|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
- C'est bien le symbole de notre caverne. Il faut croire que vous avez suivi le même chemin que nous. avait déclaré le nain en étudiant le dessin de Phélès à qui il rendit ensuite le grimoire. - Moui, nous avions encore de la nourriture à ce moment-là... continua-t-il tandis que son estomac le tiraillait. Lui qui était habitué à manger plus que nécessaire - il l'avouait d'ailleurs sans mal et, s'il ne l'avait pas fait, son aspect physique l'aurait de toute manière trahi - ne résistait guère à cet obstacle physique.
¤ Hmpf... Penser à autre chose... autre chose, autre chose... Tiens, Araumycos, voilà un être dangereux. Mais une merveille de Chauntéa certes. Un tel organisme survivant dans ces lieux; un végétal pourtant privé de lumière! Et qui digère ses proies! Digérer... digérer... manger... ¤
- Rah! cria le petit barde rondelet en se rendant compte que son esprit ne se focalisait guère que sur son plus gros soucis actuel. Posant son sac et le fouillant, il répondit au svirfnebelin inquiet. - Ne t'inquiète pas pour la surface, ami, elle n'est pas moins hospitalière que l'Outreterre. Le plus important est de survivre pour le moment! Et ne doute pas qu'un svirfnebelin puisse évoluer sans mal dans le monde du dessus. J'ai moi-même un bon ami de ta race qui occupe un poste important dans une organisation dont je fais partie. Sache d'ailleurs que si tu nous en sortons, j'influerais auprès de celle-ci pour te renvoyer parmi les tiens s'il s'agit de ton souhait. Nous te devons bien ça. ¤ A défaut d'avoir pu sauver tes compagnons d'infortune. ¤
Joinon fouillait dans son sac, s'extasiant à la vue de plusieurs objets qu'il ne se souvenait plus posséder. ¤ 10 kilos de bois de chauffage... C'est donc ça qui est si lourd. Mais qu'est-ce que je fais avec ça moi? Bah, dans le doute, autant les garder. ¤ Il entreprit de déposer par terre tout ce qui pouvait plus ou moins servir de nourriture, et cela l'effraya grandement. Ainsi, il sortit de son sac une bouteille de vin, une corde ainsi que sa bourse à composante qui contenait divers éléments. - Bon, j'ai du vin, profitons-en, faites passer la bouteille. J'ai aussi une corde en chanvre, le chanvre se mange-t-il? Et j'ai ramassé ça et là du mucus et de la mousse, mais ils sont phosphorescents et je doute de leur comestibilité. ¤ De l'alcool, du chanvre, des champignons... ¤ songea le nain d'or tandis qu'un semblant de sourire nerveux s'affichait sous sa barbe rousse. - Sinon il va nous falloir nous contenter des chauves-souris. Peu importe les risques, une mort plus cruelle nous attend si nous ne faisons rien.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
es déclarations du nain n’étaient pas tombées dans les oreilles d’un sourd, en particulier celle du barde qui même s’il était épuisé savait toujours distinguer ce qui était intéressent de ce qui ne l’était pas, à défaut de faire la différence entre le bien et le mal. Son homologue nain, aussi bien au niveau de la profession ou que de leur beauté surnaturelle et quasi divine, faisait parti, lui aussi d’une organisation. Les yeux du barde s’allumèrent d’une étincelle de curiosité. Si les choses avaient été moins graves, il n’aurait pas hésité pour faire parler le nain. Quelques renseignements auraient surement été appréciés par sa guildemestre et ce même si Phélès ignorait les informations dont disposait Myel-Elina sur les différentes confréries de Toril. Après tout, une source confirmant les diverses investigations menées ou apportant un point d’éclaircissement sur un point n’étaient pas inutiles. A la proposition de manger du chanvre, le saltimbanque sourît.¤ Et pourquoi s'abreuver de courage pendant qu’on y est ? ¤ Mais son sourire narquois ce changea en effroi lorsqu’il vit luciole s’évertuer à lancer des pierres aux créatures de la nuit perchées sur le plafond de la caverne.¤ Il est fou.. ¤ Une envie de le mettre en garde lui traversa l’esprit, de lui dire qu’exciter ainsi les bêtes risquait de créer un mouvement de foule de la part de ses bestioles. Et même si un moulinet d’épée pourrait en abattre quelques unes à la volée, il était loin de connaître les espèces d’outreterre qui pouvaient se révéler plus sanguinaires que celles de la surface. Mais avant d’ouvrir la bouche il remarqua que s’il le prévenait, il serait difficile de se cacher derrière un quelconque abri tout en conservant sa classe naturelle. Après avoir vu sa misérable fuite, on lui répéterait à tords et à travers qu’il avait peur de vulgaires créatures aveugles et relativement peu habiles en matière de vol et quasi inoffensives. Discrètement, le barde se déplaça près de la paroi, pour y repérer un coin exempt de toute trace d’Araumycos pour s’y cloitrer en sécurité attendant le déluge de battement d’ailes..Jet de discrétion pour se cacher aux yeux du groupe et dans l'objectif de trouver un recoin ou se cacher pénard en cas d'attaque de chauve souris.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Bouffer des chauves-souris, mais il est pas bien Pheles! Le mieux a faire serait de sacrifier l’un d’entre nous, un grand de préférence, Valcor par exemple… Mais qu’est-ce qu’il fait lui ?! Il aurait pu prévenir avant de se lancer dans un combat contre les chiroptères !!!¤
-Oh !!! Mais ca va pas, non ?! Tu fais quoi avec tes cailloux, tu crois que tu vas les tuer comme ca ? Allez tous contre la roche pour se protéger les uns les autres !
Ce disant, la prêtresse se dirigea contre la paroi la plus proche afin d’être sure de ne pas se retrouver inopinément en première ligne mais bien protégée entre la roche et ses compagnons. Dans le même temps, elle sort son bâton afin de pouvoir jouer au base-ball avec les premières chauves-souris qui oseraient approcher.
Voyant l’Outreterrien à proximité, Hagnar pensa s’en faire un bouclier vivant et l’invita à la rejoindre au plus vite. C’est alors que les paroles de Joinon résonnèrent à ses oreilles et elle s’empressa de préciser :
- En venant, emprunte donc la bouteille de vin de Joinon pour nous donner du courage !
La prêtresse espérait quand même que cette agitation serait inutile et que les chauves-souris ne réagiraient pas à un petit caillou de rien du tout ou partiraient dans un couloir sans les attaquer. La faim commençant à provoquer de légères hallucinations, elle imaginait même les chauves-souris tomber a terre suite a une crise cardiaque provoquée par le bruit du caillou touchant la paroi de la grotte…
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV) Lieu : Bordure d'Araumycos Météo : Humide, sombre et 7°C Moment : InconnuLe caillou lancé par Luciole avait été porjeté assez fort pour toucher le plafond de cette cavité et déranger quelques chauve-souris, mais pas pour provoquer les crises cardiaques présentes dans les hallucinations de la Naine. L'un des chiroptères fut légèrement touché, et une dizaine s'envola précipitamment, faisant trois tours en altitude et se reaccrochant à leur abri rocheux. Aucune d'elle, hélas, n'était passée à portée d'épée du calishite, qui se trouvait plutôt désappointé par une telle prudence des résidents de la cavité.
A l'opposé de la témérité du guerrier, Hagnar et Phélès avaient adopté des positions de défense, encore que le mot lâcheté eut été plus juste. Terrifiée par d'immondes chauve-souris au moins aussi dangereuses qu'un gobelin estropié et désarmé, la Naine s'était plaquée contre la paroi tandis que le barde avait disparu dans les ombres.
Le svirfnebelin, lui, avait rejoint Joinon et lampé une gorgé du vin. Puis, s'adressant au guerrier, il lança sa sombre constatation.-C'est une bonne idée, humain. Ces animaux ne sont pas très bons, leur viande est coriace, mais n'importe quelle viande nous sauverait ici. Cependant, à moins d'avoir un arc à portée, ces bestioles snous sont inaccessibles. Bah, je vais aller voir dans la flaque s'il n'y a pas un poisson ou deux qui traînent. On ne sait jamais, ici...
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ortant des ombres avec le plus de dignité possible, il alla aux cotés de Joinon, pour profiter d’une lichette de vin. Une fois à coté de l’apollon cubique, il posa son sac sur le sol, sortant une arbalète légère..- L’ami ! interpellant le svirfnebelin, "Penses-tu réellement que cette flaque d’eau n’est pas un piège d’une quelconque entité de sous la surface ? Non que je remette en doutes tes connaissances de l’outreterre, mais vu notre état d’épuisement, je ne voudrais pas que nous mourions tous à causes de négligence. D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi ressemble ces chauves souris.. Toujours est-il que je dispose d'une arbalète et de quelques carreaux, une dizaine au mieux. Mais dans notre état de fatigue, j’ai l’impression que nous n’en disposerons jamais assez pour abattre notre plat de résistance.. Peut être que si nous avions une fronde, nous pourrions réutiliser des pierres se trouvant dans la grotte." Il regarda un instant Hagnar avant de reprendre.- L’efficacité serait moindre, mais nous n’aurions plus de soucis à nous faire au sujet des munitions. A moins que Valcor, il haussa le ton pour que l’intéressé l’entende, ait en réserve quelques petits sorts capables de toucher ses bestioles sans le moindre effort. ¤ Du mien tout du moins ! ¤ - Si nous n’avons que mon arbalète, je la confirais au plus habile d’entre nous, ou du moins celui qui voit nos cibles, la haut. Il pointa du doigt le sommet de la caverne. "Personnellement, à part de vagues formes que mon esprit invente, je ne suis pas vraiment l’homme sur qui compter."
Ayant fini de parler, il en profita pour demander la bouteille à Joinon, d’un signe de tête.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Joinon avait assisté placidement aux efforts vains du calishite. Les chauves-souris s'étaient avérées bien trop vives pour êtres touchées par des projectiles lancés à mains nues. Le nain d'or décrocha donc son arbalète de sa ceinture, la tendant à qui voulait la prendre. - Si quelqu'un sait se débrouiller avec ça, qu'il nous le prouve. Je ne suis moi-même guère débrouillard avec les armes. Je n'ai celle-ci que dans le but de me défendre en cas de coup dur. ¤ Du moins je le ferais si j'avais une once de courage... ¤ ajouta-t-il silencieusement en repensant à la bataille de la grande caverne.
- Luciole, tu penses être doué? J'avais récupéré des carreaux qui m'ont l'air de bonne qualité sur les premiers orques qu'on avait croisés. Avec ça on les touchera peut-être, ces bestioles. Sortant de son carquois quelques munitions qui paraissaient en effet mieux travaillés que des carreaux classiques, le barde tourna la tête vers Phélès. - A moins que cela ne vous tente également. Pour ma part je vais éviter. Je m'en voudrais de briser contre la roche l'ensemble de nos projectiles. Cependant!
Joinon se leva soudain de son siège rocheux, se campant sur ses larges pieds. - Cependant je peux peut-être nous faciliter la tâche, déclara-t-il avec beaucoup d'enthousiasme. Il souleva un pan de son costume déchiré et ouvrit la sacoche qui pendait à sa ceinture. Il y plongea ses larges doigts et fouilla un peu avant de ressortir sa main, poing serré. Sa moustache se souleva alors pour laisser place à une incantation qui ressemblait à une petite comptine.
- A force de courir, vous ne savez marcher. Et à trop vous nourrir, ne savez plus goûter. Apprenez donc plutôt à savourez la vie, Rien ne vaut un repos dans le creux d'un bon lit!
De son bras droit, le nain d'or décrivit un arc de cercle devant son visage tout en ouvrant sa main. Une traînée de sable fin suivit son geste.
Joinon lance Sommeil
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV) Lieu : Bordure d'Araumycos Météo : Humide, sombre et 7°C Moment : InconnuLorsque Luciole commença à chanter, non seulement le chant blessa les oreilles de tous les mélomanes, mais surtout le chant résonna avec un vacarme assourdissant dans la caverne silencieuse. Immédiatement, le svirfnebelin se redressa et se dirigea vers le Calishite pour lui demander d'arrêter, mais Joinon lui emboita le pas et commença à fredonner, avec justesse lui. Visiblement à l'effroi, le gnome des profondeurs s'écria:-Arrêtez! Arrêtez! Vous allez attirer quelque chose ici! Les deux aventuriers turent alors leur chant, et le pesant silence de l'Outreterre retomba sur la caverne, à l'exception de l'écho des chants qui se répercuta longtemps après que les aventuriers se furent tus.
Pendant quelques instants, tout fut silencieux, et chacun, aux aguets, attendait dans l'anxiété. Bientôt, les aventuriers soupirèrent, rassurés.
C'était hélas trop tôt. Car, quelques minutes après la fin des chants, un immense vacarme, pareil au rugissement d'une énorme créature, parvint avec de l'écho jusqu'aux aventuriers par l'accès non encombré par Araumycos -par leur seule échappatoire! Puis, comme si la créature n'avait plus rien à dire (ou cherchait à se montrer discrète), le silence retomba, laissant les aventuriers dans le doute et l'angoisse.
La bonne nouvelle venait des chauve-souris. La plupart était désormais endormie au plafond, mais quelques-unes s'étaient endormies pendant leur vol ou sur le sol, et étaient immobiles et accessibles, offrant leur chair filandreuse aux affamés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
n frisson parcouru l’échine du barde. Comment n’y avait il pas songé plutôt ? Les échos ! L’outreterre devait être un endroit propice aux réverbérations du son, sinon le meilleur. Le rugissement qui retenti lui glaça le sang certes, mais il ne paniqua pas. Était-ce la faim qui tiraillait son ventre qui altérait sa perception des choses ? Peut être. A moins que le barde ait une idée derrière la tête..- Quoi qu’il en soit, mangeons ! Tuons les chauves-souris endormies, préparons un feu pour les faire rôtir. Même si la viande m’a l’air atroce, cuite, elle sera surement plus mangeable et plus saine. On ne sait pas ce que ces bestioles portent en elles. Quelqu'un aurait il du bois à bruler ? Sortant la seule dague qui lui restait, Phélès mit à mort ce qui allait être leur déjeuné. Une fois la basse besogne accomplie, car le saltimbanque répugnait à tuer les animaux, il essuya son coutelas et le remit à sa place. S'approchant du Svirfnebelin, il lui posa une question.- Vous qui habitez « ici », auriez vous reconnu le cri de la créature ? Après avoir obtenu la réponse du gnome des profondeurs, il alla voir Joinon pour lui soumettre son idée.- ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ ’ Si le Téthyrien s’était adressé au nain dans le langage du beau peuple, c’était pour plusieurs raisons. Tout d’abord Luciole. Celui-ci, plutôt que d’attendre que le barde n’exécute son plan, pourrait le foutre en l’air en essayant de faire ce que Phélès était le seul à pouvoir faire. Ensuite, s’il avait choisi ce langage plutôt qu’un autre c’était parce qu’il était obligé que l’apollon cubique le connaisse. Tout être doté d’une grande beauté, initié aux arts, aux arcanes et érudit de surcroit, se devait de parler elfique. Jusqu'à aujourd’hui cette règle c’était toujours vérifiée. Joinon le comprendrait, il ne pouvait en être autrement.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|