Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 29 30 [31] 32  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Lundi 16 Février 2009 à 00h15 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a naine était presque rassurée par la non-agressivité des chauves-souris, précisons à sa décharge qu’elle avait entendu un elfe aveugle raconter une rencontre mouvementée avec des chauves-souris, sans doute un délire d’ivrogne…

¤Bon, à part les bruits dans le couloir, tout va bien!¤

- Luciole, apparemment quelqu’un ou quelque chose n’aime pas ta voix, tu devrais rester près de l’entrée pour voir ce que c’est et nous prévenir si tu l’as réveillé pendant la sieste ! J’avais demande du vin, mais bien sur, personne n’est prêt à aider les naines dans le besoin.

Ce-disant, la naine se dirigea vers Joinon et montra clairement qu’elle aussi voulaitt boire quelques gorgées. Elle se pencha ensuite sur une chauve-souris pour évaluer la quantité de nourriture que ça représentait.

- Bon, on va pouvoir manger un peu mais je vous préviens, ça a l’air sacrement filandreux, on dirait du crocodile.

La naine ramasse les chiroptères les uns après les autres, non sans leur prodiguer un bon gros coup de bâton entre les tragus pour éviter les réveils inopportuns. Elle en fit un tas à proximité de Joinon et s’adressa à lui en ces termes :

-

Si la naine s’était adressée à l’apollon cubique dans le langage du peuple vigoureux, c’était pour une unique raison, Phélès.

- Pour le repas, je vous conseille le plat du jour, les « chiropteres d’Outreterre », à une PO la part. Non, je plaisante, pour vous c’est gratuit, ¤malheureusement¤.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Mars 2009 à 09h29 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Bordure d'Araumycos
Météo : Humide, sombre et 7°C
Moment : Inconnu

Les plans de Phélès comme des autres ne furent pas nécessaires, car la créature qui avait poussé le cri terrifiant ne se montra pas. Le svirfnebelin était inquiet mais, après une heure de calme, finit lui aussi par se détendre.

Dire que les chauve-souris étaient infectes était un euphémisme. Filandreuse et pleine de nerfs, la viande de chiroptères restait très forte après la cuisson. Mais jamais les aventuriers n'avaient été aussi heureux de manger qu'en cet instant. Ils dévorèrent les carcasses, allant jusqu'à sucer les cartilages et avaler la moëlle. Après, ils se reposèrent, veillant à tour de rôle sur le passage.

Rien ne vint perturber leur repos et enfin le groupe fut remis de cette terrible traversée. Aucun n'avait dormi suffisamment à son goût, et ils ne pourraient rattraper tout leur sommeil qu'au bout de quelques jours encore, mais ils étaient désormais aptes à continuer et à combattre.

La longue traversée de l'Outreterre reprit, et les mena bientôt à un croisement. A gauche, le chemin continuait en pente douce vers le haut, tandis qu'un sentier difficile et rocailleux descendait fortement sur la droite.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 12h17 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a veille le barde avait éprouvé une pointe de regret. Il n’avait put mettre en œuvre son plan si génial, il aurait vraiment adoré essayer. Mais il se ravisa quelques secondes plus tard. A espérer des choses, il se pourrait très bien qu’elles arrivent. Il se força à oublier ses regrets car ils pourraient très bien être fatals au groupe.

Le réveil ne fut pas mieux, de la félicité qu’il avait éprouvé dans Araumycos, cette nuit dans l’outreterre lui laissait bon nombre de courbature. Il grogna en ce remettant en route, faisant attention ou il mettait ses pieds. Et c’est alors qu’il fut stoppé par les personnes marchant devant lui. Un embranchement..

L’un montant, promettant sécurité, l’autre les éloignant de leur but, n’annonçant rien de bon. C’est à ce moment la qu’il aurait aimé connaître l’art de la divination. Ainsi il aurait sacrifié Valcor pour lire dans ses intestins lequel des chemins les mèneraient sur la bonne voix. D’autant plus que la chose semblait plus compliquée qu’a premier abord. Légion étaient les livres de contes abordant le mythe des deux passages, l’un annonçant clémence l’autre les complications, et presque dans chaque cas c’était le plus inquiétant qui se révélait être le bon chemin. Cependant Beshaba pourrait très bien leur jouer un tour, sachant pertinemment qu’ils prendraient le plus dur pensait arriver à leur but et finalement celui-ci se révélerait être justement le pire des deux.

Entre psychologie inversée et psychologie doublement inversée, le barde oscillait ne sachant que choisir. Il se tourna vers ses compagnons exprimant ses doutes.

- N’avez-vous donc jamais lu dans les livres pour enfants des choses ressemblant à notre dilemme ? Un chemin avenant se relevant être un coupe-gorge et un autre terrifiant se révélant être le meilleur des deux ? Cependant les choses me troublent. Peut être bien qu’on essaye de nous tromper, que ce soit par la magie ou part un travail de la pierre de la part d’une race intelligente, des Kobolds par exemple. L’un d’eux nous avait attaqués dans la citadelle de Felbarr. Et si vous remettez en cause mon analyse, sachez que les contes ont toujours leur part de vérité. Hagnar ou Joinon, qu’en pensez-vous ? Le quels nous ramènera à la surface ? Je sais bien que l’un monte tandis que l’autre descend dans les entrailles de l’outreterre.. Mais peut être que les sens des nains si réputé, aussi bien en matière de travail de la pierre qu’au repérage dans les profondeurs abyssales, nous éclaireraient plus que notre simple vision imparfaite. Sire Svirfnebelin, vous avez votre mot à dire, vous aussi, après tout c’est votre territoire plus que le notre..

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 19 Mars 2009 à 20h29 par Joinon
Quote Post

- Ma foi, Phélès, je n'ai malheureusement dans ma vie de jeune nain que guère passé de temps dans les anfractuosités de la terre. Mon père m'en a ôté très tôt, et je ne me sens pas capable de vous dire lequel de ces deux chemins pourrait nous ramener à la surface sans encombre. Que l'un descende et que l'autre monte en apparence ne permet aucunement d'affirmer que la pente ne s'inclinera pas dans le sens opposé au bout de quelques centaines de mètres. Il semble de plus que l'Outreterre soit un lieu d'illusions.
Le nain d'or repensa à l'étrange pouvoir de la faezress, à la prétendue sympathie de Chrysale mais aussi aux artifices créés par le champignon monstrueux dont ils étaient sortis avec peine la veille.
- Que ces tunnels soient d'origines magique, naturelle ou qu'ils aient été façonnés par quelque créature, ils peuvent recéler autant d'illusions et de dangers.

Caressant son crâne à la calvitie naissante, Joinon repensa à son père dont il avait fait accidentellement mention.
¤ P'pa, toi tu aurais sans aucun doute su analyser la situation et la résoudre. Je t'entends d'ici: "C'est rien qu'un p'tit tunnel!" aurais-tu dit. Et après tout tu aurais eu raison... ¤

- Vous savez, reprit le barde à l'attention de l'ensemble de ses compagnons, notre choix n'influera en rien la forme de ces chemins. Je veux dire que, à l'heure actuelle, nous n'avons aucun moyen de deviner lequel est le moins dangereux. Aussi choisissons-en un et préparons-nous à affronter ses dangers. Plus nous attendrons, plus nous perdrons de temps. Je suis d'habitude un adepte de la patience mais en l'occurrence j'ai bien trop peur de rester ici sans rien faire. Nous ne pouvons pas non plus rebrousser chemin, alors avançons.

Regardant à droite puis à gauche, Joinon haussa les épaules, résigné.
- Vous avez une préférence?
Puis, s'approchant de Phélès.
- Et en route nous pourrons parler de ce kobold dont j'ignorais l'existence. Bon nombre d'êtres semblent tourner autour de cette histoire d'amulette. Les orques rencontrés à la prison par notre regretté Kurto, l'homme qui a embauché Luciole et les autres. Chrysale, mais aussi le chef des orques et maintenant un kobold... Il nous manque des éléments. Mais avant tout avançons! Je vote pour la simplicité, et donc le chemin de gauche!

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 20 Mars 2009 à 11h20 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

inalement Joinon ne faisait que confirmer ce que pensait déjà Phélès.. Ce qui n’était pas pour déplaire au barde des ombres. Une grande amitié pourrait naitre entre lui et le représentant de la beauté naine. Plus grande encore que celle qu’il avait développé avec Dobun.

Ainsi il était donc impossible d’en savoir plus dans l’état actuel des choses. Il fallait faire un choix et sans attendre Hagnar, qui ne lui serait d’aucune aide supplémentaire de toute façon, il continua les propos du nain.

- Si nous devons choisir un chemin et l’emprunter tout en restant sur nos gardes.. Choisissons le plus simple des deux, Joinon à raison. Il sera plus simple de surveiller les alentours et de fuir le cas échéant. Les sols instables et accidentés ne sont pas les surfaces les plus agréables pour courir. Enfin c’est ce qui me semble être le plus logique.

S’approchant de la paroi du tunnel de gauche, il la regarda avec toute l’attention qu’il put à l’aide de la torche éternelle que tenait Luciole. Le saltimbanque était à la recherche d’un quelconque signe de piège ou de travail spécifique. Il espérait ne pas rentrer dans l’intestin d’un quelconque ver géant, imitant la texture des parois. Cette pensée le fit frissonner et d’un coup le chemin de droite lui paraissait plus accueillant.

Les choses étaient bien compliquées à démêler et l’esprit trouvait toujours de nouvelles hypothèses. Le chemin de droite pouvait être la paroi stomacale d’un ver ce qui expliquerait son aspect lisse. Ou bien il pourrait signifier le chemin d’une quelconque ruche Kobold ou Orque, cependant les premiers préféraient des endroits plus surs après tout donc plus accidentés.

En règle générale, les chemins les plus faciles sont la résultante d’un emprunt fréquent. Et dans l’outreterre, la fréquence des déplacements était elle plus nombreuse sur les chemins menant à la surface ou bien ceux s’enfonçant dans les entrailles de Toril ? L'apollon nain avait parlé d’orques rencontrés à la surface, donc ceux qu’ils avaient croisés devaient aussi faire quelques voyages à l'air libre. Donc le chemin de gauche ? Et si c’était un piège ? Et si les deux menaient au même endroit se rejoignant plus loin ?

De toute façon quoi qu’ils préparent Luciole l’inconscient choisirait pour eux, les emmenant soit vers la mort, soit vers la surface. Cet aveu de faiblesse donna un coup de fouet au barde. Après tout, n’était il pas le plus apte à mener les hommes ? Mais dans les circonstances actuelles, une bête de somme comme Luciole et son consentement serait des plus utiles, après tout c’était lui qui servirait de bouclier humain, ensuite viendrait Valcor. Il regarda alors Luciole et son aspect général. Le combat lui avait laissé bien des marques et il n’encaisserait surement pas aussi bien que lors du dernier affrontement. Alors, voyant que Luciole avait perdu son seul atout, Phélès se décida.

- A gauche.

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Mars 2009 à 01h47 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif Désolé pour cette petite absence, j'ai eu quelques soucis du type : cours. Mais me re-voila. biggrin.gif

rp.gif Le jeune guerrier avait passé une nuit atroce et s'est à reculons qu'il reprit sa marche derrière ses camarades. Tenant sa torche éternelle haut afin que tous puissent y voir dans le boyau, le guerrier trainait les pieds. Il restait perdu dans ses pensées entre les souvenirs du temps où il servait son père et les souvenirs des quelques heures merveilleuses qu'il avait passées en compagnie de Pugette, sa chenille de compagnie. Celle-ci s'était malheureusement enfui après sa transformation en papillon et le guerrier avait eu du mal à s'en remettre. C'est donc dans un état de désespoir que le guerrier s'arrêta à l'embranchement. N'écoutant pas les conversations, le guerrier continua à rêvasser jusqu'à ce qu'il remarque un des cailloux qui avait une forme triangulaire particulièrement prononcée. S'intéressant enfin à son entourage, le jeune calishite s'adressa à ses amis:

-Euh... A mon avis il faut aller par la gauche... Regarder, le cailloux là il indique la gauche. Donc je pense que c'est par là. Vous avez sans doute remarqué qu'il n'y a pas de panneau pour indiquer le chemin dans l'Outreterre. C'est parce que les panneaux ici ils pourriraient, avec toute cette humidité. Donc ils indiquent le chemin avec des cailloux comme ça. Donc on va aller par la droite. En plus on veux aller vers la surface et ce chemin monte alors que l'autre descend...

Sur de ce qu'il avançait, le guerrier passa devant ses compagnons et commença a avancer sur le chemin qui semblait les ramener vers l'extérieur. Tenant toujours sa torche d'une main haute, le guerrier commença à fredonner un air gai et entrainant, tout du moins lui semblait-il.

-Dix p'tits nains, dans l'ravin,
Dix p'tits hommes, dans les pommes.
la la la, la la laaaaa...
Joinon je me rappel plus de la suite tu la connaitrais pas celle la toi??? Tu sais c'est celle qui raconte comment la troupe de Zlork le Brave à tuée tous les guerriers qu'on lui a envoyé avant d'être exterminée par trois Thoqqua. Tu vois de laquelle je veux parler?

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Avril 2009 à 23h56 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

agnar avait suivi les discussions d’un air détaché, elle savait, elle, comment choisir dans ce genre de situations… Les arguments avances par Luciole avaient particulièrement amusés la prêtresse. Soit, un caillou pouvait indiquer un chemin, mais en l’occurrence le groupe ne pouvait pas avoir la moindre idée de sa destination. Voyant le guerrier commencer a avancer sur le chemin, la naine intervint.

- Oh Luciole ! Attends, t’emballe pas. Il y a une chose je pense pour laquelle nous pouvons tous être d’accord, nous n’avons aucun moyen de prévoir ou nous mèneront ces deux chemins. Mais nous ne sommes pas seuls ! Abbathor est avec moi !

La naine ouvre sa bourse, en extrait une PO et se concentre en s’adressant a son dieu.
-(a voix très basse) Abbathor, viens en aide a ta prêtresse dans le besoin, aide nous a choisir notre voie dans ce dédale, quel chemin nous permettra de quitter cet endroit (a voix encore plus basse) en faisant un maximum de profits. Quel chemin mène vers la lumière en passant devant des filons de pierres précieuses ? Si c’est pile, ce sera le chemin de gauche, si c’est face, ce sera le chemin de droite.

hrp.gif Vu le peu d'importance de ces jets, je me permets de les faire pour ne pas surcharger notre chère MJ; si Abbathor intervient vraiment dans le lancer de pièce pour nous conseiller le chemin de gauche, je laisse a Myel le soin d'éditer ce post! Au fait, Myel, tu peux me renvoyer la fiche de nianiard, je l’ai paumée dans le déménagement lulu.gif...
rp.gif jet de beauté du lancer de pièce : 15+ ? (dextérité)= ?
jet de lancer de pièce (effectue sans contrôle d’huissier avec un quarter de Dakota du nord) : face

Hagnar lance la pièce en l’air, celle-ci effectue une magnifique rotation autour d’un axe horizontal correspondant a un diamètre de la pièce et tombe sur le sol en indiquant la réponse d’Abbathor : face, ce sera le chemin de droite.

- Désolée les amis, Abbathor a parlé, nous devrions aller a droite. Et après tout, pour plus de discrétion, emprunter les chemins visiblement moins fréquentés ne peut être qu’une bonne chose. Je préfère avoir du mal a marcher sur un sol accidenté que me retrouver sur une avenue empruntée par une armée orque !

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 05 Avril 2009 à 12h05 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e barde haussa les sourcils d’étonnement. Il savait qu’il allait être désappointé, mais ses prédictions concernant la source son état avaient été fausses. Alors que pour une fois Luciole montrait qu’il avait un peu de plomb dans la cervelle, Hagnar décidait de foutre tout leur plan en l’air en semant le doute parmi les compagnons.

Mais le saltimbanque des ombres n’était pas dupe. Si Hagnar avait choisi le chemin de droite, c’était uniquement par esprit de contradiction. Tout ce qu’elle voulait c’était le chaos dans un groupe qui n’en menait déjà pas large. Phélès aurait apprécié l’effort s’il avait été utile. Car les choses qui se déroulaient, la fatigue et l’état dans le quel ils étaient tous, n’étaient décidément pas propices à ce genre de discordes.

D’un œil sceptique, il regardait la naine. Peut être bien qu’elle leur avait lancé une pièce ou les deux cotés étaient des faces. Ou peut être même qu’elle avait truqué son jet à l’aide de la magie. Il avait entendu que certains sorts savaient manipuler le hasard..

Et pire encore, comment croire un membre de l’Amasstarte ? Qui plus est prêtresse du ver de l’avarice ! Comment faire confiance à ses adeptes, attiré par l’argent, n'hésitant dupant les honnêtes gens ? Non pas que l’homme se considérait honnête, mais il était sur d’avoir nettement moins à se reprocher qu’Hagnar. Donc effectivement, rapporté à cette dernière, le barde était vertueux. A l'avenir, il faudrait dire à la naine de ne pas scander le nom de son dieu sur tous les toits, surtout lorsque l'on cherche un peu de crédibilité, mais de prendre plutôt celui d'un autre, moins sujet à controverses.

- Je crois que je préfère courir sur une surface plane avec bon nombre d’orques derrière moi, plutôt que sur une surface accidentée avec autant d’orques derrière moi. Ne t’en déplaise, Hagnar. A trois contre un, ou contre deux, en admettant que ton dieu trompeur soit derrière toi – et dans tous les cas, n’aurait il pas envi de nous attirer dans un piège ? – la démocratie l’emporte. Sauf si messire Svirfnebelin émet une objection, nous prenons le chemin de gauche.

Et encore, si le gnome des profondeurs osait les contredire, le barde aurait vite fait de dire que leur guide avait peur de la lumière et les emmènerait donc dans les profondeurs qu’ils cherchaient à quitter. Si le barde omettait de citer Valcor c’était qu’il suivrait son cousin Calishite de toute manière.

Imparable.

- A propos Luciole, même si ta chanson me plait, abstenons nous de chanter. Ne te souvient tu pas des hurlements de la veille ? Dans notre état je n’aimerais pas tomber dessus.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Avril 2009 à 09h38 par Joinon
Quote Post

- Phélès a raison Luciole, ne nous faisons pas plus remarquer.
Joinon tira la manche du barde et se leva lui-même sur la pointe des pieds pour lui murmurer un "merci" de soulagement.
- Luciole est un bon compagnon et un non moins doué combattant, mais un piètre chanteur, ça c'est certain. Je n'osais pas lui dire.
Le nain afficha un sourire complice à son homologue humain. Il essayait de détendre l'atmosphère autant que possible.

Le nain d'or avait également suivi avec intérêt le petit manège d'Hagnar. Il avait d'abord supposé qu'il s'agissait plus d'une farce que d'une véritable requête, mais le nom de la divinité convoquée lui laissa penser que la demande pouvait être réelle.

¤ Abbathor a parlé... ¤ avait-elle dit. Joinon connaissait les prêtres d'Abbathor de réputation, ils étaient capable de la pire des ruses et représentaient souvent l'égoïsme fait nain, jusqu'à, semblait-il, avoir l'arrogance de demander aide à leur dieu pour une chose de si peu d'importance.

¤ P'pa m'en a bien dit, des choses sur ce Grand Maître de l'Avarice. Il est pas de toute confiance à ce qu'il parraît. Dire qu'il a fallu que l'une de ses représentantes soient parmi nous. Elle ne doit pas être bien méchante mais ses intérêts risquent de n'être guidés que par ses désirs matériels, espérons que ces désirs ne nous mènent pas à la ruine, il est déjà délicat de survivre en cohésion, je n'ose imaginer ce que nous pourrions devenir avec un groupe dessoudé.¤

Le barde grassouillet refit un sourire à Phélès.
- Bon, si nous sommes d'accord, allons-y, Luciole ne nous attendra pas.
Il n'osait confier ses doutes à son nouveau compagnon. Après tout, ce dernier était arrivé en compagnie de cette mystérieuse et silencieuse naine. fallait-il en conséquence se méfier également de Phélès? Il n'osait le croire. Ou plutôt sa naïveté l'empêchait de le croire. Une chose était cependant certaine, la nature d'Hagnar repoussait à présent Joinon.
¤ Dommage, elle n'était pas dépourvue d'attributs intéressants... ¤ songea-t-il tout en se dirigeant à la suite du guerrier calishite vers le chemin de gauche.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 18 Avril 2009 à 07h36 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

evant l'apparente unité des autres membres du groupe et ne se sentant pas d'humeur a errer seule dans l'Outreterre, la prêtresse ne pouvait que céder, avec regret. Elle ramassa sa pièce, l'embrassa et la rangea avant de reprendre la parole.

- Très bien, allons nous jeter dans la gueule du loup. Mais je vous aurai prévenu, nous allons avoir des problèmes sur ce chemin trop fréquenté!

Ne voulant pas fermer la marche, Hagnar commença alors sa marche vers l'inconnu en glissant au passage a Phélès (et a voix basse):

- Et depuis quand un groupe doit se conduire de manière démocratique?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 29 30 [31] 32  Closed TopicStart new topicStart Poll