Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (36) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Lundi 30 Octobre 2006 à 19h16 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alvrae s’arrêta prêt d’Asha Cheynn, elle semblait épuisée haletante, son regard se porta sur le camps au loin et elle frissonna. Elle sentait que se qu’il y’avait autour du feu n’était pas des créatures civilisés. Elle laissa échappée un soupire.

-(Commun) Je suis épuisée aussi, mais se serais trop risquer arrêter ici et maintenant. Je suggère qu’on fasse un détour pour éviter de nous approcher du camps. On devrais en rester le plous loin possible. Il serait idiot qu’on arrête maintenant, on doit pousser la marche et ne pas nous arrêter avant d’être en sûreté, surtout que maintenant on à plus nos affaires, on pourras même pas allumer un feu pour faire fuir les prédateurs car sa les ferait venir eux.

Elle fit signe du menton en directions du feu de camps au loin.

-(Commun) Donc maintenant nous devons pousser la marche, on doit pas s’arrêter, se serais beaucoup trop dangereux.

Après avoir dit ça la jeune barde repris la route d’un pas lourd en entreprenant une large courbe qui la garderait à distance du camp et la ramènerais sur le chemin qui devais la mener vers le supposer château.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 31 Octobre 2006 à 13h21 par Lucius
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La curiosité, l’incompréhension et le besoin irrépressible de contrôler tout ce qui l’entourait poussèrent Lucius à suivre les quelques hommes vers la bibliothèque. Qu’il y eut été convié ou non lui importait peu, il était de son devoir de se tenir informé. Le tyrien ne faisait pas confiance à grand monde, autrefois il avait été trahit, et depuis sa foi et sa confiance n’allaient plus qu’à Tyr. Sa mère et ses sœurs avaient poussé son père a la mort, s’accaparant ses biens, elles avaient été couvertes dans leur fuite vers la capitale pas son propre mentor.

¤ Alsept, tu as trahit mon père, celui qui était ton ami. ¤

En tant que prêtre de Tyr, il croyait en des vertus comme l’amour et la compassion, la justice, le bien, l’honneur et la force des liens familiaux. Mais en son fort intérieur il reconnaissait la faiblesse des hommes. Ce qu’il redoutait le plus au monde n’était pas la mort, ni la disgrâce, mais bien d’être lui aussi faible comme ses semblables.

A l’approche des portes de la bibliothèque, Lucius décidât qu’il valait mieux rester discret, il se faufilât dans un recoin de la salle afin de tout entendre du huis clôt.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 01 Novembre 2006 à 16h28 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le repos... c'était une chose qui semblait avoir existé dans un autre temps et dans d'autres lieux, une chose devenue étrangère à force de rareté et en si peu de temps...

Amaranthe avait pesé le danger d'une telle situation, être ainsi repris par les créatures auxquelles ils avaient échappé serait totalement stupide et absurde, mais surtout ils risquaient d'offrir à Enola un sort incertain.

¤Et on s'est engagés à la sauver ...¤

Elle ne savait toutefois que penser des autres ... le barde qui ne se mêlait pas des affaires des autres, et l'elfe noire qui agissait de façon caricaturale, comme si les traits de son peuple s'étaient concentrés dans cette petite créature. Cela la rendait toutefois terriblement prévisible ...

¤Pourquoi ne cesser de tenir des propos enfiellés pour se résigner immédiatement après?¤

Elle avait toutefois raison, le campement était une menace à ne pas prendre à la légère, ... et seule une gamine à demi morte de fin et de soif pouvait avoir la réponse.

- Ne partez pas comme ça Tallie ... je crois que si Enola connait ce camp, on a éventuellement une chance de s'y reposer. Et puis si ce sont des créatures intelligentes on peut éventuellement leur proposer un compromis ou négocier une nuitée. La seule chose à redouter c'est une rencontre avec nos peaux vertes de tout à l'heure.

Un point de civilisation au milieu de nulle part ... pouvaient ils miser sur une nuit avec la sûreté du néant ou bien risquer un point de civilisation dont ils ne savaient rien?

- La réponse d'Enola est cruciale, mais je préfère autant crever sous les coups d'un kobold que de faim et d'inanition à deux lieues d'un campement salutaire ... et il ne faut pas oublier qu'Enola a besoin de manger, boire, et dormir.

[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]

PM
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2006 à 16h33 par Narvarth
Quote Post

-Nous avons tous besoin de manger, dame Amaranthe, il en est de même pour le repos.
Il s'était retourné aux paroles de la moine.
-Votre choix de préferer visiter ce camp est compréhensible, mais dans le cas ou ses occupants nous voudraient du mal, la petite perdrait la sureté que nous lui avons donné en la sortant des griffes des gobelins.

-Quand à négocier une nuitée, comme vous dites, en ces lieux quasiment vides de civilisation, le compromis a de fortes chances de tourner à votre désavantage.
Disant cela il avait jeté un regard bien significatif sur les atours féminins de son interlocutrice du moment.

-Savons nous seulement quels dangers rôdent encore dans l'immensité de ces plaines.
Ces dernières paroles, il les avait murmuré à voix basse, pour lui même.
¤Ces dangers sont partout, cachés sous toutes les formes possibles.¤ Il ne put s'empecher de penser à Rogan qui était tombé, seul, alors qu'il n'était qu'à quelques pas d'eux, de l'autre côté des caravanes.

-Mais la nuit tombe, nous devons nous activer pour choisir quel chemin suivre. Enola, il faut vraiment que tu nous dises si tu connais ce campement ou non.

Une pensée venait de traverser la tête de l'Aasimar, sa curiosité en était piquée au vif.
-Mais au fait Amaranthe, nous vous avons rencontré alors que vous étiez aux alentours du convoi, en faisiez vous partie? En ce cas, vous aussi devriez connaître ce camp.

Il attendait les explication de la moine.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 14h34 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La question du barde venait un peu tard ... il ne s'en était pas tant que ça enquit au préalable et si elle avait voulu inventer une faribole pour se mêler aux autres sans ennuis, elle aurait eu le temps de forger un mensonge de grande qualité. Toutefois, il était temps de tout éclaircir, pour elle-même et pour le groupe.

- C'est le brouillard complet, je ne sais pas ce que je faisais dans ce convoi ... j'attendais que nous rencontrions un point de civilisation pour rejoindre ma compagnie. Si j'en crois la bosse et le mal de crâne que j'avais en me relevant tout à l'heure, je dirais que j'ai pris un méchant coup sur la tête. Je ne pensais pas que ça pouvais faire oublier des choses mais a priori ce serait vrai ...

Elle examina plus soigneusement le campement, croisant les bras sans lacher son bâton.

- Non, je crois que même si j'avais déjà traversé ce campement je ne m'en souviendrais pas.

¤Et si eux se souviennent de moi en mal je vais avoir droit à un règlement de comptes musclé ...¤

Amaranthe s'étira légèrement, se dressant sur la pointe des pieds avec un léger craquement de vertèbres, dans un geste qui avait quelque chose de félin.

- Non, nous sommes suspendus au savoir de notre jeune amie, et à part si l'un d'entre vous sait chasser et récolter de l'eau, il faudra envisager d'aller emprunter des provisions là bas ... de la manière qui vous semblera la plus sûre.

PM
écrit le : Samedi 04 Novembre 2006 à 18h52 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Talvrae elle poussa un soupire d’exaspération en les entendant parler. Elle était décourager par leur papotage sur le fait de savoir si il connaissait le camps devant eux. Elle s’adressa donc à eux avec un ton sec, tranchant pour bien leur faire comprendre la futilité de se commérage.

-(Commun) Mais c’est quoi toute cette discussion, ouvrez les yeux, Il n’y a rien d’autre qu’un feu de camps et des silhouettes. Aucune structure permanente au tour… Ceci est un campement temporaire, quand la caravane est passé par ici le camp était sûrement pas là. Non mais utiliser votre tête et on continue à avancer… Moi aussi j’ai faim et je suis fatiguée si vous voulez savoir maison à pas le choix alors je continue, alors arrêter de vous plaindre.

Sur ses paroles la petite drow repris la route sans attendre la réponse des autres, elle trouvait qu’ils avaient déjà perdu assez de temps. En pourparler. La barde prit une trajectoire qui lui permettrait d’aller reprendre la route tout en gardant le camps à bonne distance.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 06 Novembre 2006 à 17h52 par Mahalalehel
Quote Post

Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Lucius

Lucius suivi les quelques membres importants de la communauté qui se dirigeait vers la bibliothèque. Tournant au coin de leur salle à manger, dans le couloir de droite du péristyle, il s'engagea à leur suite dans le couloir central de l'aile droite.
Passant devant plusieurs portes fermées, il prirent un escalier avant d'arriver dans le même couloir mais à l'étage. Devant la double porte de la bibliothèque était grande ouverte. Deux gardes pathibulaires flanquaient l'ouverture. Jouant son va-tout, Lucius penetra dans la salle.

Au centre, une grande table de travail, longue de près de dix coudées, trônait au centre de quatres murs recouverts de livres sur leurs étagères.
A la table, le vieillarde de tout à l'heure présidait. Gwallfeinn était debout à ses cotés. L'aide de camp du paladin, le chevalier Isor de Damarie, se tenait discrètement devant la fenêtre. A part ses compagnons, Lucius pu voir sept personnes qu'ils ne connaissait pas.
Assis au mileu de la table, un gnôme agé, vouté, vétu d'une robe sombre décorées de symboles cabalistiques. Il s'appuyait sur un bâton plus grand que lui, noueux et alambiqué.
Un grand guerrier agé et bedonnant, à la moustache hirsute. il était basané comme les gens du Téthyr ou de calimshan. et portait un uniforme d'officier de garde. Il était assis nochalamment près de la porte.
Un illuskan, grand et sec, faisait les cents pas dans l'espace libre devant les fénêtres, en se tripotant les mains derrirèe son dos. Il portait la robe grise des moines d'Ilmater.
Deux humains, du même teint buriné que le garde, mais vétu des vêtements rudes et utilitaires des nomades. Ils sentaient d'ailleurs le cheval.
Un gras marchand d'Amn, rose et gras, vétu richement mais sans ostentation. Derrière lui se tenait un elfe au teint clair et au cheveux sombres, vétus de cuir.

Lucius entra en même temps qu'un moine insignifiant et des deux sous-officiers de la garde du monastère. Les portes se refermèrent derrière eux. Le vieillard pris la parole :

- Bonsoir à tous! Pour ceux qui ne me connaisseraient pas encore, je suis Aedörn, le père supérieur de ce monastère. Nous avons tous été témoins de choses étranges ces derniers temps. Il s'agit pour ce conseil ici rassemblé de déterminer avec lucidité la marche à suivre pour éviter les problèmes que certains d'entre nous préssentes. Mais d'abord que chacun se présente et explique ce qu'il a vu.

Le prêtre se tourna vers Gwallfeinn.

- Peut-être pourriez vous commencer, Chevalier?

Le paladin se râcla la gorge avant de parler de sa voix de stentor :

- Je suis Danngh Gwallfeinn Trois-Demons, paladin au service de Tyr. Je suis chargé d'une mission par mon culte dont je vous entretiendrai plus avant, liée peut-être à tout cela. Sinon ici se trouve Isor de Damarie, mon second, et Lucius, l'aumônier de notre compagnie. Lucius, puisque vous êtes là et que vous n'êtes pas timide, faites-nous un résumé des évènements de cette journée, en commençant par l'attaque de ces maudits gobelins.

Gwallfeinn le fixa. Isor, ayant fait un salut à la mention de son nom, regarda le prêtre se sortir de cet exercice.

Talvrae

Blasée par ses compagnons indécis, la drow pris l'initiative et amorça un grand arc de cercle pour éviter le campement. Zigzagant entre les rochers, elle monta la faible pente, laissant au moins cinq cents pas entre le feu et elle. La lune était pleine, mais l'orage qui ne voulait pas éclaté et soncortège de nuages épais masquaient la lumière de l'astre de la nuit.

Arrivée presque au sommet de la colline, avec le campement à sa gauche, Talvrae fut surpris de découvrir vers sa gauche, un peu plus loin un autre feu de camp. Elle monta un peu plus pour mieux voir. Au sommet du monticule l'attendait une surprise désagréable.

Après le sommet, la colline redescendait abruptement en contrebas. D'abord elle ne vit rien, mais une trouée dans les nuages fit apparaître l'étendue du paysage.

LE regard portait loin. Le chemin sur sa droite descendait la pente en serpentant, puis reprenait sa paresseuse ondulation vers le sud. Au fond de la vallée, à plus de deux ou trois lieues, le château d'Enola, encerclé d'une solide muraille blanchie à la chaux, paraissait dormir. A ses portes on pouvait apercevoir un village de tentes. Il se trouvait au centre d'une vallée plus ou moins circulaire, de faible profondeur.

De chaque coté de la drow, abrités comme volontairement de la vue du chateau par la crête des collines, les dizaines, non, les centaines de feux de camp d'une armée en bivouac encerclaient la forteresse.

¤Il ne doivent rien voir d'en bas¤

Se dit la jeune drow. La vision lui donnait le vertige. Le château en contrebas serait assiégé le lendemain matin. Une armée complète était massée, prête à piller.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 08h24 par Talvrae
Quote Post

Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

La jeune barde elfe noire sentie l’abattement s’abattre sur elle à la vision de se spectacle désolant qui s’ouvrait devant elle. Le château qu’elle cherchait à rejoindre pour récupérer de sa dernière mésaventure s’étendait devant elle, à porter d’elle, mais aussi un campement de se qui semblait être des assiégeant se trouvait aussi à porter du fort. Il semblait qu’elle aurait du mal à récupérée dans le château, même si on la laissait entrer à l’intérieur vue ses origines.

La jeune drow rebroussa donc chemin en direction d’où elle avait laisser le groupe avec qui elle voyageait à leur pourparler sur le fait de savoir si ils devaient poursuivre leur marches.

Une fois revenue à leur hauteur Talvrae s’adressa donc à eux dans un chuchotement pour ne pas alerter le camps adverse, mais en appuyant bien sur ses mots pour être sure qu’ils étaient bien compris de tous :

-(Commun) J’ai une bonne et une mauvaise nouvelles, la bonne c’est que le château se trouve un peux plus loin, on y est presque on pourras y être avant le matin sûrement. La mauvaise c’est que le campement qu’on aperçois qui était sujet de vos débat semble être une armée en marche qui viens à l’assaut du château, ils vont sûrement reprendre leur marche au matin et y seront rapidement… donc si on veux pouvoir enter au château il faut y arriver avant le matin sinon on ne pourras pas passer le siège. Sur se moi j’y vais tout de suite, je crois que c’est notre dernière chance.

Après avoir dit c’est mot l’ancienne consort se dirigea de nouveau vers le château en empruntant le même chemin qu’auparavant, espérant pouvoir l’atteindre avant l’Aube et que les gardes la laisserait entrer, elle une drow.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 07 Novembre 2006 à 08h52 par Narvarth
Quote Post

La question sur la demende d'asile ne se posait plus, ce camp leur était fermé car rempli d'ennemis.

Ascha, bien qu'un tant soit peu exténué, devait, comme ses compagnes, se hâter, s'ils n'avaient qu'une nuit pour traverser le campement des assiégeants dont leur avait fait part Talvrae, le temps jouait contre eux, ils ne devaient pas trainer en palabres.

-Bon, la question de savoir si oui ou non nous devons traverser ce camp ne se pose plus, il me semble. Malheureusement pour nous d'ailleurs.

Il tourna la tête vers la petite,
-Enola, tu vas devoir être courageuse, et surtout tu va devoir faire tout ton possible pour rester silencieuse.

Revenant à son interlocutrice humaine,
-Pressons nous dame Amaranthe, les provisions et le repos sont de l'autre côté.

Le barde prenait mentalement des notes sur la situation, s'ils s'en sortaient, la tournure que prenait leur aventure allait ouvrir une magnifique occasion de création, un récit épique était à portée de plume.

¤Dès lors que nous aurons du temps, les mots danseront sur mes parchemins.¤

Il pria mentalement Oghma de lui laisser l'occasion de retranscrire ses connaissances, cherchant l'aide de son dieu pour traverser les troupes ennemies sans escarmouches et surtout sans se faire repérer.
Il se mit alors en route pour rejoindre la drow, ils ne pouvaient la laisser aller seule face au courroux des habitants du fief assiégé.

user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.

Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 19h10 par Amaranthe
Quote Post

Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un instant la jeune moine avait cru qu'il s'agissait d'une forme d'humour qu'elle ne saisissait pas réellement, mais a priori, Ascha semblait parfaitement sérieux. Elle empoigna son épaule avec fermeté pour interrompre son déplacement.

- A présent on le sait, ces gens n'accorderont pas l'hospitalité, et tenter de traverser leur campement serait pure folie dans l'état où nous sommes et aussi nombreux.
Non ... nous devons mettre Enola en lieu sûr. Vous allez l'accompagner, faire un détour avec elle et l'amener au castel un peu plus en contrebas, ainsi que leur donner l'alerte.

Elle fronça les sourcils.

¤Le temps qu'ils s'y rendent, l'armée sera déjà en marche, et se réfugier dans un château en état de siège était surtout se précipiter dans une souricière sans possibilité de fuite.¤

Il ne restait donc qu'une solution.

- Ascha vous accompagnez Enola au château, moi je cours là bas pour donner l'alerte, seule et sans rien à porter j'y arriverais plus rapidement, et on me laissera entrer plus sûrement que Talvrae. Quand à elle, elle va donner l'alerte à partir d'ici ... elle a l'air menue et agile, je suis sûre qu'elle peut approcher d'un foyer, prendre une bûche ardente et la lancer sur une tente. Cela sèmera la panique là haut et les flammes qui monteront plus haut que jamais donneront sûrement l'alerte en bas.

Elle réfléchit en soupesant les pendants de ce choix.

- Oui c'est un bon choix, et sitôt qu'elle aura bouté le feu, elle pourra fuir en direction du château pour vous rattraper. Puisqu'elle a l'air de vouloir une saine action, elle sera d'accord. D'accord avec vous, donc, Ascha, toutefois on contourne le campement, à l'exception de notre amie qui va semer la panique chez eux.

Amaranthe se dressa sur la pointe des pieds, étirants ses membres sur toute leur longueur, puis se lança à petite foulée.

PM

Topic Options Pages : (36) « Première ... 8 9 [10] 11 12 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll