Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (32) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'amulette de Xanthen, Voyage dans l'Outreterre
écrit le : Mardi 03 Juillet 2007 à 13h20 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La face aux derniers gestes et paroles de Chrysale, Bratak eut un frisson qui parcourût toute son échine lui glaçant le sang par la même occasion.

il essaya de garder son calme et réfléchît promptement à ce qu'il allait dire car cela pourrait bien signé son arrêt de mort ou son . . . salut.

_Hum, c'est vrai qu'on aurait été plus à l'aise en un autre lieu avec un bon verre de vin Cormyrien en main, mais on pourra toujours arranger cela plus tard si mon destin est de revoir la lumière du jour un de ces quatre.

_Effectivement je connais pas mal d'organisations qui seraient intéressé par vos "Talents" , mais beaucoup seraient indignes de vous avoir à leur côté, pour celles qui reste mes contacts y sont assez limité donc je ne saurais vous introduire auprès de toutes, disons que j'ai entendu parler d'une guilde qui répand le chaos sous le soleil de Fearun, une organisation que je contacterais le jour ou j'aurais repéré un de leur agent, chose très ardue, cette organisation devrait vous convenir parfaitement son nom est . .. mmmmhhhh comment c'est déjà ? Ah oui, la guilde de l'Atasmarteuh où un truc du genre.

°Jouons la carte de la prudence, un sage à dit : "Soit proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis", et dans ce cas vos mieux l'avoir dans le même camp si je veux revoir un coucher de soleil. °

Se rappelant soudain que Chrysale avait le pouvoir de lire les pensées, Bratak laissa échapper un soupir.

_Bon je supposes que pour les autres, cette conversation n'a jamais eu lieu ? Au moins vous pouvez compter sur ma discrétion à propos de ce "sujet".

Bratak jeta un coup d'oeil en direction de la caverne où ses compagnons venaient de rentrer en contact avec le chef des orques, au moins étaient-ils arrivé jusqu'à lui en un seul morceau ce qui était un bon début.

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 05 Juillet 2007 à 11h47 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

insi donc ils était déjà dans l’outreterre.. Le courage de Phélès qui n’avait d’égal que sa sagesse lui soufflait qu’il fallait partir d’ici au plus vite. Le barde savait pourtant que cette mission serait décisive pour son intégration dans l’Amasstarte. Son but était simple, devenir le second de Myel. Seule sa beauté et son intelligence étaient dignes de commander des gens comme Hagnar ou Svent. Seule les personnes bénies par Sunie pouvaient aspirer à accomplir de grandes choses.

Il se rappela de sa matinée, notamment des remontrances de Marteau-Tonnerre. Le saltimbanque avait fait ce qu’il savait faire le plus au monde : feindre de se sentir concerné et laisser couler le flot de parole inintéressant sur ses épaules. Il avait regardé le capitaine avec un regard sérieux et plein de compréhension. Mais ce à quoi il avait pensé était tout autre. Le bon vieux quartier des plaisirs de Luskan ou il avait vu Malig pour la première fois.

La matinée était passée bien vite, il ne s’était même pas laver. Les odeurs acres de sa sueur mettraient en confiance ses futurs compagnons quant à son dévouement. Tellement il était préoccupé par le sort qu’il en avait oublié de se laver. Lui, "le magicien au rabais, faible et sympathique".

Les exercices bardiques aux quel il devaient s’adonner chaque matin avaient été plus difficile a faire que prévu, les berner quant à son grimoire était assez compliqué. Il avait ouvert les pages sur son livre vierge et avait commencé à réciter quelques vers d’une voix douce et grave. Si Xrogaan lui avait demandé ce qu’il faisait et pourquoi son grimoire était vide, il lui aurait dit que c’était un procédé magique qui permettait de mettre en sûreté les sorts que contenait son livre et que ce qu’il récitait était la formule pour déverrouiller son sortilège..

Tout est il que maintenant le guide semblait les abandonner et que la seule chose qui permettrait de retrouver les aventuriers était un simple trait de craie. Il tenait une torche dans ses mains et regardait ses compagnons.

- Je crois que l’autre à raison, ses traces semblent la seule chose qui puisse nous diriger vers notre groupe. La marche risque d’être longue. Xrogaan veux tu ouvrir la marche ? S’il y a des ennemis à abattre je crois qu’en première ligne tu pourras t’y donner à cœur joie et surtout tu as une bien meilleure vue que moi. Hagnar, crois tu que nous devons effacer ses traces au fur et à mesure que nous avançons, ou que nous devons les laisser sur le mur ? Les flèches pourraient indiquer aux ennemis ou nous sommes, mais pourraient aussi nous aider pour faire demi tour si nous devons battre en retraite après avoir atteint notre objectif.. Peut être que les éventuels ennemis ne comprendrons pas ce que les flèches indiquent mais s’ils sont curieux on risquerait bien de recevoir quelques flèches dans notre arrière train..

Une fois que tout fut décidé, Phélès se mis en marche juste derrière Xrogaan.

¤ Faites que notre chemin soit sans embûches ! Mourir ici ne m’intéresse pas ! ¤

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 09 Juillet 2007 à 16h35 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

a naine observa le début des marques et tâta le mur pour comprendre si on pouvait vraiment passer à travers puis elle prit la parole en réaction à Phélès.

- Ah, nous voici enfin sous terre à la recherche des aventuriers perdus! Et heureusement pour nous un des leurs fut assez idiot pour laisser des traces derrière eux. Ils ont eu de la chance que ces marques soient utilisées à bon escient par un groupe de valeureux sauveteurs comme nous, n'est-ce pas Xrogaan? En ce qui concerne le devenir de ces marques, non Meph', nous ne laisserons pas ces traces derrière nous, ce serait trop dangereux! Et en plus, même si nous revenions ici en les suivant dans l'autre chance, je serais bien incapable de retrouver la surface rapidement à partir d'ici! Bon d'accord, on vient de là
(Hagnar montra la galerie dont ils sortent)
et avant c'était à droite mais encore avant, c'est compliqué avec toutes ces galeries, on se tromperait forcément. Pour plus de sécurité, le mieux serait d'éteindre ces foutues torche, on se fait repérer à des kilomètres avec ces cochonneries, et ici, on est pas dans un endroit très sûr. Malheureusement, on a avec nous un semi-aveugle et on va devoir quand même s'éclairer malgré les risques évident d'embuscade si on est vus. Je me mettrais entre vous deux, toi Xro' devant pour ouvrir la route en cas de pépin et toi Meph' à l'arrière parce que si je suis derrière toi, je ne verrais rien du tout. Etant au centre du groupe, je prendrai la torche mais je vous préviens tout de suite, si on voit un groupe louche devant nous alors que nous ne sommes pas encore repérés, je l'éteindrai aussitôt. Et autre chose, à partir du moment où nous aurons passé cette porte, les discussions devront être réduite au maximum et faudra être aussi discret que possible, c'est pas que je sois peureuse, c'est que si on peut éviter les mauvaises rencontres, c'est quand même mieux!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 17h09 par Kurto
Quote Post

Frère-Ours
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Kurto fut impressionné par la carrure de l’orque nommé Khlorm ce qui le ramena à l’instant présent. Comme toujour à son grand regret, Luciole avait ouvert la bouche pour dire n’importe quoi.
- Don Corïndeyn, triple buse, Don Corïndeyn. dit-il à luciole et lui donnant un coup dans le dos qu’il voulait jute amicale. Et je crois qu’on devrait commencer par se présenter.
Il passa devant luciole, mit le poing droit sur son cœur et s’inclina.
¤ Autant joué le respect, j’ai l’impression que sans ça on va finir auprès de Kelemvor.¤
- Je suis Kurto. Voici, Luciole, Valc et Joinon. Comme l’a dit mon compagnon, Don Corïndeyn nous a recrutés pour venir chercher L’amulette de xanthen.
Il se releva enfin.
- Quant au problème rencontré chef les longues barbes, disons que j’ai effectivement eu la mauvaise idée de poser des questions aux mauvaises personnes. D’ailleurs, quelques uns de vos congénères attendent le moment pour attaquer depuis les prisons.
¤ On sait jamais, des fois qu’il lâche une information sur les préparatifs d’attaque.¤
- Pour en revenir à notre affaire, comme Luciole vien de le dire, on ne sait pas grand-chose à part qu’il fallait venir vous voir. Donc voilà, que fait –on ?
Le barbare croisa les bras et s’ecarta pour laisser la place à Joinon et Valc.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 17 Juillet 2007 à 17h35 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jettant un regard en coin a ces coequipiers avant d'éteindre sa torche, le nain lachat sur un ton grogon :
- Bon, bon... Vous préférez que le tanq passe devant. J'ai bien compris ! Mais, a votre avis, comment on va faire pour revenir en arriere, hein ?!

Regardant le trais de craie
*Ha, ces foutus aventurier... Un groupe pour en secourir un autre... Mais pourquoi je suis ici moi, au fait ? Je jure bien que si je trouve un de ces foutus perdus, je lui botte ces fesses !*

- Bien, assez perdu de temps. Fit le nain en sortant sa hache. Nous sommes la pour botter l'cul aux orcs et a sortir un groupe du pétrin, allons-y. Et que tout mes tombe sous mon bras !

*Il faudrait que je regarde devant, histoire de voir s'il n'y a pas d'indices ...*

C'est ainsi que le nain commenca a avancer en suivant les traits de craie, sans regarder si ces compagnons le suivaient. Xrogaan avancait tout en regardant avec attention les détails de la galerie en recherche d'un indice quelqu'onque quant au devenu du groupe recherché.

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mardi 17 Juillet 2007 à 22h47 par Phélès
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l était tout à fait normal que Xrogaan se plaigne d’être en premier dans le couloir. Et celui-ci l’exprima d’une façon étrange. Il mêla selon Phélès le dialecte nain et le commun pour énoncer ses remontrances. Le barde avide de connaissances et ennuyé de ne pas parler nain saisit alors l’occasion.

- Maître nain, je doit avoué que votre phrasé m’est difficile d’accès, si vous mélangez des mots nains, et des mots de commun je risque de ne pas pouvoir vous suivre bien longtemps ! Vous venez d’employer un mot que je ne puis comprendre ! Seriez vous à même de me l’expliquer ? Je m’excuse de ma façon de prononcer ce que je crois être du nain, donc veuillez être indulgent avec moi ! Ce mot c’est tanq, ou tank, voire tanke.. Je dois avouer que je n’ai pas saisi. Alors pourriez vous m’expliquer qu’est ce que cela ? Je n’en ai jamais entendu parler. Serait-ce une expression naine ?

Puis il s’adressa à Hagnar d’une voix plus basse, sachant pertinemment que sa soif de connaissance, risquait de se faire remarquer. Le fait est que sa science n’avait que des domaines bien limités et que Dobun lui avait élargi l’esprit en l’intéressant à l’ingénierie pour la quelle il s’était révélé finalement assez doué, mais c’était bien normal étant donné qu’il était ce qu’il était. Une homme dont l’intelligence n’avait d’égal que sa beauté.

- Dame Hagnar, je crois être assez maigre pour ne pas gêner votre champ de vision ! Surtout que je n’arriverais pas à surveiller décemment vos arrières. Des ennemis seraient si vite arrivés ! Ma taille aussi pourrait être un handicap. La torche étant devant moi, si je me retourne, j’obstruerais moi-même ma vision et cela à cause de mon ombre. Je peux faire en sorte de limiter au mieux l’éclairage de la torche vers l’arrière sans pour autant nous mettre en danger ! Seulement pour cela il faut que je sois au centre de notre groupe et que je tienne moi-même la torche.. Tant pis pour mes sorts.. Mais si quelqu’un devait réagir à une attaque je crois que vous seriez bien plus efficace que moi !

La peur qu’avait Phélès en s’enfonçant de plus en plus dans l’outreterre malgré ses plaintes ne se laissait pas deviner dans sa voix. Seul un peu de nervosité pouvait ce voir, ses doigts tremblaient un peu.. Mais ça, ce n’était pas nouveau. Il avait toujours souffert de ses tremblotements, enfin, c’est ce qu’il se répétait depuis qu’il était ici, dans les ténèbres.

user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 03h51 par Xrogaan
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

hrp.gif
Oui, bon... On peut se tromper une fois de temps en temps. Mais je pense m'etre tire d'affaire ...

rp.gif
Aux paroles de Phélès, Xrogaan fut pris de plusieurs crises de fou-rire successives tel qu'il fut forcé de s'arreter et de s'appuyer contre la parois.

*Il en a de bonnes lui, du nain !*

- Du nain ? Fit xrogaan entre deux crises. Voyons, ce n'est pas du nain ! C'est une abbréviasion bien connue désigant la Terreur et Andouille Notoire Kamikaze. Bref, le gars qui passe en première ligne sur le champ de bataille !

Controlant de mieux en mieux son fou-rire, le nain put se tenir debout sans support et se retrouna vers phélès.
- Mais ca ne me dérange pas de passer devant, tant qu'il y aie de l'orc a tuer. Et ca, pour sur, il y en aura !

'Y a des jours où faut pas m'chercher !!
Et 'y a des jours tous les jours !

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 18 Juillet 2007 à 08h22 par Hagnar
Quote Post

Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Ah, il ne veut pas prendre sa place, il n'est pas si bête que je ne l'imaginais, ni si brave que je ne pouvais l'espérer.¤

- Voyons, Isto, euh Meph', inutile de craindre une attaque comme cela, si vous êtes en danger, je pourrais toujours vous protéger en demandant à Emile-Patrick par exemple de se placer devant vous, et il vaut mieux que vous ne portiez pas la torche, nous ne pouvons nous permettre de nous priver de vos talents de lanceur de sorts.

¤il n'y a que ça qu'il fasse bien, ce pleutre¤

- Non, non, prenez place à l'arrière, nous avons entièrement confiance en vous, et pour l'ombre, pas d'inquiétude, vous êtes assez maigrelet pour que ça ne vous dérange pas, comme vous le dites vous-même. Allez, on est parti.

La naine se plaça alors juste derrière Xrogaan qui avançait déjà dans le couloir et elle commença à effacer les marques de craie, sans se soucier de la réaction de Phélès.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Juillet 2007 à 22h27 par Myel-Elina
Quote Post

Conteuse des 9 enfers
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

Joinon, Kurto et Luciole

Khlorm regarda un instant les quatre aventuriers. Son visage exprimait un mélange de doute et de dégoût, mais aussi une forme de respect -ou était-ce de la crainte?

-Les recrues envoyées par Don Corïndeyn. Finit-il par lancer d'un ton méditatif. Je n'aurais jamais pensé que ce bon à rien ait un jour la capacité de faire autre chose que ces tours de passe-passe, et encore moins que ses 'recrues' seraient capables de venir jusqu'ici sans que nous les ayons interceptées. Vivantes, soit entendu."

L'orque se pencha, faisant jouer sa musculation saillante. Il inspecta chacun de près, si bien que tous purent sentir son odeur nauséabonde.

joinon détection 16 + 1 = 17 >< DD 18 échec
Kurto détection 15 -1 = 14 >< DD 18 échec
Luciole détection 18 + 0 = 18 >< DD 18 réussite
Valcor détection 11 + 2 = 13 >< DD 18 échec

Une fragrance subtile vint soudain éveiller l'esprit de Luciole. Quelque chose se distinguait derrière les relents de crasse et de sang. Une senteur épicée, suave, qui lui rappelait...

Luciole artisanat(alchimie) 15 + 1 = 16 >< DD 12 réussite

... L'herbe des songes. Une épice rare, aux vertues soporifiques, que les Calishites utilisent souvent pour parfumer leur vin. En même temps que les souvenirs de sa prime jeunesse, vint une question à l'esprit du guerrier: pourquoi diantre un chef orque de l'OUtreterre sentirait l'herbe des songes? Il n'eut cependant pas le loisir de s'interroger plus longuement.

-Vous n'avez pas l'air d'espions pourtant. Lança soudainement Khlorm de sa voix rauque et désagrable. "Bah, on pourrait p'têt ben vous toruvez une utilité. Vous ête spas venus jusqu'ici pour vous faire massacrer, je devrais pouvoir avoir plus utile que vous asservir. Suivez-moi en bas."

Les quatre aventuriers furent menés par Khlorm en personne sous la tourelle de bois. un escalier, visiblement très ancien, y menait jusque dans une salle qui avait été probablement une chapelle à quelque divinité aujourd'hui ooubliée.

Joinon savoir bardique: 15 + 2 + 1 = 18 >< DD 18 réussite

Les symboles, noirs et concaves, qui ornaient l'autel désormais en ruine et les murs de cette chapelle rappelaient à Joinon d'étranges légendes glanés çà et là. A en croire ces contes, la pièce aurait très bien pu servir de lieu de culte en hommage à Ibrandul, dieu tué par Shar pendant le Temps des Troubles.

Khlorm ferma la trappe derrière lui, alluma une chandelle et, dans la faible lueur et l'odeur rance, commença ses explications.

-Les longues barbes nous ont pris les forteresses que le sang de mon peuple a conquis. Ils nous repoussent dans les montagnes, nous éloignant des terres fertiles et de leurs richesses. Notre peuple est harassé et ne peut plus survivre dans ces conditions. C'est pour cela que nous avons décidé de reprendre Felbarr par les armes. Mais pour cela, nous avons besoin de lutter contre la traitresse magie. Et c'est pour cela que nous avons décidé de récupérer l'amulette de Xanthen.

Khlorm se redresse soudain. Dans l'obscurité, il ressemblait davantage à un demi-orque qu'à un pur-sang.

-Nous savons que cette amulette mystérieuse est sensée protéger le porteur de la magie, et qu'elle se toruve quelque part dans ses ruines. Sa valeur est inestimable pour mon peuple, car elle symbolise la survie et la prospérité. Don Corïndeyn est de notre côté, et connait ces détails. Je vais avoir besoin de vous pour m'aider à trouver l'amulette. Les autres trésors que vous trouveriez seraient à vous, bien évidemment.

Bratak

Le sourire de Chrysale se fit soudain cruels et presque enthousiaste. Quelque chose dans son regard indiquait la satisfaction, ce qui ne rassura nullement Bratak.

-Je savais depuis le début que c'était vous. Lança la demi-drow d'une voix pleine de détermination. "Vous êtes le seul à avoir les talents pour entrer dans la Guilde. Que croyez-vous? Que nous allons nous laisser faire, que nous sommes dupes de votre jeu? Je vous laisserais volontiers transmettre un message à Balkoth de ma part mais, voyez-vous..."

Chrysale sortit soudain un couteau de sa manche, et deux autres jaillirent de ses bottes. Comme commandés par la magie, ils flottèrent un instant autour de la demi-drow, pointés vers un Bratak à la fois surpris et épouvanté.

-Je ne compte bien offrir votre corps empoisonné aux orques!

Et les poignards de jaillir, comme guidés par une force extérieure, vers le roublard.

Chrysale attaque 4 + 5 = 9 >< Bratak CA 16 échec
Chrysale attaque 2 + 5 = 7 >< Bratak CA 16 échec
Chrysale attaque 11 + 5 = 16 >< Bratak CA 16 réussite
Chrysale inflige 3 dégâts à Bratak
Bratak jet de sauvegarde (vigueur) 13 + 3 = 16 >< DD 12 réussite

L'un des poignards toucha l'humain avant qu'il ne puisse l'éviter. En plus de sentir l'âpre douleur de la blessure, le roublard s'aperçu du léger filet vert qui s'échappait de la plaie. Décidemment, cette demi-drow était dangereuse, et le roublard devrait utiliser tous ces talents pour lui échapper.

Au prochain tour, Bratak agira avant Chrysale

Hagnar, Phélès et Xrogaan

Certes, la situation avait un aspect comique. Deux Nains et un Humain discutant, au milieu de l'Outreterre hostile, d'abbréviation et de linguistique naine pour détourner l'attention et tenter d'échapper aux places exposées (et de sauver ses précieuses fesses). Nul doute que Cyric, du haut de Son Trône Suprême, ne se divertît de ce spectacle, que Tempus, depuis la fureur du Repos du Guerrier, n'injectivât les lâches et qu'Ilmater, aux côtés de Tyr et de Torm, ne déplorât de voir l'égoïsme triompher d ela bravoure. Mais il faut croire que Moradin apprécia la valeur de Xrogaan, que Tymora prit en pitié les aventuriers ou que Grumbar accorda sa protection, car le trajet fut sans encombre pour les premières heures. Non seulement Xrogaan n'eut aucun mal à repérer les marques à la craie de Bratak, mais ni monstre ni maléfice ne pertuba l'aventure. Auprès ce qui parut une journée entière de marche, les trois aventuriers parvinrent jusqu'à une cavité adjacente au tunnel où, d'après les marques laissées à la craie, le groupe précédent s'étaot arrêté. Las et affamés, Xrogaan, Hagnar et Phélès (dans l'ordre) s'arrêtèrent pour une pause.

Au fond de la cavité, un bassin récupérait de l'eau d'infiltration. Un rat gigantesque, aussi grand qu'un chien, y buvait tranquillement. Il ne montra aucune aggressivité lorsqu'il remarque la présence du groupe. Au mur, un symbole étrange avait été gravé il y a longtemps, et restait visible malgré le passage du temps.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Août 2007 à 14h13 par Bratak
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les choses s'étaient envenimés de manière trop rapide pour l'esprit du roublard, il semblerait que leur guide le prenne pour un membre d'une guilde dont il ne fait pas encore partie à priori, une première salve de dagues fondait déjà sur lui, il les évita presque toutes.

°Du poison ! Bien typique des assassins et drows même hybride, j'ai vraiment trop de poisse moi, pourquoi faut toujours que les pires trucs m'arrive ? Je savais que j'aurais du rester chez moi et devenir un honnête escroc au service de mon clan.°

Serait-ce un remord ou une félicité ? Bratak tenta de parlementer.

_On se calme, il semblerait y avoir une méprise, ne m'obliger pas à vous tuer, ou au moins essayer. Oh et puis merde à la fin.

Bratak changea finalement d'avis car après tout elle n'était pas du genre à épargner les autres comme avec le nain, donc il finît par joindre les mains pour commencer à incanter un projectile magique, sa magie ne serait guère utile face à la sienne, mais il devait gagner du temps.

L'incantation terminé, Bratak pointa sa main gauche en direction de Chrysale et ensuite il s'éloigna en direction de la grotte où se trouvait les orques, s'il devait mourir, au moins tenter le tout pour le tout et espérer recevoir de l'aide de ces ennemis.

Esquive : Chrysale
Projectile magique sur Chysale
Recule en directino de la grotte sur 9m
Se met sur la défensive

Là où je passes, les bourses trépassent!
user posted image user posted image Réputation 8.5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (32) « Première ... 12 13 [14] 15 16 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll