Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Recherche et récupération, Enquête pour l'assemblée
écrit le : Lundi 20 Août 2007 à 12h59 par Braenor
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Braenor était perplexe, non, stupéfait ! Au fil des ans, il avait acquis une certaine expérience en matière de magie, mais ce qu'il avait sous les yeux ne ressemblait à rien de ce qu'il lui avait été donné de voir. Plus il regardait ce cadavre immonde, plus une certitude s’ancrait en lui.

¤ De la nécromancie ! La magie des morts doit être derrière tout ça ! ¤

Cette pratique répugnante de la réanimation des morts était très fréquente dans les histoires qu'on racontait aux enfants pour leur faire peur. Hélas, cette partie sombre de la Toile existait belle et bien et comptait de nombreux adeptes. Bien que le nain n’ait jamais été un fervent défenseur de la nature, il était révolté par l’abomination qu’il venait de fouiller.
Braenor cracha par terre, le visage marqué par le dégout et la rage.

- (nain) Cette chose ne devrait pas être !

Partant de cette conviction, le mage n'eut qu'une envie : Brûler cette erreur de la nature. Mais bientôt, son esprit reprit le dessus sur ses instincts et il se rendit compte qu’il venait de crier cette affirmation. Il fut stupéfait de s’être emporté de la sorte, chose rare chez ce nain habituellement calme et réfléchit.

¤ Quel fou je fais ! De plus, l’Assemblée nous a chargé d’enquêter, pas de détruire les preuves ! ¤

Braenor remit rapidement ses gants de soie, et se retira discrètement dans un coin de la salle. Puis, il scruta les entrées et écouta attentivement si quelque chose ou quelqu’un avait réagit à son cri imprudent. Il n'envisagea pas une seconde faire demi-tour.

¤ Bien que Khazuk ait un don pour s'attirer des ennuis, il sait bien se défendre et je peux le laisser se débrouiller une journée cela ne lui fera pas de mal. ¤

Il se décida donc à prolonger son exploration si rien ne l'en empêchait.

Braenor utilise les compétences "Détection" et "Perception auditive" et attend cinq minutes immobile. S'il ne découvre rien d'anormal, il se dirige vers le passage contournant le précipice en utilisant "Déplacement silencieux".

hrp.gif J'ai enfin trouvé le temps de faire un post correct, j'espère n'avoir pas trop retardé la quête sad.gif hrp.gif

Le monde est un endroit dangereux ! Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui ne font rien pour l'empêcher.

Oncle de Khazuk
Réputation 8

Amis nains ! Rejoignez la Table de la Hache !

Absent pour une durée encore indéterminée

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 21 Août 2007 à 22h14 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Khazuk

discrétion 15(dé)+1(dex)-2(armure)=14
perception auditive 1=18 échec
perception auditive 2=20 échec
perception auditive 3=6 réussite

Le barbare s'approcha prudemment de la clairière. Il chercha du regard d'où pouvaient venir les paroles qu'il entendait. Enfin il cherchait surtout qui ou quoi pouvait les prononcer. Aussitôt deux cris se firent entendre. Des cris stridents et emplis de panique. Il avait été repéré ça il en était sûr. Il fallait dire aussi qu'il était aussi gracieux et à l'aise dans cette forêt qu'un elfe avec une chopine de bière à la main. A son grand désarroi il ne vit rien. Il entendait tout mais il ne voyait rien. Au moins pour le moment il était au sec. Une voix sortie de nulle part l'invectiva.

"(commun) Pas de barbu ici. Partez de notre forêt."

Braenor

Le magicien attendit patiemment. Il observait les alentours, cherchant les moindre détails qui avait pu lui échapper jusque là. Pas le moindre bruit si ce n'était de l'eau qui semblait tomber au loin dans de l'eau. C'était diffus et cela pouvait être clairement autre chose mais c'était la meilleure des comparaisons possible à l'heure actuelle. La caverne était humide et semblait suintée littéralement. La taille des parois était clairement d'origine humaine. Jamais un nain n'aurait fait un travail aussi bâclé. Au bout de quelques minutes de silence total il lui semblait évident qu'il était seul ici. Il entreprit donc d'avancer pour voir ce qui pouvait bien se trouver plus loin. Au fur et à mesure qu'il avançait, il remarqua que les parois de la grotte avaient subit un choc assez violent. Comme si quelque chose avait explosé pas très loin. Il poursuivit un peu sa progression pour arriver à un coude dans la galerie. De l'eau ruisselait de plus loin et il entendait comme de la pluie tomber sur des flaques au sol. Il devait y avoir de grosses infiltrations pour que l'eau arrive jusqu'ici. Un coup de tonnerre retentit, ce qui lui fit dire qu'il y avait peut-être une ouverture vers l'air libre.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 22 Août 2007 à 20h22 par Khazuk
Quote Post

Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Khazuk lâcha un soupir de mécontentement après que l'être des bois eu prononcé son ordre. Il n'y avait décidément aucune personne normalement dans le coin, à l'image de la forêt elle-même. Mais il ne fallait pas se laisser abattre, et Khazuk allait faire tout son possible pour obtenir un peu d'aide ou au moins, de renseignements de la créature des bois, et de ces congénères. Au moins, ce ne seront pas des elfes qui lui donneront la réplique. Ci les étranges habitants de la clairière en étaient, son corps serait déjà percés de plusieurs traits. En plus, d'après ses expériences personnelles, aucun elfe ne parlait de « barbu », sans rajouter « puant » derrière.
Bref, ces êtres n'étaient pas des elfes.
Mais valaient t'ils mieux ?
Encore d'après ses expériences personnelles, le nain savait que tout être habitant les bois étaient forcement infréquentable ! Et ne cherchaient surtout pas à changer. Comme tout père nain le disais a ses enfants (ou, en tout cas, celui de Khazuk)
« êtres des bois, tu ne mangera pas ! mauvais ils sont, coup de bâton ils auront » (sans doute un proverbe que le père de Khazuk avaient emprunté aux trolls, ils avaient tous une petite part de folie dans leurs esprits qui grandissaient au fil des mois, une caractéristique qui se transmettaient de père en fils depuis maintenant des générations).

Revenons à nos gobelins, Khazuk devait faire preuve, une fois n'est pas coutume, de diplomatie, face à cet être mystérieux qui ne se montrait pas.

-Hum Hum, Khazuk s'éclaircit la gorge, Salutations à vous, êtres mystérieux de cette forêt, je ne viens pas ici en ami, heu, ennemi. Je suis juste envoyé par l'Assemblée afin de trouver la cause des étranges phénomènes qui se déroulent ici. J'aimerais obtenir de l'aide, mais pourquoi ne pas discuter de tout cela en face à face, avec une bonne bière naine. Je vous offre une de mes réserve personnelle à partager ! (puis il se rappela qu'il avait oublier d'emporter ses réserves personnelles) ... ou au moins, partager une blague de tabac. (puis il se rappela que les êtres des bois ne fumaient pas) ... ou ... ... ...

S'en suivit un silence gêné, le nain ne savait plus quoi proposer. Les êtres de bois devait maintenant choisir ce qu'il restait à faire du nain, de la charpie ? ou la curiosité les poussera t'ils à discuter ? Je pencherai pour la premiere proposition ...

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 23 Août 2007 à 00h59 par Braenor
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Braenor était songeur, en fait le mage était toujours plus ou moins songeur, une partie de son esprit fonctionnait en permanence sauf la nuit, et encore... Mais pour une fois il ne pensait ni au cadavre puant, ni à son neveu turbulent, ni aux arbres menaçants, ni... à aucun de ses problèmes déplaisants.

¤ Ah quelle joie d'être de nouveau sous terre, sa faisait longtemps ! Même si cette caverne n'est qu'un quart de la caricature de nos cavernes naines ! Mais quand je repense à la forêt humide et sordide que j'ai quitté, un trou à rat m'aurait semblé être le Palais de pierre de Moradin ! ¤

La réalité rattrapa pourtant bien vite le rêveur, et ses oreilles lui rappelèrent les priorités de la vie.

¤ De l'eau ! Par ma barbe, j'en oubliais ma soif moi avec toutes ces aventures ! ¤

Braenor chercha l'origine du bruit, tout en restant silencieux, "question d'habitude".

¤ Il serait temps que je sorte, moi. ¤

Abordant cette vérité avec plus de réserve, le nain chercha par la même occasion un éventuel rai de lumière ou une éventuelle ouverture.
Tout en cherchant, son esprit baladeur revient naturellement à ses récentes découvertes, et Braenor se vit conforté dans sa théorie des explosions (magiques ou pas). Il chercha aussi un moyen de retrouver son neveu et il se dit que retourner au campement de feu les gardes d'Eauprofonde était la meilleure option.

Braenor continue son chemin en utilisant la compétence "Déplacement silencieux" à la recherche d'une ouverture, d'une lumière, d'un écoulement d'eau, ou d'un courant d'air.

Le monde est un endroit dangereux ! Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui ne font rien pour l'empêcher.

Oncle de Khazuk
Réputation 8

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 29 Août 2007 à 16h12 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Khazuk

Le barbare avait beau chercher, il ne voyait rien. Des petits rires presque enfantins parvinrent à ses oreilles lui fit penser que l'on se moquait de lui. Il aurait bu voulu leur montrer sa manière de penser mais pour cela il aurait fallu qu'il puisse taper sur quelque chose. Et là il n'y avait rien. Attendant une réponse qui tardait selon ses standards, une voix différente de la première, mais tout aussi fluette montra de la méfiance à son égard.

"Ah oui vraiment discuter ? Et ça c'est pour quoi faire ?"

Une présence invisible toucha sa hache. Il se dégagea facilement reprenant le contrôle de son arme. Il avait bien sentie une présence mais il était incapable de dire ce dont il s'agissait. Ce dont il était sûr, enfin aussi sûr qu'il pouvait l'être lui même, c'est qu'il n'avait pas leur faveur.

Breanor

connaissance innée (pierre) 10(dé)+2(race)+4(int)=16

Le magicien se faufila le plus furtivement possible jusqu'à l'origine de toute cette eau. L'explication ne tarda pas. A peine eut-il franchi le coude, que le spectacle qui s'offrit à lui l'impressionna. Une caverne ou plutôt ce qui restait se dessinait devant lui. De la pluie tombait à l'intérieure du au plafond qui avait été promptement soufflé par une explosion d'une force très importante. C'est tout ce qu'il pouvait en dire. Ses connaissances de tailleur de pierres grossières restaient assez vague dans ce domaine. Tout ce qu'il pouvait voir c'était l'étendu du trou au-dessus de sa tête. Il partait en s'évasant vers le haut. Le parois étaient lissent comme polie. Au centre de la caverne, un cratère de presque trois mètres de diamètre se distinguait malgré l'eau et la boue qui commençait à le remplir. Il semblait évident que tout était partie de là. Par contre de quoi s'agissait-il ? Il faudrait des investigations un peu plus poussées pour le savoir. Quoiqu'il en était, il n'y avait aucun moyen de sortir d'ici, de sortir d'ici, sans une corde ou un moyen d'escalader le trou.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 30 Août 2007 à 13h08 par Khazuk
Quote Post

Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les créatures des bois ne voulaient vraiment pas se montrer, et cela mettait Khazuk dans une rage folle. Leur comportement était lâche et impoli, on pouvait dire que les nains ne savaient pas se tenir ! Mais que les gens aillent plus souvent dans les bois, et ils changeraient d'opinion. Après tout, les drôles de créatures qui cherchaient à lui voler son arme n'étaient pas très subtiles, et leur propos encore encore moins.

* Bon sang, il n'ont vraiment aucune confiance ces gens là ! Je me met à découvert, il se cache, et il ne veulent même pas discuter normalement, il faut qu'il vienne me voler ma hache ! *

- Pour me défendre, que croyez-vous ! En venant ici, je suis tomber sur un camp d'humains. Ceux-ci avait été massacré et torturé, autant dire que je préfère prendre des précautions ! Et puis, que risquez-vous ? Vous êtes plus nombreux, je suis à découvert, et je ne vous voie pas. Laissez moi au moins discutez avec une personne en face de moi, c'est très impoli de votre part ce que vous faites là !

Khazuk était de plus en plus neveux, il ne savait plus quoi faire, et ses nerfs n'aller pas tarder à lâcher si ces créatures des bois ne se montraient pas, ou affichaient au moins leurs intentions.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Septembre 2007 à 19h08 par Braenor
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Braenor était fatigué, démoralisé, assoiffé et donc... forcément énervé.

¤ Eh bien ! Voila enfin le lieu du carnage du à cette foutue explosion... ¤

En un rapide coup d'œil le mage embrassa les environ, et remarqua les parois aussi lisses que la surface d'un joyau polie. Il estima impossible l'escalade et se souvint que c'était Khazuk qui gardait la corde avec lui (quand il n'en faisait pas un sac...). Son moral descendit encore si c'était possible. Et après cette analyse rapide et pessimiste il se rendit compte que seule une puissance redoutable pouvait provoquer une telle déformation dans la pierre.

¤ Par Moradin, quelle sorte de ... truc peut faire ce genre de chose! ¤

Il énuméra toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, mais le mage se rendit vite compte que seule une explosion d'une puissance difficilement imaginable pouvait provoquer ce qu'il avait sous les yeux. Il fut à la fois effrayé et content de sa découverte. En effet si l'explosion était effrayante en soi, le nain avait enfin la confirmation définitive de son hypothèse de départ. Pourtant il restait un point à éclaircir : la nature de l'explosion.

¤ Bon, il faut que j'essaye d'en apprendre plus sur l'origine de l'explosion et que je file rejoindre Khazuk! ¤

En effet le magicien commençait à s'inquiéter sérieusement pour son neveu.

¤ Pourvu qu'il ne lui soit rien arrivé! Je ne m'en remettrai jamais! ¤

Mais le sens du devoir était toujours terriblement fort chez les nains, et Braenor inspecta minutieusement l'impact géant malgré l'inquiétude qui lui tenaillé le cœur. Il essayait de déterminer si l'origine de la déflagration était magique ou non, et cherchait le moindre indices au sol et sur les parois frappées.

Braenor fouille toute la zone d'impact en "faisant 20" et, s'il ne trouve rien fait demi tour et se dirige vers la sortie de la grotte, puis si rien de spécial ne se produit, prend la direction qu'il pense être celle du campement des gardes dans le but de retrouver Khazuk.

Ce message a été modifié par Braenor le Vendredi 28 Septembre 2007 à 17h14

Oncle de Khazuk
Réputation 8

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2007 à 18h30 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Khazuk

La réponse du barbare claqua dans l'air comme si cela était évident. Mais une hache parmi la forêt pouvait être très mal interprétée pour d'autre type d'êtres vivants. Les arbres par exemple en faisait parti. Seulement devant lui, même s'il ne les voyait pas, il ne s'agissait certainement pas d'arbres, ou alors d'une variété qu'il ne connaissait pas. Mais il était vrai qu'il n'en connaissait pour ainsi dire aucune. Il entendit comme des chuchotements, ne parvenant pas à distinguer le moindre mot de ce que les créatures pouvaient bien raconter. Puis finalement.

-Les hommes massacrés ? Ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient. Ils n'avaient qu'à pas faire des trous dans notre forêt. Les deux loups sont venus les châtier. Et puis comme ça ...
-Mais non tête de bois. Ils parle des autres hommes. Ceux de dehors.
Au même moment une créature ne faisant pas plus d'un quart de toise se dressait face à lui. Elle était apparu subitement du néant. Elle ressemblait à une sorte de gros insecte avec une tête vaguement elfique.
-Et vous êtes amis de ces pauvres malheureux ?

Braenor

fouille fait 20 DD=?

Braenor commença son inspection méticuleuse et systématique de chaque parcelle de terre qui s'offrait à lui. Il prenait son temps pour être sûr de ne rien rater, retournant chaque motte de terre à la recherche du moindre indice. Finalement après une bonne dizaine de minutes, il finit par découvrir une pierre à l'aspect étrange. Elle était enterrée dans la terre, rendue boueuse par la pluie qui tombait continuellement, très près de l'épicentre de l'explosion. Au premier coup d'oeil il avait cru avoir à faire à un diamant mais celui-ci n'était pas transparent. En fait il semblait avoir perdu toute sa qualité de diamant. Pourtant notre nain était sûr de la nature de la pierre qu'il avait entre les mains. Seulement là, il avait perdu toute sa valeur et toutes ses priorités. Il continua un peu ses recherches sans rien découvrir d'autre d'inhabituel. Il revint sur ses pas jusqu'à l'entrée de la grotte où l'eau avait commencé à se rependre de partout.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 17h32 par Braenor
Quote Post

Aventurier DCD
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Braenor regarda avec curiosité la petite pierre qu'il tenait dans sa main. Il s'y connaissait en pierres précieuses, lui même ayant pour passion de les tailler et les sertir. Mais ce qu'il tenait dans ses mains était unique.

¤ C'est comme si ce diamant avait était... consommé par quelque chose ! Bien sûr, le diamant brûle à très haute température, mais là, on dirait plutôt qu'il a était consommé par un sort. Mais quel sort est assez puissant pour avoir besoin d'un diamant pour composant ?! ¤

La question resta en suspens, sans réponse, dans le cerveau du mage, lui glaçant le sang. Mais une autre question l'effrayé encore plus :

¤ Qui peut bien avoir la puissance de lancer un tel sort?! ¤

Il rangea soigneusement la pierre dans son sac à dos, avec la ferme intention de l'étudier son content le moment venu. C'est avec un grand soulagement qu'il arriva à l'extérieur de la grotte. Il fut heureux de sentir un courant d'air froid faire voler sa barbe. Le nain avait toujours soif et il se mit à la recherche d'une source ou d'un point d'eau! Mais surtout, il essaya de déterminer la direction du camp des gardes maintenant enterrés.

¤ Il faut ABSOLUMENT que je retrouve Khazuk ! S'il se trouve confronté à de la magie ou à des personnes susceptibles de nous fournir des informations il faut que je sois à ses côtés ! ¤

Le nain poussa un profond soupir, remit ses gants, rabattit sa capuche de mage sur son visage, et reprit sa marche dans la direction qu'il pensait être celle du camp des gardes et qu'il espérait être celle qui le mènerait à son neveu.

Braenor range la pierre dans son sac à dos, qu'il referme. Puis il sort de la grotte, utilise sens de l'orientation et se dirige vers le camp des gardes. Le long du chemin il cherche un point d'eau où il pourrait se désaltérer et remplir sa gourde.

Oncle de Khazuk
Réputation 8

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Octobre 2007 à 20h22 par Khazuk
Quote Post

Aventurier Disparu
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

* Quel drôle de petit être tout de même, et dire que c'est lui qui n'arrête pas de me demander de sortir de "sa" forêt depuis tout à l'heure ! Vraiment, plus c'est petit, plus c'est chiant ! *

- Pas exactement, je ne les connaissaient pas personnellement, mais nous avons essayé de sauver l'un des leurs, attaché à un poteau et brulant vif, le malheureux est mort sans que nous n'ayons rien pu faire. La créature, ou les, qui leurs ont fait ça sont abominables, ils ont été massacré sans pitié. Une véritable boucherie.

Khazuk n'hésitait pas à rajouter des détails, même s'il n'existait pas afin de sensibiliser plus la créature, il était toujours dans une mauvaise position, et maintenant qu'il avait un interlocuteur la véritable discussion allait enfin pour s'engager.

* Même si elle ressemble vaguement à une elfe, et qu'elle déteste ceux qui détestent la nature, elle à l'air plutôt sympathique, surtout si elle se soucie vraiment de ces personnes. Mais est-ce elle ou lui ? *

- Je suis à la recherche des causes des évènements troubles qui se déroulent depuis quelques temps dans la forêt, des hommes ont déjà été tués, et j'ai perdu en chemin mon Oncle. Je crains pour sa vie, si les créatures qui ont attaqué le campement d'Eauprofonde rodent toujours.

Cela faisait longtemps que le barbare n'avait pas revu son Oncle et il commençait sérieusement à s'inquiéter, présentant un danger lointaint qui se formait au dessus de la tête du magicien ... Celui-ci aurait besoin de son bras pour combattre les adversaires de ces lieux, peu accueillants et surtout ... dangereux.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (16) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll