Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (19) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Enquête Macabre, Prélude du retour aux sources du Mal
écrit le : Vendredi 09 Mars 2007 à 15h37 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'air frais du matin et le fait que Tharak la suive avaient mis Enmorien d'excellente humeur. Même son rêve semblait lointain et sans importance dans la douceur de la matinée.

Lorsqu'elle aperçut Karan, elle put se rendre compte de l'efficacité de son déguisement. Le nécromancien lui était passé devant sans aucune considération pour elle. Cela provoqua un sourire discret sur les lèvres de la halfeline.

-Voici notre homme. Souffla Enmorien à son compagnon une fois Karan passé. "Il semble ne pas m'avoir remarquée. Je pense que tu ne vois pas d'inconvénients à ce que l'on en profite pour espionner ses activités..."

C'est ainsi qu'elle avait observé le nécromancien entrer dans la boutique d'alchimie où elle-même avait demandé une expertise la veille. Dans une ville aussi riche en boutiques concernant les affaires magiques et alchimiques, cette coïncidence fit sourire la halfeline.

Mais... Cela avait finalement quelque chose de troublant, à bien y réfléchir. La taverne, puis le temple, le rêve et maintenant la boutique d'alchimie. Les coïncidences commençaient à s'accumuler dangereusement. Quelque chose, dans toute cette histoire, était... Anormal. Peut-être était-ce l'action de son Dieu. Du moins l'espérait-elle.

Lorsque Karan sortit de la boutique, il semblait préoccuppé. Enmorien distinguait les doigts de Karan jouer avec un objet mais sans qu'elle n'en pût déterminé la nature. Elle aurait volontiers récupéré cet item, ne serait-ce que pour l'examiner. Elle songea à un moment à proposer au crinti de le récupérer, mais elle risquait alors de se discréditer le demi-drow. Elle abandonna donc cette idée et se dirigea vers le nécromancien.

-La bonne rencontre, maître Goroth. lança-t-elle avec un grand sourire. "Nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous parler hier, et je trouve cela fort regrettable. Pas vous? Peut-être connaitriez-vous un lieu où nous pourrons parler et nous désaltérer?"

¤Quelque chose a changé en lui, mais je ne vois pas quoi exactement. Etrange... A creuser...¤

-Au passage, annonça la halfeline comme s'il s'agissait d'une parole sans importance "Je vous présente Tharak, un... coéquipier qui nous sera d'une grande utilité."

¤S'il parvient à garder des secrets.¤

-Lui et moi avons parlé de la possibilité de... partir en exploration de tombes anciennes. Pour vos recherches, bien sûr. Peut-être pourrions-nous en parler dans un endroit plus animé, qu'en pensez-vous?

« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

user posted image Réputation 5

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mars 2007 à 16h55 par Karan Goroth
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Karan était tout à ses préoccupations quand une voix familière lui adressa un salut. Le mage s’arrêta et chercha la provenance de cette interpellation. Il fût surpris de voir Enmorien à quelques pas de lui. Il ne l’avait nullement remarquée car d’une part il ne l’avait revue depuis la veille en début d’après midi et s’étaient séparés sans décider d’un rendez vous, et d’autre part sa tenue était plus discrète sans la robe cléricale et sa chevelure différente. Elle était plus enjouée et légère que la veille. Mais ce qui frappa le plus Karan fut moins le fait qu’elle voulut se désaltérer en sa compagnie, et celle d’une personne qui l’accompagnait, que celui de parler d’une éventuelle expédition d’exploration de tombes anciennes qui l’aiderait dans ses travaux à lui…

Karan, immobile, se tenait droit face à la jeune femme. Il la dominait de sa hauteur qu’il voulait encore plus hautaine et écrasante par la droiture de sa posture, le menton relevé, les yeux plongeant sur Enmorien. Il parla d’une voix claire et distincte.

- Dame Enmorien, je vous souhaite la bonne rencontre aussi. Je tiens d’abord à vous féliciter. Vous changez de compagnon comme de tenue. D’ailleurs celle-ci vous va à ravir. Elle met à la vue de celui qui veut l’admirer votre si joli visage…

Il se pencha et plaça son visage à la hauteur de celui de la jeune femme. Il était tout prêt. Il pouvait sentir son souffle. Il plongea ses yeux dans ceux d’Enmorien et essayait de lire ce qui se tramait derrières ces petits globes malicieux. Il avait glissé lentement sa main gauche sous le menton de la jeune femme et de l’index lui redressa le visage avec délicatesse, esquissant même une caresse, un sourire avenant sur les lèvres entrouvertes. Puis il durcit le ton.

- Mais ce qui me désole chez vous, c’est votre manie à vous désintéresser d’une personne pour revenir ventre à terre se mêler de ses projets avec d’étranges propositions.

Il serra la pointe du menton entre ses doigts d’une légère pression qui jurait avec la douceur précédente. Son sourire lascif céda à un autre plus carnassier. Il se redressa de cette position fort inconfortable et humiliante. Il enchaîna.

- Dites-moi donc, jeune fille, ce qui me vaut ce soudain intérêt ? Quel est le vôtre, tout aussi soudain, qui vous pousse dans cette campagne d’exploration? Hier vous étiez très intéressée par les meurtres de mes camarades. Auriez-vous résolu ce mystère que vous changez si brutalement de sujet d'investigation ? Je serais heureux d’entendre vos conclusions sur cette enquête et de découvrir le nom du meurtrier. Qu’espérez-vous découvrir qui puisse fasciner un modeste mage de mon tout aussi modeste rang ? Qu’est ce qui justifierait une progression significative de mes recherches grâce à ce voyage ? Votre temple est-il informé de vos agissements ? Il l’avait submergé de questions. « Effectivement, nous avons beaucoup à partager et à commencer par me dire qui vous êtes exactement. Quant à celui-ci nous verrons combien de temps vous comptez vous en servir. » Il désigna le nouveau venu d’un hochement de tête. « Tharak, c’est cela ?... »

Il se tourna vers l’inconnu. Il s’avança et le dévisagea enfin, pour la première fois, et blêmit. Son esprit chavira en un instant. Ce visage ! C’était celui du rêve, du cauchemar… Il dormait toujours….Il allait se réveiller c’était une évidence… Non ! Il était réveillé… Tout son petit univers et ses réalités s’effritaient. Les trois personnages de sa vision réunis ici même au beau milieu de cette place. Il s’agissait plus d’une simple coïncidence. Ou alors c’était une farce, on se jouait de lui. Qui ?! Il grinça des dents. D’abord interdit, il recula brusquement de quelques pas mal assurés. Ses jambes se dérobaient sous le poids de la confusion qui régnait dans son esprit. Il reprit le contrôle de ses émotions et de son équilibre. Il arrangea sa tenue, non pour faire bonne figure, mais pour se donner du temps. Il se calma et parla enfin à l’adresse de cet homme.

- Maître Tharak, je vous souhaite la bonne rencontre. Puis je me permettre une question si vous le permettez ? Il n’attendit pas la réponse et continua. « Vous m’êtes inconnu, et votre visage m’est pourtant familier. Nous serions nous déjà rencontrés ? »

- Suivez-moi ! Lança-t-il.

Impatient d’en apprendre plus sur ce duo qui hantait ses rêves, et les projets qui les habitaient, il les invita à le suivre dans une rue commerçante où il était possible de s’attabler à la terrasse d'une taverne. Il avança à bonne allure avec l’envie de faire suer un peu cette jeune femme, ce qu’elle détestait. Il souriait sous cape.

" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".

PM
écrit le : Mardi 13 Mars 2007 à 21h51 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'impression de satisfaction de cette journée s'envola en un instant avec la réponse de Karan. Non qu'elle ne se fût pas attendue à une réponse discourtoise. Il aurait été assez anormal que le nécromancien réagisse différemment à son attitude. Mais...

¤Par le ventre nauséabond de Belzébuth! Suis-je donc condamnée à collaborer avec des personnes ignorant tout de la discrétion et du bon sens commun! Même un paladin de Tyr aurait eu plus de finesse et de subtilité!¤

Tous les efforts pour s'assurer une couverture à peu près correcte avaient été fortement compromis la veille par Tharak, mais Karan mettait aussi une certaine volonté à briser toute forme de subterfuge. Puisqu'elle n'osait imaginer le nécromancien ne saisissant pas sa remarque, la halfeline convint qu'il s'agissait d'une tentative délibérée de ruiner sa couverture. A moins que...

¤Voudrait-il au contraire justement que nous nous fassions espionner? Pour qui travaille-t-il vraiment?¤

La paranoïa naturelle d'Enmorien se réveilla soudain. Que savait-elle après tout de Karan? Quelle étrange coïncidence les avait menés ensemble? Etait-il celui qu'il prétendait être, ou servait-il un groupe aussi obscur que secret? Il venait de prétendre connaître Tharak, mais... Quels étaient vraiment leurs liens?

En se promettant de prier Dispater, l'archidiable paranoïaque, le soir même, Enmorien décida de feindre la parfaite confiance. Et de rentrer dans le jeu de Karan. C'était après tout le meilleur de connaître réellement ses intentions...

-Je n'ai pas oublié notre enquête, ne vous inquiétez pas. Répondit Enmorien d'une voix légère. "Ce sont de ces recherches là dont je parlais. Mais, parler la gorge sèche m'est désagréable. Je vous suis donc."

Enmorien commença donc à suivre le nécromancien, mais sans manquer de remarquer que celui-ci pressait le pas. Sous le climat de l'Halruaa, chaque pas coûtait à Enmorien, alors elle ne voyait pas pourquoi elle accélérerait sa cadence. D'autant plus que cela lui permettait de profiter d ela marche pour vérifier avec qui Tharak marcherait. Et que rien ni personne ne les suive ou les épie...

« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. »

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mars 2007 à 05h46 par Tharak
Quote Post

Lame de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

’association avait risqué de tourner court. Le demi-drow avait totalement été mis de côté par Enmorien. Elle ne n’avait pris aucune considération, de ses actes, de ses questions, ni même de sa présence.
La situation avait véritablement irrité le bâtard, qui avait senti poindre en lui l’envie de supprimer cette peste. Tharak avait bien failli reprendre contact avec le crime, c'était ce qu'elle méritait, il en avait eu l'intime conviction.

Mais alors qu’il esquissait quand et comment cette petite impertinente paierait son manque de déférence, comme sauvée par une ultime prise de conscience, elle avait enfin daigné s’adresser à lui.

Mais là encore, cette intervention tardive de sa comparse n’eut rien pour rassurer le bâtard.

¤Cette hin n’a décidément confiance en personne. L’homme qu’elle vient à peine de me présenter comme son coéquipier fait maintenant l’objet de son espionnage. Et en toute impunité vis-à-vis de moi.
Vraiment particulière cette hin ... Peur de rien... de personne... pour le moment.¤

Mais au moins lui avait-elle adressé la parole. Le bâtard lui accorderait donc un sursis.

Au fil de la présentation de la situation par la halfeline, Tharak avait renforcé d’un hochement de tête -appuyé d’un sourire qui se voulait une garantie de succès- les dires d’Enmorien quant à une exploration de nécropoles. Puis il s’était intéressé à l’inconnu.
Mais très vite, cet homme s'avéra justement ne pas être un inconnu.
Ce regard, Tharak l’avait déjà vu, il en était convaincu. Mais où était-ce ?

De plus, l’humain avait semblé lui aussi interloqué à la vue du demi-drow. Lui aussi le connaissait. C’était flagrant.

« Bonne rencontre à toi et à ton compagnon Sorcier ! Cela fait quelques jours que je suis à Halarahh, peut-être nous sommes nous simplement déjà croisés ! »
Même s’il usait là de ses compétences de bluff, reconnues parmi les siens, Tharak ne savait si son art ferait effet sur cet humain, tant celui-ci paraissait troublé.
L’identité de l’homme reviendrait assurément à l’esprit du demi-drow. Il fallait pour cela qu’il concentre son attention sur un autre sujet.

Alors la halfeline avait de nouveau insisté pour se rendre dans une taverne, certainement pour couvrir leur délibérations des bruits des soûlards. le trio ainsi constitué avait ainsi entamé sa progression au coeur de la foule.
Comme gagné par l'apparente paranoïa de la pseudo-prêtresse, Tharak se tint à l'écart de ses compagnons. Ainsi reformaient-ils malgré eux le triangle qui était apparu la nuit dernière à l'esprit du crinti.

¤ Mais oui! C'est là que je l'ai vu! ce regard ! c'est celui de mon rêve. Il semble que nos destns sont donc désormais liés, pour le meilleur... ou pour le pire !

Ainsi que les vertus, les crimes enchaînés
Sont toujours ou souvent l'un par l'autre traînés.

user posted image
Et pour ce cœur instruit par une âme si noire,
Des crimes éclatants ressemblent à la gloire.

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 17 Mars 2007 à 10h51 par Ţhųnđer Jaċk
Quote Post

Maître des Intrigues
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image Narration

Lieu : Halarahh
Temps : Ensoleillé
Moment : Matinée

Karan Goroth
Arrivant dans la boutique, le jeune homme déposa ses affaires expressément, et avait posé un regard lourd de sens au boutiquier.
Celui-ci était un vieux bonhomme, accompagné d’un gamin. Il sourit bêtement, et présenta un registre où Karan devait signer pour que la facture soit belle et bien transmise.

- Revenez avant le Zénith, ce sera près, monseigneur.. fit-il avec une pointe d’ironie.

Tous
Alors que le mage revenait sur ses pas, il tomba nez à nez avec Enmorien, la petite prêtresse aux faux semblants, qui semblait irritée, et qui pourtant affichait un beau sourire. La journée commençait mal pour elle, et pour le groupe aussi. Les tensions existantes et les derniers évènements en date n’allégeaient pas les choses.
Peut être que cette réunion était l’occasion de poser à plat les problèmes, de parler sincèrement, sans toutefois en dire trop, et de former une vraie équipe.
Le rêve.. Chacun avait l’air troublé par ce songe significatif, et chacun se posait des questions.. Nul doute que les coïncidences actuelles étaient trop fréquentes pour être le fruit du Hasard. Leur Destin était peut être la volonté d’un être supérieur qui les guidaient vers un point précis, ou peut être n’était-ce qu’une interprétation fanfaronnesque pour justifier ses propres actes..
Quoi qu’il en soit, une collation sur une terrasse était la bienvenue dans cette agréable matinée, où le soleil ne tapait pas encore trop fort.
Tharak et Karan se présentèrent mutuellement.

Tharak tente de noyer le poisson : Bluff : 2(D10)+4= 6 >< : Psychologie de Karan : 5(d20)+10+1= 16 – Echec de Tharak

Mais Karan savait au fond de lui que ce visage était celui qu’il avait distinctement vu dans le rêve. Il ne releva cependant pas le propos, car celui-ci était plausible.
En marchant le long de la place, les trois compagnons s’arrêtèrent près d’une taverne entourée de grands arbres, rappelant une oasis. L’ombre des feuillages était des plus agréables, et ils s’assirent à une table pour quatre. Le moment était venu de parler, avant de retourner au « Bâton Rompu »

Enmorien vérifie s’ils ne sont pas suivis : Détection : 13(d20)+6= 19 >< DD16 – Réussite

Mais la jeune femme ne remarque rien d’anormal, si ce n’est un corbeau juché sur un toit non loin.. Un corbeau ici ? en pleine journée et par ce temps ? Quel drôle d’animal..

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 28 Mars 2007 à 09h35 par Karan Goroth
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Enmorien trainassait à l’arrière de ce trio original. Il ne fit rien qui épargna à la jeune femme une bonne suée, au contraire, il adorait même ça. Soit elle suivrait, soit sa requête ne trouverait aucune réponse. Cette petite peste jonglait à sa convenance avec « ses coéquipiers » et cela l’agaçait. Et puis il y avait quelque chose de pourri et de malsain en Halarahh, qui le pressait à ne plus badiner avec cette sordide affaire aux proportions et implications inquiétantes. Elle voulait parler de cette histoire, alors pourquoi pas. Le fait qu’elle associait l’exploration de tombes anciennes à cette enquête indiquait qu’elle en savait déjà beaucoup. Mais beaucoup… Comment ?... Et sur quoi exactement ?... Il avait surtout le sentiment qu’il fallait accélérer les choses maintenant, car si elle et lui avaient collecté autant d’informations, nul doute que d’autres y parviendraient aussi, notamment ceux déjà en chasse, les assassins de ses camarades.

Avec cette discussion, Enmorien allait retarder ses activités de la journée, alors il valait mieux savoir très vite ce qu’elle attendait de lui. Et puis il y avait Tharak, eux trois et ce rêve étrange. Le nouveau coéquipier de la jeune femme insinua qu’ils avaient dus se rencontrer au hasard de la cité, mais Karan savait que s’était faux bien que l’éventualité fut fortement probable. Mentait-il sciemment ? Il trouva une taverne animée selon les vœux de la halfeline et proposa de s’installer à la terrasse, à l’abri des frondaisons. Une fois attablés, il l’invita à expliquer en quoi l’enquête criminelle, les tombes anciennes, et son culte étaient liés.

- Dame Enmorien, je vous prierais d’aller droit à l’essentiel. Vous réapparaissez avec un nouveau coéquipier, selon vos termes, me parlez de tombes anciennes et de mes recherches, puis recollez tout ceci à l’enquête criminelle sur les personnes de mes défunts camarades. Aidez moi à remettre un peu d’ordre dans mon esprit confus voulez vous, j’ai passé une bien mauvaise nuit, un cauchemar, alors je suis sûr qu’entendre le son de votre voix me fera le plus grand bien ou à défaut me distraira quelques instants.

Il avait observé la jeune femme depuis leur arrivée à cette terrasse. Partout où elle regardait, il regardait. Il cherchait à s’imprégner de sa gestuelle, de ses tics pour faire la distinction entre fabulation et vérité. Si elle pouvait lui être utile, il fallait qu’il sente jusqu’où il pouvait lui faire confiance…

Karan appela le tavernier et demanda à se faire servir rafraichissement et quelques grignoteries.

Quant au dénommé Tharak, il aurait effectivement pu le croiser dans les rues de la cité, mais le mage savait qu’il avait menti. Il ne faisait aucun doute possible sur ce visage. Ainsi le groupe de ce sombre tableau était au complet, il ne restait plus qu’à découvrir le sens de ce présage…

" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".

PM
écrit le : Mercredi 28 Mars 2007 à 22h47 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

trangement, la certitude d'être observée apporta un réconfort à Enmorien. Elle savait déjà depuis longtemps qu'ils enquêtaient sur quelque chose de bien plus important que ce qui semblait, et qu'ils étaient espionnés. Mais la présence de ce corbeau, déjà observé l'avant-veille, semblait plutôt coroborer sa thèse selon laquelle quelqu'un ou quelque chose cherchait à amener Karan quelque part.

Mais depuis son rêve, elle se demandait si elle n'était pas elle aussi l'objet de cette manigance. Et là, Karan avouait lui aussi avoir fait un cauchemar. La halfeline imaginait mal le nécromancien succomber facilement aux cauchemars. Les coïncidences étaient plus que troublantes...

-J'espère sincèrement au moins vous distraire, cher ami. Elle appuya légèrement le mot 'ami', dans le simple but d'observer les réaction de Karan et de Tharak. "Il se peut que j'ai avancé dans notre enquête. Le culte de Velsharoon n'a probablement pas grand chose à avoir là-dedans. Du moins, la cellule officielle de l'église du Nécromant. En revanche..."

La halfeline s'arrêta quelques intants, et fixa le nécromancien dans les yeux.

-Y a-t-il dans votre entourage ou dans les célébrités des nécromants un magicien qui possède un corbeau comme familier? Lui dit-elle grâce à son pouvoir de télépathie. "Nous sommes surveillés et épiés depuis deux jours par cet oiseau de malheur." Un simple mouvement d'oeil désigna l'animal. Enmorien espérait que le magicien se montrerait discret.

-En revanche d'autres pistes m'ont amenée à réfléchir au Shaar. Reprit-elle d'une voix douce mais audible. "Il se peut que cette étendue semi-désertique abrite plus que des herbes folles et des ruines. Il se pourrait même que quelques tombeaux y soient d'intérêt. Peut-être même pourrions y trouver un symbole avec un crâne rieur..."

La halfeline avait été obligée de divulguer beaucoup plus que ce qu'elle souhaitait. Heureusement, elle avait gardé pour elle ses précieux indices, la discussion avec le magicien de la Toile d'Ombre, la substance mise à analyser et surtout ses propres soupçons...

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 31 Mars 2007 à 17h02 par Tharak
Quote Post

Lame de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

"Velsharoon, Shaar, un crâne rieur ? Pardon mes amis mais je crains d’être quelque peu en marge de vos actuelles délibérations. Et il me semble que vous même ne parvenez pas à accorder vos luths."
Le bâtard se pencha sur sa chaise en direction du nécromant et lui adressa un regard emprunt de considération.
- De votre côté cher Karan, je comprends fort bien que ces disparitions au cœur de votre école vous préoccupe et il est aisé de trouver une raison à vos agissements, fussent-ils pour dissimuler votre éventuelle culpabilité."
Le bâtard bascula alors l'ensemble de son buste vers la halfeline et adopta le vouvoiement qui semblait de circonstance entre les deux premiers compères.
- Quant à vous, je ne sais rien de vous, et encore moins ce que vous faites dans cette affaire. Pas plus que vous ne saurez probablement jamais pourquoi je me suis joint à vous, je vous l’accorde.
Tharak reprit alors une posture plus droite. Il regardait tour à tour ses nouveaux compagnons, chez qui il allait tenter d'inculquer un esprit de cohésion. aussi minime soit-il, il serait fort utile dans la suite des évènements.
- Cependant, j’imagine que nous sommes tous trois en quête du ou des responsables de ces disparitions, que dis-je ! des coupables de ces assassinats...
Alors voici ce que je vous propose chers compagnons... c'est bien là notre nouvelle relation non ? Tharak attendit quelques secondes une éventuelle négation de ses dires.
- Alors pas de questions sur nos activités privées, nos intentions, notre passé et notre avenir tant que cette histoire ne sera pas résolue.
En revanche, une transparence totale sur tout ce qui concerne notre affaire sera nécessaire. Convainquons-nous d’un intérêt commun. J’ai également eu une nuit agitée et je me propose de mettre mes talents de guide en ces terres arides à votre service. Pour quel motif me direz-vous ? un motif tout personnel qui n’empiète en rien sur vos motivations propres.
En guise d'entrée en matière, permettez-moi de vous conseiller d'orienter les recherches vers la paroi nord et ses nécropoles, et non vers le Shaar.

Espérant avoir été persuasif, le crinti osa éprouver l’accueil de cette notion d’intérêt commun aux yeux de la halefeline. Le regard de la halfeline parut quelques secondes figé vers les hauteurs de la place, en direction d’un arbre ou d’un toit tout proche apparemment.
- D’ailleurs… Petite… Enmorien pardon, je ne voulais point être outrageux. Que viens-tu donc de déceler et de fixer durant quelques secondes qui puisse nous intéresser ? Le regard craintif d’une bête traquée a subrepticement traversé ton radieux visage. »

Ainsi que les vertus, les crimes enchaînés
Sont toujours ou souvent l'un par l'autre traînés.

user posted image
Et pour ce cœur instruit par une âme si noire,
Des crimes éclatants ressemblent à la gloire.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Avril 2007 à 10h32 par Enmorien
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

uelque chose dans le discours du Crinti indiquait un changement d'attitude. Peut-être aussi un peu plus de prudence? C'était pour le moins à espérer, convint la halfeline.

Le moment était venu pour Enmorien de forcer ses compagnons à plus de prudence. Et plus de discrétion. Elle avait vécu toute sa vie dans le mensonge, la dissimulation et le déguisement, et savait parfaitement à quel point la prudence était primordiale.

-Voilà des termes qui me conviennent, Tharak. Admit la prêtresse au crinti. "Encore que je doute fortement que ce soit le hasard qui vous ait mené jusqu'ici, et que vous, en revanche, connaissiez mon appartenance. En ce qui concerne mon... Regard, vous apprendrez bientôt à reconnaître cet espion qui nous suit depuis deux jours."

Sans tourner la tête, la halfeline indiqua d'un mouvement oculaire le corbeau.

-Pour ce qui est des indices que nous avons récupérer, je vous annoncerai tout cela dès que nous serons dans un lieu moins... surveillé. Il est frot probable qu'il y ait plus d'un groupe sur nos traces.

Enmorien se tourna alors vers Karan Goroth, et posa un regard doux, presque charmeur, sur le nécromancien.

-Alors, Karan, que dites-vous de ma proposition de partir pour le Shaar?

Fiche

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 06 Avril 2007 à 16h52 par Karan Goroth
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le discours de la jeune femme avait été banal et n’avait rien apporté qu’il ne sache déjà jusqu'au moment où elle lui parla sans prononcer le moindre mot. Ses lèvres n'avaient pas bougé et pourtant il l'avait entendu parler, là, dans sa tête. Tout bascula. Il ouvrit de grands yeux de stupeur et sa bouche grande ouverte n’émit aucun son.

¤Comment ! Que fait-elle dans ma tête ?!¤

Jamais une telle expérience ne s’était produite. Jamais on ne s’était glissé dans son esprit de cette façon là du moins, et de manière aussi franche. Que pouvait-elle faire de plus une fois dans son esprit ?

¤ Sors de là ! Par Velsharoon sors de ma tête ou tu iras discuter avec ton dieu plus vite que tu ne le souhaiterais! ¤ Ordonna-t-il instinctivement par la pensée en réponse à cette intrusion en cherchant à chasser cette … cette… cette quoi d’ailleurs ? Il ne pouvait décrire ce qui était entré dans son crâne… Il avait le regard chargé de haine et avait saisi sa dague qu’il dissimulait sous la table.

Il avait toutefois entendu son message d’alerte quant à ce corbeau qui les espionnait depuis plusieurs jours maintenant. Il ne l’avait pas remarqué dans ses déambulations de ces derniers temps. Sauf dans cette auberge, sur le rebord de la lucarne, l’autre nuit. Il ne pu retenir un regard en coin dans la direction indiquée par les yeux de cette petite garce.

Après cet instant fort désagréable, la fureur s’éloigna. Elle leur donna quelques informations.

¤ Le Shaar ? Il n’avait jamais été question du Shaar, mais du culte de Shar… A peu de chose prêt il était aisé de commettre une confusion. Qui avait raison ?¤

Tharak semblait lui aussi sur la piste des assassins. Pour quelle raison ? Ca il ne voulait pas le dire. Mais il souhaitait qu’ils collaborassent. Il avait dans l’idée d’aller dans la Paroi Nord, là où Karan prévoyait de se rendre aussi. Phénomène étrange, cet homme aussi avait passé une mauvaise nuit.

- Enmorien, vous êtes charmante et savez combien je vous apprécie, mais il semble que la suggestion de Sir Tharak me plaise plus. Bien sûr une fois les soupçons de meurtres écartés de ma personne. Il est toujours détestable d’être suspecté de crimes par l’un de ses tous nouveaux coéquipiers qui, de plus, parle de confiance. Il rigola nerveusement. "Mais revenons à nos moutons. J’ai moi aussi de fortes présomptions qui laissent penser qu’une visite du territoire adossé à la Paroi Nord pourrait s’avérer utile. Rien n’empêchera ensuite d’élargir notre champ de recherche. Mais je suis d’accord, confrontons nos indices et décidons de la marche à suivre. Je vous donne raison sur un autre point, semons cet espion à plumes… "

L’intérêt commun permettrait à chacun d’eux de trouver ce qu’il cherchait. Karan se souciait bien peu de qui avait assassiné ses camarades, mais il se garderait bien de leur dire. Seul ce qu’il allait découvrir dans ces nécropoles, tombes ou cryptes l’intéressait et le poussait désormais.

PM

Topic Options Pages : (19) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll