|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
¤ Nom de Moradin! La situation ne devait pas prendre exactement cette tournure. Le Destin a trop rapidement choisi lesquels seront les nôtres. ¤ La présence d'un orque intelligent, en la personne de Khlorm, mettait à mal le plan déjà franchement bancal plus ou moins instauré par les aventuriers relativement conscients de ce que chacun de ses compagnons faisait au même moment. Il n'y avait au moins plus rien à décider, le temps imparti était écoulé. Si Joinon n'avait pas acquis durant sa trop courte expérience d'aventurier une certaine maturité soudaine, il serait certainement parti, les jambes à son coup et les larmes aux yeux.
Par chance, la vie avait voulu que la proximité d'êtres tels que Kurto ou Luciole fasse renaître dans le coeur du nain un héritage racial que son père lui-même n'était jamais parvenu à réveiller. Il n'avait à vrai dire que rarement tenté d'inculquer sérieusement à son jeune fils barde les valeurs du combat et de la confiance en soi. Etrangement, des paroles du paternel retentirent soudainement dans l'esprit du nain d'or qui allait perdre ses moyens face aux monstres hideux qui s'attroupaient et se rapprochaient: ¤ La dure réalité eud'la vie, mon p'tit Joijoi, c'est qu'tu t'rends compte des problèmes qu'une fois qu'ta barbe y trempe! ¤ Un étrange sourire vint lever légèrement la moustache rousse du barde à la peau cuivrée. Il attrapa son arbalète et la leva en l'air, au bout d'un poing qui aurait pu être un symbole héroïque si le nain eût été plus grand. ¤ Tu ne te trompais pas p'pa, mais ne sombrons pas maintenant, il y a tant de barbes à sauver! ¤ En guise de barbes, Joinon pensait à ses compagnons et aux esclaves dont certains étaient en fait absolument imberbes. Il fallait agir, nul doute que Luciole et les autres allaient savoir quoi faire, Joinon devait se montrer digne d'eux.
Il commença à chanter, mais toujours le poing levé. - A la guerre, compagnons, Mettons fin à l'oppression! Relevez-vous, ô mes frères, Délivrez-vous de vos fers! Le prix de la liberté Se trouve dans l'unité! Le barde reprit ce couplet en gnome, puis en gobelin et même draconien afin d'espérer toucher le plus d'esclaves possibles! Mais, plus qu'un signal, Joinon souhaitait faire de ce chant un cri commun capable de susciter l'espoir et la bravoure dans le coeur de chaque allié potentiel. ¤ Allez! Battons-nous! Battons-nous! BATTONS-NOUS! ¤ Aussi brusquement qu'involontairement, le nain ressentit une puissante énergie magique vibrer à travers tout son corps pour aller, semblait-il, se mêler à sa voix. Il n'avait jamais connu tel phénomène jusqu'ici, ses capacités arcaniques paraissaient avoir augmenté depuis qu'il se trouvait en Outreterre. Il en était cette fois certain, l'espoir s'embrasait.
Joinon saisit son arbalète (action de mouvement) puis utilise son inspiration vaillante (action simple) combinée au sort enthousiasme (action rapide).
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Voyant l'orque arriver face à lui Luciole se prépara au combat. Puis, apercevant un orque armé jusqu'aux dents se diriger vers son cousin, le jeune guerrier recula pour avoir Valcor' juste à sa gauche.
-Valc', tu restera bien derrière moi pendant le combat et tu balance tes plus gros sorts ok? Si tu m'en donne l'occasion je les fumes tous les deux en même temps...
Alors que le jeune guerrier évaluait la distance qui le séparait des deux orques, le chant du petit barde retentit. Luciole commença à sourire en entendant ce chant de guerre qui poussait à la vaillance.
-Héhé... C'est pas vrai ce petit... La première fois qu'on l'a vu il osait à peine ouvrir la bouche pour parler et maintenant il se met à chanter un chant de guerre...
Tout en bien encré à coter de son cousin pour le protéger des éventuelles attaques de l'un des orques, Luciole sentit l'adrénaline monter en lui. Le guerrier resta debout, bien planté sur ses pieds.
-Valc', j'te laisse balancer ton premier sort et après je me contrôlerais plus... Si tu peu me les affaiblir un peu sa pourrais être cool... Sinon je les boufferais comme ils sont... Dés que tu as balancé ton sort place toi derrière moi ça t'évitera de prendre des coups.
Tout en se mettant en position défensive, Luciole regarda l'immense orque qui se dirigeait vers lui et lui dit bien fort:
-Alors mon grand, on obéit à tonton Mlhork? Ba t'aurais pas du parce que tonton Lorhkm y t'as envoyer au suicide!!! Tu vas goûter à la colère de Luciole, le plus grand combattant de toute la planète. Si tu arrive à rester en vie plus de 20 secondes ça sera un miracle pour toi mon grand! Prie ton dieu pendant qu'il est encore temps, bientôt ce sera l'heure de ta mort!!!
Souriant à pleines dents, une lueur de folie dans les yeux, le jeune calishite tenta de retenir encore un instant la rage qui l'animait.
¤Y faut que je reste calme encore un tout petit moment, juste le temps que Valc' balance ses sorts, après je pourrais me lâcher...¤
Luciole se met en position de défense totale. Luciole tente une intimidation sur l'orque qui s'avance vers lui.
Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait. Réputation 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
***La situation n’aurait pus devenir plus dramatique. Les orques étaient confus, et dans la confusion, ils attaquaient. Pour l’ensorceleur, il n’y avait plus à réfléchir, il fallait se défendre et prendre les devants, car il n’avait pas prévu de mourir maintenant dans cet endroit. Il ne disait pas un mot, car il se fallait qu’il se concentre. Son cerveau ne fit qu’un tour, et après avoir écouté les paroles de son cousin, Valcor se plaça à ces côtés. Son savoir, Valcor le devait en grande partie à ces dons naturels, mais aussi grâce à tous ces livres magiques qu’il avait eu la chance de lire auprès de son court passage auprès de son “mentor“.
La réflexion, voila ce qu’on lui avait le plus enseigné. Pouvoir analyser et ensuite prendre les devants. Tout le groupe était dans le pétrin, mais en premier lieu il fallait tuer ces deux orques qui fonçaient sur son cousin et lui-même. L’ensorceleur sortit son épée de son fourreau, puis la brandit devant lui prêt à faire fasse à une première attaque frontale aux côtés de son cousin. Depuis la dernière foi, l’épée lui paraissait beaucoup plus légère, ce qui venait certainement de l’entrainement mené pas Setuphan.***¤J’espère que le peu d’enseignement que j’ai reçus et l’expérience que j’ai emmagasinée, en voyant Luc manier son épée, me suffira à tenir face à un orque… De toute façon je n’ai pas le choix. ¤ ***Puis Valcor sentit la soif, la soif de pouvoir, et l’envi de tuer le submerger. Toute la magie de son corps se concentrait dans son bras gauche. L’ensorceleur fixa l’orque qui se trouvait en face de lui, et se concentra. Il sentit le flue ténébreux l’envahir. Il tendit le bras droit, puis dessina des ombres noirs devant lui, avec une application certaine et minutieuse. Des signes cabalistiques se dessinèrent d’une forme inconnue, et un vent froid se fit sentir.
Toute la magie du sorcier était en œuvre. Cette magie qui le faisait frissonner, et qui l’attirait. Ce pouvoir mortuaire qui ne demandait qu’à sortir et à s’exprimer. Puis une aura noir se fit sentir, et de la main de l’ensorceleur jailli un flue d’une danse ténébreuse en direction du premier orque au fouet qu'il avait sentit hésiter lors de l'intervention de Luciole et de lui même.***Valcor se place aux cotés de son cousin avec son épée, et lance couleur dansante sur le premier orque en face de lui. J'ai retrouvé mon ancienne fiche, ou j'ai ajouté le changement de carac, mais j'ai rien touché d'autre. Je pense que mes points de compétence vont donc changer, et ensuite j'attend que tu me dise ce que j'ai le droit de faire par rapport à mon nouveau niveau (je te rappel je prend un niveau de plus en ensorceleur. Voila merci d'avance Myel (dsl du boulo )
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 112 )
Fiche_valcor.doc
Le bien, le mal peux m'importe. La mort est une force pour tous ceux qui savent l'accepter Réputation 9.5
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
i le visage de Phélès avait put devenir encore plus blafard qu’il ne l’était déjà, il l’aurait certainement fait. Il avait sous estimé ces orques. Avec le recul il se dit que c’était sûrement ceux la même qui l’avaient attaqué lorsqu’il escortait le convoi avec Elloa la libertine, Malig le lubrique, Dobun l’inventeur, Hérudae le doppleganger ou bien Abysse le lubrifié.
C’était une conspiration. Maintenant tout était clair. C’était pour ça qu’on se méfiait de lui. Myel l’avait envoyer ici pour qu’il ce les fasses tous. Elle lui avait accordé sa revanche. Le groupe qu’il avait à ses cotés n’était pas le pire qu’il avait eut. Même si certains étaient des bras cassés, ils n’avaient pas l’air de piètres guerriers.
Le barde plongea le bras dans sa sacoche, pour y récupérer son bracelet en osselet d’orques. Puis animé par la vaillance que lui intimait le chant du nain, il détacha son fouet dague de son flanc droit.- Etes vous bien sur de votre coup ? Je ne suis pas venu ici pour me battre. Vous aurais je aider à arrêter Xrogan si je n’avais pas été un allié ? Est-ce que notre groupe aurait laissé se dérouler ainsi la mort du nain ? Vous seriez étonnés de la perfidie de la naine la haut. Sachez que lorsque vous aurez porté la main sur nous, vous subirez une riposte sans précédent. Personnellement j’aurais aimé vous aider à gagner la surface. Marteau Tonnerre n’est qu’un incompétent. Le barde recula sa jambe droite, légèrement flageolante, histoire d’être bien campé sur ses appuis branlants, aussi bien pour courir que pour fouetter au visage le premier avec un air hostile se diriger vers lui.¤ Que Myel veille sur moi, Que Beshaba m'épargne. Puisse-je être une recrue de l'amasstarte digne de Balkoth. ¤ Phélès dégaine son fouet dague et prépare son action : attaque l’ennemi qui se dirige vers lui
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a naine ne se sentait pas très bien, elle imaginait déjà les dents fichées dans sa chaire et ne voyait absolument pas comment s'en sortir. Elle n'était visiblement pas taillée pour un corps à corps avec un guerrier orque et elle se sentait moins rapide au sprint que ce dernier. Son seul atout semblait être l'aigle qui pouvait perturber ou au moins ralentir l'attaque orque.
Cependant, un autre problème se posait, même dans l'hypothèse improbable où elle élimine son adversaire, d'autres orques prendraient certainement la relève. Elle pourrait faire demi-tour et prendre la fuite, mais le trajet aller ne lui avait pas donné envie de faire le retour seule sans aide d'une créature locale. Bref, elle le sentait, elle allait mourir. Pas d'espoir dans l'affrontement, pas d'espoir dans la fuite, il ne restait que la ruse pour rester en vie… Malheureusement, sa tentative de rapprochement diplomatique avait échouée... Une idée germa alors dans l'esprit fécond de la prêtresse, au vu du bordel en cours, les orques devraient se détourner d'elle si elle ne présentait aucun danger, et le meilleur moyen de ne pas être dangereuse, c'est d'être morte. Et en ce qui concerne la mort, elle préférait la gérer seule plutôt que de laisser les orques s'occuper d'elle. Elle plaça donc ses mains sur son crâne et hurla quelques mots. Suite à ces paroles, du sang apparut et commença à couler sur son front. La naine s'effondra alors lourdement sur le sol, face contre terre. Pendant ce temps, Macedo se jetait dans la bataille contre l'ombre plafonnière, attaquant autant que possible pour la déchiqueter ou au moins lui faire lâcher prise et la faire choir parmi les orques.hagnar sacrifie le sort "détection de la magie" et lance "blessure superficielle" dans sa face puis fait la morte. L'aigle attaque l'ombre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Tous
initiative : Hagnar 19 Nonioj l’orque 17 Phélès 15 Luciole 14 Rangah l’orque 14 Ombre 12 Eloicul l’orque 11 Valcor 5 Joinon 3 Roclav l’orque 3 Selehp l’orque 2
Hagnar lance « blessure superficielle ». Hagnar blesse Hagnar dans sa face pour 1 dégât. Hagnar a 7 points de vie. Hagnar bluff : 20 + 0 + 4 (circonstances) = 24>< DD 18 réussite Macedo attaque: 17 + 3 = 20 >< CA 19 - 2 (circonstances) réussite Macedo inflige 1 dégât à ombre. Macedo attaque : 4 + 3 = 7 >< CA 19 - 2 échec Macedo attaque : 5 + 3 = 8 >< CA 19 - 2 échec Macedo disparaît. Joinon psychologie 1 + 4 = 5>< DD 24 échec Luciole psychologie :17 + 0 = 17 >< DD 24 échec Phélès psychologie : 4 + 5 + 2 (connaissances (Hagnar)) = 11 >< DD 24 Valcor psychologie : 5 + 3 = 8 >< DD 24 Joinon attaque d’opportunité : 8 + 0 = 8 >< CA 15 échec Nonioj lutte sur Joinon: 17 + 5 = 22 >< Joinon : 18 + 0 = 18 réussite Joinon subit 7 dégâts non-léthaux. Joinon a 9 points de vie, et 7 dégâts temporaires. Phélès sort son fouet-dague et prépare son attaque. Luciole intimidation : 18 + 6 = 24 >< Eloicul psychologie 8 – 1 =7 réussite Roclav psychologie : 2 – 1 + 2 (circonstances) = 3 >< DD 24 échec Rangah intelligence : 13 - 2 = 11 >< DD 18 échec Rangah perd son tour. Ombre ??? Eloicul perd son tour. Valcor lance couleurs dansantes. Roclav jet de sauvegarde volonté : 7 – 1 = 6 >< DD 14 échec Roclav est inconscient, aveuglé et étourdi pendant 7 tours, puis aveuglé et étourdi pendant 4 tours, puis étourdi pendant 1 tour. Joinon ne peut se saisir de son arbalète. Joinon lance inspiration vaillante. Joinon art de la magie : 3 + 5 = 8 >< DD 16 échec Roclav est inconscient, aveuglé et étourdi (6 tours restants). Phélès, attaque retardé : 3 + 2 = 5 >< CA 15 échec Seleph, attaque : 5 + 5 = 10 >< CA 16 échec.
En un instant, la confusion et le chaos d’une bataille firent leurpparition dans la grotte. Les hurlements des orques, le bruit des épées, des cimeterres, des haches ou d’un fouet-dague sortis des fourreaux, les pas lourds et rapides, le cri d’un aigle d’outre-plan, le chant de guerre d’un nain, celui d’une troupe de Svirfnebelins déchaînés, le fracas des armures et des boucliers, et le terrifiant écho de ce vacarme envahit soudainement la caverne, remplaçant le silence de l’Outreterre. Et certains accueillirent ce nouveau volume sonore avec soulagement.
Ce ne fut pas le cas d’Hagnar cependant, qui misa sur un subterfuge pour éviter les combats, sinon les blessures. Et, à l’attitude ahurie et au manque de réaction de son adversaire, la Naine sut que sa ruse avait fonctionné, et qu’elle était laissée pour morte. Pour peu que quelqu’un d’intelligent eût remarqué que Macédo continuait à attaquer sans disparaître, la vérité eût été éventée, mais les orques ne sont pas intelligents.
Non loin du « cadavre » de la Naine, le barde Phélès entamait une lutte à mort avec son adversaire. Bien que considérablement plus rapide que l’orque, le disciple de Balkoth manquait certainement de force, et son coup ne fit que ricocher contre l’armure du Peau-Verte. Heureusement, la vitesse de Phélès lui permit d’éviter le redoutable coup.
Quant aux cousins Valcor et Luciole, leur destin semblait moins délicat. Les deux aventuriers avaient, à force de ruse et de magie, neutralisé temporairement leurs adversaires. Il faut dire que les lueurs émises par la main de Valcor étaient pour le moins hypnotiques et que la prestance de Luciole inspirait la crainte et même l’effroi. Si cela ne faisait aucun doute que l’orque reprendrait ses assauts au prochain tour, il était définitivement intimidé et son compagnon immobilisé par de simples lueurs.
Enfin, tout le courage nain de Joinon n’avait pas suffit pour repousser la terrible charge de l’orque, mais cela importait finalement assez peu. Car, en écho à son chant martial, chant libertaire et de résistance, un chant plus aigu mais aussi plus profond résonna à proximité : les Svirfnebelins se rebellaient, prêts à en découdre. Même si elle ne possédait pas la puissance inspiratrice de la voix du barde nain, cette mélopée d’esclaves s’affranchissant résonnaient comme le début d’une marche vers la victoire… Du moins si la contre-attaque orque ne s’avérait pas trop puissante !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
aire claquer son fouet dans le vide était l’une des choses qui exaspérait le plus le barde. Il aimait sentir son arme mordre les chaires. Son adversaire paraissait, heureusement, aussi peu dégourdi que lui ce qui lui sauva la vie. Il regardait alentour le chaos de la bataille. Et du coin de l’œil il vit la naine s’effondrer sur le sol. Phélès était presque sur d’avoir vu une bille de fronde heurter le crane de sa camarade, qui n’était ni son amie, ni quelqu’un qu’il estimait mais il se sentait responsable d’elle. Comme si la guilde mestre la lui avait confier.
De la panique ce lu dans ses yeux, il ouvrit la bouche grand pour crier le nom de la prêtresse mais s’abstint.¤ Hagnar ! ¤ De la sueur perlait sur son front. Qu’allait il lui arrivé si la nouvelle recrue mourrait ? Myel pensait elle que ses sujets étaient uniquement des pions ou jugeait elle leur vie digne d’intérêt ? Dans le doute Phélès pensait qu’il fallait la sauver.
Il retourna son regard vers l’orque quand.. Il remarqua que le nain avait été plaqué au sol. Il ne le connaissait pas vraiment, mais la communication qui c’était effectué entre eux sans vraiment le vouloir faisait que ce nain la avait son estime. Il voulait l’aider lui aussi. Phélès se serait attardé sur ses nouvelles émotions si il avait put car il aurait été troublé de le voir si dévoué à quelqu’un d’autre qu’à sa propre personne.
- Quelqu’un pour aider le nain ! Vite ! Dans cette rixe, j’ai l’impression que je risque autant de le toucher lui que son assaillant. Il tourna ensuite un regard haineux à l’orque en face de lui. "Je t’ai mis en garde tout à l’heure. Si tu fais un pas de plus, tu mourras. Ensuite je t’arracherais les dents une par une et j’en ferais un collier. Je suis sur qu’il ira avec mon bracelet. Est tu sur de vraiment vouloir perdre la vie aussi bêtement. Je t’offre le choix, choix que tu n’as pas au coté de Khlorm. Les esclaves se rebellent, les nains attaquent. La fuite est le seul salut pour ton âme." ¤ Hagnar, sale naine, t’as pas intérêt à mourir non plus ¤ Intimidation/bluff sur l’orque. Si échec, prie sa maman, Beshaba, Myel-Elina et Balkoth puis attaque.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a naine ne bougeait plus, consciente que le moindre mouvement ou bruit pouvait éventer son subterfuge. Elle ne pouvait plus qu'écouter les événements autour d'elle et espérer une victoire des esclaves contre leurs anciens maîtres. Hagnar n'était pas peu fière de son stratagème pour rester en vie même si elle n'aimait pas le sentiment que sa survie dépendait en partie des actions d'autres personnes. Elle ne s'attendait pas à ce que ses compagnons décident d'affronter les orcs et était surprise de n'entendre pour l'instant ni leurs bruits de fuite ni leurs cris de douleurs. En revanche, elle était ravie de sentir que Macedo avait partiellement rempli sa mission en blessant l'ombre; elle aurait aimé la finir de ses propres mains mais les orcs n'avaient pas acceptés son aide, malheureusement pour eux. Elle était désormais allongée à terre et ne pensait même pas à essayer de peser sur le sort de la bataille qui s'engagée, tout juste daignait-elle s'imaginer encourager les svirfnebelins dans leur lutte pour la liberté. Elle se voyait se relever, prendre leur tête et les transcender à grands renforts de "Foule esclave debout debout!" et de "Exprimer la colère, Sentez la hargne, et votre courroux…". Les svirfnebelins passeraient alors à sa gauche et à sa droite, en hurlant et en chargeant les peaux-vertes. Les morceaux d'orcs voleraient alors dans toute la caverne, les derniers survivants trembleraient, accolés à la paroi en demandant grâce. Hagnar imaginait le chef des peaux-vertes implorant sa clémence, désarmé et à genoux devant elle. Elle se voyait déjà lui planter son bâton dans la nuque pour l'achever. Les svirfnebelins la porteraient alors en triomphe. En reconnaissance, il lui donnerait l'amulette, dissimulée par leur soin dans un coin de la caverne. Elle retournerait alors devant Myel qui la féliciterait pour ses actions et la couvrirait de gemmes et lui demanderait de devenir son bras droit, elle serait alors riche, crainte de tous et contente.
Mais bien sûr, la prêtresse ne voulait pas perdre l'avantage de son subterfuge et ne bougeait pas d'un iota.Hagnar ne bouge pas et rêve éveillée (en espérant que ce soit un rêve prémonitoire)
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
- Waïe!
Joinon avait méchamment encaissé le coup particulièrement brutal de l'orque. Le nain d'or aurait-il seulement été encore de ce monde si en guise de poings son ennemi avait eu une lourde hache propre à sa race? Il recula sous la douleur que ni l'armure de cuir ni sa graisse n'étaient parvenues à prévenir.
¤ Par Clanggedin! Sortir de là, vite! Dans ce genre de situation, il faut... il faut... ¤
En vérité comment un barde, licencié dans une école de magie, pourrait savoir comment agir dans une telle situation? Joinon Chantarbre qui plus est... L'héritage guerrier racial qui commençait juste à croître chez le nain ne lui donnait tout de même pas encore les réflexes d'un combattant, même amateur. Il fallait pourtant agir rapidement. Joinon n'avait pas même pu sortir sa seule arme tant l'orque l'aggripait puissamment. Son chant avait été également stoppé en même temps que son souffle coupé. Mais derrière criaient à présent les gnomes des profondeurs.
¤ Allez les gars, courage! ¤ pensa le barde en songeant aux petits êtres gris ainsi qu'à ses compagnons dont il ne pouvait se permettre d'observer les actions.
Fort peu bravement mais avec l'espoir de survivre, il tenta de glisser hors des bras musclés de son adversaire.Le chant de guerre résonnerait probablement encore un peu dans les coeurs vaillants des insurgés. C'était à présent à eux d'agir. Joinon serait toutefois prêt à aider de son mieux ses alliés une fois hors de danger. Encore fallait-il s'y mettre...
Afin de garder un minimum d'implication et comme pour se rassurer, bien qu'il fut conscient que nul ne viendrait aider les aventuriers, il cria un puissant - A mort! Les nains arrivent! La liberté est gagnée! qui avait pour double but de démoraliser les troupes ennemies tout en donnant plus de vigueurs aux alliés.
Joinon effectue une tentative d'Evasion.
Ce message a été modifié par Joinon le Mardi 01 Juillet 2008 à 09h28
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|