|
|
Les légendes du Pic de la Dame
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
coutant l'elfe de la lune, Gurio compris qu'elle commençait à avoir de sérieux doutes quand à la décision qu'elle venait de prendre, et les dernières paroles d'Azur'ael lui firent prendre conscience que la décision va devoir être rapide.¤ La décision me revient entièrement, j'ai la corde en main, a moi de décider finalement. Mais Eldath, aide moi, je n'ai pas été formé pour cela… Calme, respire, sa vie est entre tes mains. ¤ Le doute qu'on pouvait lire dans les yeux du demi-orque disparu soudain, sa respiration se fit plus régulière et il détendit ses muscles. Tandit que sa main gauche attrapa la corde juste en avant des mains du halfelin, il laissa la partie qu'il venait de tirer se détendre, pour voir la réaction de la corde.¤ Si le paladin est encore vivant, la corde va se retendre et on lui lâche tout le mou que l'on peut. Si la corde ne bouge pas on redouble d'efforts pour le sortir de là. ¤ Regardant alors le halfelin directement dans les yeux, mais parlant fort pour tous ses compagnons restant au bords de l'eau.- Attendons deux secondes, si la corde ne bouge pas on tire tous de toutes nos forces. Le regard de Gurio se tourna alors vers la corde pour vérifier si celle-ci avait bouger, tandis que son corps se préparait à rattraper la corde et tirer de toutes ses forces.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (25 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame (Lieu étrange abords de l’étendue d’eau) Temps : Ciel dégagé frais et sans vent Moment : Alentours de midi
Gurio : Jet de Force : 13(Dé)+2(Force) = 15 Békaf : Jet de Force : 4(Dé)-1(Force) = 3 Darkurt : Attaque au corps à corps : 9(Dé)+2(BBA)+1(Force) = 12 contre CA 10 = Réussite Darkurt : Jet de Constitution : 20(Dé) +1(Constitution) = 21 contre DD 12 = Réussite Darkurt : Jet de Constitution : 20(Dé) +1(Constitution) = 21 contre DD 13 = Réussite Darkurt : Jet de Constitution : 13(Dé) +1(Constitution) = 14 contre DD 14 = Réussite Darkurt : Jet de Constitution : 19(Dé) +1(Constitution) = 20 contre DD 15 = Réussite
Sur l’ordre de Azur’ael, les puissants muscles du demi orque saillirent, et il ramena la corde d’un mouvement mécanique et parfaitement continu. Mètres après mètres, la corde s’enroulait à nouveau à ses pieds. L’énergie consacrée à l’effort, le faisait ignorer la sensation de tension au bout de la corde.
Cette tension, Maeve y assistait, pratiquement impuissante, mais elle s’efforçait de rentrer à son tour dans le passage pour aider Darkurt, bientôt imitée par Iliana qui plongea a nouveau quelques instants plus tard.
Lämhee restait pensif ne sachant pas exactement que faire dans une telle situation, ni quelle décision serait la bonne. L’halfelin, quant à lui, essayait de son mieux d’aider Gurio, mais le mouvement de la corde s’exécutait à merveille, et Békaf ne savait pas trop comment s’y prendre, à chaque fois qu’il prenait à pleines mains cette corde, il se sentait emmené avec, par la force du demi orque. Son intention était louable, mais s’avérait très peu efficace dans la pratique.
Puis aplatissant d'une manière peu agréale toute la tension qui entourait le groupe, Azur’ael fit sentir son hésitation, une once de peur et de désespoir plana, était-il seulement encore en vie ?? Cependant de l’autre coté, l’aventureux humain, voyait la mort arriver à grands pas. Et mourir noyé n’avait vraiment rien de glorieux pour un brave paladin. Dans un dernier sursaut de lucidité, son cerveau commençant sérieusement à manquer d’oxygène, il dégaina sa lame et entrepris de trancher la corde qui l’attirait vers une mort certaine. Les puissants à-coups qui lui entaillaient les reins s’interrompirent l’espace d’un instant, et le jeune homme en profita pour terminer son ouvrage. Dans le même mouvement, il prit une impulsion sur une paroi et se propulsa vers la surface à l’air libre et vers la vie… Son corps ne l’avait pas lâché malgré tout ce que les circonstances lui faisaient subir. De tout son être Darkurt aspirait à la vie. Et par Lathandre et Tymora, il semblait sur le point de réussir à se sortir de ce mauvais pas.
Sur la terre ferme, devant l’hésitation d’Azur’ael, Gurio s’interrompit lui aussi, la corde se ramollit soudainement, plus aucune force n’intervenait dans le mouvement, le bout de la corde, ou ce qui y était accroché, était là bas immobile entre deux eaux...
Les deux jeunes femmes sous l’eau remarquèrent ce même phénomène et leurs formations respectives de guérisseuses prirent les devant. La prêtresse suivie par la druidesse, s’engouffrèrent dans le passage pour sauver le paladin. L’eau était troublée, la fine lueur qui émanait de l’extrémité du tunnel, et seule source d'éclairage devant, était diffuse, l’eau était agitée. Ce qui n’était pas du tout le cas de la corde. La vision de Maeve ne lui permit pas de distinguer ou non une masse précise au bout de la corde, mais elle semblait se poser lentement sur le fond du tunnel. La progression des deux jeunes femmes continuait, redoutant de tomber sur la masse inerte de l’humain.
Quand soudain, la corde reprit son mouvement. Gurio avait patienté deux secondes, et n’ayant aucune réponse, il avait recommencé à tirer aidé par Békaf. Mais cette fois, la corde n’opposait réellement plus aucune résistance... Même si il ramenait un cadavre, la surface de son corps aurait du provoquer un effort contraire. En cet instant, il eut simplement l’impression de ramener la corde seule... Qu’avait-il pu bien se passer...
Maeve et Iliana étaient rendues à peu près à la moitié du tunnel lorsqu’elles virent enfin l’extrémité libre de la corde passer devant elles... Darkurt n’était plus là...
L’air libre !!! Ses poumons le réclamaient depuis une éternité, d’après ce que ressentait le paladin, la tête lui tournait un peu, il aurait très bien pu perdre connaissance sous l’eau, et y rester.
Entourant cette surface d’eau, un petit rebord d’un bassin, ou il pu s’accrocher, le temps de retrouver ses esprits, et d’observer ce qu’il y avait réellement de l’autre coté de ce fameux tunnel qui avait failli le tuer. Il ouvrit grands les yeux et découvrit la salle. Car c’était une salle rectangulaire construite par une main d’une créature intelligente, quatre portes, une sur chaque mur, et le plus intrigant, les deux autres bassins, comme celui dans lequel il devait se trouver. Des bassins de pierre assez simples, ornés de quelques symboles ésotériques, et à proximité, sur les murs, trois des portes avaient des arabesques étranges et semblaient être liées à ces bassins. La quatrième porte quant à elle, était une double porte entre ouverte... Un mouvement... L’espace d’un instant, il crut voir trois choses filiformes passer...des... balais ?! Pourtant elles avaient des bras...et portaient...des...seaux ?!
Cela ne faisait plus aucun doute. La magie était plus que présente dans ce lieu farfelu...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'halfelin aidait comme il pouvait à la remontée de Darkurt, lorsque la décision fut prise de laisser un peu de temps passer pour voire si le paladin était encore vivant. Les quelques secondes prises par Gurio devait suffirent à se faire une idée. Le temps passé, les deux compères découvrirent la corde manifestement délestée de sa charge, et il ne ramenait plus rien du tout. Aussi l'halfelin décida t-il d'abandonner la remontée des cordes à Gurio, celui était bien plus apte que lui, de part sa corpulence à ramener le tout. L'inquiétude se faisait sentir, quelquechose s'était passé sous l'eau, mais quoi ? Bekaf se rapprocha un peu du plan d'eau afin d'essayer d'y discerner un petit quelquechose, un espoir de revoir le paladin vivant.
- Manifestement il s'est passé quelquechose sous l'eau Gurio, mais quoi ? Ils sont trois la dessous et nous n'avons pas de nouvelles, soit ils ont trouvé quelquechose et ils sont à l'air libre, soit ils sont tous morts, probablment tué par un je ne sais quoi ou noyés. J'espère que nous ne tarderons pas à avoir des nouvelles, le temps semble long depuis leur départ. Nous verrons sans doute plus clair en ayant remonter la corde, si celle-ci s'est détachée, elle sera intacte, sinon nous aurons un indice de ce qui a pu se passer. Remonter nous cette corde au plus vite, que nous en sachions un peu plus.
La corde donnerait sans doute un indice précieux sur ce qui s'était passer, et qui sait, peut-être verraient-ils remonter quelqu'un de cette maudite eau. Tout espoir n'était pas perdu, mais le temps ne jouait pas en leur faveur. Les yeux de Bekaf ne quittait pas le point d'eau, en quête d'un indice ou d'un espoir ...
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
près les quelques secondes laissées au paladin, Gurio repris la corde en main pour tirer, et compris de suite qu'il ne remontait plus rien au bout de la corde d'après l'absence de résistance. Il compris alors que quelque chose s'était passer, le paladin n'étai plus accrocher à la corde et avait due réussir a s'en libérer, ou a été attirer par quelque chose a la surface.¤ Décidément tout ceci ne se déroule pas franchement dans les meilleures conditions, mais il semblerait que le groupe réagisse bien. Rien ne servirait de plonger tout de suite, ils sont déjà trois dans ce couloir d'eau. ¤ Ecoutant le halfelin, qui avait à priori compris qu'il n'aidait pas vraiment le demi-orque, il continua de remonter la corde a bon rythme. Les paroles de Bekaf semblaient pleine de sagesse et Gurio était tout à fait d'accord avec lui.- En effet, la corde pourrait nous donner des renseignements, je la remonte donc au plus vite, mais quoi que nous trouvions, il nous faudra nous réorganiser, nous ne pouvons continuer ainsi a nous mettre en danger. Gurio se concentra sur la corde, essayant d'accélérer le rythme de remonté de celle-ci.¤ Quoi que l'on trouve je doit les faire continuer, il ne faut absolument pas perdre leur soutient ou ma mission est vouée a l'échec. ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana n’était pas particulièrement habillé et l’eau n’était pas particulièrement chaude. Deux facteurs qui lui firent penser que sortir de la rapidement serait une bonne idée.
*Bon, ya plus le poisson au bout de la corde, alors il doit bien être un peu plus loin cette espèce d’écervelé*
Reprenant la course dans le tunnel, elle voulait bien sortir de cet endroit un peu trop étroit à son goût.Non qu’elle était claustrophobe, mais les grands espaces étaient plus appréciés par la jeune femme. Elle espérait aussi que personne n’aurait la mauvaise idée de laisser la louve toute seul de l’autre coté, sous peine d'une colere dévastatrice de sa compagne.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
Toujours d’apparence calme, Lähmee patientait. A l’intérieur il bouillonnait. Ces quelques minutes paraissaient même durer plus longtemps qu’à l’accoutumée. Un comble pour un elfe pour qui les minutes étaient une goutte d’eau sur l’échelle du temps. En fait il s’ennuyait plus qu’il ne patientait. Il n’y avait rien à faire dans cette forêt, pas d’animaux à observer, pas de doux bruit à écouter, rien de rien, qu’une nature morte et étrange. Il fallait ne pas traîner dans le coin, cela n’était pas vraiment bon pour le moral, la mélancolie commença à gagner le jeune barde. La situation était de plus en plus inquiétante, personne ne remontait à la surface. L’elfe sauvage essaya de trouver ce qu’il pourrait faire en attendant mais l’envie lui manquait cruellement.
¤ Je pourrais chercher de quoi manger pour ce soir, des racines, des fruits mais cette nature n’a pas l’air de vouloir donner quoique ce soit. Je pourrais aussi aller taper avec un caillou contre la paroi pour vérifier s’il y a du répondant, la roche laisse peut-être passer le son. Il faut que je ramène un souvenir du coin pour la Confrérie. Hurk pour le moment je vais attendre encore ¤
Le sauvageon pris une profonde respiration et soupira. Il essaya en fait à présent de s’entraîner à rester le plus longtemps sans respirer non pas pour en finir, bien que cette idée au vue de l’ambiance du lieu lui traversa l’esprit mais plutôt pour s’entraîner à garder son souffle. Il fit l’opération plusieurs fois de suite comptant mentalement dans sa tête pour voir le temps qu’il était capable de rester sans respirer, essayant de battre son record à chaque essai.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e paladin s’était fait la belle à défaut de faire son beau. L’elfe de lune esquissa un léger sourire, rassurée qu’il devait être sain et sauf. Sourire vite perdu, elle se mit à plisser son nez, posant ensuite sa délicate main sur son menton pour réfléchir.- C’est malin, on ne peut plus s’aider de la corde pour le rejoindre. Le positif c’est qu’au bout il y a bien un passage avec de l’air pour respirer à moins que le sire nous cache des branchies. L’elfe de lune s’abaisse et trempe un doigt dans l’eau comme pour apprécier la tiédeur d’un bon bain sous le soleil du midi. Elle le retire rapidement, grimaçant.- Par la Fille du ciel ! Conjointement à cette exclamation, elle feint un léger frisson - Vous croyez que l’eau froide sera bonne pour mon teint ? Ça ne va pas craqueler ma douce peau ? Remarquez il parait que ça revigore le sang…. Elle esquissa un sourire enfantin. Elle plaisantait mais tous ont-ils le même sens de plaisanterie qu’elle ? Dans les situations de stress et de nervosité, elle aimait rire de la situation et, là où on ne l’attend jamais, surprendre par une plaisanterie dont elle seule a le secret.- Je crois qu’il serait dommage de laisser l’armure du sire, ici. On pourrait l’attacher à la corde et la remonter jusqu’à lui, une fois arrimée à la surface là bas. Mais avant tout, nous avons un problème. Que fait-on de la louve ? La laisser seule ici, cela reviendrait peut- être à l’abandonner et à la condamner de soif et de faim… Et cela n’est pas acceptable. Je m’y refuse. De la plaisanterie au sérieux, elle y passait comme du coq à l’âne. Pourtant le ton de sa voix ne laissait aucun doute sur ton intention. Elle ne partirait pas sans la louve. Qui aurait cru que la druidesse aurait trouvé là une alliée alors que tout semble les opposer ?- Creusons nous les méninges, écarquillons les paupières, ouvrons en grand nos oreilles, ayons du nez, prions nos dieux, enfin bref tout pour trouver une solution. Son regard émeraude se posa sur chacun attendant leurs réactions.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (25 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame (Lieu étrange abords de l’étendue d’eau) Temps : Ciel dégagé frais et sans vent Moment : Alentours de midi
Darkurt : Perception Auditive : 5(Dé)-2(Compétence) = 3 contre DD ? Iliana : Perception Auditive : 3(Dé)+2(Compétence) = 5 contre DD ? Maeve : Perception Auditive : 3(Dé)+3(Compétence) = 6 contre DD ?
La surprise était telle que le paladin en était resté bouche bée, devant cet étrange tour que lui jouaient ses yeux, à moins que ce ne soit son imagination. Les choses filiformes s’étaient éclipsées dans la pièce voisine, et au son, semblaient s’atteler à une tâche de nettoyage quelconque.
Sous l’eau Iliana avait décidé d’avancer, et suivie de près par Maeve, elles avaient atteint le bout du couloir et entreprirent de remonter vers la lumière et la surface. L’air dans leurs poumons commençait à se faire rare, mais elles devraient pouvoir tenir jusqu’à l’air libre. Dans tous les cas il était hors de question de faire demi tour. Les deux humaines s’aidèrent d’une impulsion sur le fond du passage, pour se hisser vers le haut. Et vers la silhouette hébétée qu’elles reconnurent rapidement. Darkurt, était accroché à un rebord de la sortie du couloir d’eau.
C’est donc avec soulagement que les deux jeunes femmes crevèrent la surface de l’eau pour prendre une goulée d’air. Sa fraîcheur laissait à désirer, par rapport à l’ambiance à l’extérieur, mais c’était de l’air vital pour leurs poumons, et cela était, dans l’immédiat, amplement suffisant. Ils se retrouvèrent alors à trois accrochés dans le petit bassin, et l’espace commençait sérieusement à se réduire. Les corps étaient obligés de se frôler pour se déplacer et respirer convenablement.
Mais une fois en place, Maeve et Iliana purent observer à leur tour l’étrange local dans lequel elles se trouvaient, avec ses bassins aux décorations bizarres qui les liaient par leur présence à des simples portes. Tandis qu’une double porte en bois entrouverte se retrouvait par la symétrie des lieux comme étant la porte principale, et derrière celle-ci dans la pièce voisine, provenait un simple bruit de frottement répétitif.
De l’autre coté du tunnel d’eau, une inquiétude, combinée à de nombreuses interrogations, planait sur les quatre compagnons restés au sec. Tandis que l’elfe sauvage préparait son corps à l’immersion prochaine, les trois autres n’avaient pas encore défini la marche à suivre.
Une fois que Gurio eut tiré la corde de l’eau et que Békaf en ait inspecté le bout, il n’y eut plus aucun doute, la corde avait été tranchée, cela semblait être fait assez proprement, sûrement par une lame, à moins que ce soit une énorme dent…
En tout cas l’hypothèse que le paladin était encore vivant de l’autre coté, semblait plausible. Et il restait à espérer que les deux humaines l’avaient suivi. Restait à savoir comment ils allaient procéder et ce qui allait arriver à la louve. Les propos d’Azur’ael avaient été clairs, et on aurait pu croire que Néphénie les avaient compris car elle s’approcha hésitante et nerveuse de sa nouvelle protectrice en l’absence de son adorée maîtresse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ne fois la corde ramenée, l'hypothèse du halfelin devint de plus en plus plausible : la corde avait été coupée net, sûrement par le paladin. Maintenant il leur fallait s'organiser pour aller de l'avant, et Gurio décida de reprendre les choses en mains, ou tout du moins d'essayer... Il se releva donc et fixa ses compagnons pour leur exposer sa vision de la suite des événements.- Maintenant que nous avons récupérer la corde il nous faut nous organiser, vu que nos compagnons sont sûrement de l'autre coté et risquent d'avoir besoins de leur matériel. Il nous faudra pour cela je pense faire passer le matériel en dernier, attacher à la corde. Bien qu'aucun poste ne soit plus sécuritaire je me propose de rester en arrière pour passer en dernier et assurer le matériel de nos compagnons sur la corde. Pour ce qui est de notre amie louve, je n'ai aucune solution pour l'emmener sans risquer sa vie encore plus que si nous la laissions là, vu qu'il ne me semble pas que sa race soit faite pour nager sous l'eau. ¤ Au mieux on l'attache à la corde et on la tire avec le matériel, mais je doute qu'elle y survive. ¤ Pendant quelques secondes le visage du demi-orque devint septique, comme s'il réfléchissait intensément, ce qui comme d'habitude le fit paraître encore plus sauvage.- La seule solution valable me semble être de continuer dans ce tunnel et d'essayer en premier lieu une fois de l'autre coté de chercher une autre sortie pour faire entrer la louve. Tant que vous y réfléchissez je commence a rassembler le matériel de nos compagnons. Gurio Commença alors à ramasser l'équipement de tous ses compagnons pour le rassembler au même endroit et gagner du temps une fois qu'il devra attacher celui-ci pour le transport.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D’accord. Darkurt ne se rappelait pas s’être cogner la tête dans le tunnel. Pourtant il y avais bien cru voir passer des balais dotés de membres traverser la salle d‘à coté. Le paladin était aussi surpris que si il avais vu passer un dragon (mais plus rassuré quand même).
Il se gratta la tête, pendant environ trois bonnes minutes, le temps pour son cerveau de chercher une explication plausible au phénomène. En vain. Il sursauta quand les corps de ses deux compagnes le frôlèrent pour crever la surface, mais la peur soudaine fut vite balayé par la vue de deux femmes trempées émergeants de l’eau.
Il fit une bref analyse de ce qu’il voyais chez chacune, puis les nota entre un et dix, gardant précieusement ces informations dans sa mémoire.
- Et bien mesdames content de me retrouver en si charmante compagnie… Surtout que les seule être vivants que j’ai pus voir jusque là sont…enfin comment dire…..non rien, oubliez ça.
Ce n’était pas le moment de passer pour un malade mentale, surtout que l’occasion de se retrouver seule avec deux femmes en petite tenue le corps mouillé ne se présente pas tout les jours. Du moins lors d’une expédition dans les Mont néthères, rectifia le paladin, la tête pleine de souvenir.
Le devoir de gentleman revint soudainement à lui, et il s’extirpa du bassin, à l’aide des bras, secoua ses cheveux trempés d’un léger mouvement de la tête, se pencha avec un sourire charmeur vers « ses deux sirènes », et leur tendis la main.
- Un peu d’aide mesdemoiselles?
Il faisait ça presque comme un réflexe, après des années à pratiquer l’art de la courtoisie et de la drague, mais il pensait pour l’instant plus à son armure délaisser de l’autre coté, et surtout au étranges êtres qu’il avait entraperçu de nouveau au travers de la porte lorsqu’il était sortit de l’eau.
¤Sois je suis totalement fou, sois on risque de découvrir des choses pas nettes dans cet endroit.¤
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|