Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sundabar "les bas quartiers", A la recherche de Lino
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 11h24 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Bludy

Les hommes se regardèrent en même temps qu'ils consommaient leur chope. La description de Lino par Bludy avait visiblement éveillé des souvenirs. Mais la surprise se lisait sur leur visage.

"Alors là vous avez un problème. Cet personne que vous me décrivez est bien venue ici, mais il a quitter cet établissement pas plus tard qu'avant-hier à la suite d'une bagarre qui à mal tournée. C'est pour cela que vous nous voyez tout de noir vêtu aujourd'hui. Ma fille a été tuée en partie à cause de lui et de ses compagnons. Alors j'ai du les renvoyer de chez moi dans les plus brefs délais. Tout ce que je peux vous dire c'est que tout cela c'est déroulé en pleine nuit. Ils cherchaient un certain Ulkir mais après je ne sais pas ce qu'ils ont fait ou ce qu'ils sont devenus. Il faudrait peut-être aller voir la garde pour plus de renseignements. Avec les patrouilles qui tournent la nuit ils peuvent les avoir vu."

L'homme retira la chope de Bludy, sans qu'elle n'y ait touché. Tout le monde se leva et invitèrent leur hôte à quitter les lieux rapidement.

"Je dois vous demander de partir, il y a trop de souvenirs encore douloureux de cette tragédie et je ne voudrais pas être désagréable avec ceux qui sont liés de loin ou de près avec ces évènements."

Il reconduisit notre jeune femme vers la sortie avant de refermer la porte derrière elle. Elle n'avait pas osé protester davantage, car l'homme ne lui apprendrait rien de plus apparemment.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 21 Juin 2006 à 16h52 par Bludy
Quote Post

Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ah...son petit nain était donc un espèce de bagarreur ! Elle était un peu désolée d'avoir rappelé de tels souvenirs, mais en même temps, elle ne pouvait s'empêcher de se demander s'ils ne jouaient pas un jeu en essayant de la tromper. Après tout, c'est ça de mentir à tout bout de champ : c'est dur de dire la vérité...et plus encore d'avoir confiance aux autres, car au fond, si Bludy était capable de mener les gens en bateau comme elle le faisait, pourquoi pas les autres ?

Bon, voilà notre chère Bludy en plein milieu de la rue. Elle se rappela le nom de cette personne qui semblait avoir causé tous ces soucis et qui pourrait être une seconde piste. Argh. Comment ça sonnait déjà ? Urg ? Oui, quelque chose comme Urg.Ah, ça y est ! Elle s'en souvenait ! Ulkir. Bêrk ! Pour ça, elle aurait autant pu se passer de se souvenir de ce nom.

¤C'est moche comme nom ! J'aimerais pas m'appeler Ulkir. Ou Ulkira, parce que je suis une fille avant tout.¤

C'était sans doute ça, la fameuse mission. Et dans tout cette joyeuse pagaille, elle devait retrouver un nain ! A Sundabar ! Ce n'était pas exactement comme s'il n'y avait qu'un nain dans cette foutue ville.

Bludy décida de se laisser conduire par le conseil de l'aubergiste. Voir la garde de nuit...Déjà, rien que ça, ça lui déplaisait. Elle craignait surtout de retomber sur ceux qui l'avaient poursuivis
ce matin. Quitte à ce que la journée s'empire...

¤Je me retrouve donc à chercher des gardes de nuit en plein jour ! D'habitude, c'est plutôt les gardes de jour qui me cherchent de nuit. ¤

Au fond, ça aurait pu la faire rire, mais elle n'en conçut qu'une humeur encore plus mauvaise. Voilà qu'elle allait se mettre à poursuivre des gardes. C'était encore plus désagréable que de crocheter une serrure devant une foule entière.

Elle se mit donc à la recherche d'un garde, en surveillant étoitement ses poches et louchant de temps à autre sur celles des autres...

Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...
Réputation 3,5

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Juin 2006 à 07h46 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
jet de détection 16(dé)+1(comp)=17 DD=15 réussite

Bludy

Bludy surveillait attentivement les moindres rues de Sundabar. Trouver une patrouille ne fut pas trop difficile. Elle qui espérait trouver un unique garde se trouva devant une patrouille de quatre hommes. En fait pour être plus exact il y avait trois hommes et une femme. Ils faisaient visiblement leur ronde au milieu des gens qui allaient et venaient dans cette rue très passante. Bludy eut plusieurs fois la tentation de se servir dans les poches qui ne demandaient qu'à être vidée mais elle se rappella pourquoi elle était venue. Cependant elle ne savait pas du tout comment abordé ces gardes, qui ne manqueraient pas de poser des tas de questions. Il faudrait peut-être montrer un peu plus de finesse qu'avec les hommes de tout à leur. L'humour des chargés de la protection et de la sécurité d'une ville était très particulier et ne faisait rire qu'eux même en général. Il fallait pourtant faire quelque chose mais la question était quoi donc ? Alors que notre jeune femme s'interrogeait sur sa conduite à suivre, elle pu voir quelqu'un se diriger vers les gardes et commencer à leur parler. C'était quelqu'un d'assez petit même pour Bludy. Il y avait quelque chose de louche dans son comportement. Il faisait de grands gestes monopolisant l'attention de la patrouille. Bludy n'arrivait pas à voir son visage et se demandait qu'elles étaient ses intentions. Machinalement elle regarda les alentours et vue ce qu'elle cherchait. Quelqu'un l'avait devancé. Une seconde personne était en train de faire son marché en soulageant de leur bourse les badauds qui étaient accaparés par le spectacle offert par la petite personne avec les gardes. Combien de temps cela durerait-il ? Et surtout qu'allait faire notre roublarde ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Juin 2006 à 10h47 par Bludy
Quote Post

Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

¤Ils se font fait avoir ! Bien joué ! C'est une bonne manoeuvre, j'essaierai de faire ça la prochaine fois.¤

Bien sûr, en une autre journée, Bludy aurait généreusement prêté main-forte aux autres voleurs, tout en se moquant des gardes avec joie. Seulement, aujourd'hui, elle y voyait surtout une occasion de faire ami-ami avec les gardes, ce qui lui éviterait de réfléchir un peu trop à ce qu'elle allait dire pour les aborder. Comme ça, elle aurait engagé la discussion sur un bon point.

Encore fallait-il avoir le coeur de dénoncer ces deux-là. Il semblait que cette journée soit une des plus étranges qu'ait connu la roublarde. Elle allait trahir un des siens ! Cette idée lui faisait un peu tourner la tête, à vrai dire. Elle s'en voulait déjà...Mais bon, les affaires, c'est les affaires, et à choisir entre ces deux inconnus et elle, le choix était vite fait. Bludy n'était pas une sainte, après tout, et elle n'allait pas s'amuser à se charger des problèmes des autres alors qu'elle avait déjà les siens.

Elle se rapprocha des gardes timidement, un peu hésitante, en baissant la tête.

- Ex-ex-cusez-moi messieurs de v-v-vous déranger...

Elle tourna la tête vers l'autre personne qui parlait aux gardes, visiblement hésitante à déranger le dialogue, même si c'était déjà fait. Elle s'était placée légèrement derrière...

- Je ne voudrais pas gêner monsieur, s'empressa-t-elle de dire. Mais je-je crois bien, messieurs les gardes, qu'on m'a volé pendant que vous pa-pa-parliez...et je sais que mon v-v-v-oisin aussi, et si je rentre sans r-r-r-ien, c'est mon père qui va me ba-ba-ttre...

Elle espérait juste que le peu de cervelle qui y avait entre les deux oreilles des gardes se mette un peu en route pour conclure la suite tout seul. Elle n'aimait décidément vraiment pas jeter ses "frères" en pâture aux gardes...

Excusez-moi, c'était tombé par terre....ah, c'est à vous? Heureusement que je l'ai ramassé, n'importe qui aurait pu le prendre...
Réputation 3,5

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Juin 2006 à 18h34 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration

Bludy

Bludy était à peine intervenue, que le petit bonhommequi se tenait entre elle et les gardes se mit à siffler et détalla en vitesse. Aussitôt trois autres personnes s'enfuirent dans la foule, prenant au dépourvu les gardes. Il y avait une grande confusion, les mots prononcés par Bludy à propos du vol déclenchèrent un réflexe de panique parmis la foulle où des cris et commencèrent à se faire entendre au fur et à mesure que tout le monde s'apercevait qu'il lui manquait quelque chose. Les gardes se saisir de Bludy, que le reste des personnes prient pour la voleuse qui s'était faite attraper. Devant l'hostilité des gens, les gardes ramenèrent Bludy à leur quartier général. Elle voulait rencontrer des gardes et bien c'était réussi. Elle allait droit dans leur tanière. Cette situation aurait pu la faire rire dans d'autres circonstances, mais là elle avait plutôt l'envie de s'enfuire loin de là. Après une petite ballade forcée ils arrivèrent devant un bâtiment où ils la firent entrer de force. L'accusant de complicité avec les autres, ils commencèrent à la fouiller et finirent par s'avouer vaincu devant l'accablante évidence. Pour la première fois peut-être de sa vie Bludy, était innocente des accusations portées contre elle. Cependant l'histoire aurait pu s'arrêter ici, mais un garde la dévisageait comme s'il essayait de la reconnaitre. Bludy reconnu l'homme en premier, il s'agissait d'un de ses poursuivants du matin même. Il l'avait reconnu à son tour, mais celui-ci ne prononça aucune parole. Un homme qui était visiblement le supérieur hierrarchique prit la parole.

"Excusez-nous, jeune demoiselle, poour cette méprise mais cette bande de scélérats sévient depuis bien trop longtemps et mes hommes commencent à voir des voleurs partout. Ils ont fait la même erreur pas plus tard qu'il y a deux jours. Ils ont failli appréhender un groupe de personnes qui se promenait en pleine nuit non loin de l'endroit où vous étiez. D'après ce que j'ai entendu dire, on vous aurais volé l'une de vos possessions. Peut-être pouvons-nous vous aider ?"

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 24 Juin 2006 à 19h41 par Bludy
Quote Post

Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ah non ! Pas encore ! Pitié, ça recommençait !

¤Je suis innocente, je vous dis ! Pour une fois, j'ai rien fait ! ¤
Rebelote. Comme si une fois, ça ne suffisait pas, et bien voilà qu'on lui collait une étiquette de complicité sur le dos.

¤J'ai vraiment l'air d'une coupable ? Hein hein ? Z'avez un problème avec vos yeux ? Chuis l'innocence même bande d'abrutis !¤

Heureusement, ces gardes finirent par lui présenter leurs excuse, et la roublarde en tira une certaine satisfaction pour son ego.
Pourtant, elle croisa soudain le regard d'un des gardes et crut qu'elle allait s'évanouir. Ou vomir. Peut-être les deux en même temps. Comme si tous ses problèmes ne suffisait pas, on lui rajoutait un autre ! Rien d'autre qu'un des gardes qui l'avait poursuivi ce matin ! Elle espéra intérieurement qu'il ne l'avait pas reconnu...

Blablabla. Ah, on l'avait appelé jeune demoiselle s'il vous plaît ! Bien, bien, Bludy commençait à apprécier ces gardes.
Un groupe de personne, pas très loin d'où elle était...Pas très loin de la taverne d'où elle sortait peut-être. Peut-être même que son nain préféré était dedans ! Sait-on jamais ! Ce serait vraiment génial. Avec un petit coup de pouce de la chance, elle aurait une autre piste.
Elle fixa ses pieds avec insistance, en particulier pour éviter de recroiser le regard du poursuivant de ce matin.

- J-j-je...suis pas une voleuse...

Un des pire mensonge de sa vie ! En disant ça, elle espérait surtout que monsieur-le-garde-qui-joue-aux-courses-poursuites avec des jeunes filles totalement innocentes dans son genre comprendrait enfin que non, elle n'avait rien fait de mal ce matin.

- Je devais a-a-apporter une missive à q-q-quelqu'un, geignit-elle. Papa m'a dit qu'il était peut-être ici...C'est un n-n-nain...

Elle fit une vague description de Lino, au cas où. Elle releva alors timidement les yeux vers le chef et ramena son regard sur ses pieds. C'était terriblement intéressant, des pieds. Ah ça, oui, pour être amusant, ça l'était.

- Je ne sais pas p-p-pourquoi ils me l'ont pris...mais mon père va être furieux...en p-plus j'ai pas trouvé son nain...

Réputation 3,5

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 16h45 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
Bludy

Le supérieur du groupe fit un signe à tous ces hommes, les interrogeants du regard. L'un d'entre eux fit un hochement de la tête avant de prendre la parole.

"Oui c'est possible que nous ayions rencontré cette personne il y a deux jours. Il était avec d'autres gens qui ont été prestement sortit d'une taverne. Sans doutes des clients un peut trop zélés si vous voyez ce que je veux dire. Mais ils se sont séparés cette nuit là. Enfin chacun est parti de son côté, si c'est ce que vous voulez savoir. D'ailleurs ils ont trempé dans l'assassina de la fillette. Vous savez celle du tavernier qui a tout vendu en catastrophe."

Pour Bludy le message était clair, elle n'avait pas interrogé le bon tavernier. Il s'agissait sans doute de son remplaçant qu'elle avait vu. Mais pourquoi cet homme ne lui avait rien dit ? Que cachait-il ? Et surtout où était le précédent propriétaire ? Son enquête débutait à peine et déjà on lui mettait des bâtons dans les roues. Dérangeait-elle quelqu'un ou bien sa curiosité était mal perçue dans ces circonstances particulières ? Il fallait en avoir le coeur net.

"J'espère que ces renseignements vous suffisent. Je dois vous laisser car nous avons des voleurs à trouver et qui courent toujours. Et ce n'est pas en discutant fréquentation que l'on va les trouver. Bien le bonjour chez vous jolie damoiselle."

Bludy prit congé des ses interlocuteurs, tout en notant l'intérêt que lui portait le garde qui la dévisageait toujours. Il n'avait pas donner l'alerte alors qu'il était évident qu'il l'avait reconnu. Un mystère de plus et peut un problème de plus à gérer pour notre jeune roublarde.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 26 Juin 2006 à 20h58 par Bludy
Quote Post

Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Jolie damoiselle. Ah, les choses s'arrangeaient, finalement !
Si on exceptait quelques éléments qui lui posaient sérieusement problème. Prenons pour exemple un certain tavernier menteur. En fait, si c'était un tavernier. Et ce garde, qui n'avait rien dit. Bludy devait-elle croire qu'il ne dirait rien de plus...
...ou qu'il était allié avec le faux tavernier.
Il pourrait même décider de la faire suivre. Cette idée la glaça. Dans toute la foule, si des gens bien camouflés tentaient de la filer, elle ne les repérerait que difficilement. Eh ben, elle venait à peine de commencer à jouer à Mademoiselle Mène l'Enquête qu'elle rencontrait quelques ennuis. Tout ça pour retrouver un nain. Au fond, c'était triste de se donner tant de peine pour retrouver quelqu'un qui était peut-être tout simplement en train de boire tout son content dans une auberge bien douillette pendant qu'elle risquait sa vie et même plus sur cette périlleuse mission ! Naméo ! Où était la justice là-dedans ?
Et après, on osait lui dire que c'était elle qui faisait du mal à la justice ? Pffff.

Bludy fit ensuite le plan de ce qu'elle savait. Elle pouvait :
- danser la carmagnole
- chercher les amis du nain et leur soutirer des infos
- retourner chez le tavernier et voir qui il était vraiment en farfouillant chez lui (mais cette fois-ci, en rentrant plus discrètement)
- boire un coup
- vérifier si elle était suivie
- chercher Ulkir
- continuer à chercher au hasard son petit Lino qui lui causait bien des soucis

A la réfléxion, elle décida de vérifier si elle était suivie tout de suite, pour calmer ses instinct paranoïaques qui semblaient hurler dans sa tête. Elle prit un chemin opposé à la taverne, et navigua un peu dans les rues en jetant des coups d'oeil derrière elle au moyen de son petit miroir en acier.

¤Je suis complètement tarée...voilà, ma Bludy, si à ton âge t'es parano, qu'est-ce que tu deviendras à 77 ans ?¤

Réputation 3,5

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 11h08 par Kolimar Velcor
Quote Post

Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Narration
Bludy

Bludy commença sa promenade afin de s'assurer qu'elle n'était pas la cible de poursuites discrètes. Elle fit à peu près toutes les rues du quartier jetant des coups d'oeil dans son dos et cherchant la moindre présence suspecte. Ce petit manèges dura une bonne heure pour arriver enfin à la conclusion que personne ne lui en voulait. Il était clair que celui qui l'avait reconnu ne s'était pas chargé lui même de lui filer le train. Soit il n'y avait personne soit celui qui la suivait était extrêmement douée. Il était vrai que la foule qui marchait dans les rues facilitait quelqu'un qui voulait passer inaperçu. Satisfaite de son petit manège et du résultat obtenu elle se trouvait toujours devant un choix cornélien. Il fallait retrouver Lino. Une chose était sûr, d'après le capitaine des gardes il avait été vu bien vivant il y avait deux jours, mais s'était séparé du reste du groupe. De plus le tavernier n'était pas celui qu'elle croyait ? Elle avait beau se ressasser tout cela dans sa tête il fallait se rendre à l'évidence, la piste la menait encore et toujours à cette taverne. Mais comment confondre le tavernier ou bien comment retrouver l'ancien propriétaire telle était la question ?
Machinalement elle se dirigea vers l'endroit où son enquête avait débuté. La porte de la taverne était fermé mais cette fois ci la fenêtre du haut était fermé. Elle fit le tour de la batisse à la recherche d'une autre ouverture sans aucun succès. Il ne restait guère que le toit à explorer. Il ne serait pas aisé de grimper tout en haut mais cela n'était pas impossible. C'était une option mais il pouvait en exister d'autres.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Juin 2006 à 12h39 par Bludy
Quote Post

Soeur des Marches
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Bon, apparemment elle n'était pas suivie, c'était déjà le bon point. Le mauvais, c'est qu'elle avait marchait pendant au moins une heure, qu'elle avait soif, faim et accesoiremment elle mal aux jambes. Son humeur repartit en chute libre et si Lino aurait pu lire dans ses pensées en ce moment, il aurait sans doute fui très loin de Sundabar. Forcément, il ne le pouvait pas, et ça enrageait la petite voleuse, qui se demandait comment elle allait faire payer au nain tous les ennuis qu'il lui causait.

Elle finit par retourner à la taverne. En ce moment, elle aurait aimé disposer d'un homme, un vrai, un pur, un bourrin, et pendant qu'il défoncerait la porte de l'auberge et se ferait sauvagement attaqué par monsieur l'aubergiste elle pourrait tranquillement essayer de rentrer dans la maison par effraction.

Bludy fit le tour, roh ils avaient fermé la fenêtre. Elle pouvait toujours essayer de monter sur le toit, elle pourrait toujours descendre dans la cheminée....oh oh oh ! et si on allumait le feu, elle aurait l'air maline !
Elle pouvait toujours essayer de grimper et de rentrer tant bien que mal par une fenêtre. Ou au moins jeter un coup d'oeil à l'intérieur. Bludy n'était pas très sûre de son coup, mais qui ne tente rien n'a rien, et puis après tout ce qu'elle avait fait de bizarre, elle pouvait en rajouter une couche, non ?

Bludy remit sa capuche comme elle le pouvait. Si elle se faisait attraper une seconde fois, elle risquait d'avoir de vrais ennuis. Et elle n'était pas une combattante. Au mieux, elle réussirait à s'enfuir sans être reconnue, mais peut-être feraient-il le rapprochement entre elle et leur nouveau visiteur inconnu.

Elle inspira un petit coup et se lança à l'assaut...

Réputation 3,5

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Closed TopicStart new topicStart Poll