|
|
Les légendes du Pic de la Dame
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
e temps s'était arrêté comme pour annoncer l'arrivée de la Main Faucheuse, ombre mortelle et fantôme vampirique, qui, selon cruels destin ou hasard, aspire la vie des simples mortels...
Une gardienne était en danger. Un combat éminent s’annonçait. Ce combat ne serait pas comme les autres. Il fallait affronter ses propres peurs, son ombre : l’ombre de la défiance, l’ombre de la terreur, l’ombre de l’obscure…Le reflet monstrueux et bestial de sa propre essence se tenait devant elle prête à aspirer ses forces vitales.
Qu’il en soit ainsi. Ca serait son premier combat et peut être le dernier. Mais Azur’Ael vendrait chèrement sa peau. Les bras tendus, les doigts écartés, la paume de ses mains vers son ombre, elle modelait l’énergie magique pour former le bouclier invisible aux yeux des non profanes. Elle jeta brièvement un regard sur ses compagnons et leurs ombres. Elle craignait que la force pure et physique de ce monde n’ait aucune efficacité contre les ombres. Ainsi l’épée taperait dans une flaque d’eau et le poing battrait un corps intangible. Seule la magie profane et divine pourrait les battre.
Elle secoua la tête comme pour oublier cette néfaste idée, en priant qu’elle avait tort. Après tout, ce n’était peut être que de simples illusions…
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJVingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (25 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame, l’Antre du Magicien Temps : Intérieur Moment : Fin d’après midi Iliana : Jet de dressage : 12(Dé)+3(Compétence) = 15 contre DD 10 Réussite Néphénie retarde son action Iliana se met en position défensive Azur’ael lance Bouclier Lähmee lance Illumination Dark Lähmee : Jet de Sauvegarde : 11(Dé)+4(Vigueur) = 15 contre DD 14 Echec automatique Békaf : Attaque à distance : 8(Dé)+7(Attaque) = 15 contre Dark Békaf CA 14(Dé)+7(armure+dex)=21 Echec Gurio : Attaque à outrance : 8(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 8 contre Dark Gurio CA : 15(Dé)+4(armure+dex)=19 Echec Gurio : Attaque à outrance : 7(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 7 contre Dark Gurio CA : 2(Dé)+4(Sag+Dex)=6 Echec Intangibilité partielle 50% : 80 Dégâts : 4(dé)+2 = 6 Dark Gurio PV : 8 - 6 = 2 Maeve lance Bouclier de la foi Darkurt utilise Détection du Mal Darkurt : Attaque au corps à corps : 15(Dé)+4(Attaque)+3(Châtiment du Mal) = 22 contre Dark Darkurt CA : 11(Dé)+10(armure+bouclier)=21 Réussite Intangibilité partielle 50% : 24 Dégâts : 2(Châtiment du Mal) = 2 Dark Darkurt PV : 22 - 2 = 20 Dark Darkurt : Attaque au corps à corps : 9(Dé)+4(Attaque) = 13 contre Darkurt CA : 10(Dé)+10(armure+bouclier)=20 Echec Dark Gurio : Attaque à outrance : 5(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 5 contre Gurio CA : 2(Dé)+4(armure+dex)=6 Echec Dark Gurio : Attaque à outrance : 15(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 15 contre Gurio CA : 6(Dé)+4(Sag+Dex)=10 Echec Intangibilité partielle 50% : 86 Dégâts : 5(dé)+2 = 7 Gurio PV : 8 - 7 = 1 Dark Iliana : Attaque au corps à corps : 16(Dé)+2(Attaque) = 18 contre Iliana CA : 17(Dé)+5(Armure+Dex)+4(position défensive)=27 Echec Néphénie : Jet de Sauvegarde : 20(Dé)+1(Volonté) = 21 contre DD 15 Réussite Néphénie : Attaque au corps à corps : 14(Dé)+3(Attaque) = 17 contre Dark Iliana CA : 10(Dé)+5(Armure+Dex)=15 Réussite Intangibilité partielle 50% : 59 Dégâts : 3(dé)+1 = 4 Dark Iliana PV : 16 - 4 = 12 Néphénie : Croc en jambe : 7(Dé)+1(Force) = 8 contre Dark Iliana : 13(Dé)+2(Dex)=15 Echec Dark Lähmee : Attaque à distance : 18(Dé)+3(Attaque)-4(ébloui) = 17 contre Lähmee CA : 3(Dé)+1(Dex) =4 Réussite Dégâts : 5(dé) = 5 Lähmee PV : 14 - 5 = 9 Dark Azur’ael lance Bouclier Dark Maeve lance Bouclier de la foiCe fut entre doute et détermination, survie et haine que le combat s’engagea. Les êtres de chair sentirent le danger imminent et furent les plus prompt à réagir. Pourtant certains ne savaient pas réellement comment agir. Ce fut étonnement le cas d’Iliana, toujours si farouche, qui préféra, cette fois, la prudence face à l’inconnu. Laissant son double l’opportunité de frapper la première.
Elle ne s’en priva pas et se rua au corps à corps, la réplique de la lance d’Iliana entre les mains. Mais la druidesse était prête, elle put donc facilement esquiver le coup et lancer son compagnon animal à l’assaut. Atout dont ne disposait pas la créature d’Ombre. En effet, l’animal avait toujours sa propre ombre toute naturelle. Et malgré une crainte palpable de la bizarrerie ambiante, elle était toujours là prête à en découdre. Elle se lança sur l’ennemi, et parvint à planter ses crocs dans le mollet de la créature. Aucun sang ne coula, aucune chaleur ne se déversa sur la langue du loup pour son plus grand désarroi. Mais Néphénie savait ce qu’elle avait à faire et tira de toutes ses forces, pour faire tomber le double maléfique de sa maîtresse. Mais celle-ci tint bon, s’aidant de la lance, elle resta solidement ancrée sur ses deux jambes, prête à redonner l’assaut.
Autour de ce combat, des murmures et incantations s’élevaient, des arabesques aussi diverses qu’ésotériques étaient dessinés dans les air appelant à chacun des trois aventuriers une magie qui lui était propre. Mais un étrange écho semblait reprendre les voix féminines, les doubles d’Azur’ael et de Maeve incantaient elles aussi reprenant les mêmes paroles et les même gestes.
La voix douce de la véritable Azur’ael fut la première à s’éteindre aussitôt suivie du déclenchement de son sort. Une barrière de force translucide et circulaire apparut devant elle flottant à quelques centimètres au dessus du sol. Comme Iliana, elle avait choisi la prudence et la défense.
Ce choix fut aussi celui de la servante de Tymora, qui se retrouva enveloppée d’une aura protectrice et scintillante offerte par la douce Dame. Lähmee quant à lui avait gardé en tête les remarques de l’ensorceleuse faisait appel aux rares sorts ayant trait au domaine de la Lumière dont il disposait.
Ce fut donc à la fin de son incantation qu’une petite sphère lumineuse se dirigea vers le visage de son sombre double pour l’éblouir et l’aveugler. Mais ce dernier, bien que visible gêné par la lueur parvint à décocher une flèche qui, survolant Néphénie et Békaf, vint se ficher dans l’épaule de l’elfe sauvage lui arrachant un cri de douleur.
Le cri brisa le silence tendu qu’imposaient les ombres. Ce dernier n’étant entrecoupé que de crissements de pas sur le sol et de souffles rauques sous les efforts. Gurio venait de déchaîner sa succession de coups sur son adversaire, enchaînant frappes et parades, coups de poings, pieds, genoux, coudes, les deux combattants s’égalant parfaitement dans la technique et dans l’art martial.
Un spectateur hypothétique aurait pu être émerveillé devant la précision de ce ballet sans se douter que chacun des coups portés était mortel. Les membres fendaient l’air avec vitesse et force avant de s’entrechoquer et de se contrecarrer à chaque tentative.
Puis soudain le moine visualisa une ouverture, tout en en créant une à son tour sans s’en rendre compte. Le demi-orque feinta, assénant un puissant coup, paume ouverte sous le sternum adverse, le repoussant et lui coupant le souffle. Cependant la feinte lui avait découvert le visage, ou le coude de son jumeau ne manqua pas de s’écraser avec violence.
Les deux combattants avaient beaucoup donné et s’étaient mutuellement rudement touchés. Cette bataille serait rapide.
A ses cotés le dernier protagoniste, combattait avec ardeur et puissance divine. Lathandre, Seigneur de l’Aube exécrait de si sombres créatures et épaulait avec bonne grâce son serviteur. Celui-ci ne douta pas un instant et châtia l’aberration qui se trouvait devant lui d’un puissant revers de lame.
Mais Darkurt vit avec horreur son épée traverser pratiquement sans dommages le corps ennemi. Seuls les crépitements de la magie divine à l’œuvre affectaient le paladin noir.
Au vu de cette première passe d’armes, les créatures d’ombres n’étaient pas tout à fait tangibles, ni tout à fait intangibles… C’est ce qu’aurait voulu confirmer Békaf, mais l’agilité de son alter ego, en tout point comparable à la sienne, lui permis d’éviter le projectile lancé par l’halfelin de chair et d’os.
Une deuxième passe allait bientôt s’engager, ils auraient la possibilité de comprendre, de tuer ou de mourir...Intiatives Gurio : 18(Dé)+2 = 20 Lähmee : 18(Dé)+1 = 19 Darkurt : 12(Dé)+6 = 18 Maeve : 12(Dé)+0 = 12 Iliana : 15(Dé)+2 = 17 Békaf : 5(Dé)+4 = 9 Azur’ael : 1 (Dé)+1 = 2
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 131 )
Il_ne_peut_en_rester_qu__un_1.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e coup de son double sombre avait rudement secoué Gurio, qui réussi seulement par miracle a rester sur ses pieds, et surtout en position de combat. Se remettant instantanément en position de défense pour se laisser quelques secondes a réfléchir le demi-orc essaya de trouver une solution, sentant son sang couler de son nez sur son menton, maculant sa bure déjà très usée.¤ Ce satané moine sombre a réussi a exploiter une faille que je n'avais pas vu, il est aussi bon que moi, voir meilleur. Dans mon état je ne peu survivre a un autre assaut, mais rester en défense ne m'apportera rien de bon... et mon adversaire semble ne pas réagir aussi vite que moi. Ma seule chance est d'en profiter! ¤ En se concentrant, Gurio lécha le sang qui lui coulai sur la bouche pour se rappeler son goût et réfléchir ainsi a son erreur s'il venait a ne pas survivre. Bandant une nouvelle fois ses muscles pour frapper son adversaire, il enchaîna de nouveaux les coups, espérant au fond de lui même qu'il abattra son adversaire avant de tomber. déluge de coup sur son double
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'hésitation avait été de courte durée et la bataille faisait à présent rage. Le trait reçu par l'elfe inquiétait un instant la prêtresse, mais celui semblait encore assez vigoureux pour se défendre. Le bruit du coup qu'avait reçu le demi orc avait par contre remué Maeve, elle avait déjà entendu ça et ne lui disait rien de bon. Quelques années plus tôt elle avait assisté à une foire dans les vaux, quelques amuseurs itinérants organisaient des combats contre leur champion, quelque espèces sonnantes et trébuchantes à la clef bien entendu. Un homme était monté sur le ring, guère corpulent mais on devinait une musculature travaillée et solide sous ses vêtements fins. Cet homme sans prétention ne mit qu'un coup avant que son adversaire ne s'effondre, on entendit les os se briser. Le divertisseur de foire survécu au prix d'un oeil et par la grâce de Tymora. La même sensation terrible envahissait de nouveau la sembienne en entendant ce son.
-Bordel nous lâche pas géant vert. marmonnât-elle avant de se diriger vers Gurio.
-Ce n'est que moi ne t'inquiète pas. chuchotât-elle à son compagnon en arrivant derrière lui, puis se laissant guidé par la bonté de tymora commençât à incanter
Maeve transforme "repli expéditif" en soin léger (si je ne peux pas transformer mon sort de domaine je fais pareil mais avec sanctuaire)
Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana eut un sourire alors que sa compagne mordait son double bientôt tout lardé de rides du à son visage méchant.
-Soit maudit cale frère de l’enfer, tu m’as menti une fois de plus !!! Et malheureusement pour toi, je crois que cette pièce est trop petite pour deux Iliana, tu vas devoir mourir ma pauvre.
-Nephenie, relâche pas, et recommence, je le veux a terre !
Et elle se rua sur son double, avec toute la rage dont elle était capable, car finalement, elle était bien frustrée d’avoir ne serai-ce qu’imaginés une seconde que son frère ait pu dire la vérité une fois dans sa vie. Elle tenta donc de tout simplement empaler son double sombre en bonne et due forme.
*De toute façon, tu n’es qu’une pale copie de moi même, tu m’arrives a la cheville dans tes rêves les plus fous. Enfin pale… pas tant que ça finalement.*
Elle avait entendu ses différents compagnons de route se faire transpercer ou éclater le crâne, mais elle ne devait se soucier que d’elle même pour le moment, rien ne devait la détourner de son but ultime : La fin pure et simple de son ombre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
’ensorceleuse s’attendait bien à ce que son ombre reproduise le même sort. Elle jeta brièvement un regard panoramique sur la situation du combat. Une flèche venait de blesser un Gardien sylvestre ! L’influx nerveux de colère et de rage traversa tout le corps de l’elfe de lune. Les poings serrés, elle s’apprêtait à lancer un nouveau sort. Il était temps de passer à l’offensif.
Sa voix se mit à scander des mots de pouvoir mystiques aux consonances elfiques et draconiques tandis que ses mains dessinaient dans l’air les arabesques des secrets des arcanes magiques.
Elle termina son sort en pointant du doigt son ombre. Une énergie couleur bleu argent crépitait autour de son index.
Soudain, elle changea de direction. Elle avait rusé, feignant de viser son ombre. C’était celle de l’ombre de son frère gardien sylvestre qui était la cible ! L’énergie destructrice était maintenant lâchée, telle la foudre qui frappe un arbre.
Le sort lâché était un projectile magique, un sort du domaine de la force. Même les créatures éthérées ne pouvaient rien contre un tel sort à moins d’être armé d’un autre sort de force de protection ou de dissipation. L’ombre allait regretter amèrement d’avoir blessé un Gardien.- Que la main faucheuse t’emporte !
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Bekaf avait raté sa cible, mais qu'a cela ne tienne, il aurait le dernier mot. Le combat était désormais lancé et il était urgent de retrouver un peu d'éfficacité. Déjà l'un d'entre eux était blessé et l'issue du combat semblait incertaine. Le groupe disposait quand même d'un atout non négligeable, la louve n'avait de double. Ce détail pouvait changer le combat et donner la victoire. La louve avait bloqué dark Iliana, et celle-ci devenait donc une cible facile. L'halfelin fit donc virevolter sa fronde, et afin de créer la surprise et tenter de confondre un peu son double, il lança son attaque sur dark Iliana. Ne perdant pas de vue cette création maléfique, sensée lui ressembler, il guéta sa réaction, prêt à tout.
- Abattons les tous ! entraidons nous, peut-être serait-il plus facile de nous répartir nos double, nous aurions plus de chance d'être efficace. Gurio qu'en penses-tu ?
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Tient bon le demi vert! Je fini mon double et je m’occupe du tient! Pour tes blessures on verra ça plus tard, bat en retraite si tu vas mal, je bloquerais ton ombre. Le paladin haleta et souris sans détourner son attention de son duel…Ton double ne doit pas être bien puissant si il est a ton image, n’est-ce pas mon gros!
Plus par plaisanterie que par méchanceté, le paladin ridiculisait Gurio aussi pour le forcer à réagir, certain hommes se battent nettement mieux quand la colère surgit.
Son regard se assombrit et il dévisagea son ennemi. ¤Un visage et un corps parfait, bien entraîné, raaahhhh pourquoi c’est toujours à moi de me battre contre les plus fort? Hum, ça doit être à cause de mes capacités exceptionnelles! Telle sera toujours la tare des plus émérites sur ce bas monde!¤
Alors à nous deux ma petite ombre, je constate que mon premier coup n’as pas eu l’effet escompté, mais je suis sensible aux coups d’épées, par conséquent tu ne me fera pas le coup du « même pas mal » à chaque fois! Ce que je vient de te faire aurais au moins du te faire arracher un bon vieux rictus de douleur… Mais ne t’inquiète pas, je ne fait que commencer!
Sur ces mots, le jeune Illuskien feinta un coup d’estoc, et détourna son arme d’un geste vif en lui faisant décrire un demi arc de cercle afin de porter un coup de taille venant du haut.
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Vingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage (25 Marpenoth 1372) Lieu : Pic de la Dame, l’Antre du Magicien Temps : Intérieur Moment : Fin d’après midi
Gurio : Attaque à outrance : 5(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 5 contre Dark Gurio CA : 14(Dé)+4(armure+dex)=19 Echec Gurio : Attaque à outrance : 18(Dé)+2(Attaque)-2(Déluge de coups) = 7 contre Dark Gurio CA : 2(Dé)+4(Sag+Dex)=6 Réussite Intangibilité partielle 50% : 88 Dégâts : 3(dé)+2 = 5 Dark Gurio PV : 2 - 5 = -3 L’ombre de Gurio se dissipe
Lähmee lance Illumination Dark Darkurt : Jet de Sauvegarde : 12(Dé)+7(Vigueur) = 19 contre DD 14 Echec automatique
Darkurt : Attaque au corps à corps : 12(Dé)+4(Attaque) = 16 contre Dark Darkurt CA : 1(Dé)+10(armure+bouclier)=11 Réussite Intangibilité partielle 50% : 100 Dégâts : 8(dé)+1 = 9 Dark Darkurt PV : 18 - 9 = 9
Maeve transforme sanctuaire en soins léger et le lance Lähmee PV : 9 + 9 = 18
Iliana : Jet de dressage : 9(Dé)+3(Compétence) = 12 contre DD 10 Réussite Néphénie : Attaque au corps à corps : 13(Dé)+3(Attaque) = 16 contre Dark Iliana CA : 10(Dé)+5(Armure+Dex)=15 Réussite Intangibilité partielle 50% : 75 Dégâts : 4(dé)+1 = 5 Dark Iliana PV : 12 - 5 = 7 Néphénie : Croc en jambe : 5(Dé)+1(Force) = 6 contre Dark Iliana : 3(Dé)+2(Dex)= 5 Réussite Dark Iliana est à terre Iliana : Attaque au corps à corps : 11(Dé)+2(Attaque) = 13 contre Dark Iliana CA : 3(Dé)+5(Armure+Dex)-4(au sol)=4 Réussite Intangibilité partielle 50% : 61 Dégâts : 6(dé)+1 = 7 Dark Iliana PV : 7 - 7 = 0 L’ombre d’Iliana se dissipe
Békaf : Attaque à distance : 7(Dé)+7(Attaque) = 14 contre Dark Lahmeë CA 11(Dé)+1(armure+dex)=12 Réussite Intangibilité partielle 50% : 75 Dégâts : 2(dé) = 2 Dark Lahmeë PV : 12 - 2 = 10
Azur’ael lance projectile magique Intangibilité partielle 50% : 76 Dégâts : 4(dé)+1 = 5 Dark Lahmeë PV : 10 - 5 = 5
Dark Darkurt : Attaque au corps à corps : 20(Dé) Réussite automatique Dark Darkurt : Concrétisation du critique : 16(Dé)+4(Attaque)-4(Illumination) = 16 contre Darkurt CA : 18(Dé)+10(armure+bouclier)=28 Echec Intangibilité partielle 50% : 46
Dark Lahmeë : Attaque à distance : 20(Dé) Réussite automatique Dark Lähmee : Concrétisation du critique : 3(Dé)+3(Attaque) = 6 contre Lähmee CA : 4(Dé)+1(Dex) =5 Réussite Intangibilité partielle 50% : 69 Dégâts : 5+3+5(dés) = 13 Lähmee PV : 18 - 13 = 5
Dark Azur’ael lance projectile magique Intangibilité partielle 50% : 69 Dégâts : 3(dé)+1 = 4 Gurio PV : 1 - 4 = -3
Dark Maeve lance Blessure Dark Maeve : Attaque au corps à corps : 16(Dé)+0(Attaque) = 16 contre Iliana CA : 10(Dé)+5(Armure+Dex) = 15 Réussite Intangibilité partielle 50% : 32 Dégâts : 6(dé)+1 = 7 Absorption de force = Force d’Iliana passé à 11 Iliana PV : 5 - 7 = -2
Dark Békaf : Attaque à distance : 10(Dé)+7(Attaque) = 17 contre Békaf CA 17(Dé)+7(armure+dex)=24 Echec
La danse macabre et mortelle se poursuivit, les artistes du combat, enchaînant à nouveau coups et parades. Mais l’échange fut de plus courte durée, Gurio et son ombre avaient déjà beaucoup donnée, mais la puissance du vrai moine semblait être plus forte. Et c’est avec un dernier coup de pied projetant tout son poids dans la puissance de son coup qu’il réduisit son ennemi au néant.
Passant au travers de la forme d’ombre, celle-ci sembla se dissoudre instantanément, tandis qu’une fine aura sombre entourait soudain le valeureux demi-orque. Peu d’aventuriers étaient suffisamment alerte pour le remarquer, mais Gurio venait de retrouver ce détail naturel, qui passe la plus part du temps inaperçu. Il était à nouveau complet. Sa sombre projection uniformément répartie sur le sol, fluctuant au gré des lueurs des torches éternelles.
Le sauvage Lahmeë lui, qui bien que blessé, était attentif, avait bien remarqué l’efficacité de son sort si faible habituellement. Et joignant le geste à la parole, il mit en place l’avantage qu’ils pouvaient avoir sur leurs sombres doubles. Si les ombres semblaient attirées par leur alter ego, les êtres de chair et de sang, pouvaient très bien varier leurs cibles. Ils pourraient alors connaître forces et faiblesses de leur propres compagnons.
Ainsi, la lueur jaillit à nouveau des mains du grugash, pour aller éblouir la sombre copie du paladin.
Il ne put s’empêcher de se tenir l’épaule avec une grimace de douleur, juste après son incantation. Un souffle plus tard, une autre main d’une douceur maternelle venait se poser sur la sienne et sur sa blessure. Le flot d’énergie positive traversa son corps le revigorant comme jamais il ne l’avait été. Dame Chance lui souriait.
Tandis qu’il apercevait le visage serein de Maeve, à quelques pas de là, Iliana mettait en pratique des années d’entraînement, et de chasse avec Néphénie. La louve parvint à faire chuter l’étrange ombre, si tangible. Et aussitôt sa maîtresse éxécuta son double avec la fureur qui la caractérisait. La lance se planta dans la poitrine de l’Iliana d’ombres avant de ricocher sur le sol de pierre. Et tout comme Gurio, elle ressentit cette étrange impression de retour à la normalité. Elle aussi était à nouveau elle-même, unique.
Se redressant pour ressentir pleinement cette victoire, elle sentit deux projectiles fuser autour d’elle, de natures très différentes mais d’une efficacité presque égale. Békaf voyant sa cible abattue avait choisi celle qui était juste derrière. Et l’ombre de Lahmeë fut touchée de point fouet par la bille de l’halfelin ainsi que par la magie d’Azur’ael. Reculant d’un pas sous les impacts, il ne tarda pas à se remettre. L’elfe sauvage était un dur à cuire.
Il arma donc une nouvelle flèche visant avec précision et amertume son double réel. Le trait vengeur vola. Il manqua de quelques centimètres de se ficher dans la gorge de l’être de chair, mais parvint tout de même à déchirer le cou de ce dernier, avant de poursuivre sa route. Le sang gicla éclaboussant la servante de Tymora. La chance n’avait été avec que quelques secondes. La déesse semblait avoir plusieurs soucis attirant son attention…
La blessure était profonde et dangereuse, la douleur fusa, le fluide chaud, se répandant battement après battement.
Mais ce n’était pas tout, car après leur période de gloire la contre-attaque se fit intense. La magie souillée par l’ombre s’élevant des lanceurs de sorts ennemis, tandis que la fronde noire du halfelin ennemi sifflait dans l’air. Le projectile partit toujours en direction de son double, mais une fois encore l’agilité des semi-hommes n’était plus à démontrer. Ce ne fut pas le cas des deux autres cibles. Gurio et Iliana. Le demi-orque grandement affaitbli par son combat reçu de plein fouet le noir projectile magique lancé par Azur’ael et tomba. Iliana quant à elle ne put que ressentir la noirceur de l’ombre de Maeve l’envahir, lui retirant ses maigres forces.
Elle s’effondra, accompagnée d’un hurlement déchirant de Néphénie. Elle avait désormais une nouvelle proie...
Mais le combat malgré son évolution se tenait dans une stricte égalité entre les deux équipes.
Deux partout...Balle au centre.
Intiatives Lähmee : 19(Dé)+1 = 20 Azur’ael : 16 (Dé)+1 = 17
Gurio : 14(Dé)+2 = 16 Darkurt : 9(Dé)+6 = 15 Békaf : 9(Dé)+4 = 13
Iliana : 3(Dé)+2 = 5 Maeve : 5(Dé)+0 = 5
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|