|
|
Les légendes du Pic de la Dame
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana se réveilla, doucement, sans se presser, d’encore plus mauvaise hummeur que d’habitude le matin due a ce rêve étrangement désagréable, lui rappelant alors la mission qu’elle s’était confiée. Pauvre fille, elle avait dû en voire de vertes et de pas mure avant de mourir. C’était maintenant clair pour elle. Iliana ne trouverai de repos qu’une fois l’âme de la paladine retourné a sa place. Elle ne pouvait que s’imaginer le sentiment que l’on pouvait ressentir lorsqu’on est prisonnier dans un environnement aussi détestable. Elle tapa du poing sur le sol en plaçant un juron bien choisi pour ponctuer son geste, et se leva comme une furie. Nephenie l’interrogea du regard, mais aucune réponses ne fut prononcée.
Elle s’approcha du groupe qui somnolait plus ou moins, sauf le rase gravillons qui commencerait déjà a fourrer son regard perfide un peu partout. Elle laissa passer une petite toux un peu trop forcée pour attirer l’attention et parla haut et claire :
-Bon, salut a vous, bien dormi, ou merci, blablabla bref ! J’ai deux choses à vous dire en ce magnifique matin ensoleillé. La première est que celui qui n’est pas absolument sur d’aller au bout des choses ici est mieux de partir maintenant. La grotte ici vous ramènera vers les terres plus ou moins civilisées et calmes. Par contre, ceux qui restent, vous allez me faire le plaisir de vous bouger le cul ! On a passé une journée entière ici, et on est toujours au point de départ, ou presque. Alors le nabot fait ses verif de piège et autres conneries et on avance.
-La deuxième est encore plus importante. Ya un lac la bas, avec une eau super claire, et j’ai la ferme intention de m’y purifier et de m’y ressourcer pour renouer les liens avec ma déesse, alors si j’en vois un seul, et ça s’adresse surtout a vous les males, qui reluque même par inadvertance la scène, le sort d’Hannouka lui paraîtra une balade de santé a coté de ce que je lui réserve.
-Sur ce, bon réveil, et préparez vous comme il se doit, on est parti dans une heure.
Elle s’en alla, toujours d’aussi mauvaise humeur en direction de son sac pour prendre de quoi grignoter un peu, histoire de ne pas avoir trop faim plus tard, et se dirigea accompagné de sa compagne vers le lac.
Se déshabillant cette fois ci intégralement, elle mis ses affaires près d’un arbre et plongea dans l’eau, pendant que Nephenie faisait le guet sur le bord. Elle passa les premiers instants a se délasser dans l’eau claire avant de se mettre sur le dos, fermer les yeux et commencer a prier sa déesse pour se ressourcer magiquement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
l était difficile d'oublier le rêve de cette nuit. Comme il est pratiqué couramment chez les Tel’Quessir, elle s’était reposée grâce à un procédé connu sous le nom de rêverie. Alors que ses compagnons hormis Lahmee somnolaient ou ronflaient, elle s’était laissé aller à la rêverie, en tentant de revivre ses souvenirs passés, plaisants ou douloureux, comme si elle y était. Sauf que voilà, ce rêve ne ressemblait en rien à ce qu’elle avait vécu auparavant. C’était la première fois qu’elle se retrouvait dans la peau d’une humaine, d’une inconnue…Et cet homme qui lui faisait face, inconnu aussi...
L’esprit de la gardienne des mystères était en ébullition. Ce rêve était un mystère qu’elle devait rapidement comprendre avant de ressembler à un félin enragé dans une cage. Et si c’était la dame des Songes, la vénérée Sehanine, qui lui avait adressé ce songe ? Elle réfuta cette idée en secouant la tête : sa déesse ne l’aurait jamais fait l’affront d’incarner une humaine…Y avait aussi ce médaillon…et cette sensation de froid et de confort pour finir…
Elle esquissa un sourire car une idée de génie venait de lui traverser l’esprit. L’explication était toute trouvée. Elle n’était tout de même pas la première dame gardienne des mystères pour rien…
L'ensorceleuse était debout depuis longtemps. Elle avait procédé à un étrange rituel pendant que certains somnolaient. A l'aide de brindilles, de petites roches et de feuillages qu'elle avait ramassés, elle avait élaboré un petit oiseau, comme un petit jouet pour enfant. Elle posa ensuite sa main droite sur son pendentif dont la forme était celui d'un loup argenté. Elle murmura des mots de pouvoir, confondant le langage elfique et sylvestre. Ce rituel terminé, elle attendait avec impatience le réveil de ses compagnons car ils lui devaient des explications…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le rêve avait trouver le paladin, qui se réveillait songeur. ¤Waouh, se retrouver dans le corps d’une femme aussi belle, il faudrait que ça m’arrive plus souvent! Je me demande si il existe un sort magique qui permettrait de réaliser cela…¤ Au fur et à mesure que l’emprise du sommeil le quittait, les souvenirs de son rêve ce précisaient, et une expression soucieuse se formait sur son visage. Il se leva pour voir que tout le monde était bien réveiller. ¤Dillarel. . . Nous somme peut être dans sa demeure, et je rêve de lui…Un mage, même aussi puissant que lui peut il prendre le contrôle de ma somnolence? Hum. Non c’est idiot, si il savait que nous somme là, et en train de dormir nous serions déjà morts! Il passa en revue les compagnons qui étaient près de lui. La druide partait faire trempette, et les autres semblaient bien se porter. Il hésita un moment, puis s‘approcha de l‘ensorceleuse:
-Heu. . . Bien dormi Azur’ael? Il s’aperçut alors que ça devait être la première fois qu’il l’appelait par son prénom. Toussotant un peu, il chassa cette idée de son esprit. Hum, je me demandais, toi qui à l’air de t’y connaître en magie. . . Est-ce que tu crois qu’un mage. . . Heu. .. Disons par exemple. . . Aussi puissant que celui que nous cherchons, puisse nous trouver et . . . Rentrer dans nos rêve?
Sa voix se cassa et son ton baissa, comme si il avait peur qu’ « il » puisse l’entendre de là ou il était. Sa mère avait toujours cru en la signification et l‘étude des rêves, et même si son père et lui-même trouvait cela dérisoire, le paladin n‘était maintenant plus sur de ces a priori, et commençait à se poser des questions. ¤Calme toi, ce n‘est qu‘un rêve! Même si nous nous trouvons dans un lieu étrange et magique, il n‘y a aucune raison que ce foutu sorcier vienne dans mes rêves me faire des menaces de morts!¤
Il comprit alors ce qui l’effrayait tant. Un ennemi qui ce trouve face à vous est facile à combattre, même si il n’est fait que d’ombre! On voit sa présence, on sait ou taper, il est à porter. Mais dans le sommeil personne ne peut ce défendre. Le paladin déglutit et se força à se rassurer. ¤C’était juste un cauchemar étrange, rien de plus! Voila maintenant bien longtemps que je suis partit et que je n’ai pas eu le droit à une auberge ou dormir, la fatigue doit avoir des effets étranges sur mon organisme!¤ Il regarda de nouveaux l’elfe en esquissant un sourire et s’excusa:
-Bof, oublies ce que je viens de dire, je me pose un peu trop de questions en ce moment! Sûrement à cause de ces combats incessants, et du fait que je me demande bien comment on va arriver à la fin de ce pétrin! Au fait t’as pas quelque chose à manger? Je part jamais affronter l’inconnu sois avoir pris mon petit déjeuner!
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
lle était assise en tailleur attendant le réveil de ses compagnons. Elle esquissa un léger sourire aux premiers mots du paladin et plissa le front de surprise au mot "rêve". Elle nota que pour la première fois il l'avait appelé par son prénom. Les humains avaient l'art de la surprendre en bien et en mal. Contrairement à ses cousins du soleil, elle avait envie de les comprendre, de porter sur eux une oreille tolérante.- Humain, euh Darkurt..., sachez que nous les elfes ne dormons quasi jamais. Nous nous reposons en nous laissant aller à la rêverie, en tentant de revivre nos souvenirs passés, plaisants ou douloureux, comme si nous y étions. D'ailleurs, ma rêverie fut des plus étranges. J'étais dans le corps d'une femme humaine inconnue, y avait un homme peut être un mage avec un médaillon, une sensation de froid et pour finir de bien être. Votre question me paraît des plus étranges. Je ne sais quel rêve vous avez vécu mais en tout cas c'est assez troublant. Pour répondre à votre question, un enchanteur puissant pourrait parvenir à cette magie des songes. Toutefois je doute que cela fut le cas. J'ai une autre explication. Je comprends que chacun oeuvre pour ses propres intérêts et sa cause. Mais si nous voulons avancer et progresser, il faudra bien que les informations détenues soient partagées. Si vous voulez que mon savoir des arcanes vous soit le plus utile, il va bien falloir me donner des détails sur votre mission et de l'état de son avancement. Elle esquissa un sourire enjôleur. Son regard émeraude, charismatique et magnétisant, fixait l'humain. Le matin n'avait gâché en rien la beauté ensorceleuse et mystique de l'elfe de lune. Elle ouvrit son sac sortant quelques racines et une part de viande desséchée qu'elle offrit au paladin. - Vous voyez pour commencer et vous montrer que je suis de bonne foi. Je vais vous offrir une information des plus vitales. N'allez pas au lac, la druide s'y baigne nue, et elle a menacé d'un sort mortel celui qui oserait s'y rendre. Guerrier hors pair, je doute fort que vous craigniez de telles menaces mais je veux juste épargner votre beau regard d'un spectacle aussi laideux... Elle pouffa d'un léger rire. Mais il ne fallait pas s'y tromper la Gardienne des Mystères était soucieuse...
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Après ce léger repos, Bekaf s'éveilla. La rêveire de la nuit lui revenait peu à pau à l'esprit. Il inspecta rapidement les lieux, jettant un coup d'oeil autou r de lui. Rien n'avait changé, rien d'alarmant dans le secteur. Petit à petit le groupe s'éveilla et chacun reprit ses esprits. En écoutants ses compagnons, il comprit qu'il n'était pas le seul à avoir été hanté par un rêve étrange. Il se souvint de la complainte du barde, peu avant son départ dans cette aventure.
- Souvenez de cette ballade, avant notre depart pour le pic de la dame, un barde nous avait évoqué le nom de Dillarel. Dans cette complaint, Dillarel l'archimage aimait Hannuka, qui elle même était amoureuse de Léandre le paladin. Dillarel ensorcela Hannuka, afin de l'enlever à Léandre. Le padin furieux, et avec l'aide de Tyr lui même parti à la recherche de sa bienaimée. Ainsi et suite à un combat épique, disparurent-ils tout les trois. Mais avant de mourrir, Dillarel maudit les deux amants et les condamna à une errence éternelle. Voilà, ce qui c'est passé au pic de la dame et qui a engendré ce lieu sordide. Notre mission est de délivré le paladin et sa dame et de lui offri le repos éternel, et nous avons donné notre parole en ce sens. Pour vous, groupe de Gurio, la mission est différente, qu'en est-il exactement ? Quel est votre objectif en ces lieux ?
Bekaf s'était tourné vers Gurio, interrogateur
- Il me semble qu'il est effectivement temps de mettre toutes les données sur la table, si nous devons mener à bien nos missions et survivre.
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Darkurt remercia Azur'ael et commença à manger sa part de viande séché en silence. Ainsi donc, il n’était pas le seul à avoir fait ce rêve. . . Il profita de l’intervention de Bekaf pour rebondir sur ses propos:
-Dillarel. . . C’est lui que tu as vu en rêve Azur, et la jeune femme n’était surement autre que Hannuka, l’amour éternelle de Lathandre. Nous venons d’assister à la scène de son ensorcellement? Pourquoi? Peut être un détail nous a échappé qui nous indiquerais le moyen le plus rapide d’éliminer ce sale mage et sa magie puante une bonne fois pour toute? Pour ma part je n’ai rien remarqué. . . Et je ne crois pas que les réponses ce trouvent dans les songes!
Il fini la viande séché et rendit les racines a l’elfe.
-Merci pour ta bonté une fois de plus, mais je ne me ferait jamais à l’idée de brouter de la verdure. . . Même si je meurt de faim, je me mangerais un bras plutôt que de finir en bas de la chaîne alimentaire comme un vulgaire lapin! Bon, je vais chercher Iliana et on fiche le camp d’ ici, retournons là ou j’ai massacré tout ses monstres, il doit bien y avoir une entrée quelque part!
Le paladin commença a avancer en direction du Lac, sans aucune crainte quand à la réaction de la jeune femme. ¤Après tout les combats que nous avons livrés, on en est plus au stade de la petite pudeur personnelle!¤ Toute fois, il appela la druidesse avant de regarder en direction du lac même, dès fois que son loup défende sa maîtresse de sa pudicité.
-Et Iliana! Bouge ton gros popotin et habille toi! On s’arrache d’ici en vitesse, et je te préviens je compte jusqu’à trois, si t’est pas sortit à la fin, je me pointe et je te traîne à l’intérieur par les cheveux! On va pas passer la nuit ici! 1, 2. . .
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Vu le temps que tu as mis à répondre je considère que ça fait une heure, NA !!! (sauf si notre MJ bien aimé est contre auquel cas, je referai tout ça.) Iliana en avait fini lorsque le paladin beugla comme une bête, mais finalement étant une bête, ce n’était pas surprenant. Et c’est lorsque le décompte allait annoncer trois que Nephenie, tout crocs dehors se mit a seulement trois mettre du paladin. Grognements, poils hérissés, tout était là pour faire comprendre au paladin qu’un pas de plus signerai son émasculation, sans anesthésie.
La jeune femme au visage déformé par ces bubons qui la recouvraient encore était simplement en train de profiter de ce bassin, ses forces surnaturelles ressourcées, et c’est quand elle entendit le paladin que son sang ne fit qu’un tour. Passant sa tête sous l’eau une dernière fois, elle sortit en vitesse, restant le moins possible a découvert et se cacha derrière un arbre.
-Écoute- moi bien espèce de pervers, maintenant tu vas gentiment te retourner, repartir avec les autres et fiça, sinon tu sera malheureusement seul contre les deux femmes que tu viens de perturber dans leur SEUL ET UNIQUE MOMENT DE PAIX DEPUIS QU’ON EST ARIVÉ DANS CE FOUTU MERDIER !!!!! Maintenant époumonée, haletante de colère, elle se sécha rapidement le corps avec ce qui lui passait sous la main, feuille, et autres, puis attacha ses cheveux dans son dos avec une branche courte mais solide en un chignon pour éviter qu’ils ne trempent ses habits. Et ce n’est qu’une fois habillée qu’elle se dirigea vers la ou Nephenie grognait le paladin, qui aurait du déguerpir pour sa propre santé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vingt-sixième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (26 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame, l’Antre du Magicien Temps : Magie Moment : Matin
Narration :Tous
L’heure était bel et bien écoulée depuis le réveil étrange du groupe d’aventuriers. De nombreuses nouvelles questions agitaient les regards des compagnons … Mais tout le monde sembla en accord avec la phrase lancée par Iliana de bon matin. Ils allaient se préparer à repartir à l’aventure dans cet endroit empli d’enchantement divers. Finalement, c’était là quelque chose de compréhensible pour l’antre d’un magicien.
Pour sa part Azur’ael mit cette petite heure à profit. La confection d’un petit oiseau fait de branchage et de feuille lui avait pris de longues minutes et elle était parvenue à y insuffler la magie de sa broche. Et après lui avoir chuchoté un message court et succinct, le petit assemblage prit vie et s’éleva dans les airs… Disparaissant rapidement à la vue de l’elfe, seule sa pensée et son espoir pouvaient accompagner le petit oiseau magique. Car dans un tel lieu baigné de magie qui pouvait prévoir l’action d’une magie étrangère, autrement plus douce et pratique que les puissances primordiales qui s’agitaient dans la salle au bassin. Puis vint enfin le temps des discussions.
Et même si des données avaient été dévoilées, nombres de questions étaient restées sans réponses. Ainsi le mutisme prolongé de Gurio face aux interrogations de Békaf parut un instant suspect… Mais le grand demi-orque se décida à sortir de sa torpeur. Le hin avait raison, il était temps de mettre toutes les données sur la table.
- Ma quête concerne la récupération d’un médaillon au nom de l’Assemblée la guilde qui vous a recruté il me semble… Et si nous avons tous fait le même rêve, ce qui apparaît être le cas au vu des différentes réactions, et des sages explications d’Azur’ael, le médaillon en question est celui qui était accroché au cou de l’humaine.
Il s’interrompit ensuite, regardant Maeve et Azur’ael, auxquelles, il n’avait finalement révélé que bien peu de choses. Cependant l’information concernant la quête en particulier n’étant pas d’une importance vitale à l’heure actuelle, Maeve l’accepta donc simplement. Retrouver un médaillon pour une guilde de mages…Voilà qui laissait présupposer bien des choses pour le dit médaillon, mais bien peu des présents étaient simplement capables d’imaginer les puissants pouvoirs que pourrait receler un artefact rechercher par une Guilde entière dévouée à la magie…
Cela allait sans doute venir s’ajouter aux doutes que commençait à éprouver Azur’ael…
Mais la noble quête menée par le paladins et ses premiers compagnons allait peut être la pousser à s’aventurer une nouvelle fois dans la demeure de Dillarel. Ainsi, le petit groupe se relança à l’assaut du petit lac ou Iliana avait fini par se rhabiller. Comme la veille, Lhämee, bien que toujours gêné par l’absence des plus infimes signes de vie des lieux, s’engouffra dans le tunnel englouti. Une nuit de repos, et les soins apportés par Maeve l’avaient bien requinqués, et il se sentait suffisamment en forme pour une petite journée d’aventures.
Quelques instants à peine plus tard, la magie de la porte opérait à nouveau reliant cet endroit empli de mort à l’antre du magicien. Et tous se retrouvèrent à nouveau dans la salle où ils avaient affronté leurs propres ombres… Mais cette fois-ci elle ne bougèrent pas se contentant de suivre les mouvements de leurs propriétaires et oscillant avec le mouvement des flammes éclairant la pièce. Dans la salle elle-même, rien avait changé, les trois bassins et leurs portes respectives surmontées de symboles et de petites phrases informatives dont une seule avait été déchiffrée. Seul leur propre sang avait tâché le lieu depuis leur première visite. Et une fois n’était pas coutume, cela contrastait même avec la propreté dans laquelle ils avaient découvert le lieu. Peut être que les balais qu’ils avaient détruit la veille avaient une véritable fonction pratique après tout…
Le petit groupe parcouru a nouveau les parties explorées, redécouvrant les six geôles de part et d’autre d’un couloir menant de la porte à double battant de la pièce au bassins, à une autre fermée. Sur leur droite, avant la première geôle, une autre porte, celle là légèrement plus haute et plus large, et apparemment bien plus solide semblait bloquée à première vue.
Nombreux étaient les choix qui s’offraient à eux… Restait à déterminer la marche à suivre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
a détermination se lisait sur le visage de la Tel'Quess. Le rêve et les langues dénouées de ses compagnons d'aventure la mettait plus en confiance. Le hin avait encore démontré une qualité rare : le pragmatisme. L'ensorceleuse avait été à deux doigts de renoncer à aller plus loin. Il aurait été dommage que leur quasi unique tisseuse de sort les quitte. En lui faisant par de leur motivation, elle comprenait mieux l'enjeu de cette mission et du coup était moins sur sa réserve...
Il était à espérer que la force magnétisante et le charisme de l'elfe de lune allait galvaniser les troupes. Alors que son corps était si frêle telle une feuille qu'une simple brise pouvait faire voler à son gré et qu'elle ne portait même pas d'arme et d'armure pour affronter les probables pièges mortels, elle se tenait droite et hautaine devant la porte. Cette porte c'était celle qui se tenait avant la première geôle, une légèrement plus haute et plus large, et apparemment bien plus solide qui semblait bloquée à première vue. Elle tenait maintenant à avancer coûte que coûte et c'est tout naturellement qu'elle s'imposa comme guide...- les archers, préparez vous à faire voler vos flêches. Iliana essayez de voir avec la louve si elle flaire une menace derrière cette porte. Bekaf jette un coup d'oeil sur le mécanisme d'ouverture de la porte et sur la présence éventuelle d'un piège. Maeva et moi nous restons en retrait, prêtes à incanter sortilèges et soins. Les autres courage au coeur et que la Seldarine veille sur nous ! Courageuse mais pas téméraire, elle se glissa sur le côté de la porte pour ne pas faire face au danger. Son regard émeraude semblait animer des flammes de la magie. Elle se concentra sur la défensive, réunissant l'énergie ancestrale qui véhiculait dans son sang, pour tisser un sort au cas où..
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|