|
|
La forêt d'Arprofond, Un convoi spécial
|
Gardienne Errante
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
'humaine aux cheveux de feu prit son temps pour se lever et pour rassembler ses esprits. Cette fille du naturel devait essayer de comprendre ce que le Seigneur des Arbres avait bien pu vouloir lui dire. Etait-ce le message clair comme de l'eau de roche qu'elle avait entendu ou y avait-il un sens cache ? La druidesse etait certaine que l'apparition etait le fruit de son Dieu. Que ce ne fut pas la puissance entiere de celui-ci qui paraisse semblait egalement des plus logique. Mais les dires de Yolan la menaient a penser qu'elle etait tout simplement passee tres proche de la mort. Or Aglaia savait que son heure n'etait pas encore venue.
Elle se leva et regarda les autres s'activer, certains presses de s'en aller, surement pour aller retrouver les gens qui leur sont chers se dit-elle. Aglaia avait Iris avec elle, c'est tout ce qui comptait. Et puis elle avait fait cette promesse a Isorion il y a deja quelques mois. Elle ne savait pas encore si son passage parmi les citadins touchait a son terme, mais elle ne doutait pas que le Seigneur des Arbres lui revelerait son sentiment d'ici peu. La precipitation n'etait pas de mise.
Cynwall s'en allant, la druidesse au sourire retrouve pensa que c'etait a elle qu'elle devait repondre en premier :- Les fils et les filles de la nature s'entraident, c'est dans l'ordre des choses. Que Rillifane sache couvrir ton chemin des feuilles de la Sagesse Fleche, bon vent a toi ! Et si un jour tu vois dans la Haute-Foret un eclair blond courir apres un de ses ennemis, tu sauras que cet eclair est un allie. Se retournant vers Malik qui pour la deuxieme fois tentait de se montrer courtois (la premiere fois etant lorsqu'il cherchait a se faire soigner), la druidesse lui repondit sur le meme ton :- Soit Malik, prends ce qui te sied. Iris et moi nous contenterons du reste. Puis finalement, son regard trouve celui de Yolan. La jeune femme l'examina comme s'il etait malade :- Le coffret est detruit Yolan... et je te croyais mort. Notre mission n'est plus. Nous avons fait ce que nous pouvions. Finissant son tour de reponses, la belle humaine adressa un sourire desarmant au pretre de Lathandre. Celle qui etait une telle furie lorsqu'elle etait a la poursuite de l'imposteur savait donc montrer le visage tranquille de la flore. Le sanglier enrage etait devenu une rose blanche dont la seule vue pouvait rasserener un esprit. D'un ton presque naif, Aglaia finit par dire :- Merci pour tout. Comme vous avez compris, notre heure n'etait pas encore venue, mais encore merci d'y avoir veille. La Nature sait reconnaitre ceux qui la respecte, et le vieux chene a une memoire incommensurable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Tous
Les gardes ne laissèrent pas sortir la moindre personne. Du moins pour l'instant. Le prêtre de Lathandre toujours souriant s'adressa à eux.
"Attendez ne partez pas si vite. Vous avez prouvez votre valeur et méritez notre confiance. C'est pourquoi j'aurais une requête à vous formulez. Vous venez d'affronter un terrible ennemi et vous avez réussi, avec un peu de chance il est vrai, à l'éliminer. La trace de ses terribles pouvoirs sont encore visibles dans la forêt d'Arprofond. Aussi je voudrais savoir si la recherche des autres membres de sa races vous intéressent. Vous aurez tout à gagner dans cette mission. Tout ce que vous pourriez trouver dans cette aventure, restera votre propriété. Si le gain n'est pas votre motivation première, comme cela semble être le cas de la gente féminine de votre groupe, je vous informe qu'une lourde menace pèse sur la haute-forêt."
Le prêtre regarda son assistance attendant une réaction. Il fit un signe en direction des gardes qui s'écartèrent de la porte laissant libre la sortie.
"Bien sûr vous êtes libre de partir mais pour toutes les deux je vais devoir vous retenir un moment de plus. En fait pour être précis il y a quelqu'un qui veut vous voir en privé si vous voulez passer dans cette pièce-ci."
Il ouvrit la porte où les deux femmes pouvaient voir quelqu'un qu'elle ne connaissait que trop bien.
Aglaïa et Cynwäll un autre interlocuteur va venir vous parler donc post en attente.
|
|
|
|
|
|
|
|
Dévot de la Toile
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Aglaïa et Cynwäll
Comment ne pouvait-on pas aimer Eauprofonde? Ce n'était pas le cas de Linwëline qui appréciait tout particulièrement cette cité. Elle y avait séjournée en quelques occasions de par le passé et à chaque fois avec le même plaisir. Hélas aujourd'hui, il n'était pas question pour l'elfe de la lune de flâner. C’était regrettable mais elle était là en mission pour la confrérie. A ses côtés se trouvait Dinenda, un Gardien des Mystère fraîchement arrivé à Thüldae.
Ils avaient quitté quelques jours plus tôt la Haute-Forêt pour gagner la Cité des Splendeurs ou les attendaient Aglaïa et Cynwäll. Lin avait été particulièrement heureuse que les deux gardiennes soient vivantes, un soulagement indescriptible car cela faisait plusieurs semaines que la confrérie n'avait plus de nouvelles d'elles. Depuis quelques heures on les faisait patienter dans une pièce. Dinenda et elle avait eu l'occasion d'échanger quelques souvenirs communs sur Lunargent, leur ville natale et ne voyaient pas le temps passer tellement la discussion était agréable. Mais quand la porte d'ouvrit pour laisser le passage à un humaine et une elfe, Lin se leva d'un bond, son coeur fit un bond dans sa poitrine quand son regard se posa sur les deux femmes qu'elle connaissait si bien. D'une voix mélodieuse, elle parla
- Cynwäll, Aglaïa, mes soeurs....je suis particulièrement heureuse de vous voir, croyez le bien! Par ma voix s'exprime également Isòrion et la confrérie dans son ensemble.
Sans plus attendre, elle s'avança vers les deux jeunes femme et les étreignit chaleureusement.
La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre....
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Malik et Yolan
Le prêtre pris à part les deux hommes qui restaient avec lui dans la pièce.
"Je vois que vous semblez être intéressé par ce que je viens de vous dire. En fait comme le signalait votre camarade au sang elfique, votre mission est peut être achevée mais vous pourriez être de nouveau mis à contribution. L'homme qui s'est fait passer pour l'un des prêtres de cette ville a essayé de vous abuser. Par chance vous avez pu déjouer ses plans et échapper à la catastrophe qu'il a pu déclencher. Vous avez pu le constater personnellement, ses pouvoirs étaient terribles et il faut donc qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains. Vous me direz pourquoi vous parlez de ça maintenant que toute menace a disparu ? Et bien en fait elle est toujours présente. Et même trois fois présentes. Trois autres détenteurs de ces étranges pouvoirs sont encore dans la nature. Par chance nous avons pu les localiser assez précisément. Seulement l'endroit où ils se sont réfugier est peut-être plus dangeureux que ces trois là réunis. Encore que je n'en suis pas très sûr, tellement leur puissance semble grandir de jour en jour."
L'homme cessa de parler un instant et observa ses interlocuteurs. Il semblait les jauger, comme s'il cherchait un signe d'intérêt en eux, pour ce qu'il venait de dire.
"La haute-forêt vous connaissez ? C'est là qu'ils se cachent."
|
|
|
|
|
|
|
|
Dévot de la Toile
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Malik écouta attentivement le prêtre de Lathrandre. Ainsi donc trois de ses hommes étaient encore présents dans la forêt. Voilà une bonne occasion de pouvoir étudier leurs pouvoirs. Ce n’est pas la menace qu’ils représentaient qui poussait Malik à accepter la mission. Il voulait en apprendre plus sur leurs mystérieux pouvoirs et peut-être aussi augmenter les siens. Il se moquait complètement du devenir de la forêt, seul le profit le poussait à accepter.
Le servant de Lathrande semblait redouter les trois hommes et cela sembla normal aux yeux du servant de Cyric. Pour un faible qui vénérait Lathrande il était normal d’avoir peur. Malik savait, car il avait affronté un de ses hommes, qu’ils n’étaient pas aussi dangereux que le prêtre le prétendait. Ces hommes ne se battaient jamais directement mais faisaient appels à leurs pouvoirs pour éviter le combat. Ils étaient faibles et préféraient prendre la fuite plutot que de se battre.
Ce qui ne rassurait pas Malik, comme l’avait dit l’autre prêtre, était l’endroit ou ses trois gredins pouvaient se cacher. Celui qu’avait du combattre Malik et ses compagnons n’avait pas était difficile à abattre, mais pour arriver jusqu'à lui cela avait été une autre paire de manches. Combattre des morts-vivants, des pantins et autres monstres avait été leurs épreuves pour parvenir à débusquer l’imposteur. Les épreuves et autres échauffourées qu’ils devraient affronter pour parvenir aux trois inconnus seraient sans doute bien pire que ce qu’ils venaient de vivre mais le cyriste était près à prendre le risque. Cyric n’aimait pas la lâcheté et son servant ne le décevrait pas, pas cette fois. Cyric ne serait pas enclin au pardon une deuxième fois.
Le fait que la traque doive les amener à aller dans la haute-forêt n’enchantait guère le prêtre. Il n’aimait pas la nature et tout ce qu’elle représentait. Les trois autres membres, elfes et amis de la nature se sentiraient sans doute accablé par cette nouvelle et accepteraient la mission. Yolan et Cynwall n’hésiteraient certainement pas à aller secourir la forêt, lieu qui leur est si cher. Aglaia avait tout d’une sauvage et la compagnie des animaux semblait lui plaire plus que celle des hommes, elle aurait sa place dans la forêt.
Le servant de Cyric espérant ne pas attendre toute la journée s’adressa alors au prêtre de Lathrandre :
-Donnez-nous un de vos hommes pour nous conduire là où se cachent les étrangers. Nous débusquerons ces individus et nous nous en débarrasserons comme nous l’avons déjà fait une fois avec l’imposteur. J’espère que cette fois ci ceux qui nous accompagnerons seront eux, digne de confiance.
Malgré le fait qu’il ne s’était pas réveillé depuis longtemps, le cyriste était déjà prêt à partir. Des années de fuite et de temps passé à tenter d’échapper à des impies avait donné à Malik l’habitude de ne jamais rester trop longtemps au même endroit.
Transcendant l'histoire et le monde, le récit des âmes et des épées est destiné à être éternellement réecrit.
|
|
|
|
|
|
|
|
Gardienne Errante
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
orsque le pretre du Seigneur de l'Aube avait parle d'une menace pesant sur la Haute-Foret, Aglaia avait ouvert des yeux epouvantes. La legerete qui avait envahi son etre s'evanouit pour laisser la place a une determination implacable. La belle humaine aux cheveux de feu se saisit sur le champs de son paquetage et de ses armes, sans ecouter la fin de la phrase de leur bienfaiteur et en parlant toute seule.- Dans mes veines coulent la seve du grand chene comme du jeune bouleau, le sang du fier cerf comme celui de l'agile musaraigne, le chant du rossignol, le hululement de la chouette et le cri du loup, le souvenir des elfes d'Eaerlann et le futur des Gardiens Sylvestres. Je suis un bourgeon de la Haute-Foret et... plus de temps a perdre ! Toujours avec la meme celerite, elle rangea les objets qui lui etaient dus dans son sac a dos et etreignit Iris tendrement. Elle suivit machinalement le serviteur de Lathandre, sans se demander ou il l'emmenait. Ses pensees etaient ailleurs, dans une somptueuse et legendaire foret qui l'avait vue grandir et qui lui avait confiee un profond secret par l'intermediaire d'Artuchor.
Lorsqu'elle arriva dans une piece, face a Linweline, surprise et plaisir se lirent dans ses yeux. La jeune fille rendit avec passion son etreinte a l'elfe. Mais elle etait encore sous tension, cela etait evident. Aglaia regarda alternativement ceux qui accompagnaient Linweline et Cynwal, cherchant sur le vetement de cette derniere la broche signifiant son appartenance aux Gardiens Sylvestres. Les jeunes femmes avaient vecu ces aventures sans se rendre compte qu'elles etaient liees par les liens de la communaute. La druidesse allait parler a Cynwal mais se retint, chaque chose en son temps.
La suivante du Seigneur des Arbres planta successivement son regard dans celui de l'elfe et dans celui de l'homme :- Je suis Aglaia, Gardienne Errante. La jeune fille sourit timidement. Elle ne savait pas comment ponctuer sa phrase : une poignee de main ? une etreinte ? un regard ? Au milieu de la Cite des Splendeurs tout etait plus difficile. Et puis en fin de compte cela importait si peu en comparaison de la menace dont on venait de l'entretenir. Se tournant vers Linweline, Aglaia reprit :- Ma soeur, comment douter de tes paroles ? J'aurai bien des choses a te raconter sur la route menant chez ceux qui osent attenter a la pereclitation de la Haute-Foret.
|
|
|
|
|
|
|
|
Grand maître
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration
Malik et Yolan
Le prêtre ne releva même pas la petite pique que Malik venait de lui envoyer. Il fit un signe envers les gardes qui ouvrir la porte laissant entrer une femme dont les traits elfiques ne laissait aucun doute. Elle était enveloppée dans une longue cape qui lui tombait presque jusqu'à ses pieds. Cependant une particularité pouvait se voir dans son dos. Elle semblait comme bossu, ou du moins dotée d'une étrange protubérance dans son dos. Mis à part ce détail, elle était très agréable à regarder, mais semblait aussi fragile qu'une feuille de papier face à une lame. Son teint pâle renforçait encore plus cette impression. Il y avait cependant une certaine grâce dans sa démarche. Un sentiment de légèreté propre à la race des elfes.
"Il n'est plus questions d'envoyer un de nos hommes. Le danger d'infiltration serait trop grand, comme vous avez pu le constater. Mais par contre nous disposons de quelqu'un qui fera parfaitement l'affaire. Il s'agit de cette jeune personne. Elle nous vient des marches d'argents et son dévouement est sans faille à la cause de cette jeune contrée. Sa connaissance de la région pourra vous être utile je pense et ses talents de traqueuse sont plus qu'adaptés à votre mission."
Il laissa la parole à la femme elfe, tout en restant à proximité.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurière pj/pnj
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
lle toisa les trois hommes qui se trouvaient devant elle. Une certaine arrogance naturelle semblait l'habiter. Cependant son visage se fit plus dur, au fur et à mesure qu'elle examinait ses deux futurs compagnons de route."Alors ce sont eux, que je dois emmener pour ce petit voyage. Mais je vois qu'il nous manque encore du monde. On m'avait parlé d'autres membres devant nous accompagner. Cela ne fait rien, j'aviserai plus tard. Mon nom est Neffalasièl, membre de la compagnie des marches. Nous aurons, je pense à nous fréquenter beaucoup dans peu de temps alors autant aller à l'essentiel. Le voyage qui nous attends s'annonce long, pénible et potentiellement dangereux. Et encore cela ne concerne que l'arrivée jusqu'à la Haute-forêt. Une fois là-bas nous devrons retrouver les trois cibles qu'on nous a chargé de récupérer. Je crois que cela devrait être dans vos compétences, pour des marcheurs enfin du moins je l'espère. D'après le brillant résultat de votre dernière escapade, il semble qu'il faille s'attendre à du gros gibier et j'aime assez cela. Ca me changera de celui que je chasse d'habitude." Elle regarda ses deux interlocuteurs, droit dans les yeux. Elle avait confiance en elle, c'était indéniable. Elle n'avait pas la langue dans sa poche, mais peut-être valait-il mieux se montrer directe et franche pour éviter tout malentendu. Comment allait réagir les deux hommes qui se tenait devant elle ? Et comment allait réagir le reste du groupe qu'elle ne connaissait pas encore ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
olan avait écouté la conversation passivement, il pensa tout à fait comme Malik, c’est pourquoi, il le laissa parler. Lorsque la jeune femme termina de parler, il pensa.¤ Personnellement, je pense que ce sera elle qui n’arrivera pas à nous suivre. Si elle traine trop, on sera obligé de l’attendre. Je n’ai jamais trop aimé avoir un guide, mais bon je crois que je n’ai pas le choix. ¤ Yolan regarda ensuite la jeune femme et lui dit.- Ne vous en faites pas pour nous ! Nous avons déjà battu un comme eux, donc ça ira. Par contre, j’espère pour vous que vous n’êtes pas une espionne comme l’autre. On ne sait jamais ! Puis Yolan regarda celui qui leurs avaient tout expliqué et lui dit.- Je voudrais quand même vous poser une question. Est-ce que vous savez si ces trois individus ont eux aussi des objets aussi dangereux que le coffret ? Yolan attendit la réponse avec impatience.
Vivre ou mourir, tel est mon destin.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|