Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Les légendes du Pic de la Dame
écrit le : Lundi 04 Juin 2007 à 18h45 par Azur'ael
Quote Post

L'elfe de lune avait attendu les réactions de ses compagnons. Elle devait se résoudre à abandonner l'idée des sorts de lumière. Apparemment aucun compagnon n'avait dans ses ressources des sorts de lumière. Mais c'était loin d'être son dernier mot...

Comment était éclairée la pièce ? Lumière naturelle ? Torche ? Magie ? Les ombres ne vivent pas dans l'obscurité totale. Et oui sa nouvelle idée était de plonger la pièce dans l'obscurité totale. Un sort de givre devrait éteindre facilement les torches si elles étaient la source de lumière.

Elle plissa le front en voyant la réaction de certains de ses compagnons. Elle en secoua la tête, abasourdie. Elle s'exprima d'un ton sec comme une mère qui veut avertir son enfant de ne pas toucher du doigt une flamme.

- une ombre ne discute pas...Elle absorbe la force, la vie. Ne laissez pas les ombres vous toucher. Soyez des plus vigilants.

L'ensorceleuse tenta de ses brefs souvenirs académiques de se rappeler si elle connaissait le sort dont ils étaient les victimes. Elle gardait en tête l'ultime ressource de mettre l'endroit dans une obscurité totale si elle le pouvait.

Connaissance des sorts accompagnés de détection de la magie si le sort est encore activé.

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Juin 2007 à 18h57 par Darkurt
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

-Alors ça c’est original! Vous savez, c’est un peu comme dans le conte ou le gosse poursuit son ombre jusque dans la chambre d’une catin, qui lui recoud à l’aide d’un crochet! Heu, non, c’est une fée qui fait apparaître un crocodile sans ombre qui ne supporte pas les horloges! …. A moins que…..

Tout en parlant, le paladin avait remis son arc en bandoulière et farfouillait dans son paquetage.

-Enfin bref, au final l’ombre se bat contre un pirate, et il me semble que c’est là que la catin couturière sort une rapière et commence à trouer le pirate de toutes part! Non ,vous ne connaissez pas??

Il venait de renverser sa flûte, et la regarda d’un air surpris:

-Tient! Je l’avais oublier celle là! Je vous jouerais un petit morceau à l’occasion! Au fait, vous qui pratiquez un peu la magie, le coup des ombres c’est dur à faire? Histoire d’avoir une idée de nos compétences face à nos ennemis! Ses yeux s’illuminèrent lorsqu’il sortit un bâton en fer d’une trentaine de centimètres. Il se tourna vers Azur et la regarda en souriant.

-J’espère pour toi que tes connaissances ne te trompent pas, et que la lumière les affaiblis! Sinon je t’en voudrais fortement de m’avoir fait utilisé ce petit objet dans une situation inutile! Tu me devra 2Po si ça ne sert à rien! Alors ma petite ombre, voyons ce que tu vas faire maintenant, je peux très bien vivre sans toi, moi! Tu as beau être mon ombre, tu n'atteint pas un quart de ma beauté! Et entre nous, tu ne sert pas à grand chose!

D’un geste énergique il le frappa contre le sol, laissant le bâton éclairant lâcher sa vive lumière.

-C’est un peu comme de la magie aussi!!

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 09 Juin 2007 à 14h24 par Karth
Quote Post

Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

MJ

Vingt-cinquième jour de La Chute des Feuilles dans l'Année de la Magie Sauvage
(25 Marpenoth 1372)
Lieu : Pic de la Dame, l’Antre du Magicien
Temps : Intérieur
Moment : Fin d’après midi

Azur’ael : Connaissances mystères : 11(Dé)+4(Compétence) = 15 contre DD ?
Azur’ael : Connaissances mystères : 15(Dé)+4(Compétence) = 19 contre DD ?

Dark Békaf : Attaque à distance : 16(Dé)+7(Attaque) = 23 contre Békaf CA 4(Dé)+7(armure+dex)=11 Réussite
Intangibilité partielle 50% : 19

Face à de telles apparitions, les réactions étaient diverses et variées. Mais c’était là quelque chose de tout à fait compréhensible. Etre capable de faire face à soi même était loin d'être à la portée de tous, quelque soient ses dispositions philosophiques, divines ou magiques.

Mais cette métaphore rappelant à certains de vieux contes pour enfants, ils avaient réussi à exorciser leur doutes et réagir en aventuriers confirmés.

En effet encore une fois un ordre s’établissait dans le groupe quasi naturellement. Les plus pragmatiques se préparant à une lutte sans merci, tandis que les puits de savoir essayaient de trouver des solutions plus expéditives et peut être moins dangereuses.

Ainsi, Azur’ael cherchait désespérément un moyen d’affaiblir ce qu’elle avait rapidement identifiés comme ennemis. Les particularités des créatures d’ombres étaient réputées pour ceux qui étudiaient la Magie. Et même si l’elfe aux cheveux bleus n’avait pas suivi un parcours classique, elle possédait tout de même des connaissances qui pourraient leur être utiles.

Ayant trouvé une ébauche de solution, l’ensorceleuse inspecta la salle avec des idées précises en tête, elle remarqua les sources d’éclairage des pièces. Des torches encastrées dans les murs, disposées régulièrement, mais ce n’étaient pas des simples torches... Faisant abstraction du maelstrom de magie qui troublait la pièce, elle parvint à se concentrer sur ses petits points de lumière. C’étaient des torches éternelles, brillant de mille feux aussi dans le monde vu au travers de la Toile.

Les éteindre allait sûrement se révéler plus ardu qu’estimé.

Mais son idée avait enfin trouvé un échos après un instant de doute, le valeureux paladin possédait peut être l’objet du salut. Un bâton éclairant serait-il assez puissant pour repousser les ombres?!

La question fut posée, et la réponse ne pouvant venir, Darkurt activa l’objet avec espoir.

Pendant ce temps, la fureur du combat se réveillait lentement dans le cœur de Gurio et d’Iliana, encore que chez la druidesse cette fureur n’était jamais tout a fait endormie... Les deux vaillants combattants défiaient leurs alter ego mais seul le silence leur répondait. Ce même silence inquiétant qu’ils avaient senti peser dans la Forêt Morte.

L’halfelin, un peu en retrait, commençait lui aussi à se préparer au combat, inspectant avec inquiétude l’ombre qui mimait ses formes et contours, ainsi que ses traits. Békaf constata avec un soulagement certain, que son ombre n’effectuait pas exactement les mêmes mouvements que lui, mais un autre détail le marqua.

Car peu à peu, les ombres semblaient prendre une réelle consistance, toujours cette impression de flou, mais les détails se dessinaient de plus en plus précisément dans divers tons de gris.

Flash.

Le bâton de lumière que Darkurt tenait en main avait subitement illuminé la pièce au point que les ombres parurent réellement rétrécir. La lueur avait été brusque et intense, beaucoup plus que ce qu’elle aurait du être. Mais cela ne dura qu’un trop bref instant, l’éclairage était revenu à la normale.

Cependant tout cela n’avait pas été anodin, et la réaction des créatures d’ombres fut immédiate.

Elles s’avancèrent vers leurs doubles de chair dans un silence absolu.

La vision qui s’offrait aux aventuriers avait quelque chose de terrifiant. Les formes obscures possédaient leurs contours, et le jeu des nuances reflétait leurs propres visages déformés par une haine indescriptible.

Mais plus inquiétant encore, leur préparation au combat était en tout point identique à la leur. L’ombre du halfelin, faisant tournoyer sa fronde, tandis que la sombre image du paladin dégainait son épée avec un geste d’une désinvolture que seul Darkurt était capable de réaliser. Le coté obscur du demi-orque révélant toute sa bestialité alors qu’il adoptait une posture de combat que Gurio avait mit des années à maîtriser. Et il en allait de même pour tous, les ombres d'Iliana, Maeve, Azur’ael et Lähmee adoptant elles aussi, des gestes qui leur étaient propres.

Puis les créatures se positionnèrent de manière à ce que chacune affronte son double, les ombres de Gurio et Iliana en première ligne prêtes et déterminées.

Alors un projectile fusa droit vers sa cible, avant de traverser Békaf sans aucun dégât. Mais le combat était désormais lancé.

Il ne pouvait en rester qu’un.

Intiatives
Iliana : 19(Dé)+2 = 21
Azur’ael : 15(Dé)+1 = 16
Békaf : 9(Dé)+4 = 13
Gurio : 10(Dé)+2 = 12
Lähmee : 11(Dé)+1 = 12
Maeve : 12(Dé)+0 = 12
Darkurt : 3(Dé)+6 = 9

Que le sang coule à flots!
user posted image
user posted image Réputation 6.5

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 10 Juin 2007 à 14h09 par Ina
Quote Post

Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Iliana ne savait plus quoi faire. Elle savait provoquer isolement à peut près tout le monde, mais se trouvait désarmée face a son double qui ne répondait pas. Elle ne perdit tout de même pas espoir et continua de parler.

-Écoute ma belle, on t’a jamais dit que tirer la tronche ça fait arriver les rides plus vite ? Tu devrais y songer avant que je ne ressemble a un chiffon tout fripé.

La druidesse avait vu le projectile partir de la fronde de l’ombre du nabot et lança a la cantonade sans savoir s’il avait été touché.

-Alors ? Les billes d’ombres, ça fait quel effet ?

Son double arrivait sur elle, mais elle ne savait pas si elle devait attaquer ou se laisser faire.

-Bon Nephenie, on reste a la lumière, ou du moins aussi proche d’elle que possible, et tu la choppe a la jambe a mon signal.

Sur ces mots, elle se mit en position de défense en se repliant en direction d’une torche.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Juin 2007 à 12h40 par Azur'ael
Quote Post

e temps des palabres était résolu. Place au combat ! Dommage, son idée concernant une lumière vive aurait pu fonctionner mais ses compagnons et elle ne disposaient pas de moyen suffisant pour en projeter.

L'ombre d'Azur'ael mimait les mouvements de l'ensorceleuse, sans doute allait-elle incanter un sort offensif, et le plus puissant que détenait l'elfe de lune était un sort de projectile magique.

Il ne fallait pas de perdre de temps. Son coeur battait à rude allure, l'excitation du combat approchant. Et quel combat ! Elle devait affronter son ombre. Ne se dit-il pas après tout que nous sommes notre pire ennemi ? Esprit vif, l'elfe de lune avait déjà élaboré un plan d'attaque.

C'est ainsi que le regard de l'elfe de lune sembla s'embraser d'une énergie magique. Ses bras dessinèrent différentes courbes mystiques, tissant la toile magique nécessaire pour l'incantation de son sort. Elle avait choisi de lancer d'abord un sort de protection, un bouclier, capable de neutraliser n'importe quel projectile magique. Après il serait bien temps de passer à l'offensif. Son double sera sans doute très surprise de la suite qu'elle lui réserve. Après tout, personne ne peut faire de l'ombre à Azur'Ael !

-

Elle incante Bouclier

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 15 Juin 2007 à 20h43 par Lähmee Tribäle
Quote Post

Habitué à passer des jours entiers à contempler son environnement sylvestre, l’elfe vert n’était pas du tout habitué à temps d’agitation. Se retrouver dans un endroit clos commençait à peser sérieusement sur son comportement. Il n’était pas dans son élément et commençait même à douter du bien fonder de sa mission. Il se renferma dans un mutisme à faire pâlir un elfe noir. Même le geste d’Azur pour lui ôter les quelques cendres ne lui arracha pas un mot, juste un regard qui en disait long sur la relation entres les deux elfes. Comme il ne pouvait scruter la nature en elle-même il s’attarda sur la nature propre de ses compagnons de route. Il était tous si différents les uns des autres. Il se détacha du groupe perdu dans ses pensées quand quelque chose de nouveau se manifesta. Encore un phénomène qui allait échapper à tout le monde sauf à son investigateur bien entendu !

¤ L’ombre est partout ¤ Cette phrase résonnait dans l’esprit du jeune barde. Elle prenait toute sa symbolique à présent. En effet, l’ombre prenait forme ici-même et elle se montrait pour le moins agressive.

Hideuse, affreuse, inquiétante, elle était là devant chacun. Que fallait-il faire ? Combattre chacun la sienne ou se concentrer tous sur une seule ? En temps, lieu et situation normales, Lähmee n’avait pas spécialement peur de la sienne, c’était l’une des seules choses qui le différencier de certains animaux sauvages. Etant jeune, c’était même un passe temps que de s’amuser avec. Mais ici on ne pouvait pas parler d’ombre à proprement dite mais plutôt de sombreur, de noirceur. Il ressentait quelque chose de malsain dans leur rictus qui l’incita à se mettre en garde et à prendre de nouveaux les armes.

Il fallait se défendre mais comment ? Chez les Sy-Tel’Quessir, la toile n’était que peu utilisée, Lähmee lui-même en avait eu recours dans de très rare occasion, beaucoup plus pour divertir que pour le combat, quelques petits tours de prestidigitation par-ci ou par-là, pas de quoi fouetter un chat ni même son ombre. Il lui arrivait même d’oublier les mots de pouvoirs, lui qui avait une si bonne mémoire pour les textes de son Art.

Oui le barde connaissait certains sorts dont celui de l’illumination, enfoui dans sa mémoire, au plus profond de sa petite tête de primitif. Avec la situation qui faisait face il n’était même plus sur de le lancer correctement. Evoquer un rayonnement de lumière était un jeu d’enfant pour un magicien mais pour un elfe sauvage cela était tout autre chose. Il était quand même prêt à tenter son incantation. Mais quelle serait la réaction de son ombre ? Allait-elle utiliser le même sort ? Peu probable pour une ombre…

Le sauvageon se focalisa sur le peu de choses présentes qui reflétaient la lumière, l’armure du paladin, le métal des armes, les torches éternelles, l’éclat des yeux de ses compagnons. Attendant que son ombre soit à distance convenable, il incanta en aboyant des mots profanes d’une magie très ancienne…

user posted image

PM
écrit le : Samedi 16 Juin 2007 à 12h42 par Bekaf
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

De toute évidence le combat était inéluctable et il leur faudrait faire preuve de courag pour vaincre les ombres.
L'ombre de Bekaf avait attaqué en premier, mais un détail avait frappé le halfelin, le projectile envoyé par son ombre l'avait traversé, mais il n'avait pas été "touché". Que cela signifiait-il ? Les ombres était intangibles, pouvait-elles toucher les avaenturiers ?
Il fallait en avoir le coeur net, et si le projectile de Bekaf traversait lui aussi l'ombre sans conséquence, rien ne servirait de continuer ce combat.
L'hlafelin fit donc tournoyer sa fronde, avant le lancer sa bille en direction de son ombre.

- Ces ombres peuvent-elles vraiment être touchées par nos armes ? elles sont intangibles, et leur projectile ne m'a pas fait grand chose.
Qu'en savent nos érudits, avons nous une chance de pouvoir les frapper ?

Tout en exposant ses craintes, Bekaf se prépara à tenter d'esquiver la prochaine attaque de son ennemi direct.
Même si la première attaque n'avait pas bléésé l'halfelin, il préférait essayer d'éviter les prochaines.

Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 17h47 par Darkurt
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Et bien, c’est qu’elle a de la classe mon ombre ! Dommage qu’elle n’est ni mon charisme, ni la parole, on aurait presque pu ce faire un petit dîner tranquille tous ensemble !

Le paladin dégaina son épée en imitant tellement bien son double que si ils avaient effectués le geste en même temps, on aurait pu croire à un miroir, seule la couleur et le sourire du paladin jurant sur un tableau si parfait.

-Voila une belle façon de jauger nos capacités au combat non ? Illiana, quand j’en aurais fini avec cette pâle copie de moi-même, je me chargerais du tient, histoire que tu ne puisses plus mettre en doute ma capacité a te terrasser ! Dis, tu penses qu’ils ont un sens de l’humour ?

L’illuskien avança vers son ombre, prêt-à-porter son premier coup et hésita. ¤Tient je me demande si . . . ¤ Il s’arrêta net et commença à quérir son dieu pour une petite expérience. ¤Lathandre, montre moi tes ennemis, révèle toutes les mauvaises intentions contenues dans cette pièces, les pêchés, la haine, et la discorde !¤ Les yeux dans le vague, Darkurt attendis que le Seigneur de L’aube lui permette de ressentir la part d’ombre en chacun.

¤ Sait on jamais ? Peut être que ses ombres ne nous veulent foncièrement pas de mal ? Il serait plutot amusant de s’en faire des alliés !¤
Méfiant de nature, le paladin restait en garde durant ce test, l'épée prêt à s'abbatre au moindre signe de noirceur dans le coeur de ses ennemis...

Lance detection du mal

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 17 Juin 2007 à 18h31 par Gurio Hubur
Quote Post

Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

entant la fureur commencer a envahir ses veines, Gurio essaya de rassembler les dernières parcelles de calme qui lui restai pour préparer au mieux son attaque

- J'espère ne pas faire d'erreur mais vu la haine qui se dégage du regard de ces ombre, si on peu parler de regard, ils ne peuvent que nous vouloir du mal, donc autant se défendre.

Le demi-orc ferma les yeux une seconde pour se rappeler les conseils de ses maîtres : "si tu te trouve en difficulté et doit faire appel a ta puissance, essaye de canaliser ta fureur orc dans tes coups pour l'évacuer et garder ton calme".

Ses yeux se rouvrirent alors pour laisser déborder une fureur toute orc, tandis que ses mains se crispaient sur son bâton prêt a lancer une attaque qu'il espérai la plus dévastatrice possible.

Il crispa ses muscles jusqu'a l'insupportable avant de relâcher toute la tension et toute sa haine avec un cri qui résonnera sûrement dans une bonne partie du donjon, mais il étai trop tard pour réfléchir aux conséquences.

-ARRRRRGGGGGGGGG

le bâton tenu par Gurio parti alors dans une série de deux coups secs et puissant vers son ombre

déluge de coup sur l'ombre de Gurio

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Juin 2007 à 01h27 par Maeve Wyndael
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'affaire, comme ils s'en étaient tous doutés, tournait à la bataille. La métaphore était belle d'affronter leurs sombres copies, mais d'un coté plus terre à terre ils n'avaient nulle idée de ce que ces créatures d'ombre avaient en commun ou non avec eux. La noire prêtresse ne pouvait probablement pas invoqué la puissance de Tymora, mais il n'était pas impossible qu'elle puisse contrefaire les effets des sorts octroyés par Dame Chance. Ils se pouvaient aussi bien que ce ne soient que des choses dénuée d'intellect aux capacités limitées, au moins mentalement, qui ne fasse que contrefaire leur apparence.
Pourtant les gestes esquissés par les doubles avaient troublé Maeve, et l'air mauvais de sa propre ombre laissait la douce sembienne perplexe. Elle n'avait jamais imaginé que son propre visage soit capable de paraître si narquois et mesquin.

¤Tymora fasse que je n'ai pas l'air si méprisable.¤

Ces choses avaient tout du moins touché juste pour troublé leurs opposants. Faire interférer les émotions de l'adversaire était une tactique éculée mais qui pouvait renversé la balance aussi sûrement que la meilleure maîtrise des armes.
Fermant doucement son esprit à ces considérations, Maeve sentait le frisson précédant le combat la traverser. Armée de sa foi, elle avait Dame chance de son coté, il ne lui restait plus qu'à prendre les bonnes décisions et à combattre de toute son âme ces choses qui n'étaient pas eux.

-J'ai toujours su que je serais affreuse en brune. Ces quelques mots désinvoltes jetés, la prêtresse sortait de sa sacoche à composants un frêle bout de parchemin tandis que de sa main libre elle dessinait dans l'air des symboles ésotériques.

Maeve lance « bouclier de la foi »

Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll