|
|
Enquête Macabre, Prélude du retour aux sources du Mal
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
e réveil à coups de pied fut particulièrement désagéable. La halfeline avait passé une nuit horrible, entre le froid cinglant et les grains de sable qui trouvaient toujours intéressant de tenter de la recouvrir. Après de tels moments, tout réveil eût été indélicat, et la manière dont Tharak s'y prenait n'ajoutait rien de plaisant à ceci. Ce fut donc de fort mauvaise humeur qu'elle entama son tour de garde.
Le premier constat de cette nouvelle journée fut néanmoins agréable. Alors qu'il avait été convenu que les tours de garde s'éxécuteraient par duo, personne n'avait jugé bon de seconder la halfeline dans sa tâche. Ce qui signifiait qu'ils la croyaient tous incapables de vraiment leur nuire, visiblement. Une excellente nouvelle, visiblement.
Profitant du sommeil des autres membres, elle se dirigea vers l'emplacement de Luna. Alors qu'elle s'attendait à trouver la roublarde ligotée et furx, elle la découvrait paisiblement allongée et surtout libre de ses liens.¤Et donc toute ces suppliques pour que l'on te détache n'était que mascarade? Bien, bien, tu remontes dans mon estime. Tu pourras nous être très utile, si jamais tu décides de nous rejoindre jusque dans tes convictions...¤ Se penchant vers Luna, Enmorien fut tentée de parler directement dans l'esprit de la roublard. Pour que que celle-ci fit un rêve à ce moment-là, il y a avait toutes les chances que la demi-elfe entendît et ne se réveillât. Cependant, quelque bon sens retint Enmorien, lui rappelant que Luna devait certainement avoir plus envie de planter son poignard dans le dos de la halfeline que de jouer aux cartes avec elle. Par mesure de précaution, Enmorien tenta de subtiliser l'arme de Luna avant de reprendre sa garde.¤Prudence est mère de prévoyance.¤ Lorsque les premiers rayons du soleil, Enmorien se mit à prier silencieusement mais ostensiblement. Tous ceux qui étaient alors éveillés pouvaient voir une halfeline en habit de prêtresse prier silencieusement, comme l'eût fait n'importe quel prêtre de Kelemvor. La seule différence était le contenu des litanies qu'elle récitait dans sa tête, et qui vénérait la gloire et la crainte de Gargauth l'Exilé, et non les mièvreries de Kelemvor. Ces prières durèrent vingt bonnes minutes, le temps de marquer sa dévotion à l'ancien archidiable échappé des Neuf Enfers. Après quoi, la halfeline se dirigea vers ceux de ses compagnons qui étaient éveillés.-Que Kelemvor vous réserve ue bonne journée. Lança-t-elle avec un sourire ravi. La joie et l'entrain était parfaitement visible sur son visage, et, dans ses airs, l'on put croire qu'elle venait réveiller ses compagnons dans une randonnée entre amis. "Le soleil ne va pas tarder à frapper de toute sa chaleur ces sables, aussi pourquoi ne pas profiter de la fraîcheur pour partager quelques mets. je doute que les deux nouveaux arrivants aient débarqué avec leurs rations et leur équipement, aussi voudront-ils peut-être piocher parmi ma propre pitance ." La halfeline se garda bien du moindre commentaire sur le fait que Luna se soit détachée, ou de l'isolement de Karan dans sa tente. Elle savait qu'il lui était bien plus utile maintenant de maintenir un semblant de cohésion dans le groupe. Et surtout de déstabiliser les ,nouveaux arrivants quant à ses propres motivations et modus operandi. Joignant les gestes à la parole, elle proposa une parties de ses rations aux deux roublards.-Vers où comptez-vous vous dirigez maintenant? Demanda-t-elle à Luna et Elwë.
« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. » Réputation 5Fiche
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La nuit avait étée dure.Niché au creux de son alcôve, Elwë avait été relativement épargner par le sable et le vent glacial, mais la pierre dure et froide l'avait rudoyée : il fut tiré plusieurs fois de sa Rêverie et ses "rêves" s'étaient avérés déplaisant. C'est donc d'une fort mauvaise humeur qu'il descendit les escaliers pour rejoindre le petit groupe.
- J'ai connu des trottoirs plus confortables à Eauprofonde...Heureux de voir que tout le monde n'est pas fâché.
La halfeline venait de terminer sa prière et semblait heureuse.Voir un sourire barrait son visage surpris quelque peu l'elfe.Soit elle n'était pas si mauvaise que ça, soit elle était encore plus vicieuse que prévue... Elwë eut même un hoquet d'étonnement lorsque la Hin lui proposa de partager ses rations.D'un air amusé, il lui fit un petit signe de tête et accepta son offre.
- C'est bien amical de votre part, ma Dame fit-il avec une légère révérence." J'ai bien quelques vivres sur moi, mais très peu en fait.En tout cas je vous remercie et promets de vous rendre la pareille, d'une manière ou d'une autre. Il rangea la ration au fond de sa besace, à l'écart des autres, et sortit un bout de pain et un peu de fromage. ¤ A ne manger qu'en dernier recours, bien que je ne vois pas pourquoi elle chercherait à m'empoisonner...m'enfin bon.¤
S'installant confortablement à l'ombre d'une ruine, le jeune elfe entama son déjeuner avec un bel appétit.Le repas et l'attitude étrangement joviale de la prêtresse chassèrent sa mauvaise humeur et il afficha bientôt un franc sourire.Même si quelque chose sonnait faux, il décida de profiter pleinement de ce moment de bonne entente.
- Vous souhaitez savoir où je vais...à vrai dire, je ne sais même pas où je suis.Et puis...oh, mais quel rustre, je ne me suis toujours pas présenté : Elwë Dy'ness, pour vous servir ma Dame.Saluant légèrement de la tête, l'elfe lança un petit sourire à la hin." Et si vous voulez tout savoir, cet espèce de..."nuage" parlant de Seigneurs du Désert m'intrigue un poil.Je me disais que vous en sauriez peut-être plus à ce sujet.Ou tout du moins que vous serez amener à en apprendre plus. En fait je pense...qu'il serait bon que je vous suive, si personne n'y voit d'inconvénient, bien entendu. A l'idée de voyager avec un tel groupe, Elwë eut un sentiment étrange...de l'enthousiasme mêlé de peur.Perdu dans ses pensées, l'elfe laissa un sourire carnassier barrait son visage.
Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Karan quitta son abri, tôt, et parfaitement reposé. Il aperçut Enmorien qui effectuait son tour de garde. Elle portait sa robe de prêtresse et s’était livrée à ce qui devait être sa prière. Même en ce lieu perdu où seules cinq âmes erraient dans ces terres brûlées, elle n’oubliait pas Kelmevor. Il la salua d’un simple hochement de tête, sans un mot. Il reporta ensuite son attention sur le campement baigné par la faible lueur de l’aube naissante. Il leva la tête et découvrit Luna, assise, libre, qui le dévisageait. Il lui imposa un visage dur et froid. Rompit-elle ses liens, ou bien la prêtresse décida-t-elle de la libérer ? Quelle que fut la raison elle était libre désormais et personne ne semblait s’en soucier. Quel groupe étrange où chacun, d’un jour à l’autre, changeait de comportement. Il s’illustra cette pensée par l’exemple d’Enmorien, l’aventurière d’hier en tenue de voyage, prêtresse défroquée, qui aujourd’hui avait retrouvé la façade religieuse qu’elle affichait à Halarahh et sa robe estampillée du blason de son dieu.
L’elfe arriva d’une ruine dans laquelle il avait trouvé refuge pour la nuit. Le Sombre devait encore dormir dans un recoin de ce champ de ruines.
Au bord du désert, loin par delà les dunes, un soleil rouge embrasait l’immensité. Bientôt, cette vaste mer de sable deviendrait une véritable fournaise. Il était temps de se préparer à une longue et terrible journée de marche. La nuit avait été douce et paisible sous la toile de tente qui le protégeait du vent et du sable. Splinter, les sens aux aguets, veilla toute la nuit, ou du moins, ce qu’il en resta quand son maître eu fini ses études et ses prières. Le mage roula sa toile, sa paillasse et sa couverture. Il puisa de l’eau fraiche du puits, se désaltéra, se lava, et remplit son outre. Il rejoignit ensuite ses compagnons, anciens et nouveaux.
Karan observa, dans un silence pesant, la scène entre Elwë et Enmorien. La jeune prêtresse, qui dans un geste charitable étonna le mage, proposa de partager sa nourriture avec les nouveaux venus, ceux là même que pour un peu elle souhaitait égorger, mais surtout manipuler… La petite peste restait une véritable énigme pour l’homme de science qu’il était. Mais il ne s’interrogea pas longtemps sur cet aspect des choses, il mangeait son comptant. Seul Splinter avait le droit de partager son repas. Quand aux autres, ils n’avaient qu’à chasser s’il était possible de capturer quoi que ce fût de comestible en ces ruines ou ce désert, ou se raccrocher à ses deux compagnons. Ce que fit Elwë en acceptant la nourriture de la halfeline…
Mais ce qui retint son attention fut qu’Elwë était intéressé par cette voix qui, en plein désert et en plein tumulte, avait parlé avant que l’avorton ne se dissipa. Il était même le premier, depuis la veille, à manifester publiquement son intérêt à ce phénomène… Le mage aussi souhaitait en savoir plus sur cette voix, et le sens de ses mots. L’elfe répondit à Enmorien au sujet de sa destination, que la notre serait sienne… Karan se tût alors qu’Elwë attendait l’avis des trois compères…
La chaleur de l’astre flamboyant commençait à chauffer l’air. Bientôt il sera irrespirable et le sable leur brulerait les pieds au travers leurs bottes. Le mage se leva et regarda du coté du levant puis de la paroi nord, qu’il cherchait au loin comme pour évaluer la distance et la durée de leur calvaire… Sans attendre plus longtemps, il se saisit de son sac, lui était prêt, les autres devaient suivre…
- Hâtons nous de partir, l’air va devenir étouffant. Où est Tharak ?...
" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
una n'avait pas passé une nuit particulièrement agréable, bien que cela fût incomparable avec la nuit qu'elle aurait passé si elle était resté attachée toute la nuit. Malgré la tempête de sable de la nuit dernière, Luna était contente car après tout, les choses s'arrangeaient plutôt bien ; elle était parvenue à se libérer et à récupérer ses affaires, et les membres du groupe ne lui semblait plus aussi hostiles que la veille. Pour confirmer cette impression, la halfeline était même venue, souriante et l'air joyeux, lui proposer de quoi manger et s'enquérir sur ce que Luna comptait désormais faire. Le plus étonnant était sans aucun doute le contraste envers l'attitude actuelle de la halfeline et celle de la veille. Se rappelant ce qu'elle avait subie hier, Luna savait qu'elle ne pouvait cependant pas se fier à l'air enjoué de la halfeline, bien qu'elle préférait ce caractère là. Elle n'avait également pas renoncée à ses idées de vengeances vis-à-vis de la prêtresse, sentiments renforcés par le marché qu'elle avait passée avec le mage la veille. Par conséquent, elle ne voulait pas établir des relations "amicales" avec la prêtresse, si cela ne lui était pas utile.-Cela ira, j'ai de quoi manger avec moi. De toutes manières, je n'ai pas faim. Dit elle de manière polie, bien que ses pensées soit toutes autres. Elle avait mentie, et avait évidemment envie de manger, mais avait dit le contraire par pur désir de contrarier la halfeline. Elle se retint même de piocher parmi ses propres rations, afin de confirmer ses dires.Ce choix lui fût difficile, car elle savait qu'elle aurait eût besoin de se nourrir un petit peu afin de supporter la journée d'aujourd'hui, qui s'annonçait particulièrement chaude. Pour tout dire, Luna commençait à regretter les basses températures de la nuit dernière.
Après son refus envers la halefine, elle formula une réponse à l'interrogation de la prêtresse. Elwë avait déjà fourni une réponse, de la manière la plus niaise et pathétique possible.¤Totalement naïf. Comment peut il lui faire confiance ne serait ce qu'un instant...Ou alors vraiment fourbe, s'il cache son jeu.¤ -Bien, en fait, je n'ai pas d'idée sur où je pourrais aller maintenant, et même si je le savais, je ne sais pas bien comment je pourrais m'y rendre, alors que je suis en plein désert. Elle avait dit cela d'un ton neutre, sans aucune arrogance, mais sans gentillesse non plus. "Donc, je pourrais peut-être vous accompagner, de la même manière que l'a proposé l'elfe." Continua t'elle, d'un ton méprisant envers Elwë.
Elle détourna le regard, fixant le mage, qui semblait montrer des signes d'agacements et qui paraissait impatient de quitter l'oasis. Vers quelle destination semblait il si impatient de partir? Elle n'en savait rien, et pensa qu'il serait assez intéressant de le savoir, si elle devait se joindre à eux. Cela lui permettrait également de leur proposer l'utilisation du tapis, après quelques négociations bien sûr.-Mais avant tout, vers quel endroit vous dirigez vous? Dit elle d'une voix haute, à l'adresse des trois membres originels de la petite compagnie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Lame de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
- je suis là Karan. répondit le crinti en sortant des ombres déjà apaisantes des ruines. J’espère que tout le monde a pu prendre quelques bonnes heures de répit car le chemin qui nous attend promet d’être à nouveau très pesant. Le ciel est déjà lourd comme une chape de plomb.
Rejoignant le groupe qui se mettait doucement en ordre de marche, le bâtard s’adressa à la petite communauté. - Il m’apparaît qu’il serait opportun que notre nouvelle accompagnatrice nous présente les évènements qui l’ont amenée jusqu’à nous avant de disserter sur ce qui pourrait éventuellement l’attendre désormais en notre compagnie... si tant est qu'elle puisse rester en notre compagie bien entendu.
Tharak remarqua alors que la sang-mêlé se trouvait dépourvue des entraves avec lesquelles il l’avait laissé au moment où il avait laissé son tour de garde à la hin. - Quelqu’un a-t-il jugé bon de détacher notre amie durant la nuit ou s’est-elle affranchie de ses liens sans l’aide de personne ? Si tel est la cas, bravo petite, tu sembles moins dépourvue de ressources que tu ne le laissais présager. Alors, peux-tu nous éclairer sur les faits qui t’ont amenée à nous ? si tu ne sais qui était cet avorton, au moins sais-tu comment tu t’es retrouvée ligotée à ses côtés au milieu de nulle part.
Quant à votre volonté de nous accompagner, le fond de ma pensée est que je ne vois pas quel serait l’intérêt de vous joindre à notre expédition. En effet, le mage, la prêtresse et moi savons où nous nous rendons et pour quelles raisons, propres à chacun de nous. Mais je ne vois vraiment pas pourquoi vous désireriez nous rejoindre, surtout si vous n’avez aucune idée des motivations qui nous animent. C’est pourquoi je vous conseillerais plutôt de rejoindre la cité qui se trouve à une petite journée de marche au sud. C’est de là que nous venons. Rassurez-vous, même si vous perdez le fil de la direction à prendre, vous finirez bien à un moment ou à un autre par rencontrer les bords de mer. Joignant le geste à la parole, indiquant la direction du sud, le crinti leva le bras à l’horizontale.
- c’est par là ! je vous le dis, vous ne pouvez vous tromper. Alors que pour nous trois, notre destin nous a donné rendez-vous par-là. Le bras indiquant le sud se baissa alors que l’autre bras se leva à son tour indiquant la direction opposée. A moins que vous n’ayez des éléments qui puissent nous inciter à croire que votre présence nous serait des plus profitables, à tous…
Conscient qu’il mettait ainsi de côté son "camarade" Gantelet, Tharak, toujours suspicieux au sujet de l’attitude du mage à leur égard, tenta d’atténuer les doutes de celui-ci en logeant les deux elfes à la même enseigne.
Ainsi que les vertus, les crimes enchaînés Sont toujours ou souvent l'un par l'autre traînés.Et pour ce cœur instruit par une âme si noire, Des crimes éclatants ressemblent à la gloire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
pparemment, le demi-drow ne semblait pas particulièrement heureux de la perspective que deux nouveaux individus se joignent au groupe. Luna se demanda si c'en était également le cas pour la prêtresse et le mage. Ils étaient peut-être moins hostiles à sa venue dans le groupe ; pourquoi auraient ils tentés de la manipuler si c'était pour la laisser dans la nature quelques temps après? Toutefois, elle ne pouvait ignorer le poids du demi drow dans ce groupe, et par conséquent l'importance de répondre à ses questions. De plus, ses pensées concernant les deux autres membres du groupes n'étaient certainement pas des certitudes, mais uniquement des suppositions.
Les questions du demi-drow concernaient encore et toujours les raisons de sa présence ici, puis devenaient plus générales et s'intéressaient aux raisons pour lesquelles Luna et l'elfe désiraient rejoindre le groupe, et également ce qu'ils pourraient apporter comme aide au groupe.¤Tu ne crois pas si bien dire, mon ami.¤ Pensa t'elle en se remémorant les dernières paroles de son interlocuteur.-Pour la troisième fois à peu près, je vais vous répéter que je n'ai aucune idée de la raison de ma présence ici, mais cela vous le sauriez si vous aviez écouté ce que je vous ai dit hier, et je doute fort que vous pensiez que j'ai appris la cause de ma présence durant la nuit. Elle cessa le ton las qu'elle avait utilisé pour cette question avant de poursuivre ses paroles avec le demi-drow.-Concernant ma volonté de me joindre à vous, il y a plusieurs raisons. Premièrement, j'aimerais bien savoir, comme vous d'ailleurs, les raisons de ma présence ici, et également les causes. C'était vrai ; elle n'avait pas eu le temps de s'en préoccuper, à cause des problèmes dont elle avait dû se tirer d'affaires, mais à présent, cela lui revenait en permanence dans son esprit. Et, peut être, cela permettrait également de faire comprendre aux membres de la compagnie qu'elle ne savait réellement pas pourquoi elle était ici. "Pour continuer, je ne vois pas l'intérêt de rejoindre cette cité dont vous me parlez, vu que je ne sais même pas où je suis! -Enfin, dit elle en prenant un air enjoué. "Pour ce que je pourrais apporter à ce groupe, c'est à vous de choisir si vous désirez cheminer vers votre but pendant des jours, en subissant cette chaleur et les autres intempéries, sans compter les risques de vous perdre, ou bien si vous souhaitez vous rendre vers votre destination plus directement et plus... rapidement, peut être?" -Si c'est la deuxième proposition que vous préférez, il se pourrait bien que je vous aide, pour un prix particulièrement modique, d'ailleurs. Si vous me rendez ce que vous m'avez pris, et me permettez de vous rejoindre, je pourrais vous emmener vers votre destination bien plus vite que vous ne le feriez à pied, avec ce tapis, là-bas. Dit elle en désignant l'objet d'un hochement de tête. "Ensuite, c'est à vous de choisir! Mais je vous assure que vous ne pourrez l'utiliser sans moi, inutile d'y penser donc!"
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le Crinti, sorti de nulle part telle une apparition, les rejoignit. Il était debout prêt à partir. D’ailleurs, il interpela Luna et Elwë et leur indiqua deux directions, au choix. Il ne privilégia pas l’elfe dans ses indications, traitant les deux individus comme un seul, avec un certain dédain. Cela surprit quelque peu le mage qui n’en laissa rien paraître. Peut être les intérêts personnels du sombre l’emportaient sur sa collaboration avec Elwë ou bien il feignait l’indifférence cherchant à tromper son monde, ou encore, le mage leur avait attribué, par suspicion maladive, des intensions qu’ils n’avaient pas.
Luna fut la plus prompte à répondre à Tharak. Elle semblait véritablement déroutée et sa présence en ce lieu ne trouvait aucune explication logique. Mais de ses quelques révélations, celle d’un moyen de transport pouvant les aider à franchir ce désert attisa la curiosité, puis l’intérêt du mage. Elle possédait un tapis qui, disait-elle, les transporterait. Soit le soleil du désert avait altéré sa raison, soit elle leur était d’un précieux secours. Elle seule pouvait l'utiliser. Alors son cas était entendu...
Karan réagit vivement à cette déclaration. Il fit face à la jeune femme, une lueur de convoitise dans les yeux.
- Un tapis dis-tu ?! Ainsi tu peux nous faire voyager en tapis ! Il se gratta le menton et reprit… "Bien, c’est très bien ça!... Et toi seule saurait s'en servir?!... Alors conduis-nous à notre destination! Tu suivras les indications de Tharak! Allons vous autres, il est l’heure de partir, nous avons assez perdu de temps !" Il désigna d’un index maigre et osseux l’objet de leur salut.
Les mots claquèrent comme des ordres, valables d’abord pour Luna, cherchant à étouffer son enthousiasme naissant, mais aussi pour ses compagnons. Il fixait froidement l’hybride, observant soigneusement chaque mouvement des traits fins de son visage qui trahirait son serment de la veille. Voilà qui servait bien leurs affaires. L’appréhension de la difficile journée de marche s’évapora. Ils possédaient désormais un moyen rapide et efficace de s’éloigner de la cité et de gagner un temps précieux. Il n’avait pas laissé le choix aux autres en décidant de la marche à suivre. La perspective de voyager sur un objet magique l’excitait autant que les enseignements qu'il en retirerait. Quand à Elwë, il le laissait libre de choisir, mais le mage se doutait de sa réponse... Il ne pouvait y en avoir beaucoup vue la situation de ce dernier...
" La mort est quelquefois un châtiment ; souvent c'est un don ; pour plus d'un, c'est une grâce".
|
|
|
|
|
|
|
|
Lame de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
isiblement, la sang-mêlé n’avait rien compris aux conseils du crinti.- Justement ma chère, répondit-il d’un air désabusé. La cité que je vous ai indiquée est somme toute proche d’ici, en tous cas, toujours plus que notre destination. Il vous y sera, de plus, plus aisé de reprendre le cours de votre existence où vous l’aviez stoppé avant de nous arriver dans les pattes. Il fallait bien reconnaître que la première étape de leur périple dans les étendues désertiques s’était révélée plus éprouvantes que le crinti ne l’avait cru avant de quitter Halaraah. Aussi fut-ce à regret que Tharak se convainquit finalement assez vite du bien-fondé de la proposition de Luna. Toujours suspicieux à l’égard de cette dernière, il s’adressa encore à elle, son visage se durcissant brutalement.- Tu vois, j’ai du mal à croire que tu ne sais aucunement ce que tu fais ici petite ! Mais je suis bon prince, -et à plus d'un titre d'ailleurs- je te laisse le temps de la traversée pour nous livrer quels sont tes derniers souvenirs avant de te retrouver prisonnière du gnome. Vas-tu cette fois nous faire croire que tu es amnésique ? Ce tapis est donc tien ? Soit ! Tentons donc la solution des airs si Karan et la prêtresse sont d’accord. Et tu seras donc du voyage. Puis l’assassin darda un regard plus agressif encore à l’encontre de la sang-mêlé. - Mais n’oublie pas ceci. Comme le disait le sieur Karan tu devras suivre mes instructions quant à la direction à prendre. Sans quoi je crains que ce voyage ne soit le dernier pour toi. Prends cela pour une menace si bon te semble. Je n’aimerais guère que tu sois convaincue de pouvoir nous mener par le bout du nez sous prétexte d’être la seule en mesure de faire voler ce morceau d’étoffe. Sache, pour ta gouverne, que je suis mort le jour où j’ai quitté les miens, que l’humain atteindra le paroxysme de sa destinée que dans la mort l’appellera et que la hin sert avec ferveur Kelemvor, le dieu des morts. Comme tu le vois, la mort pour nous n’est qu’une étape, alors ne tente pas de te jouer de nous. Le crinti délaissa alors son air menaçant pour s’adresser au Gantelet.- Quant à toi l’archer, si tu décides de te joindre à nous, tu le feras en connaissance de cause et tu sais donc à quoi t’en tenir quant aux risques encourus. La Lame se saisit alors de son sac et se dirigea vers le tapis qu’avait désigné Luna. - Hâtons-nous. Nous avons déjà perdu bien assez de temps. Qui sait combien de temps il nous reste avant… Réalisant qu’il était en passe de dévoiler un pan des motivations de leur expédition, Tharak se reprit de justesse. Avant qu’il ne soit trop tard ! Le visage cendreux se retourna de nouveau vers la demi-elfe. - Ton artefact peut-il se voir charger de tant de passagers ?
Ainsi que les vertus, les crimes enchaînés Sont toujours ou souvent l'un par l'autre traînés.Et pour ce cœur instruit par une âme si noire, Des crimes éclatants ressemblent à la gloire.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gantelet de l'Amasstarte
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Elwë apprécia le joli tour de la demi-elfe : prisonnière au début, elle avait finalement réussie à se rendre presque indispensable.Le mage et le bâtard avaient beau crier et menacer en tous sens, c'était elle qui mènerai la barque sur ce coup-là.L'elfe la fixa d'un air approbateur...elle était finalement assez fourbe et débrouillarde pour s'intégrer parfaitement au groupe ! Promenant son regard sur le demi-drow -que le mage avait appelé Tharak -, Elwë s'imagina qu'il en savait beaucoup sur toute cette histoire.Et qu'il serait bien plus facile de lui soutirer des informations à lui qu'aux deux autres...son charme n'agirait probablement pas sur la hin et le mage était bien trop fou à son gout.
Son étrange sourire accroché aux lèvres, Elwë se leva en s'étirant.
- Ne t'en fais pas pour moi, Tharak.Lorsque je décide de quelque chose, je sais généralement dans quoi je mets les pieds.
La journée s'annonçait chaude...il aurait dû se réjouir de ne pas avoir à marcher et pourtant...non pas que l'altitude ne lui fasse peur, mais s'en remettre totalement à la magie et à une inconnue ne l'enchantait guère.Maugréant quelque peu, il enfila sa cape et rabattit la capuche pour se protéger du soleil, puis sangla carquois et arc par dessus.Il pensa un instant à se mettre à la recherche de la flèche qu'il avait tiré au gnome, puis se ravisa aussitôt.Tout le monde semblait impatient de partir, et il l'était tout autant finalement.Ramassant son sac, Elwë se dirigea vers le tapis, comme pour signifier son intention de poursuivre l'aventure. Hésitant quelque peu, l'elfe finit par se retourner vers la mage.
- Dis-moi mage...aurais-tu reconnu le sort qui m'a téléporté en ce lieu ? C'était bel et bien de la magie profane, non ?
Il s'imagina un absurde instant qu'il pouvait être celui qui l'avait amené ici...mais sa surprise lors de l'apparition de l'elfe n'avait pas étée feinte.Et en quoi aurait-il bien pu lui être utile ? Chassant ses bêtes idées, Elwë continua son chemin vers le tapis tout en dévisageant le jeteur de sorts.
Un foie, deux reins : trois bonnes raisons d'utiliser la dague.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La halfeline conserva son visage souriant, mais l'étonnement la parcourut à la réponse de Luna.
¤Un tapis que toi seule peux commander? Et tu veux nous faire croire cela? Tu fais une grosse erreur d'appréciation si tu nous crois si naïfs...¤
La halfeline se leva, visiblement ravie.
-Voilà une excellente nouvelle. Commenta-t-elle avec sourire. "Mes pieds sont fatigués, et nous gagnerons beaucoup de temps en utilisant le tapis de notre nouvelle coéquipière. Cependant, je te conseille de prendre avec sérieux l'avertissement de Tharak. Et de retrouver rapidement la mémoire. On prétend que l'on voit sa vie défiler devant soi dans les derniers instants, je n'aimerais pas en venir à cette solution pour soigner ton amnésie. Et bien que je préfère le voyage en tapis volant, il se pourrait fort bien que je termine à pied si jamais tu venais à ne pas suivre au mot près les directives de Tharak. Kelemvor jugera alors ta felonnie sans compassion aucune."
Rassemblant ses affaires, la hin se cala sur le tapis volant et se prépara au départ.
-Au passage,Lança-t-elle à Luna et Elwë."Nous sommes dans le grand désert d'Halruaa. J'espère pour vous que vous n'aviez pas de rendez-vous à Eauprofonde cet après-midi."
« Aujourd’hui ou demain, tu peux avoir besoin de mon aide, de ma présence, de mes conseils. Ne refuse pas la main tendue. » Réputation 5Fiche
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|