Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Mercredi 06 Février 2008 à 16h56 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près un premier tour d'horizon du campement, la Hagnar observa les différentes peaux-vertes, il lui sembla dans un premier temps que ces derniers étaient à la recherche de minerai. Mais après une meilleure observation il apparaissait qu'ils fouillaient l'ancienne cité. Posant ensuire son regard vers le fond de la caverne, la naine aperçu un groupe incongru au milieu des orques.

¤Enfin, voilà les abrutis qu'on doit retrouver, en plein dans la gueule du loup! Bon, dans un premier temps, il faut les prévenir qu'ils ne doivent pas donner l'amulette ni trop d'informations à ces salopards d'orques. Dans un deuxième temps, il faut trouver l'amulette, ces esclaves sont certainement en train de le faire, il faudra soit la trouver en premier soit la leur prendre.¤

Après ces premières considérations, la naine se demanda comment prévenir le groupe du danger. Elle pensa successivement à crier son message puis partir en courant, traverser le camp puis chuchoter son message ou traverser le camp en courant et en hurlant son message. Plusieurs autres idées de diversions lui vinrent ensuite à l'esprit mais pour plus de sécurité, elle préférait demander à Phélès de communiquer discrètement avec les premiers aventuriers.

Sans se retourner, elle regarda vers ses deux compagnons et fit des signes de la main et de la tête envers Xrogaan pour lui faire signe de faire venir Phélès.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 06 Février 2008 à 20h20 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e grand, le maigre, le blafard, le magnifique Phélès s’était déjà mit en route avant même le signe que lui adressa la naine. Il faisait attention ou il marchait et sa stature n’était pas aussi grande qu’il l’aurait voulu. Il progressait le long du couloir voûté et relativement lentement afin de ne pas faire de bruit et il suggéra au nain d’en faire de même. Il ne fallait pas se faire repérer et si jamais quoi que ce soit ce passait mal, le barde ne donnait plus cher de sa peau. Il ne savait même pas s’il resterait assez longtemps en vie afin de monnayer un sursis.

Toujours est il qu’il avançait et ce, même si ses jambes semblaient vouloir faire le contraire et qu’il regrettait de s’être engagé pour cette mission auprès de sa chère guildemeste.. Peut être qu’il aurait eut moins de problème avec l’autre choix qu’on lui avait proposé.. Mais bon maintenant qu’il était dans cette galère il fallait faire de son mieux.

Il se tassa encore plus lorsqu’il arriva aux cotés d’Hagnar et se prépara à jeter un sort de son imaginaire ou bien l’un de ses nouveaux sorts lui permettant quelques nouvelles prouesses. Le champignon apportant une source de lumière non négligeable rendit le Phélès un peu plus joyeux qu’auparavant. S’il mourrait aujourd’hui au moins il saurait qui l’aurait tué.

Toujours est il que même s’il était anxieux d’être découvert il regarda dans la direction que lui indiquait Hagnar. Un groupe relativement étrange, composé d’un nain et d’humains, qui n’avait certes pas sa place au milieu des orques.

Vu que personne ne semblait encore avoir remarquer leur présence le barde lança le sort qui lui avait sauvé maintes et maintes fois la vie. Que ce soit avec ses premiers compagnons qu’avec les seconds. Comme pour lui-même il ajouta à voix basse :

- J’espère que nous sommes assez proches d’eux. J’pense pas qu’il faille lui dire qui nous sommes et où nous sommes pour le moment. Du moins, pas avant d’être sur qu’ils seront bien nos alliés.

Puis le plus discrètement possible il s’évertua à lancer un sort, jetant un oeil distrait à son faux grimoire vierge. Le sort visait l’homme encapuchonné qui semblait, de loin, être le plus dégourdi du groupe. Il cibla aussi le nain au cas où.

- Tu m’entends ? Dis tu m’entends ? Nous sommes liés par un sort de Message pour peux que tu le connaisse. Parle a voix basse sans craintes tes paroles me parviendront. Marteau-Tonnerre, ça te dis quelque chose ?

Déplacement silencieux + Discrétion. Si le jet de discrétion échoue il ne faut pas prendre en compte la deuxième partie du message. Si le jet réussi par contre, Phélès essaye de nouer contact avec Brataket Joinon via son sort de message.

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2008 à 17h17 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bratak, Hagnar, Joinon, Kurto, Luciole et Phélès

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Ruines dégagées d'Araumycos
Météo : Humide, sombre et 7°C
Moment : Inconnu

Bratak enfile l'amulette: ???
Luciole enfile l'amulette: ???

Luciole se gratte le nez: charisme -1 pendant 2 round
Phélès: discrétion 18 + 2 = 20 >< DD 15 réussite

Le premier effet, visible, de l'amulette sur les deux intrépides aventuriers, fut une réaction pour le moins inattendue: d'un geste inélégant, Luciole se gratta le nez devant ses compagnons dégoutés.

Puis le groupe observa avec une attention toute entière et une concentration remarquable le moindre changement sur les deux aventuriers. Le changement ne tarda pas à se produire pour Bratak: à peine avait-il enfilé l'amulette qu'une voix lui résonna à l'extérieur. Voix que tous, hormis Joinon, certainement plus habitué à ouïr que ses compagnons, n'entendirent nullement.

- Tu m’entends ? Dis tu m’entends ? Nous sommes liés par un sort de Message pour peux que tu le connaisse. Parle a voix basse sans craintes tes paroles me parviendrons. Marteau-Tonnerre, ca te dis quelque chose ?

Pendant ce temps, les autres observaient toujours les deux aventuriers. Les réactions de Bratak étaient étranges, comme s'il sentait quelque chose d'imperceptible. De plus, quelques rides se renforcèrent sur son visage, le vieillissant légèrement.

Luciole, quant à lui, se sentait étrangement plus savant, comme s'il était empreint d'une sagesse antique qui remontait à la surface. Des images étranges défilèrent devant ses yeux, et, un instant, il crut apercevoir la ville telle qu'elle était auparavant, brillant de mille éclats et animée. La vision s'évanouit aussi rapidement qu'elle était venue, et Luciole se retrouva devant ses compagnons à demi-effrayés. Sa peau luisait d'une étrange lumière violette...

Pendant ce temps, Phélès avait réussi à se faufiler le long de la paroi jusqu'à une distance d'où il pouvait lancer son sort, laissant derrière lui les deux Nains . Se concentrant, il avait canaliser sa magie et avait fait passer son message à Joinon et Bratak. D'où il était, il pouvait à peine distinguer les aventuriers qui semblaient se regarder attentivement, jusqu'au moment où l'un d'entre eux se mit à émettre une légère lueur violette...

La Naine elle aussi remarqua cette étrange, inquiétante et intrigante lueur, qu'émettait l'un des aventuriers. Elle remarqua aussi que l'un des gardes orques observa cette lumière anormale, et commença à courir vers le centre de la caverne. Derrière elle, elle entendait les pas lourds de Xrogaan qui s'approchait...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 11 Février 2008 à 23h33 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Alors que ses compagnons faisaient la grimace en voyant le jeune calishite se gratter le nez, Luciole observa Bratak. Le roublard ne semblait pas touché par un quelconque maléfice jusqu' au moment ou il se mit à froncer les sourcils. Luciole le regarda alors de près et s'exclamant:

-Regardez! On dirait que Bratak à quelque chose!! Qu'est ce que tu ressent Bratak?? Aller, dit le nous!

Alors qu'il suppliait son compagnon de lui décrire ses sensations, le guerrier eu une vision. La ville qui apparut devant ses yeux était magnifique. Les murs des maisons luisaient et les gens qui parcouraient la rue semblaient comme des dieux. Et puis plus rien. Le vision avait disparue laissant Luciole échoué, comme paralysé par la beauté qu'il venait de voir. Alors qu'il tentait de se concentrer pour retrouver la vision, il se rendit compte que ses compagnons le dévisageaient.

-Quoi? Qu'est ce qu'il y a??? Bon ok c'est bon, je viens de voir la cité telle qu'elle était avant. Et elle était plutôt magnifique... Mais la y se passe plus rien. Elle est vachement bien mon amulette mais je pense qu'elle sert pas à grand chose... Enfin... Et toi Bratak? Tu sens quelque chose? Parce que ça doit être la tienne la bonne du coup...

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Février 2008 à 10h41 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

agnar voulut tout d'abord crier pour avertir le groupe du nouveau danger qui les guettait mais se ravisa avant que le premier son ne sorte de sa bouche. Elle s'apprêta ensuite à se diriger vers Phélès pour lui faire part du danger qui guettait les autres d'aventuriers mais son attention fut totalement accaparée par les pas lourd du guerrier nain. Elle se retourna donc vers Xrogaan et le somma de faire moins de bruit.

-

En disant ces quelques mots, une idée traversa l'esprit de la prêtresse et ses yeux se remplirent d'une lueur machiavélique.

¤ Mais bien sûr! Voilà un moyen de faire diversion pour protéger les aventuriers vraiment importants, après tout c'est un guerrier, il doit pouvoir faire front. ¤

La naine se dirigea lentement vers Xrogaan pour aller à sa rencontre. Une fois à côté de lui, elle le prit par les épaules et l'orienta délicatement à l'opposé des autres aventuriers tout en lui expliquant la situation à voix basse. Dans le même temps, elle scrutait les alentours à la recherche d'un petit renfoncement dans une des parois du tunnel. Une fois cette observation terminée, elle se rapprocha plus encore de Xrogaan et lui glissa à l'oreille ce petit mot : "!".

A la première enjambée du guerrier, Hagnar se dirigea rapidement vers la cache ayant le meilleur rapport qualité/distance et s'y camoufla du mieux qu'elle peut. Une fois dissimulée, elle tendit l'oreille pour tenter de déterminer les conséquences de son acte.

Hagnar utilise le sort injonction

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Mars 2008 à 20h43 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ça faisait maintenant trop longtemps que le barde attendait une réponse. Il était attentif a tout ce qui se passait alentour mais était relativement stressé si bien que lorsque la naine commença ses simagrées en nain, le barde réagit tout de suite.

Hagnar était perfide, et ce bien plus que lui.. Myel avait eut raison de l’intégrer à l’Amasstarte mais peut être que l’entente entre les membres de la guilde était impossible.. Toujours est il que lorsque la naine se mit à l’abri, Phélès la rejoignit le plus discrètement possible. Il regardait le guerrier avec un regard inquiet.

- Que lui as-tu fait ? Puis quelques secondes plus tard, l’air plus grave il ajouta, "Je crois que nous sommes trop éloigné d’eux. Mon sort n’a pas du marché. J’ai du mal à évaluer les distances.."

Toujours est il que ça n’est que maintenant qu’il vu que l’un des hommes qu’ils devaient secourir luisait d’une étrange lumière.. Les choses allaient se compliquer. Il attirerait l’attention et malheureusement il était trop loin pour le prévenir.

Il glissa quelque mot espérant, à tout hasard, qu’ils arriveraient à leurs destinataires.

- Votre ami luit d’une bien étrange couleur, si je serais vous je lui dirais de défaire ce qu’il vient de faire.. A moins que ce soit quelque chose comme un crépusculin déguisé en homme.. Puis perdant patience il reprit, "Bon, j’ai pas le temps de faire dans le détails. On a été envoyés par Marteau truc pour vous sauver et vous ramener à la surface." ¤ C’était vraiment ça la mission ? ¤ "Si jamais les choses dégénèrent, j’essaierais de faire diversion." Puis, peu soucieux des choses qui allaient leur arriver, il leurs décrivit au mieux la position de son groupe, si groupe était le mot qui convenait.

S’il lançait un de ses sorts de son, peut être qu’il serait à même de les « sauver »..

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 83 )
Fichier joint  Fiche_Pheles_v2.doc

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 06 Mars 2008 à 10h38 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)

Xrogaan volonté: 3 + 0 = 3 >< DD 14 échec
Hagnar discrétion: 18 + 2 = 20 >< DD ???
Phélès discrétion: 5 + 2 = 7 >< DD ???

Les réflexions de Luciole laissèrent ses compagnons pour le moins dubitatifs, et les voix que semblaient de nouveau entendre Bratak ne laissèrent plus aucun doute aux compagnons. D'une voix claire et atterrée, Kurto s'exclama:

-Par le Poney Céleste d'Uthgart, ces amulettes sont maudites! regardez, elles ont rendu Luciole et Bratak fous!

Et, dans un élan spontané, Valcor lança à son cousin:

-Retire la, Luciole, retire la tout de suite!

Quelques effrayantes et terribles que pussent être ces révélations, tous furent soudain tirés de leurs refléxions par un cri orque puissant. Se retournant, ils purent distinguer avec effroi l'étrange spectacle d'un Nain en armure, courant seul vers les lignes orques, hache à la main. Il sembla soudain s'arrêter et regarder en arrière, effaré, mais les orques commençaient déjà à charger. Il n'avait d'autre choix que de continuer à charger, mais non sans s'exclamer:

-

Ce qui devait certainement constituer un cri de guerre de quelque sorte...

Pendant ce temps, Phélès et Hagnar s'étaient planqués du mieux qu'ils le pouvaient contre la paroi rocheuse. Mais Beshaba est une déesse traîtresse, et la Pucelle de l'Infortune aime mettre ses disciples à l'épreuve. Un éclat métallique attira soudain le regard d'un orque vers le barde, et le Peau-Verte s'écria, montrant le faux mage de son doigt sale et boursoufflé:

-!ertua nu a ne y lI !àl

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 13h00 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Comme il avait toujours obéis à son cousin sur tout ce qui concernait la magie, Luciole fit une fois de plus ce que lui dictait Valcor'Darche. Le jeune guerrier retira l'amulette tout en se demandant ce qui avait bien pu poussé Valcor à crier, lui qui était toujours si calme... C'est à ce moment que le calishite remarqua Xrogaan qui courait à sa mort vers la ligne verte. L'esprit de Luciole ne fit qu'un tour et il se tourna vers ses compagnons:

-Bon ce nain à l'air d'être l'ennemi de nos ennemis... Donc un ami si je me trompe pas...

Là le guerrier jeta un regard à son cousin pour s’assurer qu'il ne s'était pas trompé.

-Donc théoriquement on devrait l'aider. Bratak, enlève cette amulette t'as des yeux de poissons quand tu me regarde avec ce truc. Moi j'ai l'épée qui me démange mais y sont plutôt nombreux... Et si... Et si le nain faisait diversion pour qu'on puisse s'enfuir? C'est vachement héroïque de sa part. Je ferais construire une statue à son effigie à côté de la mienne... Y faudrait peut être qu'on y aille pendant qu'il...

Luciole remarqua alors le doigt tendu de l'orque qui montrait un endroit de la grotte. Suivant la direction du doigt, Luciole chercha ce qui pouvait bien exciter les orques à ce point. Ne remarquant rien sur le moment, il fit remarquer à ses compagnons que quelque chose était quelque part dans cette direction... Afin de montrer à ses amis la direction désignée par l'orque, Luciole passa rapidement une chaînette d'argent dans l'amulette et l'accrocha à son cou, dégaina son arme et la tendit dans la même direction que l'immense brute verte.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 07 Mars 2008 à 23h19 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien qu’il ne comprit pas ce que l’orque disait, il sut qu’on l’avait repéré. Phélès devint plus blafard qu’il ne l’était d’habitude et une bouffe de chaleur s’en suivit, source de sueurs froides.

Il regarda avec un air penaud, mais qui reprit toute sa consistance après quelques minutes. Il fallait sauver les apparences. La toisant d’un regard indéfinissable, il lui adressa la parole.

- Ben j’crois que j’suis repéré.. Avec un peu de chance, toi tu ne l’es pas. Fait comme tu le sens mais si j’étais toi j’essaierais de survivre. Moi je ne peux pas m’en sortir ni par la fuite, ni par le combat. J’vais aller à leur rencontre. J’pense pas que la créature qui nous à amener ici daigne nous laisser repasser dans l’autre sens, surtout que je n’ai aucune idée du chemin que nous avons pris.. Puis, je suis plus adroit dans la lumière, qu’elle vienne du soleil ou d’un champignon, que dans l’ombre. Je suis un barde après tout. Si jamais je meurs, souviens toi de mon nom, Phélès.

Le saltimbanque avait essayé de paraître magicien aux yeux de ses compagnons, mais il savait bien que cela avait été vain. Il avait fait bien trop d’erreur dans son jeu d’acteur. Il espérait néanmoins que la dernière tirade lui vaudrait quelque estime de la naine bien qu’elle était d’une banalité affligeante.

Il fourra son pseudo grimoire dans son sac, retira son bracelet de phalange d’orques et se dirigea vers le groupe. Les mains tournées vers ses ennemis, à la hauteur de ses épaules, les bras légèrement écartés.

- Holà ! Holà ! Mes amis doucement.. Il intima d’un geste de la main à Luciole de ranger son épée. Les orques étaient trop nombreux pour être vaincus. La seule chance qu’il avait de s’en sortir c’était de les entourlouper. Mais il ne savait pas si le guerrier nain allait jouer le rôle du bouc émissaire ou non. "J’suis pas la pour vous envahir, j’suis la pour vous donner des informations.. Mais d’abord, j’crois qu’il faut maîtriser ce nain, il a perdu la raison !"

Il sorti alors son instrument de musique et ce mit a jouer une musique entêtante et lancinante. Celle qui avait charmée Elloa avant qu’elle ne succombe aux charmes de Malig. Avec cette chanson, il pourrait calmer le nain et laisser les orques le capturer sans mal. Tout son plan ne reposait que sur une chose : son insolence, sa confiance en lui. Il ne fallait pas qu’elle lui fasse défaut maintenant. S’il leur livrait le nain sur un plateau, il leur ferait comprendre qu’il n’était pas hostile. Enfin.. Plus ou moins.. Et de toute façon, Xrogaan était un fardeau. Ils avaient eut des soucis à cause de lui dans l’auberge, c’était lui qui avait lancé des cailloux sur le rat. Tout était de sa faute. Une espèce d’Herudae en puissance. Certes, Phélès l’accusait de choses qu’il n’avait pas commises, mais sa mémoire était loin d’être infaillible.

Diplomatie puis Fascination sur Xrogaan

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 24 Mars 2008 à 12h00 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Phélès fascination: 12 + 9 = 21 >< Xrogaan volonté 15 + 0 = 15 réussite
Hagnar discrétion: 14 + 2 + 2 (diversion Phélès) = 18 >< DD ???
Xrogaan meurt

La musique de Phélès, suave et doucement agréable, attira l'attention de Xrogaan, puis le laissa pantois, sans voix, fasciné par chacun des gestes et chacune des notes du barde. Inaction qui lui fut fatale car un orque profita de cette instant pour transpercer l'armure et le corps du Nain de part en part avec sa corséque primitive. Dans un dernier souffle, le Nain maudit encore ses "compagnons":

Puis les orques aggripèrent le barde sous les yeux de Luciole et de ses compagnons, sans aucun ménagement. Ils n'avaient visiblement pas l'intention de le tuer pour l'instant, mais pas plus de le laisser s'enfuir. L'un des orques examina longuement l'humain, avant de déclarer d'un voix rauque au guerrier Calishite:

-Ca ami à vous?

Pendant ce temps, Hagnar avait eu la chance de ne pas être repérée. Que ce soit un coup de pouce d'Abbator, la diversion de Phélès ou l'ombre des cavernes, la prêtresse était toujours indétectée des Peaux vertes.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 18 19 [20] 21 22 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll