Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Jeudi 06 Septembre 2007 à 13h33 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bratak continuait à courir en direction de la grotte et retournait dans sa tête toutes les idées possible et imaginable qui lui permettrait de survivre à ça.

°Bon, me battre contre elle = mort, me battre contre elle et les orques = mort, faire le mort = mort piétiner, bluffer = mmmmhhh pas bon si percé à jour, mais si je bluffes en racontant une demi-vérité ? Oui, ça peut fonctionner, et puis j'ai rien à perdre mis à part ma vie et tout à y gagner°

Bratak commença à agiter les bras en direction des orques en hurlant à plein poumons.

_Je suis avec les humains et le nain, la drow nous espionnait, ne la laisser pas prévenir les siens, je laisses toutes ses possessions magiques à celui qui lui donne le coup de grâce.

Bratak continuait à courir et à hurler son message en boucle en espérant que les orques ne le tuerait pas à vue et qu'il comprendrait son message, s'il mettait les orques de son côté, Chrysale ne pourrait s'en sortir face à un si grand nombre.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Septembre 2007 à 10h59 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Une fois ses prières terminées, la prêtresse jeta un coup d'oeil à Xrogaan qui ne semblait toujours pas décidé à manger du rat. Phélès avait quand à lui déjà clairement exprimé son refus. Cependant, la naine ne supportait pas de ne pas être suivie dans sa proposition de repas. Elle ne souhaitait pas entamé ses réserves alors qu'ils n'avaient aucune idée du temps qu'ils passeraient sous terre. Elle était toujours assise dans un coin sombre à l'écart de Phélès et en laissant traîner ses mains par terre, une idée lui vint soudainement :

¤ Phélès ne veut pas manger du rat, il ne veut pas l'attaquer mais il veut bien se défendre et ce que je sens sous ma main, ce n'est autre que des cailloux qui seraient bien capable d'énerver un rongeur si il les prenait sur la tête, surtout que c'est agressif comme bestiole quand c'est pas content. En plus, il ne pas fuir facilement dans ce recoin. Oui, ça devrait marcher, je mangerai de ce rat et je garderai bien précieusement mes rations pour plus tard.¤

Après avoir jeté un coup d'œil à Phélès, la naine attendit quelques instants pour être sûre de ne pas être vue (le noir aidant), posa son bâton à portée de main à côté d'elle et ramassa calmement les cailloux les plus gros et les plus pointues à portée de main et en tira une petite rafale en direction du rat à l'aide de sa fronde.

Hagnar lance rapidement les cailloux les uns après les autres et arrête soit après avoir touché le rat soit après une réaction de Phélès suite aux bruits répétés de chute de cailloux.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 17 Septembre 2007 à 10h56 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a naine devenait intenable.. Il fallait absolument qu’elle mange du rat, sinon elle allait casser la baraque.. Phélès se demanda si les femmes naines étaient faites comme les femmes humaines, avec des cycles menstruels réguliers. Son sixième sens lui dit qu’Hagnar souffrait sûrement de ses sautes d’humeurs induites par ses périodes "douloureuses". Sans la regarder le barde s’adressa à la naine.

- Avec vos cailloux, vous aller finir par le faire fuir.. Mieux vos utiliser mon arbalète non ? Il lui tendit à nouveau la sienne. "D’où je suis j’avoue que j’ai du mal a distingué les formes de la bestiole. Je ne serais donc d’aucune utilité. Si vous voulez le manger, tuez le vous-même, je suis sur qu’il n’en aura que meilleur goût.."

L’énorme appétit de Phélès fut comblé avec les trois quarts d’une ration. Même dans l’outreterre, l’étroitesse de son estomac restait la même. Il espérait seulement que le dernier quart pourrait se conserver jusqu’au lendemain. Il l’emballa soigneusement et le mit dans son havresac, il ne voulait pas que l’éventuelle pourriture à venir ne contamine les autres rations.

Le barde essaya de se rappeler la dernière fois qu’il avait pris de l’antidote au poison de l’Amasstarte. Il avait l’impression qu’il avait quitté Marteau-Tonnerre depuis déjà plusieurs mois, hors son arrivée à Felbarr ne remontait qu’a deux ou trois jours tout au plus.. L’avait il pris à son arrivée ? Sa devait sûrement être le cas, prévoyant qu’il était. Fouillant dans un compartiment secret de son havresac, le barde tripota l’étui que lui avait donné Myel-Elina. Une fiole était vide. Cela voulais dire qu’il l’avait bien pris. Il fut soulagé d’un coup. Le décompte des jours serait cependant bien plus compliqué ici, ne voyant ni le soleil se lever ni le soleil se coucher. Il espérait qu’a l’apparition des premiers symptômes du poison, il aurait assez de temps pour s’inoculer l’antidote. Sinon il ne donnait pas cher de sa peau.

- Il me faudra votre allume feu, dame Hagnar. Je ne sais pas allumer mes torches sans aide mécanique. Je pourrai bien sur essayer de frotter deux silex ensemble, ou utiliser un autre stratagème, mais je crois bien que ça serait trop long et trop bruyant.

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 27 Septembre 2007 à 10h44 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Joinon, Kurto, Luciole

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Ruines dégagées d'Araumycos
Météo : Humide, sombre et 7°C
Moment : Inconnu

Un instant, le visage de Khlorm regarda avec stupéfaction (et colère) les quatre aventuriers se regrouper dans un coin pour débattre puis, n'y tenant plus, hurla à leur adresse.

-Mais enfin, bande de moules fiélonnes, vous allez vous bouger? Pourquoi donc vous a-t-on engagé? Les drows nous attaquent!

Puis, sans un regard, il se précipita vers l'échelle qu'il grimpa à toute vitesse, laissant les aventuriers en bas. De toutes les hypothèses qu'ils avaient évoquées, jamais n'était apparue la possibilité d'une attaque des redoutés (et redoutables) elfes noirs qui colonisaient les profondeurs. Perspective bien peu agréable, il est vrai.

Au-dessus d'eux, Khlorm hurlaient des ordres à tous ses sbires, visiblement avec vigueur et colère. D'une voix incertaine, Valcor posa à voix haute la question que tous avaient au bout de la langue:

-Et maintenant, on fait quoi? On aide les orques, on aide les drows, ou on se barre vite fait bien fait?

Bratak

user posted image Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV)
Lieu : Une lieue avant les ruines dégagées d'Araumycos

Chrysale attaque: 2 + 5 = 7 >< Bratak CA 16 échec

Courant du mieux qu'il le pouvait, Bratak entendait clairement les pas légers de la demi-drow dans son dos, et les poignards volants lui passer à proximité. En face de lui, les orques s'agitaient, formant une approximation de rangée de piques avec des archers derrière. Même si la discipline comme le placement étaient précaires, aucun doute que ce fut dans le but de combattre un ennemi nombreux qu'ils s'étaient ainsi rangés.

Ce qui n'était nullement de bonne augure pour le roublard. Des défenseurs attendant une charge ne se fatiguaient en général pas à faire la distinction entre alliés putatifs et ennemis. Sans compter que la perspective d'une armée adverse dans son dos ne lui était pas plus avenante...

Sentant la situation évoluer rapidement en sa défaveur, Bratak se devait de trouver quelque chose pour se sortir de ce mauvais pas... Et rapidement!

Hagnar et Phélès

Lieu : Point d'eau dans la Nord-Terre

Les cailloux que lançaient Hagnar tombaient dans un bruit sec et léger mais, dans le silence surnaturel de l'Outreterre, leur écho sur les parois et dans les tunnels provoquaient un vacarme gigantesque aux oreilles des aventuriers. Un instant, les trois compagnons craignirent de voir débarquer quelque monstre ou créature étrange des entrailles de la terre, mais rien ne vint les perturber, et la prêtresse reprit son étrange manège.

Phélès comme Xrogaan semblaient se désintéresser d'une Hagnar dissimulée malhabilement dans l'obscurité, et se sustentaient tranquillement. Soudain, un cri les tira de leur quiétude: visiblement, Hagnar avait finit par toucher le rat géant...

Hagnar inflige 1 dégât au rat géant

... Qui immédiatement commença une transformation sous les yeux stupéfaits des trois aventuriers. Dans un nuage de poussière verdâtre et scintillante, le rat prit la forme d'un humanoïde de petite taille, au teint extrêment pâle, aux longues ailes rouges semblables à celle d'un papillon. Il tenait dans sa main une immense élytre de scarabée, aux bords dentées.

- Lança-t-il d'une voix douce mais déterminée.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 28 Septembre 2007 à 10h51 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La prêtresse ne s'attendait absolument pas à une telle surprise, mais elle ne parvenait pas à déterminer si c'était une bonne ou une mauvaise chose d'avoir provoqué cette métamorphose. Peut-être que si elle n'avait rien fait, la créature les auraient attaqués dans le nuit… Au moins, là, ils étaient tous debout… Mais voulait-il réellement les attaquer? Après tout, sa voix avait l'air plutôt douce… Mais Hagnar n'aimait pas ne pas comprendre ce qu'on lui disait et elle percevait bien que ce qu'elle venait d'entendre aurait pu répondre à ces interrogations. En fouillant dans ses connaissances, Hagnar tentait désespérément de comprendre ce que pouvait être cette créature assez étrange. D'une voix gênée, elle s'adressa tout d'abord à Phélès avant de tenter une discussion avec l'autre humanoïde :

- Meph', tu vas être content, on va pas manger de rat ce soir…

- Nous ne vous voulons aucun mal, je cherchais juste à m'entraîner pour améliorer ma précision. On pourrait peut-être éviter de s'engager dans un combat dont l'issue est plus qu'incertaine pour toutes les personnes ici présentes.

¤Surtout pour nous¤

- Pourquoi ne pas continuer à co-habiter pacifiquement pour se reposer calmement et pourquoi pas faire des tours de garde en commun? Nous pourrions ensuite vaquer à nos occupations respectives…

¤ Et il sera plus facile de vous achever si vous dormez…¤

Bref, la naine ne se sentait pas tout à fait apte à vaincre une créature capable de telles transformations, et elle craignait que Phélès ne lui soit pas d'un grand secours en cas de problème, il avait déjà été contraint d'appeler à l'aide pour un kobold, alors là… Pour vaincre, il faudrait peut-être sacrifier Xrogaan en le poussant à aller en première ligne et espérer qu'il tienne assez longtemps pour que pouvoir achever l'ennemi de plus loin pour éviter sa drôle d'arme.

Tout en espérant une réponse positive de l'ex-rat, Hagnar se penche pour ramasser son bâton d'une main et plonge son autre main dans son sac pour saisir sa fronde, au cas où…

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 29 Septembre 2007 à 12h30 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e barde ne put s’empêcher de sursauter. Il serait tombé sur l’arrière train si jamais il avait été debout. Il regardait alternativement Hagnar et la bestiole. Puis il redevint maître de lui et toisa la naine d’un air dépité. Il aurait tant aimé lui dire qu’il l’avait prévenu et qu’elle devait le respecter pour son intelligence supérieure. Apres tout sa paranoïa avait du bon.

Remarquant qu’il tenait encore son arbalète dans la main, il la rangea dans son havresac. La chose avait entamé la discussion, cela voulais sûrement dire qu’elle n’était pas encore prête à les dépecer vivants. La créature ne semblait pas vraiment apte à les écorcher vifs mais au vus de sa prestation elle était dotée de grands pouvoirs. Tout du moins des pouvoirs plus grand que les siens.

- Noble créature de l’outreterre vous utilisez un langage qui m’est inconnu. Auriez vous l’obligeance d’utiliser une autre langue pour que nous puissions nous entretenir et nous expliquer plus calmement. Phélès réitéra son message en elfique et en sylvestre ne sachant pas si les habitants du dessous étaient capables de parler la langue de la surface.

¤ Manquerais plus que cette chose parle le nain.. Confier ma vie dans les mains de cette maudite prêtresse ne me plaît pas vraiment. ¤

Puis il murmura à voix basse pour la naine.

- Je crois que si l’on arrive de se tirer de se mauvais pas il ne faut pas pousser le bouchon trop loin en lui proposant des tours de garde en commun. Je ne sais pas si vous parlez la langue de cette bestiole, mais si ça n’est pas le cas, essayez de répéter mon message dans toutes les langues que vous connaissez. Imaginez que la créature ne comprenne pas notre langue..

¤ Pourquoi a-t-il fallut que j’accepte cette mission ? Je pensais que c’était la moins dangereuse mais je suis sur que j’me suis mis le doigt dans l’œil. ¤

Au pire, si la conversation n’aboutissait pas il pourrait toujours essayer d’amuser la bête avec son instrument de musique. Il allait perdre sa couverture, mais mieux valait être démasqué que mort.. Puis c’est pas comme s’il leur avait causer du tors en mentant sur ces capacités..

¤ Espérons qu’ici la musique adoucisse aussi les mœurs.. Beshaba, Myel, préservez moi de la malchance. Si quelqu’un doit en pâtir ici même, c’est la naine ! C’est elle la cause de tout ça ! Je ne mourrais pas aujourd’hui, ce n’est pas ce qui est prévu ! Je suis destiné à de plus grandes choses ! ¤

Jet de diplomatie si possible

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 05 Octobre 2007 à 13h21 par Luciole
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Luciole avait été particulièrement déconcerté par la réprimande du grand orque. Lorsque le vigile était entré en hurlant, le jeune blondinet avait tout d'abord cru que l'amulette avait été trouvée. Mais ne parlant pas la langue orque il s'était donc trompé sur les propos du garde. Regardant ses compagnons l'un après l'autre, il déclara calmement:

-Ba moi je conseillerais plutôt qu'on démolisse la bande de drow qui nous attaque. Comme ça on sera bien vu de Klorhm et on pourra lui suggérer que l'amulette est en faite cachée dans la ville. On pourra ensuite remonter et prévenir le capitaine Marteau-poignard. Mais ça risque d'être long... Très long. D'un autre côté si on essaye de s'enfuir maintenant, on se fera sûrement rattraper par les gardes du gros-pas-beau et en plus on laisse Bratak tout seul avec la drow... Mais attendez... La drow... Si sa se trouve c'est Batak qui à demandé à Chrysale d'appeler ses potes drow et y viennent nous aider !!! Dans ce cas y faudrait peut-être aller aider la bande de drow. Je sais pas combien y sont mais si on prend les orques en tenaille on aura une plus grande chance de s'en tirer... Vous en pensez quoi? Quoi qu'il en soit on est d'accord sur un point: Il faut prévenir de toute urgence le capitaine Marteau-cocard?

S'approchant de la trappe un peu tard, Luciole regarda à l'extérieur si quelqu'un les écoutait et tenta de voir ce qui se passait malgré la pagaille.

Ne fait jamais ce que tu ne peu défaire avant d'avoir réfléchit à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.
user posted image Réputation 10

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 06 Octobre 2007 à 16h59 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Il allait mourir, Bratak du clan Faramer revoyait encore dans son esprit ses débuts dans le métier, rien de bien brillant, il se demandait comment avait-il put finir dans un endroit maudit comme celui-ci, lui qui aurait put devenir un escroc riche et prospère à Suzail, allait mourir par les poignards d'une demi-drow ou bien piétiné et empalé par des orques.
Non, il ne pouvait se permettre de mourir maintenant, il devait réfléchir et sortir de cette situation en improvisant comme il le faisait habituellement, il avait tant à accomplir encore, il se rappela soudain ce que son maître ensorceleur lui avait dit un jour :

"Il existe deux façons de résoudre un problème :
La première est de trouver une solution, la seconde est de supprimer le problème."

Il était temps pour Bratak d'appliquer ces sages paroles.

Bratak s'arrêta soudainement de courir, il dégaina la première arme qui lui vînt sous la main et se trouvait être le cimeterre avec le crâne qu'il avait récupéré sur un des gardes orques tué un peu plus tôt, il se retourna vers Chrysale et avec un sourire dès plus mesquin chargea dans sa direction des paroles qu'il n'espérait pas les dernières sur les lèvres.

_Tu commences à me faire chier avec tes conneries, il est temps pour toi d'aller voir ailleurs si j'y suis !

Bratak dégaine son cimeterre de maître et charge Chrysale

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Octobre 2007 à 12h33 par Joinon
Quote Post

Alors que Joinon était toujours absorbé par l'imminence de l'attaque prévue des orques contre les nains de la citadelle, la présence de démoniaques elfes noirs le tira brusquement de ses sombres pensées pour le replonger dans la non moins ténébreuse réalité.

Le nain d'or caressa nerveusement le cor d'alarme d'Emerlin suspendu à sa ceinture tandis que Luciole parlait. Comme toujours, un potentiel danger effrayait Joinon. L'aventure qu'il avait toujours rêvé était là mais bien plus "aventureuse" que ce à quoi il aurait aimé s'attendre.

- Tuer des gardes orques comme nous l'avons fait n'a rien de comparable avec la défense de ce lieu contre une horde de drows. A mon avis les drows doivent être éliminés de préférence mais plusieurs points jouent contre nous. Tout d'abord la présence potentielle de Bratak parmi eux comme tu l'as souligné Luciole. Ensuite, les orques ont prévu une attaque contre Felbarr. Nous ne pouvons permettre cela. Il faut aller les prévenir, cet assaut soudain nous permet de gagner du temps mais que l'un de nous remonte serait vu comme une trahison par les orques.

Il fallait réfléchir rapidement mais surtout sûrement, ce à quoi le barde de l'Assemblée s'efforçait.

¤ Les orques... les drows... les nains... Bratak... Arggg! Y a-t-il quelqu'un au-dessus de nous qui s'amuse ainsi à nous torturer? Dugmaren, est-ce ton intelligence qui crée pour nous cet ignoble casse-tête ou une puissance encore supérieure s'amuse-t-elle à nous mettre dans cette terrible situation? ¤

A défaut de solution, Joinon proposa le plus arrangeant pour lui ainsi que pour ses compagnons.

- Défaire les orques pour le compte des elfes noirs nous conduirait à opter pour un camp qui ne nous garantit aucune survie ni soutien. Or, aider les orques nous assure de leur aide car il s'agirait de la preuve de confiance qu'ils attendent. Nous réfléchiront ensuite au reste. Qu'en dites-vous?

Le nain fit mine d'avancer vers l'échelle, jetant un coup d'oeil soucieux aux humains. Dans le même temps, il profita du départ de l'orque pour fouiller le lieu du regard, il n'avair pas encore pris le temps de le faire.

Joinon effectue un test de Fouille.

Malheureux le royaume qui n'a pas de héros.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 15 Octobre 2007 à 08h41 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ne fois l'intervention de Phélès terminée, la prêtresse reconsidéra ses propres propos. Effectivement, les paroles du barde avaient plus de chance de recevoir une réponse positive et il faisait bien de suggérer différents langages. Et il apparaissait préférable de s'en sortir sans combattre. Il était cependant inconcevable pour la prêtresse d'accéder aux demandes de Phélès sans marquer sa désapprobation. Elle se retourna donc brièvement vers lui et lui glissa :

- Pas de panique, je sais ce que j'ai à faire et je sais aussi ce que j'ai à dire, inutile de me souffler le texte!

Hagnar se positionna ensuite face à la créature et s'adressa à elle en diverses langues inconnus de barde mais potentiellement parlées par une créature habitant l'Outreterre :

tnememlac sulp reuqilpxe suon te rinetertne suon snoissiup suon euq ruop eugnal ertua enu resilitu’d ecnaegilbo’l suov zeiru unnocni tse’m iuq egagnal nu zesilitu suov erretertuo’l ed erutarc elbo

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 14 15 [16] 17 18 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll