|
|
Les légendes du Pic de la Dame
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Maeve écoutait d'une oreille distraite les paroles du paladin. le lieu ne se prêtait guère aux discours ou au politesses, tant de questions restaient en suspend. Qui avait créer cet endroit et dans quel but? Le mage Di.. quelque chose? Elle répondit par un simple huhum qui semblait être une approbation. Ses cheveux lui collaient au visage, n'ayant rien pour els retenir elle se contentât d'une tresse grossière afin d'éviter le terrible fléau de la mèche devant les yeux. Et Darkurt ne cessait de parler pour ne rien dire. elle se retourna vers son compagnon de voyage et l'observa quelques instant. Une moue dubitative se dessinait sur son visage.
-Si a sept nous n'arrivons pas à ramener quelques babioles, nous n'avons certainement pas le talent nécessaire pour continuer. Même Tymora s'accorderait sur ce point.
Le ton de la prêtresse était teinté de reproches, rien qu'imaginer sa divinité conseillant de renoncer lui donnait des frissons dans le dos.
¤N'a t-il jamais fait quoi que ce soit par lui même pour posé de telles questions?¤
Elle prit une courte pause, jettant un oeil sur Iliana et ses explorations puis repris d'un ton plus neutre. "De toute façon l'un de nous devra retourner de l'autre côté informer les autres sans trop tarder. Dès qu'Iliana aura pu nous dire ce qui se passe et que nous aurons repris notre souffle nous aviserons."
Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (25 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame Temps : Ciel dégagé froid Moment : Alentours de midi
Békaf : Fouille : 18(Dé)+5(Compétence) = 23 contre DD ? Maeve : Détection : 19(Dé)+3(Compétence) = 22 contre DD ?
L’instant de volupté dans les yeux de Darkurt écoulé, l’esprit aventurier des trois humains trempés reprit le dessus. Iliana partant à la recherche de l’inconnu tandis que le paladin se préoccupait beaucoup plus de son équipement. C’est ainsi que la druidesse approcha de la fameuse porte cachant ces bruits si intrigants…
Non loin, un autre instant de volupté s’écoulait, les deux elfes faisant connaissance d’une manière autrement plus intime sous le regard intéressé de Gurio et de Néphénie. Békaf quant à lui n’en démordait pas qu’un autre passage devait exister. Et c’est en fouillant un peu plus à l’écart qu’un détail attira son regard...
Avançant précautionneusement, le regard rivé sur la porte et sur le sol qui ne comportait pas un grain de poussière, Iliana poussa l’entrebâillement de la porte et regarda dans la pièce adjacente. Elle n’eut pas le temps de s’attarder sur la disposition des lieux, son attention instantanément captée par un ballet pour le moins inattendu. Trois balais animés d’une vie propre comme par magie s’évertuaient à frotter énergiquement le sol, tandis que l’un après l’autre vidaient le contenu de leur seau qu’ils tenaient dans leur bras… La curiosité poussa Darkurt à confirmer ce qu’il avait cru voir quelques instants plus tôt. Il passa la tête à son tour rapidement pour apercevoir l’étrange spectacle. Pendant ce temps, la prêtresse, restée en arrière avec dans l’idée de sécher ses vêtements, observait la pièce où ils étaient, son attention l’attira soudainement vers les bassins. Un détail qu’elle n’avait jusque là pas remarqué lui sauta aux yeux. Les deux autres bassins dégageaient une sorte de fumée. Là où, de celui du fond, par rapport à la double porte, s’échappaient des volutes d’un noir absolu, l’autre bassin symétrique à celui duquel ils venaient de s’extirper dégageait quelque chose ressemblant à de la vapeur d’eau… Et toujours ces étranges portes positionnées géométriquement en vis-à-vis des bassins, avec des ornements similaires et étranges à la fois.
Le roublard attentif s’était écarté un peu vers l’est, et avait remarqué une étrange organisation dans la végétation environnante, un petit endroit, un rectangle d’un peu plus d’un demi mètre de long, sur une petite trentaine de centimètres de large, qui semblait dégagé par la végétation. Et sur le sol, marquant la zone, deux pierres plates recouvertes de mousse. A quoi pouvait bien correspondre cet endroit, voilà qui était une bonne question. Dans l’eau, Azur’ael se préparait à se lancer à son tour dans le tunnel sans savoir ou elle pourrait bien arriver. Mais la présence de l’elfe sauvage à ses cotés semblait suffire pour la rassurer. Et même s’il avait l’air sur de lui, aucun des deux ne savait réellement ce qui les attendait dans le fameux passage, si ce n’est que trois de leurs compagnons s’y étaient déjà engouffrés…
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après avoir fait remarqué à Maeve, que quelle que sois la difficultée, il n'avais pas l'intention de rebrousser chemin à ce stade, Darkurt s'approcha avec prudence de la porte entrouverte, les yeux fermées par crainte que ça vision n'en sois pas une, puis les rouvris à cause d'un trébuchement.
Il longea la porte, et passa juste sa tête de l'autre coté, laissant aux éventuels passant de l'autre coté une vision assez cocasse d'une tête à environ un mêtre quatre-vingt du sol, sans le moindre corp.
Sa bouche et ses yeux s'agrandir en O, il cligna des yeux, recommença trois ou quatre fois, histoire d'être sûr qu'il n'étais pas victime de problèmes ophtalmique. De deux choses l'une : sois Illiana voyais la même chose que lui et elle n'allais pas tardé à réagir, sois il avais vraiment un probleme et ça alais être dur de continuer le chemin sans passer pour un fou.
Jouant la carte de la prudence, il préféra tester Iliana :
-Heu je ne vois pas grand chose et.... Enfin y a quoi là dedans?
Il avait essayer de dire ça avec conviction, mais la surprise mélée à l'angoisse dans sa voix reflétait ses pensées.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana voyait un spectacle qu’elle ne croyait possible que dans les histoires les plus farfelu. Des balais, qui passaient le balais, mais sans personne pour les tenir. Le paradis de la ménagère.
Le paladin timidement lui posa une question qui mériterait des baffes. Et c’est ce qu’elle aurait fait s’ils avaient été seuls.
-Si, on voit bien la même chose, et si tu n’es pas aveugle, ce qui m’étonnerait vu que tu n’arrêtes pas de nous reluquer depuis tout à l’heure, je dirai que nous sommes en présence de balais doté d’un mouvement indépendant. Bref, un magicien maniaque de la propreté vit ici, et vus que nous avons foutu de l’eau partout, il ne fera pas bon être la quand il viendra voir l’état des lieux.
Poussant le paladin qui se trouvait trop près d’elle, elle se dirigea vers le bassin et plongea dedans. Ressortant la tête, elle ajouta avant de plonger pour ressortir de l’autre coté :
-Restez, là où venez, mais ne vous éloignez pas, je ne donne pas cher de votre peau à tous les deux si on vous trouve en train de fureter de-ci de là.
Prenant une grande inspiration elle pris une impulsion sur le rebord du bassin pour allez plus vite au fond et sortir de l’autre cotés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La sembienne avait cesser quelques instants son observation des bassins lorsque les balais avaient été mentionnés
¤Tant d'efforts pour créer des choses si futiles...¤ La question restait de savoir quand ils avaient été créés et si leur 'maître' était toujours sur place. Maeve avait tout de même jeté un oeil par curiosité, mais les symboles ornant les portes et les bassins lui semblaient bien plus mystérieux et attrayants. Puisque la druide semblait décidée à retourner de l'autre coté, elle avait le temps de voir de plus prêt ce que ces étranges ornements cachaient. Elle avait tout d'abord essayer de déchiffrer les signes décorant les étranges portes.
¤Vous qui entrez abandonnez tout espoir? Non, ça serait très pompeux, même pour un mage.¤
La prêtresse tentait de rassembler tout son savoir, qui si il n'égalait pas celui d'un maître pourrait les aider dans leur tâche. Puis elle avait arrêter son attention sur le bassin d'où s'échappait la peu rassurante fumée noire. Elle avait tenté de détecter une odeur, de regarder si elle distinguait quelque chose dans le bassin, en éviter de se trouver au contact du gaz dont elle ignorait tout.
¤Je pourrai demander à Darkurt de mettre sa main non?¤
Elle jetait un regard vers le dit paladin lorsque cette pensée fort peu charitable lui traversait l'esprit puis continuait ses observations
Maeve fait appel à ses connaissances -histoire, mystère, religion-
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le regard de l'halfelin avait été attiré par une étrange configuration sur le sol. Un petit rectangle d'herbe et deux pierres plates. Dans ce paysage étrange et sans vie, cet zone ne pouvait être présente par hasard. Il y avait forcément une utilité a tous ceci. L'halfelin se tourna vers Gurio, l'interpellant.
- Un instant, Gurio, avant de nous précipiter dans cette eau, venez voire par ici. Il y a une configuration étrange sur le sol. Un rectangle d'herbe et deux pierres plate recouvertes de mousse. Et si cela était le passage que nous recherchons. Deux pierres plates sur lesquelles poser deux pieds, pourquoi pas ? Je vais dégager un peu la mousse autour de tout cela, et rechercher un indice quand à l'utilisation de ceci.
Sur ce le halfelin examina attentivement le tour de la zone et la taille des pierres. Afin de déterminer si l'on pouvait facilement se tenir debout sur celles-ci. Il prit ensuite le temps de dégager délicatement la mousse au dessus des pierres à 'aide de sa dague, et en évitant de les bouger.
- Gurio, une fois ces pierres dégagées, il faudra essayer de monter dessus, je pense, histoire de voire ce que cela fait. Il serait étonnant que cela ne nous méne pas à notre but. J'imagine mal un grand magicien barbottant dans l'eau à chaque fois qu'il veut rentré chez lui. Il a forcéméent caché une entrée plus sûre. J'en termine avec ceci et nous ferons un essai.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'elfe de lune se refusait à se retourner, le sauvageaon ne devait pas être très loin. Sa concentration devait être optimale, pour que son esprit surpasse les épreuves corporelles. Le pouvoir spirituel ne peut il pas surpasser le pouvoir temporel ? Ainsi son regard émeraude ne quittait pas le bout du chemin qui devrait mener au souffle de la vie. C'était bon signe, pas de trace de ses amis, à moins qu'un redoutable monstre avait fait qu'une bouchée d'eux. De toute façon dans l'eau, elle était sans défense. Elle n'avait pas le choix, nager, nager , nager... Si elle avait eu des bronchies, on l'aurait pu la prendre pour une sirène. Sa silhouette élancée ondulait dans le fluide. Elle était belle, comme une truite argentée, remontant une rivière. Beauté soit elle, son corps incarnait la fragilité, la douceur. Son esprit , sa détermination, permttront ils de l'amener à destination ? Aura t'elle assez de force ?
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
urio était totalement aspiré par le message qu'il s'apprêtait à envoyer grâce a ses pigeons, se demandant encore ce qu'il pourrai bien écrire pour résumer la situation assez rocambolesque dans laquelle il se trouvaient, quand il entendit Bekaf l'interpeller. Il avait totalement oublier son compagnon halfelin et tourna son regard vers l'endroit d'où venait sa voix sans pour autant se lever, prenant appui sur son coude. On aurait presque pu croire que le demi-orque se reposait paisiblement dans la clairière. Il découvrit alors le petit homme fouillant dans les herbes et lui décrivant sa découverte.¤ Il semblerai bien que son obstination ai été payante, en espérant que ce soit bien une autre entrée. ¤ Gurio se leva péniblement, le corps engourdi par la position qu'il avait prise pour écrire.¤ Cela semblai confortable au moment d'écrire mais mon dos ne semble pas être d'accord. ¤ Il écouta alors Bekaf lui expliquer sa découverte tandis qu'il s'approchait tranquillement de lui. Une fois le Halfelin reparti dans son analyse des pierres qu'il avait découverte, il commença a donner son avis.- Jolie découverte que voici, félicitation. Il semble que votre persévérance soit payante. Il semblerai logique que ces deux pierres déclenchent quelque chose, mais je ne me risquerai pas à essayer tout de suite. Je vous laisse vérifier si un piège ne protège pas ce système. Vu qu'il s'agit de l'habitat d'un magicien et que ceux-ci aiment à protéger leurs trésors soyons prudent. Gurio attendit alors patiemment que le halfelin finisse son examen en regardant lui aussi autour de ces deux pierres, au cas ou quelque chose ai pu échapper au regard acéré de son compagnon.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin resta s'éloigna de la porte, laissant les balais à leurs ménage, ésperant qu'il s'en tiendraient à cela. Iliana avais choisit de retourner sur ses pas, sûrement à cause de son imbécile de loup.
¤Bof, sois on trouve un autre passage, sois son loup restera de l'autre coté! Et dans ce cas que fera elle? Elle n'as pas l'air du genre à abandonner une mission, mais je la vois encore moins laisser de coté sa peluche!¤
Maeve semblais comtempler un des puits, et Darkurt vit au premier coup d'oeil que ce n'était pas de l'eau qu'il y avais là dedans. Il s'en approcha, intrigué, mais il craignait de mettre sa tête au-dessus pour en voir le fond, de peur que l'étrange brume ne salisse ses cheveux.
La curiosité le tenaillait toutefois, et il envisagea de touiller le liquide avec son épée, juste pour voir. Et il le fit, aprés tout, son épée était faites de métal, non de chair et de sang, et ne craignais donc pas grand chose.
Tout en abbatant son épée sur le bassin, il tourna la tête vers l'humaine :
-Dis tu crois que c'est quoi là dedans? De la soupe pour nourrir des monstres quelquonques? Ou bien encore un truc magique comme j'en assez vu jusque là?
En disant cela il se rappela que Maeve n'avais pas vu les étrange objets animés de l'autre cotê de la porte.
-Ah en parlant de magie, de l'autre coté il y a des éspeces de balais qui semble faire le ménage tout seul... Enfin comment dire... Ils ont l'air VIVANTS! J'ai hate que les autres nous rejoignes, j'ai pas vraiment confiance en cet endroit!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Maeve n'arrivait pas à déterminer l'usage de cette pièce, ces bassins, ces portes... Et des balais. Le geste du paladin avait inspiré à la curieuse humaine une autre idée.
-Je ne sais pas, ça pourrait être tout et n'importe quoi mais probablement un 'truc magique' ou au moins né des sciences de l'alchimie. Je me demande si il n'y a pas un lien entre ces bassins et les portes. Malheureusement je n'ai jamais été une élève assidue en ce qui concerne les théories de l'art, les effets sont divertissants mais les méthodes barbantes. Tout en parlant elle avait arraché deux ou cheveux de la masse rousse, ou blonde selon la lumière mais ce n'était pas le débat du jour, racines comprises pour les jeter dans le bassin Et pour ce qui est des autres, les choses auraient été bien plus simples si le bon signal avait été donné dès le départ, alors ne te plaint pas du bazar que ça a provoqué. Maeve avait dis cela sans colère, ni vraiment de reproches, c'était une simple constatation.
Elle ne semblait pas inquiète, même plutôt sereine. Si quelque chose de suspect pointait son nez, elle saurait réagir, pour l'instant le mystère de cette pièce était sa seule préoccupation.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|