|
|
Recherche et récupération, Enquête pour l'assemblée
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Khazuk
"Les troubles dans la forêt ? Mise à part votre présence vous voulez dire ? Et bien oui il y a bien eu des choses tragiques ces derniers temps. La disparition des arbres il y a environ une bonne semaine, les hommes venus nous envahir et puis vous. Oui c'est vrai ça commence à faire beaucoup. Et puis il y a les créatures qui ont tout brûlé et qui sont allées dans la grotte aux méchants hommes. Mais vous avez du les croiser, les derniers sont partis hier."
Deux autres créatures semblables apparurent à côté de la première. Elles étaient attentives aux moindres faits et gestes de Khazuk.
"Ah fit l'une d'elle Enfin la pluie s'arrête c'est pas trop tôt." Comme obéissant à un ordre mystérieux, la pluie cessa subitement même si le ciel restait menaçant.
Braenor
Braenor sortit de sa grotte. La pluie n'avait pas l'intention de s'arrêter. Il fit quelques pas en direction de l'extérieur quand l'ondée cessa. Les nuages noirs étaient encore là, mais au moins il était possible de voir à un peu plus de cinq pas devant soit. Retrouver son chemin fut assez facile. La trace dans la végétation qu'il avait laissée était comme de la craie sur un tableau noir. Il se dirigea jusqu'au campement quand il entendit des voix. L'une d'entre elles lui était familière. Par contre qui pouvait bien parler à son neveu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Khazuk était de plus en plus troublé. Les indications des créatures était certes, appréciés, mais il ne comprenait pas grand chose. Les créatures voyaient les évènements de leur point de vue, sans comprendre que Khazuk ne savait strictement rien. Au moins, celles-ci devenaient beaucoup plus bavarde, et il allait peut être comprendre ce qui se passait réellement ici. Toute cette histoire était un vrai charabia pour lui, et son Oncle et son intelligence remarquable lui manquait de plus en plus. Il n'était surement pas loin vu qu'il s'était séparé depuis peu de temps, mais le talent pour les arcanes de Braenor aura pu servir. Il aurait pu sans doute mieux comprendre ses créatures, et aurait du contacter magiquement son barbare de neveu.
- Des disparitions d'arbres ? Et bien j'en apprend des nouvelles tous les jours moi ! Pour vous résumer ma situation, mon Oncle et moi même n'avons rencontré personne depuis que nous somme arrivé ici. Pas un seul homme, et encore moins de bêtes.
Le Barbare réfléchis rapidement, la question des hommes semblait cruciales. Si la disparition avait été en réalité l'élévement du campement des Gardes ? Mais quelles étaient alors ces créatures ? Les sortes d'elfes qu'il avait devant lui ne semblait pas en savoir plus ... ou ne voulait pas en dire plus. En même temps, les hommes qui étaient partis hier pouvaient également être les cavaliers qu'ils avaient aperçu en arrivant dans la forêt. Khazuk était résolu à en savoir plus.
- Dites, les hommes qui serait partis hier ne seraient-ils pas montés sur des cheveux ? Et quelle est donc cette grotte et ces créatures ? Le campement des gardes a été attaqué par des bêtes, peut être sont-ce les mêmes ? En savez plus ou sauriez-vous qui pourrais nous renseigner dans cette forêt ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
raenor, qui marchait tranquillement dans la direction supposée du camp, se figea.¤ Ais-je bien entendu ? ¤ Au moment où il allait crier le nom de son neveu, une voix étrangement douce parla... à Khazuk? Oui, à Khazuk, et celui-ci qui lui répondait! Le mage s'approcha, sans chercher à se camoufler. Il avait reconnu la créature à sa voix et savait qu'il ne servait à rien de chercher à se cacher plus longtemps. Elle ou elles l'auraient entendu, si ce n'était déjà fait. Braenor, avec une grande émotion, s'avança vers son neveu et le prit dans ses bras, sans un mot et sans regard pour la créature. Puis, les yeux légèrement humides et le souffle un peu coupé par l'étreinte de son neveu, il grommela : Il se retourna alors calmement vers l'interlocuteur qui s'adressait un peu plus tôt à Khazuk, s'en voulant d'avoir parlé dans sa langue natale devant un allié potentiel.- Les réponses aux questions de mon neveu m'intéressent aussi, j'ajouterai seulement que la grotte que vous avait mentionné a était la scène d'une violente explosion, à mon humble avis d'origine magique, mais elle est vide d'êtres vivants. ¤ Ou presque ! ¤ pensa le nain, non sans dégout, mais bien décidé à ne pas trop en révéler avant de connaître les intentions de la créature qui n'était sûrement pas seule.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Mon Oncle ! Enfin ! Khazuk, répliquant immédiatement à l'accolade fraternelle, paternelle même de Braenor, serra encore plus fort le magicien, craquant quelques uns de ces os par la même occasion mais de manière tendre. Enfin, si on pouvait appeler tendre une accolade entre nains, tout du moins, pour les autres races dont les membres d'une même famille se retrouvait, c'était à coup de pleurs et d'embrassade. Chez les nains, en tous temps et en toutes occasions, on se donnait des accolades viriles, et on buvait et riait, quelques soit le temps qui s'était écoulé entre deux retrouvailles. Plus le temps était long toutefois, et plus les tonneaux se vidaient vite. Mais ici, aucun tonneaux de bières à porté de main, et pas d'auberge ou casser quelques chaises. Aucune manière de faire la fête ici donc, et pas un seul autre nain dans les environs pour fêter l'évènement comme il se doit. Le nain se contenta donc d'une forte accolade avec son presque paternel. Et ponctua toutefois le tout d'un gros baiser baveux sur la joue poilu de son magicien préféré.
Les créatures des bois devaient trouver étrange le comportement, et l'arrivée brutale du deuxième nain et des joyeuses retrouvailles. Aussi Khazuk s'empressa t-il de les mettre au courant de la situation.- Cet être qui vient de surgir de ces buissons n'est point un ennemis, c'est mon Oncle avec lequel je cherche les causes des malheurs de cette forêt ! Je l'avait perdu en route, mais nous voici donc de nouveau réunis ! Des perles de larmes pointaient le bout de leur nez au coin des paupière du barbare. Essayant celles-ci d'un geste lent, il parla à son Oncle d'un voie tremblotante.- Alors mon Oncle, que vous ait-il donc arrivé durant ses quelques heures qui puissent nous aider, moi et ... ses messieurs et mesdames ... * Quels sont d'ailleurs leurs noms ? Il n'ont pas utilisé un seul mot que l'on puisse utiliser comme appellation depuis le début de cette rencontre. *
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Tous
Les retrouvailles des deux membres de la famille faisaient chaud au coeur mais les petits êtres semblaient parfaitement insensibles à cette effusion de joie typiquement naine. En fait même ils semblaient plutôt suspicieux. Cependant les deux nains ne montrant aucun signe d'hostilité n'eurent pas droit à de représailles de leur part.
_ Evidemment que la grotte est vide il suffisait de demander. Dangereux de se balader dans cet endroit par les temps qui courent. Beaucoup de morts là-bas et beaucoup de morts qui se relèvent aussi. Il y en a d'autres qui...
_ Chut plus un mot ! Ils pourraient en être.
_ Tu crois ? Non même si l'un deux n'a rien dans le crâne, l'autre semble savoir se servir de sa tête.
_ C'est que tu avais dit la dernière fois, heureusement que les louves sont venues nous sauver.
_ Mais c'était pas ma faute. Il...
_ J'ai dit tais-toi !
La réponse sèche d'une des créatures claqua dans l'air comme un coup de fouet. S'en suivit une querelle entre les deux êtres qui dégénérait petit à petit. Peut-être valait-il mieux laisser régler leurs problèmes ensemble ou peut-être pas ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aucune réaction de la part des petites créatures inconnus de nom, et de races. Cela n'étonnait qu'a moitié le nains, des êtres vivants des les bois ne pouvaient pas être fêtard ou au minimum, amicaux. Au minimum, à l'humble avis de Khazuk, ces êtres ne valaient sans doute pas mieux que les arbres moqueurs de la dernière fois. Il faudrait sans doute autre chose pour les faire régirent que des retrouvailles passionnées. Même si les efforts des deux parents pour paraitre amicaux n'entraient chez eux aucune réaction, si ce n'est des paroles prononcés sans tenir compte de la présence des deux membres du peuple vigoureux.
Normalement, son Oncle devait savoir de quoi parlait l'être. Des morts dans une grotte ? Qui se relèveraient en plus ? Son Oncle avait du avoir énormément de chance de s'en être sortis sans aucune blessure. Enfin, peut être le magicien n'avait t'il pas rencontré de morts-vivants lors de son exploration en solitaire.
Quand à leur idée concernant l'état des nains, qu'ils semblaient décidé à considéré comme des enemis. Et pour en rajouter un peu, comme des morts-vivants également, ou comme leurs agresseurs si le barbare avaient bien compris les dire des êtres des bois.
Sans oublier que les créatures étaient décidé à prendre le nain pour un imbécile fini. Le chef pour l'instant, enfin, celui qui imposait sa volonté et qui semblait aussi avoir commis une importante gaffe. Même si leurs relations avec le monde naturel, un contact avec des louves semblait-il, les avaient sauvé d'un fin certaine.
* Grumble ... bande de petits gnomes des bois malpropres ! *
Après que les deux créatures eurent terminé leurs discutions quelque peu .. acerbe, les deux nains se regardèrent longuement, ne sachant que faire face à un discorde entre une autre race. Même le barbare laissa à son Oncle, plus pragmatique, le soin de répondre aux insinuations des petits bonshommes des bois.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
raenor réfléchit rapidement : les deux êtres qui leur faisait face étaient ridicules, mais avaient des informations cruciales pour leur enquête qui semblait intéressante pour les mages de l'assemblée qui les avaient judicieusement envoyer à leur place. Il regarda les deux lutins avec une indulgence presque paternelle. Il prenait en pitié ces pauvres créatures qui avaient l'air sans défenses face à la tragédie qui s'abattait apparemment sur leur forêt. Le mage s'intéressa plus particulièrement à celui qui tentait de faire obstruction à leur "sainte quête". La disputes entre les deux êtres l'amusait, aussi quand il parla, ce fut avec d'un ton presque léger qui contrastait fortement avec l'animosité des deux querelleurs :_ Chers amis, je pense qu'il n'est pas nécessaire de se disputer pour si peu. Nous ne sommes pas des leurs, vous le voyez bien, et nous ne cherchons qu'à vous aider en débarrassant cette forêt de ces horreurs. Mais nous ne pouvons mener à bien cette tâche urgente sans vôtre aide ! Faites-nous confiance, et nous vous aiderons. Il regarda alors la créature qui voulait faire taire son compagnon, avec compassion :_ Faites-nous confiance, et nous vous aiderons. Répéta t-il plus doucement.
Le mage se concentra alors et libéra une magie discrète et insidieuse en même temps que ces derniers mots. Il savait qu'il prenait un risque, mais il ne pensait pas les créatures capables de détecter son sort, et si tel était le cas, elles se rendraient bien compte que si ses intentions étaient mauvaises, il aurait lancé un sort d'une tout autre nature. Braenor attendit les effets de son sortilège et regarda son neveu qui avait gardé le silence en respectant un code bien à eux: Lorsqu'un combat s'annonçait, il était entendu que Khazuk parle en premier, le langage du fer et du sang; mais quand une épreuve plus subtile s'imposait au duo, Braenor prenait toujours en premier la parole pour défendre les intérêts du groupe à sa manière.¤ Il faut que ça marche ! Nous n'avons que trop longtemps traîné dans cette satanée forêt... ¤ Braenor lance charme personne sur l'espèce d'elfe minuscule qui cherche à faire taire son compagnon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Tous
Braenor lance charme-personne Test de NLS 5(dé)+1(niveau de sort)=6 RM=? échec la créature devient inamicale
Braenor lança son sortilège en direction de la créature, mais il se passa quelque chose d'étrange lorsqu'il projeta l'énergie de la toile dans la direction de sa cible. Cette énergie disparue tout simplement lorsqu'elle arriva au contacte de la créature. Non seulement son sort avait échoué mais il n'avait même pas fait effet.
"Vous faire confiance après ça ! Les nains seront toujours les mêmes. Adieu et partez sans tarder de cette forêt."
Elle prononça une phrase étrange et disparue sous leur yeux. Des bruits très subtiles de pas légers se firent entendre puis plus rien. Ils avaient bel et bien disparus. Les deux membres de la même famille se retrouvaient tous les deux un peu penaud. La seule consolation était d'être à nouveau ensemble. La suite des évènements leur appartenait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les deux êtres venaient de partir juste après que Braenor, son oncle, leur ai jeté un sortilège. Chose improbable, il avait raté son enchantement, et a présent, après l'erreur fatale de son oncle, toute cette suite d'évènements et de circonstances amenaient maintenant les deux nains à rester seul sans aide probable. Du moins, jusqu'à la prochaine rencontre. Cette histoire commençait sérieusement à casser les pieds de Khazuk, et il se demandait s'il y aurait une finalité à toutes leurs tentatives qui avaient été vaines pour l'instant. Peu de choses avaient été découverte sur les étranges phénomène magiques qui ne volaient en aucun cas, sinon aux yeux du nain, à relever leurs secrets d'origine. Mais une origine maléfique, car la présence de morts-vivants qui hantaient les souterrains, si le barbare avait bien saisi le résumé des escapades de son parent.
* Puisse Moradin, Père de notre race, Forgeur d'Âmes, le Créateur, nous aidez dans notre tache ! Car pour l'instant, nous ne rencontrons que des créature rabougris et malpropres qui ne nous aide en rien ! Aussi Moradin, entend mes prières, et satisfait ton fils, ou il mettra le feu à cette forêt et tu sera fâché avec c'te dieu des elfes, c'te Corellon ! *
La prière silencieuse que Khazuk avait adressé à Moradin montrait bien que le barbare n'avait jamais été très fort dans l'art d'adresser des suppliques aux divinités, il n'avait d'ailleurs jamais été très fort dans toutes disciplines qui incluaient de savoir correctement s'exprimer, oralement ou textuellement. Mais cette fois ci, il y était allé un peu fort en menaçant légèrement son créateur, du moins, celui de ses ancêtres.
Lorsque Khazuk recourait aux divinités, c'est qu'il pensait que toutes les autres possibilités avaient été envisagés ou exploités. Mais la faible capacité de raisonné du nain pouvait toutefois le faire négliger certains indices ou pistes à suivre. Pour le moment, il n'en avait aucune, de piste, ni d'indices d'ailleurs. Peut être son Oncle aurait-il une idée ?
- Du moi Braenor, que pense tu qu'il faillions que nous fasses ? Après tout, je ne vois pas grand chose à faire, nous avons cherché un peu partout, et avions au moins une piste à suivre ... mais là ! Aucun indices ! Ni indications de la part des malpropres !
- On pourrait abandonner là non ? Après tout, les mages ne nous aident pas, et personne d'autres. Aucun indice ni rien. Un nain n'abandonne jamais, certes, mais ...
Il laissa sa phrase en suspens, attendant l'avis de son Oncle, qui aurait certainement, du moins l'espérait t-il, une parole sensé à exprimer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
raenor regarda amèrement les créatures disparaître avec un sentiment d'impuissance et de colère.¤ C'est ça fuyez ! Puissiez-vous vous faire bouffer la cervelle par des zombies putrides ! ¤ Le mage se calma rapidement, et une fois sa colère retombée, il ne put que plaindre les créatures, qui n'avaient pas su reconnaître des alliés dans leur lutte qui s'annonçait difficile. Il maudit son impatience et sa vanité qui l'avait fait lancer son sortilège, voulant inconsciemment montrer sa supériorité sur cette créature des bois. ¤ Je suis sûr qu’elles nous auraient au moins livrés quelques informations utiles de plus ! Mais non, il faut que je veuille plus, toujours plus et que j'use de la Toile. Mystra a mépriser l'utilisation abusive que j'ai fait de mon don, et elle à eut raison ! ¤ Le magicien étudia alors les alternatives restantes, et fut effrayé de leur nombre réduit. Ecoutant distraitement Khazuk pendant que son cerveau tournait à plein régime, le nain se dit que si même Khazuk, si têtu d'ordinaire, proposait d'abandonner, c'est que leur enquête était vraiment bloquée... Mais Khazuk n'avait ni les informations, ni l'intelligence de son oncle...- Il n'y a qu'une seule piste que nous n'ayons pas condamnée ou exploitée au maximum, et le problème, c'est qu'elle risque de te plaire... Il y a une grotte non loin, et je pense qu'elle est habitée, du moins de nuit. Cher garde du corps, je risque d'avoir besoin de vos compétences ! dit le mage en riant Suis-moi, tu vas voir, sa ne vaut pas une bonne caverne naine, mais sa a son charme. Et les deux nains prirent en sens inverse le chemin que Braenor avait parcourut un peu plus tôt, tout en évoquant la grande supériorité de leur race, et pas seulement pour creuser des galeries.Braenor et Khazuk se dirige vers la grotte découverte un peu plus tôt par le mage, plus précisément vers la salle du mort (qui ne l'est peut-être pas...).
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|