfeling
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quirran ne parlait que très difficilement le commun, elle le connaissait, mais cela faisait bien longtemps qu'elle l'avait apprise, dans l'autre monde... Depuis bien longtemps, elle ne parlait que le commun des profondeurs ou le langage gestuel des Drows, un langage totalement inconnue des autres races, mais combien utiles au Drows... "...Je... Moi être Quirr'... Quirranfashy. V'...Vous avoir raison...Moi pas vouloir mal....." prononcait-ellle avec difficulté, se rappelant peu à peu de ce langage fort inutile d'où elle venait... "Moi être en paix... Moi... Moi pas savoir où être...." et bizarrement, c'était vrai! Quirranfashy n'avait que rarement entendu parler des régions de la surface, et elle ne s'en rappellait pas du tout.... "Toi... Toi ranger monstre miniature!!!" s'écria-t-elle, fixant du doigt ainsi que du regard le petit fauve qui s'aggripait de toutes ses forces à l'épaule de son maître... " Lui être mauvais! Même plus mauvais que moi...." dit-elle à contre-coeur...
Mieu vaut rater sa vie que réussir sa mort...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Mais pourquoi donc? Mippo n'est pas mauvais du tout, il est simplement un peu... nerveux en ta présence. *D'ailleurs y'a de quoi...* Mais bon, si tu y tien... " Maerkur donna une petite claque sur la flanc de la bête, l'obligeant à descandre de son épaule pour tomber dans sa sacoche... "Quir..Quirranfashy dis-tu? C'est bien cela ton nom? D'où viens-tu exactement? " demanda l'halfeling. "J...Je viens de.... Moi plus savoir! Moi plus rien comprendre..." Répondit-elle, s'accotant subitement sur un arbre nain, au bord des larmes... Les deux aventuriers ne savaient que faire, ils voulaient bien aider cette femme, mais comment savoir si s'approcher d'elle ne ferait pas qu'aggraver le cas!?!? *Je... Moi ne plus comprendre... A peine si moi souvenir mon nom... Moi perdre connaissance... Moi perdre mémoire...Toute mémoire... " disait-elle, s'écroulant par terre dans un bruit sec... Une aurae mauve que les deux hommes n'avaient pas encore vue leur apparue alors, pour se dissiper presque aussi rapidement, laissant la jeune Drow en train de dormir au pied d'un arbre, l'exemple parfait de la vulnérabilité... Le soleil l'avait depuis bien longtemps affaiblie, mais avec le temps, elle avait finit par s'habituer... "Cette aurae... Ce n'était rien de très normal... Un sort sûrement... " proposa Evrik, a l'intention du mage..."Un sort de perte de mémoire, pour être plus précis... Et d'ailleurs, pour qu'il fasse effet aussi rapidement et aussi efficacement, celui qui l'a lancé est bien puissant... Et je n'aime pas ça. " répondit Maerkur, lançant des regards un peu partout dans les fourrés...Après un hochement de tête approbateur, Evrik prit Quirranfashy par les épaules, rapidement aidé Maerkur, puis l'emmena un peu plus loin, sous un arbre... "Je ne crois pas que nous pouvons la laisser la, ce serait trop bête... " avança l'elfe, rapidement approuvé par Evrik. "Mais alors, que pouvons-nous en faire? Moi qui voulait trouver le joyau le plus rapidement possible... " "Serais-tu près a laisser croupir une si jolie elfe dans une forêt si malfamé, peuplée d'êtres plus malfaisant les uns que les autres? " "Vue comme ça... " "C'est bien ce que je me disais. Attendons qu'elle se réveille, nous verrons plus tard..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orsque Quiranfashy se réveilla,l'elfe et le halfeling étaient en plein repas.L'elfe mageait tranquillement une peche et le halfeling savourait un gateau.La voyant réveillée,Maerkur lui tendit une peche: -Mange,c'est tres bon pour reprendre des forces. -Me...merci...répondit-elle faiblement. -Mais je me demande vraiment ce que tu fais ici,a la surface,fit Evrik. -Moi...perdue...plus savoir ou est...fit la drow. Mippo sortit la tete de la sacoche du mage et observa longuement Quirran,mais cette derniere l'apercut et recula de deux pas.Puis la belette retourna faire une sieste,paisiblement cachée dans la sacoche. -Monstre miniature...pas aimer moi... -Oh,tu sais,elle s'habituera vite a ta présence et toi aussi,tu verra,assura le mage. -Quoi etre?demanda la drow. -Une belette,un petit animal assez intelligent et qui est tres fidele!annonca Evrik,la bouche pleine,puisqu'il ne voulait pas etre en reste dans la conversation.Ce n'est pas bien méchant quand on apprend a le connaitre. -Bien...si pas attaquer moi...moi etre gentille avec be...belette... -Tu peut l'appeler Mippo,ce sera moins dur a prononcer.Vous etes vraiment belle!Est-ce que les femelles drow sont toutes comme ca,ou vous etes une perle rare?demanda Maerkur. Evrik eut un petit rire. -Bien...Mippo...Mais...chez moi...des drows etre belles...d'autres non... -Tu parle l'elfique?fit Maerkur a l'intention de Quirranfashy,il voulait lui faciliter la tache pour parler.
Pourquoi prendre le temps qu'on a pas?
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Voilà maintenant plus d'une heure que les deux elfes se s'étaient mis à papoter en elfique. Evrik n'en saisissait pas un mot Mais ils avaient l'air bien s'entende finalement. La nuit avait été froide, mais pas assez pour prendre la décision d'allumer un feu. Le Halfeling aurai été vraiment égoïste si il n'avait pensé qu'a son joyau, d’ailleurs il hésitait même à dire ce qu'il allait en faire une fois en sa possession . Il devait même se contenter heureux d'avoir pu rencontrer Maerkur et Quirranfashy.Evrik: ¤Au moins avec eux je suis sûr de m'en sortir !¤ pensait-il Dans son sac, il ne restait de la nourriture que pour 3 jours (et des gâteaux il en avait toujours ! )*Evrik observait à nouveau la falaise... Puis il rangeait précieusement la carte au joyau* Maerkur avait probablement expliquer les raisons de ce voyage puisse que Quirranfashy semblait amusé de le revoir ^^Evrik: On est pas loin de la falaise maintenant ! Mais le problème c'est qu'il faudra l'escalader d'au moins 50 mètres avant d'atteindre la grotte... et je ne peux vous dire qui ou quoi y habites…
Il n'est pas pire fou qu'un fou honnête
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"Alors...Nous devoir y aller... Plus rapidem'...Plus rapidement possible! ... Mais... Qu'..Que fair'... d'une si petite pierre? Ça valoir cher, moi savoir, mais si vous chercher simplement argent, moyen plus simple existés..." proposa l'elfe noire.. "....Comme? Je voix mal un autre moyen de se faire quelque 300 pièces en un seul coup...." répondit l'halfeling...mais en réalité, il pensait à quelque chose d'autre que les pièces, c'était presque certain.. "Si vous le dites...Nous...Nous verrons plutard! Main..Maintenant, ...allons y!" puis, après un bref instant... "Comment ferons .. nous pour escalader falaise? ...Moi connaître rudiment.... Mais Maerkur... Lui avoir difficulté à faire ça je crains...." finit-elle par dire... "Effectivement, je me voix mal en train de descandre une falaise aussi apique..."
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orsqu'ils arriverent a ladite falaise,cette derniere leur pareaissait beaucoup,mais beaucoup plus imposante qu'ils l'avaient prévu. -Je ne pourrai pas la monter,fit,Maerkur,découragé. -Moi...pas pou...pouvoir porter toi...fit la drow. -Si on avait une corde,dit pensivement Evrik. -Moi avoir corde,répondit joyeusement la drow. -Personne n'aura a grimper pour attacher cette corde,dit mystérieusement le mage. -Pourquoi?demanderent en choeur le halfeling et la drow. -Parce que je connais le sort de corde animée,qui permet de faire bouger une corde au gré du lanceur de sort!,dit-il avant de commencer l'incantation. "Cordo mova.Chapak!"Et la corde "grimpa" sur la falaise et alla s'accrocher sur une excroissance rocheuse,s'attachant solidement selont les pensées du mage.< -Nous n'aurons plus qu'a nous accrocher a la corde,et je la ferai vous remorquer tout en haut. -Bonne...idée...applaudit la rodeuse en s'accrochant a la corde.C'est comme...voler! -A mon tour!fanfarrona joyeusement Evrik.YÉÉÉÉÉ!!! -Espérons que mon sort ne prendra pas fin...sinon ce sera la mort assurée pour celui sur la corde... C'est sur ces mots que l'elfe doré s'accrocha fermement a la corde,se concentrant pour la faire s'élever dans les airs.Arrivé en haut,il sauta sur la corniche et détacha soigneusement la corde sous les applaudissements de ses amis.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Regardant par en bas, Quirranfashy se rendit compte qu'elle n'aurait peut-être pas due monter la falaise... "B...Bien...Et maintenant... Que .. faire? " demanda-t-elle nerveusement."Bah tien la question, on entre dans la grotte!" répondit bêtement Evrik..."...Toi ne pas connaître grotte... Toi vraiment croire nous entrer et sortir aussi facilement dans grotte? ..Pas pour rien que Drows sont aller dans le monde sousterrain... là-bas, Mal être partout...partout...." rajouta-t-elle pensivement... "Si nous entrer dans grotte, nous devoir penser à moyen pour en sortir le plus rapidement possible, sinon après.... Moi pas donner grand chose de notre peau... Oh non, pas grand chose.... " L'elfe parraissait pensive, ne donnait pas plus d'indications....
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a drow paraissait effayée,et Evrik eut une idée: -Nous n'avons qu'a laisser des traces de notre passage aux intersections:des fleches,ou des amoncellements de pierres. -Excellente idée!Gravons des fleches sur les murs et laissont des tas de pierres derriere les chemins que nous avons emprumptés. Maerkur lanca un sort de lumiere sur une pierre puisqu'ils ne voyaient pas dans le noir.Ils pénétrerent ensemble dans la caverne,Evrik en premier tenait la pierre,Qyuirranfashy en deuxieme,les sens aux aguets et Maerkur en dernier,Mippo sur les épaules.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a grotte... La noirceur de la grotte rappelait bien des choses à Quirran, comme la brutalité des siens... Mais elle avait perdu la mémoire, et cela l'arrengeait dans un sens; une nouvelle vie...Combien de personnes avaient chercher pendant tant d'années cela! La grotte... La grotte avec ses petits lickens rabougris qui se faisaient grignotter par les chauves-souris, la grotte avec ses créatures infâmes qu'il vallait mieu ne jamais rencontrer... Cela rappellait trop de chose à Quirran, mais elle savait que si elle continuait à y penser, elle risquait de se rappeller de bien des choses... De trop de chose. Elle aimait bien maintenant sa position, deux hommes presque totalement à sa disposition, et elle ne se rappellait pas de toutes les conneries qu'elle avait fait avant... La seule chose qu'elle aimait de son passé, c'était son maniement avancé de l'épée, ainsi que son adresse au tir à l'arc.. Le reste, elle s'en foutait, et cela ne l'a regardait qu'elle, les autres ne devaient rien en savoir... Absolument rien... Le sort de lumière du mage commença à prendre fin, c'est ce qui rammena à la réalité la rôdeuse, qui pue enfin reprendre sa vue infrarouge normale... Les chavues-souris étaient partout, mais elle les avait tellement côtoyés pendant si longtemps qu'elle ne s'en faisait plus pour si peu. L'important, c'était de tenir son épée prète à tous moments...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
"....Attention!! " furent les dernières paroles qu'ils entendirent pour un bon bout de temps, chose sûrement due au sort de silence que le Flegelleur mental venait de leur lancer dessus... Habituée aux prouesses mentales de ces êtres sans vergognes, Quirranfashy savait qu'il ne fallait pas lui laisser le temps de continuer à attaquer, cet être serait capable en une fraction de seconde de prendre le contrôle de chacun, Quirran ne savait plus où elle avait apprit ça, mais elle le savait... Elle dégaina son arc sans plus attendre, tirant coup sur coup sur l'Illithild, rapidement aidée par le sort "projectiles magiques" que Maerkur lança juste après... Evrik, suivant l'exemple, s'élança aussitôt sur la créature, dague tirée au clair, avec la ferme intention de clouer la créature au sol, une épée courte entre les deux yeux... Il fut prit de court par une flèche qui se cloua dans la robe du mnstre, le maintenant prit où il était, puis par le projectile du mage, qui alla frapper de plein fouet le corps du monstre... L'Halfeling eu tout de même le mérite d'achever le répugnant habitant des profondeurs, avec justement une épée minuscule, entre les deux yeux... Enfin, ses plusieurs yeux! Quirran aurait très bien dit de partir dès maintenant, l'Illithild n'était sûrement pas seul, mais le sort l'en empêchait... Et puis de toutes manières, Evrik était déjà en train de fouiller le cadavre du monstre, ne trouvant rien de très interressant... La Drow fit signe à tout le monde de se taire, puis s'assit par terre, donnant l'exemple au autre... Quelques minutes après, Quirranfashy senti qu'elle avait recouvert la faculté de parler, et en profita sans plus attendre pour dire "Nous ne devrions pas rester ici encore trop longtemps... Ce genre de créatures ne se promène que très rarement seul, surtout pour ceux aussi faible que lui... Normalement, il aurait eu le temps de te bouffer le cerveau, mon cher Evrik... " Riquannant de la réaction du Petit-homme, elle se leva puis rajouta "Maintenant que nous savons que cette grotte risque d'être infectée par des Illithilds, vous voulez toujours continuer à chercher ce fameux rubis?" "Ce n'est pas un rubis, mais bien un..." "Je m'en fou! Cela reste un objet quelquonque qui ne vaut pas nos vies!" s'écria Quirran, parlant sans problème grâce à la peur et l'énervement de la situation....
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|