|
|
La forêt d'Arprofond, Un convoi spécial
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Le Teu-Tel’Quessir était heureux de voir qu’il n’y avait pas d’amertume dans le cœur d’Aglaïa, et il lui rendit son accolade. Cynwäll qui jusqu'à présent était resté en retrait avait eu une réaction surprenante. Mais ô combien bien venue. Cette fois Dinenda n’en doutait plus. Le groupe des gardiens saurait passer par dessus toutes les épreuves. Car tous les gardiens qui le composaient étaient unis. Mais à peine avait-il eu le temps de profiter l’harmonie retrouvée, que les propos de Lynwëline l’inquiétaient. ¤ Ces créatures agissent sur le comportement animal. Mais comment font-ils, et surtout pourquoi ? Pourquoi s’en prendre aux animaux ? Décidément, l’objectif de ces êtres reste une énigme pour moi. Mais quel qu’il soit, ils ne l’atteindront pas. Jamais les gardiens sylvestres ne le permettront, et moi non plus. .¤ Cette histoire de changement de comportement des animaux, me rappelle une page tragique de la confrérie. Il est hors de question que l’histoire se répète.¤ Dinenda ne pu s’empêcher de lâcher un murmure les mâchoires serrées. - Quelle bande d’ordure. Mais l’ensorceleur n’était pas au bout de ses surprises. Voilà que le groupe constitué par Eauprofonde s’enrichissait de la présence d’une avariel. Neffalasièl était de la guilde des marches d’argent. Voilà qui était une information capitale pour la suite. Dinenda en prit bonne note. ¤ Qu’elle chance nous avons de pouvoir côtoyer un être comme une avariel. J’en ai déjà entendu parler, mais je n’ai jamais eu la chance d’en rencontrer, et je ne pensais pas l’avoir un jour. ¤ Les monts étoilés, ces montagnes légendaires sur lesquelles circulent tant de rumeurs. Verrons-nous les dragons survoler leurs cimes. Aurons-nous la chance d’y voir les lueurs baigner les sommets des monts. De ce qu’il en avait appris, les monts étoilés étaient baignés d’énergie profane. La toile devait y être particulièrement dense. ¤ Il n’est pas envisageable un instant que ces êtres de malheurs puissent endommager l’équilibre entre cette nature sauvage et la magie qui en émane. Jamais je ne les laisserai faire des accrocs dans la toile. Surtout là-bas, où parait-il de puissants thaumaturges avaient tissé une magie qui ne devait surtout pas être déséquilibrée.¤ - Dame Lynwëline, donné moi le temps de pouvoir trouver quelques sacs de farine, et je serai prêt pour le départ. Il se tourna vers les autres gardiens. Un sourire carnassier au lèvres son regard émeraude lançant des éclaires sous ses sourcils froncées. ’ ’ ’ ’
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a druidesse serrait les dents sous la crispation que la nouvelle avait fait naitre en son sein. Ces immondes batards osaient s'en prendre a la faune pour accomplir leurs mefaits ou pour s'adonner a leurs experiences.- S'installer en Haute-Foret et deregler l'equilibre de ses habitants sera la derniere erreur de ces aberrations de la nature, j'en fais le serment. Oui, ce sera une traque, une traque sans merci meme, et l'Archer Noir lui-meme guidera nos pas si Rillifane le permet. Aglaia regarda son sac, reflechit un instant puis reprit :- Je suis prete. Nous t'attendrons Dinenda, je suis sure que tu seras rapide. Toute cette histoire devenait bien compliquee, et encore, Aglaia n'etait pas de celles a se poser trop de questions sur le but de ces hommes. Elle verrait bien sur place. La jeune fille avait la sagesse de ne pas surmenager son cerveau deja en ebullition. Mais la situation, elle le savait, allait beaucoup exiger d'elle et elle saurait etre a la hauteur des esperances que la Confrerie avait en cette mission. Plissant les yeux, l'humaine aux cheveux de feu parla d'une voix claire a la Gardienne de l'Harmonie :- Cette avariel sera notre guide certes, mais qui est le responsable de cette mission ? Qui prendra les decisions s'il y a desaccord ? Ce n'etait pas naivement que la druidesse posait ces questions. Elle aimait generalement ne pas avoir trop de rapports avec ses congeneres mais la situation exigeait que ses desirs soient relegues au second plan. Et elle etait convaincue du fait que l'efficacite de la mission serait bien superieure si elle en avait la charge. Et elle ne se priva pas de le faire savoir :- Obtiens moi cette charge et la mission n'en sera que plus efficace. Ce n'etait bien sur pas un pouvoir absolu que la druidesse voulait avoir, mais juste une reconnaissance superieure qui appuierait ses paroles lorsqu'il le faudrait.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dévot de la Toile
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration: Aglaïa, Cynwäll, Dinenda et NirannorLes paroles de Dinenda, Nirannor et Cynwäll mirent du baume au cœur de la gardienne de l’harmonie. Alors qu’elle prenait conscience de l’importance de cet instant précieux entre tous, elle entendit la question d’Aglaïa. Les motivations de la druidesse ne faisaient aucun doute mais avait-elle l’étoffe d’un chef et de tout ce que cela impliquait ? Pourrait-elle commander à ses passions ? Aussi elle prit son temps pour lui répondre et son esprit dériva vers Thüldae, quelques heures avant qu’elle ne prenne la route en compagnie de Nirannor et de Dinenda. Isòrion l’avait prise à part et lui avait confié qu’il serait sans doute nécessaire de confier la direction du groupe à un des gardiens.¤ Nécessaire ?¤ Exercer un autorité était un art difficile et astreignant. Il ne fallait pas oublier que la cohésion du groupe était l’un des moteurs qui assurerait le succès de cette mission aussi le choix d’un gardien pour en assumer la direction demeurait d’un importance cruciale. Isòrion avait évoqué Aglaïa comme possible responsable du groupe. Elle se souvenait parfaitement de ses paroles.¤ Comme le disait un célèbre maître de guerre, en terrain difficile, pressez le pas, en terrain encerclé, inventez des stratagèmes et en terrain mortel, battez-vous. Aglaïa saura comment se comporter dans ces trois cas de figure avec une facilité déconcertante, je peux te l’assurer. Il m’apparaît évident de lui confier la direction du groupe d’autant plus qu’elle aura à ses côtés des gardiens sylvestres dotés de compétences et de talents sur lesquels elle pourra s’appuyer.¤ L’elfe de la lune avait acquiescé. C’était la réalité, la mission qui attendait ces gardiens sylvestres n’était nullement diplomatique et quand elle observait ses frères et ses sœurs debout devant elle, elle pouvait être fière. C’est donc avec une infinie précaution qu’elle répondit aux questions de la jeune femme.- Aglaïa ? Ton implication et ton dévouement pour la confrérie est tout à ton honneur et je ne peux qu’abonder en ton sens. Effectivement, nous songions à toi pour diriger ce groupe mais tu n’es pas sans ignorer que cette charge sera dès plus ingrate et je pèse mes mots. Nous allons exiger beaucoup de toi et de vous tous mes amis ! Aglaïa ? Je suis certaine que tu sauras prendre les décisions qui s’imposeront, tu en as les capacités et la volonté. A condition que tu saches écouter ce que tes compagnons te conseilleront car au-delà du succès de cette mission, tu auras la responsabilité de veiller sur la sécurité de tes frères et sœurs qui vont te suivre. Et de tes décisions découleront énormément de chose. Pour te seconder, je te suggère de t’appuyer sur Dinenda, notre gardien des mystères. Son analyse sur certaines questions pourrait t’être fort utile. Pour Linwëline, Nirannor et Cynwäll étaient eux aussi des éléments forts du groupe mais elle se doutait qu’ils préféraient l’action et laisseraient le soin aux autres de prendre les décisions qui s’imposaient tant que cela entrait dans le cadre de leur mission.L’expression du visage de la gardienne de l’harmonie se fit plus dure et elle parla avec l’élan de son cœur.- Concernant un éventuel désaccord sur la marche à suivre, cette question est complexe car il vous faudra agir selon la situation à l’instant donné. Par contre, faîtes preuve de discernement et voyez plus loin que le bout de votre nez ! Ceci afin de mettre toutes vos chances de votre côté. Je vous le dis, il est normal que vous ayez des divergences mais il vous faudra en tirer des enseignements ! Les propos de Linwëline pouvaient être excessifs mais elle s’en moquait.-Il vous faudra aussi faire l’impasse sur certaines choses et pardonnez-moi cette expression triviale, mais aussi s’asseoir sur vos principes pour que vous puissiez tout bonnement atteindre vos objectifs. C’est le résultat qui prime mes amis, seulement le résultat ! Ses yeux émeraude pailletés d’or étaient rivés sur Aglaïa et elle se détendit en lui adressant un sourire emplit de tendresse zavant de se tourner vers l’ensemble des gardiens.- Il est temps que vous songiez à partir. Votre guide vous attend d’ici une heure aux portes de la ville pour prendre la route vers la Haute-Forêt. Faîtes un détour par les magasins si vous souhaitez vous équiper encore un peu plus. Je ne saurais trop que vous recommander d’être prudent. Nous vous observerons, le Loup Argenté sera le lien qui vous permettra de rester en liaison avec Thüldae…. L’émotion que ressentait à cet instant précis Linwëline pouvait s’entendre dans sa voix. Si d’ordinaire les elfes ne montraient pas si facilement leurs émotions, ce n’était pas le cas de l’elfe de la lune. Elle avait apprit tout au long de ses années à développer un fort sentiment d’appartenance à la confrérie et elle considérait chaque gardien comme un membre de sa propre famille.Lentement elle s’avança vers Aglaïa, Cynwäll, Nirannor et Dinenda et leur fit ses adieux en murmurant à chacun une bénédiction traditionnelle elfique. ’ Puis après les recommandations d’usages, quelques mots pour les uns et les autres, la gardienne de l’harmonie se retira laissant les gardiens sylvestres livrés à eux même. Dans quelques heures, ils seraient en route pour la Haute-Forêt et leur destin.
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardien des Mystères
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
L’ensorceleur avait écouté avec une attention toute particulière les paroles de Lynwëline, il avait tenté de s’imprégner de chacune de ces recommandations. Le ton grave sur lequel s’était exprimé la gardienne de l’harmonie était révélateur de l’importance de ce qu’elle venait de dire. ¤ Ainsi nous avons un chef, c’est une bonne chose.¤
- Je suis heureux de votre décision dame Lynwëline. Je suis certain moi aussi que Aglaïa sera parfaite dans se rôle de chef. Elle a toute ma confiance pour nous mener à la réalisation de nos objectifs. Son expérience et sa prestance devraient nous permettre de nous imposer dans le groupe. Groupe dont elle connaît déjà les membres pour avoir déjà voyagé avec eux, si j’ai bien tout compris.
Les paroles surprenantes qu’avait prononcées Lyn, résonnaient encore dans sa tête. QUOTE | Pour te seconder, je te suggère de t’appuyer sur Dinenda, notre gardien des mystères. Son analyse sur certaines questions pourrait t’être fort utile. |
Paroles surprenantes pour lui, car il venait tout juste d’intégrer la confrérie, et on faisait déjà preuve d’une grande confiance en son analyse sur certaines choses. Il en était à la fois fier, et anxieux de part la responsabilité que cela impliquait.
- Ma sœur, je suis content de la décision qui vient d’être prise. J’essaierai de vous faire part de toutes mes réflexions afin de vous faire profiter de mon point de vue. Mais soyez en assurée, je me plierai à vos décisions. Cette mission, ne peut souffrir de distension entre nous, et je n’en serai pas la cause. Je vous le promets. Vous pouvez compter sur moi, pour que je vous apporte tout le soutien dont je suis capable. Je suis certain que votre sagesse vous permettra d’écouter ce que chacun d’entre nous aura à vous dire. Et que vous en tiendrez compte pour vos décisions. Vous en avez la capacité, la sagesse et je suis certain que votre âme de chef fera la différence et nous dictera ce qu’il convient de faire et de ne pas faire.
Dinenda savait que le temps qu’il restait devant eux pour finir de s’équiper était maintenant très mince. Il attendit donc de voir si la Druidesse voulait lui dire quelque chose, et il s’inclina.
- Il est temps pour moi, d’aller chercher une ou deux petites choses pour notre expédition. Je vous prie de m’excuser. Je vais tacher de trouver les cuisines, et je reviens dans quelques minutes. Je me dépêche et j’espère être revenue avant votre départ Dame Lynwëline.
Sur ces mots le Teu-Tel’Quessir parti en courrant. On pu entendre lorsqu’il franchissait la porte.
- Excusez-moi, savez-vous où se trouve les cuisines ? J’ai besoin que vous me rapportiez le plus rapidement possible trois ou quatre sacs de farine. Je suis en mission pour votre maître alors faite vite s’il vous plait. Le temps presse, merci.
Dinenda revient dans la pièce où se trouvaient ses amis. Il arborait un sourire de satisfaction personnelle.
- Voilà qui ira tout aussi vite, et je ne manquerai rien de ce qui sera dit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
uite des aventures pour tout le monde ici
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|