|
|
Para bellum
|
L'Eternel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La cardinal regarda Kerien ne sâchant que penser et apparement, Kaithlyn ne l'avait pas persuadé d'oublier son comportement irrespectueux.
- Mademoiselle, je vous rappelle que vous n'êtes nullement dans un hôtel borgne ici, veuillez user d'un autre ton lorsque vous vous adressez à moi.
Ceci fait, il réagit au témoignage de la barde.
- Mais, il n'est question d'aucun banquet. Qui vous a parlé de banquet ? J'ignore d'ailleur votre statut. On a dû me présenter, faites-en de même ; présentez-vous, je ne connais que le nom de cette... fille.. Montrant Kerien du menton.
L'homme portant les couleurs de Mystra se tourna ensuite vers Zyrm de manière à s'entretenir avec lui. Il haussa un sourcil, pour le moins intrigué.
- Vous dites être un groupe oeuvrant de manière à occulter les évènements qui pourraint ternir la réputation d'un sujet ?... Hum... dites m'en plus.
Un sourire narquois vînt s'afficher sur les lèvres de celui-ci.
- Toutefois, avant de développer votre thèse, sachez que le clergé de Mystra n'a rien à se reprocher. Je ne vois donc pas pourquoi vous vous intêressez à nous ? Son but primaire est la conservation de la connaissance ésotérique, afin que la magie puisse continuer à s'épanouir quel que soit le destin des races intelligentes de Féerune ou des pouvoirs des plans. Son but secondaire consiste à surveiller de près certaines zones de magie. Et pour finir il oeuvre à retirer quelques artefacts des mains de maniaques ou dégénéré-mentaux pour empêcher un chaos absolu. Messire, vous voyez bien que notre réputation n'est plus à faire... Ma foi, vous voulez transcander sous les couleurs de la Dame des Mystères, c'est votre choix et il est le bon. Mais... je continu à penser que vous avez frappé à la mauvaise porte...
Le cardinal lissa sa barbiche de ses doigts puis conclu :
Bien, je n'ai que trop parlé, je vous laisse vous exprimer maintenant.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kerien regarda le cardinal avec des yeux ronds à priori vu la nouvelle posture qu'elle avait pris sur le siège elle était prête à sauter à la gorge de cet imbécile. Elle agrippa le siége à pleine mains semblant essayer de se calmer. Elle se leva tranquillement et sortit de la pièce. Une fois dehors et la porte fermée, elle souffla de soulagement un bon coup. Puis elle mit les mains derrières sa tête et elle se mit à siffloter tout en sortant dehors là où il y avait les gardes. Elle se rassit donc et attendit à la lueur du soleil.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Zyrm aurait bien aimé que les paladin parle un peu mais ils étaient de marbres alors, il tenta une autre foi de convaincre le cardinal. (Bluff)
-Un acte, qu’il soit volontaire ou pas, bon ou mauvais, à une répercussion, de plus, auprès des citoyens cette acte peu devenir, même si il est bon, une démesure et être incomprise par celui-ci, car trop niais ou vise versa. Donc, exemple; Vous mon très bon Cardinal, vous décidez d’aider une connaissance, qui elle est dans, heu…disons l’import-export, puis l’Église à besoin de nouvelle tapisserie; vous achetez les tapisseries et on vous accuse d’avoir offert un pot de vin à cette connaissance à même les fond de l'église. Vous n’avez rien fait de mal, mais les citoyens eux ont vu un pot de vin. Si vous aviez fait affaire avec nous nous serions allé chercher ces tapisseries et les citoyens aurait été persuadé que nous avions fait un don à l’église!
Mais nous savons tous que l’église sans faire de mauvaise actes se voit obligé, à quelque occasion d’agir en fonction de la population, pour le bien de tous. Mais vous, là-dedans est de nous éclairer dans notre démarche de recherche de future employeurs. Nous ne voudrions pas tomber chez des malfrats qui se serviraient de nous comme des boucs émissaires et ainsi nous dévier de notre route éclairé.
Vos connaissances, vos contacts, vos amis, ont eux, tous besoin de nos compétences en la matière et nous en guise de bonne foi, nous vous offrirons 25 % de notre chiffre d’affaire, et ne le voyez pas comme une arnaque, il est très justifiable de vous donnez un dû de cette envergure, car vous serez celui qui nous guidera dans la voix de la vérité.
Mon bon Cardinal, le future d’une nouvelle entreprise éclairé, est entre vos mains! Une aide de votre part, Cardinal serait grandement apprécié. Nous avons tous amassé un peu d'économies, et sommes prêt à vous les offrir, en guise de bonne foi et d'avance.
Zyrm déposa une lourde bourse sur le bureau. Il voulait fondre mais en laissait aucunement paraître.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Pardonnez mon étourderie Seigneur du mystère. Reprit la barde d'une voix toujours claironnante. Je me nomme Kaithlyn humble barde parcourant les royaumes par la grâce du Lieur Oghma. Mes compagnons sauront mieux que moi se présenter.
Elle sourit bien convenablement comme on le lui avait appris.
-Monseigneur, personne ici n'aurait l'audace ni le culos de chercher à mettre en cause le clergé de la dame des mystères. Malheureusement les rumeurs et les bruits qui courrent ne contiennent pas forcemment de pleine vérité, et lorsqu'elle sont allés leur chemins, les rumeurs causent beaucoup de maux. Des maux qu'il serait si simple déviter. De plus elles mettent parfois en cause les hommes et non les institutions, comme cela est triste d'ailleurs.
Elle regard Kerien quittait la pièce.
-Veuillez excusez Dame Kerien, comme nous elle n'est dottée que de bonnes intentions. Voyez mon seigneur certains seraient très tentés de vous faire...disons discréditer... aux yeux de la Cité des Splendeurs et des Seigneurs aux masques de porcelaine. Bien évidemment cela entrainerait beaucoup beaucoup de complications pour vous, comme pour notre bienfaiteur.
Une langue bien acérée est plus tranchante qu'une lame...parole de Barde me direz-vous!
|
|
|
|
|
|
|
|
Sale type
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La voix du nain claironna de façon énervée -l' on sait que la palabre n' était pas son fort, comme du reste l' action, la gloire, l'obéissance et autres trucs qu' il considéreait comme accessoires. De plus, en ce moment il lui paraissait que l' on donnait de l' argent à la Très Sainte Eglise, et jusqu' à ce jour aucune voix majestueuse n' était descendue des cieux pour énoncer quelque chose comme : "Glër ta dévotion a porté ses fruits ! Nous cherchons des volontaires pour lamper des pintes de bière à longueur de journée et faire passionnément l' amour à des femmes !" En conséquence de quoi le paria était peu disposé à saigner son pécune pour engraisser un type qui, aux dernières nouvelles, fricotait avec des esclavagistes. Et cela malgré toutes les missions d' infiltration du monde.
- Vot' Très Sainte Eminence ! Vous d'vez sûrement en avoir vot'claque, là on s'contente de causer par énigmes et par sous-entendus. C' est peut-être vrai, ces histoires de ragots. J' en sais trop rien, vous êtes sans doute pas assez intéressants, vous et la Sainte Foi, pour que j' fasse gaffe aux bruits qui courent.
Le nain gratifia le "dévot" de la moue altière du paysan fruste mais fier de son affaire comme un coq de son poulailler. Il reprit, d' un ton pas hautain pour deux sous :
- Que m' importe à moi si vous sortez la nuit pour aller aux putes ou quoi...j' suis pas votre père - bien qu' j' en serais fort honoré croyez-moi - et not'..." le nain considéra ceux qu' il accompagnait "groupe prétend pas vous dicter votre conduite. Disons que -et que Votre Eminence pardonne ma franchise- ça ne me dérangerait pas d' aller casser les meubles de la maison d' un témoin gênant. Si c'dernier avait fait manquement aux édits, je veux dire. Et aux lois d'la Sainte Dame des Mystères, bien sûr. Du genre...apologie de l' esclavagisme ou chaispasquoi.
Un sourire qui se voulait fin vint errer entre le nez et le menton du nain, ce dernier étant passablement content de ce qu' il venait de dire. Sans doute cela signifiait son arrêt de mort, quelque chose du genre -les clercs sont gens qui frappent fort, et qui ne finissent pas tôt- mais pour ce paria désabusé, ce n' était qu' une petite allusion amusante et spirituelle. A voir.
"Je suis fermement opposée à la pratique du jeu de Rôles" (Cendrine Le Chevallier, épouse du maire de Toulon.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soldat des Ombres
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ciarodiah leva les yeux au ciel. Comment pouvait-on être être peu subtil à ce point? Mais l'incrédulité de la guerrière se mêlait à une certaine forme de respect. Il disait un peu tout ce qu'il pensait, quelque fois sans aucun tact mais avec beaucoup de courage. Ou peut-être était-ce inconscient chez lui? Dans tous les cas, dire ce qu'il avait dit, même pour de l'argent (les nains sont plutôt prévisible dans ce domaine) était assez impressionnant, stupide, mais impressionnant.Avec l'inconvénient bien sûr que ce pourrait être dangereux s'il se mettait à vexer tout les gens qu'ils rencontreraient. Ne voulant toujours pas intervenir elle foudroya tout de même le nain du regard avant de croiser les bras et d'attendre la suite. Peut-être était-ce maintenant sa chance de trouver une porte pour atteindre ce monstre de marchand...si seulement ce foutu Cardinal...
Ce qui a été imaginé n'est jamais nécessairement perdu
|
|
|
|
|
|
|
|
L'Eternel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le visage du cardinal se rembrunit.
- Voilà maintenant deux fois que vous faites allusion à l'esclavagisme... Serait-ce pure coincidence ?
Il refléchit toujours en se frottant le bout de la barbiche.
- Mais j'y pense, vous seriez peut-être même des connaissances de cet esclavagiste. Les moyens que vous semblez utiliser correspondent parfaitement...
Il sourit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Kerien commenca à faire les cent pas dehors. Visiblement ils n étaient guère pressé de sortir. Elle se dirigea donc vers un garde du début.
- Et toi. Tu peux me dire où on trouve un marchand d'arme ?
Elle le regarda plutôt tranquille en attendant la réponse.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mousse
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- Ce qui veut dire mon bon Cardinal que vous nous avez déjà trouvé un client? Puissions-nous avoir ses coordonnées?-
Zyrm vit au sourire du Cardinal, une ruse, laquelle, il ne le savait pas mais ils le sauraient bientôt.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Un sourire toujours aussi aimable s'étira sur les lèvres de la barde.
-Mon bon seigneur, certaines langues pleines de vileinie aurait pût vous répondre de même.
Une langue bien acérée est plus tranchante qu'une lame...parole de Barde me direz-vous!
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|