Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (21) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Porté disparu, Ombreterre
écrit le : Vendredi 09 Mars 2007 à 17h57 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Outre le fait que Dorik n'était pas une "face verte", il avait en plus l'avantage d'étrangement ressembler à son amie Gunlann...
Mais un point obsédait dorénavant Nasky : la hache.
Avant toute réflexion stratégique, il prit donc le temps de s'adresser amicalement et rapidement au nain
:

- Mais on dirait que tu viens du grand glacier. Serait ce un miracle du grand Ulutiu lui même? Ami nain, je me permets de te demander rapidement, avant le combat, si tu te battrais pas aussi ben avec cette épée courte, de bien meilleure facture que celle que tu viens de nous proposer, et si, dans ce cas, ca te dérangerait de faire un échange, car je suis un guerrier BEAUCOUP plus efficace avec une hache comme celle là... mais bien sûr, je ne voudrais pas déranger ta propre manière de taper du gob...
En parlant, le Rashémi gardait l'oeil sur le rideau noir que Sinafaye avait fait apparaître. Il se dit rapidement que si chacun des personnages pointaient deux secondes la tête et deux bras armés avec un rictus du genre "mort vivant", les gob réfléchiraient peut être à deux fois avant de franchir le rideau. Prenant une voix qu'il voulait bestiale (en tout cas plus que d'habitude)
" Hé les amis, on pourrait tous crier trés fort de façon à leur faire croire qu'on est nombreux, comme on a essayé tout à l'heure...D'ailleurs, il y'en a beaucoup des gobs, ami inugaakalikurit?"

"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mars 2007 à 22h06 par Hannibal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le géant blond avait, semble-t-il, compris la gravité de la situation et avait adopté le bon esprit. Puis la question de ce dernier concernant son armement de prédilection le perturba un peu. Le nain n'avait jamais sérieusement réfléchie quant à son style de combat. Cependant Dorîk préférait garder une arme avec un manche en bois, cela lui rappelait le contact d'une pioche entre ses mains et le rassurait beaucoup.

-Désolé mon grand mais je préfère sentir le bon vieux contact du bois entre mes doigts et je me sens plus rassuré avec un vrai fendoir à gobelin plutôt qu'un petit cure-dent.

La seconde proposition du grand blond paraissait un peu farfelue mais pouvait fonctionner surtout que les gobelins ne pouvaient voir au travers du rideau noir et opaque qui les séparaient de la gallerie qu'il venait d'emprunter. Avec un peu de chance et d'audace ils pouvaient toujours espérer dissuader les gobelins de s'approcher. Seulement les immondes petits peaux vertes étaient relativement nombreux.

-Ils sont peut être nombreux mais ça ne coûte rien d'essayer après tout.

La dernière allusion du géant blond l'avait un peu surpris, peu de gens connaissaient le nom complet de sa race et leur habitat. Dorîk serait curieux de poser la question au rashémi une fois que tout ceci serait fini.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 12h38 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Nasky, potion de soin : 8(dé) +1
Nasky récupère 9 point de vie
Naskyrien à 26/ 28pv

Narration

Au pieds du barbare gisait deux armes : la lance du chef gobelin et l’épée courte que lui avait lancé Dorik. Il ne lui suffisait plus qu’à s’emparer de celle qu’il estimait plus utile, bien qu’elles soient toutes deux de taille moindre que ce qu’il aurait pu espérer.

- Rend moi mon épée si tu n’en n’a plus besoin, déclara Sepoto d’une voix basse, se préparant lui aussi au combat en s’élevant dans les airs.

Revivifié par la potion que lui avait envoyé Sinafay, Naskyrien se sentait empli d’une force sans borne et d’une chaleur agréable qui se diffusait dans chacun de ses membres. Ses plaies se refermaient sous son œil valide et il se senti soudainement libéré de cet étau de douleur auquel il avait fini par s’habituer. Qu’il était bon d’être débarrassé de la peine !

De l’autre côté du mur d’ombre les cris se faisaient chaotiques et désorganisés. Sinafay éclata de rire. Il semblait que les gobelins se sentaient perdus dans les ténèbres et poussaient même quelques petits cris effrayés.

- Les misérables créatures ! Elles sont finalement bien impressionnables ! Nous pourrions les massacrer aisément ! Son visage se déforma légèrement pour devenir terrible, ce qui n’entachait néanmoins d’aucune façon le charme naturel qui en faisait une des plus jolies créatures sur et sous terre, et elle poursuivit dans sa langue « Souffrez !! Souffrez vermines infectes ! Souffrez la vengeance de la Dame aux anneaux d’argent ! »

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.

Elle brandissait sa dague vers le tunnel d’où tous attendaient de voir débouler une bande de gobelins furieux. Pourtant aucune face verte ne montra le bout de son nez. Les voix rocailleuses s’éloignèrent. Fuyaient t’ils ? Partaient ils chercher une aide quelconque ? Il était difficile de s’en faire une idée. La plantureuse drow semblait déçue. Elle jeta un dernier caillou rageur dans la direction des cris avant de se retourner vers Naskyrien, Sepoto et le nouvel arrivé.

- Dis moi le nain, déclara Sinafay s’avancant vers lui d’un pas chalouppé « Tu étais prisonnier de cette racaille également ! ? Je te proposerais bien un raid punitif en guise de divertissement bien mérité, mais j’ai une dette envers ces deux personnes, et je tiens à leur prouver que contrairement à ce que l’on peut croire, les gens de mon peuple peuvent aussi se montrer respectueux. »

Elle s’approcha ensuite de Naskyrien, posant ses mains sur ses bras qui étaient quelques minutes à peine encore couverts de blessures sanguinolentes. Plongeant ses yeux d’or dans ceux du barbare, elle lui murmura :

- Tu vois que tu pouvais me faire confiance. Si tu veux toujours de moi comme guide, il te faudra avoir en moi une réelle confiance, car je connais la cité dont tu parles. Je suis moi-même originaire de l’un de ses fragments, et je connais les portails qui y mènent et les lois qui régissent les diverses cités. Mais pour atteindre cette ville éloignée, ne sachant pas même ou nous sommes, il te faudra me suivre par des voies détournées qu’une personne telle que tu semble être, ne doit pas être habituée.

--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste.

user posted image

PM
écrit le : Samedi 10 Mars 2007 à 20h13 par Hannibal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Malgré leur nombre, les couards gobelins avaient fuit devant les ténèbres invoquées par la drow qui ne cessait de pester contre ces ignobles "gob". C'est une fois que les cris des gobelins s'étaient perdus et qu'Ares avait cessé de grogner en direction du tunnel que Dorîk se retourna vers le reste du groupe sans descendre de son chien. La proposition que lui fit l'elfe noire ne déplaisait pas du tout au nain qui aurait trouvé jouissif de pouvoir se venger de ses précédents tortionaires mais l'elfette semblait avoir d'autres chose à faire avec les autres individus du groupe semblait-il. Dorîk en profita pour mieux juger tout ce beaux monde.

-Alors qu'avons nous là finalement...un grand humain blond et musclé comme il faut, un demi-fée tout blanc et une belle rose noire bien épineuse ma foi. Bien bien alors moi c'est Dorîk Brisepierre et lui c'est Ares commença le nain polaire en désignant son chien qui abboya bruyamment à l'entente de son nom. Et sinon...comment vous êtes atterit là les enfants? Ca doit être une bien jolie histoire ma foi.

Il était vrai que Dorîk était plutôt curieux quant à la manière dont ce joli petit groupe avait put débouler ici malgré les évidents horizons qui les séparaient. Leurs histoires devait être des plus farfelues et ça ferait passer un peu le temps de dit Dorîk qui n'avait pas grand chose d'autres à faire que de travailler avec ce groupe pour espérer ne serait-ce qu'une chance de survie.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mars 2007 à 20h26 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Naskyrien était ravi de voir que la fameuse potion avait bel et bien le même effet que les soins miraculeux que Omsaht lui prodiguait dans le passé. Sinafay était donc bien une prêtresse, et sûrement d'un dieu mauvais, pensa Nasky. Néanmoins il continua à penser aussi que l'elfette pouvait réellement servir un dieu moins mauvais que Lolth et que, de toutes façons, elle avait un bien plus joli minois que le Thayen chauve qui dirigeait ses amis d'une main stupide .
¤Grace à cette elfette qui connait le coin, j'ai toutes les chances de mon coté... en plus avec ces deux nouveaux amis...¤
La forme retrouvée, Nasky regretta du coup de ne pas continuer à se battre
Il s'adressa à tous
:
"Les amis, le temps n'est pas à la refelexion ni aux bavardages. "
Prenant l'épée, un peu moins courte mais en mauvais état, lancée au sol par le nain, redonnant au crépusculin son grand cure dent, enfin, son épée très courte, il continua :
"Bon, mais y a t'il une autre issue que ce passage? Que penseriez vous, si il y en a pas, qu'on se dépêche d'intercepter ces gobelins avant qu'ils préviennent les autres, ou, au pire, qu'on arrive sur la troupe en les surprenant... Ami des glaciers, sais tu combien ils sont ces gobs? Ami Sepoto, sais tu si l y a une autre issue de l'autre coté? Sinafaye, ta potion est bien sympathique, merci. Heureux, de plus, de savoir que tu connais la région où je veux aller... Bon, on y va pour cette expédition punitive??"

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 19h42 par Hannibal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Dorîk laissa s'échapper un juron, lui aussi aurait bien voulu trancher en deux quelques unes de ces raclures vertes. Cependant le grand blond avait également une envie pressante de meurtre que la drow semblait vouloir calmer. Mais ce dernier posa quelques questions d'ordre stratégique au nain polaire qui s'éclaircit un peu la gorge avant de répondre.

-Pour ce qui est de leur nombre je ne sais pas mais ils possèdent un petit campement d'où je viens tout juste de m'échapper. Déjà avant mon évasion les gob avaient parut alertés par le retour d'un de leurs éclaireurs porteur de bien mauvaises nouvelles apparament. Je saurais sans doute retrouver leur campement mais il se peut qu'ils l'ait déserté ou appeler des renforts. Cependant nous pourrions certainement y glaner un peu de matèriel utile si nous réussissons à les faire fuire. Mais dans tous les cas mieux vaut se préparer. Et si tu veux toujours ma hache je te la laisse j'en ai une autre bien meilleure.

Et comme pour ponctuer sa phrase, Dorîk descendit de son chien et lâcha la hache prise aux gobelin sur le sol. S'approchant du sac de son chien, il en sortit une lourde hache à deux mains qu'il rangea aussitôt dans son dos, il était pariculièrement soulagé de voir que les gobelin n'avaient pas fouillé ses affaires plus que ça. Il sortit également une outre de peau de son sac avant de se diriger vers le petit coin d'eau de la pièce afin d'y remplir son récipient. Tout en le faisant le nain continua de questionner l'étrange trio.

-Mais vous ne m'avez toujours pas répondu...me ferez vous au moins l'honneur de me dire coment vous vous appelez mes agneaux?

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 15 Mars 2007 à 14h38 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"Moi je m'appelle Naskyrien. Je suis du "Pays du soleil", enfin, pas d'Outreterre où je ne suis que depuis quelques heures.. Sepoto, Sinafay et moi même ne nous connaissons que depuis trés peu de temps, en fait depuis le combat où nous venons de vaincre. "

En voyant la hache offerte par Dorik, les yeux du Rashémi s'écarquillèrent de joie. Lâchant l'épée courte qu'il venait de ramasser au sol, il saisit la nouvelle arme, la maniant quelques secondes.
¤ Ca n'est pas une arme comme je les aime, à deux mains, mais ça fera déjà plus l'affaire ¤

"Mais peut être qu'avant de faire plus ample connaissance, Dorik... tu pourrais nous parler un peu mieux de ce campement de gobelins. Y aurait il d'autres prisonniers? que nous pourrions libérer avant que les faces vertes ne lèvent le camp. Excusez moi d'insister, mais il y a peut être des vies à sauver, d'ailleurs ami nain, tu dois le savoir, étais tu leur prisonnier comme Sinafay l'a été ? Qu'y avait il comme autre ... marchandise vivante? ".

Rapidement, Naskyrien se vit en compagnie d'une troupe d'ombreterriens de tout les bords accueillant comme il se doit Karth et ses prisonnier...
¤ et Omsaht ... J'espère au moins que ça lui ferait une bonne surprise à la môme...¤

Naskyrien se rappela cette scéne où aprés avoir bravé tant de dangers pour essayer de retrouver la prêtresse, cette dernière n'avait même pas accueilli le barbare ...
Il se rappelait le "multi-mage" rouge la serrant dans ses bras ... son manque d'explications dans le navire, ne faisant rien pour l'empêcher de sauter...

¤ Mais qu'est ce qui a pu lui arriver à celle là?¤

Naskyrien luttait en son for intèrieur.. il avait pleinement réussi sa lutte pour la survie et pour la liberté, étant il y a quelques heures à peine encore prisonniers des thayens... mais il avait néanmoins l'impression d'avoir abandonné ses amis...
Alors qu'il se retrouvait, grâce aux dieux, à nouveau dans sa pleine vigueur et avec de nouveaux compagnons, sa quête devenait dorénavant la libération de Omsaht, Gunlann, Baltanin, Daleto et Nainiel ... et la mort de Karth.
Seul cela pouvait résoudre le problème de conscience du barbare.
Un nouveau problème des plus épineux se présentait néanmoins ... Jusqu'où pouvait il et devait il aller dans son alliance avec les drows?
Nasky recula cette pensée, préférant se concentrer sur du gob à taper et sur l'éventualité de la création d'un petit régiment d'esclaves libérés, lorsqu'il se rappela que Sinafay avait elle aussi subit un choc, car elle avait parlé de "déshonneur".
Il regarda, avec une subite et étonnante compassion, la pauvre petite .

¤ Une petite nymphette comme elle, même drow, ne peut pas mériter un tel sort... avec des gobs... personne ne peut mériter une telle horreur... et puis elle est si jolie, même en noir...¤

" Sinafay" dit il à l'elfe sur un ton assez solennel. " N'avais tu point le désir de te venger? Je suis prêt à être à ton service pour cette noble tâche si tel est ton désir, mais ne crois tu pas qu'il faille le faire vite? "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 12h54 par Nollïa
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Sepoto, survie : 6 (dé) + 3 ><DD15 = échec

Narration

Au mot « vengeance » le visage de Sinafay s’éclaira un bref instant. Et tout en glissant dans son corsage un parchemin que Nakyrien ne lui avait pas vu sortir, elle déclara d’une voix presque solennelle :

- Tu as raison Naskyrien, L’accent avec lequel elle prononça le nom du rashémi avait quelque consonance gutturale un peu rude qui ajoutait à son charme exotique. « Et toi aussi, Dorik…Il y aura certainement de nombreuses choses à récupérer dans le campement qui nous permettront d’assurer la suite de notre périple, même si la route que je propose est sure et sans danger…Tant que je resterai à vos côtés pour montrer la voie du moins. Toutefois des vivres seraient néccésaire. Allons y ! »

--------------------

Alors que Sinafay encourageait le blond dans son désir de massacre de gobelin, Sepoto avait rejoint d’un tir d’aile le nain qui remplissait sa gourde au bord de l’onde.

- Prend garde malheureux ! S’était il exclamé en retenant le bras du guerrier. « La plus part des points d’eau de l’Outreterre sont empoisonnés. Ne t’avise jamais d’y boire sans avoir prit tes précautions. »

Et pour joindre le geste à la parole, le petit crépusculin s’agenouilla au bord de l’eau. Plaçant ses mains en coupelle, il récupéra un peu d’onde, tachant de juger par la couleur et par l’odeur si elle était potable ou non.

- Hélas ! Je ne parviens pas à déterminer si cette eau est nocive ou non. Elle a l’air saine, mais certains poisons sont invisibles et inodores. Du moins, je peux assurer qu’elle n’est pas croupie, mais pour pouvoir prétendre cela, il est inutile d’être bien malin ! Sur cette petite boutade, il se présenta « Je m’appelle Sepoto. J’ai rencontré Naskyrien, il y a quelques heures à peine. Il était coincé dans un boyau et je l’ai aidé à en sortir. Ensuite nous avons combattu cette vermine. Ils m’ont poursuivit tout à l’heure, aussi, je vous suivrai si vous vous décidez à punir cette bande de racaille ! »

- Ne t’inquiète pas pour l’eau, Sepoto. Avait dit soudainement Sinafay en ajustant son armure de cuir comme si elle se préparait déjà au combat. « Emplissez vos gourdes, mais n’y touchez pas si vous avez un doute quelconque. Je purifierai l’eau dès que possible. Je dois cependant économiser mes forces pour notre petit raid. »

Un sourire carnassier était apparu sur ses lèvres.

--------------------

user posted image

PM
écrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 13h50 par Hannibal
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Les avertissements de Sepoto laissèrent le nain perplexe un instant avant que la belle elfette ne les rassure aussi Dorîk continua de remplir son outre jusqu'à ras-bord avant de la ranger sur le dos de son chien. Il regarda à l'intèrieur du sac pour refaire son inventaire: sa pierre à aiguiser, un peu de nourriture, son vieux matèriel de mine et, à son plus grand soulagement, sa pipe et sa blague à tabac. Le nain avait maintenant une irrésistible envie de fumer mais il se dit que ce n'était pas bien prudent et qu'on pourrait facilement les repérer à l'odeur. Il rangea le tout et carressa longuement son chien sur le museau.
Ce dernier le suivait depuis déjà bien des années, depuis qu'il était entré à la mine d'ailleurs, c'était leur mascotte si on pouvait dire...jusqu'à l'attaque où seuls lui et Ares avaient survécu. Il refoula ces pensées e reporta son attention sur le groupe.

-Mmmh bien...avant de partir il faudrait s'assurer que chacun ici possède une arme et, plus important encore, sache s'en servir. Il se tourna vers Naskyrien. Mais dis moi mon grand...tu ne te sens pas un peu...nu dans ta petite chemise épaisse comme une feuille, tu peut être sûr que ce n'est pas ça qui va stopper les lames aussi rouillées soient-elles des gobelins. Si tu veux j'ai une veille armure de cuire de mon pays, je n'en ai pas l'utilité actuellement mais je suis sur qu'elle te permettera de survivre un peu plus longtemp mon garçon. Si tu la veux prends la.

Il sortit la petite armure de peau qu'il conservait dans le sac de son chien et la posa sur la selle de bat du chien au cas ou Naskyrien voudrait s'en servir. Le nain en profita également pour sortir son briquet à amadou et allumer les bougies de son casque avant de ranger le petit ustensile dans sa poche. Il saisit sa hache qu'il laissa reposer sur une de ses épaules, comme les mineurs avec leurs pioches, et regarda le groupe avec une lueur de combativité dans ses yeux.

-Alors? On se les fait ces gobelins ou on attend que le temps ne le tue avant nous?

Dorîk laissa échapper un petit rire goguenard qui montrait son impatience et son envie d'en découdre avec la vermine verte.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 15h26 par Naskyrien
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"Je trouve que mon propre cuir, planqué SOUS ma chemise légère et abîmée, j'en conviens, est encore convenable, ami nain. C'est gentil de me proposer la tienne, mais j'ai peur qu'elle ne puisse me servir que de caleçon, ce qui ne me semble pas une tenue adéquate pour taper du gob, surtout devant une dame aussi .. élégante ... que Sinafay..
Bon, allez, on y va ... En chemin, tu nous racontes vite fait ce qu'il y a dans ce camp... Peut être pourrions nous les espionner et les attaquer au bon moment, par surprise... car , finalement, là, ils doivent assez s'attendre à nous voir apparaître... Et puis, avec un peu de chances, ils se dirigent dans la même direction que nous... on peut les suivre et se les choper un par un si ils sont trop nombreux. "
Avant de partir, Naskyrien remplit sa gourde et vérifia ses affaires. Il se sentait assez bien. Il se demanda quel moment de la journée il pouvait bien être et depuis combien de temps il n'avait pas dormi.

¤ Voyons. On est parti tôt le matin. J'ai sauté assez rapidement. Deux heures de nage...trois ou quatre de repos, un rashémi engouloté et libéré par un luciole affamé, un petit combat avec des peaux vertes... je dirais fin d'aprés midi... C'est quand même sacré déroutant ce manque de soleil...¤

hrp.gif Il y a d'ailleurs un jour de retard sur le groupe "Karthoide", non?

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (21) « Première ... 6 7 [8] 9 10 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll