Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Vendredi 21 Décembre 2007 à 17h56 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a naine avait passé son tour de garde à observer l’étrange créature, se demandant sans cesse s’il valait mieux l’éliminer discrètement pendant la nuit où la laisser les guider. Elle était parvenue à la conclusion que seuls dans l’Outreterre, ils ne trouveraient certainement pas les idiots de devant. Hagnar avait donc terminé son tour de garde en adressant des prières à Abbathor afin qu’il les guide jusqu’à l’amulette ainsi qu’à Beshaba pour qu’elle leur épargne de trop mauvaises rencontres. Au réveil, Hagnar tenta de se remémorer ses rêves, elle ne se souvint que de la vision de l’amulette, un disque incrusté de pierres précieuses avec un grand X en or fin en son centre. Cela la motiva et elle décida de se lever. Voyant Phélès encore couché, elle lui décocha quelques petits coups de pieds pour l’aider à se lever. Alors que le groupe était prêt à partir, elle se dirigea vers la créature après avoir rangé toutes ses affaires dans son sac :

- Bien, aucun problème pendant la nuit, espérons que ça continue. Je suis prête à partir et je pense que Xro’ et Meph’ également. Pourriez-vous nous faire rapidement un plan de la région, afin que vous nous indiquiez par où les infortunés aventuriers sont partis et où ils sont susceptibles d’être à présent ? Cela nous aiderait grandement à limiter notre présence ici-bas.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 30 Décembre 2007 à 09h57 par Joinon
Quote Post

es recherches de Joinon, dont l'habit était à présent couvert de poussière, ne s'étaient pas avérées aussi efficaces que celles de Bratak ou Luciole. Fouiller les ruines encombrées n'avait rien de palpitant, quoiqu'à plusieurs reprises le nain d'or aperçut divers débris qui auraient certainement pu l'intéresser lui-même d'une part mais également l'Assemblée.
Malgré tous ses dangers, l'Outreterre semblait renfermer nombre d'éléments importants d'un point de vue archéologique aussi bien qu'arcanique. Mais là encore le danger peut survenir à tout moment.

Aussi, lorsque Luciole héla ses compagnons, la première chose que Joinon espéra fut que l'humain parfois trop fébrile n'ait pas tripoté avec risque un objet dangereux.

¤ Pourquoi cela ne m'étonne-t-il pas? ¤ songea le barde en voyant que le guerrier creusait avec acharnement autour d'un objet sans prendre de précaution.
Il adorait Luciole depuis leur rencontre mais il ne comprendrait certainement jamais son besoin (voire son désir) de se mettre en danger aussi bien en touchant tout ce qui peut être dangereux qu'en étant grossier avec des individus deux fois plus grands et plus forts que lui.

¤ Etrange humain, vraiment... ¤ continua-t-il silencieusement tout en approchant de son compagnon.

- Tu devrais peut-être faire attention, Luciole, qui sait ce que tu as trouvé! Ça me paraît d'ailleurs un peu grand pour une simple amulette si je ne m'abuse.
¤ Et je ne veux pas perdre un autre compagnon. ¤

Après avoir ôté la poussière et la terre qui ornaient son manteau ainsi que sa barbe bouclée, Joinon ferma les yeux et se concentra, plissant fermement les paupières pendant quelques secondes tout en caressant le médaillon serti d'une jade que l'Assemblée lui avait remis.
¤ Rien à faire, je ne parviens évidemment pas à ressentir si de l'énergie magique habite cet objet. ¤

- Valcor! Bratak! appela doucement le nain en essayant de ne pas trop se faire entendre par les orques, êtes-vous capables de déterminer si ce truc est magique ou dangereux? (Les deux qualités allaient souvent de paire.)

Inquiet, il préféra ensuite rester un peu à l'écart de l'objet, tentant (probablement inutilement) de faire comprendre au calishite qu'il ferait mieux d'attendre son cousin plus expert que lui en la matière.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 16 Janvier 2008 à 22h10 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bratak, Joinon, Kurto et Luciole

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Ruines dégagées d'Araumycos
Météo : Humide, sombre et 7°C
Moment : Inconnu

le groupe se réunit rapidement autour des deux découverts. En enlevant avec toute la précaution possible mousse, terre et poussière, les aventuriers se retrouvèrent nez à nez avec non une mais deux amulettes. Si jamais Tymora avait voulu que l'une d'elle soit la fameuse Amulette de Xanthen, quelque dieu pervers tel Cyric ou Beshaba avait compliqué leur tâche en doublant la découverte.

L'amulette découverte par Luciole était en fer et en laiton, les deux à peine rouillés ce qui, dans le contexte, suffisait à prouver le caractère magique du métal. Les investigations magiques de Valcor'Dache confirmèrent la présence d'une aura magique. L'amulette ressemblait à un cercle rouge au centre duquel une longue croix de laiton était découpée par des volutes étranges.

Quant à l'amulette découverte par Bratak, elle était taillée dans une pierre rouge et parfaitement lisse, comme aucun des membre n'en avait vu. Formant un demi-croissant de lune barrée, elle respirait aussi la magie, comme la complexité et la finesse de son ouvrage inviolées par le temps le laisser supposer.

Les cinq aventuriers en étaient encore à la contemplation de leur découverte quand un orque vint les trouver, un air grognon (et une sale odeur) sur son visage.

-Vous trouvez truc?

Phélès et Hagnar

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Point d’eau dans la Nord-Terre

La surprise se lut un instant sur le visage de la gloura, puis celle-ci finit par sourire comme si Hagnar venait de dire quelque chose de fort spirituel, ou de fort stupide.

-Un plan? Mais à quoi cela me servirait-il? Lança-t-elle enfin à la naine. "Je connais chaque pierre, chaque recoin, chaque plante et chaque zone de Faerzress par coeur. Je me guide à l'instinct et non à la pensée, aussi ne vous serai-je d'aucune utilité pour tracer une carte, quand bien même j'eusse su écrire. Partons, maintenant, et suivez-moi. Et tentez de ne pas faire de bruit. Et surtout, n'allumez aucun feu."

Les derniers mots avaient été particulièrement appuyés, comme s'il s'agissait d'une question de vie ou de mort. Dans leur grande prudence (que certains n'hésiteraient pas à nommer pusillanimité) le barde et la prêtresse suivirent ce conseil avec application. Phélès fut obligé de se laisser guider par Xrogaan et Hagnar, dont la vision nocturne facilitait un peu le trajet.

Mais cela ne le rendait pas plus agréable. Si le trajets dans les tunnels avaient été durs pour les aventuriers, la seconde partie du voyage fut à la fois affreuse et éprouvante. Car rapidement la fée des profondeurs leur fit quitter les tunnels larges pour d'étroits, étranges et glissants boyaux, dont les parois semblaient instables et traîtresses.
"Des tunnels de cafards" Leur expliqua-t-elle, et, n'était la taille, Phélès comme Hagnar se trouvait tous prêts à le croire. La seule odeur des tunnels donnait des haut-le-coeur, et les vermines qui ne manquaient pas de tapisser par endroits les parois bourdonnaient et pullulaient dans un bruit qui semblait un vacarme.

Deux fois, la fée les fit s'arrêter, partit en avant de quelques mètres et revint les chercher pour reprendre le chemin. La seconde fois, Hagnar put voir une forme aussi grande qu'un homme face à la fée, mais ne put rien distinguer que deux longues antennes qui sortaient d'une masse noire.

Quand enfin, après un temps qui parut interminable aux aventuriers, ils sortirent du boyau pour atterrir dans une cavité plus à leur aise, leur guide les laissa se reposer quelques heures.

-Un raccourci, leur expliqua-t-elle finalement, que bien peu connaissent. Avec cela, vous devrez bientôt atteindre le camp des orques en suivant ce tunnel. Peut-être ceux que vous cherchez y sont-ils. En tout cas, je souhaite que vous trouviez une morte lente et douloureuse si jamais vous ne respectez pas votre parole et blessez la nature d'ic-bas. Adieu, et que vous guide hors d'ici au plus vite.

Ce sur quoi la gloura les quitta pour se faufiler dans le boyau infecte de nouveau. Au loin, au bout du tunnel, les lueurs de torches étaient perceptibles...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 18 Janvier 2008 à 13h50 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le jeune guerrier était rester les yeux fixés sur l'amulette qu'il venait de découvrir sans s'apercevoir que ses compagnons s'étaient rapprochés. Lorsqu'il revint à la réalité, il vit la deuxième amulette que Bratak avait trouvée. Luciole regarda le roublard et lui dit d'une voix assurée:

-La tienne est fausse, ça se voit... Essaye pas de nous faire croire que tu as trouvé une amulette magique. C'est juste que tu es jaloux parce que c'est moi qui l'ai trouvé... Puis souriant, le jeune calishite rajouta, Mais je te la prêterais de temps en temps si tu veux.

Puis, alors que la caverne puait l'orque et que les murs étaient couverts par les champignons phosphorescents, Luciole reprit sa contemplation de l'amulette qu'il tenait. Il suivit du doigt le tour du cercle rouge puis vint gratter la croix en laiton du bout de l'ongle. Alors qu'il allait la passée à son coup, le guerrier fut interrompu dans son geste par l'orque qui était arrivé derrière lui. Le guerrier se retourna d'un bloc en cachant l'amulette dans son dos.

-Hein??? On a trouvé un truc? Euh... Non. Rien du tout. Non. On essayait de se mettre d'accord sur la composition du sol. Personnellement je pense que c'est une terre plutôt argileuse mais Bratak et Valcor' pensent qu'il y a une majorité de souffre dans ce sol. Et Kurto nous expliquait que vu la couleur des champignons qui poussent ici, il doit y avoir beaucoup de sulfrine...

S'arrêtant pour juger du regard le grand orque, le guerrier lui demanda:

-Et toi t'en penses quoi? C'est pas une terre argileuse ça?

Tout en parlant, Luciole avait calmement posé sa main sur la garde de son arme et se tenait près pour le cas ou ils devraient tuer l'orque et prendre la fuite.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Janvier 2008 à 09h43 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

En dépit de l’aide que leur avait apporté la gloura, la naine perfide ne put songer un instant qu’ils n’en avaient plus besoin et pourraient lui glisser par mégarde une dague entre les élytres. Elle se reprit cependant et concentre ses pensées sur ce qu’il devait y avoir devant eux.

¤Un camp orque…je ne suis pas sûre qu’on soit les bienvenus… d'abord comprendre ce qui se passe ici, ensuite seulement j'agirai.¤

Hagnar avait prononcé la fin de ses pensées sans même s’en rendre compte. Pour que cela passe plus inaperçu, elle continua à parler en nain à voix basse avec le guerrier.

L’intention première de la prêtresse n’était absolument pas d’écarter Phélès de ses remarques, ce n’était qu’un effet secondaire indésirable de sa pensée à haute voix. Lorsque la naine s’en rendit compte, elle ne fit rien pour se reprendre, aimant bien l’idée que Phélès se demande ce qu’elle avait pu dire. Avant de commencer à ramper vers la fin du tunnel, elle se tourna néanmoins vers le lui et lui glissa :

- Je compte sur toi pour surveiller l’arrière, j’ai cru voir un cafard géant pas loin derrière, il ne faudrait pas qu’il ait envie de nous faire payer le passage… Quand je serais au bout, tu pourras peut-être refaire le coup de « je te parle sans bruit de loin » comme à l’auberge, ça m’évitera de revenir en arrière si la voix est libre.

Sur ces paroles, Hagnar commença à avancer le plus discrètement possible, tout ces sens en alerte jusqu’à entendre ou apercevoir ce qui se déroulait dans le camp orque. Elle espérait entendre des discussions paisibles entre gardes peu attentifs, mais elle craignait que la présence probable du premier groupe d’aventurier au sein du camp trouble un peu une très hypothétique quiétude.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 24 Janvier 2008 à 10h05 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e chemin dans le noir le plus complet n’avait pas été de tout repos, concentré sur son ouie, Phélès entendait des bruits de moins en moins rassurant et angoissait petit a petit. Sans parler des fois ou il failli s’écrouler par terre parce qu’il marchait sur quelque irrégularité du sol. Puis tout s’arrêta, ils étaient à proximité de leur cible.. Avant qu’il puisse mettre au point un plan, Hagnar s’éloigna vers la lumière salvatrice lui demandant de surveiller les arrières. Quand la naine tourna le dos, le barde fit la grimace, faisant une remarque à Xrogan.

- Elle me demande de surveiller les arrières alors que je n’y vois rien.. C’est à toi de voir ce qu’il se passe puis que la fée des profondeurs nous à interdit l’usage de torches..

¤ Si seulement je pouvais voir dans le noir.. ¤

Qu’allait faire le groupe si la naine en armure se faisait repérer ? Comment expliquer son espionnage ? Il fallait trouver des excuses car les choses allaient bientôt se compliquer. Le saltimbanque lui aurait préféré foncer dans le tas, sans peur et sans reproche, réclament de parler au chef, prétextant qu’ils étaient des renforts de la surface.. Peut être que cela passerait.. A moins que l’ancien groupe ne se soit fait tuer.. Alors trouver l’amulette et la ramener à Marteau Foudre.. Marteau Tonnerre ? Peux importe.. Serait plus ardue que prévu.

- J’espère que Beshaba ne sera pas contre nous dans cette aventure.. Je ne donne plus très cher de notre peau..

¤ Enfin la mienne vaux toujours plus que la tienne mon pauvre Xrogan ¤

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 26 Janvier 2008 à 14h34 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ramassant l'amulette et se rapprochant de ses compagnons, Bratak était resté muet durant l'examen des deux objets magiques, la chance était et n'était pas avec eux, car si une des amulettes était l'objet de sa quête, l'autre pourrait s'avérer utile si pas maudite, mais si aucune n'était l'objet recherché, d'autres trésors devaient les attendre dans ces ruines, la remarque de Luciole concernant son amulette le fît revenir amèrement à la réalité, il leva la tête vers celui-ci.

_Non c'est bon tu peux garder la tienne, je vais me contenter de garder celle-ci alors si tu n'y vois pas d'inconvénient.

Il fût interrompu par l'arrivée inopportune d'un orque des plus malsains, quoique ils l'étaient tous apparemment, Bratak rangea discrètement l'amulette dans une des nombreuses poches camouflées de son manteau, et se retourna vers l'orque les bras en évidence.

_Oui, Valc' et moi sommes sûr qu'il y a du soufre ici, ça se sent à plein nez, mais cette tête de mule de Luciole ne veut pas entendre raison, si c'était de l'argile, on s'enfoncerait dedans bougre d'âne.

°Bon, si ça se corse, je devrais utiliser ma carte magique, bien que je n'aimes pas dévoilé mes atouts°

Bratak examina les alentours pour voir si d'autres orques les regardaient et s'il sauraient lancé un sort assez vite pour ne pas être repéré.

Il remît ses bras sur ses hanches en attendant de voir comment allait tourner les évènements et savoir s'il se devait de subjuguer l'orque avec un de ses sorts de charme-personne comme il le pressentait.

Bratak examine les alentours pour voir s'ils sont surveillés.

Bratak se tient prêt à jeter un sort de Charme-personne sur l'orque s'il tente quoi que ce soit de bizarre et d'inattendu.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Janvier 2008 à 16h17 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bratak, Joinon, Kurto et Luciole

Luciole bluff: 12 + 0 + 2 (aide Bratak) + 2 (différence de langage) = 16 >< DD 14 réussite

L'orque regarda avec ahurissement le guerrier Calishite et ses compagnons, qui venaient de sortir le mensonge le plus burlesque que le Nord ait connu depuis le Temps des Troubles. Presque personne n'aurait pu gober cet échange de géologues amateurs devisant comme des paysans au milieu d'un chantier de fouilles en plein coeur de l'Outreterre Haute. Qui aurait pu croire que le morceau de poussière qui ne tenait que grâce à une pate de champignon répugnante pouvait être de l'argile ou du souffre, ou encore que l'on puisse en discuter en telles situations? Presque personne. Personne, sauf un orque écervelé.

Et le garde assigné au groupe d'aventuriers était un orque écervelé, de toute évidence. Après un grognement incompréhensible, il se retira, laissant les aventuriers seuls dans leur coin. Alors que Bratak regardait aux alentours, il n'avait pu détecter le moindre regard dirigé vers le groupe, ce qui le rassurait. Tout occupés à leur recherche ou au fouettage des esclaves, les orques ne prétaient qu'une lointaine attention au groupe des "gens de la surface". Khlorm n'était plus en vue, certainement réfugié dans quelque zone d'ombre ou dans la salle de prière préalablement dégagée.

Mais cela ne signifiait pas pour autant la quiété pour le groupe. Dans chaque ombre, dans chaque mouvement, dans chaque bruit Bratak craignait de voir re débarquer Chrysale, prête à achever ce qu'elle avait commencé. Le roublard, habitué à la discrétion, avait immédiatement remarqué que le sol inégal, les rochers, les excavations, les murs en ruines et les autres débris du terrain offraient des possibilités quasiment infinies de cachettes, et ce n'est pas la très faible luminosité qui gênerait les mouvements furtifs. D'un instant à l'autre, la moindre parcelle d'ombre pouvait laisser sortir la demi-drow, prête à étriper chacun des aventuriers. et cela n'avait vraiment rien de rassurant.

De nouveau regroupé, et maintenant à l'abri d'oreilles insdicrètes, le groupe pouvait faire un point sur la situation, et la démarche pour la suite.

Phélès et Hagnar

Hagnar discrétion: 15 + 1 + 2 (obscurité) = 18 >< DD 15 réussite

La distance à parcourir était plus longue que ce qu'imaginait la prêtresse naine, mais celle-ci prit néanmoins son temps pour être la plus discrète possible. Lorsqu'elle parvint à proximité de la cavité plus large, elle se fit encore plus petite qu'elle ne l'était et regarda avec attention les environs.

Une sorte de camp d'excavation avait été monté sans ordre ni logique au milieu d'une large cavité naturelle. Les restes de murs et autres ruines qui dépassaient du sol attestaient de la présence d'une ancienne civilisation disparue de puis longtemps. Sur les murs, au sol et au plafond, un tapis mycélien, brûlé de ci de là, était visible; et l'immense masse de champignons qui bouchait un tunnel plus avant attestait de la présence encore récente du plus vieil être vivant de Faerûn, le super-champignon nommé Araumycos. Sur la surface dégagée, des esclaves gobelins et orques frappaient le sol avec pioches et burrins, à la recherche de quelque chose, quoi que cela puisse être. Des orques en armure les surveillaient ou montaient la garde autour du campement, et certains avaient tracé l'oeil ensanglanté de Gruumsh sur leurs pièces d'armure ou boucliés. Une espèce de tourelle précaire de bois avait été montée à la hâte, et autour quelques planches avaient été disposées. Et, tout à l'autre bout du campement, près de la masse du champignon, quatre humains et un nain conversaient avec un orque en montrant le sol.

Pendant ce temps, Xrogaan et Phélès étaient restés, aussi discrets que possible, là où la gloura les avait abandonnés. Les bruits de reptation et les gargouillis qui résonnaient dans le boyau par lequels étaient arrivés les aventuriers ne signifiait rien de bon aux oreilles du barde...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2008 à 14h44 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Encore une chance pour le groupe que l'orque fût stupide assez pour gober un tissu d'ineptie pareil, Bratak se détendît légèrement, finalement il ne devrait pas utiliser sa magie.

Une fois l'orque parti et que toute surveillance rapprochée fût écartée, Bratak ressortît son amulette de sa poche afin de la réexaminée.

_Je me rappelles de ce que mon maître m'avait enseigné sur les objets magiques. Certains d'entre eux sont maudits et d'autres ont de grands pouvoirs, afin de le savoir il faut soit les faire examiner par un sage spécialiste, soit posséder les connaissances nécessaires pour l'examen soit même ou sinon recours ultime mais le plus risqué, les tester à ces risques et périls, n'ayant pas les moyens pour les deux premières solutions, je me proposes cobaye pour celle-ci, donc priez pour moi.

Bratak rabattit sa capuche sur son menton et enfila l amulette à son coup et la fît disparaître sous sa tunique pour ne pas attirer l'attention des orques.

_Bon, alors maintenant c'est là que ça se complique, si c'est maudit, je devrais le savoir dans quelques secondes, si ça l'est pas je dois attendre l'activation du pouvoir de l'amulette de manière subconsciente.

Bratak regarda autour de lui et s'auto examina pour déceler un quelconque changement de sa personne, ensuite il haussa les épaules et regarda vers Luciole.

_Tu as peut-être raison finalement, elle est peut-être pas magique celle-ci. Un volontaire pour l'autre amulette ?

Bratak enfile l'amulette

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Février 2008 à 17h53 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Luciole allait demander à l'orque de se renseigner sur la composition du sol quand Bratak prit la parole. Le jeune calishite se tourna vers lui et regarda d'un oeil attentif le roublard passer l'amulette autour de son cou. Ne voyant rien se passer et Bratak ne sentant absolument rien, Luciole lui tapota l'épaule.

-J'te l'avais dit que c'était une fausse... Mais t'en fais pas c'est pas grave. Elle est quand même très jolie et elle te va bien au teint...

Se tournant vers le reste du groupe, le jeune guerrier leur demanda:

-Alors? Y en a un qui veut essayer mon amulette??? Eh mais!!! Non! C'est mon amulette, c'est à moi de l'essayer!

Joignant le geste à la parole, Luciole enfila l'amulette autour de son cou en regardant l'amulette, Bratak et ses compagnons tour à tour. Ne sentant rien de plus qu'un léger chatouillis dans le nez Luciole attendit.

Luciole enfile l'amulette et se gratte le nez.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 17 18 [19] 20 21 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll