Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (36) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Le Mystère du Gobelin Mystérieux..., Dans les Arpents Verts
écrit le : Samedi 14 Octobre 2006 à 11h42 par Amaranthe
Quote Post
 
Bosco Sigillaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Amaranthe s'était finalement préparée à un combat des plus épiques. Elle avait attendu avant d'aller au combat pour laisser au barde l'opportunité de loger quelques bonnes flèches avant de charger à son tour. En plus l'otage du monstre avait été libérée et elle-même avait ressenti cette libération comme si on avait laissé partir quelque chose en elle ... aussi.

Elle s'était imperceptiblement laissée glisser latéralement de façon à laisser le champ libre pour la première vlée de flèches ... qui n'était jamais venue.

Derrière la bouillie sanglante, deux globes occulaires blancs déjà racornis par l'absence de paupières avaient cherché une issue, et la petite elfe avait pris la fuite.


¤Elle nous laisse tomber ...¤

Ceci avait déclenché un mécanisme d'auto-défense dans la psyché de la jeune moine, elle se sentait à la foi trahie et laissée face à la responsabilité de mener seule ce combat, avec l'autre individu.
Certes elle ne les connaissait ni l'un ni l'autre mais ils avaient fait front et avaient été blessés avec elle, ceci était un premier lien. Toutefois elle avait du mal à concevoir qu'on puisse laisser partir un adversaire qui s'était avéré d'une félonie sans pareille ... ceci n'était ni un idéal Sharessite, ni un postulat zerthi. La rage l'envahit d'abord.


- Traitresse! Foie jaune! Gobeline! Félonne! Misérable raclure de fond de chaudron de pétoche elfique! Coeur de kobold! Rampe-dessous! Charognarde! ...

Puis Amaranthe vit que l'autre homme commençait à reculer.

¤Ils veulent tous fuir ... ce combat ne sera pas honorable ... et ils l'emporteront... la gamine aussi.¤

L'oeil du stratège vit la disposition des chariots et le couvert des flèches. A plusieurs endroits, on pouvait sûrement passer en demeurant à couvert. Avec un peu de chance, on pouvait ainsi se déplacer jusqu'à la sortie du convoi, voir semer les futurs poursuivants ... et Amaranthe n'avait rien de lourd ou encombrant pour la ralentir. Elle devait prendre quelque chose sinon le barde constituerait un poids ... elle comprit alors son rôle dans cette affaire.

¤Hors de question qu'ils ... ¤

- Ils ne te reprendront pas petite, on va t'emmener loin d'ici, fit-elle à la petite fille.

Amaranthe se pencha vers l'enfant et la pris dans ses bras : elle ne pourrait jamais courrir assez rapidement pour suivre le groupe, vu son jeune âge et la peur.

- Et on ne te laissera pas reprendre.

Elle regarda le sang qui maculait ses vêtements, puis redirigea son regard vers l'inconnu qui avait voulu la couvrir de ses flèches.

- Il faudra soigner ça plus tard, ... si vous savez où l'on peut se cacher, guidez nous.

Puis la jeune moine fit volte face, essayant de camper au mieux l'enfant dans ses bras, voir sur ses épaules si cela lui pesait trop, et elle partit comme un boulet de canon rechercher le chemin sous le couvert des chariots qu'elle avait repéré comme "chemin le plus sûr".



[PJ : Naïlin Satikri][PJ : Rhoetos(Projet)]
 
 
   Top
PM
écrit le : Mardi 17 Octobre 2006 à 22h04 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae

Suivant l'elfe qui était partie la première, la moine se mit à courir en portant l'enfant dan ses bras. Le barde, menaçant leurs ennemis de son arc, recula avant de se mettre lui aussi à courir.
Mazigliet les insultait derrière sa rangée de gobelins :


- Humains poltrons! 3 pour 1 eux oser attaquer, mais autre humains fuir!

Les gobelins n'avaient pas l'air de vouloir les suivre malgré tout. Ils coururent et coururent,longtemps, et une fois qu'ils eurent fini de courir ils coururent encore un petit peu.

Le sprint, puis le jogging avaient épuisé les valeureux combattants. Après plus d'une heure de course, à bout de souffle, ils s'écroulèrent dans un fourré au bord la route. Apparemment les monstres ne les avaient pas suivis.

Les trois compagnons d'infortune s'examinaient en coin, personne n'ayant encore osé dire quelquechose. Amaranthe avait perdu la majorité de son paquetage, et les deux bardes avaient laissés leurs provisions et leurs couvertures au campement qui se trouvait de l'autre coté du convoi, à plus d'une lieu maintenant. Blessés et assoiffés, ils étaient bien mal en point. Mais se n'était sûrement rien à comparer de la petite fille prostrée à leurs pieds.

La jeune humaine devait avoir huit ou neuf ans. Ses cheveux bruns étaient emmelés et sales, sa robe à la mode de Calimshan à moitié déchirée. Elle s'était accroupie au pied de l'Aasimar et se collait contre sa jambe. Ses grands yeux fixaient le vide, et pleuraient.

- Si vous n'étiez pas arrivés il m'aurait manger. Il était en train de m'expliquer comment il allait me manger quand vous êtes arrivés.
On voyageaient tranquillement... Ils étaient pleins, bien plus nombreux que les gardes de papa. Ils y avaient des loups noirs et des géants, des petits pas beaux comme ceux avec les bâtons pointus et aussi des gros comme le méchant qui voulait me manger.
Ils ont tuer tout le monde, même mon papa et ma maman. Ils ont tuer mon grand frère qui voulait me protéger. Ils ont même pas pris l'argent de papa dans son coffre. Ils ont juste tuer tout le monde et brûler les chariots. En plus j'ai perdu ma poupée...



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Octobre 2006 à 13h29 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aristéo, Lucius

Debouts à l'entrée de la petite salle à manger, les deux prêtres faisaient connaissance. Pendant ce temps, le moine avait fini de mettre le couverts et les chevaliers commencaient d'arriver. Quelques uns adressaient un salut ou un geste à Lucius et Aristéo, pour les feliciter d'avoir pu sauver deux des leurs.

Aristéo, qui ne les connaissaient pas, pu les observer. Ils étaient sept, sans compter les deux blessés et le cadavre à l'infirmerie. Tous armés de pied en cape, avec épée ou marteau, l'arme de Tyr. Ils portaient des armures lourdes, crevices, plaques, frappées du sceau de Tyr. Leurs visages montraient des traits chondathiens, cheveux foncés, yeux verts ou marrons. Tous étaient grands, forts et droits comme les guerriers inflexibles que les tyriens passaient pour être. Mais pour l'instant, la fatigue et la honte de la défaite mitigeaient un peu leur superbe. ils discutaient en pointillés, se passant des nouvelles des blessés, des chevaux ou de l'endroit où ils avaient trouvé refuge.

Danngh Gwallfeinn arriva en dernier. Tous se turent, et se tournèrent dans sa direction, même les deux prêtres. Sa présence imposait un respect instinctif mais sans crainte, tant sa force avait l'air sage et sans impulsivité.


- Je dois tout d'abord vous annoncer le décès de notre compagnon le Chevalier Elhard de Tau-Suzail. Ils n'as pas survécu jusqu'ici. Prions pour son salut.

Après une prière silencieuse, le paladin repris la parole.

- Nous pouvons par contre remercier Lucius et ce jeune halfelin, qui sert Shaundakul l'errant qui ont sauvé nos deux autres camarades, Sven et Cuchulainn. Ils seront bientôt sur peids. Un murmure de satisfaction parcouru sur l'assistance, leurs voisins tapotèrent gentillement l'épaule des prêtres.

- Le pêre supérieur nous accorde l'hospitalité le temps qu'il faudra. Mais vous savez que nous avons une tâche à accomplir, et un voyage à terminer. Ses yeux perçants se posèrent sur Aristéo Mais nous en parlerons plus tard.
Pour l'instant, j'ai averti le Père du fort parti de goblinoîdes que nous avons affronté, et il va faire prévenir tous les voyageurs de l'auberge d'être prudent. Il va de plus dépéché une estafette vers les villes les plus proches pour les informer. Bien! Nous pouvons manger. Quelqu'un veut-il dire la bénédiction du repas?


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2006 à 04h28 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Talvrae se rassit dans l’herbes et entrepris de reprendre son soufle après une si longue course. Elle était toute haletante et en sueur. La jeune drow pris un pan de sa jupe longue et l’utilisa pour s’essuyer le visage ruisselant de sueurs. Dévoilant aux yeux de tous et sans aucune pudeur ses longues jambes.

Elle prêta pratiquement aucune attention à la petite fille qui semblait parti pour raconter toute sa vie. Une petite lueur d’intérêt passa dans le regard de Talvrae quand elle parla du fait que la créature poilue voulait la manger.


-Comme toute nos affaires sont rester au camps, on pourrait utiliser l’idée de la choses…

Puis elle parcourut les deux autres du regards et se doutant qu’ils désaprouveraient

-Euh en fait non… De toute manière elle à que la peau sur les os… Alors on fait quoi maintenant? On devrais peut être retourner a notre camps retrouver nos affaires. Avec un peu de chance les gobelinoides n’ont pas trouver nos choses.

Puis la petite elfe noire s’éttenda dans l’herbe pour récupérer et attendre la réponce des deux autres et ajouta :

-Et au passage quelqu’un si connaît en soins… Je crois bien que se serais pas de refut??


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 21 Octobre 2006 à 16h01 par Lucius
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ucius calmement se levât, il était de son devoir de répondre à la requête de Danngh Gwallfeinn. En qualité d’aumônier il avait souvent fait de petit discours lors des repas, mais à ses yeux aujourd’hui son discours se devait de montrer la voie à ses compagnons dont les visages ne montraient que tristesse et découragement. Il s’éclaircit la voix.

-Mes frères ! Penché au dessus de la table, le prêtre levât ses bras à hauteur de ses épaules, paume vers le bas.

-Ce jour funeste nous brouille à tous les yeux. Elhard de Tau-Suzail est tombé. Nous avons perdu un ami cher, et un compagnon dévoué… Je sens vos esprits obnubilé par cette perte. Mais cette nuit, cette nuit compagnons, notre frère rejoint la maison de ses ancêtres ! Lucius regardait tour à tour chaque hommes, le ton de ça voix était puissant, il était sur de lui. Lorsqu’il croissait le regard d’un des soldats, ses yeux exprimaient une chaleur et une compassion non feinte.

-Plus de doute pour lui, plus de haine, plus de carnage car sur les vertes prairies de la grande maison il galope poussé par une douce brise. Rendons grâce à la Triade, louons Tyr notre très saint Père d’accorder une place à sa droite à notre glorieux compagnon. Nul noble mort n’échappe au regard vigilant du Juste, le courage et la foi qu’il a montré jusqu’au dernier instant seront récompensés. Et si votre esprit en doute, écoutez battre votre cœur, entendez la force vive de chaque battements, car dorénavant frères, Elhard de Tau-Suzail est devenu une partie de chacun de nous. Le Tyrien montrât du doigt l’infirmerie. Son autre main se serrât en un poing vengeur qu’il exhibât à la face de chacun.

-Point de chagrin pour ceux qui sont tombés, ils marchent heureux à coté de leurs ancêtres, mais du courage face à nos ennemis.

-Point de désespoir en pensant à ceux qui sont tombé, eux n’en ont pas eu même leur fin venue, mais de l’abnégation dans notre mission.

-Point de pensée néfastes en ce jour funeste, gardez en vous le souvenir d’un homme droit et fier, et soutenue par ce souvenir allez de l’avant car vous n’avez plus rien à espérer en regardant par-dessus votre épaule. Toute la tension nerveuse, et la force que le prêtre avait mis dans son discours semblait être calmées, il se rassit en silence, et d’un ton plus neutre il continua.

-Force et honneurs frères ! Rendons grâce à nos hôtes, fideles d’Illmater et allié de tous les instants. Louons Tyr notre souverain. Force et honneurs.

Lucius était assis calme, son visage si expressif quelques instants auparavant s’était refermé sur lui-même, le prêtre avait retrouvé ce regard dure qui le caractérise. Dans sa tète une foule de question se répercutaient. Il y avait cette attaque, cette mission, cette alliance entre les clergés du Cormyr et d’Amn, l’arrivé de ce prêtre semi-homme, et surtout le regard que lui avait lancé Danngh Gwallfeinn. Ce regard ne lui avait pas échappé, mais que faire ? Il lui fallait patienter et attendre. Essayant de chassé les idées qui fusaient dans son esprit, il resta silencieux.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 14h08 par Narvarth
Quote Post
 
 

Le barde avait écouté attentivement les plaintes de la fillette, qui semblait l'avoir pris comme protecteur, cette violence gratuite que les gobelins avaient utilisé contre les humains du convoi écueurait l'aasimar, lui qui était venu dans ces arpents verts pour observer ses habitants était servi, il notait au fur et à mesure les usages locaux sauvages dans un coin de sa tête.

Un légèr sourire se dessina sur ses lèvres lors de la prise de parole de la drow, ses intentions concernant la fillette lui rappelait les différences contenues dans les gènes de l'elfe noire, bien qu'elle présentait à contrario un comportement bien opposé à celui de ses semblables.


(Commun): Dame Talvrae, ici cela se fait peu de consommer ses semblables. C'est une coutume assez mal vue de la majorité des gens de la surface.

Il n'avait pas dit cela méchament, c'était juste une indication pour sa camarade barde.

(Commun): Il est vrai qu'il nous manque la plus grande partie de nos affaires, il ne sert à rien de s'avancer dans ces étendues sans provisions. Je rejoint votre idée de retourné à notre précédent campement, bien qu'il se trouve loin à présent.

Il attendait l'avis de l'humaine, se doutant bien que celui de la fillette ne serait pas pris en compte par la drow.

(Commun): Seulement, retourner directement droit en arrière serait sucidaire, les gobelins sont surement encore dans les environs, il nous faudrait faire un crochet pour les éviter. Désolé, je ne maîtrise pas les soins.

Il posa alors la main sur la tête de la fillette pour la rassurer, attendant l'intervention de l'humaine.



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Octobre 2006 à 19h58 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

a jeune elfe noire sourit au commentaire de l’autre barde se rendant compte qu’il ne connaissait pas grand choses de sa culture à elle comme elle ignorait pas mal de chose de la scienne. Elle lui répondit donc d’une voix douce :

-(Commun) Se n’est pas non plus dans les moeurds de notre peuple que de manger des membres de d’autres races intéligentes… Contrairement au croyance populaire on n’est pas canibals. Mais parfois les situation demandes des mesures extraordinaire… Comme être pris dans un environnement hostile sans nourriture… Il faut faires des choix. Mais je ne croix pas que nous en somme là. Et je dois dire que ma préférence va au lézard… C’est délicieux… Suretout quand il est dépeser vivant, sa peur rajoute du gout.

En disant c’est mot elle passa sa langue sur ses lèvres pour appuyer ses paroles. Puis elle porta son attention à son tour sur l’autre jeune femme attendant sa réponces à sa proposition concernant le fait d’aller récupérer les affaires de leur groupes. Elle lui dit également pour lui fournir une motivation suplémentaire :

-(Commun) Je pence à ça… Comme Rogan semble avoir succomber au pattes de ses immondes gobelins, j’immagine que vous pouriez récupérée ses affaires, vous semblez avoir perdu les votres.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 23 Octobre 2006 à 18h02 par Mahalalehel
Quote Post
 
Oreille des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Aristéo, Lucius

Un ange passa. Les chevaliers se regardaient entre eux, touchés par la tirade du prêtre. Mais un léger malaise s'était installer. Au lieu de bénir le repas, Lucius avait rendu un vibrant hommage au chevalier mort, encherissant sur leur chef et rompant l'ordre du diner.

Le Chevalier Gwallfeinn repris la parole, après un raclement de gorge :


- Bien, Je te remercie, Lucius. Toi comme nous tous a été affecté par la mort de notre ami Elhard. Je pense que peut-être un étranger à notre groupe pourrait bénir ce repas.

Ses yeux cherchèrent ceux du halfelin, espèrant que celui-ci sorte la tablée de l'ambiance un peu bizarre qui y avait été installer.


Ascha Cheynn, Amaranthe, Talvrae

La fillette s'était renfrogné dans les "jupes" d'Ascha lorsque l'elfe avait repondu avec froideur à ses pleurs. Elle la regardait en coin, comme une sorte de monstre. Enfin cela avait au moins eu pour effet bénéfique d'arréter ses pleurs.

Elle s'était encore plus tassée lorsque Ascha avait parler lui aussi de faire demi-tour. D'un petite voix suppliante elle dit au barde aasimar :


- Il ne faut pas retourner là-bas! Ils sont vraiment trop méchants! Même si vous êtes forts, ils vous tueront tous pour vous manger!

Elle se remis à pleurer doucement.

- je veux retourner au chateau où on était hier! au moins il y a des murs et des soldats!


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 03h34 par Talvrae
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e premier reflexe que eu la jeune barde en entendant parler d’un château à procimiter fût de vérifier si sa bourse était bien pendue à sa taille et qu’elle ne l’avait pas laisser à leur dernier camps. Puis elle se mit à quatre pattes et approcha de la jeune fille son visage à quelque pousse du scien elle demanda avec empressement.

-(Commun)Tu as parler d’un château? Tu sais où il se trouve? C’est bien garder? Ils inspectent les gens à l’entrer? Tu crois qu’on pourras si procurer des vives? Tu connais le nom de cet endroit? C’est loin d’ici?

Talvrae était partager, d’un côté il y’avais de bonne chance que le groupe pourait si refaire des forces, récupérer après leur échafourer avec les gobelinoides, mais les chances était aussi excellente qu’il décident de l’exécuter sans autre forme de procès pour le simple fait d’être une drow. Et c,est pour ça qu’elle pressait la petite fille de question pour savoir si elle avait une chance d’y trouver se qu’elle avait besoin sans courir trop après les ennuis. Si sa savérais trop risquer il faudrait probablement retourner sur leur pas rechercher leurs affaires, un petits groupes de gobelins poserais moins de problème qu’un régiment complet d’humains.


 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Octobre 2006 à 10h04 par Narvarth
Quote Post
 
 

¤Un château.¤
Alors qu'il allait interroger la petite sur son dernier commentaire, ce fut Talvrae qui s'approcha pour la demande de renseignements.

¤Que lui demander de plus?¤
Le barde pressentait les inquiétudes de la drow, même si elle ne l'avait pas formulé clairement, elle ne semblait guère apprécier les inconvénients de la civilisation pour son peuple.

Cela ne l'empécha pas de révasser à une nuit de confort en un lieux remplis de monde, il s'imagina en une auberge accessible aux finances de simples aventuriers, profitant d'une couche reposante après avoir savouré un bon repas.
¤Seulement, si on leur amène la fillette, seule survivante du convoi, les gardes vont nous questionner sur la situation, on ne sera pas libres rapidement.¤

Il pesait le pour et le contre de l'intêret de se rendre à ce dit château, attendant des précisions sur sa localiation.
Il avait déjà donné son avis quand à sa volonté de récupérer ses affaires, mais il n'était pas le seul à décider, il attendait toujours la prise de parole de l'humaine. Dans la précipitation du combat puis de la fuite, il se rappela que les présentations n'avaient pas été faites, ni avec la fillette ni avec la femme, il repris donc la parole.


(Commun): Au passage, je me nomme Ascha Cheynn, barde itinérant des contrées du nors de ces plaines.



user posted image
Unifier c'est nouer mieux les diversités particulières et non les effacer pour un ordre vain.


Fiche d'Ascha lvl3
Ascha Cheynn, Narvarth
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (36) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll