Quel est votre nom, voyageur ?
L'aventure n'attendait que vous !
   

Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> ۝ Une longue traversée ۝, Quête du Cercle...
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 13h10 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ien n’aurait pu davantage éveiller la curiosité de l’elfe. Un cercle mystérieux, composé de marins oeuvrant pour la liberté…Cela sentait bon l’aventure et la mer ! Tout ce que la petite sauvageonne avait rêvé en contemplant l’horizon. Etaient ils tous comme Jahelo, un mélange étrange entre l’humain, l’elfe et la créature aquatique ? Le sentiment qui l’avait étreint lorsqu’elle avait rencontré le druide et son loup partis à sa recherche, emplissait à nouveaux son âme, comme si elle avait conscience que cet instant portait l’essence même de son destin, et qu’elle pouvait lire, enfin, le message que lui adressaient les esprits. Elloa se mit à rire doucement, tandis que ses yeux bruns, brillant de vivacité semblaient dévorer les paroles du génasi.

- [elfe] Voilà que j’attendais des réponses, et que ce ne sont que des questions qui m’embarrassent l’esprit à présent. Dis moi en plus ! dit elle en passant son doigt sur l’anneau que portait Jahelo, tachant de le faire glisser pour mieux le contempler, mais ne parvenant pas même à le faire tourner. « Que faites vous donc exactement ? Qu’est ce cette caravane ? Pourquoi les chefs du monde vous recherchent ils ? C’est étrange. En quoi pourriez vous les gêner si seule la liberté vous intéresse ? Dis moi, as-tu vécut longtemps sur un bateau ? Comment as tu rejoint ce Cercle ? Pourquoi ? Aimes tu cette vie ? Pourtant tu sembles si solitaire… »

Un nombre incalculable de question encombraient la conscience de la grugash, incapable de les poser toutes en même temps, elle frémissait d’impatience à l’idée d’en savoir davantage, car elle savait que la clef de sa propre existante était à présent entre les mains du génasi.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 14h39 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

orsque la roulotte s’était arrêté une seconde fois. Le gnome s’était retenu de jurer en draconique. Bon d’une part la langue s’y prêtait très peu, d’autre part personne ne l’aurait entendu et l’exploits n’en aurait été que grandement diminué. Restant sur son humeur maussade, il avait en effet du reprendre tout ses calculs à cause du premier arrêt, et risquait de tout reprendre encore une fois, le gnome jeta un œil en dehors de la roulotte de Cornebois. Il aperçu alors que la première roulotte s’était arrêté à proximité d’une caverne et que les autres roulottes s’étaient approchée le plus possible.

La curiosité l’appelant il se dirigea vers la caverne d’ou commençait à sortir la fumée d’un feu réconfortant. D’autant que les quelques pas sous la pluie avaient eu le double effet de le refroidir et de calmer, en partie, sa mauvaise humeur.

Une fois sur place et à proximité du feu. Il vit Hérudae et Malig descendre le curieux vieil homme et la quasi résurrection de celui-ci.


¤ Il s’est bien moqué de nous celui là. ¤ Maugréa le gnome intérieurement et cherchant d’ores est déjà une occasion qui lui permettrait de se venger.

Ainsi donc le voyage était bien plus organisé qu’il n’y paraissait, Abysse le bleu connaissait, ou tout du moins était connu par, les organisateurs du voyage. Jusque là le gnome se doutait que beaucoup seraient surpris. Mais cela correspondait à l’image d’une guilde organisant un transfert. Il s’approchait du feu alors que Cornebois discutait avec le vieil homme. Il surpris un morceau de la discussion entre Elloa et Abysse, ça parlait d’appartenance à une sorte de tribus. Aucun doute il s’agissait bien d’une guilde, l’elfe avait certainement besoin de se le faire expliquer.

Il remarqua alors Phélès avec sa pipe vide. Lui au moins il avait le sens des loisirs. Le gnome un peu moins bougon sortit son herbe à fumer, en proposa d’un geste à Phélès, remplis la sienne. Puis se tourna vers l’humain et d’un ton proprement banal commença à lui poser quelques questions et remarques.


- Bonjour messire l’allongé au bord de la route. Dîtes moi si je me trompe mais il semblerait que vous soyez indirectement du voyage. Un gentil organisateur ? Etant moi aussi de la route il s’avère que depuis le début beaucoup de choses ne sembles pas nous avoir été révélé… Et il semblerait d’ailleurs que ce ne soit pas fini. Un changements de programme ? Pourquoi devrions vous suivre et laisser la caravane à d’autres ? On a été embaucher pour ce long voyage, tout du moins il me semblait. Mais visiblement ce convois marchand semble bien surveillé, et semble nécessiter beaucoup de prudence. Je pense que certains éclaircissements seraient de rigueurs non ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2006 à 18h06 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Accompagné d’un doux sourire, Jahëlo lui posa un index sur ses lèvres. Dobun venait d’apparaître et comme escompté, il n’hésita pas à poser de très nombreuses questions au mystérieux personnage. Il était évident alors que quelques unes des réponses qu'attendaient l’elfe ne tarderaient pas à tomber. Murmurant toujours, Abysse prononça doucement quelques mots, comme pour apaiser cet élan et cet entrain dont était capable Elloa lorsque sa curiosité était éveillée.

- [elfe] Les réponses viendront, tu apprendras avec le temps et je te montrerais ce monde si tu le veux... Si tu le veux vraiment... Il s’interrompit quelques secondes pour marquer l’importance de ces derniers mots et poursuivi répondant à quelques unes des questions. "Cette vie est la mienne, et j’ai toujours fait partie du Cercle car j’y suis né... Cependant, même si je fais partie de la famille, elle est trop grande pour que tout ce qu’il s’y passe soit connu de tout ses membres, je n’en sais donc pas beaucoup plus que toi sur le contenu de cette caravane, si ce n’est, qu’elle nous apporte certainement du matériel utile." Puis désignant le mystérieux personnage. "Il va sûrement bientôt nous expliquer plus en détail ce qu’il attend de nous, et cela vous rapprochera certainement un peu plus du Cercle. Ce que je t’ai donné est juste un avant-goût, ne sois pas impatiente, écoute..."

Une joie soudaine et tranquille emporta le cœur du génasi, Elloa semblait plus qu’intéressée par sa "famille", et la mission suivante les rapprocherait certainement tous, plus que jamais, du mystérieux Cercle de l’Ouroboros. De plus, pratiquement tous les compagnons de la caravane semblaient être, en quelque sorte, en accord avec la philosophie du Cercle. Cela n’avait certainement pas du échapper à Cornebois, qui aurait sans doute reçu pour mission de recruter. Ces indications venaient certainement du Gouverneur Jebeddo, qu'ils ne tarderaient pas à rencontrer comme l'avait souligné le coursier en mentionnant "Jeb". L’importance du Cercle grandissait de jour en jour, et le danger qui se reposait sur lui croissait de la même manière. Il était donc indispensable d’avoir des gens capables à ses cotés. Peut être certains deviendraient à leur tour des Porteurs...
Machinalement, Jahëlo voulu toucher son anneau du pouce, et y rencontrant la douce peau elfique, caressa les doigts qui jouaient et découvraient sa bague.



user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 10 Novembre 2006 à 14h21 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

ne fois sa pipe remplie de tabac, Phélès l’alluma. Il était heureux que le gnome lui ait laissé un peu de son herbe à fumer. Il aurait voulu s’entretenir avec Dobun mais le voilà qu’il était déjà parti vers le vieillard à la voix enfantine comparée à son age mur.

Phélès savait que le gnome avait l’esprit vif et son opinion fut confirmée lorsqu’il entendit le quart d’homme poser ses questions. Heureusement qu’il avait suivit les petits pas de son nouvel ami.

Se tenant debout à coté du gnome, le Téthyrien lui tapota l’épaule pour signaler sa présence et pour lui dire merci. Il aurait apprécier lui dire de vive voix, mais il ne voulait pas lui couper la parole, il ne voulait pas paraître impoli devant un nouvel arrivant, qui avait réussi à duper le pauvre barde lorsqu’il avait veillé sur lui et son pseudo sommeil. Fumant tranquillement sa pipe, il regardait le vieux et son beau sabre d’abordage.


¤ Dire que ma gorge était a portée de cette jolie lame.. ¤ songea t’il regardant la lame avec intérêt. Le saltimbanque, même s’il n’était pas doué pour le maniement des sabres ou des armes tout court, principale cause de ses conflits avec son géniteur, aurait bien aimé voir comment se débrouillait l’ami du demi homme Cornebois.

Filou comme il était, Phélès aurait bien pu, grâce à ses maigres connaissances en la magie et sur les sons, modifier sa voix pour qu’Hérudae manque de respect à l’invité, histoire de déclencher une petite querelle qui se finirait en duel épée longue contre sabre d’abordage. Cependant la tâche était risquée, le vieux dormeur semblait trop expérimenté pour se laisser avoir par ce tour de passe-passe grossier.

Le barde commençait néanmoins s’intéresser un peu plus à ce compagnon qui semblait vouloir leur assigner une mission différente de celle pour quoi Phélès avait été engagé.


¤ Tant qu’il y aura des malotrus humains à fouetter ou à tuer, j’suis preneur, après tout c’est pour cette raison que je me suis engager dans cette compagnie. Tuer des bouffeur de salade c’est même pas épanouissant..¤ songea Phélès en repensant à son combat contre les orcs. Affrontement dont il était sorti indemne, in extremis..

Phélès ne poserait pas ses questions tout de suite au gnome, même si elles accaparaient une grande partie de son esprit.
¤ Quel jour est il ? ¤. Et pourquoi Phélès avait l’impression que ce n’était pas un jour anodin.

¤ Demain c’est peut être Ragnarok ¤ avait il pensé au premier abord mais il doutait qu’une telle chose, la fin du monde dans certains livres pour enfants, arriverait.

Sa deuxième question, complètement différente de la première, était de savoir si le gnome s’y connaissait en astronomie.


Estimation sur le sabre d'abordage



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Novembre 2006 à 15h19 par Jebeddo
Quote Post
 
Capitaine
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Vingt-quatrième jours du temps des fleurs année de la magie sauvage (24 Kythorn 1372)
Lieu:une grotte sur la route entre Luskan et Padhivers
Temps: Pluie et orage
Moment: mi-journée


Examinant toujours le petit groupe qui se trouvait maintenant autours du feu pour l’écouter, le « vieillard » écouta les paroles d’un gnome, il avait aperçu aussi la discussion entre le druide et la jeune elfe. Tout en continuant d’observer cette discussion le nouvel arrivant posa la pointe de son sabre sur le sol de la caverne et le fit tournait comme s’il essayait de faire une toupie avec celui-ci.
Ace moment le barde put constater la superbe lame, elle arborait une garde magnifiquement bien ouvragée et ciselée de nombreux motifs, de petite pierres précieuse formé un cercle qui entouraient le manche à ses deux extrémités, l’endroit ou la main devait poser était fait de fine lanières de cuir.


-Ahahah !!! Un rire sorti de sa bouche après les paroles de Dobun. J’aime ton humour ami gnome ainsi que tes questions qui sont tout à fait pertinente. Il fit un tour d’horizon pour être sur que tout le monde l’écoutait et reprit. Il est vrai que pour le moment tout ne vous à pas était révélé, je vais remédier à cela de suite. Il prit le verre que venait de lui tendre Cornebois, attendit que tout le monde soit servie et continua sa démarche. Mes amis ici présent devaient recruter une escorte pour les accompagner jusqu’à Padhiver, mais en fait le but précis de se voyage en plus de délivrer des marchandises à plusieurs de nos détaillants, étaient surtout de recruter des personnes qui seraient peut-être intéressé par notre organisation.

--------------------


Il s’arrêta quelques minutes pour prendre une gorgée du rhum qui se trouvait dans son verre, un sourire de satisfaction se dessina sur son visage, il reposa le verre pour continuer son explication.

-Mais bon les bonnes manières veulent que je me présente, alors disons que vous pouvez m’appeler Lascar cela m’ira très bien. En ce qui vous concerne, je crois qu’il y à Dobun, Hérudae, Malig, Phélès et la beauté pour la fin, la jeune Elloa. Il avait cité tout le monde en désignant la bonne personne. Etant donné que nous allons arriver à Padhivers d’ici quatre jours et que votre contrat sera honoré, j’ai une proposition à vous faire, cette proposition est d’effectuer un petit test pour ensuite si vous le voulez entrer dans notre petite organisation. Il reprit un gorgée de son breuvage avec toujours la même satisfaction et reprit. Pour ce test je prendrais avec moi Hérudae, Dobun, Malig et Phélès, en ce qui concerne Elloa et Abysse ils continueront le voyage avec la caravane et la nouvelle escorte, ce voyage les mènera à Eauprofonde et je pense que notre amis sera à même de mettre cette jeune et belle demoiselle au courant de tout ce qu’il faut savoir sur nous.

--------------------


Cornebois qui avait préparé le repas pendant cette longue discussion arriva avec des plats qu’ils servit à tout le monde.
-Les paroles n’empêchent pas de manger !! Avait-il lançait avec sa voix grave. Goûtez-moi ceci, c’est un lapin mariné au rhum accompagné de pomme de terre et de girolles.

--------------------
Cornebois, comme il est appelé à Noirécume par les représentants du Cercle, s'occupe de l'Atelier de la Chimère Glacée.


Lascar prit son assiette, mangea un morceau et son sourire réapparut aussitôt. Après deux ou trois boucher il posa sa pitance, se leva, se dirigea vers le druide le fit ce levé et le prit à part pour lui dire quelque chose à l’oreille et mit quelque chose dans sa main. Ils revinrent tous les deux prêt du foyer reprirent leur place et continuèrent à manger.
-N’hésitez pas si vous avez des questions je suis là pour y répondre, mais surtout vos réponses m’intéresse, bien sur vous avez jusqu’à Padhivers pour y réfléchir.

--------------------



user posted image

Parfois il faut se cacher dans l'ombre pour dénicher le mal ou ses secrets.
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Novembre 2006 à 18h15 par Malig
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Que le vieillard s’asseye pour discuter tranquillement avec Cornebois comme s’il s’agissait d’un vieil ami surprit le Calishite, si ce n’était que ça ! Il eut littéralement le souffle coupé en le voyant exhiber fièrement une lame du même acabit que celle qu’il avait lui-même prise sur un orc, il y avait de cela quelques jours. En grimaçant, il se remémora les moments où il avait tenté de se familiariser avec celle-ci mais la manier lui demandait une concentration de tous les instants. Comment Hérudae, un habitué de la fauche, avait-il pu passer à côté d’un morceau de métal aussi lourd alors qu’il avait probablement un don pour trouver la moindre pièce de monnaie ? Cela dépassait l’imagination, Malig ne pouvait cependant pas laisser le faucheur porter toute la responsabilité de cet échec, il avait lui aussi porté le jeune vieux par deux fois et n’avait rien remarqué non plus…

¤ La prochaine fois, j’émettrai la possibilité d’offrir de nouveaux vêtements aux voyageurs en détresse. Si je dois m’adapter, les formes seront au moins respectées ¤ C’était la résolution qui venait de s’instaurer dans son esprit où pourtant la duplicité n’avait habituellement pas sa place.

Puis il lui vint brièvement à l’idée que l’embuscade des orcs avait été elle aussi orchestrée par des hommes comme Cornebois, le faux vieux, Abysse et tous les faux cousins calishites du monde mais il réfuta cette idée, après tout ils n’avaient gagné que relativement peu de prestige en défendant l’autre caravane et ne l’avaient pas mise à sac. Aucun d’eux ne semblait foncièrement malveillant. Ils étaient retors sans aucun doute mais cela ne faisaient pas d’eux les responsables des gardes de caravanes morts.

Les réponses aux questions du gnome – qui devaient refléter les interrogations de la plupart des personnes embauchées à Luskan – éveillèrent l’intérêt du Calishite qui était resté muet depuis leur arrivée dans la caverne.


¤ En ne nous donnant aucun nom, les membres de cette organisation semblent exclure le fait de travailler pour un royaume. Ils ne semblent pas piller les autres convois, non plus. Et bien que l’on soit en principe censés protéger cette caravane, à présent je doute que le commerce soit leur activité principale... Comment font-ils pour maintenir leurs finances ? Et surtout qu’en font-ils ? Je ne suis pas plus avancé maintenant que je sais qu’ils forment une organisation bien structurée qu’auparavant. ¤ Triste récapitulatif du peu qu’il savait sur ses employeurs.

Il se mit cependant à manger de bon cœur, distribuant un peu de sa part à Néfer. Lequel alla errer dans les jambes en quête de nourriture et de câlins sans tenir compte des questions qui agitaient l’esprit de son maître. Celui-ci finit par se lancer avant de devoir couper la parole à quiconque.


- Eh bien, messire Lascar j’ai une question simple. Que fait l’organisation quand elle ne tente pas de recruter de potentiels membres ? Bien sûr, c’était là une question qui n’aurait pas de réponse complète vu leurs manières mais il fallait faire le premier pas avant de se faire une opinion.



Pour l'infâme, un brasier
Pour la femme, un baiser

user posted image Réputation 9
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Samedi 11 Novembre 2006 à 22h03 par Jahëlo
Quote Post
 
Ạbỷsŝë
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

Curieux, Jahëlo accompagna le mystérieux personnage à l’écart. Peut être allait-il découvrir qui était cet homme intriguant. Impassible quelles qu’aient pu êtres les informations qu’il apprit, Abysse écouta avec attention, et reçu avec honneur le précieux objet. Après l’avoir serré dans le creux de sa main sans même le regarder, il le rangea précieusement. Le druide revint ensuite vers le feu et le repas, accompagné de Lascar, l’air plus pensif que jamais.

Avant de s’installer, son regard s’attarda sur celle qui l’accompagnerait pour la suite, il lui faudrait apprendre, et découvrir tout un monde... Une tâche qui serait longue mais enrichissante aussi bien pour elle que pour lui, et cet apprentissage commencerait bientôt. Mais durant ces derniers soirs ou tous étaient encore là, peut être valait-il mieux la laisserait profiter de la présence de ses autres compagnons. Quelles que soient les idées et pensées tortueuses qu’elle pouvait bien avoir en tête...

Il s’approcha d’elle et lui souffla quelques mots à l’oreille.


- [elfe] Comme tu l’as entendu, je serais ton guide sur ce chemin qui s’ouvre à toi. Je répondrais donc a toutes tes questions quand tu seras prête à entendre les réponses. Mais nous aurons le temps... Mange tranquillement.

Puis il s’installa un peu à l’écart comme à son habitude, pour manger tranquillement. Il semblait était perdu dans ses pensées, le regard dans le vague. Pourquoi était il ici… Etait-ce si exceptionnel ? Ou profitait-il simplement d’un voyage…

Son esprit s’attarda alors sur ce qu’il devrait expliquer à la belle elfe. Il était né là bas, et connaissait tout ce qu’il y avait à savoir, mais ne savait pas précisément par quoi commencer ni comment enchaîner toutes les connaissances qu’il possédait sur l’Ouroboros.
Il se tourna ensuite vers l’avenir, tout d’abord l’avenir proche. De nouvelles recrues, de nouvelles rencontres avec son lot de surprises et de questions, qui seraient ces nouveaux compagnons de route sur qui lui, Abysse, devrait garder un œil jusqu’à Eauprofonde. Puis ensuite des rencontres avec d’autres membres de la famille avec peut être l’ajout de nouveaux porteurs... Et ensuite la mer, retourner vers l’Océan, vers les lieux qui l’avaient vu grandir... Et enfin découvrir tout ce qu’il lui restait à découvrir...


¤Tant de choses à faire, si peu de temps...¤

Les paroles de l’homme au turban sortirent le druide de ses profondes pensées. Elles étaient formulées en une question pertinente, certes, mais dont la réponse était bien trop vaste pour être donnée précisément...
De plus Abysse était curieux de voir comment ce Lascar allait répondre... Quel degré de confiance allait-il leur accorder à cet instant ?!

Il lui suffisait de patienter.




user posted image
Inlassablement, l'océan donne et reprend...
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Novembre 2006 à 11h58 par Jebeddo
Quote Post
 
Ẹưřēķą
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

obun mangeais avec satisfaction le plat du nain. Bien qu'il l'eu convenablement salé, selon les habitudes gnomiques, avant. Fort délicieux repas, qui fut fort rapidement engloutit. C'est que le gnome, malgré sa petitesse, absorbait sa ration de nourriture sans problème. Il jeta même un rapide coup d'œil à la gamelle pour voir s'il ne restait pas un peu du plat. Puis adressa un court signe de satisfaction au nain afin de le remercier de cette bonne tambouille.

¤ Presque aussi bon que les navets de tantine Zanioel. Bien que les non-gnomes aient toujours cette fâcheuse tendance à trop peu saler leurs plats…¤

Il ne lâchât pas son attention quand au propos de Lascar. Ainsi donc le vieil homme proposait de les tester afin de voir s'ils pouvaient rejoindre une guilde. Le gnome l'avait bien deviné c'est bien d'une guilde dont il s'agissait, et cette guilde était bien discrète et bien informée. Cette proposition intéressait très fortement le gnome, mais il savait bien que ce n'était pas une décision à prendre à la légère. Cette guilde devait sûrement être du genre à n'accepter comme motif de départ que la mort. Et pour conséquence persister dans l'abandons de la guilde pouvait aussi consister en une disparition prompte et rapide terminée par une entrevue avec les dieux.

Donc avant toute choses il fallait apprendre les buts, les droits et devoirs, les offres et les demandes de la guilde. Malig venait de demander d'une manière un peut trop évasive les buts et donc demandes de la guilde. Mais le reste avait aussi son importance. D'autant qu'ils ne sauraient sûrement pas grand-chose de la guilde avant de l'avoir intégrée. Ce serait trop dangereux pour eux. Donc le seul moyen d'en savoir un peu plus était l'observation et les questions fines et précises. Qui resteraient néanmoins dans le domaines du général. Bref rien de bien évident. Et rien de facile. D'autant que Dobun n'était pas du tout dans son domaines de prédilection.


¤ Hum… comme le disait le cousin Faldar, pour mieux comprendre l'illusion mêle là à celle que tu comprend. Bon Faldar était certes un crétin fini, mais là je pense que ça bêtise puisse m'être utile. ¤

Le gnome laissa un léger temps s'écouler, simulant une intense réflexion, avec un air de gravité stipulant que ce qui allait suivre ne serait pas des plus banal.

- De plus, j'ajouterais aux propos de mon ami. Qu'avant de pouvoir choisir vous allez devoir préciser un peu ce qui "pourrait" nous intéresser. J'ai rien contre vous mais il semble tout de même que vous considériez que nous voulons à tout pris intégrés votre guilde. Or jusque là il n'y en à pas été fait mention. J'ai peut être put deviner deux trois petit détails quand à son fonctionnement. Mais en quoi cette guilde m'intéresserait plus qu'une autre?
D'autant qu'il va falloir que cela corresponde à mes buts et attentes. Jouons cartes sur tables. Voyez vous l'argent ne m'intéresse que dans une très faible mesure, je veut pouvoir vivre une vie trépidante, mais sans grand dangers et sans trop de contraintes quand à mes actes. Je n'ai pas vraiment l'intention de devenir un quelconque laquais.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 13h48 par Elloa
Quote Post
 
ßѓịśę
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

lloa était à ce point perplexe qu’elle en avait presque perdu l’appétit. D’un geste distrait, elle piochait dans sa gamelle les morceaux de viande qu’elle mâchait avec lenteur, écoutant avec attention les questions que posait le gnome, et attendant avec une certaine impatience d’en savoir davantage.
Les déclarations du vieillard fringuant l’avaient décontenancée. Lorsqu’elle s’était engagée, on lui avait dit que la caravane se rendrait dans les lointaines régions qui bordaient la Mer des Etoiles déchues, et elle s’était fait une joie à l’idée de voyager aussi longtemps et aussi loin, et de retrouver peu à peu un climat plus approprié à son tempérament. Ce n’était donc pas de la déception qui embarrassait son esprit à l’annonce d’un tel changement, mais une vive curiosité. On lui affectait déjà un rôle particulier en la séparant du reste de l’escorte. Pour quelles raisons ? Etait elle particulièrement moins douées que les autres, pour qu’on ne daigne pas lui proposer la même épreuve ? D’après les paroles de l’humain, qu’elle analysa avec sa conscience d’elfe sauvage, il lui semblait pourtant comprendre qu’il la désignait comme étant d’office une recrue pour leur Cercle. C’est alors que les paroles de Dobun se répercutèrent comme un écho qui fit vibrer davantage sa soif de liberté. Ne lui laissaient donc t’ils pas le choix ? Considéraient t’ils qu’elle accepterait d’office cette proposition ?


¤Avant de nous emballer, patientons. Il reste quatre jours avant d’atteindre la ville. C’est extrêmement peu mais cela suffira néanmoins pour se faire une meilleure idée de cette organisation mystérieuse. Ensuite je verrai si je poursuis la route, ou si au carrefour, je choisis un autre embranchement¤

Son regard se posa sur le genasi qui se tenait à l’écart comme à son habitude. L’odeur de mer qu’il dégageait continuellement lui chatouilla les narines, tandis que le loup noir à ses pieds lui rappela sa pensée première.

¤Il faut toujours écouter le chant des esprits. Ceux là posent les bornes de notre chemin personnel. Le loup en est un. L’odeur de mer en est un second. Le vieillard confirme les deux premières pierres, et en constitue donc une troisième. Je crois qu’ils ne sont tous que les jouets de la destinée. Il me suffira donc de suivre les signes. A partir d’aujourd’hui, il me faudra être plus attentive, et écouter de toute mon âme ce que les esprits auront à me dire.¤

Les yeux rêveurs, Elloa se lécha les doigts avec une grâce toute juvénile. Puis elle se mit à chanter doucement, une mélopée douce et mélancolique à laquelle se mêlait une sensualité profonde. Malig attira son attention. Ses manières élégantes et nonchalante le rendait d’autant plus attirant que la lumière chaleureuse des flammes dansait sur le teint mat de sa peau, comme si le feu lui-même tachait de lui plaire. Sans s’en rendre compte, l’elfe se mit a caresser le chat qui s’était blotti contre ses jambes. Elle sourit à son maître d’une façon un peu équivoque. Avant quatre jours, elle aurait joué avec le feu. Et puis, elle poursuivrait sa route, éclairée par les esprits qui lui avaient choisi un guide en la personne de Jahelo.



user posted image
Réputation: 3.5
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mardi 14 Novembre 2006 à 15h44 par Phélès
Quote Post
 
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

eux choses étaient sur pour le barde qui mangeait sa gamelle avec appétit. La première chose c’était qu’il n’aimait pas les tests, surtout si ceux ci étaient martiaux ou visait à prouver sa fidélité caduque, la seconde c’était que ce Cornebois était un sacré cuisinier.

Phélès qui d’habitude mangeait sa pitance avec neutralité la dévorait aujourd’hui avec plaisir. Mais même un fabuleux cuisinier nain, avec un civet de lapin au Rhum ne réussirent pas à faire manger le barde normalement. Ayant laisser un quart de son assiette, le barde la tendit au gnome qui n’était pas encore rassasié, ne sachant s’il allait l’accepter ou non. Peut être que les gnomes ne mangent pas dans les mêmes récipients que les humains, ou que le gnome avait peut être peur que Phélès lui transmette une quelconque maladie. N’attendant pas la réponse de Dobun, il la posa à coté de son nouvel ami qui pourrait en disposer à son bon vouloir.

Apres les questions du semi homme, Phélès eut une douce pensée à l’esprit
¤ Comme c’est agréable d’avoir quelqu’un pour réfléchir à sa place ! ¤ Puis Il s’adressa alors au gnome.

- J’aime beaucoup le genre de vie que tu veux mener, Je crois qu’en fait pour moi, il me suffis de femmes et de revenus suffisant pour vivre et je serais comblé. En tout cas je vois que tu es aussi courageux que moi. C’est bon à savoir ! Ha ! Ha ! Ha !

Jovial après ce repas, à moins que ce soit l’alcool dont il abusait qui le rendait joyeux, le barde se sentait disposé à raconter une histoire, un peu plus tard, avant de dormir quand les questions de ses compagnons seraient éclaircies.

Reprenant ses esprits un cours instant, car il voyait bien l’emprise du Calishite se resserrer autour de la belle Elloa, Phélès marmonna quelques petites choses dans sa barbe qui avait maintenant une bonne semaine mais qui était toujours aussi peu dense. Il s’adressa d’une voix très basse au génasi que celui ci pouvait pourtant entendre parfaitement, alors que même Dobun qui était à coté barde, aurait du mal à entendre ses murmures.


- Le Calishite fait les yeux doux à Elloa et elle n’y est pas insensible, fait quelque chose si tu ne veux pas la voir tomber dans ses bras.

Si Phélès agissait ainsi c’était plus contre Malig que pour Abysse, ne refusant pas de passer après l’adolescent basané dans ces jeux de la séduction que le druide avait déjà gagné. Malig devait ce retiré du jeu lubrique et malsain qu’il entretenait avec l’elfe car elle était déjà prise.


Phélès lance message entre lui et Jahelo.



user posted imageuser posted image Réputation 20 - Compétent, oui.. Compter sur lui, non.
Fiche Phélès (Bardounet, 7122 PX) / Background
 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (34) « Première ... 23 24 [25] 26 27 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll