|
|
Porté disparu, Ombreterre
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
[MJ
Naskyrien: Perception auditive: 2(Dé) +3(compétence)=5 contre DD ? Naskyrien: Discrétion: 8(Dé) +2(compétence)=10 Gobelin 1: Perception auditive: 14(Dé) +2(compétence)= 16 Gobelin 1: Perception auditive: 6(Dé) +2(compétence)= 8 Naskyrien: Détection: 14(Dé) -1(compétence)= 13 Gobelin 1: Détection: 11(Dé) +2(compétence)= 13 Gobelin 1: Détection: 6(Dé) +2(compétence)= 8
Contrairement aux idées reçues, le barbare qu’était Naskyrien n’était pas tout à fait du genre à foncer dans le tas, et il rusa. Tentant d’attirer les sentinelles par un bruit, il parvint facilement à lancer sa pierre sur la paroi opposée. Ce qui provoqua instantanément le silence chez les ennemis.
Les gobelins étaient désormais aux aguets, et tandis que le chevelu tendait l’oreille pour percevoir les déplacements des viles petites créatures, il fut surpris de ne rien entendre.
N’avaient-elles pas réagi ?
Excité par la bataille qui allait sûrement suivre, les battements de son cœur diffusant à chaque coup l’adrénaline du combat assourdissaient le rashémi. De plus le clair-obscur de l’endroit était aussi gênant pour sa vision. Les circonstances ne lui étaient certainement pas des plus favorable face à des créatures habituées à vivre dans ces cavernes.
Ce fut donc avec surprise, qu’il vit un mouvement à quelques pas de lui. Il ne se trompait pas, dans la pénombre de la paroi opposée quelque chose ou quelqu’un bougeait. Plissant les yeux, il distingua alors les deux petites créatures se déplaçant sans un bruit, cherchant ce qui avait provoqué la chute de pierre.
Serrant sa hache et se plaquant contre la paroi, Naskyrien attendit, heureux de ne pas être surpris. En effet, il n’avait pas réussi à les sentir se rapprocher, et maintenant ils étaient là à quelques mètres.
Là où attendait le piège, les aventuriers étaient sur le qui vive, prêts à apercevoir le grand barbare arriver en pleine course poursuivi par une horde de gobelins. Le plan était astucieux et réalisable, mais dépendait d’énormément de paramètres. Ils attendaient.
Tous attendaient, Naskyrien était prêt à se faire débusquer dans les secondes qui allaient suivre, pour pouvoir mettre en œuvre son plan.
Ce fut alors que les regards se croisèrent. Les yeux de l’humain plongèrent dans les petits yeux jaunâtres et vicieux du gobelin.
Stupéfaite la petite créature ne bougea pas...
Initiatives : Naskyrien : 10(Dé)+2(Dex)=12 Gobelin 1 : 11(Dé)+1(Dex)=12 Gobelin 2 : 7(Dé)+1(Dex)=8
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Alors que Naskyrien, croyant ruser, avait en réalité mal compris la pauvre configuration des lieux, sans doutes à cause de la mauvaise visibilité, tel ne fut pas son étonnement de voir deux yeux jaunes juste devant lui. Mais il ne fut pas surpris pour autant, le bougre. En effet, instinctivement, il tapa comme un furieux sur la petite forme, mais, sentant que le puant n'était pas seul, il resta le dos au mur, de manière à ne pas se faire attaquer en traitre par un de ses gobelins stupides et lâches, et aussi de façon à pouvoir, comme l'avait prévu le plan, reculer en soi disant "retraite" Rapidement, avant que son coup de hache parte, Nasky avait eut le temps de penser qu'il était plutot dommage de n'attirer dans le piège que deux de ces stupides créatures... et puisqu'elles se trouvaient malencontreusement devant lui , pourquoi ne pas faire tout de suite plus amples connaissances?¤Et puis si un grand gaillard comme moi fuit devant deux moustiques comme eux, ça va pas faire sérieux, ils vont pas me suivre.¤ Naskyrien était vraiment un barbare avisé, y'a pas de doutes... En donnant son coup de hache, néanmoins, il décida d'essayer d'attirer assez rapidement les deux viles créatures vers la cachette de Dorik et de Sinfaye en feignant de sa part un recul vers l'arrière.¤ Ouais, mais d'abord je frappe ¤ pensa t'il au moment où sa hache devrait toucher de la viande gobelinoïde. Bon, j'ai édité mon message en y rajoutant quelques lignes. Non pas que je culpabilisais beaucoup de ne pas fournir les dix lignes normalement minimales, mais plutôt, j'avais envie de préciser que Nasky essayerait tout de suite de faire venir les gobs en reculant progressivement tout en tapant et en se défendant. Enfin, si les lois me le permettent sans attaque d'opportunité de la part des gobs. Karth, tu n'oublies pas mon don "attaque reflexe" au cas où ce serait les gobs qui essaieraient de fuir.
"Héros héros petit nous tapons. Héros héros petit partageons" (berceuse troll)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Sepoto observait la scène le plus attentivement possible, quand il vit les deux gobelins prêts de Nasky, il avait faillit décocher sa flèche mais il pensa au barbare et au fait qu’il pouvait le blessé si ceux-ci bougeaient. Alors il reprit son calme et retenu son projectile, il attendrait le bon moment pour agire, il en voulait en aucun cas tuer son nouvel « ami » mais encore moins montrer sa position et mettre le plan qu ‘ils avaient eu en déroute.
¤Allez !!! Bouge !!! Laisse moi te ficher cette flèche dans ta jugulaire !!! Mais bouge !! C’est pas vrai je vais pouvoir la lancer ma flèche ou pas ?¤
Il se tenait prêt à la moindre ouverture il laisserait partir son projectile en direction du premier gobelin qu’il pourrait toucher sans craindre de blessé le Rashémi
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJ
Naskyrien : Attaque au corps à corps: 20(Dé) Réussite automatique Naskyrien : Attaque au corps à corps (concrétisation du critique): 12(Dé)+4(Attaque)=16 contre Gobelin1 CA : 10(Dé)+5 =15 = Réussite Dégâts : Coup critique: 3+6+5(Dés)+6=20 Gobelin1 : PV 5 -20 = -15 Gobelin 1 est mort
Le barbare avait son idée en tête, le plan était simple, mais son aptitude au combat était trop instinctive pour qu’il puisse réellement se retenir. C’est donc l’esprit encombré de pensées que Naskyrien s’avança machinalement pour attaquer et provoquer le misérable gobelin qui l’avait découvert.
Si il se sentait menacé cette vile créature allait chercher du renfort pour affronter l’humain. Mais son coup parti trop bien, la petite taille du gobelin, tout comme celle de Sepoto et Dorîk ainsi que Gunlann et la petite Naïniel d’après ses souvenirs, faisait que la tête de l’ennemi se trouvait à une hauteur parfaite pour un mouvement naturel du bras…
C’est ainsi que sous les yeux terrifiés du deuxième gobelin, le barbare blond décapita d’un revers, simplement et proprement, le premier comparse. Sans s’en rendre compte, il s’en tint à son idée faisant un pas en arrière pour mimer une fuite, mais le surréalisme de la scène le frappa soudain. La tête de la créature fini sa course éclatant comme un fruit mur sur la paroi de la caverne, tandis que le petit corps s’écroulait se vidant de son sang.
Il venait de tuer un ennemi d’un seul coup, et c’était lui qui reculait…
Un temps de latence sembla s’installer tandis que les yeux du gobelin restant s’agrandissaient d’horreur et de peur. Et d’un coup, revenant à la réalité et au temps qui s’écoule, il détala sans demander son reste.
Trop loin pour que Naskyrien profite de ses réflexes aiguisés, le gobelin cavala en hurlant dans sa langue plaintive et aigue.
Le son parvint jusqu’au oreilles du groupe posté en attente, seul Sepoto en hauteur apercevait à peu près ce qu’il se passait trente mètres plus loin, les combinaisons de lueurs et de sa vision particulière lui permettant de distinguer vaguement la scène qui se déroulait là bas. Et apparemment, son ami venait de faire sa première victime dans le camp ennemi…
Dans les hurlements du gobelin, la peur était facilement perceptible, et nul doute que cela allait rameuter tous les combattants du camp…
Finalement, le barbare allait peut être réussir son coup, peut être pas de la manière dont il s’y attendait, mais en tout cas, son entrée en matière avait fait de l’effet.
Le moment ne se fit pas attendre, et bientôt d’autres cris répondirent au premier, plus nombreux, plus surs, il y avait du mouvement dans la caverne. Un bon nombre de gobelins ne tarderaient pas à apparaître au tournant devant le rashémi chevelu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤ Bon sang, mais c'est qu'elle est pas si mal cette hache¤ pensa Nask en regrettant d'avoir commencé son mouvement de repli ¤ J'aurais pu me taper les deux à cette allure , et même surprendre les autres... mais, bon, c'est pas grave, aprés tout le plan prévu démarre bien. ¤ Notre bon Rashémi décida donc de reculer encore un peu, de maniére à se trouver presque à coté de ses amis puis, attendant que la troupe indisciplinée arrive, il s'adressa à eux : "Hé, tenez vous prêts et cachez vous bien. Dés qu'ils arrivent, je fais genre "horreur, malheur" et je recule de façon à ce que vous les attaquiez par derrière. J'en ai déja fracassé un en un seul coup de hache. Sa tête décapitée est désormais éclatée comme un moucheron contre la paroi de la grotte. Sympa, non? " En espérant satisfaire la curiosité de ses amis par ces détails sanguinaires, il en profita pour regarder si il les voyait, pensant indiquer à celui qui perdrait tout de suite ce jeu de cache-cache bien excitant qu'il fallait qu'il repense sa cachette. Il en profita également pour repérer des yeux un endroit, aprés la planque supposée de ses amis, où pousseraient des champignons lumineux en nombre suffisant pour ne pas être géné dans ses attaques. C'est marrant comme je n'ai tout de suite pas autant de choses à dire quand il s'agit de baston.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dorîk ricana légèrement en voyant la tête du gobelin voler contre la paroi dans une gerbe de sang qui ne fit que monter son adrénaline d'un cran. Le bain de sang qui s'annonçait allait être mémorable aux yeux du nain qui n'attendait que de laver sa hache dans le sang de ces misérables raclures. Il ressera un peu plus le manche de sa hache et laissa échapper un petit sifflement étonné une fois l'autre gobelin en fuite.
-Joli coup ma belle...tu nous en refais un?
Il ricana encore un peu et passa le pouce sur le tranchant de sa hache, une goutte de sang vint tout de suite s'y déposer et le nain pôlaire la déposa sur son armure au niveau du coeur. Il donna un coup de son poing sur sa poitrine et sourrit de toutes ses dents au barbare.
-Tu nous en laisse un peu quand même?
|
|
|
|
|
|
|
|
Vétéran des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
MJGobelin 3: Perception auditive: 6(Dé) +2(compétence)= 8 Gobelin 4: Perception auditive: 20(Dé) +2(compétence)= 22 Gobelin 3: Détection: 17(Dé) +2(compétence)= 19 Gobelin 4: Détection: 12(Dé) +2(compétence)= 14 Gobelin 3 : Attaque à distance: 18(Dé) +3(attaque) = 21 contre Naskyrien CA : 7(Dé) +5(armure+dex) = 12 = Réussite Dégâts : 3(Dé) = 3 Naskyrien : PV 26 - 3 = 23 Gobelin 4 : Attaque à distance: 14(Dé) +3(attaque) = 17 contre Naskyrien CA : 11(Dé) +5(armure+dex) = 16 = Réussite Dégâts : 4(Dé) = 4 Naskyrien : PV 23 - 4 = 19 Gobelin 5 : Attaque à distance: 11(Dé) +3(attaque) = 14 contre Dorîk CA : 8(Dé) +6(armure+dex) +1(taille) = 13 = Réussite Dégâts : 2(Dé) = 2 Dorîk : PV 16 - 2 = 14Comme annoncé, déboulèrent du tournant 6 gobelins criant et piaillant, armes sorties. Ils couraient dans le boyau chargeant comme si leur vie en dépendait. Ce qui était d’ailleurs, quelque part le cas…
En face, Naskyrien attendait de pied ferme, mais le petit échange avec Dorîk allait leur jouer des tours. Car les deux premiers gobelins, crièrent plus fort de leur voix insupportable en désignant les cachettes de deux des aventuriers.
Le nain polaire Dorîk et la drow Sinafay étaient découverts.
Aussitôt les gobelins stupides mais pas aveugles ni sourds se répartirent pour occuper les audacieux aventuriers.
La plupart des gobelins étaient armés de lances et de masses, l’un d’eux portait une épée d’une facture bien plus raisonnable puisqu’elle semblait humaine. La petite créature la tenait vaillamment à deux mains et saurait sans doute faire mal avec elle.
Ce fut alors que les trois premiers gobelins interrompirent leur course à quelques mètres des aventuriers qui s’apprêtaient a refermer leur piège. Propulsant leurs lances vers leurs ennemis aidés par leur course. Les armes volèrent vite et loin, deux vers le puissant barbare, et la dernière vers le nain qui s’était révélé.
Les pointes transpercèrent les chairs, pas très profondément, mais le combat ne faisait que débuter… Initiatives: Naskyrien: 20(Dé)+2(Dex)=22 Gobelins : 19(Dé)+1(Dex)=20 Sepoto: 16(Dé)+3(Dex)=19 Sinafay: 10(Dé)+1(Dex)=11 Dorîk: 5(Dé)+2(Dex)= 7
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 82 )
Baston0.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Dorîk grogna rageusement alors qu'il se rendait compte de son erreure, à peine les gobelins avaient-ils passés le tournant qu'ils avaient réussi à le repérer lui et la drow grâce aux quelques motes échangés avec le barbare...ou alors était-ce par pure chance. D'un geste de la main et d'une tape sur la croupe, le nain fit comprendre à Ares de s'éloigner au plus vite.
D'un geste rapide le nain fit passer sa hache dans la main gauche et s'empara du javelot planté dans sa cuisse. Il extirpa ce dernier tout en serrant les dents, il pouvait sentir le sang couler le long de sa jambe sous sa cotte de maille. Une fois l'arme en main il repéra immédiatement le gobelin avec l'épée de facture huamine. S'il disposait d'un meilleur équipement que ses camarades c'est que c'était peut être le chef de la troupe. Mais Dorîk n'en avait cure...seul le tuer l'importait désormais. Empoignant fermement l'arme fraîchement récupérée, Dorîk prit le temps d'ajuster sa visée avec sa cible et concentra toute la force de son bras lanceur.
¤Bouffe moi ça pourriture!!!¤
Le bras eut une secousse sec et propulsa violemment le javelot dans les airs, ce dernier fendit l'air en sifflant vers sa cible. Sans attendre de voir le résultat de son tir, Dorîk reprit sa hache à deux mains et se prépara à repousser les assauts de ces créatures.
Attaque le gobelin avec épée grâce au javelot. N'oubliez pas mon don lanceur de hache.
PS: je suis dernier dans l'ordre d'initiative mais je poste car je ne suis pas sur de pouvoir le faire avant quelques temps. Tu n'auras qu'à le remettre à la fin Karth.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Nask vit avec déception que la fabuleuse tactique d'origine Rashémi ne fonctionnerait pas, les stupides humano-moisissures ayant de toute évidence une vision assez fine pour apercevoir sans difficultés apparentes le groupe soi-disant camouflé.
Puisque la manoeuvre d'encerclement initialement prévue était impossible, il jugea bon de la remplacer par une tentative de barrage anti gobs, en cohésion avec le nain et la drow, qui assurerait au groupe de ne pas se faire agresser dans le dos.
En se demandant rapidement où Sepoto aurait bien pu de cacher, il avança donc droit devant, permettant par la même occasion aux éventuels projectiles "amis" de se glisser loin de lui. Il observa rapidement Sinafaye pour voir si cette derniére n'avait pas l'intention de lancer un sort. Au tel cas, Nasky se place plus à droite, devant elle et abandonne la tactique "barrage" Avançant donc de quelques mètres, il barra la route au premier gob qui allait, d'aprés son juger, s'en prendre à la jolie nymphette, et tenta de lui enfoncer sa petite hache dans le crâne . Le goût si caractéristique de la haîne particulière des Rashémis sauvages -qu'on appelle "rage du barbare", monta naturellement de ses tripes alors qu'il s'approchait de l'immonde créature, mais il décida de contrôler cette puissance destructrice - mais également affaiblissante par certains cotés- à plus tard, se contentant d'un sourire malfaisant et se voulant intimidant. +5Je crois comprendre que, en passant au niveau 2, le barbare ne gagne pas une rage suplémentaire par jour mais un bonus à son unique utilisation quotidienne... peux tu me confirmer ce point, Karth. Comme je l'ai déjà utilisé... je pense donc ne plus y avoir droit...
|
|
|
|
|
|
|
|
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
| | Sinafay attendit un infime instant avant de plonger sur le gobelin que Naskyrien intimidait déjà avec son air féroce de barbare Rashémi. Sa dague pointée vers l’avant, elle tenta sans crainte de percer le flan de la créature. Un sourire mauvais éclaira son visage, tandis que dans ses yeux brillaient une lueur de haine à l’état brut.
- [com. des prof.] Que par les ténèbre de Kiaranzalée tu puisse souffrir cent mort maudit gobelin !
A présent que le combat avait commencé, la jeune drow semblait se laisser doucement sombrer dans l’ivresse de la colère, et semblait vouloir jouir de chaque coup porté a ceux qui lui avaient causé du tord.
- [com. des prof.] Si tu te sens faiblir, dis le moi, beau blond…et je tacherai de te sauver la mise, par un petit tour à ma façon. Souffla la prêtresse entre ses dents, des mèches de cheveux argentés voltigeant autour d’elle, et lui donnant l’air étrange d’un ange déchu.
--------------------
La première impression que laisse Sinafay lorsque l’on croise ses yeux d’or, est un sentiment trouble de fascination ou la peur se mêle au désir. Sa silhouette frêle et gracile lui donne un air de fragilité, comme une poupée d’ébène que l’on aurait peur de casser, et pourtant son visage porte la marque de ceux qui sont déterminé et auquel peu de chose ne résiste. |
|
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|