|
|
L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a naine n'était absolument pas déçue de faire une pause après cette marche. Elle se frappa les mains les unes contre les autres en se tournant innocemment vers Phélès pour en faire partir un petit nuage de craie résultant de l'effacement des marques laissées par le premier groupe.- Ah, on va pouvoir reposer un peu nos petites jambes! Vous voyez Méph, il n'y avait aucun risque à prendre la dernière place. Xrogaan, merci de nous avoir si bien dirigé. Cet endroit a l'air pas trop mal pour bivouaquer mais vaut mieux prendre ses précautions, alors je vais visiter un peu le coin... Hagnar fit alors rapidement le tour de la cavité pour voir si le groupe précédent n'avait pas par hasard laissé des flaques de sang ici et là. Voyant le pseudo-Canariomys outreterri d'un peu plus près (mais sans s'approcher excessivement pour éviter de le voir partir ou attaquer), la naine ne put s'empêcher de l'imaginer dépecé et cuit. Tout en explorant, elle s'adressa donc à nouveau à ces compagnons :- En ce qui concerne le dîner, je prendrais bien un morceau du rat-géant, vous seriez d'accord pour m'aider à le tuer juste avant de le manger? En tout cas, il à l'air d'apprécier l'eau du bassin, elle doit être potable… Elle se dirigea ensuite vers la rune et l'observa attentivement en cherchant dans ses souvenirs et dans ses connaissances tout ce qui pourrait l'aider à comprendre ce que ça pouvait bien être tout et imaginant qu'étant dans l'Outreterre, il y avait un fort risque que ce ne soit pas une rune de bienvenue.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
le barbare écouta avec attention les paroles de Luciole et de Khlorm. Etrangement, le faite que le demi-orque ait associé le nom de leur commanditaire et espionnage ne choqua pas outre mesure Kurto. En y réfléchissant de plus prêt, les pièces d’un puzzle se mettaient en place et ce refermaient sur ses compagnons et lui. Depuis le début, il pensait que sa mission était de rapporter l’amulette au nain et maintenant l’amulette en question devait être donner à leur interlocuteur du moment. Visiblement les points de vu de tout le monde changeaient en cour de route. - Heum, excuse moi Luciole je sais que tes questions sont on ne peut plus justifier. Mais là, il y a une chose qui m’échappe. Il se tourna vers Khlorm et le regarda dans les yeux. -Pouvez-vous me dire dans quelle merde on s’est fourré ? Visiblement, vous ne cherchez pas vous-même cette amulette. De plus, notre « mission » est de rapporter le bijoux au nain et pas de la trouver pour vous. De plus comme l’a fait remarquer mon compagnon, à quoi va servir une amulette anti-magie face à des nains qui sont plus habile à la hache qu’avec un bâton de magicien. A moins que, les pièces trouvairent leurs places instantanément dans la tête du barbare et il parla sans réfléchir aux conséquences. vous ne désiriez cette amulette pour pouvoir éliminé votre maître, l’humain en noir et prendre le contrôle total des orques et attaqué Felbarr. Au passage, désolé pour les trois gardes que l’on a éliminé.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
’endroit semblait convenable pour y passer la nuit, même si rien n’était réellement propice dans l’outreterre pour se reposer.. La preuve était la suivante, un rat de la taille d’un chien au moins, se tenait à quelques mètres d’eux.. Le barde jeta un œil à la créature non loin qui ne semblait pas se préoccuper d’eux. Et c’était tant mieux.. Cependant la prêtresse semblait vouloir déranger la tranquillité de l’animal et donc la sécurité, quoique précaire, du groupe.
- Dame Hagnar, mon avis est mitigé, et si le rat n’était pas seul ? Que ferions nous contre une horde de rats ? Nos chances seraient maigres, malgré les talents guerriers de Xrogaan et les vôtres. Cependant, je ne suis pas non plus emballé à l’idée de laisser un rat comme celui la à nos cotés pendant la nuit.. Disposez vous d’un plan d’attaque ou allons nous improviser ? Si vous voulez le mettre a mort, prévenez et je sortirais mon arbalète.. Mais les soucis de Phélès s’estompèrent quand il aperçu une rune sur l’une des parois de la grottes. Sans essayer de déchiffrer l’inscription, le faux magicien essayait d’identifier la nature de cette inscription.. Recelait elle un puissant sortilège ou était ce quelque chose d’autre ? Avait il entendu des histoires à ce sujet au cours de ses périples ou de ses études dans l’une des bibliothèques de Darromar. Au cas ou, il allait immortaliser la rune dans son faux grimoire. Cependant il doutait que le guerrier nain veuille bien l’aider dans sa tache en portant la torche.. Il fallait improviser..
¤ Bien, essayons cela.. ¤ Le magicien de pacotille ce mit soudain à gesticuler, accompagnants ses gestes d’une voix douce et lancinante.
- dareka ni sugari takutemo, dare nimo aisarenai, usotsuki to iwaretemo, usotsuki demo kamawanai.. Puis il lâcha la torche, qui au lieu de tomber resta suspendue dans les airs. Concentré à faire tenir sa torche dans les airs, le barde chercha dans ses affaires sa plume et sa fiole d’encre. Il la trempa dans le liquide opaque, ouvrit son grimoire à la dernière page et commença à dessiner. La tache se révéla complexe car son esprit restait concentré sur la torche suspendue dans les airs mais ses yeux regardaient la rune et ses mains essayaient de dessiner la chose. Des goûtes de sueurs perlaient sur son front tellement l’effort était difficile. Puis il coinça sa plume entre la couverture et les premières pages du livre et porta la main à l’objet flottant à ses cotés et rompit alors les liens qu’il avait tissé entre la toile et la torche. Puis il regarda tour à tour son dessin puis la rune, la rune puis son dessin.Phélès utilise les compétences Art de la magie puis Savoir bardique. Il lance ensuite manipulation à distance, et essaye de dessiner la rune dans son livre du mieux qu’il peut tandis qu’il se concentre à faire voler la torche à ses cotés.
|
|
|
|
|
|
|
|
Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Joinon, Kurto, Luciole Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV) Lieu : Ruines dégagées d'Araumycos Météo : Humide, sombre et 7°C Moment : InconnuLe visage de Khlorm se voila soudain d'un masque de doute et de colère. Visiblement, les propos de Luciole et de Kurto n'étaient ni attendus ni les bienvenus.-Vous avez éliminé mes gardes et vous vous présentez ici devant moi! Par le poing de Bahgtru, qui êtes-vous pour vous croire si forts et être si arrogants? Vous dites connaître l'existence de mon maître, mais vous n'avez aucune idée de ses plans et de ses pouvoirs... Vous aussi, vous serez balayés, comme les autres! Croyez-vous donc que je sois si stupide? Avec un visible effort, Khlorm chercha à maîtriser la colère qui s'emparait de lui. Quelque chose de sauvage et terrifiant se réveillait en lui, et tous, hormis Kurto qui connaissait ce sentiment, furent à la fois surpris et effrayés par le spectacle de cette masse de muscles luttant pour garder le contrôle de lui-même. Mais finalement il parvint à se maîtriser et, au bout de quelques instants, il se redressa et parla de nouveau aux aventuriers. Une lueur rouge brillait encore dans ses yeux, néanmoins.-Jamais ne me viendrait l'idée de trahir le maître. Mais il veut l'amulette ET il veut la forteresse. Je lui donnerai les deux, pour sa gloire et pour la mienne, et pour celle de mon peuple. Nous fonderons une nation qui sera un refuge pour notre peuple et que nous défendrons face à tous ceux qui voudraient nous en chasser. Tel est notre but. Finalement, l'orque gigantesque se redressa et d'adressa à tout le groupe d'une voix claire.-Je ne sais pas ce que le maître veut faire avec l'amulette, mais je la lui donnerai. Alors, maintenant que vous connaissez la noblesse de notre cause, vous associerez-vous à nous? Avant que le quiconque n'eût le temps de répondre, la trappe s'ouvrit et un orque apparut dans l'entrebaillement.-graor drowor wa, sswa, qum'ans, Cwa, piswa, ina! Hurla-t-il d'un trait.Bratak Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV) Lieu : Une lieue avant les ruines dégagées d'Araumycos Météo : Humide, sombre et 7°C Moment : InconnuBratak lance projectiles magiques sur Chrysale: 5 dégâts.Chrysale attaque d'opportunité: 10 + 5 = 15 >< Bratak CA 16 échecChrysale attaque: 8 + 5 = 13 >< Bratak CA 16 échecDu doigt tendu de Bratak surgit soudain un trait de lumière qui trancha d'un coup avec l'obscurité ambiante. Quoique faible dans l'absolu, cette lumière suffit à éblouir un instant la demi-drow et le coup qu'elle encaissa lorsque le projectile l'atteint lui soutira un léger cri. Mais le voleur ne resta pas pour voir la fureur marquer le visage de la psionique et s'enfuit à toutes jambes vers la grotte principale. Un premier poignard le frôla sur la joue gauche, provoquant des sueurs froides et une frayeur toute compréhensible. Lorsque que Bratak sentit un autre poignard frapper son armure sans en percer le cuir, il se félicita d'avoir garder cette protection, et sans demander son reste, continua sa progression.
De la caverne principale, quelques cris et mouvements de torches ne tardèrent pas à lui indiquer que les autres là-bas avaient vu le projectile magique. Pris entre le marteau et l'enclume, le voleur était en très mauvaise posture...Hagnar, Phélès et Xrogaan Quatrième jour du Haut-Soleil, année de la Magie Sauvage (1372 CV) Lieu : Point d'eau dans la Nord-Terre Météo : Humide, sombre et 7°C Moment : InconnuHagnar connaissances (mystères): 7 + 3 = 10 >< DD 16 échecPhélès Art de la Magie: échec automatiquePhélès savoir bardique: 1 + 2 + 3 = 6 >< DD 20 échecPhélès concentration: 18 + 2 = 20 >< DD 16 réussiteLe symbole sur la paroi ne rappelait rien à Hagnar, n'évoquait rien à Phélès et n'était en rien assimilable aux savoirs sur la magie accumulés par le barde. Il gardait donc tout son mystère. La torche de Phélès vacillait dans le vide alors que, aussi machinalement que possible, le faux mage essayait de recopier les gravures énigmatiques. Quant il eut terminé au prix d'un grand effort de concentration, le barde reprit la torche en main avant de jeter un coup d'oeil à son travail. Sans être un chef d'oeuvre, le dessin était suffisamment précis pour être reconnu par un érudit, du moins dans l'idée de Phélès. Content de lui-même, le faux mage s'accorda un instant de repos.
Le rat géant semblait ne pas vouloir bouger. Toujours aussi calme, il observait la scène avec un regard presque intelligent. De fatigue, Xrogaan se laissa tomber sur le sol et entreprit de prendre l'une de ses rations. Le ventre d'Hagnar gargouillait déjà depuis un petit moment, quant à Phélès, il lui semblait avoir pris son dernier repas il y a des éons...
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
près s'être concentrée pour déchiffrer le symbole, la naine s'en écarta brusquement, agacée de ne rien décrypter. Elle avait également envie de se moquer de Phélès qui malgré ses efforts de mise en scène n'avait pas de meilleurs résultats qu'elle mais se retint de peur de vexer le faux-magicien. Sentant qu'ils ne tireraient rien de plus de cette inscription, tiraillée par le faim et agacée de voir Xrogaan entamer une ration alors qu'il y avait largement à manger à proximité en se donnant un minimum d'efforts, elle se dirigea vers le nain et s'adressa à lui :- è Attendant la réaction de Xrogaan, Hagnar se retourna vers Phélès pour reprendre une conversation précédemment interrompue :- Oui, je pense qu'on peut, à nous trois, venir à bout d'un rat, le guerrier pourra charger, protéger à la fois par l'attaque simultanée de ma créature, par vos carreaux et par vos sorts de magicien. Pourquoi craindre un rat, il est seul, c'est évident. Et iln'a pas l'air très agressif, je suis persuadée que nous pouvons même approcher sans qu'il ne réagisse avant de porter notre attaque, il est en parti protégé par la paroi mais nous pouvons quand même l'attaquer suivant des angles légèrement différents les uns des autres. Xrogaan, reste au milieu, face au rat, c'est quand même toi le guerrier, je pars sur la gauche et convoquerais une créature au moment opportun, Meph, en se positionnant sur la droite, il sera aisé de l'atteindre avec l'arbalète ou avec un de vos sorts, selon ce qui est le plus approprié. Et on se dépêche de l'achever, j'ai faim, moi!
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
ame Myel-Elina comprendrait sûrement ce symbole, c’était peut être quelque chose d’important, ou même bon à savoir. En rangeant sa plume dans le sac il ajouta sur le dessin la date a la quelle le dessin avait été réalisé et l’endroit ou il l’avait dessiné.
« Sous la citadelle de Felbarr, à un jour de marche »
- Dame Hagnar, je ne rechigne pas à tuer des Kobolds, des Gobelins, des Orques, des Humains ou n’importe quelle ethnie douée de conscience.. Pour peux que les orques soient capable de réflexion. Mais les animaux, je laisse cela aux chasseurs, aux paysans et aux adorateurs de Malar. J’ai pas vraiment envi de manger du rat, et encore moins un rat qui ne nous veux rien de mal, du moins pas pour l’instant. Pour appuyer ses propos, Phélès sorti de sa besace une ration et ce mit à la manger consciencieusement.
- Vous voulez mon arbalète ? Le faux mage s’adressait à la naine entre deux bouchées. "Un carreau bien placé vous aiderait peut être à terrasser la bête. Je peux vous la prêter à condition que vous ne la cassiez pas. Je n’ai pas de sort pour la réparer, ni pour palier au manque provoqué par la perte de cette arme. Et n’oublions pas que si nous voulons passer la nuit ici, il faudra prévoir des tours de garde. Je me propose pour le premier ou le dernier. Xrogaan semblerait le plus apte à effectuer le second."
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La naine n'appréciait que moyennement les remarques de Phélès et pensait bien ne pas en rester là. Elle lui fit donc la remarque suivante :
- Etant dans l'Outreterre pour une durée indéterminée, il semblerait peut-être judicieux de ne pas gaspiller nos rations lorsque nous avons autre chose de disponible pour nous sustanter, mon cher Meph. D'autant plus que les gros rongeurs comme celui qui nous fait face sont parfaitement comestibles. Mais soit, je prends acte de vos paroles et non merci, je ne prendrais pas votre arbalète, si nous devions parer à une attaque, j'ai ce qu'il faut pour me défendre.
Pour appuyer ces dernières paroles, Hagnar tâta ostensiblement son bâton.
- Pour ce qui est de la garde, je me porte volontaire pour effectuer la première partie de la nuit.
Elle s'assit ensuite assez loin de Phélès et se mit à prier Abbathor en posant devant elle quelques pièces, comme à son habitude. Elle espérait bien que Phélès la laisse seule pendant ses prières. Elle se doutait cependant qu'avec ces manières, Xrogaan n'hésiterait pas à la déranger s'il se décidait à attaquer le rat.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Chants
Chambre 8
Aucune gemme
|
|
|
Joinon était jusqu'alors plongé dans un mutisme que nécessitait selon lui le rôle de forte tête qu'il tentait de jouer face aux orcs. Il regardait par terre, crachait à un rhytme régulier pour paraître mauvais selon lui mais ne perdait cependant rien à ce qui se disait. Ainsi, au fur et à mesure que la conversation se déroulait, menée par Luciole et Kurto dont les arguments bien que fâcheux avaient la qualité d'être pertinents, le nain d'or adopta un autre mutisme dont la cause était fort différente.
Effectivement, imaginer les orques remonter sur Felbarr et prendre la citadelle de ses cousins d'écu ne l'enchantait guère. Et cela pour une cause "noble", quel comble. Bien que le jeune barde ne partageât pas la haine ancestrale des nains d'écu pour les orques, il n'en aimait pas plus ces monstres belliqueux. Son visage s'assombrit et perdit de la rigidité illusoire qu'il tentait d'afficher.
¤ Tu ne peux pas laisser faire ça Joinon, ne rien faire serait te rendre coupable de massacre, il doit y avoir une solution. Les nains là-haut ne sont certainement pas préparés à une invasion venant des profondeurs. Et pourquoi tout le monde veut-il donc cette fameuse amulette? Le nain qui a donné la mission, l'homme en noir, même cet orque certainement... Bon... ils ont l'air déterminé; rien ne les fera changer d'avis... ¤
Bien qu'un orque soit venu beugler quelque chose, Joinon qui ne parlait pas son horrible langage ne fit pas la différence entre la présente alerte et une banale information. Il restait perdu dans ses pensées. Avec plusieurs minutes de retard, il répondit à la questionde Luciole, comme si son esprit venait juste de la digérer.
- Euh... non... je ne connais pas cette herbe...
La réponse était mécanique, le barde pensait plus à savoir comment arranger la situation qu'à se souvenir s'il connaissait cette plante. Son rôle de forte tête n'avait finalement pas duré longtemps et la sensibilité du nain était soudainement réapparue.
Malheureux le royaume qui n'a pas de héros. ♪
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|