|
|
Les légendes du Pic de la Dame
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Décidément ces pierres ne révélaient pas leur secret. Que faire ? Perdu dans ses pensées Bekaf fut interrompu pas Iliana. Celle ci apportait de bonne nouvelles, il existait bien un passage, et celui-ci ne menait pas à la mort, du moins pas directement. L'halfelin se releva et se tourna vers Iliana.
- En effet, nous avons trouvé quelquechose, une sorte de porte, mais dont nous ignorons le fonctionnement. Observez le sol, il y a une rectangle d'herbe, ou se trouvent deux pierres. C'est comme le seuil d'une porte. La question est de savoir comment ouvrir cette porte. Pour ma part je suis d'avis d'essayer de traverser ce rectangle, en passant entre les deux pierres, et ce en direction de la salle que vous avez trouvé. Qu'en pensez vous ? Oupsss, j'oubliais, a propos de ce qui se trouve de l'autre côté, qu'en est-il, qu'avez vous donc découvert ? Les autres vont-ils bien ?
Bekaf attendait maintenant des reponses d'Iliana sur l'autre côté de ce passage d'eau et des nouvelles de ses compagnons. Il attaendait aussi un avis sur le fait de traverser ces pierres. Mais que faire d'autres ?
Je n'ai nul autre but que celui d'assouvir mes désirs. J'aime l'ombre et la nuit. Ce qui était à toi est à moi, maintenant...
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Rat
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
vec la figure encore colée contre la pierre froide, ses mains calleuses parcourant la paroi, s'arrêtant sur tous les interstices, le demi-orque écoutait ses amis de retour du tunnel d'eau, puisqu'il n'arriverai pas à trouver plus d'informations dans ses connaissances. Une fois que Bekaf eut finit de parler, Gurio se retourna, s'adossant au mur pour rester confortable.¤ Bon, maintenant que j'ai mal au crâne à force de réfléchir et que je me suis râper les mains pour rien, autant agir, ça me changera un peu! ¤ - Je trouve votre proposition très intéressante Bekaf, vous semblez avoir un nez très développé pour ce genre de chose. Pour ma part j'ai réuni mes connaissances pendant que je cherchai la porte, et comme je n'ai absolument pas trouver une seule faille sur cette paroi j'en conclu moi aussi que ce système doit être purement magique. De plus l'écartement des deux pierres correspond à la carrure d'un humanoïde de grande taille, donc c'est bien un passage. Comme je suis rester en arrière pour le tunnel, cette fois-ci je propose que j'essaye de passer, nous verront bien ce qui se passera et nous pourrons peut être avancer. Bien callé sur la paroi, le demi-orque attendait les réponses de ses compagnons présents.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La frêle silhouette d'Azur avait emmergée de l'eau tandis que Maeve tentait de se situer par rapport à leur point d'origine. Quatre portes ornaient les murs, l'une d'elle menait peut être à l'étrange clairière. Non, il devait y avoir un couloir ou une salle, sauf si le couloir avait sérieusement obliqué. La nouvelle arrivante avait suspendu les réflexions de la prêtresse. Ce tunnel aquatique commençait à ressembler à une voie de commerce avec ces aller-retours. Elle s'attendait d'ailleurs à voir arriver la suite du convoi, pensant qu'Iliana les avait rassurer sur ce passage, sans même penser que cela ne collait pas vraiment niveau temps.
-Bienvenue dans ce temple du bien être et du bon goût avait-elle ironiquement accueillit le joli petit bout d'elfe
Le cri inquiet de l'elfe, qui n'avait guère réagit à la présence de l'humaine, coupa ces retrouvailles. Maeve ne savait que faire, si l'inquiétude s'y lisait, ce mot n'avait aucune signification pour elle. La langue elfique n'était pas, loin s'en faut, la la plus pratiquée de Sembie. Sa compagne à peine sortie de l'eau y replongeait la tête la première. Elle ne pouvait la laisser seule, Maeve avait plonger à sa suite. Elles n'avaient pas le temps de discuter, la sembienne verrait bien où était le problème en y arrivant.
Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'elfe de lune en apnée observa le fonds aquatique. Il n'y avait aucune trace du sauvageon, pas de morceaux et pas de sang...A la vue de la pretresse, troublant l'eau limpide, elle lui fit signe de remonter.
Elle remonta aussitôt à la surface, la colère au ventre. Cette colère avait surpassé son état de faiblesse. Ses joues étaient devenues toutes violettes et son regard éméraude s'enflammait de rage.- Putride troll des forêts, face de gnoll, diablotin des neufs enfers, perfide noir d'outrerre, Balor des abysses, lâche et sadique Kobold... Cela ne faisait aucun doute que l'elfe de lune était en colère. Touefois, ces injures n'étaient pas criées. Les oreilles du savaugeon devaient siffler...- Le baiser de la vie tu parles. Je vais lui apprendre le baiser de la mort, moi. Il est aussi corrompu que cet endroit. Elle prit une longue inspiration pour se calmer et récupérer des forces. Elle fixa les présents- alors quelles sont vos conclusions sur cet endroit ? Elle parlait comme un chef demandant à ses soldats de se mettre au rapport. Il vallait mieux ne plus la contrarier...
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le paladin était impressionné par la volatilité du liquide, mais il commençait ferme à s’ennuyer. Même le corps de l’elfe sortant de l’eau ne le captiva pas plus que ça. Les autres faisaient des allers-retours sans arrête, et il restait bloquer là, à attendre il ne savais quoi. Enfin si, il attendais de récupérer son équipement pour aller botter l’arrière-train de ce magicien qui maniait si bien le balai.
¤Pourquoi les autres sont-ils si longs? ¤
S’en allant examiner derrière le bassin ou trempais le mystérieux liquide, Darkurt répondit avec monotonie a Azur’ael :
« Si j’ai tout suivi, nous somme dans la demeure d’un magicien, qui utilise d’étrange balais vivant pour faire son ménage (il pointa le doigt en direction de la grande double-porte, et nous ne pouvons rien à faire à part attendre de récupérer nos affaires. La druide est partie rejoindre son loupiot chéri, et on doit se morfondre dans cette pièce, en attendant que les autres finissent de faire je ne sais quoi. Et on a même pas un jeu de Talis.
Il parlais d’un ton un peu pinçant, fatigué de cette inactivité. « Donc si tout va bien de l’autre coté, on pourrais peut être essayer de leur facilité la tache, et de trouver un accès via l’intérieur, avant que les balais viennent nettoyer notre cadavre de leur poussières. »
Il reposa les yeux sur la porte, et sa voix se fit plus calme. « Je ne sais pas pour vous, mais je ne compte pas rester là des plombes à ne rien faire, je vois trois portes fermées ici, et nous somme trois! Chacun sa porte, nous verront bien ce que le destin nous réserve. »
Il posa sa main sur le battant de la porte et commença à l’ouvrir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Chambre 22
Aucune gemme
|
|
|
Iliana était de retour depuis a peine quelques minutes qu’on lui demandait de réfléchir. Ça n’allait pas aller longtemps cette histoire.Elle garda néanmoins son calme.
-Et bien tout le monde va bien de l’autre coté, j’ai même croisé la bleutée en chemin, et comme je l’ai dit, la seule chose que j’ai vue ce sont trois portes, trois bassins dont un qui nous sert de porte d’entrée, et des balais qui font le ménage tout seuls.
En ce qui concerne ce passage, il semble que vous avanciez bien, je n’ai pas vraiment d’avis sur la question, je veux bien y jeter un œil, mais je ne garantis pas le succès si même toi tu n’y arrives pas petit homme.Par contre avant d’aller plus loin, je vais aller me revétire, il commence à faire un peu frisquet dans les parages.
Et elle s’en retourna près de ses vêtements. Elle se sécha comme la première fois, avec des feuilles et l’herbe, puis se rhabilla et remis sa lance dans son dos. Elle s’en retourna alors près des autres pour voir ou en était leurs réflexions.
-Alors ? Vous avez une bonne nouvelle à annoncer ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
1 gemme
|
|
|
ähmee était rassuré sur la relation entre le druide et la louve. Iliana s’occupait bien de l’animal et leurs joies étaient communicatives. Mais bon pour l’instant cela ne changer rien à la donne, il fallait trouver un moyen de faire passer Nephénie. L’elfe sauvage écoutait attentivement les paroles de la druide avec amusement mais aussi avec une nouvelle crainte. Ici personne ne maîtrisait rien excepté le ou les chefs d’orchestres de tout ce remue ménage. ¤ Hurk de Hurk, j’ai raté la danse des balais, décidément cet endroit va nous rendre tous plus dingues les uns que les autres. Si je me mets à narrer notre aventure le public ne nous croira jamais et je récolterais plus de quoi faire une soupe que des applaudissements.¤ S’approchant au plus prés des deux pierres le barde s’allongea sur le sol et écouta une nouvelle fois les bruits éventuels qu’il pouvait y avoir sous cet endroit. ¤Si c’est une entrée, il y a peut être du bruit de l’autre coté. ¤ Il tapota sur une pierre puis sur l’autre comme l’on tape à une porte d’entrée. Il se positionna finalement sur l’une d’elle attendant que l’un de ses compagnons en face de même. L’elfe se figea comme une statue ne bougeant plus d’un poil qu’il n’avait d’ailleurs pas. Il se sentait impuissant face à tous ça malgré toute sa bonne volonté. Immobile, il se concentra faisant appel à son savoir bardique sur ce type de découverte. ¤C’est bizarre que le sort d’Azur concernant la détection de la magie n’est pas dévoilé ces deux pierres… ¤
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Les derniers noms d'oiseaux sortaient de la bouche d'Azur lorsque Maeve sortit la tête de l'eau. Elle cru tout d'abord que Darkurt avait encore fait une de ses blagues stupides, mais le mot baiser lui laissa penser que c'était d'un autre que l'elfe parlait... Nul doute que le kobold puant serrait pardonner rapidement. La prêtresse ne pouvait s'empêcher de le plaindre malgré tout, la jolie lunaire avait un caractère bien trempé et directif.
¤Enfin ça ne me regarde pas, le coeur a ses raisons...¤
Elle était rapidement ressortit de l'eau, la fraîcheur de celle-ci n'étant guère de saison. De nouveau elle se postait au milieu de la pièce tournant en rond, avant de se fixer face au bassin de Velsharoon et à Azur.
-Les bassins sont dédiés à trois dieux, Velsharoon le nécromant pour celui d'où nous venons, Kossuth le flamboyant pour celui-ci et Shar la sombre pour le dernier. avait répondu la prêtresse aux interrogations de la nouvelle arrivante. Je ne pense pas que ces choses datent du mage Dirael, tout du moins pas de son vivant. Quand déjà serait-il mort?
Maeve était distante en disant tout cela, elle ne voulait plus laisser paraître son dégoût ni sa colère. Elle n'avait pas pour habitude de partager ses tracas. Prompte à laisser éclater sa joie, elle érigeait des murs en ce concernait les sentiments négatifs.
Le paladin avait visiblement eu la même idée qu'elle. Elle désigna d'un geste la porte derrière le bassin de Velsharoon.
-Oui, je suppose que cette porte...Elle n'avait pas eu le temps de finir que l'impétueux Illuskien avait fait sa proposition fumeuse et ouvert la porte de Shar
-Bon voyons déjà ce qui se trouve derrière celle-ci avant d'en ouvrir une autre. Et essaie de penser avant d'agir, ne serait ce qu'une fois de temps en temps, ça ne fait mal que la première fois promis! le ton était résigné, peut être s'habituait-elle à l'inconséquence du paladin après tout... Si seulement ils ne l'avaient pas envoyé en premier, tout aurait été bien plus simple, mais ça elle devait aussi s'en blâmer.
Ce que tu risque de perdre demain, profite en aujourd’hui...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
'elfe de lune crut halluciner en voyant l'homme s'apprêter à ouvrir la porte.- Attends avant d'ouvrir la porte. Foncer tête baissée c'est de l'inconscience. Les mages aiment particulièrement user de symbole. A mon avis, il faudrait plutot emprunter celle qui fait face à celui de Velsharoon. Cette endroit respire sa présence. C'est pourquoi tu devrais attendre de récupérer ton armure magique. Là tu es nu comme un ver. Tout le corps de l'elfe ruisselait , quasimment nue elle l'était , à une différence près, c'est qu'elle avait sa magie. Sachant que l'humain pourrait n'en faire qu'à sa tête, rapidement elle composa dans son esprit un sort qu'elle pourrait déclencher en cas d'une mauvaise rencontre.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La main du paladin s'arrêta juste avant d'ouvrir la porte, il hésita, regarda les deux femmes, puis se retourna. Elles avaient raison. Cela lui paraissait évident maintenant qu'il y réfléchissait un peu, si ils ouvraient chacun une porte, et qu'un ennemie quelconque les attendaient derrière chacune d'entre elle, ils ne ferait pas long feu. Au temps y aller à plusieurs sur une porte, et augmenter ses chances de survies.
Il traversa la pièce pour rejoindre Maeve du coté de la porte près du bassin de Velsharoon.
-Hum désolé pour mon impétuosité déplacée, ça m'arrive trop souvent de laisser parler mon instinct, sans consulter ma tête! Je suis d'accord pour ouvrir cette porte d'abord, si tu ressens un truc magique qui nous guide ou je ne sais quoi.
Le paladin jeta un dernier coup d'oeil au corps de l'elfe pour se vider l'esprit, puis empoigna son épée et se mit en garde.
-Très bien les fille, quoiqu'il puisse y avoir derrière cette porte, je ferait de mon mieux pour que ça ne vous atteigne pas! J'ouvre la porte, prêtes? Un....deux.....trois!
Le paladin ouvrit la porte d'un coup sec, une jambe en arrière pour être sur de tenir sa position.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|