|
|
Porté disparu, Ombreterre
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'excitation devant la possibilité d'un combat imminent prenant le dessus sur sa curiosité , Nasky, en remettant sa botte, dit :
- Oui, ça a bien l'air d'être des voies de gobelins. Elles sont ... rocailleuses ... et désagréables. Voila qui redonnerait du gout à cette aventure. Je pourrais en tuer un ou deux avec ton arc.. mais ils risqueraient de revenir et de nous attendre. Nous devrions sans doutes rester là, silencieux, se cacher et observer .. se força à dire notre Rashémi impatient. Ce genre de sales bêtes ne se baladent que trop rarement sans avoir des troupes, ou même des villages, derrière... Si en plus tu dis les avoir déjà rencontrées... ils te recherchent sûrement et sont peut être revenus en force... avec des filets à moustiques dit il à l'adresse de Sepoto avec un clin d'oeil.
- Reste sur ce sol avec moi, tu iras plus tard chercher de quoi se nourrir pour notre petit voyage.. n'allume pas ta peau, et profites en pour me dire doucement si t'aurais pas une arme à me prêter. Ces lâches de Thayens esclavagistes m'ont enlevés ces précieux biens et, du coup, mes connaissances guerrières ne me sont pas trop utiles.. Je crois voir que tu as une épée courte.. Ca pourra servir pour plus tard, quand je me serais reposé et quand j'aurais fait mon petit plongeon. Tiens, je pourrais aussi me fabriquer une fronde avec ma ceinture...
Ce que la barbare rebotté s'empressa aussitôt de faire.
- Tu sais, s'ils ne sont pas trop nombreux, on pourrait peut etre, quand même, se dégourdir et se divertir un peu... lui dit il avec un air complice de gamin allant faire une bêtise. "...Seulement, pour ne pas se faire repérer et qu'ils ne reviennent pas en famille... ce ne sera pas facile... Il faudrait les tuer tous ou leur faire croire qu'on est nombreux.. mouais... on va peut etre d'abord observer." continua t'il un peu contrarié. En écoutant attentivement le bruit qui se rapprochait, les sentant tout deux bien cachés dans leur tannière, éclairé faiblement par la lueur des champignons, il fabriquait sa fronde , se servant pour cela de sa ceinture et d'un bout supplémentaire de tissu et de sa couverture (pour améliorer son arme mais aussi pour tenir son pantalon, car, aprés tout, même un barbare en Outreterre peut rester dignement vêtu.)
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Partie romancée
Ils l’avaient laissée là sur le sol, blessée et humiliée, comme on jette un jouet cassé après l’avoir maltraité. Son torse défiguré, couvert de sang encore frais allait attirer les prédateurs qui rodaient dans cette partie peu explorée du Corridor Dombrefroid, sa mort serait lente et douloureuse. L’idée d’être assassinée de cette manière, après avoir subit un tel affront lui donna une nausée qui lui fit remettre de la bile sur le sol froid. Elle était maigre et menue, mais trop jolie que pour susciter l’indifférence. Un don dont elle s’était servie souvent, mais qui cette fois lui avait joué un bien vilain tour, la meurtrissant de toute part autant dans son âme que dans ses chairs. Pourquoi l’avaient ils capturé de cette façon ? Elle ne pouvait croire qu’il ne s’agissait que d’un malencontreux hasard, et qu’elle avait été seulement la victime de Beshaba lorsqu’elle s’était retrouvée entre les bras de ces trois êtres masqués. Elle était certaine qu’un complot à son encontre était la cause de sa chute. Elle se laissa retomber lourdement face contre sol, ses cheveux d’argent s’étalant autour d’elle comme une auréole, se laissant enfin aller aux sanglots qu’elle avait contenue en elle. S’abandonnant à sa douleur, concentrée sur sa propre peine, elle ne les entendit pas arriver.
Naskyrien, artisanat travail du cuir : 9 (dé) + 2 >< DD 12 = échec Nasky, perc audi. : 1 (dé) + 3 >< DD17 = échec automatique Sepoto, perc audi : 17 (dé) +6 >< DD 17 = réussite
Narration
A l’aide de sa ceinture, et de divers autres éléments à sa portée, le barbare Rashémi tenta de se fabriquer une arme improvisée. Au bout d’une dizaine de minute, il admira son travail, et se proposa de le tester à l’aide d’une rocaille qu’il avait ramassé plus tot. Il du admettre hélas que le résultat n’était pas celui qu’il escomptait, et que la façon dont il avait arrangé la sangle l’empêchait de donner suffisamment d’impulsion au projectile. Pendant que le Rashémi s’afférait à la création de la fronde, Sepoto n’était pas resté inactif. Il lui sembla bien inutile de se glisser dans le tunnel puisque plus bas, le torrent qu’il estima venir de la salle dont avait parlé Naskyrien se jetait à ses pieds dans le lac, élevant ver lui les embruns agréables d’une eau fraîche et vigoureuse. Les champignons qui composeraient sans doute leur menu durant de longs jours s’ils ne trouvaient rien d’autres, poussaient en abondance sur les rives du lac, aux endroits les plus humides de la caverne. Il s’était donc décidé à voleter au dessus de l’onde, afin de remplir la gourde, et aussi de vérifier l’activité qui régnait de l’autre côté tout en restant discret. Les voix des gobelins s’étaient tue un moment pour reprendre de plus belles démontrant que ce qui semblait être une petite troupe s’approchait d’eux. Sepoto entendit clairement le son d’une dispute et une voix féminine qui criait, maltraitée probablement par les viles créatures. Par contre Naskyrien se redressa subitement, laissant tomber sa fronde ratée sur le sol. Il était persuadé d’avoir reconnu la voix d’Omsath.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors qu'il était fort mécontent de son échec artisanal , Naskyrien continua à tomber dans ses hallucinations. Alors que sa première réaction , en entendant la voix d'Omsaht, fut de vouloir se précipiter à la rencontre des gobelins, il se rappela rapidement plusieurs points trés contrariants : 1 Il n'avait pas d'armes si ce n'est ses cailloux et ses poings 2 Il était toujours coincé et, le temps qu'il plonge, (en admettons qu'il ressorte sain et sauf et que le bassin en deçà dépasse donc une certaine profondeur), il y aurait de fortes chances que la troupe s'en aille, affolée de la présence du plongeur. 3 Il semblait absolument impossible que Omsaht puisse ... ¤ A moins qu'elle ait sauté elle aussi..et se soit retrouvée à Ombreterre presque au même endroit que moi. Cela pourrait être, si la prêtresse, en me voyant faire cet acte si courageux, avait enfin compris qu'elle était totalement manipulée. Et si tout le groupe était ici??? ...peut etre les pauvres nains se sont retrouvés noyés.. ou pire ils continuent à être esclave, ayant eu trop peur de l'eau.
L'espace de quelques secondes, il crut que ses amis étaient sauvés et avaient compris qu'il ne fallait pas se laisser faire. Il les crut assez forts pour avoir eux aussi refusé le mal et l'esclavage...
En tout cas, il ne pouvait rester là sans rien faire. Il hésita quelques secondes entre sauter (décidément, notre Rashémi deviendra bientot plus expert en nage et en saut qu'au maniement de la hache à deux mains) , lancer des fleches (puisque son essai de fronde ne pouvait servir que de ceinturon)ou ... descendre coûte que coûte. Il opta pour cette dernière solution.
Rapidement, il dit à Sepoto :
- On dirait qu'ils ont une amie à moi comme prisonniere, aussi incroyable que ca puisse paraitre. Tu devrais me laisser ton épée et , comme tu voles et que t'es petit, essaie de leur faire croire qu'ils sont encerclés. Tire, déplace toi en te cachant, retire etc.. Lance également des pierres dans d'autres directions.. J'essaie d'arriver le plus vite possible.
Nasky, une fois l'arme attachée à sa ceinture (la fameuse) et toutes ses affaires rassemblées (dont les pierres dans son sac), commencerait à escalader la falaise afin de gagner des mètres sur ce saut redouté Dans l'attente de la réaction de Sepoto (et de son arme), néanmoins, il observe et écoute plus attentivement la troupe approcher.
¤Combien ils sont?¤
Il faillit à plusieurs reprises crier "j'arrive Omsaht" mais il réussit à attendre la réaction de son collègue moustique des ombres, le résultat de son observation, puis celui de sa périlleuse descente avant de hurler cette démonstration affective.
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Faites-y très attention !!! J’y tiens beaucoup, c’est un cadeau qu’un ami m’a fait !! Avait-il dit en lui tendant l’épée pommeau vers l’avant.A son tour il prit son arc, il encocha une flèche, il déploya ses ailes, prêt à se diriger vers l’endroit d’où provenait les bruits. Le plan du barbare lui paraissait très risqué mais il comprenait la vitesse à laquelle il voulait agir. S’il était vrai que la voix féminine qu’il avait entendue était l’une de ses amis, il était normal qu’il veuille la sauver rapidement, il en aurait fait autant.-Je ferais de mon mieux pour couvrir votre descente !! Pas un brin de peur ne sortait de sa voix, au contraire il faisait penser à un soldat qui répondait à son supérieur. Faites attention de ne pas glisser et de vous rompre le coup. Il vola le plus discrètement possible, quand il commença à apercevoir les premières silhouettes, il décocha sa flèche, sans attendre de voir si elle avait touché son but il se déplaça tout en réarmant son arc, une fois cela fait, il retira une seconde fois. Il essayait de faire croire à une attaque provenant de plusieurs endroit à la fois, ceci ne marcherait peut-être pas mais ils regarderaient au moins dans sa direction ce qui pourrait aider Naskyrien de descendre sans attirer leur attention, de plus à la hauteur ou il se trouvait il ne pourrait être atteint que par d’autres flèches ou encore des lances. Pour faire encore plus vrai une idée lui traversa l’esprit, il ne la fit pas tourner dans son cerveau pour être sur qu’elle était bonne ou pas il l’exécuta aussitôt. * oh !!! déesse de la chance, aide moi et fait tourner la chance au-dessus de moi * - Il avait crié ces mots aussi fort qu’il le pouvait, comme des ordres qui seraient destiné à des troupes d’assauts.Il espérait de tout son corps que ce coup de bluff marcherait, cela ferait une bonne histoire à raconter dans les tavernes. Il se disait qu’avec leur faible intelligence ils y croiraient dur comme fer.
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Naskyrien, escalade : 8(dé) + 4 >< DD 17 = échec Naskyrien, réflexe : 13 (dé) + 2 >< DD 15 = réussite Naskyrien, saut : 9 (dé) + 2 (force) >< DD 10 = réussite Chute de 12m : 2 pv temporaire, 4pv Naskyrien, point de vie : 3/14 (6 récupérable)
Sepoto, discrétion : 2 (dé) + 11 >< Gobelins, détection :12 (dé) +3 = échec Sepoto, discrétion : 2 (dé) + 11 >< Fille mystérieuse, detection : 16 (dé) + 9 = échec Sepoto, bluff : 11 (dé) -1 >< Fille mystérieuse, psycho : 14(dé) + 3 = échec Fille Mystérieuse, bluff : 15 (dé) + 5 >< Gobelin, psycho : 2(dé) = réussite Sepoto, bluff : 11 (dé) -1 +2 (aide) >< Gobelin, psycho : 12 (dé) = réussiteNarrationDans la pénombre de la caverne, baignée par la lumière féérique des cristaux, les deux compères se préparaient au combat. Ayant soigneusement attaché l’épée du petit être lumineux, qui dans les grosses paluches rashémies ressemblait davantage à une dague, Naskyrien entreprit de descendre la parois qui surplombait le lac. La pierre y était glissante et relativement lisse, seule son irrégularité permit au barbare d’évoluer sur trois mètres environ avant de lâcher prise. Le cœur battant à tout rompre, il parvint à se rétablir suffisamment que pour lui permettre un saut contrôlé et impressionnant dans l’onde glacée. La morsure du froid qu’il n’avait que trop connu durant les dernières heures de son existence resserra son étau autour de son corps lorsque celui-ci brisa la tranquillité du lac en de grosses gerbes d’écume pour se retrouver plongé dans ses profondeurs sombres. La douleur se fit intense. Naskyrien sentit que les plaies pas encore cicatrisées et à peine soulagées par l’onguent de Sepoto s’étaient rouvertes et laissaient un léger sillage pourpre derrière lui.
La masse grossière du petit groupe avançant sur la rive se fit plus claire pour le crépusculin qui parvint à distinguer cinq silhouettes gobelinoïdes. Deux maintenaient fermement une créature à la longue crinière argentée ligotée qui gémissait, tandis que deux autres fermaient la marche, et qu’un premier – le chef sans doute - s’avançait en rouspetant et menaçant les autres de sa lance. Le bruit de la chute de Naskyrien attira leur attention et ils aperçurent le rôdeur voletant dans les hauteurs de la caverne, poussant de grandes exclamations outrées avant que celui-ci n’eut le temps de mettre son plan à exécution. Si les créatures n’eurent pas l’air convaincue par les injonctions de Sepoto à ses complices imaginaires, la prisonnière semblait y croire dur comme fer, et ses cris terrorisés eurent l’effet de provoquer un mouvement de panique dans le petit groupe qui regardait de tous côtés sans savoir que faire.https://www.royaumesoublies.com/~liseur/cercle/plans/combatdisparu.JPGInitiative (ordre de postage) :
Sepoto : 19(dé) + 3 = 22 Gobelin 2 : 15 (dé) +1 -1 (peur) = 16 Fille mystérieuse : 13 (dé) +1= 14 Gobelin 3 : 9 (dé) +1- 1 (peur) = 10 Gobelin 5 : 7 (dé) +1 -1 (peur) = 8 Gobelin 1 : 6 (dé) +1 -1 (peur) = 7 Gobelin 4 : 3 (dé) +1 -1 (peur) =4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Voyant que son escalade n'avait pas eut plus d'effet bénéfique que son plongeon et qu'à nouveau, ses blessures s'étaient rouvertes, le ramenant à nouveau proche de la mort, Nasky se glissa hors de l'eau le plus rapidement possible. Il crut reconnaitre finalement que la prisonniere n'était pas Omsaht, mais qu'à cela ne tienne, il ne fallait point laisser là cette malheureuse sans réagir, quitte à perdre la vie "une nouvelle fois" et qu'il rejoigne enfin Kelemvor et les autres divinités, l'arme en main, cette fois ci (enfin, la "demi arme" pensa le Rashémi). Aprés tout ce qu'il venait de lui arriver, il ne risquait plus grand chose. En ressortant la tête de l'eau, heureux de se sentir encore en vie, il poussa un cri des plus barbares où l'on pouvait plus sentir de la joie et du sadisme que de la peur, et dans l'intention d'intimider les cinq faces de fiel et de leur faire croire qu'il appelait une troupe cachée non loin d'ici. " Amenez vous, il y a des gobelins ici. Ils ne sont que cinq. AAAAAARGH
Une fois arrivé sur les berges, en se camouflant derriere une grosse roche , Nasky a l'intention de lancer des pierres sur les gobs (le chef de préférence) ou, si le groupe de vermines seraient rapidement au corps à corps, à se battre en prenant soin de se mettre dos à un gros rocher
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Naskyrien, intimidation : 18 (dé) + 4 >< Volonté, Gobelin1 :10 +0 = réussite Naskyrien, intimidation : 18 (dé) + 4 >< Volonté, Gobelin2 :19 +0= réussite Naskyrien, intimidation : 18 (dé) + 4 >< Volonté, Gobelin3 : 4+0= réussite Naskyrien, intimidation : 18 (dé) + 4 >< Volonté, Gobelin 4: 5 +0= réussite Naskyrien, intimidation : 18 (dé) + 4 >< Volonté, Gobelin5 : 9 +0= réussite
Sepoto, touché : 16(dé) +4 >< CA Gobelin 1 : 11 + 5 = touché Sepoto, arc long : 1 (dé) Gobelin 1 perd 1 pv. Gobelin 2, touché : 12 (dé) + 3 >< CA Sepoto : 18 (dé) + 7 = échec Gobelin 1, touché (attaque d’opportunité) : 9 (dé) + 1 >< CA fille mystérieuse : 18(dé) + 1 = échec Fille mystérieuse, touché : 16 (dé) + 0 >< CA Gobelin1 9 (dé) + 5 = touché Fille mystérieuse, blessure légère : 3(dé) + 1 Gobelin1 perd 4 pv Gobelin 3, touché : 7 (dé) + 3 >< CA Sepoto : 14 (dé) +7 = échec Gobelin 1, touché : 9 (dé) + 1 >< CA fille mystérieuse : 11(dé) + 1 = échec Gobelin 4 , touché : 16(dé) + 3 >< CA Sepoto : 4(dé) +7 = touché Gobelin 4, dard : 3(dé) -1 Sepoto perd 2 pv
Récapitulatif des PV Sepoto : 6/8 Naskyrien : 3/14 (6 récupérable) Gobelin 1 : -5pvNarrationL’hurlement de Naskyrien résonna dans la grotte, accentuant la menace que Sepoto avait taché de sous entendre en ordonnant à son armée invisible d’attaquer le petit groupe de Gobelin. Les pauvres petits êtres verdâtres semblèrent perdus, et reculèrent tous en voyant le Rashémi à l’abondante toison blonde dégoulinante d’eau glacée surgir hors de l’eau. Il n’y avait hélas aucun obstacle rocheux qui aurait pu le cacher à la vue des êtres gémissants, mais ceux-ci suffisamment impressionnés par sa carrure préférèrent se concentrer sur Sepoto qui avait, embroché le bras de leur chef d’une flèche sure. Devant le danger imminent de voir surgir cette armée promise par les cris du Crépusculin, ils avaient complètement négligé leur prisonnière. Relâchant leur étreinte, ils avaient donné la possibilité à celle-ci, de se redresser, et de murmurer d’un regard noir ces quelques paroles, lourdes d’un sentiments de vengeance : | | - [Drow] Que le courroux de Kiaranzalée te pénètre comme un million d’épines empoisonnées, misérable vermine du jour clair !
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
A ces mots ses cheveux d’argent voltigèrent légèrement autour d’elle tandis qu’une aura noire couvrit ses mains. D’un revers de lance, le chef des Gobelin, tenta de la frapper au visage, mais celle-ci parvint à attraper son bras maigre, et un sourire machiavélique aux lèvres, elle le vit se tordre de douleur sous son emprise. Elle parvint à éviter sa nouvelle riposte avec une facilité déconcertante, ce qui la fit rire aux éclats.
Sepoto, voltigeant un peu à l’écart n’eut aucun mal à éviter la pluie de dards qui s’abattit sur lui, jusqu’à ce qu’un Gobelin, plus doué lui en planta un dans la cuisse, laissant s’échapper un léger filet de sang qui rougit l’eau du lac sous lui. La douleur était forte, mais pas suffisante que pour lui faire perdre l’équilibre et le forcer à regagner le sol.Initiative (ordre de postage) :
Naskyrien Sepoto Gobelin 2 Fille mystérieuse Gobelin 3 Gobelin 5 Gobelin 1 Gobelin 4
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sortant de l'eau avec son plus affreux faciès de Rashémi quasi désorbité, les lockss ensanglantées et rassemblées par paquets sur le devant de sa face hurlante, son énorme langue pendante*, Naskyrien sortit de l'eau en lançant, énervé, une pierre sur l'un des gobelins qui essayaient d'enflécher son nouveau copain plannaire (le 4)¤ Mieux vaut continuer à les intimider et à essayer de les faire fuir plutôt que de m'enrager contre ces faces de fiente. Vu ce qu'il me reste de force.. ¤ Toujours hurlant et essayant d'intimider les gobelins, il tourna rapidement la tête vers la gauche, comme pour s'adresser à une troupe camouflée plus loin :"Dépéchez vous, bande de pleutres"Nasky fit également attention à celle qu'ils venaient de libérer et qui avait donc toutes les raisons pour ne pas se retourner, en tout cas pas tout de suite, contre leurs libérateurs. Loin de ressembler à Omsaht, elle avait plutôt le faciès d'un de ces fameux elfes noirs et usait d'un language inconnu et..barbare. Il montra les dents aux gobelins, puis, en prenant sa petite épée, fit un sourire des plus sadiques en commençant à avancer pour embrocher le plus proche (le 3). Il eut pendant ce court instant comme l'impression de suivre inévitablement un destin qui le ballotterait du rouge au noir quelque soit son avis... Si les gobs ne gobent pas le subterfuge et décident de venir au contact plutôt que de fuir, Nskyrien s'enrage. * Vous connaissez le bassiste des KISS ???
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uand le dard le toucha, le jeune voyageur étouffa un petit cri de douleur, il fut étonné de voir qu’un des ces monstres avait réussi à l’atteindre, celui ci devait être sûrement l’un des meilleur chasseur de sa tribu. Il arrêta de se laisser aller à ses pensées de peur d’être pas assez vigilant et de ce faire toucher une nouvelle fois, il reprit sa concentration, commença à bander sa nouvelle flèche, quand il entendit de nouveaux le cri de Naskyrien, ceci lui fit perdre une nouvelle fois sa concentration, le temps de vérifier qu’il n’était pas en mauvaise posture.
Enfin il remit les yeux sur le groupe de gobelins, il visa à nouveau le gobelins qu’il avait déjà touché une fois, mais une voix le prit au dépourvu, la femme venait de parler dans la langue des ennemis de son peuple. ¤Une Drows!!! Je vais aider une drows!!! L’homme que j’ai aidé est l’ami d’un monstre, de ses esclavagistes et bourreaux!!!¤ Il ne savait quoi faire, il n’allait quand même pas sauver une femme appartement à un peuple qui assassine et torture les siens depuis des millénaires, de l’autre côté l’homme qui lui paraissait être d’un bon fond lui avait dit avoir reconnu la voix d’une de ses amies. Que pouvait-il bien faire? ¤Maintenant que j’en suis là il va bien falloir continuer à faire fuir les gobelins, j’aviserais après.¤ Il mit sur la défensive, arma son arc, visa le gobelin déjà blessé par une de ses flèches, décocha son tir, le cœur empli de doutes et d’incertitudes, il allait sauver la vie d’une elfe noire, lui qui c’était juré de tuer tout ceux qu’il trouverait sur sa route.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|